Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°10468927
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 25-01-2007 à 09:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anticonformiste a écrit :

Moi je serais pour qu'on privatise l'armée

:??:  es tu devenu fou?????  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 09:17:12  profilanswer

n°10469820
Anticonfor​miste
Posté le 25-01-2007 à 11:17:10  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:??:  es tu devenu fou?????  :heink:

Ben non, mais comme c la mode de tout privatisé, et payer des gens a tenir la  buvette, sa me saoule.
De plus , il me semble que ce n'est vraiment pas rentable pour le Pays.  :D  

n°10469965
alex_daft
Posté le 25-01-2007 à 11:29:54  profilanswer

Anticonformiste a écrit :

Moi je serais pour qu'on privatise l'armée

hihi une OPA d'une société anglaise et hop notre armée serait controlée par une boite étrangère, situation cocasse, et qui voudrait investir dans une armée ça rapporte rien à part du sang et des larmes dans la majorité des cas...

Sinon faut pas oublier que l'armée coute cher, mais c'est elle qui maintient une activité économique dans beaucoup de régions.
L'armée sous-traite bcp de chose à des entreprises françaises qui elles sous-traitent à nouveau à des petites pme (j'en fais partie :)), bref tailler dans le lard c'est pas si facile. C'est un cercle vicieux puisque l'armée est financée par l'état donc par nous enfin de compte, je paye pour pouvoir gagner ma vie  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alex_daft le 25-01-2007 à 13:59:08
n°10473085
je veux le​ pouvoir
anciennement sebdeBM
Posté le 25-01-2007 à 16:50:32  profilanswer

alex_daft a écrit :

hihi une OPA d'une société anglaise et hop notre armée serait controlée par une boite étrangère, situation cocasse, et qui voudrait investir dans une armée ça rapporte rien à part du sang et des larmes dans la majorité des cas...

Sinon faut pas oublier que l'armée coute cher, mais c'est elle qui maintient une activité économique dans beaucoup de régions.
L'armée sous-traite bcp de chose à des entreprises françaises qui elles sous-traitent à nouveau à des petites pme (j'en fais partie :)), bref tailler dans le lard c'est pas si facile. C'est un cercle vicieux puisque l'armée est financée par l'état donc par nous enfin de compte, je paye pour pouvoir gagner ma vie  :lol:

tu as des precisions ca m'interesse!

---------------
je vais bientot recuperer mon identité...
n°10479253
Caylayron
Posté le 26-01-2007 à 11:27:25  profilanswer

je veux le pouvoir a écrit :

tu as des precisions ca m'interesse!

C'est quoi ce multi même pas déguisé? :heink:
T'as été TT?
Sinon pour l'activité éco y a qu'à se reporter aux effets de la professionalisation de l'armée qui a entrainé certaines suppression de garnisons avec des effets économiques et démographiques assez désastreux pour les villes concernée.

n°10506530
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 16:14:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est quoi ce multi même pas déguisé? :heink:
T'as été TT?
Sinon pour l'activité éco y a qu'à se reporter aux effets de la professionalisation de l'armée qui a entrainé certaines suppression de garnisons avec des effets économiques et démographiques assez désastreux pour les villes concernée.

c'etait pas un  multi j'ai fait une fausse manip et j'ai grillé mon pseudo du coup j'ai fabrique un pseudo de rechange ...voila quoi !!!! quand on ne maitrise pas bien l'informatique !!!  

et sinon pour ton explication ... ben j'ai rien compris mais merci qd meme je vais me debrouiller

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10586197
Phileass
Posté le 07-02-2007 à 11:26:12  profilanswer

Allez hop, un up fourbe avec un passage TV sympa de laguiller de ce matin sur iTele ce matin :

http://www.dailymotion.com/group/2 [...] e-07022007

n°10640280
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:22:19  answer

Un très bon Besancenot ce soir  :jap:

n°10642221
Phileass
Posté le 13-02-2007 à 09:40:26  profilanswer

Ah tiens zut, j'ai loupé ça.

n°10642294
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 09:54:06  answer

Phileass a écrit :

buffetiste va   :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 09:54:06  profilanswer

n°10642358
Phileass
Posté le 13-02-2007 à 10:01:34  profilanswer

Son passage se trouve sur le net, je ferais penitence en le regardant 2 fois :o

n°10646885
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-02-2007 à 17:49:49  profilanswer

Phileass a écrit :

j'ai téma les 3 premiers avec un moment d'anthologie sur le gros VS la Culture et puis j'ai loupé Besancenot.

Citation :

Son passage se trouve sur le net,

youtube ? (je cherche la partie avec olive)

n°10646940
Phileass
Posté le 13-02-2007 à 17:54:33  profilanswer

Meganne a écrit :

j'ai téma les 3 premiers avec un moment d'anthologie sur le gros VS la Culture et puis j'ai loupé Besancenot.

Citation :

Son passage se trouve sur le net,

youtube ? (je cherche la partie avec olive)

Non, sur le site de TF1, la :

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] enot-.html

n°10646959
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-02-2007 à 17:56:04  profilanswer

n°10647499
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 18:54:46  answer

Je trouve que Besancenot est un excellent candidat sur la forme, si ce n'est le meilleur. Par contre sur le fond :D Je suis libéral donc Besancenot.

Il s'exprime clairement, et même si je pense que son discours est dangereux dans le fond, il a des arguments clairs et des exemples tres bons.  
C'est mon avis, mais si l'extreme gauche ne devait en choisir qu'un, ce serait lui.

n°10647964
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 19:41:05  answer

Pour le capital et la finance, il n'y a pas de doute  :jap:

n°10648464
Phileass
Posté le 13-02-2007 à 20:46:03  profilanswer

Je viens de matter à l'instant, c'est vrai qu'il a ete tres bon !  

n°10651847
spirito
Posté le 14-02-2007 à 10:06:38  profilanswer

Il faut qu'il passe au PS

n°10692595
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 04:53:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui : http://www.liberation.fr/actualite [...] 887.FR.php
Je cite :
"la proportion de personnes vivant avec moins de 788 euros par mois, défini comme seuil de «pauvreté monétaire» selon les critères Eurostat, est passée de 13,5 % en 1996 à 11,7 % en 2004"

Désolé, la pauvreté recule en France. Une chose que l'extrême gauche se garde bien de claironner car dans leur discours "tout fout le camp, la mondialisation met tout le monde à la rue" ça fait désordre ce genre de faits.

J'ai lu en diagonale, mais je n'ai pas vu s'ils parlaient en euros constants ou non ? Et d'autre part, c'est précisé mais sans le mettre en avant, le seuil de pauvreté est défini à partir du revenu médian. Il suffit que ce revenu médian se soit déplacé vers le bas, pour que des gens sous le seuil de pauvreté passent au-dessus, sans rien gagner de plus.

D'ailleurs je lis dans ton lien que la pauvreté remonte, donc même sans considérer les biais que je mets en avant, ils affirment bien le contraire de ce que tu y lis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10692596
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 04:54:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a assez peu de particuliers qui spéculent sur les matières premières, hein, les vrais bénéficiaires sont les sociétés qui les extraient. Et quand les cours s'effondre, c'est pas l'état qui vient payer la moins value, donc pourquoi devrait-il empocher la plus value ? :mouais:

Quelles moins-values ? Total vend à perte ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10692599
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 04:58:01  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Exactement.

L'écart entre les salaires les plus-bas et les salaires les plus hauts a diminué depuis 30 ans, et le niveau de vie a augmenté, simplement:

"quand l'inégalité est générale, elle est acceptée, quand elle devient exceptionelle, elle est intolérable" (Peyrefitte)

Le lien de Betcour dit que les 5% les plus riches gagnent 5000€ de +, et les 10% les plus pauvres 1000€ de plus, donc un écart qui a AUGMENTE de 4000€.

---------------
n°10692636
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 06:50:46  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est un autre probleme, je reponds juste a l argument "du chomage parce que pas d emploi a prouvoir" que j estime faux. Tiens moi, un emploi j en ai un a pourvoir mais je ne peux pas m aligner aux conditiosn salariales / de travail exigees par les candidates :)

Tu rejettes sur elles une faute qui t'incombe. Si tu as un emploi à pourvoir ne correspondant pas au marché de l'emploi, alors tu n'as pas d'emploi à pourvoir. Sinon, je suis sûr que je peux trouver beaucoup de patrons qui veulent des ingénieurs au SMIC.

J'ajoute que bien sûr dans certains cas le pb peut être autre, du genre pas assez de gens formés pour l'emploi qu'on offre, mais là tu n'avais pas l'air de parler de ça.

Un truc dont on parle souvent, c'est la restauration et le bâtiment. Le pb c'est pas que les gens ne veulent pas faire ces boulot, c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire pour un salaire de merde, vu que ce sont des boulots pénibles.

---------------
n°10692660
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 07:41:52  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tes propositions ne sont pas incompatibles avec les miennes... au contraire meme
je partage tes idées sur la mauvaise utilisation de l'argent publique...ce qui n'empeche que je pense vraiment d'un point de vue idéologique on met trop d'argent dans un ministere qui n'en merite pas autant .  
c'est pas pour taper sur un ministère, c'est vraiment parce que je pense que celui la doit reduire considerablement...

Pas moi. Pour info notre inutile porte-avions et nos inutiles rafales sont en route pour taper sur les talibans. Il n'y a que les USA, l'UK (avec de moins bons avions) et la France qui peuvent faire ça, je ne préfère pas imaginer la situation avec nous en moins dans l'équation.

---------------
n°10692675
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 07:56:32  profilanswer

Caylayron a écrit :

Commençons par les logements sociaux :o

D'autre part quelles mesures prendre contre les communes "indélicates"?
Parce qui si c'est financier, je peux t'assurer que y a du monde prêt à payer un plus d'impôts locaux pour éviter la "nuisance" d'avoir des pauvres à côté de chez soit. D'un certain côé ça se comprend, ça fait baisser la valeur des biens immobiliers situés aux alentours :/

Ensuite mais c'est un avis perso 20% c'est bcp trop, la misère doit être répartie pour éviter les "ghettos de pauvres"

Contre les communes indélicates : des amendes dissuasives. Genre 100 fois plus grosses qu'actuellement. S'il y en a encore qui sont prêts à payer, ça me pose pas de pb, parce que ce sera une ultra minorité, et pour le reste du pays les choses avanceront.

Pour ton autre phrase, ça me fait un peu rire, surtout que tu dis que tu trouves la loi SRU mal foutue, alors que là tu montres que tu ne l'as pas comprise. Les 20%, ça veut dire que dans chacune des villes de France, il y aura 20% de "pauvres". C'est exactement le contraire de la ghettoïsation qu'on a actuellement, avec 1% à Neuilly et 50% dans certaines banlieues.

Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est trop, faut voir qu'un logement social n'est pas forcément un appart' à 50€ de loyer, il y a plusieurs niveaux. Quand tu sais que le revenu médian en France est de 1300€, et dans quoi on peut se loger avec ce salaire à Paris, je trouve qu'il faudrait qu'il y ait 50% de logements sociaux dans cette ville !

Autrement dit, il faut vraiment lancer de grands travaux, même avec des mesures un peu extrêmes, on pourra toujours ajuster au fur et à mesure : une fois que les loyers auront bien plongé, d'un coup t'auras beaucoup moins besoin de logements sociaux.

L'autre jour ils montraient un reportage sur la ville de Vienne, très en avance socialement depuis un siècle, où un couple vivait dans un HLM avec 3000€ de revenus (soit + que le salaire médian français), ils payaient 300€ de loyer. Et l'appart' était vraiment bien, genre 60m² en plein Vienne, avec piscine sur le toît de l'immeuble  :ouch:  

Je précise qu'ils ne grugeaient pas le système, c'est vraiment leur niveau de revenus qui leur donnait droit à cet appart'.

---------------
n°10692888
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 09:40:22  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai lu en diagonale, mais je n'ai pas vu s'ils parlaient en euros constants ou non ?

Constant a priori, sinon ça n'aurait aucun intérêt comme mesure.

Citation :

Et d'autre part, c'est précisé mais sans le mettre en avant, le seuil de pauvreté est défini à partir du revenu médian. Il suffit que ce revenu médian se soit déplacé vers le bas, pour que des gens sous le seuil de pauvreté passent au-dessus, sans rien gagner de plus.

Sauf que le revenu médian (en Euro constant) a aussi augmenté (toujours selon l'INSEE)...

Citation :

D'ailleurs je lis dans ton lien que la pauvreté remonte, donc même sans considérer les biais que je mets en avant, ils affirment bien le contraire de ce que tu y lis.

Ah bah ça, l'article fait beaucoup d'effort pour essayer de démontrer l'inverse de ce que disent les chiffres (déjà rien que le titre...)

n°10692896
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 09:43:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelles moins-values ? Total vend à perte ?

Ca arrive pour les sociétés pétrolières, le coût d'extraction est relativement stable, mais en face le prix du brut fluctue et donc il peut parfois passer sous le coût d'extraction.

n°10693010
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 10:10:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Constant a priori, sinon ça n'aurait aucun intérêt comme mesure.

Sauf que le revenu médian (en Euro constant) a aussi augmenté (toujours selon l'INSEE)...

Ah bah ça, l'article fait beaucoup d'effort pour essayer de démontrer l'inverse de ce que disent les chiffres (déjà rien que le titre...)

Les stats de l'INSEE sur le sujet sont tres justement décriée partout. Un certain nombre d'organismes publient des chiffres nettement plus justes, à partir de caddy moyens, et les resultats sont contraires à ceux de l'INSEE.

n°10693117
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 10:26:51  profilanswer

Phileass a écrit :

Les stats de l'INSEE sur le sujet sont tres justement décriée partout.

Bah c'est un grand classique, quand les chiffres collent pas avec vos opinions, on critique la méthode de calcul  :sleep:  

Citation :

Un certain nombre d'organismes publient des chiffres nettement plus justes, à partir de caddy moyens, et les resultats sont contraires à ceux de l'INSEE.

"chiffres nettement plus justes" = chiffres qui t'arrangent plus

L'INSEE n'est pas n'importe qui, a moins que tu ais des chiffres d'un organisme aussi sérieux (OCDE, Banque Mondiale, Eurostat) à y opposer...

n°10693213
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 10:42:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah c'est un grand classique, quand les chiffres collent pas avec vos opinions, on critique la méthode de calcul  :sleep:  

"chiffres nettement plus justes" = chiffres qui t'arrangent plus

L'INSEE n'est pas n'importe qui, a moins que tu ais des chiffres d'un organisme aussi sérieux (OCDE, Banque Mondiale, Eurostat) à y opposer...

L'INSEE est un organe de propagande et prendre en compte un indice qui ne prend le loyer en compte que pour 7% des depenses est arnaque sans nom. Etablir un niveau de pauvreté à 600€ quand c'est le minimum pour avoir un logement decent, c'est se foutre de la tronche des gens. Partout les gens se rendent compte que leur pouvoir d'achat baisse, que le chomage pese sur les salaires mais pas sur les prix.

Tiens, un exemple tres simple du pourquoi de cette baisse d'ailleurs, ce ne venant pas d'un journal gauchiste :

Citation :

Conjoncture Hebdo - n°247 > La tendance
avec le Centre de Prévision de L'Expansion
05/02/2007  

Profits contre salaires: le match inégal

Sur le Vieux Continent, la répartition des fruits de la croissance se fait de moins en moins en faveur des salariés. Preuve : en 2006, toutes les places boursières européennes ont affiché des performances éclatantes, reflétant une année de forte hausse des profits des entreprises (+10%). Et pour les sociétés cotées, le bond des bénéfices a même atteint 18%. Mais cette performance s'est faite au détriment des salariés. La part des profits dans le produit intérieur brut s'est élevée à 40% à la fin de l'année 2006, contre 38% cinq ans plus tôt. Inversement, le poids des rémunérations du personnel n'a cessé de reculer pour tomber à son plus bas niveau depuis plus de dix ans. Le phénomène est surtout criant en Allemagne où la part des bénéfices a progressé de quatre points en l'espace cinq ans. Il est clair que l'ajustement de compétitivité a largement été subi par les salariés allemands. D'ailleurs, la consommation durant cette période est restée désespérément atone.

Mais alors que l'économie européenne semble avoir atteint un pic et que le marché du travail devrait continuer de s'améliorer, les patrons de la vieille Europe risquent-ils d'être moins bien servis cette année? Rien n'est moins sûr. D'après une récente étude d'Axa investment managers, le partage de la valeur ajoutée entre salaires et profits pourait continuer de s'effectuer en faveur des patrons cette année encore. Tout simplement parce que l'amélioration du marché de l'emploi s'opérera plus lentement cette année. Ce qui limitera ainsi les hausses de salaires. La croissance des bénéfices pourrait atteindre encore 9% en 2007. Ces résultats juteux constitueront un soutien puissant aux marchés actions de la zone euro et ce jusqu'au moins la fin de l'année, d'autant que la Banque centrale européenne devrait maintenir son taux directeur à 3,50% .

Danièle Licata

http://www.lexpansion.com/NLConj/4452.27.153806.html

n°10693265
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 10:48:25  profilanswer

Phileass a écrit :

L'INSEE est un organe de propagande et prendre en compte un indice qui ne prend le loyer en compte que pour 7% des depenses est arnaque sans nom.

L'indice des prix est un indice moyen, tout le monde n'est pas locataire (si si, je te jure !)

Citation :

Etablir un niveau de pauvreté à 600€ quand c'est le minimum pour avoir un logement decent, c'est se foutre de la tronche des gens. Partout les gens se rendent compte que leur pouvoir d'achat baisse, que le chomage pese sur les salaires mais pas sur les prix.

Renseigne toi avant d'écrire : il est pas à 600 € mais à 788 €. Et si c'est un indice de pauvreté, c'est précisément parce qu'on est pauvre si on gagne moins. Si on pouvait avoir un logement décent en étant sous l'indice de pauvreté, ça serait pas un très bon indice de pauvreté :mouais:

n°10693672
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 11:32:28  profilanswer

Betcour a écrit :

L'indice des prix est un indice moyen, tout le monde n'est pas locataire (si si, je te jure !)

Renseigne toi avant d'écrire : il est pas à 600 € mais à 788 €. Et si c'est un indice de pauvreté, c'est précisément parce qu'on est pauvre si on gagne moins. Si on pouvait avoir un logement décent en étant sous l'indice de pauvreté, ça serait pas un très bon indice de pauvreté :mouais:

Quand le salaire au dessus duquel on est plus pauvre correspond au prix d'un loyer de base alors que ce loyer est censé correspondre à 7% de tes revenues, il y a un probleme non ?

n°10693711
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 11:36:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Quand le salaire au dessus duquel on est plus pauvre correspond au prix d'un loyer de base alors que ce loyer est censé correspondre à 7% de tes revenues, il y a un probleme non ?

Des loyers à 788 €/mois :mouais:

Il existe des habitations à louer au delà du périphérique parisien.

n°10694033
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 12:06:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Des loyers à 788 €/mois :mouais:

Il existe des habitations à louer au delà du périphérique parisien.

à 55€ ? (788x7%)

n°10694118
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 12:14:16  profilanswer

Phileass a écrit :

à 55€ ? (788x7%)

Encore une fois c'est une moyenne. Le panier des prix est une moyenne, ça veut dire que c'est la consommation moyenne des français, pas d'un ménage en particulier. (je sais pas comment te l'écrire autrement)

Qui plus est, dans ces niveaux de revenus y'a des aides au logement qu'on a pas au dessus (APL, HLM)

n°10694224
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 12:27:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois c'est une moyenne. Le panier des prix est une moyenne, ça veut dire que c'est la consommation moyenne des français, pas d'un ménage en particulier. (je sais pas comment te l'écrire autrement)

Qui plus est, dans ces niveaux de revenus y'a des aides au logement qu'on a pas au dessus (APL, HLM)

Ca n'est pas une moyenne, c'est un choix de l'insee. Ils ont decidé que le logement comptait pour 7% dans le cout de la vie et font leurs calculs de pouvoir d'achat à partir de ça. D'ou l'irrationalité complete de leur indice.
Une moyenne de la part du logement n'aurait pas de sens d'ailleurs. Pour les plus riches, le logement peut couter moins de 1% des revenus quand pour les plus pauvres le poids est de plus de 50%.

n°10694298
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 12:35:50  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'est pas une moyenne, c'est un choix de l'insee. Ils ont decidé que le logement comptait pour 7% dans le cout de la vie et font leurs calculs de pouvoir d'achat à partir de ça.

Bien sûr que si c'est une moyenne : ils ont étudié la consommation moyenne des français, et vu que les loyers (et non pas le logement, comme tu le dis, c'est pas du tout la même chose) faisaient a peu prêt 7% de l'ensemble. Les propriétaires ne payent pas de loyer, les locataires aisés en payent proportionnellement moins dans leur budget, et ceux qui bénéficient des loyers modérés aussi.

Citation :

Une moyenne de la part du logement n'aurait pas de sens d'ailleurs. Pour les plus riches, le logement peut couter moins de 1% des revenus quand pour les plus pauvres le poids est de plus de 50%.

C'est ce que je me tue à te faire comprendre : l'indice des prix reflète une consommation moyenne, y compris celle des riches.

n°10694320
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 12:39:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien sûr que si c'est une moyenne : ils ont étudié la consommation moyenne des français, et vu que les loyers (et non pas le logement, comme tu le dis, c'est pas du tout la même chose) faisaient a peu prêt 7% de l'ensemble. Les propriétaires ne payent pas de loyer, les locataires aisés en payent proportionnellement moins dans leur budget, et ceux qui bénéficient des loyers modérés aussi.

C'est ce que je me tue à te faire comprendre : l'indice des prix reflète une consommation moyenne, y compris celle des riches.

Faire une moyenne du poids du logement dans le cout de la vie est n'a absoluement aucun sens (c'est ce que moi je me tue à te faire comprendre) et le prendre en compte est donc un choix qui mene à biaiser le resultat.

n°10694383
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 12:46:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens, en plus tu t'acharnes à nous dire que c'est leur calcul sur la moyenne de la part du loyer qui les a mené à choisir 7%, mais pourtant :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=78

grace aux retraités, on arrive à 11,7%.

n°10694475
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 13:00:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Faire une moyenne du poids du logement dans le cout de la vie est n'a absoluement aucun sens (c'est ce que moi je me tue à te faire comprendre) et le prendre en compte est donc un choix qui mene à biaiser le resultat.

Bien sûr que ça a un sens, quand tu fais un indice des prix il faut bien un panier de référence pour le calculer :mouais:

C'est sûr tu peux mettre le loyer à 50% de l'indice, mais pour celui qui est propriétaire l'indice aura plus le moindre sens, et pour tout ce qui est indexé sur l'inflation (SMIC, contrats commerciaux, lois) ça sera inexploitable.

n°10694478
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 13:00:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Tiens, en plus tu t'acharnes à nous dire que c'est leur calcul sur la moyenne de la part du loyer qui les a mené à choisir 7%, mais pourtant :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=78

grace aux retraités, on arrive à 11,7%.

Encore une fois (tu lis mes post au moins ?) le logement c'est pas la même chose que le loyer.

n°10695570
Phileass
Posté le 19-02-2007 à 14:43:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien sûr que ça a un sens, quand tu fais un indice des prix il faut bien un panier de référence pour le calculer :mouais:

C'est sûr tu peux mettre le loyer à 50% de l'indice, mais pour celui qui est propriétaire l'indice aura plus le moindre sens, et pour tout ce qui est indexé sur l'inflation (SMIC, contrats commerciaux, lois) ça sera inexploitable.

Ca n'est justement pas un panier puisque le poid change tout. Tous les indices basés justement sur des paniers ou des caddy moyens eux montrent une hausse du cout de la vie en même temps qu'une stagnation des salaires.
Dans une société ou les inégalitées se creusent, la moyenne perd tout son sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)