Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°10340185
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 11:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

honnetement je la voie pas reculer... y a 5 ans les bords des periph n'etaient pas "habités"  
on a toujours autant de chomeurs, toujours autant de sdf, toujours autant de gens qui galerent pour boucler leurs mois...

enfin, de ce que je constate..

Ben oui, ça devient pénible de toujours devoir rappeler ces évidences.   :sleep:  
Betcour est peut être jamais sorti de Neuilly...

Message édité par poilagratter le 10-01-2007 à 11:43:18
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 11:42:47  profilanswer

n°10340192
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:43:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

y a du boulot avec des salaires qui permettent...    de vivre à la rue. :??:  
Le pb de fond est bien le fric.

C'est un autre probleme, je reponds juste a l argument "du chomage parce que pas d emploi a prouvoir" que j estime faux. Tiens moi, un emploi j en ai un a pourvoir mais je ne peux pas m aligner aux conditiosn salariales / de travail exigees par les candidates :)

n°10340200
maurizio3
Posté le 10-01-2007 à 11:43:43  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Désolé, la pauvreté recule en France. Une chose que l'extrême gauche se garde bien de claironner car dans leur discours "tout fout le camp, la mondialisation met tout le monde à la rue" ça fait désordre ce genre de faits.

..

Exactement.

L'écart entre les salaires les plus-bas et les salaires les plus hauts a diminué depuis 30 ans, et le niveau de vie a augmenté, simplement:

"quand l'inégalité est générale, elle est acceptée, quand elle devient exceptionelle, elle est intolérable" (Peyrefitte)

n°10340201
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2007 à 11:43:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Désolé, la pauvreté recule en France. Une chose que l'extrême gauche se garde bien de claironner car dans leur discours "tout fout le camp, la mondialisation met tout le monde à la rue" ça fait désordre ce genre de faits.

De manière globale au niveau du pays, oui, ça diminue un peu.

Mais ce qu'il vaut voir c'est que ça diminue pour certaines catégories et augmente pour d'autres. La pauvreté chez les jeunes a complétement explosé notamment :/

On ne peut donc pas se contenter de ce chiffre global pour avoir une vision concrète et pertinente. En pratique, l'explosion de la pauvreté chez les jeunes est évidement tout sauf une avancée. Les choses se dégradent donc bien depuis quelques années [:spamafote]

n°10340205
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:43:59  profilanswer

Pas besoin de sources pour savoir que le logement c'est plus galere qu il y a 20 ans...

n°10340222
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:45:01  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Exactement.

L'écart entre les salaires les plus-bas et les salaires les plus hauts a diminué depuis 30 ans, et le niveau de vie a augmenté, simplement:

"quand l'inégalité est générale, elle est acceptée, quand elle devient exceptionelle, elle est intolérable" (Peyrefitte)

Euh...pourtant je croyais que l ecart patron / employé ne faisait que croitre.... On entend ca partout...

n°10340238
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 11:46:06  profilanswer

maurizio3 a écrit :

L'écart entre les salaires les plus-bas et les salaires les plus hauts a diminué depuis 30 ans

Là je demande une source parce que moi les infos que j'ai vu montraient exactement le contraire.

Message édité par Ernestor le 10-01-2007 à 11:46:22
n°10340240
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:46:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans ce cas ce que tu dis est sans intérêt dans cette discussion. :sleep:

Autant d'interet que les contre verités que tu peux sortir... ya des centaines de milliers d emploi non pourvus mais c at empeche pas de dire qu il n y a pas de travail...

n°10340241
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 11:46:11  profilanswer

DepZ a écrit :

Euh...pourtant je croyais que l ecart patron / employé ne faisait que croitre.... On entend ca partout...

salaire moyen patron du cac40 = 300smic

n°10340250
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:46:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ouep c'ets ce qui se dit, et je pense que ca a plutot augmenté sur la derniere decennie.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 11:46:55  profilanswer

n°10340255
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 11:47:09  profilanswer

DepZ a écrit :

Autant d'interet que les contre verités que tu peux sortir... ya des centaines de milliers d emploi non pourvus mais c at empeche pas de dire qu il n y a pas de travail...

Il y a des besoins non solvables qui ne peuvent donc créer d'emplois solvables.

n°10340259
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 11:47:20  profilanswer

DepZ a écrit :

Ces emplois ne permettront pas de donner du boulot aux 4 millions de chomeurs de ce pays [:spamafote]

n°10340271
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:48:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces emplois ne permettront pas de donner du boulot aux 4 millions de chomeurs de ce pays [:spamafote]

Ca je te l accorde.

n°10340276
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:49:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il y a des besoins non solvables qui ne peuvent donc créer d'emplois solvables.

gni ?

n°10340285
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 11:50:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dommage pour la collectivité que ca soit si peu, mais en même temps je comprends les boites de ne pas vouloir dépenser trop, même pour leur patron. :sweat:

n°10340296
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:51:40  profilanswer

zurman a écrit :

Dommage pour la collectivité que ca soit si peu, mais en même temps je comprends les boites de ne pas vouloir dépenser trop, même pour leur patron. :sweat:

je pense qu il s agit d une provocation gratuite, ai je tort ?

n°10340298
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 11:51:40  profilanswer

Construire des logements pour des millions de mal logés...  non solvables.  
Il y a donc plein de travail dans le batiment, mais pas le fric en face pour financer.

n°10340305
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:53:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Construire des logements pour des millions de mal logés...  non solvables.  
Il y a donc plein de travail dans le batiment, mais pas le fric en face pour financer.

Ah oui je comprends ce que tu veux dire. Mais si ya de l argent, t as vu le marché ? faut 3 semaines pour avoir un plombier en province... Le batiment ce dont il manque c de main d oeuvre et de foncier a batir...

n°10340311
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 11:53:41  profilanswer

En fait si l'on pouvait sortir du fric de "l'anneau de spéculation" pour financer les logements manquants, on créérait des millions d'emplois dans le batiment, et résoudrait le pb de logements.  Mais non. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10340328
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 11:55:16  profilanswer

DepZ a écrit :

Ah oui je comprends ce que tu veux dire. Mais si ya de l argent, t as vu le marché ? faut 3 semaines pour avoir un plombier en province... Le batiment ce dont il manque c de main d oeuvre et de foncier a batir...

Ok, ça demande aussi une réorganisation  des plans d'urbanisme. Par contre pour encourager les vocations dans le batiment, suffit de payer en rapport avec les difficultés du métier, (comme pour les patrons du cac40 :D )

n°10340351
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 11:57:12  profilanswer

DepZ a écrit :

je pense qu il s agit d une provocation gratuite, ai je tort ?

IS = 33%
charges patronales + salariales + IR + ISF = 80%

Pour la collectivité il vaudrait donc mieux que ces salaires sont plus élevés. Mais comme une boite n'est pas une association philantropique, elle ne sont pas pretes a ca.

n°10340363
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:58:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, ça demande aussi une réorganisation  des plans d'urbanisme. Par contre pour encourager les vocations dans le batiment, suffit de payer en rapport avec les difficultés du métier, (comme pour les patrons du cac40 :D )

Meme, ca sert a rien, personne veut y aller. Meme avec des salires decents, les patrons "reglo" (pas une majorité dans le batiment je te l accorde) ont les pires galères pour garder ou prendre des salariés... Trop dur, devalorisé socialement etc etc...

n°10340368
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-01-2007 à 11:58:40  profilanswer

zurman a écrit :

IS = 33%

Pour la collectivité il vaudrait donc mieux que ces salaires sont plus élevés. Mais comme une boite n'est pas une association philantropique, elle ne sont pas pretes a ca.

Joli, je ne l avais pas entendu comme ca.

n°10340385
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:00:18  profilanswer

zurman a écrit :

IS = 33%

Pour la collectivité, il faudrait mieux que ces 300 smics passent à 100 comme ça tu pourras payer 200 personnes au SMIC et ça fera du chomage en moins à payer et des taxes/impots en tout genre dans les caisses de l'état.

mais je suis heureux de reconnaitre que tu es pour la taxation des hauts salaires :D Augmentons l'ISF donc :o

n°10340408
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 12:03:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la collectivité, il faudrait mieux que ces 300 smics passent à 100 comme ça tu pourras payer 200 personnes au SMIC et ça fera du chomage en moins à payer et des taxes/impots en tout genre dans les caisses de l'état.

Non, les boites du CAC 40 peuvent déjà embaucher si elles manquent de main d'oeuvre. Si elles n'embauchent pas plus ce n'est pas parce qu'elles manquent d'argent, c'est qu'elles n'en ont pas l'utilité.

Citation :

mais je suis heureux de reconnaitre que tu es pour la taxation des hauts salaires :D Augmentons l'ISF donc :o

L'ISF ne taxe pas le salaire mais le capital

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 10-01-2007 à 12:04:16
n°10340419
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:04:55  profilanswer

Ah t'avais pris comme sérieux mon argument foireux en réponse à ton argument foireux :D Je croyais que tu blaguais dans ton post, apparament non :whistle:

n°10340454
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:08:15  profilanswer

zurman a écrit :

Non, les boites du CAC 40 peuvent déjà embaucher si elles manquent de main d'oeuvre. Si elles n'embauchent pas plus ce n'est pas parce qu'elles manquent d'argent, c'est qu'elles n'en ont pas l'utilité.

Citation :

L'ISF ne taxe pas le salaire mais le capital

Ce qui va dans le sens de ma théorie..:   Leur fric ne sert plus l'économie réelle en créant des emplois, par ex.

n°10340466
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 12:10:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui va dans le sens de ma théorie..:   Leur fric ne sert plus l'économie réelle en créant des emplois, par ex.

Le but d'une entreprise n'est pas d'embaucher jusqu'à ce qu'il lui reste 0 € sur son compte, le but d'une entreprise c'est d'avoir un nombre de salariés en rapport avec son activité. Parfois ca augmente, parfois ca baisse.

n°10340484
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 12:12:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah t'avais pris comme sérieux mon argument foireux en réponse à ton argument foireux :D Je croyais que tu blaguais dans ton post, apparament non :whistle:

Esplique ? :??:

n°10340486
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:12:29  profilanswer

zurman a écrit :

Le but d'une entreprise n'est pas d'embaucher jusqu'à ce qu'il lui reste 0 € sur son compte, le but d'une entreprise c'est d'avoir un nombre de salariés en rapport avec son activité. Parfois ca augmente, parfois ca baisse.

Ok, mais ça veut donc dire que l'on ne peut plus compter sur le role économique et social des grandes entreprises pour structurer l'économie du pays.

Mais qui va le faire alors ???????????

n°10340497
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:14:31  profilanswer

Expliquer quoi :??:

Que l'argument "plus les patrons sont payés cher mieux c'est pour tout le monde" est un argument sans fondement ? Ce qu'il serait mieux pour tout le monde c'est que l'argent gagné par ce patron soit mieux redistribué, rien d'autre. On s'en fout un peu que ça fasse plus d'impots dans les caisses de l'impots. Ca serait bien mieux si ça faisait plus d'argent dans les poches de ses employés ou servir à développer une activité de recherche enbauchant du monde et permettant de développer l'entreprise pour embaucher derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-01-2007 à 12:15:40
n°10340514
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 12:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Expliquer quoi :??:

Que l'argument "plus les patrons sont payés cher mieux c'est pour tout le monde" est un argument sans fondement ? Ce qu'il serait mieux pour tout le monde c'est que l'argent gagné par ce patron soit mieux redistribué, rien d'autre. On s'en fout un peu que ça fasse plus d'impots dans les caisses de l'impots. Ca serait bien mieux si ça faisait plus d'argent dans les poches de ses employés ou servir à développer une activité de recherche enbauchant du monde et permettant de développer l'entreprise pour embaucher derrière.

Ah ouais quand même  :heink:

n°10340531
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:18:23  profilanswer

zurman a écrit :

Ah ouais quand même  :heink:

Quand même quoi ? Je me suis gourré dans un mot, ce qui arrive souvent et est pas grave, et t'en profites pour me balancer ce propos aggressif avec ce smiley des plus antipathiques ?

Tu cherches quoi ? Le ban ?

n°10340537
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-01-2007 à 12:19:30  profilanswer

Citation :

Certains le font. C'est juste que le propriétaire fait ce qu'il veut de sa propriété. On pourra toujours dire qu'il y a une question de morale, et c'est vrai, mais il y a surtout une notion de liberté.
Ok pour faire des sermons tant qu'on oblige pas dans une mesure démesurée.

edit : quote

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 10-01-2007 à 12:20:43

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10340541
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 12:20:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais ça veut donc dire que l'on ne peut plus compter sur le role économique et social des grandes entreprises pour structurer l'économie du pays.

Mais qui va le faire alors ???????????

Au contraire, c'est un role de fait. Même si une boite ne peux pas embaucher de gus supplémentaire, faut pas oublier qu'elle emploie DEJA des salariés. Elle joue a plein son role social, au contraire. Mais ca n'est pas un but en soi pour l'entreprise. Son but c'est de gagner de l'argent, et ca tombe bien car pour gagner de l'argent il FAUT qu'elle emploie des salariés.

n°10340555
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 12:22:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand même quoi ? Je me suis gourré dans un mot, ce qui arrive souvent et est pas grave, et t'en profites pour me balancer ce propos aggressif avec ce smiley des plus antipathiques ?

Tu cherches quoi ? Le ban ?

Je sais pas, tu dis quand même qu'on s'en fout qu'ils contribuent pls que tout autre à la solidarité nationale. C'est étrange pour quelqu'un qui se dit de gauche, non ? :??:

n°10340573
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:25:02  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Certains le font. C'est juste que le propriétaire fait ce qu'il veut de sa propriété. On pourra toujours dire qu'il y a une question de morale, et c'est vrai, mais il y a surtout une notion de liberté.
Ok pour faire des sermons tant qu'on oblige pas dans une mesure démesurée.

edit : quote

Oui c'est une question de morale et d'éthique. D'ailleurs certains grands patrons commencent à publiquement dénoncer ces hauts salaires qu'ils jugent comme indécents.

Et la contrepartie de ça c'est qu'on ne peut pas légitimement demander aux travailleurs de faire des sacrifices (augmentation de la durée de cotisation des retraites, baisses des allocatons en tout genre, durcissement des conditions de travail, augmentation de la précarité) pendant que tout en haut, ils s'en mettent toujours plus dans les poches sans avoir de compte à rendre à personne et sans être concerné par les efforts pour améliorer l'état du pays.  

Soit on demande à tout le monde de faire des efforts, soit faut pas s'attendre à ce que les moins bien lotis cautionne ce système toujours plus inégalitaire.

n°10340586
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:26:50  profilanswer

zurman a écrit :

Je sais pas, tu dis quand même qu'on s'en fout qu'ils contribuent pls que tout autre à la solidarité nationale. C'est étrange pour quelqu'un qui se dit de gauche, non ? :??:

Je dis que la différence entre 200 et 300 fois le SMIC en terme d'impots est pas la question principale. Si à la place, ça permet d'embaucher 5 ou 10 personnes et d'augmenter un peu les salaires de tout le monde dans la boite, c'est autrement plus important comme gain au niveau de la société de manière globale.

Mais ton post méprisant parlait pas de ça hein :o

n°10340603
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-01-2007 à 12:28:08  profilanswer

Oui, là dessus on est à peu près d'accord : il y a un problème d'éthique à propos des salaires et de la redistribution, même si certains salaires jusqu'à une certaine limite sont mérités.
Pour autant, je refuse que ce problème moral se transforme en problème résolu par une législation.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10340606
Ernestor
Posté le 10-01-2007 à 12:28:35  profilanswer

Et donc la logique de gauche est pas d'augmenter le salaire des plus riches pour avoir plus d'impots, arrête de me prendre pour un jambon en faisant ton faux naif, la logique de la gauche est pas d'avoir plus d'impôts ...

La logique de gauche est de diminuer les inégalités et notamment augmenter les revenus des plus bas salaires et diminuer le chomage.

Message édité par Ernestor le 10-01-2007 à 12:30:28
n°10340611
poilagratt​er
Posté le 10-01-2007 à 12:29:41  profilanswer

zurman a écrit :

Au contraire, c'est un role de fait. Même si une boite ne peux pas embaucher de gus supplémentaire, faut pas oublier qu'elle emploie DEJA des salariés. Elle joue a plein son role social, au contraire. Mais ca n'est pas un but en soi pour l'entreprise. Son but c'est de gagner de l'argent, et ca tombe bien car pour gagner de l'argent il FAUT qu'elle emploie des salariés.

Elles emploie de moins en moins de salariés, et font de plus en plus appel à la sous traitance, ce qui permet de mieux pressurer les salariés.
Elles participent donc de moins en moins à la régulation économique et sociale, qui est de fait un role essentiel pour ces boites.

Si elles le font de moins en moins, qui va les remplacer ? tu ne réponds pas à ça.
Moi je vois pas, sinon que l'état reprenne les rennes de l'économie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)