Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2251961
Rasthor
Posté le 12-03-2004 à 22:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le communisme en lui même est la pire chose qui puisse arriver à l'humanité. Si si :D

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 22:01:52  profilanswer

n°2251968
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 12-03-2004 à 22:02:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personnne, c'est bien là le problème [:spamafote]

[:ptramo] J'ai bien peur que t raison

n°2251969
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:02:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est là le problème.

Le communisme en lui même est la meilleure chose qui puisse arriver à l'humanité. Si si :D

Malheureusement, on a pas encore trouver le moyen d'y arriver sans que ça dérive en dictature stalinienne :/

On a le choix entre :

- un communisme impossible à mettre en oeuvre
- un capitalisme merdique, qu'on peut néanmoins améliorer

Pour moi, le choix est vite fait !

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2251974
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est là le problème.

Le communisme en lui même est la meilleure chose qui puisse arriver à l'humanité. Si si :D

Malheureusement, on a pas encore trouver le moyen d'y arriver sans que ça dérive en dictature stalinienne :/

dans sa finalité je ne sait pas ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2251977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:03:37  profilanswer

printf a écrit :

On a le choix entre :

- un communisme impossible à mettre en oeuvre
- un capitalisme merdique, qu'on peut néanmoins améliorer

Pour moi, le choix est vite fait !

pour le moment il empire surtout le capitalisme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2251987
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:04:53  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Pour le moment, on vit dans une économie dirigée et pas tout à fait dans une économie de marché. Donc le capitalisme n'est pas à l'ordre du jour.

---------------
n°2251992
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:05:28  profilanswer

printf a écrit :

Pour le moment, on vit dans une économie dirigée et pas tout à fait dans une économie de marché. Donc le capitalisme n'est pas à l'ordre du jour.

à ok pour toi la vision de Ricardo va sauver le monde , pardon :D
( je sais je suis keynesien )

Message édité par Magicpanda le 12-03-2004 à 22:05:59

---------------
n°2252005
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2004 à 22:06:46  profilanswer

printf a écrit :

Ben tiens :sarcastic:
Ce que tu décris là, c'est le marxisme-bisounours [:spamafote]

Désolé de décevoir mais c'est ça le communisme :D

Que tu veuilles pas l'accepter ça changera pas ce que c'est ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2252011
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:07:38  profilanswer

Fais pas semblant d'avoir rien compris à mon post  :p

---------------
n°2252017
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:08:18  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

à ok pour toi la vision de Ricardo va sauver le monde , pardon :D
( je sais je suis keynesien )

Je pense :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 22:08:18  profilanswer

n°2252018
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:08:27  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

C'est clair :/

On va dans le mauvais sens en ce moment.

---------------
n°2252029
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:09:17  profilanswer

printf a écrit :

La pure économie de marché c'est pas viable non plus.

C'est comme le communisme, on aura jamais une pure économie de marché sans que ca parte en sucette avant :D

---------------
n°2252031
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:09:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

(tu viens d'inventer le premier post reversible :D)

---------------
n°2252039
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:10:46  profilanswer

J'ai pas compris là :pt1cable:

---------------
n°2252048
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:12:12  profilanswer

printf a écrit :

Je pense :jap:

est ce que tu ne penses pas que la finalité du libéralisme c'est d'augmenter les inégalités économiques entre les gens de façon irrationelle et dans la foulée politiques et juridiques compte tenu de situations sociologiques différentes

---------------
n°2252055
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:13:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas compris là :pt1cable:

Je peux moi aussi te sortir ce post en référence aux nombreux crimes du communisme-qui-n'en-est-pas-je-sais.

Les faits sont là [:spamafote]

---------------
n°2252063
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:14:45  profilanswer

printf a écrit :

Je peux moi aussi te sortir ce post en référence aux nombreux crimes du communisme-qui-n'en-est-pas-je-sais.

amalgame idéologique à deux balles qu'on nous sort tout le temps

comme si les crimes stalinien étaient liès au communisme en tant que système économique , social et politique ...

---------------
n°2252066
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:15:36  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

est ce que tu ne penses pas que la finalité du libéralisme c'est d'augmenter les inégalités économiques entre les gens de façon irrationelle et dans la foulée politiques et juridiques compte tenu de situations sociologiques différentes

Il y aura bien évidemment des inégalités entre les individus, mais je suis persuadé que le marché s'auto-régulera d'une façon globalement positive. Cela dit, je ne suis pas cybernéticien, mais je pense que ces derniers se sont posés la question avant moi.

---------------
n°2252073
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:16:07  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

amalgame idéologique à deux balles qu'on nous sort tout le temps

comme si les crimes stalinien étaient liès au communisme en tant que système économique , social et politique ...

cf. mon post sur le Parti Nazi Français alors :o

---------------
n°2252081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:17:04  profilanswer

printf a écrit :

Il y aura bien évidemment des inégalités entre les individus, mais je suis persuadé que le marché s'auto-régulera d'une façon globalement positive. Cela dit, je ne suis pas cybernéticien, mais je pense que ces derniers se sont posés la question avant moi.

des inégalités de fait il y en a et il y en aura toujours
mais les logiques du style " normal que Bill Gates possède plus de fric que le Mozambique" c'est bofbof ..

---------------
n°2252089
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:18:10  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

des inégalités de fait il y en a et il y en aura toujours
mais les logiques du style " normal que Bill Gates possède plus de fric que le Mozambique" c'est bofbof ..

Rien à voir.
Un système libéral ne peut s'envisager que de façon globale (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle).

Faut pas mélanger les choux et les carottes, quoi.

EDIT : Bill Gates a créé des richesses que le Mozambique n'a pas créé. En aucun cas Bill Gates n'a piqué quoi que ce soit au Mozambique [:spamafote]

Message édité par printf le 12-03-2004 à 22:18:51

---------------
n°2252099
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:19:06  profilanswer

printf a écrit :

pour reprendre ta signature
l'arnaque des classiques c'est de l'idéologie , masquée
je m'explique
Pour Smith , Ricardo et Say , l'homme a une propension NATURELLE au libéralisme et à l'échange
Donc naturellement , ce sytème économique est le propre de l'homme universellement et par nature
Or c'est juste une vision lièe à un contexte sociologique particulier :jap:

Message édité par Magicpanda le 12-03-2004 à 22:19:29

---------------
n°2252110
pierrot le​ rouge
Posté le 12-03-2004 à 22:20:44  profilanswer

printf a écrit :

Arrête on voit bien qu'un marché libéralisé ne s'auto-régule jamais. L'exemple du marché aérien est assez parlant. Même aux USA le temple du libéralisme, l'état doit financer les grandes firmes (pourtant privées) pour éviter leur disparition.

n°2252112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:20:48  profilanswer

printf a écrit :

Rien à voir.
Un système libéral ne peut s'envisager que de façon globale (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle).

Faut pas mélanger les choux et les carottes, quoi.

EDIT : Bill Gates a créé des richesses que le Mozambique n'a pas créé. En aucun cas Bill Gates n'a piqué quoi que ce soit au Mozambique [:spamafote]

je l'attendais
donc ca légitime et ca justifie ( donc c'est juste ) que les pauvres gens nés aux Mozambique qui ne produisent pas de richesse et qui auront de moins en moins les moyens  d'en produire ( effet monopoly ) creve de faim alors que bill à 5 masseuses dédiées 24/24

Et bien les mozambiquois peuvent etre cons comme la lune et bill bienfaiteur supranational , NON ca n'est pas juste à mon sens

Message édité par Magicpanda le 12-03-2004 à 22:22:16

---------------
n°2252119
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:21:37  profilanswer

Pierrot le Rouge a écrit :

Arrête on voit bien qu'un marché libéralisé ne s'auto-régule jamais. L'exemple du marché aérien est assez parlant. Même aux USA le temple du libéralisme, l'état doit financer les grandes firmes (pourtant privées) pour éviter leur disparition.  

c'est l'arnaque libérale , les puissants du libéralisme peuvent truquer le systeme quand ca les arrange pour ne jamais perdre

---------------
n°2252123
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:22:30  profilanswer

printf a écrit :

Quels faits ?

Encore un fois, le problème n'est pas le communisme. Le problème est la façon d'y arriver.

Le communisme est un système où tout le monde est égalitaire, tout le monde vient bien. Bref, un système idéal ou le plus idéal possible en tout cas.

Les faits ont montré qu'on pas réussi à atteindre ce système sans que ça parte en couille. Les faits ont pas montré que ce système était pourri (car de toute facon on ne l'a jamais atteint).  

Ca peut vous sembler juste de jouer sur les mots mais c'est pas le cas.  

C'est pas sur le communisme qu'il faut taper mais finalement sur les hommes qui sont pas capables d'atteindre un tel niveau de "sagesse" (ouais bon, j'ai pas trouvé d'autre mot :D)

Si on doit abandonner ou refuser toute idée d'arriver au communisme, c'est pas à cause du communisme en lui même mais au chemin à parcourir pour y arriver.

Ok, au final on pourrait donc dire que le communisme est un mauvais système. Mais qu'on reconnaisse les bonnes raisons à cela ;)

---------------
n°2252128
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:22:52  profilanswer

printf a écrit :

Cf ma réponse à laquelle t'as pas répondu :o

---------------
n°2252136
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:23:32  profilanswer

Le communisme est un mauvais syteme car il est trop confiant en la vertu potentielle de la vermine qu'est l'homme

---------------
n°2252156
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:26:29  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Le communisme est un mauvais syteme car il est trop confiant en la vertu potentielle de la vermine qu'est l'homme

Voila une bonne raison :jap: (à la nuance prés que je donne plus haut : système VS facon d'y arriver)

C'est à cause de l'homme que ce con sera pas capable de vivre dans le système le mieux qu'il soit. C'est quand même débile comme situation  [:mouais]

---------------
n°2252157
pierrot le​ rouge
Posté le 12-03-2004 à 22:26:46  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Ben tire toi une balle si ta pas confiance dans le genre humain. Moi je préfére croire qu'un jour la plupart d'entre nous cesseront d'étre égoistes

n°2252178
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:29:18  profilanswer

Ben tire toi une balle si ta pas confiance dans le genre humain. Moi je préfére croire qu'un jour la plupart d'entre nous cesseront d'étre égoistes

l'homme n'est pas fondamentalement bon ou mauvais , c'est selon le milieu dans lequel il est qu'il le devient ( enfin qu'il colle ou non avec la norme sociale et morale qui est celle de la société où il vit )

Et globalement le genre humain n'a pas plus de propension ( dans l'absolu j'entend ) à tendre la main qu'a coller une droite ... ( l'inverse est aussi vrai )

Message édité par Magicpanda le 12-03-2004 à 22:30:37

---------------
n°2252190
p'tit petr​oll
Posté le 12-03-2004 à 22:30:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

En 1789, les révolutionnaires étaient des extrêmistes.
Jules Ferry, losqu'il prône une école laïque et obligatoire en 1882, est un extrêmiste.
Les congés payés, la fin du travail des enfants, la retraite, la sécurité sociale ? Extrêmisme !
La séparation de l'Eglise et de l'Etat ? Extrêmisme :D

180 000 chômeurs privés de leur droits ?
Privatisation des services publics ?
Déréglementation future de la santé, de l'éducation, de la culture ? Extrêmisme :D

bravo!

---------------
Petroll
n°2252198
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:31:10  profilanswer

C'est totalement faux :non:
Les USA sont un pays très protectionniste et dans lequel les grosses corporations/multinationales règnent en maîtres avec la complicité du pouvoir politique (de façon presque totalitaire, on pourrait dire).
L'économie américaine n'est donc pas aussi libre qu'on pourrait le croire ;)

n°2252209
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:32:16  profilanswer

printf a écrit :

Les USA sont un pays très protectionniste et dans lequel les grosses corporations/multinationales règnent en maîtres avec la complicité du pouvoir politique (de façon presque totalitaire, on pourrait dire).

libre pour le fric qu'elle fait à l'intérieur , mais cet argent ne repart pas ...

---------------
n°2252229
pierrot le​ rouge
Posté le 12-03-2004 à 22:35:10  profilanswer

printf a écrit :

Cet état passe pourtant pour la vitrine officielle du capitalisme et de son rejeton le libéralisme. Alor si en + ce n'est qu'une apparence cela devient une vrai escroquerie idéologique

n°2252230
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:35:13  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

je l'attendais
donc ca légitime et ca justifie ( donc c'est juste ) que les pauvres gens nés aux Mozambique qui ne produisent pas de richesse et qui auront de moins en moins les moyens  d'en produire ( effet monopoly ) creve de faim alors que bill à 5 masseuses dédiées 24/24

Et bien les mozambiquois peuvent etre cons comme la lune et bill bienfaiteur supranational , NON ca n'est pas juste à mon sens

ça ne justifie rien du tout, puisque ça n'a rien à voir [:spamafote]

Le problème ne s'arrangera pas tant que l'économie ne sera pas globalisée, et dans le bon sens du terme (c'est à dire sans être dirigée par des instances bourgeoises et conservatrices comme c'est actuellement le cas).

n°2252244
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:36:22  profilanswer

Cet état passe pourtant pour la vitrine officielle du capitalisme et de son rejeton le libéralisme. Alor si en + ce n'est qu'une apparence cela devient une vrai escroquerie idéologique

C'est comme le communisme et l'URSS en fait :D

L'économie américaine n'est pas véritablement capitaliste.

EDIT : et George W Bush n'est pas du tout un capitaliste; c'est juste un trou du cul de conservateur bourgeois, bien réac et surtout bien con :fou:
EDIT : comme l'abruti qui me sert d'avatar :kaola:

Message édité par printf le 12-03-2004 à 22:38:10
n°2252257
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:37:40  profilanswer

printf a écrit :

ça ne justifie rien du tout, puisque ça n'a rien à voir [:spamafote]

Le problème ne s'arrangera pas tant que l'économie ne sera pas globalisée, et dans le bon sens du terme (c'est à dire sans être dirigée par des instances bourgeoises et conservatrices comme c'est actuellement le cas).

si tu as fait un tantinet de sociologie tu saurait que c'est encore plus improbable que le communisme , puisque les groupes dominants s'applique à conserver leur position et à accroitre leur domination

---------------
n°2252272
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 22:38:49  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

si tu as fait un tantinet de sociologie tu saurait que c'est encore plus improbable que le communisme , puisque les groupes dominants s'applique à conserver leur position et à accroitre leur domination

Sauf si, par la Loi, on sape cette possibilité.

n°2252281
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2004 à 22:39:33  profilanswer

printf a écrit :

Sauf si, par la Loi, on sape cette possibilité.

la loi est faite par ces élites...
tu peut devenir député demain toi?
de plus ca suppose une gouvernance mondiale , plus qu'improbable ...

Message édité par Magicpanda le 12-03-2004 à 22:39:57

---------------
n°2252300
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2004 à 22:41:01  answer

printf a écrit :

C'est comme le communisme et l'URSS en fait :D

L'économie américaine n'est pas véritablement capitaliste.

EDIT : et George W Bush n'est pas du tout un capitaliste; c'est juste un trou du cul de conservateur bourgeois, bien réac et surtout bien con :fou:
EDIT : comme l'abruti qui me sert d'avatar :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)