Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Dieudonné : dérapages antisémites ?

n°17083123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-12-2008 à 06:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :


Maintenant qu'il a félicité un négationniste, je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire de plus pour continuer dans sa logique d'escalade dans la liberté d'expression provocatrice.
A part trouver un ancien criminel de guerre nazi, s'il en existe encore en vie, et le féliciter pour son oeuvre. Mais ce sera dur à trouver.
 
Il ne peut plus non plus passer à autre chose, et redevenir un humoriste qui fait rire sans arrières pensées. Sa haine lui a probablement fait perdre tout esprit créatif dans ce domaine. Et son image "infréquentable" ne le lâchera plus.
Dieudonné est condamné à se répéter devant un public idéologiquement acquis à ses idées mais assez marginal.


 
Oh je pense qu'il peut continuer l'escalade, ya toujours plus profond que le fond mais ça sera juste mauvais parce que ça ne correspondrait qu'à une augmentation de l'intensité :/
 
Après je pense qu'il peut sans problème passer à autre chose si il le souhaite, mais je suis pas  sûr qu'il en ait envie ce qui me fait un peu chier :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 06:47:24  profilanswer
 

n°17083234
samuelp
Posté le 29-12-2008 à 08:55:21  profilanswer
 

C'est son fond de commerce. Y a je pense quelques millions d'antisemites en France

n°17083249
rococococo
fada
Posté le 29-12-2008 à 09:04:13  profilanswer
 

Il serait temps que les modos "de la vraie vie" mettent un ban éternel à Dieudonné.
 On peut rire de presque tout, mais le problème c'est que Dieudonné ne rit plus là....:(
 
D'autres humoristes en leut temps ex "C***3 ont dénoncer des causes, se sont engagés, mais pour des causes défendables,  
 
Aucune comparaison pour Dieudonné, là c'est de l'acharnement, de la haine, on n'est plus dans le registre de l'humour, ni même de la politique.
 
Il n'amène pas le débat, mais l'intolérance, la haine, il n'est en aucun cas défendable...
 
Où est le temps de Elie et Dieudonné..................   ????

n°17083269
samuelp
Posté le 29-12-2008 à 09:12:41  profilanswer
 

Peut être qu'Elie l'a arnaquer et qu'il en veut à tout le peuple juif.
 
Rappelez vous d'Hitler, à cause de quelques juifs il n'a pas pu entrer dans la grande école de peinture artistique à Vienne, on sait ce qu'il est advenu

n°17083409
Handsome d​evil
Posté le 29-12-2008 à 09:59:19  profilanswer
 

Euuuh c'est surtout à cause de son manque de talent qu'il n'a pas pu faire les Beaux-Arts, pas pour autant qu'il s'est brulé les mains...
 
Pour le sieur Dieudonné, l'épisode Robert Faurisson peut nous donner une idée sur sa future reconversion professionnelle, qui sait ?


---------------
Zvarri !
n°17083426
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 10:03:46  answer
 

samuelp a écrit :

C'est son fond de commerce. Y a je pense quelques millions d'antisemites en France


 
tu les comptes comment ?

n°17083428
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 10:03:49  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Citation :

Sujet : dieudonné n'est pas antisémite


 [:akilae]  
 
 
Par contre, laissez Coluche et Desproges en dehors de tout ça  :sweat:


 
Clairement putain. Desproges meprisait ouvertement les types de ce genre.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17083437
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 10:05:45  answer
 

trueslash a écrit :


 
Oh je pense qu'il peut continuer l'escalade, ya toujours plus profond que le fond mais ça sera juste mauvais parce que ça ne correspondrait qu'à une augmentation de l'intensité :/
 
Après je pense qu'il peut sans problème passer à autre chose si il le souhaite, mais je suis pas  sûr qu'il en ait envie ce qui me fait un peu chier :o


 
pour moi, le fond du problème est là
se faire l'emmerdeur public n°1, faire chier les cons, s'amuser du politiquement correct OK
Mais là, pour l'instant, y'a un peu que les juifs qui en prennent dans la gueule en ce moment dans la bouche à Dieudo

n°17083443
dlm75
Posté le 29-12-2008 à 10:07:33  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Rappelez vous d'Hitler, à cause de quelques juifs il n'a pas pu entrer dans la grande école de peinture artistique à Vienne, on sait ce qu'il est advenu


N'imp'...rien à voir avec les juifs, le fait qu'il ne se soit pas fait accepté à l'académie de peinture !

n°17083445
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 10:08:09  answer
 

samuelp a écrit :

C'est son fond de commerce. Y a je pense quelques millions d'antisemites en France


 
 
de la même manière qu'il y a plusieurs millions de banquiers aux doigts crochus chez les Juifs  :sarcastic: Ha ben là t'es pas d'accord, bizarrement, pourtant je fais le même type de généralisation débile que toi.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2008 à 10:08:23
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 10:08:09  profilanswer
 

n°17083462
Syd errant
Posté le 29-12-2008 à 10:11:22  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Oh je pense qu'il peut continuer l'escalade, ya toujours plus profond que le fond mais ça sera juste mauvais parce que ça ne correspondrait qu'à une augmentation de l'intensité :/
 
Après je pense qu'il peut sans problème passer à autre chose si il le souhaite, mais je suis pas  sûr qu'il en ait envie ce qui me fait un peu chier :o


Ca va etre difficile d'aller plus loin quand même.
Mais il est trop fier de sa connerie pour passer à autre chose.
Il a dû passer tout le week end sur google actu à attendre qu'on parle de lui [:f5 powa] .
Jusqu'à ce que sos racisme, le craf et le mrip se déclarent outrés. Là il a dû jubiler,   je leur ai mis une quenelle...  [:haha_maymayd]  

n°17083466
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 10:12:27  profilanswer
 

godwin soon...


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17083648
space droi​d
Posté le 29-12-2008 à 10:47:22  profilanswer
 


en meme temps avec dieudo le point godwin a deja été explosé depuis longtemps

n°17083662
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 10:49:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour discuter de l'humour (même si c'est pas toujours dissociable de la politique) c'est à coté : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


[:masterquent]

n°17083679
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 10:52:29  profilanswer
 


Disons que c'est surtout ce qui est mis en avant par les médias.  
Honnetement, je n'ai pas vu ses spectacles.
Si ça se trouve, y'a 1% de ses spectacles consacré aux juifs et 99% consacré aux catholiques et aux musulmans.

n°17083722
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 11:01:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Oh je pense qu'il peut continuer l'escalade, ya toujours plus profond que le fond mais ça sera juste mauvais parce que ça ne correspondrait qu'à une augmentation de l'intensité :/


"Envoyez un sms au 666'666, on va bien rigoler. Pour mon prochain spectacle en 2009, j'ai invité une guest star international"
 
(décembre 2009) "Et maintenant, je vous demande d'applaudir très fortement cet homme qui vient du pays des milles et une nuit. Il a fait un très long voyage. Sous vos tonnerres d'aplaudissements, mesdames et messieurs... (troublement de tambours).... Mahmoud Ahmadinejad !!! " [:dawa]

n°17083756
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 11:06:42  answer
 

franchement, je pense qu'ahmadinejad est legerement moins con que Faurisson.

n°17083785
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 11:11:43  profilanswer
 


Bah,. ça serait dans la logique de Dieudonné.

 

Et Faurisson est déja allé en Iran, pour le concours de caricature:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson
 Affaire des propos tenus à Téhéran

 

Le 11 décembre 2006, Robert Faurisson participe à une conférence sur l'Holocauste organisée à Téhéran et qui rassemble les principaux négationnistes du monde entier. Le président Jacques Chirac demande alors l'ouverture d'une enquête préliminaire au sujet du discours qu'il prononce à l'occasion de la conférence[30].

 

Le parquet de Paris le 4 juillet 2007 confirme qu'il a effectivement ouvert une procédure contre les propos tenus à Téhéran par Robert Faurisson, afin de déterminer quels propos exacts ont été reproduits, et sur quels médias diffusés en France[31].


Message édité par Rasthor le 29-12-2008 à 11:11:49
n°17083826
Syd errant
Posté le 29-12-2008 à 11:18:25  profilanswer
 

Je ne pense pas que Mahmoud soit disponible ces prochaines années pour un numéro de claquettes au zenith de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Syd errant le 29-12-2008 à 11:18:51
n°17083853
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 11:20:51  answer
 

biboo_ a écrit :

En tout cas, en dépit des certaines provocations, je trouve que cet humouriste me rappelle Coluche ou Desproges d'une certaine manière.  :whistle:


Entre Desproges et Dieudonné, y'a rien à voir. Desproges était d'une grande finesse, et maniait un humour d'orfèvre. Et quand il fait un sketch où il parle de la condition des juifs, ça n'est pas les juifs qu'il dénonce, ce sont les négationnistes.
 
Dieudonné lui fait ami-ami avec le FN, et invite Faurisson sur scène.

n°17083857
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:21:43  profilanswer
 


 
Aaah ca se discute :gratgrat: C'est serre entre les 2 [:arcueid brunestud]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17083875
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:24:06  profilanswer
 


 
C'est clair :/ Y'avait pas l'ombre d'une once de suspicion possible chez desproges, et dans ses interviews hors-scene, il etait tout a fait clair.
 
Y'a pas a comparer Monsieur Desproges a ce cuistre :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17084152
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 12:06:11  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Aaah ca se discute :gratgrat: C'est serre entre les 2 [:arcueid brunestud]


 
y'a pas photo, y'en a un qui est assis à la tete d'un état, qui disposera sous peu de L'AA et qui fait peur au 3/4 de la planète, l'autre est un paria dans son pays, est nul à la baston et ne fais plus peur qu'aux gerontophobes. Je dirais qu'il y en a un des 2 qui a quand meme mieux su gerer sa carrière que l'autre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2008 à 12:07:06
n°17084170
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-12-2008 à 12:09:33  profilanswer
 


 
Yen a un des deux qui a eu un environement un peu plus propice aussi.
 
Négationniste en France c'est encore plus dur que marchand de clim au pôle nord pour percer :/

n°17084205
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 12:16:34  answer
 

Syd errant a écrit :

Je ne pense pas que Mahmoud soit disponible ces prochaines années pour un numéro de claquettes au zenith de Paris.


 
Son sketch "l'homosexualité en Iran, ça n'existe pas" a fait un tabac lors de sa tournée aux Etats Unis:
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] e-dont-hav

n°17084691
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 13:30:43  profilanswer
 

J'aime pas agoravox, en general, mais la, j'avoue ... [:ocube]
 

Citation :

Dieudonné, triste con
il y a 33 min
 
 Lilian Massoulier Imprimer  
 
Au moment même où Israël perdait son sang froid dans la bande de Gaza, l’ex comique droit de l’hommiste Dieudonné M’Bala, devenu extrémiste antisioniste primaire, lâchait une de ces bombes qui le maintiennent encore en vie, médiatiquement parlant, en invitant à ses agapes un révisionniste gâteux pas drôle. L’année finit triste.
 
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de Dieudonné. L’ex petit ami de couleur d’Elie Semoun nous avait laissé après ses épousailles avec le Front National, ou ce qu’il en reste, de Jean Marie Le Pen et d’Alain Soral. Quelques longues semaines qu’on entendait plus de bons mots de cet agité du bocal, qui voit des génocides noirs partout, chez les pygmées ou chez les guyanais, chez les bantous, comme chez les papous. Et pour tout dire, ce silence ne nous pesait pas tant que cela : longtemps qu’on a cessé de rigoler aux provocations bas de plafond de ce qu’on pourrait appeler un bouffon, peu habile et totalement récupéré par de vagues extrêmes sans audience qui n’agitent que de maigres quartiers et quelques arrondissements. Longtemps que Dieudonné, en fait, n’a pas dit quelque chose de drôle. Ce qui était censé être son métier, il y a peu de cela. Alors qu’aujourd’hui, c’est quoi, son métier ? Tribun, gourou, intégriste ? On ne sait pas trop. Un peu de tout cela, et surtout un grand malaise, incontestablement, ce malaise qui frappe toutes les vedettes soudain plongées dans le noir, soudain précipitées derrière la caméra, à l’abri de tous les regards, donc soudain inutiles, vides, invisibles. Dieudonné, depuis de longs mois, ne sait plus comment exister encore, alors il frappe, au hasard, le plus fort possible.
 
Ce week-end, c’était dans une grande salle de spectacle, soi disant bien remplie, un show faussement baptisé « J’ai fait le con » alors qu’il aurait dû s’appeler « Je fais le con » tant Dieudonné avait délibérément choisi de s’enfoncer dans ce que lui-même donc reconnaît comme étant rien d’autre qu’une énorme connerie. Cette fois ci, le jeu consistait à inviter en guest star Robert Faurisson, révisionniste bas de gamme, agitateur de vieilles lune antisémites, qui n’intéresse plus personne mais qui répondit à l’invitation avec le plaisir évident de celui qui se rend compte que pour quelques illuminés il respire encore. Dieudonné accueillit chaleureusement le vieillard barbant et lui remit un prix de « l’infréquentabilité », lui faisant apporter son trophée par un assistant frisé grimé en prisonnier de camp de la mort, l’étoile jaune à la boutonnière, bonjour finesse. Faurisson reçut son prix volontiers, baragouina quelques remerciements minables, tandis qu’à ses côtés un Dieudonné pas totalement à l’aise quand même assura à plusieurs reprises qu’il faisait tout cela au nom de la sacro sainte « liberté d’expression », reconnaissant quand même, en jetant souvent quelques regards inquiets sur ses arrières (crainte d’un attentat ?), qu’il faisait certainement là « sa plus grosse connerie ». Faute avouée est à moitié pardonnée, n’écrira pas Bernard Henri Lévy et tous les curés de la morale aujourd’hui, qui ne manqueront pas de gloser sur le nouveau scandale de ce comique un peu trop noir.
 
Une grosse connerie, oui, si on veut, mais c’est tout de même un peu court comme porte de sortie. Car ils ‘agit là à la fois d’une grosse connerie et d’une provocation minable. D’une monstruosité parfaitement préméditée, qui a juste pour objet non pas d’user à merveille de la liberté d’expression mais de se remettre dans la lumière, sous prétexte qu’on boycotterait injustement ce triste cuistre qu’est devenu l’ancien et très amusant collègue d’Elie Semoun. Une grosse connerie, oui, mais aussi une faute professionnelle, une blague dégueulasse, nulle et gratuite qui ne sert aucune cause, si ce n’est celle, douteuse, des antisionistes de tout poil, qui n’ont pas besoin de cela, a fortiori en ce moment, pour conchier Israël et l’ensemble des juifs de la planète. Dieudonné est un parfait imbécile qui ne s’ignore pas. Un parfait imbécile qui considère qu’il a le droit de tout dire, y compris n’importe quoi, de tout faire, y compris avec n’importe qui, sous prétexte qu’on est en démocratie et que la liberté d’expression existe. Un parfait imbécile qui ensuite jurera ses grands dieux qu’il n’a pas voulu provoquer quoi que ce soit, qu’il est pour l’amitié entre les peuples, et que si on le condamne c’est au nom d’une pensée unique déplorable, qui bâillonne ceux qui pensent différemment que le bon peuple. Un parfait imbécile, mais pas un idiot : l’homme sait ce que manipuler veut dire, il a compris comme nombre d’autres bas du front, combien il pouvait être lucratif d’épouser quelques causes considérées comme justes ou nobles, telle que la défense du peuple palestinien ou la reconnaissance des crimes de l’esclavage. Ces niches là, profondes et obscures, abritent depuis longtemps déjà une ribambelle de clowns tristes et de faibles penseurs qui ne comprennent rien mais hurlent fort, aboient à tue tête, convaincus dans un bel ensemble que la juiverie mondiale dupe le monde, manipule l’information et trafique la vérité.
 
C’est sur Internet qu’on trouvera le plus de soutiens à Dieudonné, ce qui n’est pas étonnant : la toile et ses forums, et ses blogs, est vite devenue un terrain de jeu idéal pour les anonymes de tous crânes, rasés souvent, qui réfléchissent avec leurs pieds et sous couvert de pseudonymes s’accrochent à la théorie du complot comme Sarah Palin aux Ecritures, et déblatèrent, à longueur de discussions affligeantes et creuses sur les tours jumelles, le sionisme, les antisémites et les nazis, comme si leur vie n’était faite que de ça, de haine et de bêtise. Et il ne s’agit pas là de provocateurs ou d’humoristes douteux, non, tout cela est énoncé avec ce qu’il faut de franchise et d’assurance pour sembler pensé.  Dieudonné profite de cette marée là, mazoutée, collante et tenace, pour survivre encore, à l’oubli et à l’insignifiance. Ce n’est pas de la liberté d’expression qu’il profite, mais bien de la liberté de dire n’importe quoi, n’importe comment et à n’importe qui, sur laquelle prospèrent ce qu’on appelle les réseaux sociaux, clubs de rencontres ou blogs de soi disant journalistes reporters. Dieudonné, en invitant Faurisson, s’ancre donc bien dans son époque, où le bête côtoie trop souvent le minable. Dieudonné n’a plus rien à dire, mais s’acclimate à la logorrhée ambiante. Moins mortel qu’un bombardement, bien sûr, pas dangereux non plus, mais tellement crétin, et surtout bien dommage de la part d’un artiste qui était fort drôle, il y a quelques temps de cela, provocateur avec justesse et cynique avec élégance. Un artiste qui a tout perdu d’un coup, faute sans doute d’intelligence, et de talent.
 
Une idée tout de même pour son prochain spectacle : inviter et récompenser quelques membres du Bétar, sous les yeux de ses amis de la Tribu K, faire chanter un leader du Hamas ou jouer un sketch avec un représentant du Ku Klux Klan. Qu’on rigole enfin.


 
Agoravox

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 13:30:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17084742
saba93
Posté le 29-12-2008 à 13:37:24  profilanswer
 

serieusement moi je pense que l'on peut rire de tout...mais ce n'est pasle sujet de ce topic!
c'est vrai qu'il va un peu loin avec les choses qu'il dit hors sketch...mais chacun a ses convictions et je ne voit pas pourquoi il est cencuré ou huée pour ces dires...

n°17084758
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 13:39:18  profilanswer
 

saba93 a écrit :

serieusement moi je pense que l'on peut rire de tout...mais ce n'est pasle sujet de ce topic!
c'est vrai qu'il va un peu loin avec les choses qu'il dit hors sketch...mais chacun a ses convictions et je ne voit pas pourquoi il est cencuré ou huée pour ces dires...


 
Si je dis "les noirs puent, sont tous des feignasses et piquent le boulot des vrais francais", tu comprendrais pourquoi on me censure ou on me hue ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17084777
saba93
Posté le 29-12-2008 à 13:41:11  profilanswer
 

ba perso je ne partage pas ce que tu pourais dire ou pas dire...mais si c'est pas mon points de vue je vais pas aller te casser la tete pour te faire changer d'avis alors que je sais tres bien que sa servira a rien...
je prend ton exemple...:"les noirs puent, sont tous des feignasses et piquent le boulot des vrais francais"
je ne le partage pas...si toi tu crois en cette conviction je ne pourrais en aucun cas te faire changer d'avis...c'est comme la religion...

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 29-12-2008 à 13:45:21
n°17084785
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2008 à 13:42:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

J'aime pas agoravox, en general, mais la, j'avoue ... [:ocube]
 

Citation :

Dieudonné, triste con
il y a 33 min
 
 Lilian Massoulier Imprimer  
 
Au moment même où Israël perdait son sang froid dans la bande de Gaza, l’ex comique droit de l’hommiste Dieudonné M’Bala, devenu extrémiste antisioniste primaire, lâchait une de ces bombes qui le maintiennent encore en vie, médiatiquement parlant, en invitant à ses agapes un révisionniste gâteux pas drôle. L’année finit triste.
 
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de Dieudonné. L’ex petit ami de couleur d’Elie Semoun nous avait laissé après ses épousailles avec le Front National, ou ce qu’il en reste, de Jean Marie Le Pen et d’Alain Soral. Quelques longues semaines qu’on entendait plus de bons mots de cet agité du bocal, qui voit des génocides noirs partout, chez les pygmées ou chez les guyanais, chez les bantous, comme chez les papous. Et pour tout dire, ce silence ne nous pesait pas tant que cela : longtemps qu’on a cessé de rigoler aux provocations bas de plafond de ce qu’on pourrait appeler un bouffon, peu habile et totalement récupéré par de vagues extrêmes sans audience qui n’agitent que de maigres quartiers et quelques arrondissements. Longtemps que Dieudonné, en fait, n’a pas dit quelque chose de drôle. Ce qui était censé être son métier, il y a peu de cela. Alors qu’aujourd’hui, c’est quoi, son métier ? Tribun, gourou, intégriste ? On ne sait pas trop. Un peu de tout cela, et surtout un grand malaise, incontestablement, ce malaise qui frappe toutes les vedettes soudain plongées dans le noir, soudain précipitées derrière la caméra, à l’abri de tous les regards, donc soudain inutiles, vides, invisibles. Dieudonné, depuis de longs mois, ne sait plus comment exister encore, alors il frappe, au hasard, le plus fort possible.
 
Ce week-end, c’était dans une grande salle de spectacle, soi disant bien remplie, un show faussement baptisé « J’ai fait le con » alors qu’il aurait dû s’appeler « Je fais le con » tant Dieudonné avait délibérément choisi de s’enfoncer dans ce que lui-même donc reconnaît comme étant rien d’autre qu’une énorme connerie. Cette fois ci, le jeu consistait à inviter en guest star Robert Faurisson, révisionniste bas de gamme, agitateur de vieilles lune antisémites, qui n’intéresse plus personne mais qui répondit à l’invitation avec le plaisir évident de celui qui se rend compte que pour quelques illuminés il respire encore. Dieudonné accueillit chaleureusement le vieillard barbant et lui remit un prix de « l’infréquentabilité », lui faisant apporter son trophée par un assistant frisé grimé en prisonnier de camp de la mort, l’étoile jaune à la boutonnière, bonjour finesse. Faurisson reçut son prix volontiers, baragouina quelques remerciements minables, tandis qu’à ses côtés un Dieudonné pas totalement à l’aise quand même assura à plusieurs reprises qu’il faisait tout cela au nom de la sacro sainte « liberté d’expression », reconnaissant quand même, en jetant souvent quelques regards inquiets sur ses arrières (crainte d’un attentat ?), qu’il faisait certainement là « sa plus grosse connerie ». Faute avouée est à moitié pardonnée, n’écrira pas Bernard Henri Lévy et tous les curés de la morale aujourd’hui, qui ne manqueront pas de gloser sur le nouveau scandale de ce comique un peu trop noir.
 
Une grosse connerie, oui, si on veut, mais c’est tout de même un peu court comme porte de sortie. Car ils ‘agit là à la fois d’une grosse connerie et d’une provocation minable. D’une monstruosité parfaitement préméditée, qui a juste pour objet non pas d’user à merveille de la liberté d’expression mais de se remettre dans la lumière, sous prétexte qu’on boycotterait injustement ce triste cuistre qu’est devenu l’ancien et très amusant collègue d’Elie Semoun. Une grosse connerie, oui, mais aussi une faute professionnelle, une blague dégueulasse, nulle et gratuite qui ne sert aucune cause, si ce n’est celle, douteuse, des antisionistes de tout poil, qui n’ont pas besoin de cela, a fortiori en ce moment, pour conchier Israël et l’ensemble des juifs de la planète. Dieudonné est un parfait imbécile qui ne s’ignore pas. Un parfait imbécile qui considère qu’il a le droit de tout dire, y compris n’importe quoi, de tout faire, y compris avec n’importe qui, sous prétexte qu’on est en démocratie et que la liberté d’expression existe. Un parfait imbécile qui ensuite jurera ses grands dieux qu’il n’a pas voulu provoquer quoi que ce soit, qu’il est pour l’amitié entre les peuples, et que si on le condamne c’est au nom d’une pensée unique déplorable, qui bâillonne ceux qui pensent différemment que le bon peuple. Un parfait imbécile, mais pas un idiot : l’homme sait ce que manipuler veut dire, il a compris comme nombre d’autres bas du front, combien il pouvait être lucratif d’épouser quelques causes considérées comme justes ou nobles, telle que la défense du peuple palestinien ou la reconnaissance des crimes de l’esclavage. Ces niches là, profondes et obscures, abritent depuis longtemps déjà une ribambelle de clowns tristes et de faibles penseurs qui ne comprennent rien mais hurlent fort, aboient à tue tête, convaincus dans un bel ensemble que la juiverie mondiale dupe le monde, manipule l’information et trafique la vérité.
 
C’est sur Internet qu’on trouvera le plus de soutiens à Dieudonné, ce qui n’est pas étonnant : la toile et ses forums, et ses blogs, est vite devenue un terrain de jeu idéal pour les anonymes de tous crânes, rasés souvent, qui réfléchissent avec leurs pieds et sous couvert de pseudonymes s’accrochent à la théorie du complot comme Sarah Palin aux Ecritures, et déblatèrent, à longueur de discussions affligeantes et creuses sur les tours jumelles, le sionisme, les antisémites et les nazis, comme si leur vie n’était faite que de ça, de haine et de bêtise. Et il ne s’agit pas là de provocateurs ou d’humoristes douteux, non, tout cela est énoncé avec ce qu’il faut de franchise et d’assurance pour sembler pensé.  Dieudonné profite de cette marée là, mazoutée, collante et tenace, pour survivre encore, à l’oubli et à l’insignifiance. Ce n’est pas de la liberté d’expression qu’il profite, mais bien de la liberté de dire n’importe quoi, n’importe comment et à n’importe qui, sur laquelle prospèrent ce qu’on appelle les réseaux sociaux, clubs de rencontres ou blogs de soi disant journalistes reporters. Dieudonné, en invitant Faurisson, s’ancre donc bien dans son époque, où le bête côtoie trop souvent le minable. Dieudonné n’a plus rien à dire, mais s’acclimate à la logorrhée ambiante. Moins mortel qu’un bombardement, bien sûr, pas dangereux non plus, mais tellement crétin, et surtout bien dommage de la part d’un artiste qui était fort drôle, il y a quelques temps de cela, provocateur avec justesse et cynique avec élégance. Un artiste qui a tout perdu d’un coup, faute sans doute d’intelligence, et de talent.
 
Une idée tout de même pour son prochain spectacle : inviter et récompenser quelques membres du Bétar, sous les yeux de ses amis de la Tribu K, faire chanter un leader du Hamas ou jouer un sketch avec un représentant du Ku Klux Klan. Qu’on rigole enfin.


 
Agoravox


 
J'avoue qu'il est bien à l'image d'agoravox. Naze, peu inspiré, truffé de raccourcis débiles. :sleep:  
Bon, ce n'est que mon avis.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17084821
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 13:47:07  profilanswer
 

saba93 a écrit :

ba perso je ne partage pas ce que tu pourais dire ou pas dire...mais si c'est pas mon points de vue je vais pas aller te casser la tete pour te faire changer d'avis alors que je sais tres bien que sa servira a rien...
je prend ton exemple...:"les noirs puent, sont tous des feignasses et piquent le boulot des vrais francais"
je ne le partage pas...si toi tu crois en cette conviction je ne pourrais en aucun cas te faire changer d'avis...c'est comme la religion...


 
vu comme ca, forcement  :sweat: Donc on devrait avoir le droit de dire tout et n'importe quoi, peu importe que ce soit faux, insultant, diffamatoire, ordurier ... ?
 
On a pas la meme conception de la liberte d'expression ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17084827
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 13:47:44  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
J'avoue qu'il est bien à l'image d'agoravox. Naze, peu inspiré, truffé de raccourcis débiles. :sleep:  
Bon, ce n'est que mon avis.


 
Au contraire, je trouve que ca resume bien dans quel trou de merde dieudonne s'est enfonce [:_pluto_]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17084845
saba93
Posté le 29-12-2008 à 13:49:50  profilanswer
 

liberte d'expresion c'est avoir le droit de tout dire...
ocn tout dire pour moi sa peut passer par les chose insultante...vrai ou fausse!insultante ou pas!conne ou pas conne!
regarde peut etre que je passe pour un con en ayant ecrit tout sa...mais au moins j'utilise mon droit d'expression...

n°17084849
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-12-2008 à 13:50:37  profilanswer
 

saba93 a écrit :

liberte d'expresion c'est avoir le droit de tout dire...


 
Oue donc on est pas d'accord du tout a la base ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17084859
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-12-2008 à 13:51:36  profilanswer
 

saba93 a écrit :

liberte d'expresion c'est avoir le droit de tout dire...


Wé forcément dans ce cas là. Heureusement que ce n'est pas vrai légalement :o

n°17084870
Gueux76
Posté le 29-12-2008 à 13:52:53  profilanswer
 

Détourner l'histoire pour servir des thèses racistes n'a rien à voir avec la liberté d'expression.  :heink:

n°17084904
space droi​d
Posté le 29-12-2008 à 13:56:10  profilanswer
 

saba93 a écrit :

liberte d'expresion c'est avoir le droit de tout dire...
ocn tout dire pour moi sa peut passer par les chose insultante...vrai ou fausse!insultante ou pas!conne ou pas conne!
regarde peut etre que je passe pour un con en ayant ecrit tout sa...mais au moins j'utilise mon droit d'expression...


l'utiliser pour dire des choses sensées ce serait mieux  
La liberté d'expression en france ce n'est pas avoir le droit de dire toutes les conneries qui nous passe par la tête et heureusement


Message édité par space droid le 29-12-2008 à 14:01:03
n°17084944
kostadis
chié ptain
Posté le 29-12-2008 à 13:59:40  profilanswer
 

saba93 a écrit :

liberte d'expresion c'est avoir le droit de tout dire...


Avoir le droit ou le devoir de sortir et faire n'importe quelle connerie dès qu'elle passe par la tête ?
 
La liberté d'expression n'excuse pas tout, c'est un droit qui implique de l'utiliser avec mesure.  
Sauf que de nos jours la liberté d'expression sert d'excuse pour justifier n'importe quel défoulement verbal haineux...

n°17084952
saba93
Posté le 29-12-2008 à 14:00:34  profilanswer
 

non ba voila on est pas libre de dire ce que l'on veut en france^^
je critique pas...mais voila pour moi chacun est libre de dire ou de penser ce qu'il veut...
donc c'est vrai,et je l'ai dit plus haut,c'est criticable ce que fait dieudo...mais bon vous pensez vraiment que de le cenuré ou de le boycoté sa servira a quelque chose?
la preuve est faite dnas le passé ily a deja eu beaucoup de polémique autour de dieudo et sa continue encore et encore...
et pour ceu qui critique mes post...sa ne me fait ni chaud ni froid vous pouvez toujours critiquer meme m'insulter...bref faire tout ce que vous voulez sa ne me derange en aucun cas^^
"la france est le pays de toute les liberté" donc soyez ouvert a tout entendre ou bouchez vous les oreilles

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 29-12-2008 à 14:01:17
n°17085003
space droi​d
Posté le 29-12-2008 à 14:07:54  profilanswer
 

saba93 a écrit :

non ba voila on est pas libre de dire ce que l'on veut en france^^
je critique pas...mais voila pour moi chacun est libre de dire ou de penser ce qu'il veut...
donc c'est vrai,et je l'ai dit plus haut,c'est criticable ce que fait dieudo...mais bon vous pensez vraiment que de le cenuré ou de le boycoté sa servira a quelque chose?
la preuve est faite dnas le passé ily a deja eu beaucoup de polémique autour de dieudo et sa continue encore et encore...
et pour ceu qui critique mes post...sa ne me fait ni chaud ni froid vous pouvez toujours critiquer meme m'insulter...bref faire tout ce que vous voulez sa ne me derange en aucun cas^^
"la france est le pays de toute les liberté" donc soyez ouvert a tout entendre ou bouchez vous les oreilles


Non, en france tu es libre jusqu'aux limites imposées par la loi  
 

n°17085071
saba93
Posté le 29-12-2008 à 14:13:31  profilanswer
 

non mais quoi qu'il arrive loi ou pas loi je pense que pour un pays qui se dit     libre in devrait avoir le droit de tout dire...
mais je repete que je ne suis pas d'accord avec dieudo...^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné, pour ou contre ?DIEUDONNE: qu'en pensez vous?
Dieudonné et Le PenDieudonné candidat en 2007
Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien!Dieudonné et ses enfants agressés mardi 25 avril par deux jeunes
Dieudonné condamné !Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné : dérapages antisémites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR