Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°10303875
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 14:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que la situation des collectifs unitaires montre bien qu' il n' existe pas d' autre dynamique à gauche que ségolène.

Ces militants seraient plus efficaces si ils venaient nous aider à gauchir le PS et la ligne de Ségo .

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:41:49  profilanswer

n°10303889
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:42:34  answer

sebdeBM a écrit :

t'as suivi l'evolution des collectifs anti lmiberaux ou c'est juste une opinion personnelle???  

non parce que la c'est nimporte quoi d'un point de vue argument je parle !!!

:sleep:  j'ai suivi oui heureusement France 5 / LCP / itélé et la presse écrite font état des débats.

Faut voir la politique autrement qu'à l'interieur d'une assemblée de militant. Le but c'est d'emporter le maximum de suffrage. Et malheureusement Buffet rassemble autant Bayrou, niveau personnalité (désolé)... et pour gagner l'electorat il faut de temps en temps faire quelques Bassesses .. notamment au niveau de la personnalité qui portant haut les couleurs de ses idéaux fera gagner son camp.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 14:43:28
n°10303951
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-01-2007 à 14:46:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci, pas envie de refaire le 21 avril..

Aucun danger, ca tombe le 22 cette année :o

Pour ce qui est des collectifs, un truc m'a échappé : les collectifs ont désigné Buffet, donc pourquoi elle était pas condidate ?

n°10303965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 14:47:39  profilanswer

Parce que la lcr  ne voulait pas, et que les collectifs ne pouvaient pas se passer du pognon et de l' expérience du PC

Et on imaginait mal le PC faire le cadeau de la candidature à des traitres comme clémentine ou josé qui n' ont jamais milité avec eux dans les quartiers populaires

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10303994
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 05-01-2007 à 14:49:39  profilanswer

reprenons besancenot ( qui pour moi avait tout pour representer le mouvement )se retire et engage la LCR, les autres candidats se designent.  

puis dans l'orde : le programme est constitué, plus d'une centaine de points en commun

la maniere pour trouver le representant est defini a savoir vote des collectifs et des militants politique  plus approbation des "chefs"

les collectifs se sont exprimes en faveur de MG buffet
les militants du Pc aussi  
seuls les chefs ne veulent pas , tiens comme c'est bizzare avec comme seul argument qu'un leader de parti ne peut pas representer le mouvement POURQUOI ca on sait pas .  

Ensuite rebelotte re vote des collectifs et des militants ...  

Ou MG Buffet a force et fait capoter quoi que ce soit????  

c'est dingue ce ne serait pas plutot les chefs qui auraient fait capoter le mouvement...

n°10304010
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:51:14  answer

zurman a écrit :

Aucun danger, ca tombe le 22 cette année :o

[:rotflmao]  

zurman a écrit :

Pour ce qui est des collectifs, un truc m'a échappé : les collectifs ont désigné Buffet, donc pourquoi elle était pas condidate ?

Citation :

Les conditions de votre désignation font que vous n'êtes pas la candidate des collectifs unitaires. Comment espérez-vous rassembler la gauche antilibérale ?  

Il n'y aura pas d'OPA sur les collectifs. Tout le monde fait le constat qu'il n'y a pas eu d'accord politique sur une candidature commune. Je pars donc en campagne pour faire exister cette gauche populaire et antilibérale, et créer une dynamique permettant une nouvelle majorité à gauche avec une ambition gouvernementale.

libé

C'est une bordel sans nom car tout le monde à voulu être calif à la place du calif et que finalement chacun va être candidat dans son coin.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 14:53:15
n°10304021
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:51:40  answer

Magicpanda a écrit :

Parce que la lcr  ne voulait pas, et que les collectifs ne pouvaient pas se passer du pognon et de l' expérience du PC

Et on imaginait mal le PC faire le cadeau de la candidature à des traitres comme clémentine ou josé qui n' ont jamais milité avec eux dans les quartiers populaires

:sarcastic:

n°10304049
sebdeBM
Posté le 05-01-2007 à 14:53:27  profilanswer

ah une derniere chose: apres Mai 2005, autain besancenot et compagnie se vantaient que les collectifs n'etaient pas representé majoritairement par les militants PC  

puis j'ai lu recement que cette meme autain affirmait le contraire ... tout cela pour remettre en cause la legitimité democrtatique du choix des collectifs...

mais ca bien sur ils ne l'ont pas dis sur France 5....  

n°10304062
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 14:54:50  profilanswer

franchement c'est une "apparentée" PC, élue grace au PC, qui existe en politique grace au PC, qui ne leur a jamais versé une cotise et qui veut qu' on la couronne reine de la gauche radicale.

je trouve la méthode très bourgeoise.

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 05-01-2007 à 14:55:20

---------------
n°10304065
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 14:55:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci, pas envie de refaire le 21 avril..

C'est le seul argument du PS pour ces elections et c'est ce qui va tous nous envoyer dans le mur. Le PS a fait un mauvais score en 2002 à cause de sa politique liberale, la politique qu'il propose aujourd'hui continue à aller dans ce sens et le mauvais score que va faire l'extreme gauche ne le poussera pas à en changer.
Dans 5 ans ce sera encore pire et le FN aura encore gagné 5%.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:55:04  profilanswer

n°10304079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 14:56:25  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est le seul argument du PS pour ces elections et c'est ce qui va tous nous envoyer dans le mur. Le PS a fait un mauvais score en 2002 à cause de sa politique liberale, la politique qu'il propose aujourd'hui continue à aller dans ce sens et le mauvais score que va faire l'extreme gauche ne le poussera pas à en changer.
Dans 5 ans ce sera encore pire et le FN aura encore gagné 5%.

En même temps LO ne veut pas se salir les mains, ne serait ce qu' avec la LCR :D

---------------
n°10304083
sebdeBM
Posté le 05-01-2007 à 14:56:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

franchement c'est une "apparentée" PC, élue grace au PC, qui existe en politique grace au PC, qui ne leur a jamais versé une cotise et qui veut qu' on la couronne reine de la gauche radicale.

j'pense qu'elle a soudain eu la folie des grandeurs quand justement dans les medias ils en ont parlé comme la potentielle représentente qu'elle en avait les capacités  tout ca...  

j'pense qu'elle a gonflé...

n°10304095
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 14:57:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En même temps LO ne veut pas se salir les mains, ne serait ce qu' avec la LCR :D

C'est quoi se salir les mains ?

n°10304102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 14:57:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

j'pense qu'elle a soudain eu la folie des grandeurs quand justement dans les medias ils en ont parlé comme la potentielle représentente qu'elle en avait les capacités  tout ca...  

et après elle vient critiquer royal sous pretexte qu' elle a été faite par les sondages et les médias à l' issue d' un concours de beauté.

---------------
n°10304114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 14:58:35  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est quoi se salir les mains ?

tenter d' unifier les anti capitalistes ? ( parce que je n' imagine pas LO se fourvoyer dans concommitance avec des néokeynésiens comme le PC, les verts, Attac, ou encore la fondation copernic )

Mais je pense qu' LO compte sur le fait que la Ligue à léon n' aura pas ses signatures qu' ils pourront faire une OPA sur le trotskisme en France

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 05-01-2007 à 15:02:27

---------------
n°10304136
sebdeBM
Posté le 05-01-2007 à 15:00:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et après elle vient critiquer royal sous pretexte qu' elle a été faite par les sondages et les médias à l' issue d' un concours de beauté.

non mais franchement elle a quelle legitimité a representer qui que ce soit elle???

je ne doute pas une seconde de ses competences, mais si il y a bien qqn qui a voulu tirer la couverture sur elle c'est elle !!  

mais bizarement a la télé on ne l'entend que elle !  

n°10304166
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:03:12  answer

sebdeBM a écrit :

ah une derniere chose: apres Mai 2005, autain besancenot et compagnie se vantaient que les collectifs n'etaient pas representé majoritairement par les militants PC  

puis j'ai lu recement que cette meme autain affirmait le contraire ... tout cela pour remettre en cause la legitimité democrtatique du choix des collectifs...

mais ca bien sur ils ne l'ont pas dis sur France 5....

Ok j'en apprends ...

Elle a le cul entre deux chaises, quoiqu'il en soit j'ai assisté à plusieurs débat sur une certaine chaine où elle était invité face à des personnalités de droite, et elle était bien plus que convaincante. Comme je l'ai dis plus haut, le but est de faire passer les idéaux en masse au niveau des suffrages.. Dans l'urgence faut oublier certains détails aussi gros soit-il ...

Magicpanda a écrit :

La politique Française n'est pas une affaire de bourgeoisie ? [:cupra]

n°10304170
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:03:48  answer

sebdeBM a écrit :

Elle les a.

n°10304187
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:05:45  profilanswer

Ca n' est pas le problème, on ne peut pas user de méthodes ségolistes quand on prétend etre la gauche anti-ségo. De plus on ne peut pas faire sans les appareils qui sont les sources de financement indispensable de la campagne, c'est pas clémentine qui rembourse quand le PC ou la ligue lancent des souscriptions publiques.

Il fallait un(e) leader politique et idéologique à cette partie de la gauche, si elle voulait peser contre ce qu' elle dénonce au PS.

Elle ne l' a pas .

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 05-01-2007 à 15:06:59

---------------
n°10304256
sebdeBM
Posté le 05-01-2007 à 15:10:54  profilanswer

Ce que je lui repproche surtout c'est de detourner la verité sur la responsabilité de l'echec

qu'elle veuille representer le mouvement soit!!!
mais elle n'a pas ete choisi par les membres des collectifs ...c'est democratique ni plus ni moins !  

et elle denonce le non renoncement de marie georges buffet????

n°10304264
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 15:11:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tenter d' unifier les anti capitalistes ? ( parce que je n' imagine pas LO se fourvoyer dans concommitance avec des néokeynésiens comme le PC, les verts, Attac, ou encore la fondation copernic )

Mais je pense qu' LO compte sur le fait que la Ligue à léon n' aura pas ses signatures qu' ils pourront faire une OPA sur le trotskisme en France

Tu penses alors tres mal.
LO et la LCR n'ont pas les mêmes methodes, mais nous sommes convaincu que tout le monde doit faire son experience. LO a refusé de participer aux collectifs et si tu as la curiosité de lire les echanges de lettres ouvertes entre LO et la LCR sur le sujet d'il y a un an, tu verra que les raisons données par LO sont une exact prévision de ce qu'il s'est passé avec le PC.

Nous ne comptons surtout pas que la ligue n'ait pas ses signatures, bien au contraire. Nous pensons qu'une tres grosse partie des electeurs de Besancenot ne se rabattront pas sur Laguiller, nous pensons donc que le vote global de l'extreme gauche sera plus faible si la LCR n'a pas les signatures. Et nous pensons qu'un vote plus faible sera tres mauvais. Donc LO soutient completement la LCR dans sa recherche de signatures.

Ensuite l'idée de l'OPA est completement ridicule, la LCR ne cesserait pas d'exister si elle ne se presentait pas aux presidentielles. Elle ne l'a d'ailleurs pas fait en 95, en 88 et en 81.

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 05-01-2007 à 15:14:43
n°10304278
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:12:45  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Ce que je lui repproche surtout c'est de detourner la verité sur la responsabilité de l'echec

qu'elle veuille representer le mouvement soit!!!
mais elle n'a pas ete choisi par les membres des collectifs ...c'est democratique ni plus ni moins !  

et elle denonce le non renoncement de marie georges buffet????

Les partis ont les moyens d' y aller seul, reste à voir si ils ont vraiment intéret à y aller simplement pour se compter.

Les "apolitiques" comme ils aiment à se dire, n' ont pas cette capacité, il faut assumer et mesurer à cette occasion combien il est utile d' avoir une organisation politique structurée pour exister.

---------------
n°10304317
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:15:51  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu penses alors tres mal.
LO et la LCR n'ont pas les mêmes methodes, mais nous sommes convaincu que tout le monde doit faire son experience. LO a refusé de participer aux collectifs et si tu as la curiosité de lire les echanges de lettres ouvertes entre LO et la LCR sur le sujet d'il y a un an, tu verra que les raisons données par LO sont une exact prévision de ce qu'il s'est passé avec le PC.

Nous ne comptons surtout pas que la ligue n'ait pas ses signatures, bien au contraire. Nous pensons qu'une tres grosse partie des electeurs de Besancenot ne se rabattront pas sur Laguiller, nous pensons donc que le vote global de l'extreme gauche sera plus faible si la LCR n'a pas les signatures. Et nous pensons qu'un vote plus faible sera tres mauvais. Donc LO soutient completement la LCR dans sa recherche de signatures.

Ensuite l'idée de l'OPA est completement ridicule, la LCR ne cesserait pas d'exister s'ils ne se presentaient pas aux presidentielles. Ils ne l'ont d'ailleurs pas fait en 95, en 88 et en 81.

Je ne pense pas que cela soit si clair, il y a d' abord une rivalité énorme interne à la LCR, puis entre les JCR et la LCR.
On l' a vu lors du mouvement sur le CPE pour ne prendre que cet exemple.  

Je ne critique pas LO pour sa participation constructive et salutaire au mouvement social, parce qu' on est bien content de trouver des gens compétents quand il faut pousser à la massification. Au moins eux expliquent qu' il faut faire des chaines cohérentes autour des cortèges plutot que de hurler au fascisme autoritaire

Je dit en revanche que leur jeu politique est beaucoup moins solidaire et beaucoup moins efficace. ( en témoigne la rupture après la tentative des candidats communs LCR/LO )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 05-01-2007 à 15:17:55

---------------
n°10304378
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2007 à 15:19:29  profilanswer

Citation :

Et les feignasses qui veulent pas bosser ?  

On peut envisager un droit minimum à vivre, une sorte de droit à la paresse. Les personnes ne voulant pas travailler auront le confort minimum nécessaire pour vivre, offert par la communauté. Les autres personnes auront plus de revenus et de ressources.  

Le communiste dans toute sa splendeur... qui plus est avec une notion de "j'ai plus, parceque je fais plus"...complètement absurde.
Enfin c'est beau de croire que l'homme est un bisounours, comme c'est beau et ça fait bien de croire au communisme.

"Lupus est homo homini" Hobbes

AMHA, c'est bien parceque le communisme est utopique qu'il n'a put être appliqué sans dictature.

Le seul foctionnement valable de ce système s'inscrit à mon sens dans des micro-structures, des micro-organisations relevant d'une centaine de personnes au maxi.

n°10304409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:22:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Citation :

Et les feignasses qui veulent pas bosser ?  

On peut envisager un droit minimum à vivre, une sorte de droit à la paresse. Les personnes ne voulant pas travailler auront le confort minimum nécessaire pour vivre, offert par la communauté. Les autres personnes auront plus de revenus et de ressources.  

Le communiste dans toute sa splendeur... qui plus est avec une notion de "j'ai plus, parceque je fais plus"...complètement absurde.
Enfin c'est beau de croire que l'homme est un bisounours, comme c'est beau et ça fait bien de croire au communisme.

"Lupus est homo homini" Hobbes

AMHA, c'est bien parceque le communisme est utopique qu'il n'a put être appliqué sans dictature.

Le seul foctionnement valable de ce système s'inscrit à mon sens dans des micro-structures, des micro-organisations relevant d'une centaine de personnes au maxi.

ce genre de discours est justement totalement anti communiste :D ( droit à la paresse tout ca )

Message édité par Magicpanda le 05-01-2007 à 15:22:22

---------------
n°10304411
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:22:07  answer

Magicpanda a écrit :

Ca n' est pas le problème, on ne peut pas user de méthodes ségolistes quand on prétend etre la gauche anti-ségo. De plus on ne peut pas faire sans les appareils qui sont les sources de financement indispensable de la campagne, c'est pas clémentine qui rembourse quand le PC ou la ligue lancent des souscriptions publiques.

Il fallait un(e) leader politique et idéologique à cette partie de la gauche, si elle voulait peser contre ce qu' elle dénonce au PS.

Elle ne l' a pas .

Point terminé , donc c'est obligatoirement le leader du PC.

J'ai l'impression que L'extrême gauche n'as pas vraiment le désir de remporter une éléction.. en continuant à faire campagne pour ses militants et uniquement ceux là. ... si l'ump pouvait faire de même on serait sauvé  :ange:  

En tout cas , Amen pour le PC .. ils n'en sortiront pas vivant... Beaucoup de voix de gauche se reporteront alors sur Notre candidate téléstar téléloisir par défaut pour faire barage à l'infame.

:/

n°10304422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:23:31  profilanswer

Et les gens de gauche comprendront que leur intéret c' est aller peser dans le PS pour qu' il ne fasse pas n' importe quoi ( notamment au prochain congrès pour éviter du Blair ou du Schroder )

---------------
n°10304424
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 15:23:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je ne pense pas que cela soit si clair, il y a d' abord une rivalité énorme interne à la LCR, puis entre les JCR et la LCR.
On l' a vu lors du mouvement sur le CPE pour ne prendre que cet exemple.  

Je ne critique pas LO pour sa participation constructive et salutaire au mouvement social, parce qu' on est bien content de trouver des gens compétents quand il faut pousser à la massification.

Je dit en revanche que leur jeu politique est beaucoup moins solidaire et beaucoup moins efficace. ( en témoigne la rupture après la tentative des candidats communs LCR/LO )

Tu as vraiment une vue completement tortueuse de nos rapports. Je ne sais pas si c'est l'habitude des batailles de courants au PS, mais vraiment ça ne se passe pas comme ça entre la LCR et LO ou entre les JCR et la LCR.
LO et la LCR se cottoient depuis des dizaines d'années maintenant. Certaines fois les deux organisations estiment qu'il est important de se presenter ensemble, d'autres fois non. Ca depend de la situation et des choix proposés. Cette fois la LCR a décidé de tenter le coup des collectifs, c'est plutot dans leur politique de faire ce qu'ils appellent des fronts communs ou des rassemblements larges. LO qui est depuis toujours opposé à ce genre de chose n'y a pas été et a donc forcement organisé sa campagne de son coté. LO considere de toutes façons qu'il est plus interessant d'avoir à la fois Laguiller et Besancenot en même temps en candidats, parce qu'ils n'ont pas les mêmes electeurs. En témoigne le score cumulé en 2002, score jamais atteint par des listes communes. Vu que LO pense qu'il est important que l'extreme gauche dans son ensemble fasse un score important, LO prefere pour l'instant ne pas faire campagne commune.  

n°10304450
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:25:28  answer

Magicpanda a écrit :

Et les gens de gauche comprendront que leur intéret c' est aller peser dans le PS pour qu' il ne fasse pas n' importe quoi ( notamment au prochain congrès pour éviter du Blair ou du Schroder )

Tu dis ça pour que je me prenne une carte d'adhérent au parti socialiste ? [:cupra]

n°10304454
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 15:25:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ah tient et pourquoi pas tous adherer à l'UMP pour peser sur la politique de Sarkozy ?

n°10304465
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:26:23  profilanswer

non mais beaucoup le feront ( et depuis 5 ans, beaucoup de militants PC ou verts l' ont déja fait )

---------------
n°10304472
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:27:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah tient et pourquoi pas tous adherer à l'UMP pour peser sur la politique de Sarkozy ?

Si Sarkozy était le candidat le plus à gauche capable de l' emporter, je le ferai ( de meme que je serai au parti démocrate américain )

---------------
n°10304474
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:27:39  answer

Phileass a écrit :

Dans le fond, la situation serait cocasse... je suis sûr qu'avec une girouette tel Notre futur président, il serait capable de devenir le chantre du social.

EDIT :  

Magicpanda a écrit :

Si Sarkozy était le candidat le plus à gauche capable de l' emporter, je le ferai ( de meme que je serai au parti démocrate américain )

je le quote celui-là, au cas où tu le regretterais à l'avenir ^^

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 15:30:13
n°10304487
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 15:28:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais beaucoup le feront ( et depuis 5 ans, beaucoup de militants PC ou verts l' ont déja fait )

Pour combien qui en 20 ans ont abandonnés la politique ou rejoint le FN par dégout de la politique menée par le PS et soutenue par le PC ?  

n°10304521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:31:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Pour combien qui en 20 ans ont abandonnés la politique ou rejoint le FN par dégout de la politique menée par le PS et soutenue par le PC ?

Peu de militants PC sont passés militants FN (qui reste un nain militant)

en revanche bcp d' électeurs ( et pour une raison qui n' est pas un glissement sur l' axe gauche/droite mais sur un axe très spécifique qui est celui de l' universalisme/particularisme )

---------------
n°10304537
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2007 à 15:31:48  profilanswer

Mais, que veut un dirigeant de parti d'extrème gauche au fond de lui-même? Pour sa propre personne?

Comment un tel système pourrait-il être vérouillé hors la dictature et ne pas laisser place au profit personnel?

Et surtout comment peut-on espérer une évolution de nos mentalités sans l'intervention d'un cataclysme?

Bref changez de planète les coco, you're not the right man at the right place :o  

n°10304578
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2007 à 15:34:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en revanche bcp d' électeurs ( et pour une raison qui n' est pas un glissement sur l' axe gauche/droite mais sur un axe très spécifique qui est celui de l' universalisme/particularisme )

http://www.scienceshumaines.com/in [...] icle=13950

n°10304659
Phileass
Posté le 05-01-2007 à 15:41:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

devenus militants FN non effectivement, mais devenus désabusés, non militants et electeurs FN ça oui. Le PS ne propose pas d'autre politique qu'une politique au service de la bourgeoisie et compter sur l'entrisme pour lui en faire proposer une autre est une utopie. Cette politique n'entraine que le découragement, la résignation et du coup une baisse importante de poid dans le rapport de force qu'est la société. Ce qu'il faut c'est proposer une autre alternative, c'est que ceux qui pensent qu'on peut construire une autre société s'engagent, militent et participent à la construction d'une vrai organisation qui defendent les interets de la classe ouvriere. Toi tu leur propose à la place d'aller se noyer dans des batailles d'appareil sans interets et sans issu.

n°10304782
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2007 à 15:54:43  profilanswer

Phileass a écrit :

devenus militants FN non effectivement, mais devenus désabusés, non militants et electeurs FN ça oui. Le PS ne propose pas d'autre politique qu'une politique au service de la bourgeoisie et compter sur l'entrisme pour lui en faire proposer une autre est une utopie. Cette politique n'entraine que le découragement, la résignation et du coup une baisse importante de poid dans le rapport de force qu'est la société. Ce qu'il faut c'est proposer une autre alternative, c'est que ceux qui pensent qu'on peut construire une autre société s'engagent, militent et participent à la construction d'une vrai organisation qui defendent les interets de la classe ouvriere. Toi tu leur propose à la place d'aller se noyer dans des batailles d'appareil sans interets et sans issu.

La classe ouvrière [:cend]  
Concept aujourd'hui obsolète, archaïque.

Quel jeune se considère aujourd'hui composante de la classe ouvrière? [:kannibal]  

L'alibi de base

n°10304836
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-01-2007 à 15:59:44  profilanswer

kryptos a écrit :

La classe ouvrière [:cend]  
Concept aujourd'hui obsolète, archaïque.

C'est le concept de classe tout entier qui est désuet

n°10304954
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2007 à 16:08:32  profilanswer

zurman a écrit :

C'est le concept de classe tout entier qui est désuet

entre autres dans la terminologie révolutionnaire.

Sont toujours pas sortis de la lutte finale les gars...

Rien de neuf, que de la poussière, des cinquantenaires embarqués dans leur trip, des jeunes découvrant le Ché...

Bref que de modernité dans la reprise des concepts...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)