Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°6205586
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-07-2005 à 12:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

le cardinal a écrit :

Ne réduis pas tout le monde à ta misère, s'il te plait, sale communiste !!!

Je sais pas si les insultes sont vraiment nécessaires au débat ...  :non:

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 12:12:57  profilanswer

n°6205681
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 12:25:46  answer

DepZ a écrit :

A ceci pret que c de l ideologie concentree.... On transforme la contribution au Bien public en patrimoine personnel... et en plus le bien public finance une partie de ton bien en subventionnant des loyers artficiellement gonflés...

t es de droite non ? je concois donc que ca ne te choque pas sur le plan ethique... mais l honnetete intellectuelle commande de trouver ca "derangeant".

Puisqu'on te dit que les loyers sont PLAFONNES. C'est écrit en français, pourtant.

n°6205753
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-07-2005 à 12:37:29  profilanswer

le cardinal a écrit :

Grace a la nouvelle serviette narta, on se sent mieux, tu devrait essayer :o :D

Message édité par maouuu le 29-07-2005 à 12:39:09
n°6206526
remy60
Posté le 29-07-2005 à 14:13:14  profilanswer

oui bien sur la loi robien est une aide aux demunis

qu'est ce qu'il faut pas entendre quand meme

n°6206779
centralmin​e
Posté le 29-07-2005 à 14:33:30  profilanswer

j'aime bien cette phrase "sale communiste"...
elle témoigne bien du fait qu'on ne peut pas dscuter tranquillement:D

n°6206800
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 14:35:17  profilanswer

Puisque je te dis que c mon boulot.... C'est ecrit en Français pourtant... Tu sais visiblement pas de quoi tu parles... T'as vu les merdes qu on lue a ce prix la ? des cages a lapin (enfin non j ai connu des lapins avec des cages mieux foutues)

qui est le professionnel du secteur ? Moi. Pas toi. Donc, tais toi. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Message édité par DepZ le 29-07-2005 à 14:38:01
n°6206815
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 14:36:41  profilanswer

centralmine a écrit :

Je crois que c'etait du second °

n°6206838
maouuu
Posté le 29-07-2005 à 14:38:16  profilanswer

centralmine a écrit :

C'est surtout le "s'il te plait, sale sommuniste" qui est pas mal, et surtout communiste pour moi :D

ça doit être de l'humour noir

n°6206906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2005 à 14:43:19  profilanswer

si le plafond suit le gonflement (et c'est le cas avec le passage besson->robien), que ce soit en français ou en chinois, ça ne change rien.

Message édité par philibear le 29-07-2005 à 14:44:43
n°6206993
Durack
Posté le 29-07-2005 à 14:49:53  profilanswer

DepZ a écrit :

d un autre cote, dans ma ville (St quentin Aisne, patrie de Xavier Bertrand, taux de chomage 15 % environ 60k habitants,) ya 200 demandes de logements sociaux non satisfaites...

Donc, sur ce point, le syteme est mauvais.

Voila l exemple type.
CHEZ MOI ça se passe mal donc LE SYSTEME EST MAUVAIS! C est beau cette généralité surtout quand elle est illustrée directement à partir des petits problemes personnels de petites gens qui ne voient que LEUR petits interets. en meme temps honetement 200/60 000 sa fait 1 personne sur 300 à qui il manque un logement... Je sais bien que en France l etat doit TOUT faire: obligation de fournir un travail/un logement/une santé/ des subventions ect j en passe...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:49:53  profilanswer

n°6207099
poilagratt​er
Posté le 29-07-2005 à 14:58:23  profilanswer

philibear a écrit :

si le plafond suit le gonflement (et c'est le cas avec le passage besson->robien), que ce soit en français ou en chinois, ça ne change rien.

Et de plus, comme le souligne DepZ, aucune contrainte sur la qualité des cages à lapins !
J'ai récement connu une chambre d'étudiant à Rennes, sous les toits (super l'été), équipée qualité super pas chère, (frigo bruyant, énergivore, robineterie préhistorique, lit en carton, discussions des voisins à travers les murs, etc.,)
Le loyer était plafonné : 270euros/12m².

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6207142
maouuu
Posté le 29-07-2005 à 15:01:35  profilanswer

ouai, c'est le prix du marché malheuresement :sweat:

n°6207175
poilagratt​er
Posté le 29-07-2005 à 15:04:11  profilanswer

Durack a écrit :

Voila l exemple type.
CHEZ MOI ça se passe mal donc LE SYSTEME EST MAUVAIS! C est beau cette généralité surtout quand elle est illustrée directement à partir des petits problemes personnels de petites gens qui ne voient que LEUR petits interets. en meme temps honetement 200/60 000 sa fait 1 personne sur 300 à qui il manque un logement... Je sais bien que en France l etat doit TOUT faire: obligation de fournir un travail/un logement/une santé/ des subventions ect j en passe...

Perso je vais bien. Je pleure pas sur mon cas. Je cherche à compendre pourquoi tant et tant ont une vie de merde.
Et on a des pistes. Désolé de t'avoir réveillé.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6207189
balthazarz
LoneWolf
Posté le 29-07-2005 à 15:05:06  profilanswer

le cardinal a écrit :

LoL on se demande qui l'est en effet avec des reactions comme sa ...

---------------
Linus is god ...
n°6207226
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 15:08:26  profilanswer

Durack a écrit :

Voila l exemple type.

bon visiblement t'as rien compris.

200 demandes de logements sociaux non satisfaites c'est proprement enorme ! Je prends l exemple de ma ville pour donner des chiffers precis mais Tout le monde sait ... (enfin ceux qui lisent la presse et s'informe, visiblement c'est pas ton cas) que les plus modestes peinent a avoir acces aux HLMS, ceci sur l'ensemble du territoire.

Maintenant, j aime ton mode de calcul... C'est pas une demande par personne mais une demande par famille... c donc pas 300 personnes mais 300 familles d en moyenne 4 personnes... qui plus est ce sont des statistiques annuelles, il y a au moins le triple de familles qui sont mal logées, potentiellement bénéficiaires qui ne sont pas comptées car elles ne font pas une demande qu'elles savent etre fatalement rejetee...

Enfin, il serait bon, dans l'interet de tous que les gens evitent de donner des lecons sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas (c ton cas).

Tenir les propos que tu tiens revèlent uen chose effarente : Tu es en maqnue total d' informations. Informe toi, reviens quand tu seras documenté et on pourra discuter entre gens civilisés, avec des gens comme toi ca tourne tres vite au debat des poncifs du café de la gare.

Message édité par DepZ le 29-07-2005 à 15:10:01
n°6207243
maouuu
Posté le 29-07-2005 à 15:09:48  profilanswer

DepZ a écrit :

bon visiblement t'as rien compris.

200 demandes de logements sociaux non satisfaites c'est proprement enorme ! Je prends l exemple de ma ville pour donner des chiffers precis mais Tout le monde sait ... (enfin ceux qui lisent la presse et s'informe, visiblement c'est pas ton cas) que les plus modestes peinent a avoir acces aux HLMS, ceci sur l'ensemble du territoire.

Maintenant, j aime ton mode de calcul... C'est pas une demande par personne mais une demande par famille... c donc pas 300 personnes mais 300 familles d en moyenne 4 personnes... qui plus est ce sont des statistiques annuelles, il y a au moins le triple de familles qui sont mal logées, potentiellement bénéficiaires qui ne sont pas comptées car elles ne font pas une demande qu'elles savent etre fatalement rejetee...

Enfin, il serait bon, dans l'interet de tous que les gens evitent de donner des lecons sur des sujets qu'isl ne maitrisent absoluemenr pas (c ton cas).

Tenir les propos que tu tiens revelent uen chose effarente : Tu es en maqnue total d information. informe toi, reviens quand tu seras documenté et on pourra discuté entre gens civilisés, avec des gens comme toi ca tourne tres vite au debat des poncifs du café de la gare.

Sinon c'est vrai que pour les hlm c'est pratiquement une allocation à vie ??

n°6207256
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 15:11:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Sinon c'est vrai que pour les hlm c'est pratiquement une allocation à vie ??

A partir du moment ou tu respectes tes devoirs du bail et que rentre toujours dans les critres d'attribution, Il est tres rare de ne pas voir son bail reconduit.

n°6207281
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:13:40  answer

Phileass a écrit :

l'esquimau d'amazonie indienne doit pas trouver beaucoup de phoque a chasser !

Ca, c'est uniquement parce qu'ils ont disparu dernièrement :whistle:

n°6207433
remy60
Posté le 29-07-2005 à 15:26:33  profilanswer

de toute facon la question du logement est LE scandale actuelement.

d'un coté des proprio qui se constituent une rente a vie  

et de l autre des gens qui payent un loyer enorme qui leur bouffe tout le salaire.

prix du m2  a paris 23euros

donc un 2 piece de 40m2 coute 900 euros

il faut que loyer = 33% salaire donc  

pour vivre dans un 40M2 il faut gagner 2700EURO/MOIS !!!

qui a dit "pour vivre heureux pends ton proprio" ?

n°6208134
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2005 à 16:41:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ernestor, sois raisonable et admets que tu seras plus motivé à travailler dur pour construir une maison au bord de la mer, avec tout le confort possible, si tu sais que cette maison sera pour tes enfants plus tard, que si l'on te dit que c'est l'Etat qui va la récupérer pou en faire profiter tout le monde...

Mouais :D

J'ai déjà décidé de faire avant tout le boulot que je voulais, quitte à avoir un salaire 2 fois (même plus dans l'avenir) moins important, c'est pas super sympa pour l'héritage de mes enfants :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6208152
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 16:42:37  profilanswer

Ah parce que les besoins des populations changent tous les 2 jours peut-être :D

Mais attention, je parlais là d'un système communiste choisi ;)

---------------
n°6208256
remy60
Posté le 29-07-2005 à 16:51:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que les besoins des populations changent tous les 2 jours peut-être :D

Mais attention, je parlais là d'un système communiste choisi ;)

ben ouais si zidane porte des nike le samedi on veux tous des nike et si le lundi il se met aux rebook on veux des rebook aussi !!!

n°6208283
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 16:54:06  profilanswer

Ouais mais là je vois toujours pas le rapport [:columbo2]

Dans un système communiste, c'est pas le chef de l'état qui décide de produire plus de Nike hein :D

Il y a surtout une auto-gestion, des dirigeants (élus), des gens qui prennent des initiatives et tout et tout, c'est vivant, pas un truc tout scélorésé de morts vivants :whistle:

---------------
n°6208292
maouuu
Posté le 29-07-2005 à 16:54:51  profilanswer

Ben tout dépend si c'est un communisme à la thildar ou à l'ernestor :D

n°6208330
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 16:58:45  profilanswer

Et en quoi c'est pas le même communisme ?

---------------
n°6208535
remy60
Posté le 29-07-2005 à 17:18:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais là je vois toujours pas le rapport [:columbo2]

Dans un système communiste, c'est pas le chef de l'état qui décide de produire plus de Nike hein :D

Il y a surtout une auto-gestion, des dirigeants (élus), des gens qui prennent des initiatives et tout et tout, c'est vivant, pas un truc tout scélorésé de morts vivants :whistle:

ben deja dans un systeme communiste il n'y a pas de "chef de l etat" tout court hein

n°6208811
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 29-07-2005 à 17:42:06  profilanswer

balthazarz a écrit :

LoL on se demande qui l'est en effet avec des reactions comme sa ...

Ouh là !!! Même les blagues à deux balles de potaches deviennent trop subtiles pour les brillants esprits fatigués d'HFR  :sweat:  

J'explique : Maouu est un de ces joyeux HFRiens à l'esprit nuancé qui assimile allègrement toutes idées marxistes ou un tant soit peu de gauche à du "communisme partageux" où les feignasses vivent comme des morpions sur le dos (oui je sais, c'est pas là que vivent les morpions, mais c'est pour la rime...  :sweat: ) des "winners" créateurs de richesses ou héritiers des richesses de leurs winners de parents. Bref, pour Maouu, le cauchemar égalitaire où tout le monde est poussé vers la médiocrité...

Parallèlement, l'illustrissime Maouu intervient depuis quelques jours avec un argument étonnant : "z'avez qu'à faire des corporations" ?????? Evidemment, cette répartie me plonge dans des abymes de perplexité. Quelle tournure de pensée si fine et si brillante anime les circonvolutions cérébrales de Maouu que je sois à ce point incapable de la saisir ? Pourquoi des corporations? Quel rapport ? Les derniers hommes politiques à faire la promotion du corporatisme étant Pétain et Poujade, je trouvais la filiation osée ! Et soudain, un HFRien un peu plus réveillé que nous autres découvre le pot aux roses : "tu ne veux pas dire coopératives, plutôt ?". Reconnaissant sa bévue, le sieur Maouu ne s'en prive pas moins pour me rembarrer parce qu'il ne connait pas ce dont je lui parle, me prêtant sa propre ignorance. Comme je trouve audacieux de vouloir tout à la fois dénoncer un système où tout est nivelé vers le bas et prétendre en même temps que parce qu'on ne comprend pas un truc personne ne le comprend, pour illustrer cette amusante, mais navrante, contradiction, je traite Maouu de "sale communiste", mais poliment !

Mais je constate que ce média (le forum HFR) ne se prête pas vraiment à des échanges un petit poil trop élaborés (C'est un peu le TF1 des forums, même pour l'audience, non ?). Belle leçon d'humilité....

Message édité par le cardinal le 29-07-2005 à 17:45:00
n°6208830
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 17:44:29  profilanswer

Je te trouve bien méchant avec Maou :o

Tu te trompes complétment sur son compte en plus ;)

C'est un des rares "anti-communiste" à avoir cherché à vraiment comprendre ce qu'est le communisme sans lui cracher (trop) dessus par défaut ;)

Message édité par Ernestor le 29-07-2005 à 17:44:40

---------------
n°6208851
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 29-07-2005 à 17:45:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te trouve bien méchant avec Maou :o

Tu te trompes complétment sur son compte en plus ;)

C'est un des rares "anti-communiste" à avoir cherché à vraiment comprendre ce qu'est le communisme sans lui cracher (trop) dessus par défaut ;)

Peut-être, mais il n'a aucun humour ! Et ça, c'est presque pire qu'être anti-communiste !

n°6208852
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 17:46:17  profilanswer

Ah si justement il en a de l'humour :D

---------------
n°6208885
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 29-07-2005 à 17:49:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si justement il en a de l'humour :D

Bah, s'il en a, tout va bien alors ! Il verra que je ne suis pas méchant  ;)

n°6208988
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 18:02:07  profilanswer

Je répond ici à un post d'un autre topic, on était HS là-bas :)

eurys a écrit :

Pourquoi une personne n'aurait elle pas le droit d'avoir plus qu'une autre ? Si elle parvient, sans nuire a quiconque, a batir une très belle maison, ou a faire pousser encore plus de légumes, ou a acquerir un grand savoir, pourquoi l'en empecher?

Limiter un individu dans son developpement signifie limiter la communauté dans son ensemble dans son evolution.

T'as vraiment pas compris la philosophie qui est derrière le communisme :/

Il ne s'agit pas d'interdire aux gens d'innover, de chercher, de trouver, de créer des projets ni même aucunement de les brider. Absolument pas, c'est même vital et essentiel que des gens innovent et créé.

La différence est que dans un système communiste, les gens sont altruistes et donc ne cherchent pas à bosser pour leur trogne, ne cherche pas à innover pour se faire de la thune pour eux tout seul, mais au contraire pour améliorer les conditions de toutes la communauté, pour partager avec tous ce qu'ils ont créé.

Citation :

La notion de superiorité elle aussi est abstraite. Il se trouve en l'occurence que j'en ai fait l'amere découverte. Des mon plus jeune age, il s'est revelé que j'etait très intelligent. Je l'ai su très tot, et j'ai voulu me croire superieur aux autres. Bien sur les autres m'ont renvoyé cette image en pleine gueule.
C'est seulement vers 14-15 ans que j'ai commencé a comprendre qu'être très intelligent ne faisait pas de moi quelqu'un de superieur aux autres, et encore moins quelqu'un de plus heureux.
Par ailleurs, je suis peut-être très intelligent et j'aurais de meilleur résultat que la plupart dans certains domaines, mais ca ne fera pas de moi quelqu'un capable de reparer son chauffe-eau ou de refaire une cuisine.

En résumé on est tous superieur et inferieur aux autres. Une fois encore, il y a nihilisme d'une part de la nature humaine dans cette philosophie.

T'as décidement vraiment pas compris la philosophie derrière le communisme :D

Il faut arrêter avec ce délire "le communisme nivelle les gens et fabrique des clones". C'est absurde :D

Evidement que les gens ont des capacités intellectuelles et physiques différentes. Le communisme ne nie pas cela et ne cherche pas à niveller tout le monde, mais au contraire part du principe que personne ne doit être traité différement parce qu'il est moins ou plus intelligent/fort physiquement. Voila le principe de cette égalité : c'est pas parce que t'as un QI de 150 que t'as plus de droit ou de pouvoir que celui qui a un QI de 70.

Alors je vois vraiment pas où le nihilisme là [:columbo2]  

Le communisme est un système qui accepte au contraire chaque homme comme il est, sans chercher à le juger ou à le changer et qui part du principe que ce que la nature a donné à chacun ne peut aucuement justifier une différence de traitement. Ce qui n'est pas le cas d'un système basé sur le capitalisme puisque dans un tel système, tu as payé par rapport au profit que tu généres. Et donc le QI de 150 est un cadre bien payé et le QI de 70 un smicard à la chaine ...

Citation :

L'homme est divers, il peut etre egoiste ou généreux, bon ou mauvais selon le regard qu'on lui porte. Par ailleurs, il y a certaines experiences sociologiques menees dans quelques villages d'amerique du sud, qui reposent sur le communautarisme, et qui ont tendance a faire tache d'huile.

Je pense qu'il sera très interessant d'observer leur évolution, même si de tels changements prendraient plusieurs décénnies , voir plusieurs siècles, a se propager a l'echelle mondiale.

Oui, des exemples de communauté partageant tout, l'histoire de l'humanité en est remplie. Par contre on a encore jamais vu d'exemples de ce type à grande échelle ...

Message édité par Ernestor le 29-07-2005 à 18:04:24

---------------
n°6209090
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 18:17:04  answer

Ernestor a écrit :

T'as vraiment pas compris la philosophie qui est derrière le communisme :/

Il ne s'agit pas d'interdire aux gens d'innover, de chercher, de trouver, de créer des projets ni même aucunement de les brider. Absolument pas, c'est même vital et essentiel que des gens innovent et créé.

La différence est que dans un système communiste, les gens sont altruistes et donc ne cherchent pas à bosser pour leur trogne, ne cherche pas à innover pour se faire de la thune pour eux tout seul, mais au contraire pour améliorer les conditions de toutes la communauté, pour partager avec tous ce qu'ils ont créé.

Si personne n'a intérêt à faire soi les choses, alors chacun attendra que le voisin se bouge le 'uc.

n°6209104
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 18:18:35  profilanswer

Tu dois avoir une vie bien triste si tu ne fais que les choses par intérêt :/

:p

Faut arrêter avec ça. Il y a un paquet de gens sur cette planète qui font les choses par plaisir, par envie ou pour aider.

Tout le monde n'est pas qu'un rapace capitaliste qui n'agit que pour gagner du pognon :whistle:

---------------
n°6209386
poilagratt​er
Posté le 29-07-2005 à 18:53:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout le monde n'est pas qu'un rapace capitaliste qui n'agit que pour gagner du pognon :whistle:

Les "rapaces" sont même assez minoritaires, mais occupent tout le terrain. Toujours au bon endroit au bon moment, rois en affaire.
Perso j'en connais peu.
Par contre nombreux sont les braves types (sans péjoratif, bien au contraire) qui cherchent seulement à vivre en essayant de faire ce qui leur plait, ou à défaut ce qui les emmerde le moins. Ceux la sont nuls en affaires, savent même pas qu'il existe des moyens "rusés" pour placer leurs thunes, bref, ça ne les intéresse pas.
La vie leur apprendra rapidement que dans ce monde à la con il leur faut néanmoins défendre leurs sous, même et surtout s'ils en ont peu, ce qui peut les rendre pingre par nécessité (et non par nature).

---------------
n°6209392
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 18:54:35  profilanswer

Je suis un de ces braves types :D

---------------
n°6209423
choco-bill​y
Posté le 29-07-2005 à 18:58:17  profilanswer

Je me demandais, à ceux qui aspirent au communisme, comment gérer la répartition du travail? Dans le sens où, dans notre économie, tout le monde fait plus ou moins le job qu'il lui plait : vendeur, boucher, ingénieur, avocat...Les seuls contrôles étant des concours d'entrée aux études (ce qui est plutot rare dans moyenne) ou bien un certains nombre de postes "clefs" où peu de places sont disponibles. Mais tout le monde peut postuler pour ces emplois.

Le communisme propose-t-il autre chose pour le marché de l'emploi?? Si oui quels sont les avantages (je sais bien qu'il n'y aura surement pas de défauts :p)

n°6209447
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 19:02:01  profilanswer

Pour des détails aussi technique, j'en sais rien :D

Mais déjà faudrait voir comment ça marchait en URSS et autres ;)

Même si c'était pas des pays communistes au sens propres du terme, on avait là bas un modèle collectiviste où tout le monde bossait. Je sais pas comment c'était gérer en pratique pour que chacun ait un boulot qu'il souhaite (en même temps, vu la dictature, tu faisais pas forcément ce que tu voulais :whistle:)

---------------
n°6209497
Caylayron
Posté le 29-07-2005 à 19:08:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour des détails aussi technique, j'en sais rien :D

Mais déjà faudrait voir comment ça marchait en URSS et autres ;)

Même si c'était pas des pays communistes au sens propres du terme, on avait là bas un modèle collectiviste où tout le monde bossait. Je sais pas comment c'était gérer en pratique pour que chacun ait un boulot qu'il souhaite (en même temps, vu la dictature, tu faisais pas forcément ce que tu voulais :whistle:)

Une gestion par numerus closus marcherait bien pour satisfaire les besoins de la collectivité.
Mais ça ferait un peu méchant libéral qui se plie à la loi du marché :
"Tu veux devenir astronaute? c'est très bien, mais pour les 5 ans à venir on ne formera que des balayeurs, c'est ce qui nous manque" :whistle:  

n°6209519
Ernestor
Posté le 29-07-2005 à 19:10:37  profilanswer

En même temps, on peut envisager aussi d'importantes facilités de changement de boulot et de formation continue, ça serait tout à fait cohérent avec l'esprit du système ;)

---------------
n°6209592
Caylayron
Posté le 29-07-2005 à 19:24:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, on peut envisager aussi d'importantes facilités de changement de boulot et de formation continue, ça serait tout à fait cohérent avec l'esprit du système ;)

Je ne pense pas car les besoin de la collectivité sont relativment stables à court terme donc si tu recycle les anciens tu condamnes les jeunes aux tâches ingrates (c'est pour leur bien, ça leur apprend l'humilité de manier un balais à ces ptits cons :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)