Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3978648
moonboots
Posté le 17-10-2004 à 14:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon alors : èh les filles et les mecs (et les vieux et les vieilles) : la nouvelle constitution européenne dispo en kiosque ce ouiquende avec l'Huma, 3,5 euros !!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:15:44  profilanswer

n°3978724
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 17-10-2004 à 14:31:47  profilanswer

moonboots a écrit :

bon alors : èh les filles et les mecs (et les vieux et les vieilles) : la nouvelle constitution européenne dispo en kiosque ce ouiquende avec l'Huma, 3,5 euros !!

oui on a compris merci, une fois suffisait?  ;)  
ya quoi dans ce dossier juste le texte du projet constitutionnel? parceque si c'est oui tu l'as sur internet aussi

edit: ici pour etre précis  http://european-convention.eu.int/ [...] 0.fr03.pdf

Message édité par pierrot le rouge le 17-10-2004 à 14:50:39

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3978843
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 14:51:43  profilanswer

printf a écrit :

Non, c'est une règle de grammaire.

Quand on dit un aéroport au lieu d'une aéroport, ce n'est pas du sexisme.

Ah, la grammaire n'est donc pas une convention socioculturelle mais une règle définie intemporellement et une fois pour toutes.. :sarcastic:

n°3978847
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 14:53:09  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

non non rassure toi, je veut pas rentrer dans ce type d'organisation de personnes butés et aux raisonnements parfois simpliste (comme sur les régles d'orthographe par exemple  :D ) mais juste accéder a leur forum c'est tout.
le fait que je ne puisse y rentrer me fais craindre le pire sur son contenu.
ca doit etre terrifiant si elles prennent que les plus extrémistes  :ouch:

Elles ont le droit d'avoir un forum interne.

T'as quoi contre les féministes exactement? :heink:

n°3978884
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 15:00:42  profilanswer

non non rassure toi, je veut pas rentrer dans ce type d'organisation de personnes butés et aux raisonnements parfois simpliste (comme sur les régles d'orthographe par exemple  :D ) mais juste accéder a leur forum c'est tout.
le fait que je ne puisse y rentrer me fais craindre le pire sur son contenu.
ca doit etre terrifiant si elles prennent que les plus extrémistes  :ouch:

Tu peux lire le contenu du forum, non ?
http://chiennesdegarde.org/forum/

n°3978899
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 15:02:29  profilanswer

agreuh a écrit :

Ah, la grammaire n'est donc pas une convention socioculturelle mais une règle définie intemporellement et une fois pour toutes.. :sarcastic:

Bien sûre, que non ?

n°3978916
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 15:07:01  profilanswer

printf a écrit :

Bien sûre, que non ?

Bref, si certaines règles de grammaire banalisent le sexisme, pourquoi ne pas les modifier?
Ce serait une (petite) victoire concrète et symbolique.

n°3978921
pierrot le​ rouge
Posté le 17-10-2004 à 15:08:22  profilanswer

agreuh a écrit :

Elles ont le droit d'avoir un forum interne.

T'as quoi contre les féministes exactement? :heink:

1/ oui elles ont le droit mais qu'elles précise alors que ce forum est interne, or il ne l'est pas! Il faut faire demande avec motivation (!!!) de plus ta demande est rejettée sans une explication
2/ Ce que j'ai contre les féministes?  
Elles me font peur je te citerai un ptit extrait du forum des chiennes pour te donner une idée  
_ "Ce genre de légitimisation de la violence me fait espérer la formation de ghetoots feminins ; au moins j'y aurais la paix."
 Alors bien sur on peut dire que tiré une phrase de son contexte spa bien etc etc. N'empeche que je leur trouve a toute une espéce de victimisation volontaire dans laquelle elles se complaisent. Et qui leur sert de ciment unique pour se croire légitimes pour parler de sujets aussi divers que le viol, les piscines non mixte, la religion musulmane,  ou encore le sida ou les regles de grammaire.
Je trouve qu'ils (oui car les chiennes compte qq hommes donc "ils" )se trompe trop souvent de lutte (comme les menaces sur puteland.fr par exemple voir le topic du camarade tailindil).
Quant a celles qui se battront toujours pour une égalité des sexes totalle, qu'elles l'assument dans tout les domaines (par exemple il faut savoir qu'une femme sur 2 coupable de complicité en matiere pénale n'est pas poursuivie, c'est normal? pourtant je n'ai jamais entendu une féministe le dénoncer c'est bizarre)

---------------
n°3978924
pierrot le​ rouge
Posté le 17-10-2004 à 15:09:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux lire le contenu du forum, non ?
http://chiennesdegarde.org/forum/

oui mais pas y participer d'ailleurs ce n'est pas un forum interne puisqu'un topic s'appele "je ne suis pas féministe"  :sarcastic:

---------------
n°3978938
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 15:12:38  profilanswer

agreuh a écrit :

Bref, si certaines règles de grammaire banalisent le sexisme, pourquoi ne pas les modifier?

Et tu propose quoi ?
Que l'on parle comme les motivé-e-s ? :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 15:12:38  profilanswer

n°3978942
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 15:13:08  profilanswer

Perso j'aime bien le forum de féministes.net

n°3978944
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 15:13:34  profilanswer

printf a écrit :

Et tu propose quoi ?
Que l'on parle comme les motivé-e-s ? :)

C'est ce que je fais dans mes tracts :lol:

n°3979260
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 16:12:21  profilanswer

agreuh a écrit :

Bof, je trouve ça inutile. Y'a d'autres combats bien plus importants à mener à ce niveau.

n°3979327
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 16:21:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof, je trouve ça inutile. Y'a d'autres combats bien plus importants à mener à ce niveau.

Qu'est-ce qui empèche d'en mener plusieurs?

Ce qui m'amuse à chaque fois dans ce genre de débats c'est que les commentaires de ce style viennent toujours de personnes qui ne sont absolument pas impliquées dans les "combats bien plus importants" dont elles parlent... Ces combats dont elles se foutent dans l'absolu servent ici à légitimer un cas particulier de conservatisme.

n°3979336
Rasthor
Posté le 17-10-2004 à 16:23:38  profilanswer

agreuh a écrit :

Qu'est-ce qui empèche d'en mener plusieurs?
Ce qui m'amuse à chaque fois dans ce genre de débats c'est que les commentaires de ce style viennent toujours de personnes qui ne sont absolument pas impliquées dans les "combats bien plus importants" dont elles parlent... Ces combats dont elles se foutent dans l'absolu servent ici à légitimer un cas particulier de conservatisme.

:jap:

n°3979522
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 16:56:04  profilanswer

oui mais pas y participer d'ailleurs ce n'est pas un forum interne puisqu'un topic s'appele "je ne suis pas féministe"  :sarcastic:

Pour en revenir au forum des CdG, que je ne connais ni comme assoc ni comme forum, je n'éprouve a priori aucune antipathie pour un forum qui demande aux gens qui veulent y participer d'expliquer pourquoi ils veulent le faire. L'idéologie du "tout le monde sur le même plan, c'est ça la liberté" me paraît aussi creuse que répandue.

n°3979577
pierrot le​ rouge
Posté le 17-10-2004 à 17:04:25  profilanswer

agreuh a écrit :

Pour en revenir au forum des CdG, que je ne connais ni comme assoc ni comme forum, je n'éprouve a priori aucune antipathie pour un forum qui demande aux gens qui veulent y participer d'expliquer pourquoi ils veulent le faire. L'idéologie du "tout le monde sur le même plan, c'est ça la liberté" me paraît aussi creuse que répandue.

On parle avant tout d'un forum qui éthimologiquement est une assemblée ou chaque personne est libre de prendre la parole pour débattre (comme ici quoi). Aprés qu l'on demande de motiver son inscription soit, encore faut il expliquer pourquoi et surtout daigner répondre a ceux qui ne sont pas acceptés, moi en l'occurence, les raisons pour lesquelles ils ont été jugés "indésirables" sur le forum. Ceci ne me parait pas la preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Ensuite pource qui est du "tt le monde a égalité", cette théorie est tt de meme la base de l'idéologie communiste qui prone avant tout une égalité en fait pour tous. le probléme est de limiter ce combat a une égalité des sexes, je trouve cela trés réducteur, le combat pour l'égalité doit etre global...
bon j'y vais moi, bon débat a ++

---------------
n°3979783
agreuh
Posté le 17-10-2004 à 17:41:37  profilanswer

On parle avant tout d'un forum qui éthimologiquement est une assemblée ou chaque personne est libre de prendre la parole pour débattre (comme ici quoi). Aprés qu l'on demande de motiver son inscription soit, encore faut il expliquer pourquoi et surtout daigner répondre a ceux qui ne sont pas acceptés, moi en l'occurence, les raisons pour lesquelles ils ont été jugés "indésirables" sur le forum. Ceci ne me parait pas la preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Ensuite pource qui est du "tt le monde a égalité", cette théorie est tt de meme la base de l'idéologie communiste qui prone avant tout une égalité en fait pour tous. le probléme est de limiter ce combat a une égalité des sexes, je trouve cela trés réducteur, le combat pour l'égalité doit etre global...
bon j'y vais moi, bon débat a ++

Sur le forum en question, d'accord pour dire qu'il aurait été plus sympa de te dire pourquoi tu n'as pas été admis à participer.

Ensuite, il ne faut pas tout mélanger.
L'égalité sociale est une chose. Prétendre qu'au nom d'un égalitarisme (pour toi même au nom du communisme!) il faut donner partout la parole à tout le monde dans la même mesure relève bien plus de la démagogie. Et ne viens pas me parler de liberté d'expression, il ne s'agit que d'un forum et internet est vaste.

Cette confusion me paraît d'autant plus dangereuse qu'elle imprègne pas mal une partie du milieu gauchiste (cf. les débats au sein et autour d'indymedia sur l'open publishing et les propos antisémites par exemple).  
Tout le monde a le droit de s'exprimer: bien-sûr. Mais partout et sur le même plan, cela constitue plus un danger qu'autre chose: c'est ainsi les clichés, les idées reçues du plus grand nombre s'auto-entretiennent puisqu'elles ont plus d'espace public et donc plus d'audience - la boucle est bouclée. Cette attitude se révèle au final dangereuse pour la liberté d'expression. Il faut accepter le fait que toutes les opinions ne se valent pas, et que certaines autorités (au sens intellectuel, pas au sens de pouvoir) sont fondées.

n°3984400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-10-2004 à 13:34:53  profilanswer

agreuh a écrit :

Non, ça c'est ce qu'il a dit.
Il semble présupposer qu'elle est souhaitable (j'entends le terme dans son usage commun, donc répressif et sécuritaire), or il se proclame "communiste" etc., donc je suis perplexe.

Je savais bien que j'aurais du détailler plus mon propos car il allait être mal compris :D

Ce n'était pas mon idée que je défendais là ;)

Je résume :

• je-sais-plus-son-pseudo dit qu'il n'est pas normal que l'on dépense de l'argent via la CMU pour soigner des clandestins et que donc il faut remettre en cause le principe  même de la CMU qui est de soigner tout le monde.
  • Je lui répond qu'il mélange un peu tout et qu'il ne prend pas le problème dans le bon sens. S'il veut (lui, pas moi) ne plus soigner les clandestins, ce n'est pas la CMU qu'il faut revoir mais la lutte contre l'immigration et donc empêcher la présence de ces clandestins sur notre territoire.

Voilà :)

Quant à mon avis sur l'immigration clandestine, je n'ai pas dit qu'il fallair jeter les clandestins à la mer, certainement pas, loin de moi cette idée.  

Mais Printf a listé un certain nombres de problèmes liés à cette immigration clandestine, et il faut combattre ses problèmes, ça c'est sur. On ne peut pas laisser entrer des gens totalement deséspéré qui se feront exploités chez nous au lieu de chez eux.

Mais bon, la solution est loin d'être simple.  La France a-t'elle les moyens, les français ont-ils l'envie, dans notre monde capitaliste individualiste d'aider tous les misèreux du monde ?

La solution viendra en changeant l'ordre mondial, en aidant les pays pauvres à se dévellopper, plutôt qu'à les exploiter. Bref, c'est pas gagné pour le moment :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3985286
agreuh
Posté le 18-10-2004 à 16:07:37  profilanswer

OK.

n°3985881
agreuh
Posté le 18-10-2004 à 16:58:43  profilanswer

http://ecritscorsaires.free.fr/article.php3.63.html

Citation :

Malheureusement, la plupart des projections concernant la société communiste supposent un homme différent de celui que nous connaissons aujourd'hui, un homme considérablement meilleur. c'est à dire qu'elles supposent à l'avance le principal problème résolu. Comme si le processus révolutionnaire était une sorte d'alchimie sociale qui accoucherait dans de brefs délais d'un homme vraiment nouveau. Et c'est ce qui donne à tous ces récits un caractère de naïveté absolue qui les rends peu crédibles. (…)

n°3986645
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 18-10-2004 à 18:12:59  profilanswer

agreuh a écrit :

Citation :

Malheureusement, la plupart des projections concernant la société communiste supposent un homme différent de celui que nous connaissons aujourd'hui, un homme considérablement meilleur. c'est à dire qu'elles supposent à l'avance le principal problème résolu. Comme si le processus révolutionnaire était une sorte d'alchimie sociale qui accoucherait dans de brefs délais d'un homme vraiment nouveau. Et c'est ce qui donne à tous ces récits un caractère de naïveté absolue qui les rends peu crédibles. (…)

-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3986793
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 18:24:20  answer

À quoi bon se déclarer communiste ou mlibéral. Le combat est perdu d'avance. La technologie nous entoure, nous maîtrise, encore quelques années et nous aurons otus des puces sous la peau. Le gvt en place trouvera bien alors un prétexte pour nous rendre aussi libre que des poulets d'élevage (lutte contre je ne sais quoi, protection contre je ne sais qui...).  
Ce qui manquait aux Puissants, jusqu'aà maintenant, c'était le pouvoir de contrôle suprême. Ca pouvoir, les dirigeants l'ont désormais : caméra de surveillance (et même webcam!) et badge magnétique font partie intégrante de nos vies. C'est ainsi qu'utiliser les transports en communs permet à toute perosnne ayant accès aux données de nous suivre à la trace. Voitures équipées du GPS (pour notre bien), gamins bientôt équipés du GPS (imaginez, trop pratique en cas de kidnapping !) on accepte la technologie qui nous assomera bientôt.

Se battre ? Ça ne sert à rien. Papoter sur un forum (no one is innoncent : revolution.com) ou dans une salle de quartier, c'est trop tard, mondialisation oblige, les américains contrôlent le monde, les chinois vont le contrôler.  
Nous sommes trop attachés à notre confort pour risquer une révolution. Nous sommes trop attachés à notre télé pour détruire les emetteurs.  
Quand on vomira nos produits manufacturés, en une indigestion générale, ça sera trop tard, et comme le dit un proverbe bien connu, quand on aura détruit les arbres, pollué les rivières et l'air, on se rendra compte que l'argent ne se mange pas.

Alors privatisons ! Libéralisons ! Précarisons ! Diminuons ! Que la misère nous arrive en pleine face, le plus rapidement possible, c'est notre seule chance de voir se lever dans notre pays et en europe des forces capables de repousser ce contrôle technologique, cette soumission par le confort. Communiste ou pas, un homme qui a faim peut soulever des montagnes.

n°3987124
kappauf
Posté le 18-10-2004 à 19:01:39  profilanswer

Ya des purs et durs sur HFR quand même  :o  

n°3987144
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 19:03:04  profilanswer

tram: moi je pense que le neoliberalisme s'ffondrera lui-meme, lors d'une crise économique (pértole?), de la tout va bouger de toute façon, une claque!

n°3987172
kappauf
Posté le 18-10-2004 à 19:05:05  profilanswer

Ça va s'effondrer pour donner place à quoi aussi ?

n°3987179
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 19:05:47  profilanswer

kappauf a écrit :

Ça va s'effondrer pour donner place à quoi aussi ?

dans un ideal: systeme de type comune de paris, ou espagnole avant l'arrivée de franco ;)

d'autant plus que la yaura plus de franco pour foutre le brin :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-10-2004 à 19:06:16
n°3987197
kappauf
Posté le 18-10-2004 à 19:09:02  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

dans un ideal: systeme de type comune de paris, ou espagnole avant l'arrivée de franco ;)

d'autant plus que la yaura plus de franco pour foutre le brin :o

Ça risque de bien marcher avec 6 milliards de personnes tiens !

n°3987222
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 19:12:22  profilanswer

kappauf a écrit :

Ça risque de bien marcher avec 6 milliards de personnes tiens !

ça a marché avec l'humanité entiere pendant des millions d'années!!!

n°3987225
Ernestor
Posté le 18-10-2004 à 19:12:48  profilanswer

agreuh a écrit :

Citation :

Fort intéressant et pertinent comme article :jap:

---------------
n°3987697
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 18-10-2004 à 20:07:11  profilanswer

Il brasse beaucoup de vent je trouve.
Mais il est assez clair en tant que description du communisme, adpaté à la situation actuelle.  
Par ailleur, il balaye certains clichés qui reviennent souvent sur ce topic  ;)  

Pourquoi ne pas ajouter un petit lien en premiere page ?

n°3987730
Ernestor
Posté le 18-10-2004 à 20:11:08  profilanswer

Oui, je serais aussi pour le rajouter en lien dans le premier post :)

En tout cas, même s'il n'apporte aucun réponse, il pose des questions et traite de problèmes essentiels pour la transition du capitalisme vers le commnunisme.

---------------
n°3987860
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-10-2004 à 20:23:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fort intéressant et pertinent comme article :jap:

C'est vrai,  
Il me semble qu'on devrais être "retrogradés" sur notre besoin & desir insolent de confort et de technologie individuels avant de pouvoir entrer dans une ère communiste

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3987991
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2004 à 20:31:55  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ça a marché avec l'humanité entiere pendant des millions d'années!!!

avant la révolution industrielle  [:amandine75011]

---------------
blacklist
n°3988095
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 20:40:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

avant la révolution industrielle  [:amandine75011]

tu parle d'une revolution  :pfff:

n°3988128
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2004 à 20:43:25  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tu parle d'une revolution  :pfff:

sans ça tu n'aurais pas ton ordinateur, ta télé, tes cd de hard rock, les voitures de tes parents, etc...  [:harrysauce]

---------------
blacklist
n°3988141
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 20:45:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sans ça tu n'aurais pas ton ordinateur, ta télé, tes cd de hard rock, les voitures de tes parents, etc...  [:harrysauce]

oui, mais dans l'ignorance de tout ces objets de consomation (pogrès?) je pense que j'aurais mieu vécu...

edit: d'ailleur propose moi un chalet en montagne, feu de bois et tout... avec mes amis et je fonse!

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-10-2004 à 20:46:04
n°3988391
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2004 à 21:19:48  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

oui, mais dans l'ignorance de tout ces objets de consomation (pogrès?) je pense que j'aurais mieu vécu...

edit: d'ailleur propose moi un chalet en montagne, feu de bois et tout... avec mes amis et je fonse!

mieux, je sais pas, il ne faut bien sur pas oublier tous les progrès de la médecine... alors si mieux vivre t'appelle ça bosser 10 h par jour et mourir à 40 ans, mouais pq pas  [:noxauror]

---------------
blacklist
n°3988495
poilagratt​er
Posté le 18-10-2004 à 21:37:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mieux, je sais pas, il ne faut bien sur pas oublier tous les progrès de la médecine... alors si mieux vivre t'appelle ça bosser 10 h par jour et mourir à 40 ans, mouais pq pas  [:noxauror]

Ok pour les progrès de la médecine, mais pour le reste ??

edit: sur de nombreux points notre système engendre des catastrophes, et ça va pas en s'arrangeant...

Message édité par poilagratter le 18-10-2004 à 21:39:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°3988505
Ernestor
Posté le 18-10-2004 à 21:38:23  profilanswer

Les progrès du transport ?

C'est quand même magique de se poser dans un avion, et hop, 10 heures après t'es à l'autre bout du monde :sol:

---------------
n°3989160
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2004 à 22:55:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a 1 000 000 ans on ne bossait pas 10h par jour, on vivait et on ne se faisait pas chier pour des futilités..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)