Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°6209592
Caylayron
Posté le 29-07-2005 à 19:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En même temps, on peut envisager aussi d'importantes facilités de changement de boulot et de formation continue, ça serait tout à fait cohérent avec l'esprit du système ;)

Je ne pense pas car les besoin de la collectivité sont relativment stables à court terme donc si tu recycle les anciens tu condamnes les jeunes aux tâches ingrates (c'est pour leur bien, ça leur apprend l'humilité de manier un balais à ces ptits cons :D )

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 19:24:05  profilanswer

n°6209798
poilagratt​er
Posté le 29-07-2005 à 20:01:04  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne pense pas car les besoin de la collectivité sont relativment stables à court terme donc si tu recycle les anciens tu condamnes les jeunes aux tâches ingrates (c'est pour leur bien, ça leur apprend l'humilité de manier un balais à ces ptits cons :D )

qq idées, (sans prétentions):

Les nécessités de la collectivitée sont peu gourmande en travail humain (merci le progrès technique).

L'essentiel de nos activitées ne seraient plus utilitaire, mais consacré au développement personel.........

Chacun pourrait dépenser sa vie essentiellement à ce qui le motive, même si c'est sans utilité directe pour la collectivité.(dans la mesure ou ça nuit pas)
Les boulots utilitaires nécessitants des compétences "pointues" iraient naturellement aux plus doués dans le domaine, qui seraient aussi les plus attirés.
Et "service civil" pour les tâches pénibles...

Faut trouver comment motiver tout ça.  
Dans un premier temps, on peut imaginer des compét avec podium, marseillaise, et tout le toin toin. Et puis aussi des médailles, des prix, ta photo dans le journal, il en faut pour tous les goûts quoi.  
Et puis aussi rien, pour tous ceux à qui la vie se suffit à elle même.

Pour les "rapaces", on peut imaginer un Monopoly géant, avec du grillage autour.

Message édité par poilagratter le 29-07-2005 à 20:14:03

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6209823
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 20:05:01  profilanswer

Uen idee de cardinal que j approuve enormement c'est celui de l audience du forum...

on y vient car on sait qu on va discuter avec des gens "normaux" mais finalement les topics sont tres vites pourris

regardez l autre idiot qui m a trollé... vous l avez vu revenir ? et s il revient il continuera...

n°6209832
poilagratt​er
Posté le 29-07-2005 à 20:07:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis un de ces braves types :D

Depuis le temps, on t'avais reconnu ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6209848
poilagratt​er
Posté le 29-07-2005 à 20:09:29  profilanswer

DepZ a écrit :

Uen idee de cardinal que j approuve enormement c'est celui de l audience du forum...

on y vient car on sait qu on va discuter avec des gens "normaux" mais finalement les topics sont tres vites pourris

regardez l autre idiot qui m a trollé... vous l avez vu revenir ? et s il revient il continuera...

J'ai pas fais attention au type dont tu parles. Mais faut pas trop faire attention à ces c... Perso je zappe certains...

edit : je ne vois pas de qui tu veux parler ?

Message édité par poilagratter le 29-07-2005 à 20:12:44

---------------
n°6209904
Caylayron
Posté le 29-07-2005 à 20:21:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

qq idées, (sans prétentions):

Les nécessités de la collectivitée sont peu gourmande en travail humain (merci le progrès technique).

L'essentiel de nos activitées ne seraient plus utilitaire, mais consacré au développement personel.........

Chacun pourrait dépenser sa vie essentiellement à ce qui le motive, même si c'est sans utilité directe pour la collectivité.(dans la mesure ou ça nuit pas)
Les boulots utilitaires nécessitants des compétences "pointues" iraient naturellement aux plus doués dans le domaine, qui seraient aussi les plus attirés.
Et "service civil" pour les tâches pénibles...

Faut trouver comment motiver tout ça.  
Dans un premier temps, on peut imaginer des compét avec podium, marseillaise, et tout le toin toin. Et puis aussi des médailles, des prix, ta photo dans le journal, il en faut pour tous les goûts quoi.  
Et puis aussi rien, pour tous ceux à qui la vie se suffit à elle même.

Pour les "rapaces", on peut imaginer un Monopoly géant, avec du grillage autour.

C'est chiant comme jeux le Monopoly :o
Ceci dit c'est une question que je ne m'étais jamais posée par rapport au communisme et c'est vrai que c'est intéressant de voir si pour ça il y a une solution, dont certains éléments pourraient servir même en éco capitaliste car finalement c'est profondément libéral comme question comment obtenir une adéquation entre l'offre et la demande sur le marché de l'emploi sans pour autant empêcher totalement les gens de faire de qu'ils veulent? :??:

Message édité par Caylayron le 29-07-2005 à 20:22:37
n°6209975
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 20:33:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai pas fais attention au type dont tu parles. Mais faut pas trop faire attention à ces c... Perso je zappe certains...

edit : je ne vois pas de qui tu veux parler ?

durack, probablement un mec qui s emmerde en attendant la reprise des cours au college.

n°6209999
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 29-07-2005 à 20:36:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est chiant comme jeux le Monopoly :o
Ceci dit c'est une question que je ne m'étais jamais posée par rapport au communisme et c'est vrai que c'est intéressant de voir si pour ça il y a une solution, dont certains éléments pourraient servir même en éco capitaliste car finalement c'est profondément libéral comme question comment obtenir une adéquation entre l'offre et la demande sur le marché de l'emploi sans pour autant empêcher totalement les gens de faire de qu'ils veulent? :??:

De toutes façons, faut pas chercher à transposer la situation actuelle sur une situation "idéale" (communiste). Si l'épanouissement humain est privilégié à l'accumulation de capital, il ne sera plus nécessaire de blinder la moindre marchandise de publicite, d'emballage marketing et toutes ces saloperies qui ensuite se retrouvent dans les poubelles (quand on les y jette), donc le boulot d'éboueur ou de balayeur sera déjà un peu moins chiant ! Et même, si on a un peu plus de temps libre, on pourra aussi essayer de moins polluer autour de nous, de recycler directement, de moins gaspiller et peut-être même qu'on aura plus besoin de balayeur du tout !

n°6210021
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 20:38:59  profilanswer

reste pas la , parfois Il y a des phrases de plus de trois mots ...

n°6210103
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 20:47:59  profilanswer

ca comprend le francais les trolls ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 20:47:59  profilanswer

n°6210252
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 21:02:25  profilanswer

C bien, ca nous rassure, t es pubere.

n°6211160
Caylayron
Posté le 29-07-2005 à 22:27:49  profilanswer

Justement pour le marché de l'emploi c'est là où on est assez libéral je trouve, sauf que la main invisible nous a fait faux bon, du coup y a un déphasage entre les formations suivies (dont celles que tu abhores comme la socio et la psycho si je ne m'abuse) et la demande du côté employeur :/
J'ai 3 explications : a) les Français sont cons, b) Ils sont imbus d'eux même et pensent que seuls la voie qu'ils se sont tracés doit être empruntée, c) Smith c'est pas du tout applicable à l'emploi.

En fait je penche pour un mix des 3 [:thotho]

n°6211746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2005 à 23:28:21  profilanswer

DepZ a écrit :

C bien, ca nous rassure, t es pubere.

ça me navre, tu est bête  [:futile]  [:caedes]  

n°6212759
poilagratt​er
Posté le 30-07-2005 à 02:11:43  profilanswer

Que l'emploi disparaisse est normal, ce n'est pas un fléau. C'est précisement le but du progrès : remplacer l'homme par la machine.

L'anormal est que le pouvoir d'achat associé à l'emploi disparait avec l'emploi.  
Il faut conserver le pouvoir d'achat en remplaçant le revenu du travail par un revenu équivalent. (messieurs les stratèges en combines financières, à vos neurones...)  
A défaut, le système se bloque.

Message édité par poilagratter le 30-07-2005 à 09:48:40

---------------
n°6213827
Caylayron
Posté le 30-07-2005 à 11:35:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Que l'emploi disparaisse est normal, ce n'est pas un fléau. C'est précisement le but du progrès : remplacer l'homme par la machine.

L'anormal est que le pouvoir d'achat associé à l'emploi disparait avec l'emploi.  
Il faut conserver le pouvoir d'achat en remplaçant le revenu du travail par un revenu équivalent. (messieurs les stratèges en combines financières, à vos neurones...)  
A défaut, le système se bloque.

Au fond ce qui me choque dans ce genre de pensée, c'est que si ce système est égalitaire il est profondémment injuste.
Redistribuer les richesses créées à ceux qui ne participent pas à leur production ça me choque (en plus c'est pas vraiment communiste il me semble :o )
Pour moi le pb c'est de penser qu'on peut continuer à faire de l'industrie comme avant et qu'on aura encore besoin de main d'oeuvre peu qualifiée dans les années à venir.
Entre les Chinois et les machines on est mal barré, on est tel des moules accrochées à notre rocher mais le niveau de la mer baisse et ne remontera pas, si on continue comme ça on finira désèché [:alph-one]

n°6214044
choco-bill​y
Posté le 30-07-2005 à 12:25:06  profilanswer

Lol une vie sans emploi, ça ne marchera jamais...La plus part des hommes ont le besoin de se sentir utiles à la société malgré tout (faire quelque chose de sa vie) et faire de la peinture toute la journée ne me comblera surement pas!

n°6214345
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2005 à 13:34:46  profilanswer

Tiens je suis d'accord avec les 2 posts précédents. :D

---------------
blacklist
n°6214492
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 14:03:30  profilanswer

Caylayron a écrit :

Au fond ce qui me choque dans ce genre de pensée, c'est que si ce système est égalitaire il est profondémment injuste.
Redistribuer les richesses créées à ceux qui ne participent pas à leur production ça me choque (en plus c'est pas vraiment communiste il me semble :o )
Pour moi le pb c'est de penser qu'on peut continuer à faire de l'industrie comme avant et qu'on aura encore besoin de main d'oeuvre peu qualifiée dans les années à venir.
Entre les Chinois et les machines on est mal barré, on est tel des moules accrochées à notre rocher mais le niveau de la mer baisse et ne remontera pas, si on continue comme ça on finira désèché [:alph-one]

Donc ??? Tu proposes ? On devient des chinois ou des machines pour rester dans la compétition et participer à la production pour pouvoir avoir une part de la redistribution des richesses ? C'est ce que proposent le MEDEF, Sarkozy et Breton...

n°6214507
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2005 à 14:05:33  profilanswer

le cardinal a écrit :

Donc ??? Tu proposes ? On devient des chinois ou des machines pour rester dans la compétition et participer à la production pour pouvoir avoir une part de la redistribution des richesses ? C'est ce que proposent le MEDEF, Sarkozy et Breton...

on change notre façon de travailler, on met en avant d'autres qualités, d'autres facultés, on accomplit une autre forme de travail [:spamafote]

---------------
blacklist
n°6214523
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 14:07:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on change notre façon de travailler, on met en avant d'autres qualités, d'autres facultés, on accomplit une autre forme de travail [:spamafote]

Me dis pas que t'es communiste !!!???? :ouch:  :ouch:

n°6214528
poilagratt​er
Posté le 30-07-2005 à 14:08:47  profilanswer

choco-billy a écrit :

Lol une vie sans emploi, ça ne marchera jamais...La plus part des hommes ont le besoin de se sentir utiles à la société malgré tout (faire quelque chose de sa vie) et faire de la peinture toute la journée ne me comblera surement pas!

Ok, je ne fais que constater, et j'essaye d'exposer le problème sous un angle inhabituel. Les solutions sont une autre histoire.  

Si les besoins solvables s'amenuisent (d'ou disparition du travail et des revenus associés), d'autres besoins bien réels, ne sont pas satisfaits car non solvables.  
La circulation du fric est déconnectée des réalités du terrain.  
Le capitalisme, tel qu'on l'a connu jusqu'a maintenant, ne fonctionne plus.  :(  

---------------
n°6214543
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2005 à 14:10:41  profilanswer

le cardinal a écrit :

Me dis pas que t'es communiste !!!???? :ouch:  :ouch:

non, je ne suis ni d'extreme-gauche, ni d'extreme-droite  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°6214583
poilagratt​er
Posté le 30-07-2005 à 14:16:15  profilanswer

choco-billy a écrit :

J'ai pas dit non plus que l'on te forcerait à rien foutre.
C'est un autre pb...

Message édité par poilagratter le 30-07-2005 à 14:16:53

---------------
n°6214623
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 14:21:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non, je ne suis ni d'extreme-gauche, ni d'extreme-droite  [:mrbrelle]

Ah oui ?...

Mince, et moi qui croyais que ta proposition :

Citation :

était sérieuse !  :sweat:  

En fait, c'est du discours creux et langue de bois de ceux qui se disent ni d'extrême-droite, ni d'extrême gauche (tu peux dire de droite, c'est plus court et plus honnête).

Message édité par le cardinal le 30-07-2005 à 14:22:00
n°6214627
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2005 à 14:22:21  profilanswer

Bien sur qu'elle etait sérieuse. Quand aux étiquettes que tu veux me coller, libre à toi, je m'en fous [:dawa]

---------------
blacklist
n°6214651
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 14:24:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bien sur qu'elle etait sérieuse. Quand aux étiquettes que tu veux me coller, libre à toi, je m'en fous [:dawa]

Ben si elle est sérieuse, développe !

n°6214724
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2005 à 14:34:33  profilanswer

Et bien si le job d'ouvrier vient à disparaitre par exemple, il faut peut-être se tourner vers d'autres secteurs, où le travail humain n'est pas remplaçable par une machine (et il y en a de moins en moins, certes, c'est pour ça que ça nécessitera un vrai travail que de dénicher de tels secteurs).

---------------
blacklist
n°6215003
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 15:41:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et bien si le job d'ouvrier vient à disparaitre par exemple, il faut peut-être se tourner vers d'autres secteurs, où le travail humain n'est pas remplaçable par une machine (et il y en a de moins en moins, certes, c'est pour ça que ça nécessitera un vrai travail que de dénicher de tels secteurs).

Hum... et encore ? Parce que là, on va pas bien loin...

Ben, "chercher du boulot", comme boulot, ça existe déjà, ça s'appelle chômeur et c'est non seulement pas très bien payé et en plus, c'est mal vu ! Où le travail humain n'est-il pas remplaçable par une machine ?  
Psychologue ? Bof, y'a les tests de personnalité dans "Elle" ou "Biba"...
Pute ? Bof, y'a les poupées gonflables...
Président de la république ? Bof, y'a les prompteurs et les machines à sonder...
Egosilleur à la Star'ac ? Bof, on revient au sens premier de travail ; "torture"...
Programmeur informatique ? Bof, on avait dit travail humain...
Accueil, services, lien et accompagnement social... ? Bof, ça s'appelle le service public et c'est "has been" comme modèle...

n°6215022
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 15:45:17  answer

salut les idéalistes coco  :hello:  

je fait que passer pour voir l'ambiance

et en passant, vive la capitalisme  :o

n°6215028
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2005 à 15:46:24  profilanswer

Heu t'es pas sérieux là ?  [:mouais]  Non parce que si pour toi le monde du travail se résume à ça... Enfin je ne ais pas ce que tu fais dans la vie, mais dis toi qu'il y a des professions qui, de par leur nature, resteront encore longtemps l'apanage de l'homme, et non de la machine.

---------------
blacklist
n°6215096
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 16:02:20  profilanswer

Attention, ne vient pas trop souvent, ça risquerait de t'ouvrir l'esprit !! Et dans ton cas, c'est l'embolie assurée.

n°6215098
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-07-2005 à 16:02:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Heu t'es pas sérieux là ?  [:mouais]  Non parce que si pour toi le monde du travail se résume à ça... Enfin je ne ais pas ce que tu fais dans la vie, mais dis toi qu'il y a des professions qui, de par leur nature, resteront encore longtemps l'apanage de l'homme, et non de la machine.

devine !  :sweat:

n°6215147
choco-bill​y
Posté le 30-07-2005 à 16:17:52  profilanswer

D'un autre côté, il a des jobs "humains" dont la cote remonte : par exemple, si on compare une usine Renault (ou autre constructeur automobile) d'il y a 10 ans et maintenant, on s'apperçoit que la part de travail effectuée par les machines ont nettement diminué, on se rend compte que les humains ne sont pas si manchots que ça ;-). Et puis de toute façon, il restera clairement des jobs non ou peu qualifiés qui resteront du domaine de l'humain pendant un petit bout de temps : les gens qui remplissent les machines à Soda (sic), la construction, les flics, les caissiers :-D etc.  
D'aileurs je me suis toujours demandé : si on arrivait à une société parfaite où tous les gens suivaient un cursus scolaire exemplaire genre tout le monde bac + 5, qui ferrait ces jobs miteux??A mediter :-|

n°6215551
Caylayron
Posté le 30-07-2005 à 17:59:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

Reste sur le rocher en plein soleil moi je retourne dans l'eau :na:
Il y a d'autres voies que d'accepter des salaires de Chinois j'en suis convaincu ;)

choco-billy a écrit :

D'un autre côté, il a des jobs "humains" dont la cote remonte : par exemple, si on compare une usine Renault (ou autre constructeur automobile) d'il y a 10 ans et maintenant, on s'apperçoit que la part de travail effectuée par les machines ont nettement diminué, on se rend compte que les humains ne sont pas si manchots que ça ;-). Et puis de toute façon, il restera clairement des jobs non ou peu qualifiés qui resteront du domaine de l'humain pendant un petit bout de temps : les gens qui remplissent les machines à Soda (sic), la construction, les flics, les caissiers :-D etc.  
D'aileurs je me suis toujours demandé : si on arrivait à une société parfaite où tous les gens suivaient un cursus scolaire exemplaire genre tout le monde bac + 5, qui ferrait ces jobs miteux??A mediter :-|

T'es pas obliger de faire un bac+5 pour être qualifié et tu cites exactement le genre d'emploi non délocalisable, c'est là où la directive Bolkenstein était dangereuse.

n°6215636
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-07-2005 à 18:23:41  profilanswer

le cardinal a écrit :

En fait, c'est du discours creux et langue de bois de ceux qui se disent ni d'extrême-droite, ni d'extrême gauche (tu peux dire de droite, c'est plus court et plus honnête).

Ah oui? Bon, alors au prochain coup, ceux qui votaient à droite comme moi, on a qu'à tous voter FN ... C'est la même chose d'après toi, on ne risque rien de particulier donc, et ça permettra juste de changer d'équipe ...  :sarcastic:  

Avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce (Ceux de droite, tous en enfer), ta crédibilité n'en sort pas grandie ... Enfin, avec ce même raisonnement, tu es d'accord que l'on peut associer systématiquement communisme avec dictature, hein?, c'est pas les exemples qui manquent ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)