Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Dieudonné : dérapages antisémites ?

n°17092472
kanter992
Posté le 30-12-2008 à 13:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

exact ca ca craint

---------------
"Si tu te sens inutile et déprimé, pense qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide de tous" (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 13:04:46  profilanswer

n°17092474
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 13:05:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bout d'interview qui date de 2002, donc presque 2 ans avant son sketch

Citation :

Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! ... le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l'inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance

J'ai du mal avec la répétition psaumatique du terme lobby juif mais quand tu mets cet extrait à la suite d'une interview de Finkielkraut (pasa) çà prend tout de suite plus de sens  [:biboo_] c'est vrai qu'il y a certains "intellectuels" qui ont abusé aussi non ?

Il faut savoir aussi qu'on a pas eu le droit de parler d'Octobre 61 pendant longtemps, certains dossiers criminels étant secrets d'état.  

Je ne le rejoindrais pas en montrant la communauté juive du doigt, c'est pour moi se tromper de combat, mais on peut regretter que celle ci ne se soit pas par exemple alliée à la communauté algérienne pour condamner Papon...

En fait la question de fond donc çà serait : y a t il un lobby d'opinion juif ? (ne parlons qu'au niveau des médias) dans un premier temps.

n°17092477
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 30-12-2008 à 13:05:46  profilanswer

BarkaTv a écrit :

-un génocide des Chrétiens pour le mal fait en Amérique et en Afrique au nom de Jésus.
-un génocide des Musulmans pour le mal fait pendant la conquête de l'Inde et pour les mouvements terroriste actuelle qui se réclame d'Allah.

Mer_de y vas pas rester grand monde!  :lol:  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17092485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 13:06:58  profilanswer

Nan mais si ce genre de declaration te choque pas, effectivement, y'a pas de raison d'etre choque par le reste hein ...  

C'est consternant, serieux ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17092491
cooki1977n
Posté le 30-12-2008 à 13:07:36  profilanswer

husbeck a écrit :

Clairement Dieudo souhaite une alliance objective de la banlieue avec l'extreme droite antisemite francaise.
Il joue le role d'entremetteur dans ce mariage de la carpe et du lapin.

Je vais me la jouer "Sidorku"...  :lol:  

DES PREUVES!  :o

---------------
n°17092495
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 13:08:21  profilanswer

C'est pour ça que ça ne m'a pas choqué : il n'avais jamais été fait question d'une théorie créationnisme. D'ailleurs même ton article sur le film sur Wikipedia le dit. Et apparament, cette chercheuse, qui a sans doute commis des erreurs, n'avait pas non plus apparament de volonté de parler de créationnisme. Donc l'accusation de faire le jeu du créationnisme pour Arte est un peu limite là. Au pire, seulement involontairement. Je comprend mieux.

Mais n'étant pas particulièrement compétent en théorie de l'évolution, je n'avais pas de quoi jugé du bien-fondé de sa théorie, du coup ce reportage ne m'avait pas dérangé. Mais je me souvient que le débat était animé.

n°17092508
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:09:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais si ce genre de declaration te choque pas, effectivement, y'a pas de raison d'etre choque par le reste hein ...  

C'est consternant, serieux ...

Choqué non, saoulé ouais, mais il y a un réseau d'intello sionistes qui lui ont fait son lit, c'est clair.

n°17092509
lechewal
des sensations...bien
Posté le 30-12-2008 à 13:09:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hier on parlait du pire qu'on pouvait trouver sur le net. Je crois que ça en fait partie, surtout les commentaires, j'ai la nausée :/

Ce mélange honteux de la situation à Gaza pour dédouaner Dieudonné de sa "blagounette" et dire que c'est pas grave d'être anti-sioniste en oubliant, putain paye ton oubli, que c'est un NEGATIONNISTE de la Shoah qu'il a invité sur scène et pas un simple anti-sioniste, c'est à vomir.

Je suppose qu'il cherche à montrer qu'il se passe des choses "plus graves" qu'un "spectacle comique" qui déchaine les passions.

n°17092513
cooki1977n
Posté le 30-12-2008 à 13:10:36  profilanswer

Daniel Mermé avait fait 2 spéciales créationnisme...  

EFFARANT!

---------------
n°17092516
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 30-12-2008 à 13:10:56  profilanswer

Je rajouterais d'ailleurs que la création d'Israël à fait plaisir à certains en occident car il permettait de ne plus à avoir ce "problème Juifs", de ne pas avoir à faire l'effort de reconnaitre les Juifs comme citoyen à part entière.

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 13:10:56  profilanswer

n°17092525
Ernestor
Posté le 30-12-2008 à 13:11:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Choqué non, saoulé ouais, mais il y a un réseau d'intello sionistes qui lui ont fait son lit, c'est clair.

Donc ça ne te dérange pas plus que ça de lire, entre autres : "le lobby juif déteste les Noirs, vraiment !"

Ah ...

n°17092533
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-12-2008 à 13:12:47  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je vais me la jouer "Sidorku"...  :lol:  

DES PREUVES!  :o

Pour un AMG tu me parais pas trés finaud.
Tu as vu la video que j'ai posté ?

n°17092537
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 13:13:32  answer

C'est un auditeur modeste et génial cooki ? :o

n°17092539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 13:13:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah oue bien sur, le complot judeo-sioniste qui controle les medias, le spectacle, tout ca ...  :sleep:

---------------
n°17092542
Ernestor
Posté le 30-12-2008 à 13:14:00  profilanswer

lechewal a écrit :

Je suppose qu'il cherche à montrer qu'il se passe des choses "plus graves" qu'un "spectacle comique" qui déchaine les passions.

Certes, mais c'est fait n'importe comment, il prend tout, les caricatures de Mahomed, la guerre à gaza, il mélange le tout et ça n'a aucun sens. Les commentaires eux sont pour la plupart à vomir : la guerre à Gaza justifie qu'on laisse parler des négationnistes, c'est pas grave. Du délire total  [:mouais]

n°17092554
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:15:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc ça ne te dérange pas plus que ça de lire, entre autres : "le lobby juif déteste les Noirs, vraiment !"

Ah ...

Je trouve çà profondément lourd, je vois pas d'où il sort çà, y a un contexte au moins ? Et voir les anti-racistes se tirer dans les pattes me débecte.  

Celà dit il faudrait qu'on soit clair sur ce fameux lobby juif ... il existe ou pas ?

n°17092565
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:17:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah oue bien sur, le complot judeo-sioniste qui controle les medias, le spectacle, tout ca ...  :sleep:

C'est quoi alors un réseau très peu représentatif ? moi je vois çà plutot comme çà oui.

Quant à ceux qui me sortent que les juifs controlent l'occident en général je les envoie chier, si çà peut te rassurer.  

n°17092573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 13:18:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est quoi alors un réseau très peu représentatif ? moi je vois çà plutot comme çà oui.

Quant à ceux qui me sortent que les juifs controlent l'occident en général je les envoie chier, si çà peut te rassurer.  

Vu tes reactions, non ca me rassure pas du tout. Mais bon, je suis pas plus surpris que ca, en meme temps, y'a des mythes qui ont la vie dure, et qui sont bien pratiques.

---------------
n°17092579
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 13:20:02  answer

Un lobby juif, je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas, au même titre qu'un lobby catholique, un lobby musulman, un lobby protestant, etc... (il doit même y en avoir plusieurs). C'est un peu l'intérêt d'avoir des instances représentatives, de faire remonter des désideratas vers les dirigeants.

Il doit aussi y avoir un lobby pro-israélien de même qu'un pro-palestinien, et j'imagine qu'il y a des liens.

Par contre un complot juif, non.  

Des intellectuels juifs, sans doute (et ça ne se devine pas à leur nom de famille, accessoirement). Et ils ont le droit comme les autres d'exprimer leur opinion dans la presse.

n°17092593
Svenn
Posté le 30-12-2008 à 13:22:52  profilanswer

lechewal a écrit :

Mais oui, et aussi pourquoi on nous embete avec ce qui se passe a Gaza, en Irak, en Tchetchenie ou meme au Soudan c´est de la rigolade a cote du conflit en RDC qui en est deja a 5 millions de morts en dix ans  [:airforceone]

n°17092626
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 13:26:53  profilanswer

d'ailleurs, il est de plus en plus question d'un "crif" musulman (crim ?) pour pouvoir etre plus "ecouté" par les autorités

n°17092647
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:29:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vu tes reactions, non ca me rassure pas du tout. Mais bon, je suis pas plus surpris que ca, en meme temps, y'a des mythes qui ont la vie dure, et qui sont bien pratiques.

Finkielkraut, BHL, Glucksmann, Wiesel... que des personnages mythiques ... on les voit surement pas assez à la téloche, c'est sûr.

Quand on voit comment les termes islamo-gauchiste et islamo-nazisme se sont répandus on est en droit de se poser des questions.

Es tu d'accord que ces sionistes donnent une mauvaise image du reste de leur communauté et sont aussi responsables de ce genre d'amalgames ?

Ce n'est pas parce que j'ouvre ce débat que çà veut dire que je suis d'accord.

Dieudo est stupide de s'allier avec l'extreme droite, c'est un piège que touts les défenseurs de la cause palestinienne ou même de la cause antiraciste en France avait su esquiver, c'est la preuve de son manque de fond politique.

Mais d'un autre côté la sur-réaction à son sketch (à la base) ouvre un débat, vais je me faire taxer d'anti-sémitisme pour avoir osé faire référence à ce débat ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 30-12-2008 à 13:30:48
n°17092651
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-12-2008 à 13:29:38  profilanswer

marcel chombier a écrit :

d'ailleurs, il est de plus en plus question d'un "crif" musulman (crim ?) pour pouvoir etre plus "ecouté" par les autorités

1905 bourdel

n°17092654
Ernestor
Posté le 30-12-2008 à 13:30:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je trouve çà profondément lourd, je vois pas d'où il sort çà, y a un contexte au moins ? Et voir les anti-racistes se tirer dans les pattes me débecte.  

Celà dit il faudrait qu'on soit clair sur ce fameux lobby juif ... il existe ou pas ?

Le contexte ? Dieudonné tape sur les juifs depuis des années voila le contexte. Au point d'inviter un négationniste reconnu et déjà condamné plusieurs fois pour faire une "blague".  

Faudrait peut-être juste finir par ouvrir les yeux. Moi aussi j'ai défendu Dieudonné au début et taper sur ces bien pensants qui hurlent à l'antisémiste dès qu'on est pas gentil avec un juif. Mais là, c'est fini. Il est antisémite, ça ne fait plus aucun doute. Il n'y a rien d'excusable ça. Lobby juif ou pas, on s'en tamponne.

n°17092661
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 13:31:11  profilanswer

husbeck a écrit :

1905 bourdel

et?

n°17092664
kanter992
Posté le 30-12-2008 à 13:31:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Finkielkraut, BHL, Glucksmann, Wiesel... que des personnages mythiques ... on les voit surement pas assez à la téloche, c'est sûr.

Quand on voit comment les termes islamo-gauchiste et islamo-nazisme se sont répandus on est en droit de se poser des questions.

Es tu d'accord que ces sionistes donnent une mauvaise image du reste de leur communauté et sont aussi responsables de ce genre d'amalgames ?

Dieudo est stupide de s'allier avec l'extreme droite, c'est un piège que touts les défenseurs de la cause palestinienne ou même de la cause antiraciste en France avait su esquiver, c'est la preuve de son manque de fond politique.

Mais d'un autre côté la sur-réaction à son sketch (à la base) ouvre un débat, vais je me faire taxer d'anti-sémitisme pour avoir osé faire référence à ce débat ?

+1

---------------
"Si tu te sens inutile et déprimé, pense qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide de tous" (Coluche)
n°17092673
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 13:32:47  answer

Serpico7 a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre Wiesel et les autres.

n°17092681
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:33:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le contexte ? Dieudonné tape sur les juifs depuis des années voila le contexte. Au point d'inviter un négationniste reconnu et déjà condamné plusieurs fois pour faire une "blague".  

Faudrait peut-être juste finir par ouvrir les yeux. Moi aussi j'ai défendu Dieudonné au début et taper sur ces bien pensants qui hurlent à l'antisémiste dès qu'on est pas gentil avec un juif. Mais là, c'est fini. Il est antisémite, ça ne fait plus aucun doute. Il n'y a rien d'excusable ça. Lobby juif ou pas, on s'en tamponne.

c'est exactement ce que je dis Ernestor.

Je veux simplement savoir si le reste du débat est possible ou pas. Savoir à qui j'ai affaire aussi. Parce que c'est quand même un peu facile de dire "ah vous voyez je vous l'avais dit" et de refermer toutes les portes.

n°17092686
kanter992
Posté le 30-12-2008 à 13:33:53  profilanswer

je ne vois pas ce que le sketch chez fogiel avait de choquant ou alr explique moi. N est il pas vrai que les colons israeliens sont des extremistes?!  

Personellement je ne suis pas specialement pro palestinien. Je suis athé et pour la liberté d expression. Je ne comprend pas pkoi ce mec a pu taper sur tt le monde mechamment sans forcement etr tre drole nn plu (cf le sketch sur le 11 septembre), mais a peine il a effleuré les juifs ( et encore pas les juifs en general un extremiste israelien) ca a été un scandale.

Le dernier comique a voir fait un sketch un peu musclé sur le juif ca aété desproges et ca commence a dater. Coluche non plus n a jamais osé. Il faut bien avouer egalement que les juifs sont tres presents ds les medias, un chat est un chat.

>Voila donc le debat est ouvert sinon je n ai rien contre les juifs et je trouve que ces derniers temps on peu reellement dire que dieudonné derape avec le pen et faurisson, je ne le soutient plus

---------------
n°17092688
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 13:34:12  answer

Bah, y a le Conseil français du culte musulman, c'est pas l'équivalent du CRIF?

n°17092706
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 13:36:20  profilanswer

Le CFCM c'est plutôt l'équivalent du consistoire de France, un organisme religieux.
Ce qui se dit serait de créer une organisation plus "politique" et visant a faire du lobbying médiatique et politique

n°17092710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 13:36:57  profilanswer

il est juif, connu, donc fait partie du complot.

---------------
n°17092717
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 30-12-2008 à 13:37:35  profilanswer

En effet Cumshot legend, on peut dire que ce n'est pas loin d'être l'équivalent.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17092718
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:37:42  profilanswer

Il justifie certaines dérives du sionisme par l'Holocauste...mais tu n'as pas complètement tort.

n°17092731
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 13:39:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

il est juif, connu, donc fait partie du complot.

[:ciler] Mouais donc pas de débat possible à propos des ténors du sionisme en France et de l'image des banlieues et des muslims qu'ils ont véhiculé, ok...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-12-2008 à 13:39:41
n°17092740
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-12-2008 à 13:40:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'excommunication mediatique de Dieudo aprés son sketch sur F3 etait surrealiste, certes.
Sauf que depuis il leur a donné raison.  

Pour tout le reste rien ne vous oblige à lire.
Pour que je rachete Le monde ou Libération qui ouvrent leurs colonnes à des branleurs comme BHL ou des racistes comme FinkielKraut il va en passer de l'eau sous les ponts.

Pareil pour la TV, il y a la telecommande c'est simple.

n°17092747
Ernestor
Posté le 30-12-2008 à 13:40:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

c'est exactement ce que je dis Ernestor.

Je veux simplement savoir si le reste du débat est possible ou pas. Savoir à qui j'ai affaire aussi. Parce que c'est quand même un peu facile de dire "ah vous voyez je vous l'avais dit" et de refermer toutes les portes.

Un débat sur quoi ? Le lobby juif ? Pourquoi faire ?

On parle de Dieudonné ici, et quand bien même il existerait un méchant lobby juif, ça ne justifiera jamais en rien ces derniers dérapages. Donc ça me semble hors-sujet.

Et qui plus est, un sujet des plus sensibles, parce que ça tient souvent du mythe plus que d'autres choses. Qu'il y ait de l'entraide, surement, mais de là à y voir un contrôle des médias par les juifs, là, ça commencer à sentir sacrément mauvais.

n°17092750
Svenn
Posté le 30-12-2008 à 13:40:58  profilanswer

kanter992 a écrit :

Il faut bien avouer egalement que les juifs sont tres presents ds les medias, un chat est un chat.

Ca, c´est un pretexte bien commode. La communaute armenienne est par exemple tres bien representee aussi et je n´ai jamais entendu parler de lobby armenien qui controlent les medias et l´Etat. Pourtant leur situation est assez symetrique de celle des juifs avec une independance acquise au vingtieme siecle, un genocide subi, des "situations  conflictuelles" sur leur territoire. Donc il faut bien croire qu´il y a une autre raison pour laquelle les juifs sont cibles et pas les armeniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 30-12-2008 à 13:41:46
n°17092758
marcel cho​mbier
Posté le 30-12-2008 à 13:41:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca, c´est un pretexte bien commode. La communaute armenienne est par exemple tres bien representee aussi et je n´ai jamais entendu parler de lobby armenien qui controlent les medias et l´Etat. Pourtant leur situation est assez symetrique de celle des israeliens avec une independance acquise au vingtieme siecle, un genocide subi, des "situations  conflictuelles" sur leur territoire. Donc il faut bien croire qu´il y a une autre raison pour laquelle les juifs sont cibles et pas les armeniens.

a part aznavour, je ne vois pas qui  :o

n°17092770
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 13:42:40  answer

a part aznavour, je ne vois pas qui  :o

Devedjian, Djorkaeff  :o   Ils sont partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné, pour ou contre ?DIEUDONNE: qu'en pensez vous?
Dieudonné et Le PenDieudonné candidat en 2007
Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien!Dieudonné et ses enfants agressés mardi 25 avril par deux jeunes
Dieudonné condamné !Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné : dérapages antisémites ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)