Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°13353196
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 14:16:05  answer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Mais tous les gens de droites ne sont pas redevable de l'isf et donc encore moins du bouclier fiscal.

SI il y a avait que les patrons et/ou les riches qui votaient pour la droite, ils seront jamais élus c'est mathématique
dans une usine il y a combien de patron et/ou de riche par rapport aux ouvriers et employés ?

Il y a des gens de droites qui sont ouvriers.

baisse des impôts pour les plus hauts revenu, oui si tu veux, j'ai eu une baisse de 20% de mes impôts cette année, (j'ai un salaire d'un instit ou prof) comme tous ceux qui ont un revenu inférieur à 3000€ par mois. En 2 ou 3 ans doublement de la PPE pour les plus faibles salaires.

on ne peut pas résonner avec des clichés

Etre de gauche c'est pas être contre la droite en général, c'est être contre le fait que la droite fait tout pour garder les riches riches et les pauvres pauvres. On le sait qu'il y a des pauvres à droite et des riches à gauche, mais ça on s'en fout, on veut juste pas que les pauvres croient que les mesures sur l'imposition (tva sociale, droits de succession, bouclier fiscal) soient faites pour eux.

Citation :

Mais tous les gens de droites ne sont pas redevable de l'isf et donc encore moins du bouclier fiscal.

C'est bien ça le problème. A quoi sert l'ISF ? Le bouclier fiscal ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 14:16:05  profilanswer

n°13353962
azertyazer​ty
Posté le 24-11-2007 à 16:17:04  profilanswer

Discour de base, la droite c'est pour les méchants riches et la gauche c'est pour les gentils pauvres  :ange:

n°13354147
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 16:54:39  answer

azertyazerty a écrit :

Discour de base, la droite c'est pour les méchants riches et la gauche c'est pour les gentils pauvres  :ange:

Pas du tout, tu cherches pas à comprendre ou quoi ? Si c'était le cas la gauche serait au pouvoir depuis 1789. Et j'ai aucun jugement de valeur sur les riches ou les pauvres, tu rajoutes "gentils" et "méchants" sans que je n'y fasse référence.

n°13358568
chrissud
Posté le 25-11-2007 à 10:54:42  profilanswer

en quoi la gauche serait au pouvoir en 1789 ?

après la révolution c'est bien un roi qui avait le pouvoir ? non  (remarque Louix XVI était peut être un roi de gauche

10 ans après la révolution, 1799 c'est napoléon
1850 c'est le roi louis philippe

n°13358592
chrissud
Posté le 25-11-2007 à 11:03:14  profilanswer

il y a beaucoup de gens de droite qui ont 1000€ par mois et paye un loyer.
Il y a des chefs de parti politique de gauche qui minimise leur bien, pour échapper à l'impôt.

La TVA Sociale et plutôt au contraire aux profits des pauvres travailleurs, qui ont + de travaille car nos usines tournent +,  leur pouvoir d'achat ne diminuant pas.

Ils sont de fois gagnant  

* + de travail c'est - de chômage
* les produits délocalisés deviennent plus cher
* + d'argents dans la sécurité sociale
* les produits français fabriqué par les français sont - cher

quand quelqu'un de gauche va t il admettre que d'acheter un produit étranger créé

* déficit de notre sécurité sociale
* supprime des emplois en france

beaucoup de femmes et d'homme du PS se sont positionnés pour la TVA Sociale

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-11-2007 à 11:04:13
n°13360254
theredled
● REC
Posté le 25-11-2007 à 16:07:06  profilanswer

inclassable a écrit :

La culture est une dérive droitiste-bourgeoise, éloignant les masses des préceptes fondamentaux du marxisme-léninisme et l'appropriation de la pensée et la mise en pratique du matérialisme dialectique.

Oui, et le bonheur et la connaissance aussi, tant qu'à faire [:petrus75]
Ironie ou pas ?

Message édité par theredled le 25-11-2007 à 16:07:26

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13360330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2007 à 16:29:07  profilanswer

chrissud a écrit :

il y a beaucoup de gens de droite qui ont 1000€ par mois et paye un loyer.
Il y a des chefs de parti politique de gauche qui minimise leur bien, pour échapper à l'impôt.

La TVA Sociale et plutôt au contraire aux profits des pauvres travailleurs, qui ont + de travaille car nos usines tournent +,  leur pouvoir d'achat ne diminuant pas.

Ils sont de fois gagnant  

* + de travail c'est - de chômage
* les produits délocalisés deviennent plus cher
* + d'argents dans la sécurité sociale
* les produits français fabriqué par les français sont - cher

quand quelqu'un de gauche va t il admettre que d'acheter un produit étranger créé

* déficit de notre sécurité sociale
* supprime des emplois en france

beaucoup de femmes et d'homme du PS se sont positionnés pour la TVA Sociale

et contre la TVA antisociale

n°13360424
Altarius
As de la digression
Posté le 25-11-2007 à 16:48:55  profilanswer

C'est le beaucoup que j'aime bien  :D  

Et puis ce n'est pas parce qu'on est au PS qu'on peut pas avoir des idées alacon

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13365607
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 10:08:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

et contre la TVA antisociale

si on appelle çà TVA sociale ce n'est pas pour faire joli ou bien que ça sonne bien.

Si tu rajoutes 5 points à la tva et que tu diminue de 5 points les charges patronales sur des employés et ouvriers français c'est neutre pour le marché Français.

Comme les produits coûtent moins cher à fabriquer, on va plus exporter et donc les usines vont devoir embaucher.  

Depuis 70 ans ce sont les employés français et ouvriers français qui travaillent pour allimenter les caisses de la sécu et depuis 1991 les revenus financiers.

Un employé ou ouvriers français travaillent dans une entreprise michelin ou à la poste, avec son travail et sa sueur il alimente la sécurité sociale chinoise ou marocaine en achetant un produit importé, ça s'appelle la délocalisation.  
Quand on achète une logam, le prix payé alimente la sécu roumaine, pour une logam de vendu il y a 1 clio en moins de fabriqué par les ouvriers français résultat moins de cotisations versés à la sécu française.

Si à présent on augmente la tva de + 5 et on baisse les coût de 5, le produit fabriqué en france n'augmente pas
en revanche le produit importé augmente de 5 c'est 5 sont versé à la sécu, donc la sécu a 5 et donc paye 5 de plus aux ouvriers français.

n°13365719
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 10:26:41  profilanswer

Plus tu es pauvre plus la TVA représente un % élevé de tes revenus.

Quand tu augmentes la TVA tu augmentes plus vite la part des impôts payés par les pauvres que par les riches.

C'est un impôt d'un autre age :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-11-2007 à 10:27:39
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 10:26:41  profilanswer

n°13365892
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 10:50:24  profilanswer

Aucun rapport avec la TVA Sociale !

Puisque le prix payé à la caisse ne bouge pas avec la TVA Sociale, pour les produits français.

même si on augmente les droits de douane, cela améliore pas le coût des produits à exporter, donc ce serait une 1/2 réforme.

le coût de fabrication des produits français baisse et donc nos usines tournent plus, donc plus d'embauche et moins de chomâge.

n°13367027
spartak01
Posté le 26-11-2007 à 13:04:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Aucun rapport avec la TVA Sociale !

Puisque le prix payé à la caisse ne bouge pas avec la TVA Sociale, pour les produits français.

même si on augmente les droits de douane, cela améliore pas le coût des produits à exporter, donc ce serait une 1/2 réforme.

le coût de fabrication des produits français baisse et donc nos usines tournent plus, donc plus d'embauche et moins de chomâge.

Qu'est ce qui t'assure ;
1/ que les prix ne bougeront pas,
2/ que les patrons joueront le jeu et répercuteront l'intégralité des baisses de cotisations sociales (et pas des "charges"...) aux employés ?

n°13367065
azertyazer​ty
Posté le 26-11-2007 à 13:08:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Plus tu es pauvre plus la TVA représente un % élevé de tes revenus.

Quand tu augmentes la TVA tu augmentes plus vite la part des impôts payés par les pauvres que par les riches.

C'est un impôt d'un autre age :D

Un "pauvre" achetera beaucoup moins de produits taxés à 19,6% qu'un "riche".

n°13367224
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 13:30:08  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Un "pauvre" achetera beaucoup moins de produits taxés à 19,6% qu'un "riche".

sauf que plus tu es pauvre plus la TVA représente un % élevé de tes revenus. [:aloy]

mais je me repète je crois

n°13368138
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 15:01:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Qu'est ce qui t'assure ;
1/ que les prix ne bougeront pas,
2/ que les patrons joueront le jeu et répercuteront l'intégralité des baisses de cotisations sociales (et pas des "charges"...) aux employés ?

1/ il suffit d'encadrer, de donner une forme
2/  ci tu dis ça c'est que tu n'as rien compris au mécanisme de la TVA Sociale.

Cela n'avancerait rien, si on baissait les cotisations sur le salarié,
La tva Sociale entraîne une baisse des cotisations patronales, ce qui fait baisser le coût de fabrication,  C'est tout le sens.  
si tes produits coûtent moins cher il y aura plus d'étranger qui vont acheter des produits français.

les produits délocaliser qui ne participe pas à la sécu, vont maintenant cotiser à la sécu

n°13368326
Altarius
As de la digression
Posté le 26-11-2007 à 15:16:28  profilanswer

Quand ont pense que 85 % des français veulent une baisse de la TVA pour leur pouvoir d'achat,  
je leur souhaite bien du courage au GVT pour instaurer la TVA (anti)social.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13368473
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 15:29:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Quand ont pense que 85 % des français veulent une baisse de la TVA pour leur pouvoir d'achat,  
je leur souhaite bien du courage au GVT pour instaurer la TVA (anti)social.

c'est totalement faux !

Les prix des biens fabriqués en France n'augmenterons pas.

Depuis 70 ans la sécu n'est financé que par les entreprises françaises.
à chaque fois que l'on achète un produit étranger on finance la sécu étrangère, donc le consommateur délocalise la sécu

si vous avez une autre idée pour faire participer les étrangers à notre sécu dites le, on vous écoute

n°13369558
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-11-2007 à 17:17:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

sauf que plus tu es pauvre plus la TVA représente un % élevé de tes revenus. [:aloy]

mais je me repète je crois

Je répéterais que ce n'est vrai que si un riche se contentait du même train de vie que le pauvre en question.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13369719
theredled
● REC
Posté le 26-11-2007 à 17:34:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je répéterais que ce n'est vrai que si un riche se contentait du même train de vie que le pauvre en question.

Sauf, entre autres (épargne tout ça), que le riche a de la marge pour modifier son train de vie en conséquence, le pauvre non, ou beaucoup moins.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13369923
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 18:00:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

ah non ça reste toujours vrai comme affirmation

revoit tes cours de maths

n°13370008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 18:10:31  profilanswer

Russie : "Un système qui dérive vers le totalitarisme"

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 882,0.html

bon il faut croire que c'est plutot culturel qu'autre chose hein :D

n°13370619
Jean920
Posté le 26-11-2007 à 19:20:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Russie : "Un système qui dérive vers le totalitarisme"

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 882,0.html

bon il faut croire que c'est plutot culturel qu'autre chose hein :D

Encore de la faute aux communistes ça   :jap:  

chrissud a écrit :

si vous avez une autre idée pour faire participer les étrangers à notre sécu dites le, on vous écoute

Une tva environnementale en fonction du CO2 émis pour fabriquer le produit, l'acheminer,...

chrissud a écrit :

c'est totalement faux !

Seul problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de biens fabriqués en France.
C'est une grande supercherie que de dire que les prix dans leurs ensembles ne vont pas augmenter avec la hausse de la TVA.
Tout les importeurs vont augmenter leurs prix pour compenser la hausse de la TVA, ils seraient trop bêtes de nous en faire cadeau, puisque la plupart du temps ils n'ont aucun concurrents made in france.

Et dans les services, il y a pas mal de secteurs peu concurentiels. Donc à part si l'Etat impose un gel des prix, une bonne partie des prestataires de services vont en profiter pour augmenter leurs prix.
C'est comme durant le passage à l'euro, tout le monde en a profité pour augmenter les prix parce qu'ils avaient une excuse bon marché qui les exonérait de tout reproche vis à vis des consommateurs.
Là ça sera pareil, n'importe quel prestataire de service pourra dire mais c'est pas de notre ma petite madame, c'est de la faute à la hausse de la TVA. Et ils profiteront pour s'en mettrent un peu plus dans les poches.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 26-11-2007 à 19:28:44
n°13371426
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-11-2007 à 20:52:34  profilanswer

Jean920 a écrit :

Une tva environnementale en fonction du CO2 émis pour fabriquer le produit, l'acheminer,...

Qui ira sur place vérifier et calculer le coût réel des millions de produits qu'on importe ? Parce que déjà déterminer le CO² émis sur un pot de yaourt c'est compliqué (il faut tracer non seulement la production et distribution, mais refaire ces calculs pour les matières premières utilisées), alors sur des centaines de milliers de produits électroniques (composés eux même de centaines de pièces, et dont les modèles changent 2x par an) fabriqués à l'autre bout du monde, ça va être vraiment simple :o

Jean920 a écrit :

Tout les importeurs vont augmenter leurs prix pour compenser la hausse de la TVA,

Gné ? Leurs prix TTC vont mécaniquement augmenter, pourquoi ils augmenterait encore plus leur prix "pour compenser la hausse de la TVA" ? Ca n'a pas de sens.

n°13371481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 20:59:40  profilanswer

pourquoi ils appellent ça TVA sociale, et pas un truc genre droits de douanes sociaux ou je sais pas quoi ??

n°13371580
Altarius
As de la digression
Posté le 26-11-2007 à 21:11:20  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est totalement faux !

Depuis 70 ans la sécu n'est financé que par les entreprises françaises.
à chaque fois que l'on achète un produit étranger on finance la sécu étrangère, donc le consommateur délocalise la sécu

Dans le monde merveilleux des bisounours, peut-être.

---------------
n°13371829
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-11-2007 à 21:41:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

pourquoi ils appellent ça TVA sociale, et pas un truc genre droits de douanes sociaux ou je sais pas quoi ??

Non, simplement c'est un mécanisme qui fait payer la protection sociale par les consommateurs (avec la TVA) plutôt que les salariés (avec les charges sociales).

Ca n'a rien à voir avec des droits de douane.

Message édité par Betcour le 26-11-2007 à 21:41:58
n°13372516
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 22:52:12  profilanswer

Ouais mais au final ça revient au même, si on mettait le pognon résultant dans le système éducatif on dirait quoi ?
Que c'est une TVA éducative ?

C'est juste un impôt protectioniste équivalent à des droits de douanes modulables, je comprends pas pourquoi il faut noyer le poisson avec ce terme.

je preferai encore un terme genre droit de douane protectioniste anti dumping social

n°13372802
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-11-2007 à 23:19:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais mais au final ça revient au même, si on mettait le pognon résultant dans le système éducatif on dirait quoi ?
Que c'est une TVA éducative ?

Bingo !  :)  

Citation :

C'est juste un impôt protectioniste équivalent à des droits de douanes modulables, je comprends pas pourquoi il faut noyer le poisson avec ce terme.

Sauf que les droits de douanes ne rendent pas la production locale plus compétitive: ils ne font que pénaliser les importations, pas encourager les exportations. Les droits de douanes impliquent uniquement une hausse de certains prix, alors qu'avec la TVA sociale d'autres peuvent aussi baisser.
Par ailleurs, et c'est là une différence majeure, les droits de douanes sont pas compatibles avec les traités de libre échange actuels et c'est donc pas utilisable. La TVA sociale, si.

n°13372900
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 23:29:39  profilanswer

ouais mais ce que je trouve fumeux c'est de dire que c'est pour financer notre système social.
c'est pas du tout ça que signifie le terme social de TVA sociale à la base

je considère pas que ne pas avoir d'enfants qui bossent ou d'avoir un salaire minimum constituent vraiment notre système social avec la sécu etcetera. Ce sont "juste" des préceptes des droits de l'homme.

n°13374399
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 09:26:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu dis ça !

ça prouve à tous que tu n'as pas compris ce qu'était la TVA Sociale.

basketor63 a écrit :

ouais mais ce que je trouve fumeux c'est de dire que c'est pour financer notre système social.
c'est pas du tout ça que signifie le terme social de TVA sociale à la base

je considère pas que ne pas avoir d'enfants qui bossent ou d'avoir un salaire minimum constituent vraiment notre système social avec la sécu etcetera. Ce sont "juste" des préceptes des droits de l'homme.

m'en veux pas
tu confirmes bien, tu n'as rien compris à la TVA Sociale.

1er     La tva sociale n'a pas vocation d'alimenter les assedics
2ème  La tva sociale aboutis à plus de travail pour nos usines et donc plus d'emploi et par mécanisme moins de chômage.

En France il n'y a que ! uniquement ! les articles fabriqués en france qui finance notre sécu, qui rend nos produits trop chèr aux étrangers.
ce que propose sarkozy c'est que tous les produits consommés en france, finances notre sécu, ce qui veut dire donc que nous devenons plus compétitif.

Message édité par chrissud le 27-11-2007 à 09:34:49
n°13375153
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2007 à 11:08:04  profilanswer

Citation :

La TVA sociale est un outil fiscal consistant à financer tout ou partie de la protection sociale par une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). L'idée est de toucher tous les produits commercialisés sur le territoire national, y compris les produits importés, alors que le financement de la protection sociale par un prélèvement sur les salaires, au moyen des cotisations sociales, ne touche que la production nationale et les revenus du travail. Il ne s'agit pas d'augmenter les prélèvements obligatoires, mais d'en changer la répartition.

j'ai l'impression que tu t'enflamme un max pour dire que j'ai rien compris du tout, surtout que je prétends pas vu le contenu de la discussion être un expert sur le sujet, ta grande perspicacité te fait défaut

et surtout tu n'expliques rien, tu pourrais sortir une brochure UMP ça serait pareil

Message édité par basketor63 le 27-11-2007 à 11:13:29
n°13375270
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 11:21:01  profilanswer

ça rien à voir avec l'UMP, d'ailleurs des socialistes ce sont prononcés pour.

c'est plutôt clair, ce qu'il est écrit dans ton quote

nous finançons notre sécu par le travail des salariés en France,  
et donc tous les produits étrangers y sont exonérés.

nos produits deviennent plus cher ce qui codamne nos produits puisque toi moi nous nous achetons au moins cher donc étrangers.

donc on finance notre sécu par tous les produits, en même temps nos produits ne suporte plus le coût de notre sécurité sociale donc nos produits deviennent compétitifs

n°13375304
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 11:24:59  profilanswer

chrissud a écrit :

ça rien à voir avec l'UMP, d'ailleurs des socialistes ce sont prononcés pour.

c'est plutôt clair, ce qu'il est écrit dans ton quote

nous finançons notre sécu par le travail des salariés en France,
et donc tous les produits étrangers y sont exonérés.

nos produits deviennent plus cher ce qui codamne nos produits puisque toi moi nous nous achetons au moins cher donc étrangers.

donc on finance notre sécu par tous les produits, en même temps nos produits ne suporte plus le coût de notre sécurité sociale donc nos produits deviennent compétitifs

Donc au final, dans le meilleur des cas, dans un premier temps :
- Les produits made in France restent au même prix
- Les produits étrangers sont plus cher

C'est bien ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 27-11-2007 à 11:27:27

---------------
n°13375349
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 11:29:49  profilanswer

chrissud a écrit :

1/ il suffit d'encadrer, de donner une forme
2/  ci tu dis ça c'est que tu n'as rien compris au mécanisme de la TVA Sociale.

Cela n'avancerait rien, si on baissait les cotisations sur le salarié,
La tva Sociale entraîne une baisse des cotisations patronales, ce qui fait baisser le coût de fabrication,  C'est tout le sens.  
si tes produits coûtent moins cher il y aura plus d'étranger qui vont acheter des produits français.

Bref, les entreprise participeront encore moins à la protection sociale. Ca ok, on avait compris...
Mais par contre, je te trouve trés optimiste lorsque tu affirmes baisse des cotisations sociales et donc baisse du cout de fabrication  = produit mons cher...
L'experience prouve que les milliards accordés annuellement jusque là aux entreprises sous forme de baisses de cotisations sociales à plutot pris le chemin des actionnaires que celui d'une baisse des prix... ;)

n°13375373
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 11:32:18  profilanswer

theredled a écrit :

C'est bien ça ?

tout à fait, comme ça tu crées de l'emploi en france

n°13375403
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 11:35:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bref, les entreprise participeront encore moins à la protection sociale. Ca ok, on avait compris...
Mais par contre, je te trouve trés optimiste lorsque tu affirmes baisse des cotisations sociales et donc baisse du cout de fabrication  = produit mons cher...
L'experience prouve que les milliards accordés annuellement jusque là aux entreprises sous forme de baisses de cotisations sociales à plutot pris le chemin des actionnaires que celui d'une baisse des prix... ;)

Il faut que ça soit encadré, cela s'appelle la forme.

et puis vu que les produits français sont déjà trop cher pour les français, si les entreprises ne répercutent pas ils deviendront hors de porté et donc la population acheteraient encore plus des produits importés.

et donc il faudrait délocaliser les actionnaires

n°13375406
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2007 à 11:35:38  profilanswer

et en quoi c'est différent d'une forme de protectionisme par droits de douanes ?

n°13375441
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 11:39:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Et j'imagine que tu admets que dans un premier temps ça va réduire drastiquement le pouvoir d'achat des français ?

chrissud a écrit :

Il faut que ça soit encadré, cela s'appelle la forme.

Ah bah oui tiens, il faut "juste" que ce soit encadré, une broutille.

---------------
n°13375801
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-11-2007 à 12:23:10  profilanswer

theredled a écrit :

C'est bien ça ?

Non, dans le meilleur des cas les prix locaux baissent, les prix importés montent, et le total est a peu prêt stable (puisque le but est de changer le système de prélèvement, pas de l'augmenter : en fait on déplace le financement de la sécu en aval, c'est le supermarché qui envoie le chèque au lieu de fabriquant)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 27-11-2007 à 12:24:01
n°13375902
theredled
● REC
Posté le 27-11-2007 à 12:34:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, dans le meilleur des cas les prix locaux baissent, les prix importés montent, et le total est a peu prêt stable (puisque le but est de changer le système de prélèvement, pas de l'augmenter : en fait on déplace le financement de la sécu en aval, c'est le supermarché qui envoie le chèque au lieu de fabriquant)

Je parle dans l'immédiat ("dans un premier temps" ).

Message édité par theredled le 27-11-2007 à 12:35:10

---------------
n°13376337
Phileass
Posté le 27-11-2007 à 13:43:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Ah, pourquoi ? Parce que quand les entreprises françaises font des profits, elles embauchent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)