| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2008 à 18:29:35 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Parceque la russie de poutine est moins corrompue ? Je pense que certains pays ont des historiques culturels au niveau de la corruption, et qu'on a pas vraiment de quoi faire des comparaisons ou tirer des rapports de cause à effets Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-01-2008 à 18:33:26 |
chrissud |
|
docmaboul |
|
j'ai pas trop envie de répondre à des arguments démagogiques ni d'expliquer ce qu'est la démagogie. Message édité par basketor63 le 27-01-2008 à 18:45:23 |
docmaboul |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ben oui. C'est pour ça qu'il y a un paquet de gens qui voient dans la privatisation des moyens de production un moyen efficace de lutter contre la corruption : ceux qui prennent les décisions économiques sont directement concernés et ont tout à gagner à ce que la décision mène à une production de richesse optimale. Aujourd'hui, on circoncit la corruption aux marchés publics, mais pour ça on ne peut pas vraiment faire autrement. Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 27-01-2008 à 18:49:58 |
|
|
Publicité | Posté le 27-01-2008 à 18:51:52 ![]() ![]() |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 27-01-2008 à 18:55:51 |
docmaboul |
|
Je ne te parle pas d'escroquerie, bien sur que les escroqueries seront toujours possibles. Je te parle de corruption : prendre l'argent public pour lemettre dans sa poche et celle de ses amis. Si il n'y a pas d'argent public, ce n'est pas possible Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 27-01-2008 à 19:03:13 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
|
Jean920 | Franchement quelle étroitesse d'esprit tu as Docmaboul
Message édité par Jean920 le 27-01-2008 à 19:36:38 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-01-2008 à 19:43:01 |
|
Jean920 |
|
Du vol. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 27-01-2008 à 19:49:42 |
Jean920 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Alors quand je tabasse une mémé pour lui prendre son sac à main, c'est de la corruption parce que j'abuse de mon pouvoir sur elle ? |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Jean920 |
Message cité 1 fois Message édité par Jean920 le 27-01-2008 à 20:22:36 |
bah c'est simple, rien ne prouve que dans des pays à forte culture démocratique tout tourne dans le totalitarisme, je vois pas bien ce qu'il y a de plus expliciter Concernant le niveau de "civilisation" oui on est d'accord, et tout ça fait partie du même processus à la fois d'éducation et de renforcement de la démocratie, qui même en ce moment même ne nous ferait pas de mal.
c'est le même probleme qu'en donnant énormément de pouvoir et d'influence à des industriels, le probleme avec eux étant que tout choix démocratique est impossible au niveau de leurs décisions. syndicats mis à part mais vu que le seul contrepoids c'est la grève ... le problème est encore plus avéré lorsqu'un homme d'état est clairement de connivance avec ces derniers, là le garde fou dont tu parles il est clairement passé à la trappe, et on a aucune contrepartie en amélioration démocratique pour compenser.
je ne vois rien qui serait différent c'est même pire, en privatisant l'armée, des politiques pourraient décider de faire une guerre par exemple en Irak pour que ça fasse tourner la boite de fabrication d'arme dont des membres de leur famille ont des actions. se faire virer de l'argent publique sur sa société grace à des contrats bidons ou surrévalués ça se fait et ça serait pareil que de se faire un cheque du trésor public à son nom avec plein de zéro. Et ça dans tous les cas il faut des contrôles, tout comme il faut un minium de police dans nos sociétés. Ca me fait penser à un épisode d'une série dont j'ai oublié le nom, ou ils arrivent dans un monde ou tout le monde extrement polis, respectueu, il n'y a quasiement aucune délinquance au point qu'il n'y a même pas de policiers. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-01-2008 à 20:33:49 |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 27-01-2008 à 20:49:22 |
|
Ah non mais si on privatise l'armée, on privatise hein, ça veut dire qu'elle est sous le seul controle du général qui paie ses troupes, et pas sous le contrôle des politiques.
C'est gentil de vouloir m'apprendre la vie. Je te dis que s'il n'y A PAS d'argent public, il n'y a pas de corruption. Tu me parles de contrat public surévalué. Au bout d'un moment, je vais finir par croire que ce n'est pas moi qui m'exprime mal... Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 27-01-2008 à 21:06:26 |
|
|
|
Phileass |
|
docmaboul |
|
basketor63 Sarkozy en prison | si ça marche comme un canard, si ça fait le bruit d'un canard, si ça ressemble à un canard, alors c'est un canard
|
Phileass |
|
|
|
|
je t'ai prouvé que non juste avant qu'il y en ai beaucoup ou pas beaucoup si c'est mal géré et controlé le problème est le même mais si tu préfères ignorer la définition même du mot corruption c'est ton choix hein ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-01-2008 à 11:12:06 |
c'est comme si tu posais la question "comment on fait une démocratie sans hommes politiques" le jour où il y aura des robots intelligents les patrons de boites remplaceront la main d'oeuvre par les robots, vireront tout le monde, et il y aura encore plus de monde qui pourra se toucher pour trouver du travail Message édité par basketor63 le 28-01-2008 à 11:17:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |