Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°13345849
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-11-2007 à 16:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

justement non c'est bidon, c'est comme dire que faire payer les mêmes charges sociales à toutes les entreprises c'est les metre sur le même pied d'égalité.
dans la théorie des chiffres en prenant les % en référentiel c'est vrai, mais dans la pratique c'est faux.
Une petite boite aura beaucoup plus de mal à gérer ses charges qu'une grosse boite.

C'est comme en Judo, pourquoi y aurait des catégories en Judo ?
Bah oui c'est inégal que le mec qui fait 100 kilos soit pas dans la même catégorie que les autres qui font 60 kilos et soit discriminé par son poids plutot que par son niveau.
Sauf que pour des raisons d'équité la encore on à décidé que non il fallait des catégories.

Donc voilà être aussi catégorique sur ce qu'est l'équité en se basant dans tel ou tel référentiel c'est bidon.
La question c'est de savoir si le référentiel est équitable plutot que de savoir si la valeur utilisé dans le réferentiel est le même nombre.

Et la question aussi qui influe c'est que pour les retraites il y a un minimum permetant de survivre qui une fois atteint balaie totalement la question de l'équité face au critere de la quantité de cotisation.

C'est bien pour ça qu'en France les pauvres payent pas d'impôts, parceque tout simplement on peut pas descendre plus bas, ou alors il faudrait que l'argent soit mieux distribué avant les impots, c'est à dire au moment de payer les salaires.

L'argent pris en impôts pourrait aussi bien être de l'argent mieux réparti en salaire, permettant ainsi aux plus pauvres de payer des impôts pour enfin atteindre la possibilité d'une équité à ce niveau.

Sinon c'est tout simplement impossible.

maintenant il me semble que par rapport a la redistribution ya certains minima qui devraient etre relevés pour que ceux qui ne puissent pas acceder aux aide a cause d'une petouille genre 50 euros et qui sont dans la mouise car il rament grave du coup alors que celui qui est juste en dessous de pas grand chose s'en sortent vachement bien.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 16:42:33  profilanswer

n°13345953
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-11-2007 à 17:02:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pareil pour la TVA, un pauvre payera en % de ses revenus plus de TVA qu'un moins pauvre.

ce n'est vrai que si le riche et le pauvre achetaient strictement les même choses au même prix. (j'ai arrondi la TVA a 20% pour simplifier les calculs)

mais si le riche dépense 30% de ses 6000 euros (oui on va prendre ça comme salaire aisé) ça fait 2000 euros de dépenses, et donc 400 euros qui partent a la tva,

et le pauv' gars qui dépense consciencieusement pour ses courses mais qui se retrouve avec lui aussi 30% de ses 1000 euros dûment gagnés (a peine plus que le smic), il dépense donc 300 euros  et "seulement" 60 partent a l'état. si on regarde bien, les deux ont payé la tva en fonction de leur capacité a dépenser.

si on veut pinailler, un "riche" aura plus tendance a acheter du neuf alors qu'un mec avec peu de moyen se tournera vers de l'occasion dans le cas d'une voiture, qu'il aura achete à un particulier. Du coup le riche voulant montrer son opulence (quoique y'en a qui en ont pas les moyen mais qui le font quand même) va acheter le joli 4x4 de chez bmw (oui parce qu'il est con en plus de ça), payé 53000 euros. bref 20% de 53000 euros ca fait 10000 euros qui partent aussi a l'etat. (vous me direz, il achete pas forcement une voiture tous les ans)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13346287
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 17:40:11  profilanswer

ça ne change rien au fait qu'un pauvre paye plus de TVA que le riche en % de ses revenus :D

et si en plus tu le contrebalances avec le reste des remarques du post que tu ne quotes pas entièrement :D

Sais tu qu'en Suède les contraventions pour excèse de vitesse ont un prix qui est indexé sur le revenu du contrevenant ?
C'est ainsi un bon moyen de metre tout le monde à égalité devant la sanction de l'infraction et de l'impact qu'elle aura sur son portefeuil et sa vie.
On site souvent la suède pour ceci ou cela, mais il faut bien comprendre que le philosophie est différente, et que la recherche de l'égalité est différente aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-11-2007 à 17:43:38
n°13346744
chrissud
Posté le 23-11-2007 à 18:35:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça ne change rien au fait qu'un pauvre paye plus de TVA que le riche en % de ses revenus :D

et si en plus tu le contrebalances avec le reste des remarques du post que tu ne quotes pas entièrement :D

Sais tu qu'en Suède les contraventions pour excèse de vitesse ont un prix qui est indexé sur le revenu du contrevenant ?
C'est ainsi un bon moyen de metre tout le monde à égalité devant la sanction de l'infraction et de l'impact qu'elle aura sur son portefeuil et sa vie.
On site souvent la suède pour ceci ou cela, mais il faut bien comprendre que le philosophie est différente, et que la recherche de l'égalité est différente aussi.

alors il faut dire que la retraite en suède est à 65 ans au taux plein = 65 %
 que les gens peuvent avancer à 60 ans mais ils ont une décote

que leur sistème à répartition a évolué vers un système mixte répartition capitalisation

n°13347854
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 23-11-2007 à 20:56:30  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

moi je vois que personne défend ceux d'en bas. La droite c'est normal , ils défendent leurs électorat(les riches qui discute sur le topic sarko) et la gauche est inéxistante. Il reste qui ?

Le FN, premier partie ouvrier de France

Il avait dit qu'il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle car "il ne voulait être en fermer dans son personnage".

basketor63 a écrit :

ouais mais bon y a rien d'extraordinaire dans son discours
y a pas d'entourloupe réthorique à la mort moi le noeud
c'est pas Lepen avec ses jeux de mots et citations à la con ou Sarko avec son bonniment de vendeur d'aspirateur en porte à porte

Non, c'est juste un démago qui essaie de récupérer tout ce qui est médiatiquement porteur et qui se fait passer pour un gentil prolétaire révolutionnaire romantique mais qui cache soigneusement ses origines.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°13348231
theredled
● REC
Posté le 23-11-2007 à 21:25:58  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Il avait dit qu'il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle car "il ne voulait être en fermer dans son personnage".

Je me souviens bien de ça aussi (sauf que lui disait "enfermé" :o)

steeveaustin a écrit :

Non, c'est juste un démago qui essaie de récupérer tout ce qui est médiatiquement porteur et qui se fait passer pour un gentil prolétaire révolutionnaire romantique mais qui cache soigneusement ses origines.

Qui sont ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-11-2007 à 21:26:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13348615
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 21:55:45  profilanswer

chrissud a écrit :

alors il faut dire que la retraite en suède est à 65 ans au taux plein = 65 %
 que les gens peuvent avancer à 60 ans mais ils ont une décote

que leur sistème à répartition a évolué vers un système mixte répartition capitalisation

oui, mais bon moi je fais du HS depuis plusieurs postes, alors essaye pas de me remetre dans le sujet stp :D

n°13348669
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 21:58:40  profilanswer

steeveaustin a écrit :

steeveaustin a écrit :

steeveaustin a écrit :

c'est le mythe voulu par les gens de droite
il faudrait qu'un mec de gauche pour être crédible il soit le dernier des culs terreux de petaouchnok
Besancenot il serait éboueur que ça vous suffirait pas
en appliquant le même raisonnement à droite je commence à me demander si Sarko c'est pas la réincarnation de louis XVI

n°13348740
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 23-11-2007 à 22:04:00  profilanswer

theredled a écrit :

Je me souviens bien de ça aussi (sauf que lui disait "enfermé" :o)

J'ai écris un peu vite... Ses origines mais surtout sa vie actuelle : son passage au parlement Européen, sa femme qui est pétée de tunes, son ancienne relation avec la fille d'Alain Krivine, où il vit, pourquoi la classe bougeoise l'apprecie autant (alors que c'est censé être un révolutionnaire qui veut renverser le système)...

Spoiler :

C'est bon il n'y a pas de fautes horribles cette fois  :o

---------------
n°13348816
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 23-11-2007 à 22:08:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est le mythe voulu par les gens de droite
il faudrait qu'un mec de gauche pour être crédible il soit le dernier des culs terreux de petaouchnok
Besancenot il serait éboueur que ça vous suffirait pas
en appliquant le même raisonnement à droite je commence à me demander si Sarko c'est pas la réincarnation de louis XVI

Il se la joue miséreux pour faire de la propagande... qu'il assume maintenant les critiques, c'est tout. Et en plus si le grand écart n'était pas aussi énorme, je ne dirais rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 22:08:17  profilanswer

n°13348818
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 22:08:22  profilanswer

steeveaustin a écrit :

J'ai écris un peu vite... Ses origines mais surtout sa vie actuelle : son passage au parlement Européen, sa femme qui est pétée de tunes, son ancienne relation avec la fille d'Alain Krivine, où il vit, pourquoi la classe bougeoise l'apprecie autant (alors que c'est censé être un révolutionnaire qui veut renverser le système)...

donc il faut manger tous les jours chez lidl pour être de gauche  ?

n°13348851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 22:10:00  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Il se la joue miséreux pour faire de la propagande... qu'il assume maintenant les critiques, c'est tout. Et en plus si le grand écart n'était pas aussi énorme, je ne dirais rien.

Mais parceque tu crois qu'il y a que des SDF à la LCR  et autre ?

Aux législatives j'ai voté pour un candidat LCR dans ma circonscription qui est ingénieur en SS2I ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-11-2007 à 22:11:19
n°13348885
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 23-11-2007 à 22:11:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

donc il faut manger tous les jours chez lidl pour être de gauche  ?

Non, mais faut assumer ce que l'on fait et pas masquer la vérité ou utiliser un faux vécu pour faire de la propagande.
Et puis surtout je ne le critique pas que sur la dissimulation de sa vrai vie mais aussi sur ses contradictions.

---------------
n°13348893
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 23-11-2007 à 22:12:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais parceque tu crois qu'il y a que des SDF à la LCR  et autre ?

Aux législatives j'ai voté pour un candidat LCR dans ma circonscription qui est ingénieur en SS2I ...

A mais ça je ne le sais que très bien qu'il n'y a pas d'ouvier à la LCR. C'est d'ailleur encore une contradiction de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 23-11-2007 à 22:13:31

---------------
n°13348936
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 22:15:54  profilanswer

steeveaustin a écrit :

A mais ça je ne le sais que très bien qu'il n'y a pas d'ouvier à la LCR. C'est d'ailleur encore une contradiction de plus.

contradiction de quoi ?

je pense que c'est le cerveau de droite qu'est pas cablé pour comprendre :D

n°13349208
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 23-11-2007 à 22:30:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

contradiction de quoi ?

je pense que c'est le cerveau de droite qu'est pas cablé pour comprendre :D

J'avais cru l'entendre dire qu'il défendait les ouvriers contre le grand patronant, qu'il les représentait et qu'il était leur voix... ça la met un peu mal qu'aucun ne vote pour lui ou soit dans son parti.

C'est marrant, tu as l'air fasciné par Sarko et ce que l'on appelle la droite actuellement, tu y fais référence dans pratiquement tous tes posts (alors que l'on est pas sur le topic Sarko)... Tu nous cacherais des choses ?

Bon pour moi j'en ai finis parce que je crois que cette discution ne va absolument mener à rien.

---------------
n°13349335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 22:38:12  profilanswer

steeveaustin a écrit :

J'avais cru l'entendre dire qu'il défendait les ouvriers contre le grand patronant, qu'il les représentait et qu'il était leur voix... ça la met un peu mal qu'aucun ne vote pour lui ou soit dans son parti.

C'est marrant, tu as l'air fasciné par Sarko et ce que l'on appelle la droite actuellement, tu y fais référence dans pratiquement tous tes posts (alors que l'on est pas sur le topic Sarko)... Tu nous cacherais des choses ?

Bon pour moi j'en ai finis parce que je crois que cette discution ne va absolument mener à rien.

si ça devait être de la fascination ça serait de la fascination morbide alors ...

n°13349658
Phileass
Posté le 23-11-2007 à 22:58:19  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Elle sert juste à montrer ta propagande d'extreme droite. Effectivement, il vaut mieux l'arreter vite.

n°13350433
Phileass
Posté le 23-11-2007 à 23:51:39  profilanswer

inclassable a écrit :

N'importe quoi. On peut très bien avoir pour idéal le véritable communisme révolutionnaire et faire partie de la classe sociale dominante.

Nan mais faut pas répondre à un truc aussi mensonger de toutes façons.

n°13350622
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2007 à 00:06:00  profilanswer

quand robert l'ouvrier de chez renault au smic et madame michu la femme de ménage de samsic votent pour un type qui passe ses vacances sur un Yacht à 300000 euros la semaine là on les entend moins les grand principe ...

n°13350968
Jean920
Posté le 24-11-2007 à 01:03:31  profilanswer

Surtout qu'il ne faut pas confondre salaire et train de vie.
Le fait de toucher un gros salaire quant on travail dans le privé pour une personne de gauche n'est pas en soit contradictoire avec son engagement. Puisque de toute façon, si il refuse son salaire, ça viendra augmenter les profits de l'entreprise. Donc je vois pas pourquoi une personne devrait refuser son salaire dans ce cas, ça n'a aucune cohérence.
Par contre le fait de toucher un gros salaire et de vivre avec un train de vie ostentatoire ou amasser son argent en produits financiers, oeuvres d'art et autres, là oui c'est contradictoire avec le fait de se dire de gauche

Il y a des gens riches qui utilisent leur argent pour acheter tout les biens de luxes possibles et immaginables, rolex, yacht, ferrari, châteaux, déplacement en avion au lieu du train et qui gueulent dès qu'ils voient arriver leur avis d'imposition et cherchent tout les moyens possibles et immaginables pour frauder
Il y a en d'autre qui comprennent l'utilité de l'impôt et de la solidarité nationale , et qui en plus utilisent une bonne partie de leur revenu pour faire des dons. Dans ce deuxième cas, ce sont d'authentiques personnes de gauche

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 24-11-2007 à 01:10:33
n°13351386
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 02:16:03  answer

steeveaustin a écrit :

Avec à sa tête Jean Marie le Pen, le candidat qui paie le plus d'impôt. Comme quoi être à l'image de son électorat hein...

steeveaustin a écrit :

Non c'est la LCR qui a déconné en disant qu'ils ne se présenteraient qu'une fois, d'ailleurs les verts avaient fait pareil.

steeveaustin a écrit :

N'importe quoi, comme si Sarkozy et le Pen n'étaient pas des gens démago qui essaient de récupérer tout ce qui est médiatiquement porteur... Immigration, violences urbaines, insécurité, bouclier fiscal... Hop on met tout dans le même panier c'est la faute aux étrangers et dans le cas de Sarko on en profite pour faire passer des mesures qui avantagent les plus riches, une fois de plus. Donc pour les questions de démagogie...  :hello:  

n°13351480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2007 à 02:44:15  profilanswer

Jean920 a écrit :

Le fait de toucher un gros salaire quant on travail dans le privé pour une personne de gauche n'est pas en soit contradictoire avec son engagement. Puisque de toute façon, si il refuse son salaire, ça viendra augmenter les profits de l'entreprise. Donc je vois pas pourquoi une personne devrait refuser son salaire dans ce cas, ça n'a aucune cohérence.
Par contre le fait de toucher un gros salaire et de vivre avec un train de vie ostentatoire ou amasser son argent en produits financiers, oeuvres d'art et autres, là oui c'est contradictoire avec le fait de se dire de gauche

Il y a des gens riches qui utilisent leur argent pour acheter tout les biens de luxes possibles et immaginables, rolex, yacht, ferrari, châteaux, déplacement en avion au lieu du train et qui gueulent dès qu'ils voient arriver leur avis d'imposition et cherchent tout les moyens possibles et immaginables pour frauder
Il y a en d'autre qui comprennent l'utilité de l'impôt et de la solidarité nationale , et qui en plus utilisent une bonne partie de leur revenu pour faire des dons. Dans ce deuxième cas, ce sont d'authentiques personnes de gauche

pour les oeuvres d'art je suis pas de cet avis
il est bien connu que la culture est plutot "de gauche" :D

de toutes façons concernant les dons t'inquiète pas, les types de droite font des dons à l'UMP alors ...

n°13351486
inclassabl​e
Posté le 24-11-2007 à 02:47:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour les oeuvres d'art je suis pas de cet avis
il est bien connu que la culture est plutot "de gauche" :D

La culture est une dérive droitiste-bourgeoise, éloignant les masses des préceptes fondamentaux du marxisme-léninisme et l'appropriation de la pensée et la mise en pratique du matérialisme dialectique.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 24-11-2007 à 02:49:51
n°13351529
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2007 à 03:06:30  profilanswer

à droite c'est surtout avoir de l'art pour dire qu'on possède de l'art ...
comme valorisation sociale ...

Message édité par basketor63 le 24-11-2007 à 03:06:53
n°13351843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2007 à 09:50:06  profilanswer

inclassable a écrit :

La culture est une dérive droitiste-bourgeoise, éloignant les masses des préceptes fondamentaux du marxisme-léninisme et l'appropriation de la pensée et la mise en pratique du matérialisme dialectique.

Le camarade alter-comprenant que je suis n'a pas totalement compris la phrase, tu peux reformuler, merci ?

---------------
Horse_man
n°13351891
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 10:07:44  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Non, mais faut assumer ce que l'on fait et pas masquer la vérité ou utiliser un faux vécu pour faire de la propagande.
Et puis surtout je ne le critique pas que sur la dissimulation de sa vrai vie mais aussi sur ses contradictions.

Surtout que c'est le seul parti que l'on entend jamais parler le responsable du parti.

n°13351929
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 10:23:37  profilanswer

Jean920 a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, une personne de gauche avec un gros salaire
Peut renoncer à vivre dans une belle maison et se contenter d'une maison plus modeste.

l'ex: une secrétaire élue socialiste a réclamé des augmentations ces 3 dernières années, et pourtant en 2003 son entreprise avait licencié 20% de son pesonnel.
elle a vendu sa maison pour en acheter une plus grosse avec une piscine et plein d'arbre fruitiers.

oui par exemple ma commune communiste depuis toujours à vendu des terrains communaux deux fois moins cher que le marché à des gens qui avaient déjà leur bien ou des emplois supérieurs ou des directeur, ou des patrons de pme,  ou joueur de rugby.

Je pense qu'il doit exister des personnes de gauche qui ne font jamais de dons, Il doit bien y avoir des gens de droite qui font des dons.
D'autant qu'une large majorité des Français revendique d'être ni de gauche ni de droite, cette majorité vote aussi bien à gauche qu'à droite

n°13351935
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 10:25:30  answer

steeveaustin a écrit :

Spoiler :

C'est bon il n'y a pas de fautes horribles cette fois  :o

"ses origines mais surtout sa vie actuelle" : tu te rattrapes bien hein dans tes propos mensongers :heink:
Ses origines, c'est simple, il est fils d'un couple de fonctionnaire (professeur et psychologue scolaire). Rien d'extremement bourgeois.
Sur sa vie actuelle, ses relations de jeunesse ne regarde que lui, je ne vois vraiment pas le rapport avec l'image que tu veux absolument lui donner de bourgeois qui chache la réalité (a moins que la fille de Krivine est en fait une des plus grande richesse de France ?  :whistle: ). Son passage au parlement européen n'est pas caché, il a été l'attaché de Krivine, elu sur une liste LCR. En fait le seul truc que tu as dans ton super dossier, c'est sa compagne (et non sa femme ils ne sont pas mariés), qui en effet cadre chez Flammarion. Quel grand crime.

En attendant, Le Pen, ton idole, c'est qui? ses origines, sa vie, tt ca ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2007 à 10:26:34
n°13352029
Phileass
Posté le 24-11-2007 à 10:55:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Surtout que c'est le seul parti que l'on entend jamais parler le responsable du parti.

Ah et c'est qui le responsable de parti ?
Vous êtes tellement habitués aux partis monolithiques et non démocratiques que quand vous en avez sous les yeux vous y comprenez rien...

n°13352031
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 10:57:04  profilanswer

Non pas d'une femme bourgeoise, mais sa famille est loin de celle d'un ouvrier il est d'une famille de profession intermédiaire et donc sans problème financier à priori. A vécu avec ses parents dans les beaux quartiers.

Stéphanie Chevrier est plus que cadre chez Flammarion elle est une des directrices. Elle est militante de la gauche anti libérale.

en revanche Besancenot est facteur, mais il n'est pas non plus le responsable de la LCR, il est l'équivalent de Arnaud Montebourg au PS, de Olivier Dartigolles ou
Elianne Assassi ou Patrice Bessac ou Stéphane Colonaux portes  paroles du PC.

n°13352068
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 11:03:22  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah et c'est qui le responsable de parti ?
Vous êtes tellement habitués aux partis monolithiques et non démocratiques que quand vous en avez sous les yeux vous y comprenez rien...

sauf que Alain Krivine a été 32 ans au bureau politique de la LCR, un record pour un homme politique.
il en est d'ailleurs un membre fondateur.

Jamais un homme est resté à la tête d'un parti socialiste ou de droite aussi longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 24-11-2007 à 11:06:40
n°13352090
Phileass
Posté le 24-11-2007 à 11:09:16  profilanswer

chrissud a écrit :

sauf que Alain Krivine a été 32 ans au bureau politique de la LCR, un record pour un homme politique.

Jamais un homme est resté à la tête d'un parti socialiste ou de droite aussi longtemps.

Oui et donc ? Krivine est un homme qui a toujours été constant dans ses convictions et qui est réélu tous les ans comme membre de la direction par l'ensemble des militants. D'ailleurs c'est rigolo de dire qu'on ne l'entend jamais, Krivine était le porte parole de la LCR pendant trés longtemps...

n°13352136
doutrisor
Posté le 24-11-2007 à 11:21:40  profilanswer

Des gens comme Steeveaustin sont des trolls et rien que ça, il est totalement inutile de répondre, leur seul but étant de provoquer une bagarre.  

Tout de même, d'une manière générale, pas seulement sur HFR, j'ai souvent l'impression que les gens dit d'extrême-gauche sont un peu les "juifs" d'aujourd'hui.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13352176
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 11:32:03  answer

chrissud a écrit :

Non pas d'une femme bourgeoise, mais sa famille est loin de celle d'un ouvrier il est d'une famille de profession intermédiaire et donc sans problème financier à priori. A vécu avec ses parents dans les beaux quartiers.

Et alors? C'est pas un nanti non plus qui cache qui il est vraiment, comme le fait croire steeveaustin. Donc non, il n'y a pas de contradiction, et encore moins de mensonges manipulatoires.
De plus, sur le "a vécu dans les beaux quartiers", tu saurais me dire ou il a grandit ?

Citation :

Stéphanie Chevrier est plus que cadre chez Flammarion elle est une des directrices.

Elle est directrice litteraire et non directrice de Flammarion, ne joue pas sur les mots...
Et puis même, je ne vois pas le rapport entre cela et l'engagement politique de Besancenot qui est loin d'etre à mon avis un habitué des cercles bourgeois parisiens...

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2007 à 11:33:12
n°13352185
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 11:34:24  answer

chrissud a écrit :

C'est incomparable.
La LCR a longtemps été un groupuscule.

n°13352207
doutrisor
Posté le 24-11-2007 à 11:39:18  profilanswer

Et s'attaquer aux origines ou à la famille de qq un c'est vraiment petit et bas, de la politique de caniveau.
Dire "la femme de Besancenot gnagnagna" est aussi immonde et hors de propos que dire "Le frère de Dati gnagnagna".

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13352449
Jean920
Posté le 24-11-2007 à 12:28:57  profilanswer

chrissud a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, une personne de gauche avec un gros salaire
Peut renoncer à vivre dans une belle maison et se contenter d'une maison plus modeste.

Bien oui c'est exactement ce que je disais, ne pas confondre salaire et train de vie.
Des personnes à haut revenu peuvent avoir un train de vie normal, comprendrent l'utilité de l'impôt et de la redistribution des richesses, dans ce cas le fait qu'ils défendent les plus pauvres et les plus exploités n'est pas contradictoire

chrissud a écrit :

Il doit bien y avoir des gens de droite qui font des dons.

Généralement ils font des dons pour se garder une place au paradis  :lol:  
Le problème c'est que ces même personnes de droite hurlent contre les impôts confiscatoires, et veulent des boucliers fiscals, des baisses d'impôt pour les plus haut revenu, la suppression de l'impot sur les successions,...  
Et comme on le voit avec Sarkozy, la droite n'arrive pas à équilibrer les comptes publiques. Alors tout cet argent que l'on redonne aux plus riches, il faut bien le reprendre quelque part, et c'est les classes moyennes et inférieurs qui vont morfler pour rééquilibrer les comptes, c'est sur eux que vont peser les augmentations d'impôt futures, et la baisse de la qualité des services publiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 24-11-2007 à 12:31:05
n°13352609
chrissud
Posté le 24-11-2007 à 12:57:52  profilanswer

Jean920 a écrit :

Bien oui c'est exactement ce que je disais, ne pas confondre salaire et train de vie.
Des personnes à haut revenu peuvent avoir un train de vie normal, comprendrent l'utilité de l'impôt et de la redistribution des richesses, dans ce cas le fait qu'ils défendent les plus pauvres et les plus exploités n'est pas contradictoire

Jean920 a écrit :

Généralement ils font des dons pour se garder une place au paradis  :lol:  
Le problème c'est que ces même personnes de droite hurlent contre les impôts confiscatoires, et veulent des boucliers fiscals, des baisses d'impôt pour les plus haut revenu, la suppression de l'impot sur les successions,...  
Et comme on le voit avec Sarkozy, la droite n'arrive pas à équilibrer les comptes publiques. Alors tout cet argent que l'on redonne aux plus riches, il faut bien le reprendre quelque part, et c'est les classes moyennes et inférieurs qui vont morfler pour rééquilibrer les comptes, c'est sur eux que vont peser les augmentations d'impôt futures, et la baisse de la qualité des services publiques.

Mais tous les gens de droites ne sont pas redevable de l'isf et donc encore moins du bouclier fiscal.

SI il y a avait que les patrons et/ou les riches qui votaient pour la droite, ils seront jamais élus c'est mathématique
dans une usine il y a combien de patron et/ou de riche par rapport aux ouvriers et employés ?

Il y a des gens de droites qui sont ouvriers.

baisse des impôts pour les plus hauts revenu, oui si tu veux, j'ai eu une baisse de 20% de mes impôts cette année, (j'ai un salaire d'un instit ou prof) comme tous ceux qui ont un revenu inférieur à 3000€ par mois. En 2 ou 3 ans doublement de la PPE pour les plus faibles salaires.

on ne peut pas résonner avec des clichés

n°13352700
Jean920
Posté le 24-11-2007 à 13:12:18  profilanswer

Les impôts ça ne se limite pas à l'IR.
Si tu prends tout les impôts dans leur globalité, les prélevements obligatoires ont augmenté en France depuis 2002 :
En 2002 : 43,9 %
Et en 2006 : 44,2 %

Comme dans le même temps les plus riches ont vu une belle baisse de leurs impôts en porportion de leurs revenus, il faut bien retrouver le complément quelque part et je te laisse deviner où

Et la PPE c'est pas une idée de droite que je sache...

Message édité par Jean920 le 24-11-2007 à 13:13:55
n°13353196
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 14:16:05  answer

chrissud a écrit :

Mais tous les gens de droites ne sont pas redevable de l'isf et donc encore moins du bouclier fiscal.

SI il y a avait que les patrons et/ou les riches qui votaient pour la droite, ils seront jamais élus c'est mathématique
dans une usine il y a combien de patron et/ou de riche par rapport aux ouvriers et employés ?

Il y a des gens de droites qui sont ouvriers.

baisse des impôts pour les plus hauts revenu, oui si tu veux, j'ai eu une baisse de 20% de mes impôts cette année, (j'ai un salaire d'un instit ou prof) comme tous ceux qui ont un revenu inférieur à 3000€ par mois. En 2 ou 3 ans doublement de la PPE pour les plus faibles salaires.

on ne peut pas résonner avec des clichés

Etre de gauche c'est pas être contre la droite en général, c'est être contre le fait que la droite fait tout pour garder les riches riches et les pauvres pauvres. On le sait qu'il y a des pauvres à droite et des riches à gauche, mais ça on s'en fout, on veut juste pas que les pauvres croient que les mesures sur l'imposition (tva sociale, droits de succession, bouclier fiscal) soient faites pour eux.

Citation :

C'est bien ça le problème. A quoi sert l'ISF ? Le bouclier fiscal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)