Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°7211953
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-12-2005 à 22:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour quoi faire la justice ?

theredled a écrit :

Le bonheur est en grande partie qqch de personnel, ce n'est pas à un système de l'organiser.

C'est moins personnel que tu ne sembles le penser, et la société n'est pas là pour l'organiser, mais pour l'autoriser.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 22:12:31  profilanswer

n°7211973
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:13:45  profilanswer

theredled a écrit :

Et ya des gens qui vivent comme des merdes ?

OK, trois posteurs, j'ai fait le tour, les topics skyblogs sont plus evolues

---------------
It is not called show art
n°7211986
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:14:48  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et le pire, c'est que ça fait des générations que c'est comme ça ! Franchement, les nobles de l'ancien temps n'en foutaient pas une alors que les serfs trimaient comme des damnés, et pourtant, il me semble bien que les descendants des nobles ont les poches bien mieux remplies que les descendants de serfs (demandez au baron Seillière)... Qu'est ce que tu dis de ça Hephaestos ?

Je réponds par un euphémisme flagrant (j'espère que vous l'aviez compris, je précise quand même c'est mieux ainsi) :

hephaestos a écrit :

Hmm, là dessus ya du travail, et pas que là dessus tu noteras :)

n°7212027
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:17:20  profilanswer

Dion a écrit :

Je te rappelle qu'au debut seuls les nobles avaient le droit a la propriete prive...

Nan mais dire que c'est inadmissible que des gens riches restent riches avec le tps, c'est super intelligent quoi.
Et oui tant qu'il y aura transmission du patrimoine les enfants de riches naitront plus riches que les enfants de pauvres, et ?

Et, ben c'est pas juste, c'est si compliqué à voir ça qu'il n'y a aucun mérite à être "fils de"  ?

Le vrai question c'ets : "qu'est-ce qu'on peut y faire ?" (c'est ptet la question que tu voulais soulever avec ton 'et ?') Perso, je ne vois comme réponse viable que ce qui est fait actuellement : on taxe un peu mais pas trop... :/

n°7212057
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:19:44  profilanswer

Oh, un individu peut etre normalement intelligent :
il n'y a aucun merite, donc on les appauvrit ?
C'est donc etre une tare d'etre riche ?
(et avant que les boulays debarquent en masse, je suis loin d'etre riche, merci [:itm] )

---------------
n°7212141
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:27:57  profilanswer

Dion a écrit :

Oh, un individu peut etre normalement intelligent :
il n'y a aucun merite, donc on les appauvrit ?
C'est donc etre une tare d'etre riche ?
(et avant que les boulays debarquent en masse, je suis loin d'etre riche, merci [:itm] )

On ne souhaite appauvrir personne, simplement je ne vois pas pourquoi tu bénéficierait du travail de tes arrière grand-parents plutot que Ichem Boulkobra, jeune homme de 31 ans qui vit à Oran avec sa femme et ses 3 enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 14-12-2005 à 22:28:18
n°7212160
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:29:35  profilanswer

Au fait, je tiens à remercier tous les vrais réac qui passent sur ce forum et me permettent de montrer que moi aussi je peux être de gauche, pourvu qu'on mette un gars de droite suffisamment inconsistant en face de moi :)

Message édité par hephaestos le 14-12-2005 à 22:29:47
n°7212170
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 22:30:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est moins personnel que tu ne sembles le penser, et la société n'est pas là pour l'organiser, mais pour l'autoriser.

Ben, une fois le confort matériel dépassé (et même avant), ça devient beaucoup plus personnel et philosophique...
Sinon je sais pas quoi penser de la fin de ta phrase. Autoriser le bonheur ? C'est surtout : "c'est quoi le bonheur ?", et là on s'en sort pas. C'est pour cela qu'à mon sens que la société doit avoir des objectifs plus concrets comme la justice ou la liberté. (pour rendre le bonheur possible ok)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 14-12-2005 à 22:33:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7212188
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:31:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

On ne souhaite appauvrir personne, simplement je ne vois pas pourquoi tu bénéficierait du travail de tes arrière grand-parents plutot que Ichem Boulkobra, jeune homme de 31 ans qui vit à Oran avec sa femme et ses 3 enfants.

C'est con parce que l'idee du travail pour ameliorer les conditions de vie de la chair de ta chair, c'est un des plus puissants stimulants qui aient l'air d'exister, et qui mene a la notion de sacrifice personnel a court terme, indispensable pour s'investir dans kkch a long terme...

---------------
n°7212213
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:32:44  profilanswer

theredled a écrit :

Ben, une fois le confort matériel dépassé (et même avant), ça devient beaucoup plus personnel et philosophique...
Sinon je sais pas quoi penser de la fin de ta phrase. Autoriser le bonheur ? C'est surtout : "c'est quoi le bonheur ?", et là on s'en sort pas. C'est pour cela qu'à mon sens que la société doit avoir des objectifs plus concrets comme la justice ou la liberté.

On est quand meme dans des concepts la, donc bien inconsistants et difficile a definir de maniere stricte...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 22:32:44  profilanswer

n°7212243
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:34:57  profilanswer

theredled a écrit :

Sinon je sais pas quoi penser de la fin de ta phrase. Autoriser le bonheur ? C'est surtout : "c'est quoi le bonheur ?", et là on s'en sort pas. C'est pour cela qu'à mon sens que la société doit avoir des objectifs plus concrets comme la justice ou la liberté.

Tu parles du confort matériel comme si c'était un détail à peine signifiant. C'est pourtant essentiel, et oui, c'est l'enjeu principal.  

Le confort matériel n'inclut pas que la survie, c'est également, comme chacun sait, la liberté, qui est loin d'être un détail dans l'attteinte du bonheur.

n°7212253
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 22:35:30  profilanswer

Dion a écrit :

On est quand meme dans des concepts la, donc bien inconsistants et difficile a definir de maniere stricte...

Toujours plus facile que le bonheur.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7212262
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:36:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu parles du confort matériel comme si c'était un détail à peine signifiant. C'est pourtant essentiel, et oui, c'est l'enjeu principal.  

Le confort matériel n'inclut pas que la survie, c'est également, comme chacun sait, la liberté, qui est loin d'être un détail dans l'attteinte du bonheur.

la liberte dans le confort materiel...
Concept interessant qu'il serait bien que tu developpes...

---------------
n°7212277
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:37:21  profilanswer

Dion a écrit :

C'est con parce que l'idee du travail pour ameliorer les conditions de vie de la chair de ta chair, c'est un des plus puissants stimulants qui aient l'air d'exister, et qui mene a la notion de sacrifice personnel a court terme, indispensable pour s'investir dans kkch a long terme...

En quoi est-ce que ce que tu dis enlève quoi que ce soit au fait que ce soit injuste ?

C'est nécessaire, certes. C'est pour ça que je ne milite pas pour qu'on interdise la succession (de toutes façons on n'aurait pas les moyens d efaire appliquer une telle chose). Mais d'un point de vue strictement moral, les biens d'un mort ont une place légitime dans la communauté, plutot que chez les enfans du mort.

n°7212278
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:37:23  profilanswer

theredled a écrit :

Toujours plus facile que le bonheur.

la notion de justice, de liberte et de bonheur sont inter dependantes je trouve..

---------------
n°7212288
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 22:37:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je dis pas le contraire évidemment, mais le confort matériel n'est pas LA finalité. Il n'est qu'une condition.

---------------
n°7212316
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:39:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

En quoi est-ce que ce que tu dis enlève quoi que ce soit au fait que ce soit injuste ?

C'est nécessaire, certes. C'est pour ça que je ne milite pas pour qu'on interdise la succession (de toutes façons on n'aurait pas les moyens d efaire appliquer une telle chose). Mais d'un point de vue strictement moral, les biens d'un mort ont une place légitime dans la communauté, plutot que chez les enfans du mort.

Injuste ? Ca depend a quelle generation tu te places...
L'enfant n'aura pas forcement pu profiter autant de ses parents s'ils s'investissaient dans kkch pour assurer son bonheur futur (et qui peut foirer), ou au moins son confort materiel.
En quoi serait il juste d'en faire beneficier julien alors que seul moustapha a souffert de l'absence de ses parents ?

---------------
n°7212348
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:41:23  profilanswer

Dion a écrit :

la liberte dans le confort materiel...
Concept interessant qu'il serait bien que tu developpes...

J'ai du mal à imaginer une vie d'ascète.  

Les loisirs, l'art, les voyages, les plaisirs de la chair, sont des libertés qui ont un cout, et qui sont, je crois, nécessaires au bonheur (pas tous, pas tout le temps, mais certains, parfois).

Maintenant, il existe des gens je crois qui croient au bonheur dans l'ascétisme, s'ils ont raison j'ai définitivement tord, et la politique ne sert pas à grand chose, il faudrait de toute urgence enseigner l'ascétisme de manière renforcée à tous nos enfants.

n°7212352
keall
Posté le 14-12-2005 à 22:41:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et le volonte de l ex proprietaire defunt elle intervient ou dans ta morale??  ;)

n°7212362
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:42:04  profilanswer

theredled a écrit :

Je dis pas le contraire évidemment, mais le confort matériel n'est pas LA finalité. Il n'est qu'une condition.

Ben oui, la finalité j'ai dit que je n'en voyais qu'une : le bonheur.

n°7212371
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:42:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les loisirs, l'art, les voyages, les plaisirs de la chair, sont des libertés qui ont un cout, et qui sont, je crois, nécessaires au bonheur (pas tous, pas tout le temps, mais certains, parfois).

Maintenant, il existe des gens je crois qui croient au bonheur dans l'ascétisme, s'ils ont raison j'ai définitivement tord, et la politique ne sert pas à grand chose, il faudrait de toute urgence enseigner l'ascétisme de manière renforcée à tous nos enfants.

tu parlais explicitement de liberte, repond moi sur la liberte...

---------------
n°7212386
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:43:34  profilanswer

keall a écrit :

Et le volonte de l ex proprietaire defunt elle intervient ou dans ta morale??  ;)

Ouais, jai pensé à ça quand j'ai écrit mon message et je me suis dit "t'es vraiment qu'un sale batard t'as aucun respect pour les morts".

Mais bon, j'ai pas besoin de me pencher plus avant sur la question vu que de toutes facons ce n'es tpas une solution que je crois bonne. :p

n°7212428
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 22:45:39  profilanswer

Dion a écrit :

la notion de justice, de liberte et de bonheur sont inter dependantes je trouve..

Pas tellement d'accord. Les libertés intérieure (se maîtriser, qui est inatteignable dans l'absolu) et extérieure (contraintes extérieures) sont pour moi des conditions pour le "bonheur". Et pas inversement.
Mais bon on peut aller loin comme ça  :) on déborde un poil. Quoique.

---------------
n°7212439
hephaestos
Posté le 14-12-2005 à 22:46:17  profilanswer

Dion a écrit :

tu parlais explicitement de liberte, repond moi sur la liberte...

Si ce que tu veux c'est que je réponde que la liberté ça veut rien dire, je le fais volontier :)

Le confort matériel c'est la liberté de certains accomplissement que j'ai cité plus haut, qui sont sources de plaisir et nécessaire à mon avis au bonheur.

Mais la liberté ne se résume pas qu'à cela.

n°7212492
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 22:50:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si ce que tu veux c'est que je réponde que la liberté ça veut rien dire, je le fais volontier :)

Le confort matériel c'est la liberté de certains accomplissement que j'ai cité plus haut, qui sont sources de plaisir et nécessaire à mon avis au bonheur.

Mais la liberté ne se résume pas qu'à cela.

La liberte totale n'impliquerait elle pas le bonheur plutot ?

---------------
n°7212608
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 22:58:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le confort matériel n'est pas le même pour chacun, il faut juste qu'il soit suffisant. Un moine qui vit dans l'ascétisme a son confort matériel. Il n'a pas à stresser pour ses factures, par ex, et ses 3 fringues lui suffisent.
Et d'autres ont besoin de beaucoup d'argent pour leur bonheur, mais l'argent n'est pas un but en soi, juste un moyen.
Pour eux le confort matériel est nécessaire.

Pour moi par ex (dsl j'en ai pas d'autre), le fait d'avoir beaucoup d'argent, pourrait au contraire, au niveau de mon épanouissement artistique (musical), faire que je me sentirais obligé d'acheter, et par conséquent je m'y perdrait : concrètement, je préfère avoir peu de matériel et l'utiliser à fond grâce à mon petit cerveau, qu'en avoir trop, et m'y perdre.

Donc un confort matériel trop fort peut aussi être un danger pour le "bonheur". Autre exemple : les enfants gâtés...
(edit : un peu HS j'en conviens)

Message édité par theredled le 14-12-2005 à 23:01:30

---------------
n°7212740
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 23:06:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, la finalité j'ai dit que je n'en voyais qu'une : le bonheur.

Oui je sais, je me justifiais juste de ta critique.

---------------
n°7212776
Phileass
Posté le 14-12-2005 à 23:09:12  profilanswer

Dion a écrit :

L'enfant n'aura pas forcement pu profiter autant de ses parents s'ils s'investissaient dans kkch pour assurer son bonheur futur (et qui peut foirer), ou au moins son confort materiel.
En quoi serait il juste d'en faire beneficier julien alors que seul moustapha a souffert de l'absence de ses parents ?

Et les enfants de Julien, si Julien n'a pas travaillé mais juste fait travailler l'argent accumulé par ses parents ?

De toutes facons la question n'est pour moi meme pas de savoir s'il faut desheriter des gamins, mais juste de repondre a ceux qui expliquent que le capitalisme est un systeme magnifique ou seuls les meilleurs et les plus volontaires s'en sortent.

n°7212816
theredled
● REC
Posté le 14-12-2005 à 23:11:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bien sur que si, la liberté a un sens, c'est l'absence de contrainte, c'est un concept. Dans l'absolu, elle signifie la maitrise totale de tout.
Par contre le bonheur lui, ne veut rien dire concrètement (ou beaucoup trop de choses différentes).

---------------
n°7212831
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 23:13:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Et les enfants de Julien, si Julien n'a pas travaillé mais juste fait travailler l'argent accumulé par ses parents ?

De toutes facons la question n'est pour moi meme pas de savoir s'il faut desheriter des gamins, mais juste de repondre a ceux qui expliquent que le capitalisme est un systeme magnifique ou seuls les meilleurs et les plus volontaires s'en sortent.

Il a eu l'intelligence de le faire fructifier...
Faut sanctionner l'intelligence et la vision a long terme ?

Et cet argent a donc ete investit quelque part, plutot que depenser dans des conneries, il a peut etre permis a des gens de travailler et d'ameliorer leurs conditions, Julien a rendu service a la communaute sans etre lese...

(dans mon exemple, c'est pas julien qui a de l'argent...)

---------------
n°7213117
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-12-2005 à 23:32:06  profilanswer

Dion a écrit :

Pemiere reponse, premiere insulte, c'est brillant dis donc...

J'edit et je requote pour la gloire, parce que les mecs qu'assument pas, ca me plait beaucoup :  

Citation :

T'as mieux à proposer, tête de con ? (Je dis ça pour ton avatar ! C'est pas ton père au moins ?)

Oh ! j'ai édité à cause des modos sourcilleux, mais merci d'avoir quoté, je trouvais dommage de me censurer !  :D

n°7213254
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-12-2005 à 23:41:12  profilanswer

Dion a écrit :

Tu parles beaucoup "d'intelligence" (tu sais, c'est comme les frites et tout...), mais tu as l'air de réduire ça à l'efficacité en matière de rentabilité ! Sauf que là, on est plus dans "la rémunération du travailleur pour sa contribution à la société", on est dans la "rétribution du petit malin qui a "l'intelligence" de se servir quelque soit l'intérêt pour la société" !

Dion a écrit :

*
Non, mais dans ton exemple, il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'individualisme ! Et ça, quand c'est au détriment de l'intelligence, de la vision à long terme et de la justice, oui, c'est à sanctionner !

Dion a écrit :

Et cet argent a donc ete investit quelque part, plutot que depenser dans des conneries, il a peut etre permis a des gens de travailler et d'ameliorer leurs conditions, Julien a rendu service a la communaute sans etre lese...

Ca c'est profond !!! Bravo, c'est ben vrai ça, c'est mieux que si c'était moins bien ! T'as pas choisi ton avatar par hasard, toi, une belle tête de vainqueur !

Message édité par le cardinal le 14-12-2005 à 23:41:40
n°7213356
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 23:46:48  profilanswer

le cardinal a écrit :

Oh ! j'ai édité à cause des modos sourcilleux, mais merci d'avoir quoté, je trouvais dommage de me censurer !  :D

Oui, nous faire perdre cette brillante demonstration de ton intelligence, ca aurait ete dommage

Citation :

Tu parles beaucoup "d'intelligence" (tu sais, c'est comme les frites et tout...), mais tu as l'air de réduire ça à l'efficacité en matière de rentabilité ! Sauf que là, on est plus dans "la rémunération du travailleur pour sa contribution à la société", on est dans la "rétribution du petit malin qui a "l'intelligence" de se servir quelque soit l'intérêt pour la société" !

Superbe argument, imparable
Tu es en CM1 ?

Citation :

Non, mais dans ton exemple, il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'individualisme ! Et ça, quand c'est au détriment de l'intelligence, de la vision à long terme et de la justice, oui, c'est à sanctionner !

Bis repetita

Citation :

Ca c'est profond !!! Bravo, c'est ben vrai ça, c'est mieux que si c'était moins bien ! T'as pas choisi ton avatar par hasard, toi, une belle tête de vainqueur !

A force d'attaquer sur le physique, je vais penser que tu es complexe kk part...
J'ai tape la ou ca faisait mal ?

---------------
n°7213492
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-12-2005 à 23:57:45  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai tape la ou ca faisait mal ?

T'as tapé où ça fait rire !  :lol:  

Mais il faut partir maintenant si tu n'as rien à dire. Tu es en train de troller ce fil  !

n°7213507
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2005 à 23:59:59  profilanswer

le cardinal a écrit :

T'as tapé où ça fait rire !  :lol:  

Mais il faut partir maintenant si tu n'as rien à dire. Tu es en train de troller ce fil  !

bah toi excepte ca tournait pas moins en rond que d'habitude...

---------------
n°7213719
Phileass
Posté le 15-12-2005 à 00:25:56  profilanswer

Dion a écrit :

paf niaiserie. Tu ne peux pas tenir 3 echanges sur un raisonnement pourtant simple.

n°7213748
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2005 à 00:28:35  profilanswer

Phileass a écrit :

paf niaiserie. Tu ne peux pas tenir 3 echanges sur un raisonnement pourtant simple.

effectivement on est bien sur un topic staliniste, pensee unique, repetons betement ce que dit le leader et ne reflechissons pas

---------------
n°7214883
hephaestos
Posté le 15-12-2005 à 07:31:10  profilanswer

Dion a écrit :

Ok, alors quid de la maison des arrière-grand-parents ?

Je te propose un truc :

A ta mort, tu lègues à tes enfants tous tes biens, moins ce que tu as touché en héritage et dons divers lors de ta vie... Pas mal, non ?

n°7215015
Phileass
Posté le 15-12-2005 à 09:03:02  profilanswer

Dion a écrit :

effectivement on est bien sur un topic staliniste, pensee unique, repetons betement ce que dit le leader et ne reflechissons pas

Hop, reniaiserie. Je ne te reproche pas de pas etre d'accord, je te reproche de ne pas suivre 2 echanges de suite.

n°7216790
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2005 à 13:52:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok, alors quid de la maison des arrière-grand-parents ?

Je te propose un truc :

A ta mort, tu lègues à tes enfants tous tes biens, moins ce que tu as touché en héritage et dons divers lors de ta vie... Pas mal, non ?

Et pkoi voir a une seule generation ? Tu essayes de deplacer le probleme dans le temps sans le resoudre...

n°7218076
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-12-2005 à 16:49:54  profilanswer

Dion a écrit :

Et pkoi voir a une seule generation ? Tu essayes de deplacer le probleme dans le temps sans le resoudre...

Et bien Hephaestos, tu touches du doigt la réalité du capitalisme !  ;)  
Quand je pense que tu disais que l'homme était naturellement mesquin et mauvais, tu devais penser à Dion !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)