Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18530820
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 19-05-2009 à 10:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dlm75 a écrit :

Spécificité...non: ce n'est pas l'unique cas.
1) Pas tous les juifs ne sont blancs. 2) Des juifs arabes ou berbères ont été tués aussi 3) Les tziganes n'étaient pas considérés comme "blancs" 4)Quel rapport les riches dans tout ça :heink:

wow, ca ca s'appelle prendre les choses aux pieds de la lettre .... "techniquement" tu as raison ... mais ....
je sais pas si je dois répondre ...  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:14:57  profilanswer

n°18530855
Syd errant
Posté le 19-05-2009 à 10:19:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

T'as beau etre en france tu peux utiliser google.com quand meme [:ddr555]

Oui mais on surfe français et pis c'est tout.  [:apo_isis]  

C'est filtré avec les pieds je te l'accorde, mais c'est filtré quand même.  :D

n°18530890
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-05-2009 à 10:23:59  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

je pense, comme l'a dit aimé cesaire, que la specificité de la shoah est que ce fut un crime commis par des blancs sur des blancs. Voila pourquoi les Riches s'accrochent.

c'est pas vraiment ce qu'a dit Césaire
Césaire a rapproché la shoah comme une continuité de la politique colonialiste. Il a aussi dit que ce sont les européens qui ont pratiqué déjà auparavant la philosophie du non droit de certains peuples . Il a donc posé la question de la non unicité de la shoah en parlant de peuples que les européens considéraient comme "sans foi ni loi donc sans droit". si tu veux l'infériorisation de peuples qu'il faut exterminer, vaincre ou civiliser.
Il suffit de regarder l'histoire coloniale pour comprendre ce qu'il voulait dire. En tout cas à l'époque où il l'a dit il faut se rappeler que la france avait encore une politique coloniale! et que c'est courageux et un sacré boulot de dire çà à cette époque (là en 48 je crois)

Message édité par esfahani le 19-05-2009 à 10:24:42

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18530918
Rasthor
Posté le 19-05-2009 à 10:27:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bon ? mais justement il me semblait qu'il fallait un certificat d'une fac ou une autorisation [:klemton]

Enfin bon le mien je l'avais achete chez un bouquiniste qui me disait que c'etait chiant a se procurer  [:ocube]

Il t'a dit ça pour te le vendre plus cher ! [:haha]

n°18530942
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2009 à 10:30:08  profilanswer

je pense, comme l'a dit aimé cesaire, que la specificité de la shoah est que ce fut un crime commis par des blancs sur des blancs. Voila pourquoi les Riches s'accrochent.

Saint Barthélémy, Arméniens ....  

n°18530984
Rasthor
Posté le 19-05-2009 à 10:33:51  profilanswer

Vous ne voulez pas recentrer sur Dieudonné ?

n°18531000
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2009 à 10:34:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le génocide arménien ? C'est pas le premier "crime contre l'humanité" ?

(en mettant de coté les amérindiens et l'esclavage)

La notion de crime contre l'humanité a été créé à l'issue de la seconde guerre mondiale, mais peut s'appliquer à pas mal de choses :
- génocides ( tout génocide est un crime contre l'humanité, mais l'inverse est faux)
- répression systématique d'individus en fonction de leur ethnie, religion ...

Un massacre "ponctuel" (un village détruit par exemple) n'est pas un crime contre l'humanité, aussi atroce soit il (ni un génocide), le commerce triangulaire peut être considéré comme un crime contre l'humanité, même s'il ne causait pas systématiquement la mort (ce qui fait que ce n'est pas un génocide)  

n°18531011
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2009 à 10:35:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous ne voulez pas recentrer sur Dieudonné ?

moui ... en vaut il la peine, n'est il pas "un point de détail" de la politique française ?  :whistle:  

n°18531044
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 10:37:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il t'a dit ça pour te le vendre plus cher ! [:haha]

Oue enfin en meme temps je l'avais achete 40 balles a l'epoque [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18531227
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2009 à 10:53:27  profilanswer

Rashtor, recentrer sur Dieudonné ça va être difficile, en effet on ne parle que de la 2GM, du conflit Israël - Palestine, de révisionnisme...

C'est tellement HS qu'il faudra pas vous étonner si ça ferme. Et comme c'est une constante sur les topics Dieudonné...

Message édité par Fred999 le 19-05-2009 à 10:53:46
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:53:27  profilanswer

n°18531266
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:56:30  answer

Oh putaing les cas qu'il y a sur certains forums américains négationnistes. Rarement vu du brainwash comme ça.

n°18531278
Rasthor
Posté le 19-05-2009 à 10:57:36  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Citation :

En 2000, Dieudonné souhaite se lancer dans l'écriture et la réalisation d'un film sur le Code noir et demande une « aide à l'écriture » au CNC qui lui sera finalement refusé[90]. Dieudonné reviendra à plusieurs reprises sur ce refus, accusant « les sionistes du CNC » de pratiquer un « deux poids, deux mesures », comparant le mauvais sort fait selon lui à la traite des Noirs par rapport à la Shoah[91]. Ces propos de Dieudonné seront perçus comme de l'antisémitisme par des associations anti-racistes telles l'UEJF, la LICRA, la LDH[92]. Ce refus du CNC est selon Dieudonné le déclencheur de ses prises de position ultérieures[93].

Est-ce que tout est vraiment parti de là ?

(j'essaye de recentrer. :O )

n°18531713
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2009 à 11:35:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Citation :

En 2000, Dieudonné souhaite se lancer dans l'écriture et la réalisation d'un film sur le Code noir et demande une « aide à l'écriture » au CNC qui lui sera finalement refusé[90]. Dieudonné reviendra à plusieurs reprises sur ce refus, accusant « les sionistes du CNC » de pratiquer un « deux poids, deux mesures », comparant le mauvais sort fait selon lui à la traite des Noirs par rapport à la Shoah[91]. Ces propos de Dieudonné seront perçus comme de l'antisémitisme par des associations anti-racistes telles l'UEJF, la LICRA, la LDH[92]. Ce refus du CNC est selon Dieudonné le déclencheur de ses prises de position ultérieures[93].

Est-ce que tout est vraiment parti de là ?

(j'essaye de recentrer. :O )

désaccord avec son ancien compagnon de Scène ?  

n°18532971
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 19-05-2009 à 13:29:34  profilanswer

c'est peut etre parti de la
Mais je pense que c'est surtout que Dieudo est quelqu'un de peu conformiste, et qu'un provocateur comme lui ne peut esperer "vivre" dans les medias.
Il ne pouvait pas continuer a s'assoir sur les plateaux de TF1. C'est une sorte de pre-requis pour une vie mediatique: se vendre. Un peu comme MTV pour la musique. Se vendre.
Certains acceptent de se prostituer (Gad Elmaleh) et d'edulcorer leurs textes (sketch sur les boites de nuits, les portables et les vacances au ski), de devenir amis avec tout le monde, de se prostituer.

Dieudo. "Intelligent" provocateur. Drole. Ne pouvait pas.
Et ce refus, l'a emmené dans une descente en enfer, manipulé, poussé a bout, traité comme un paria.

IL ne peut donc vivre qu'a travers la provoc. Et ses flirts avec les "intouchables" sont des BOMBES dans un univers mediatique polissé.

Dieudo est un terroriste.

Et comme pour le FLN, on le juge sur ses actes (il fait des sketchs avec un negtioniste) et on pas sur son combat (il veut montrer l'absurdite de la societe du spectacle).

C'est une terroriste.

Ses flirts / amities / rapporchement avec les affreux (soral, le pen, faurisson ...) sont en fait un mix de son cote provoc, de son anti-medias, d'une faiblesse (manipulé), et d'un vrai sentiment de rejet.
je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 19-05-2009 à 13:42:37
n°18533001
Yop69
Posté le 19-05-2009 à 13:32:28  profilanswer

Il fait parti de la branche humoristique d'Al Qaida  [:xla]  :o

n°18533052
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2009 à 13:35:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

ouais enfin on peut constater qu'il n'y a pas si longtemps il était encore sur la ligne "à mort le communautarisme", maintenant il n'y a plus qu'un seul ennemi...

On peut faire un parallèle avec Kemi Seba : avant tous étaient des méchants, les chrétiens, les blancs, les musulmans, les arabes...maintenant il n'y a qu'un seul grand méchant qui cause tout le malheur sur terre

Il prend un exemple pour faire sa démonstration. Faut dire qu'il est tombé sur une communauté surprotégée aussi, qui a réagi au quart de tour.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18533091
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 13:38:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dire que dieudonné est d'extrême droite c'est voir tout en noir ?

il faut qu'il fasse quoi pour que tous le monde réalise enfin ce qu'il veut dire ?

Ben il faut qu'il fasse comme toi, appeler à la censure. Là on verra qu'il est vraiment d'extrême droite.

---------------
n°18533116
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 19-05-2009 à 13:40:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il prend un exemple pour faire sa démonstration. Faut dire qu'il est tombé sur une communauté surprotégée aussi, qui a réagi au quart de tour.

exact comme il le dit, il est tombé sur un bon filon.
ses spectacles ne sont pas du tout FOCALISES sur les sionistes/juifs (en tout cas les sketchs, les entre-skectchs eux sont des // avec son actu donc)
c'est sa vie/tension mediatique qui est articulée autour des sionistes pour des raisons personnelles (histoire du film) et pratique (les medias/politiques reagissent au quart de tour)

Message cité 1 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 19-05-2009 à 13:43:31
n°18533128
Yop69
Posté le 19-05-2009 à 13:41:52  profilanswer

Mais je pense que c'est surtout que Dieudo est quelqu'un de peu conformiste, et qu'un provocateur comme lui ne peut esperer "vivre" dans les medias.
je pense.

Ton analyse est assez pertinente  :jap:

n°18533138
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 13:42:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

inviter faurisson ce n'est pas revendiquer son appartenance à l'extrême droite ? Il faut quoi ? qu'il récite les carnets de Goebbels en public ? Où on nous dira encore que c'est juste de la provoc ?

Oui, c'est juste de la provoc'. Et ça a marché sur toi. Le message est venu jusqu'à toi malgré le boycott massif inédit des médias.

---------------
n°18533215
dlm75
Posté le 19-05-2009 à 13:48:47  profilanswer

autour des sionistes pour des raisons personnelles (histoire du film)

On m'explique le rapport sionistes/film sur le code noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 19-05-2009 à 13:54:05
n°18533230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 13:49:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui, c'est juste de la provoc'. Et ça a marché sur toi. Le message est venu jusqu'à toi malgré le boycott massif inédit des médias.

Et trainer [hors spectacle] avec des gens comme thion, skandrani, Panet, Fechtali ou Poumier, tous negationnistes affiches ou gravitant dans les milieux negationnistes, et allant jusqu'a faire de la politique avec certains d'entre eux, c'est de la provoc aussi, bien sur. Oui oui oui.

---------------
n°18533344
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 13:58:59  profilanswer

Il ne pouvait pas continuer a s'assoir sur les plateaux de TF1. C'est une sorte de pre-requis pour une vie mediatique: se vendre. Un peu comme MTV pour la musique. Se vendre.
Certains acceptent de se prostituer (Gad Elmaleh) et d'edulcorer leurs textes (sketch sur les boites de nuits, les portables et les vacances au ski), de devenir amis avec tout le monde, de se prostituer.

Dieudo. "Intelligent" provocateur. Drole. Ne pouvait pas.
Et ce refus, l'a emmené dans une descente en enfer, manipulé, poussé a bout, traité comme un paria.

IL ne peut donc vivre qu'a travers la provoc. Et ses flirts avec les "intouchables" sont des BOMBES dans un univers mediatique polissé.

Dieudo est un terroriste.

Et comme pour le FLN, on le juge sur ses actes (il fait des sketchs avec un negtioniste) et on pas sur son combat (il veut montrer l'absurdite de la societe du spectacle).

C'est une terroriste.

Ses flirts / amities / rapporchement avec les affreux (soral, le pen, faurisson ...) sont en fait un mix de son cote provoc, de son anti-medias, d'une faiblesse (manipulé), et d'un vrai sentiment de rejet.
je pense.

C'est surtout un défenseur de la liberté d'expression totale. A partir du moment où les médias ont essayé de le museler c'était foutu. Et ils y ont mis un tel acharnement que ça ne pouvait que le radicaliser.

Vous attendiez quoi d'un mec qui crache sur ses personnages, qui fait des sketch sur le racisme, le terrorisme, la guerre, le bunker d'hitler, les mourants, le voile. Cet ostracisme a finalement l'avantage de lui confèrer une liberté totale dans ses sketches. Le public le suit toujours, bien qu'il soit chassé des grandes salles. Alors en plus si vous ajoutez la touche "underground" à tout ça les gens vont foncer, et selon moi ils ont raison.

Forcément le tribut à payer c'est de voir sur scène Jacky déguisé en prisonnier de camp de concentration décerner le prix de l'irrévérence à Faurisson. S'il en reste pour prendre encore ça au 1er degré (remarquez y en a qui se forcent), c'est que Dieudo a encore du pain sur la planche.

---------------
n°18533376
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 14:01:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et trainer [hors spectacle] avec des gens comme thion, skandrani, Panet, Fechtali ou Poumier, tous negationnistes affiches ou gravitant dans les milieux negationnistes, et allant jusqu'a faire de la politique avec certains d'entre eux, c'est de la provoc aussi, bien sur. Oui oui oui.

Personnellement je préférerais discuter avec un Soral plutôt qu'avec une Isabelle Alonso par exemple. oui oui oui.

---------------
n°18533416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 14:04:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Personnellement je préférerais discuter avec un Soral plutôt qu'avec une Isabelle Alonso par exemple. oui oui oui.

Ah mais tu fais ce que tu veux, pour autant ca dedouane en rien dieudonne de ses frequentations et de ses affinites. La "provoc", elle a bon dos. On frequente pas ce genre de gus "innocemment". Y'a un moment faut arreter de se foutre du monde, quand meme.

---------------
n°18533442
dlm75
Posté le 19-05-2009 à 14:07:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Dworkin cite des négationnistes actifs dans ce milieu...pas Soral !
Et c'est pas pour un sketch, mais c'est sur une liste pour les élections !

n°18533589
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 14:18:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais tu fais ce que tu veux, pour autant ca dedouane en rien dieudonne de ses frequentations et de ses affinites. La "provoc", elle a bon dos. On frequente pas ce genre de gus "innocemment". Y'a un moment faut arreter de se foutre du monde, quand meme.

Je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai pas le talent de juger les gens.

---------------
n°18533602
dlm75
Posté le 19-05-2009 à 14:19:14  profilanswer

Le genre d'écrits que l'on trouve sur le site de plusieurs colistiers de Dieudo:

Citation :

"Roger Faurisson", lapsus d'un journaliste, est un excellent raccourci de ce qu'a réussi Dieudonné au Zénith: montrer à tous que Roger Garaudy a gagné. C'est à dire que les jeunes, la classe d'âge où fraternisent naturellement les générosités, en dépit des histoires de batailles perdues et d'amertume de leurs parents, ne croient plus du tout à la version officielle judaïsante de l'histoire récente, mais adoptent pleinement le point de vue musulman, qui est actuellement le point de vue où se rejoignent les révolutionnaires. Roger, c'est l'islam à la française, avec pinard et camembert pour ceux qui aiment, avec une ouverture typiquement noire sur l'humour, y compris noir, avec le bonheur de vivre ensemble les choses simples, et la volonté rigoureuse de revenir aux choses sérieuses, ce qu'exprime si bien le voile, contre consumiérisme et empire du sexe. Le mariage fécond de la couleur locale bien vivante, de l'esprit critique à sa plus grande puissance, de l'esprit de construction sans peur et sans reproche.

Faurisson était une idole de l'extrême-droite, parce qu'il représente une certaine vieille France de la province profonde, dans son style, sa tournure d'esprit, et ses manières. Ce n'est certainement pas à l'extrême-droite qu'est allée l'ovation qu'il a reçue au Zénith. C'est à l'honnêteté contre les Tartuffes qui prétendent nous gouverner. Et c'est le cri des révoltés contre l'hypocrisie qui a retenti là. Un cri très sain. Dix ans après sa condamnation pour avoir dit que l'histoire des chambres à gaz méritait un examen approfondi, le peuple a réhabilité Roger Garaudy, le communiste qui, après avoir été résistant, puis bâtisseur des retrouvailles entre croyants dans le marxisme et croyants dans les religions plus anciennes, a choisi, à l'âge où les autres s'installent douillettement dans la retraite, de sacrifier sa réputation pour sauver l'honneur de tous, dans la tradition léniniste de foi dans la vertu de la vérité, dans la tradition communiste de confiance en la clairvoyance du jugement des humbles, des déshérités, comme dirait l'imam Khomeiny.

Bonne fête, Roger, en ce 30 décembre, et félicitations! C'est grâce à toi que nous en sommes là, unis dans la bonne foi, et que nous relisons joyeusement tes livres Les mythes fondateurs de la politique israélienne, puis Le procès de la liberté, où l'on trouve ta remarquable réflexion, toujours d'actualité, sur la prostitution politique et la servilité des médias.

n°18533615
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 14:20:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai pas le talent de juger les gens.

Il s'agit pas de talent, la :/

---------------
n°18533640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 14:21:51  profilanswer

dlm75 a écrit :

Le genre d'écrits que l'on trouve sur le site de plusieurs colistiers de Dieudo:

Citation :

"Roger Faurisson", lapsus d'un journaliste, est un excellent raccourci de ce qu'a réussi Dieudonné au Zénith: montrer à tous que Roger Garaudy a gagné. C'est à dire que les jeunes, la classe d'âge où fraternisent naturellement les générosités, en dépit des histoires de batailles perdues et d'amertume de leurs parents, ne croient plus du tout à la version officielle judaïsante de l'histoire récente, mais adoptent pleinement le point de vue musulman, qui est actuellement le point de vue où se rejoignent les révolutionnaires. Roger, c'est l'islam à la française, avec pinard et camembert pour ceux qui aiment, avec une ouverture typiquement noire sur l'humour, y compris noir, avec le bonheur de vivre ensemble les choses simples, et la volonté rigoureuse de revenir aux choses sérieuses, ce qu'exprime si bien le voile, contre consumiérisme et empire du sexe. Le mariage fécond de la couleur locale bien vivante, de l'esprit critique à sa plus grande puissance, de l'esprit de construction sans peur et sans reproche.

Faurisson était une idole de l'extrême-droite, parce qu'il représente une certaine vieille France de la province profonde, dans son style, sa tournure d'esprit, et ses manières. Ce n'est certainement pas à l'extrême-droite qu'est allée l'ovation qu'il a reçue au Zénith. C'est à l'honnêteté contre les Tartuffes qui prétendent nous gouverner. Et c'est le cri des révoltés contre l'hypocrisie qui a retenti là. Un cri très sain. Dix ans après sa condamnation pour avoir dit que l'histoire des chambres à gaz méritait un examen approfondi, le peuple a réhabilité Roger Garaudy, le communiste qui, après avoir été résistant, puis bâtisseur des retrouvailles entre croyants dans le marxisme et croyants dans les religions plus anciennes, a choisi, à l'âge où les autres s'installent douillettement dans la retraite, de sacrifier sa réputation pour sauver l'honneur de tous, dans la tradition léniniste de foi dans la vertu de la vérité, dans la tradition communiste de confiance en la clairvoyance du jugement des humbles, des déshérités, comme dirait l'imam Khomeiny.

Bonne fête, Roger, en ce 30 décembre, et félicitations! C'est grâce à toi que nous en sommes là, unis dans la bonne foi, et que nous relisons joyeusement tes livres Les mythes fondateurs de la politique israélienne, puis Le procès de la liberté, où l'on trouve ta remarquable réflexion, toujours d'actualité, sur la prostitution politique et la servilité des médias.

Ah bah oui tiens garaudy, je l'avais oublie aussi celui-ci [:ddr555]

---------------
n°18533857
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 14:37:12  profilanswer

dlm75 a écrit :

Citation :

Ca change tout, j'ignorais tout ça. Je demande pardon.  [:haha matin]

PS: Il se paie la tronche des gens qui réagissent comme toi. Tu sais, les BHL qui s'indignent sur commande quand le sujet ne leur plaît pas. "s't insupportable, je suis meurti dans ma chair et dans mon âme, toussa"  

[:julm3] <-- smiley meurtri dans sa chair et dans son âme, suite à des propos éhontés d'humoristes en mal de publicité.

---------------
n°18533927
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-05-2009 à 14:41:43  profilanswer

dlm75 a écrit :

On m'explique le rapport sionistes/film sur le code noir ?

D'abord un petit texte sur la Shoah et le cinéma : http://www.cineclubdecaen.com/anal [...] ashoah.htm

Citation :

Du Dictateur de Chaplin à La Liste de Schindler, de Nuit et Brouillard à Shoah, de la polémique entre Lanzmann et Godard aux débats sur le virtuel : l’extermination des Juifs d’Europe a mené le cinéma, plus que tout autre art et moyen d’expression, à remettre en question ses codes et ses techniques. C’est en référence à la Shoah qu’a été construite une part décisive de la pensée du cinéma moderne. Et, consciemment ou non, beaucoup des plus beaux films des soixante dernières années portent la marque de cet évènement.
...
 Le cinéma, né des techniques du XIXème siècle a configuré les imaginaires collectifs à l'échelle planétaire au cours des deux premiers tiers du XXème siècle ( avant de perdre ce statut dominant au profit de la télévision, elle-même remise en question par les nouvelles techniques de communication) mais s'il a pu dénoncer des crimes, il a été incapable d'empêcher ce processus d'effacement. Le cinéma s'est compromis en participant à l'esthétisation du politique qui, selon Walter Benjamin, conduit au fascisme et ne peut donc plus faire l'économie d'une interrogation éthique.

Lorsque Godard dit que le travelling est une affaire de morale, il veut surtout souligner que le cinéma est traversé par des questions d'éthique. Ces questions peuvent se résumer à deux : comment on montre ? Quels effets on cherche sur les spectateurs ?

Il est ainsi acquis qu'il est éthiquement condamnable de montrer avec mépris, avec condescendance, avec haine et qu'il n'est pas bien de subjuguer, manipuler son public pour lui faire renoncer à son libre arbitre. Car les moyens du cinéma peuvent être porteurs d'un surcroît d'oppression ou d'aliénation ou au contraire ouvrir des espaces de liberté, d'autonomie affective et intellectuelle.

L'opposition entre ces deux horizons d'oppression et de liberté est semblable à celui qui oppose l'art et l'industrie, qui restent les deux principes actifs du cinéma. L'art est ouverture il est un appel adressé à chacun, par des moyens esthétiques à s'aventurer hors de lui-même, à la rencontre du monde, des autres et de toute autre expérience possible. L'industrie est production, y compris par des moyens esthétiques (de belles images, de beaux sons, de belles histoires..) d'objets qui se présentent comme différents mais ne sont désirables donc consommables que comme reproduction du même. L'industrie a pour corollaire la commercialisation du désir de chacun de se réfugier dans la consommation du déjà-experimenté, sur le mode de la jouissance régressive. Le cinéma est toujours a la fois art et industrie, c'est ce qui fonde sa nature impure, mais il est art et industrie dans des proportions qui peuvent être très variables sur un arc ou chaque film occupe une position singulière.

Dieudonné s'est vu refusé son film sur le "code noir" parce que :"ce n'est pas un sujet de film" ....

On va donc à l'opposé du texte cité ci dessus, et cette réponse est donc une confirmation pour ceux qui pense qu'il y a une concurrence des victimes de l'histoire. pas très malin de la part du cnc.

Dans cette interview de Zemmour sur radio judaique, en présence de Sammy Gozlan, proche des mouvements LDJ et Betar, Zemmour tient à peu près le meme discours que Soral, ils partagent les memes themes de toute façon, antiféminisme, anti-communautarisme, nationalisme...

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2_politics  
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2_politics

On voit à la partie 2 que Zemmour lui a pris le choix de faire porter la responsabilité du communautarisme par les immigrés et en accord avec le présentateur de radio judaique il pointe du doigt le regroupement familial, mais il se retiennent (avec difficulté) à accuser directement l'Islam, on a donc exactement la meme articulation rhétorique que chez Soral.

Sauf que Soral interpèle sur une radio Zemmour pour lui demander ce qu'il pense de l'impunité des milices sionistes (LDJ etc ...) et là tout à coup Zemmour a un trou de mémoire (alors qu'on voit qu'il a ecrit un roman à partir d'un fait divers antisémite, et que pour ce livre il a étudié les milieux juifs les plus caricaturaux) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_politics

Zemmour travaille sur la TV du service publique....il semble bien qu'il ait fait "le choix de ses thèmes" comme il le dit. Meme idéologie que Soral donc mais cibles différentes, deux poids, deux mesures.

Du coup on vient faire un procès de fréquentation à Dieudonné, mais personne ne fait de procès de fréquentation à Zemmour ou à ceux qui vont faire leur armée en Israel et sont ensuite utilisés par notre gouvernement pour faire des dossiers pour les expulsions d'immigrés mineurs, ou contre les SDF comme Klarsfeld.

Je pense tout de meme que toute cette fumée soulevée par Dieudo ne vient pas de nulle part.

Du coup comme il a choisi ses ennemis (à moins que ce ne soient eux qui aient désigné un agneau sacrificiel), il est tout à fait concevable qu'il fréquente ceux que ses ennemis détestent le plus, et qui minimisent leurs héritage de souffrance, comme le CNC et d'autres ont minimisé son combat pour la mémoire du code noir.

Césaire a complimenté Dieudonné il y a 4 ans : "la jeunesse et l'avenir" http://www.dailymotion.com/video/x [...] donne_news

Sur cette vidéo d'ailleurs Dieudonné reconnait clairement la souffrance du peuple juif, A partir de là si le milieu sioniste se sent encore une fois agressé par le parallèle entre le négationnisme et "les bienfaits de la colonisation" ou de la présence française dans les territoires outre-mer, çà ne fait pas de Dieudonné un antisémite pour autant, malgré toutes propagandes répétitives et surmédiatisées.

Citation :

#
# La loi du 21 mai 2001 (dite « Loi Taubira ») tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité décrète notamment en son article 2 que « Les programmes scolaires et les programmes de recherche en histoire et en sciences humaines accorderont à la traite négrière et à l'esclavage la place conséquente (sic) qu'ils méritent. ».

# La loi sur la colonisation du 23 février 2005 (dite "loi Mekachera" ) disposait, avant sa modification suite à la polémique suscitée, que « les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer. »

n°18533941
dlm75
Posté le 19-05-2009 à 14:42:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

PS: Il se paie la tronche des gens qui réagissent comme toi. Tu sais, les BHL qui s'indignent sur commande quand le sujet ne leur plaît pas. "s't insupportable, je suis meurti dans ma chair et dans mon âme, toussa"  

[:julm3] <-- smiley meurtri dans sa chair et dans son âme, suite à des propos éhontés d'humoristes en mal de publicité.

Rien à voir, ce n'est pas un texte de Dieudonné, mais d'une association négationniste "la plume et l'enclume", et c'est du 1er degré...

Alors pour la caricature, on repassera...

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 19-05-2009 à 14:51:46
n°18533951
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-05-2009 à 14:42:58  profilanswer

Un peu ce que les défenseurs de Le Pen disent quoi...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18533967
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-05-2009 à 14:43:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

:D  

[:cirius]  

n°18534020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 14:46:47  profilanswer

dlm75 a écrit :

Rien à voir, ce n'est pas un texte de Dieudonné, mais d'une association négationniste "la plume et l'enclume", et c'est du 1er degré...

Alors pour la caricature, on repassera...

C'est pratique remarque, maintenant, il peut dire absolument ce qu'il veut ou frequenter et faire de la politique avec n'importe qui, y'a le parapluie "provoc" qui expliquera chacune de ses saloperies.

---------------
n°18534047
dlm75
Posté le 19-05-2009 à 14:48:24  profilanswer

@Serpico: Je sais bien que la shoah occupe une place importante dans le cinéma du XXe siècle...
Mais je parle là de Dieudo: quant il est allé voir le CNC, un type avec une kippa et un drapeau d'Israël lui a dit: "Sale nègre, viens pas marcher sur notre bizness de shoah, nous on s'en met plein les fouilles" ? [:dawa]

Son projet a été refusé ok...mais je ne connais pas les critères d'attributions de subventions...quel rapport à venir mélanger une concurrence des victimes ici ? (en plus je crois que tu connais le premier article du code noir ?)

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 19-05-2009 à 14:49:00
n°18534064
roscocoltr​an
Posté le 19-05-2009 à 14:49:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pratique remarque, maintenant, il peut dire absolument ce qu'il veut ou frequenter et faire de la politique avec n'importe qui, y'a le parapluie "provoc" qui expliquera chacune de ses saloperies.

"Ses saloperies". J'aime comme certains s'arrogent le droit de péter les plombs quand il se sentent du bon côté de la cause, bien à l'abri derrière une "colère légitime".

---------------
n°18534132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 14:55:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Ses saloperies". J'aime comme certains s'arrogent le droit de péter les plombs quand il se sentent du bon côté de la cause, bien à l'abri derrière une "colère légitime".

Absolument, oui, ses saloperies.  :jap: Je le juge uniquement sur ses declarations publiques hors spectacles (histoire qu'on me ressorte pas "mais cay de l'humoor" [:dawa]), condamnees par la justice d'ailleurs, et ses frequentations. Aucune colere en revanche, plus du mepris en fait. Et encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)