| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 21-12-2006 à 22:46:59 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Message édité par asmomo le 22-12-2006 à 03:38:10 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Hé quoi? j'ai perdu ce drapal? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Daemonovae | Topic de camarade : je plante mon |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2006 à 09:09:17 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Y croire ???
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2006 à 09:14:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 09:17:59 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et si on dit "jusqu'à preuve du contraire, aucun autre système ne peut être mis en place, on considère donc qu'il n'y a pas d'autre alternative, ce qui n'interdit pas d'en changer" ? Je ne dis pas que le capitalisme est viable, j'observe que ses fondements (parmi lesquels l'idée que chaque individu optimise son bénéfice propre) n'ont jamais été mis en défaut. Alors je demande que l'on essaie de faire avec, plutôt que d'imaginer qu'on pourra changer l'homme en lui faisant la morale. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 22-12-2006 à 09:20:22 |
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 09:18:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2006 à 09:24:31 ![]()
|
Phileass |
|
Phileass |
Ces révoltes collectives ont contredit le système capitaliste justement parce que c'est un système prônant l'individualisme. C'est parce que la solution du bénéfice propre (d'une minorité) ne marche pas que ce système est le plus instable de tous les systèmes jamais crée et c'est pour ça qu'il ne durera pas. Message édité par Phileass le 22-12-2006 à 10:52:13 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Tu es conscient que ça n'a aucun rapport avec mes deux précédents messages, ce que tu racontes là ? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Au fait, ça y est c'est complètement mort pour l'union de la gauche antilibérale. |
Phileass |
Le rapport est la, ça n'est juste pas assez détaillé pour toi. Tous les grands mouvements populaires, toutes les évolutions sociales ont eu lieu parce qu'à un moment un grand nombre d'hommes et de femmes ont fait passer avant leur propre interet celui de la collectivité ou celui de leur groupe social. Je ne crois pas que tous les communards qui se sont sacrifiés avaient un gene de l'altruisme en plus des autres, ils ont juste eu l'occasion d'entrevoir un autre mode de pensé que ce que le capitalisme nous pousse à croire et à être. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Alors déjà, finalement, tu ne parles que des mouvements sociaux, mettant de coté le féodalisme et l%u2019esclavagisme. Tu fais bien. Dans les mouvements sociaux dont tu parles, combien de gens qui se sacrifient par rapport à la population concernée ? Combien de mères ou de pères de familles qui abandonnent leur famille pour le bien commun ? Combien de personne qui se battent sans aucun espoir de gagner ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 22-12-2006 à 11:09:01 |
Phileass |
Non je ne mets pas de coté le féodalisme et l'esclavagisme du tout, je t'expliques en quoi l'individualisme, fondement organisationnel du capitalisme le rend beaucoup plus instable que les systemes précédents.
|
|
Phileass |
|
Urinoir Desir :3 | Alors finalement ce sera qui le mono-candidat anti-liberal ?
|
theredled ● REC |
|
poilagratter |
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 22-12-2006 à 13:31:25 |
theredled ● REC |
|
grouiky Mouse & bross | Est ce que le communisme prévoit le choix de ne pas participer à l'effort de collectivité dans certains cas ? Du style ne pas adhérer à la Sécu ou aux cotisations sociales. |
etheriel |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 29-12-2006 à 20:09:29 |
maurizio3 | Tocqueville a trés bien montré ce qu'engendrait l'égalité: l'inégalité.
Message cité 1 fois Message édité par maurizio3 le 29-12-2006 à 20:36:53 |
grouiky Mouse & bross | C'est pour cela que parler d'Equité semble plus juste qu'une Egalité devant tout. |
quintu 2+2=5 |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Phileass |
|
Phileass |
|
Phileass | Je ne comprend pas ta question. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 30-12-2006 à 16:56:31 |
Phileass |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |