Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Dieudonné condamné !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dieudonné condamné !

n°7862790
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:12:41  profilanswer
 

Citation :


 
Dieudonné condamné à 5.000 euros d'amende  
 
AP | 10.03.06 | 14:35
 
 
PARIS (AP) -- Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi Dieudonné à 5.000 euros d'amende pour provocation et incitation à la haine raciale. En février 2004, l'humoriste avait comparé les juifs à des négriers.  
Dans un entretien accordé au "Journal du Dimanche", publié le 8 février 2004, Dieudonné M'Bala M'Bala, avait notamment déclaré à propos des gens qui l'insultaient lors de ses spectacles: "Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage".  
La 17e chambre du tribunal correctionnel a estimé que "sous couvert de stigmatiser ses détracteurs, il désigne à la vindicte les juifs, en les assimilant à des marchands d'esclaves qui auraient bâti des fortunes sur la traite des noirs, ayant ainsi tiré profit d'un crime contre l'humanité".  
L'humoriste devra verser un euro de dommages et intérêts à cinq associations, dont la LICRA (Ligue internationale contre la racisme et l'antisémitisme), SOS-Racisme, l'UEJF (Union des étudiants juifs de France), Avocats sans Frontières et le Consistoire central. AP  
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1346
 


 
En lisant cette condamnation je sais pas si il est condamné pour incitation à la haine raciale ou bien pour avori dit certaines vérités. L'esclavage a bien profité à des gens, je pense aux pays européens, et je vois pas en quoi il y'a incitation à la haine raciale alors que de l'autre côté on fait tout pour mettre la lumière sur la traie des noires dont-on cache beaucoup de choses !

Message cité 5 fois
Message édité par lordofthesith le 10-03-2006 à 15:18:09
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 15:12:41  profilanswer
 

n°7862799
minusplus
Posté le 10-03-2006 à 15:13:39  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

pour incitation à la haine racaile


 [:gui42]

n°7862806
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

Ah chouette, encore un topic à durée de vie limitée :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7862809
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-03-2006 à 15:14:50  profilanswer
 

Et encore un topic de Lordof... :o

n°7862831
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-03-2006 à 15:17:16  profilanswer
 

Vaudrait mieux que ca ferme pas trop vite icite, sinon, ce sont les topics consacres a ses spectacles qui vont encore morfler.
A+,

n°7862850
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:18:29  profilanswer
 


 
Excellent si ca c'est pas un lapsus !

n°7862860
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:19:03  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Et encore un topic de Lordof... :o


 
Ca fait un bout de temps que je suis inactif !
 
;)

n°7862876
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-03-2006 à 15:21:01  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


En lisant cette condamnation je sais pas si il est condamné pour incitation à la haine racaile ou bien pour avori dit certaines vérités. L'esclavage a bien profité à des gens, je pense aux pays européens, et je vois pas en quoi il y'a incitation à la haine raciale alors que de l'autre côté on fait tout pour mettre la lumière sur la traie des noires dont-on cache beaucoup de choses !


Le "Ceux qui m'attaquent" désigne t'il une organisation juive ou autre ?
"ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage"   => Phrase stupide dont il aurait bien pu se passer... simplement parce que je ne vois pas le rapport entre l'esclavagisme et une critique de son spectacle, ensuite  parce que c'est une attaque contre des personnes contemporaines sur un crime de plus de deux siècles. Bref il était bien a coté sur ce coup là et la peine n'étant pas énorme la condamnation est plutôt logique. [:spamafote]

n°7862877
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 15:21:04  profilanswer
 

ça m'étonnerait pas qu'il fasse appel.
Cet appel sera t'il relayé par les médias?  [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7862889
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 15:22:11  profilanswer
 

Tiens, marrant, un topic où il y a plus de modos que de forumeurs lambdas :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 15:22:11  profilanswer
 

n°7862891
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 10-03-2006 à 15:22:30  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


En lisant cette condamnation je sais pas si il est condamné pour incitation à la haine raciale ou bien pour avori dit certaines vérités. L'esclavage a bien profité à des gens, je pense aux pays européens, et je vois pas en quoi il y'a incitation à la haine raciale alors que de l'autre côté on fait tout pour mettre la lumière sur la traie des noires dont-on cache beaucoup de choses !


Y'a plus qu'a attaquer le juge en justice pour négationisme alors  [:bap2703]  

n°7862894
crvt
Membre
Posté le 10-03-2006 à 15:22:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vaudrait mieux que ca ferme pas trop vite icite, sinon, ce sont les topics consacres a ses spectacles qui vont encore morfler.
A+,


Entierement d'accord, venez cracher votre haine ici.

n°7862905
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 15:23:17  profilanswer
 

crvt a écrit :

Entierement d'accord, venez cracher votre haine ici.


Ah, il y a des volontaires pour quelques semaines de ban ?
 
Donnez les noms tout de suite, ça sera plus simple que de suivre le topic :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7862909
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-03-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

Justement, ça fait un peu malsain. Ces derniers temps, je trouve que tout ce qui gravite autour de Dieudonné fleure le malsain... point godwin?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7862914
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:24:03  profilanswer
 

la question a écrit :

ça m'étonnerait pas qu'il fasse appel.
Cet appel sera t'il relayé par les médias?  [:dks]


 
C'est claire que tout les procés qu'il a gagné, plus d'une dizaine, n'ont pas été relayé.

n°7862919
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 15:24:24  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


En lisant cette condamnation je sais pas si il est condamné pour incitation à la haine raciale ou bien pour avori dit certaines vérités. L'esclavage a bien profité à des gens, je pense aux pays européens, et je vois pas en quoi il y'a incitation à la haine raciale alors que de l'autre côté on fait tout pour mettre la lumière sur la traie des noires dont-on cache beaucoup de choses !


Donc tu remets en cause l'impartialité de la justice là ? T'es conscient de ça j'espère ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7862923
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:24:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Justement, ça fait un peu malsain. Ces derniers temps, je trouve que tout ce qui gravite autour de Dieudonné fleure le malsain... point godwin?


 
C'est à dire ?

n°7862947
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-03-2006 à 15:27:02  profilanswer
 

J'ai pu remarquer que sur chaque forum que je fréquente où l'on discute de cet humoriste et de ses déclarations sulfureuses, cela s'est terminé par des injures, des TT et des bans...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7862958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 15:28:16  profilanswer
 

Oui, moi aussi j'ai remarqué ça [:joce]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7862970
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 10-03-2006 à 15:29:42  profilanswer
 

Au bout de 150000 procès avec relax faut bien tomber sur un juge qui fait du zèle

n°7862971
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-03-2006 à 15:29:49  profilanswer
 

Faut dire que ce n'était pas difficile à dire. Quand ce type joue plus ou moins la provoque, on ne peut qu'en arriver là...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7862973
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:30:03  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

J'ai pu remarquer que sur chaque forum que je fréquente où l'on discute de cet humoriste et de ses déclarations sulfureuses, cela s'est terminé par des injures, des TT et des bans...


 
C'est vrai à se demander pourquoi les débats sur lui sont aussi violents !

n°7862981
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 10-03-2006 à 15:30:57  profilanswer
 

en mêm temps 5 000 euros c'est KDO pour lui, il doit en avoir des pépètes


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°7862988
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 15:31:55  profilanswer
 

vega750 a écrit :

Au bout de 150000 procès avec relax faut bien tomber sur un juge qui fait du zèle


 
21 procès.[:cbrs]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7863039
keall
Posté le 10-03-2006 à 15:37:22  profilanswer
 

C est marrant cette facon de remettre en cause la justice uniquement quand elle ne va pas dans votre sens :d

n°7863054
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 15:38:23  profilanswer
 

Ça devait arriver un jour ou l'autre. Et ça ne m'étonne pas que ce soit pour cette déclaration précisément.  
 Elle est en effet complètement loufoque. Pour étayer une telle accusation (comme quoi ses agresseurs seraient des descendants d'esclavagistes ayant forgé leur fortune sur la traite), il aurait fallu qu'il puisse prouver que dans la famille de chacun de ses agresseurs, il y avait un ancêtre ayant trempé dans le commerce d'esclaves. Ce qui n'est bien sur pas possible. Il y a donc une forme pervers de diffamation jouant sur une généralisation abusive.

n°7863056
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 15:38:51  answer
 

keall a écrit :

C est marrant cette facon de remettre en cause la justice uniquement quand elle ne va pas dans votre sens :d


+1 j 'aurai bien voulu voir les reactions ici si un blanc avait tenu les memes propos

n°7863064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 15:40:36  profilanswer
 

C'est le genre de topic où il est dangeureux de dérapper ;)

n°7863092
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:42:55  profilanswer
 

keall a écrit :

C est marrant cette facon de remettre en cause la justice uniquement quand elle ne va pas dans votre sens :d


 
Ben quand dans 99% des procés ca va dans un sens . . .

n°7863094
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 15:42:57  profilanswer
 


 
Première page et déjà la première remarque avec le petit référentiel ethnico-essantialiste qui va bien.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7863101
poguto
Posté le 10-03-2006 à 15:43:13  profilanswer
 

je comprends pas trop comment faire rire sans etre un gentil toutou , j'adore trop ses spectacles et de la liberté qu'il prend  
allez dieudo , fais nous rire , il n'y a que les pinces sans rire de tous poils  qui ne rigolent pas  
 :love:

n°7863103
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:43:36  profilanswer
 


 
Pourquoi toujours comparé à d'autre cas c'est comme ca qu'on part en vrille !

n°7863137
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-03-2006 à 15:47:45  profilanswer
 

Alors faut pas comparer non plus aux autres procès  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-03-2006 à 15:48:08
n°7863157
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Alors faut pas comparer non plus aux autres procès  :o


 
 :??:  
 
On parle de procès sur la même personne !

n°7863202
keall
Posté le 10-03-2006 à 15:52:29  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben quand dans 99% des procés ca va dans un sens . . .


 
J ai plutot l impression que l un des arguments fort des pro dieudo qui etait qu il a jamais ete condamne, argument qui reposait sur l impartialite et la competence de la justice, vien de tombe. Et je trouve ca un peu hypocrite de remettre en cause quelque chose sur lequel on s est repose pdt des mois pour le defendre.
Sans oublie que si vous remettez en cause cette defaite alors las anti dieudo on tout a fait le droit de remettre en cause ses victoires et la on repartis pour un beau debat qui tournera en rond.

n°7863203
XVI Ames
Posté le 10-03-2006 à 15:52:37  profilanswer
 

ça y est, la justice a changé de bord ? :o

n°7863243
p47alto1
Posté le 10-03-2006 à 15:56:10  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


En lisant cette condamnation je sais pas si il est condamné pour incitation à la haine raciale ou bien pour avori dit certaines vérités.


Ah bon? lesquelles? Que ses agresseurs étaient descendants de négriers?  

Citation :


L'esclavage a bien profité à des gens, je pense aux pays européens,


Lequel? La traite des Noirs n'est pas le seul esclavage recensé depuis le début de l'humanité.  

Citation :

et je vois pas en quoi il y'a incitation à la haine raciale alors que de l'autre côté on fait tout pour mettre la lumière sur la traie des noires dont-on cache beaucoup de choses !


Désolé, pas compris… Peux-tu reformuler ça, stp?

n°7863309
XVI Ames
Posté le 10-03-2006 à 16:02:02  profilanswer
 

keall a écrit :

J ai plutot l impression que l un des arguments fort des pro dieudo qui etait qu il a jamais ete condamne, argument qui reposait sur l impartialite et la competence de la justice, vien de tombe. Et je trouve ca un peu hypocrite de remettre en cause quelque chose sur lequel on s est repose pdt des mois pour le defendre.
Sans oublie que si vous remettez en cause cette defaite alors las anti dieudo on tout a fait le droit de remettre en cause ses victoires et la on repartis pour un beau debat qui tournera en rond.


non.  
 
les "pro dieudo" (terme qui n'a selon moi aucun sens, mais bref...) se basent sur le fait que les médias n'ont jamais analysés les FAITS pour "condamner" dieudo, médiatiquement, le griller, en faire le symbole de l'antisémitisme, etc.  
contrairement à la justice, qui a toujours su prendre de la distance par rapport à cet emballement médiatique plus proche du lynchage que du débat qui aurait mérité sa place.  
 
ensuite, à partir des faits réels, il y a certaines personnes au cours de différents topics (tous fermés plus ou moins rapidement...) avec qui on pouvait débattre sur les éventuels sous-entendus, l'interprétation que chacun peut faire de ce que dieudo a EFFECTIVEMENT dit ou fait.  
 
la justice a donc toujours eu ce regard objectif et a toujours jugé qu'il n'y avait rien de répréhensible.  
Cette condamnation ne déroge en rien à cette règle, ce n'est que l'interprétation qui change : la cour a estimé que dieudo a stigmatisé toute la population juive, alors que lui semble affirmer qu'il ne visait que les extrémistes du betar (et aussi, faut-il encore rappeler le contexte de ces déclarations ?)

n°7863332
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 16:04:19  profilanswer
 

Pourvu que ça soit confirmé en appel, en cassation et à la Saint-Glinglin !
 
On n'a pas besoin de tribunaux pour se rendre compte que certains des propos de Dieudonné sont ouvertement intolérants, haineux et xénophobes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7863346
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 16:05:16  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

non.  
 
les "pro dieudo" (terme qui n'a selon moi aucun sens, mais bref...) se basent sur le fait que les médias n'ont jamais analysés les FAITS pour "condamner" dieudo, médiatiquement, le griller, en faire le symbole de l'antisémitisme, etc.  
contrairement à la justice, qui a toujours su prendre de la distance par rapport à cet emballement médiatique plus proche du lynchage que du débat qui aurait mérité sa place.  
 
ensuite, à partir des faits réels, il y a certaines personnes au cours de différents topics (tous fermés plus ou moins rapidement...) avec qui on pouvait débattre sur les éventuels sous-entendus, l'interprétation que chacun peut faire de ce que dieudo a EFFECTIVEMENT dit ou fait.  
 
la justice a donc toujours eu ce regard objectif et a toujours jugé qu'il n'y avait rien de répréhensible.  
Cette condamnation ne déroge en rien à cette règle, ce n'est que l'interprétation qui change : la cour a estimé que dieudo a stigmatisé toute la population juive, alors que lui semble affirmer qu'il ne visait que les extrémistes du betar (et aussi, faut-il encore rappeler le contexte de ces déclarations ?)


 
 
 Même si sa déclaration ne vise que les extremistes du betar, son assertion est invérifiable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des juifs ayant fait commerce d'esclaves, que ceux qui l'ont attaqué ont forcément des ancêtres esclavagistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Dieudonné condamné !

 

Sujets relatifs
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)Un internaute condamné pour avoir vendu trop d'objets aux enchères !!!
bernard Tapie condamné a 3 ans de prison ![violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamné
dieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?Dieudonné relaxé . . .
Dieudonné relaxé pour son sketch controverséAgression contre Dieudonné
emission avec gad et dieudonne 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné condamné !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR