Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18673801
samuelp
Posté le 01-06-2009 à 10:48:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

tapie a dis ca?
 
moi je vote pour lui mais je rentre pas dans la case antisemite..  :sweat:  
 
 j'aurais le droit de voter quand meme ou il me faut un brassard nazi?    
 
merde..  vais trouver ca ou moi..  
 
 
 :pfff:


 
Tu sais, tu peux voter Nazi, fasciste ou ce qui te chante. Je ne condamne pas les electeurs de Dieudonné. On a le droit d'être antisémite, après tout. Moi j'ai horreur de l'antisémitisme mais je conçois que chez certains le juif devienne une obsession. J'ai discuté avec une jeune dame, elle me disait que la médiatisation de l'affaire Halimi l'avait poussé à devenir antisémite. Elle ne comprenait pas pourquoi les médias disait "le jeune juif" et non pas "le jeune homme" ou "la victime". Et c'est vrai que les médias ne disent jamais "le jeune catholique" ou le "jeune musulman" voire "le jeune athée" pour évoquer le cas tragique d'une personne

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 10:48:18  profilanswer
 

n°18674040
space droi​d
Posté le 01-06-2009 à 11:17:43  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Tu sais, tu peux voter Nazi, fasciste ou ce qui te chante. Je ne condamne pas les electeurs de Dieudonné. On a le droit d'être antisémite, après tout. Moi j'ai horreur de l'antisémitisme mais je conçois que chez certains le juif devienne une obsession. J'ai discuté avec une jeune dame, elle me disait que la médiatisation de l'affaire Halimi l'avait poussé à devenir antisémite. Elle ne comprenait pas pourquoi les médias disait "le jeune juif" et non pas "le jeune homme" ou "la victime". Et c'est vrai que les médias ne disent jamais "le jeune catholique" ou le "jeune musulman" voire "le jeune athée" pour évoquer le cas tragique d'une personne


 :heink:  
 
 
qd a halimi on en parle bcp car le crime est horrible (les actes de tortures de ce niveau ne sont pas communs)
 
qd au fait que la victime soit juive c'est normal que ce soit cité puisque ca a été un element important dans toute cette affaire  
 
qd au fait que la bonne femme avec qui t'as discuté soit devenue antisemite pour ca  ... y a des claques qui se perdent  devant tant de betise crasse [:jeanlucpicard]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 01-06-2009 à 11:23:03
n°18674056
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 11:19:32  answer
 


 
Les propos antisémites peuvent être interdits, mais on ne peut pas interdire aux gens de penser quelque chose. :o

n°18674072
space droi​d
Posté le 01-06-2009 à 11:21:09  profilanswer
 


oui mais tu n'as pas le droit d'être antisemite

n°18674437
Cizia
Posté le 01-06-2009 à 12:00:28  profilanswer
 

"On a le droit d'être antisémite, après tout"
 
a donc tu as deja repondu a la question?
 
"Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?"
 
bah ces bon on peut fermer le topic non?   :whistle:  
 
 
 
c'est toi et certain qui avais rien compris au delire...   :o  
 
dieudonné na jamais etait plus antisemite que moi chanteur de disco...
 
si un paquet de bras cassé intolerant avais pas fait d'histoire pour un sketch,on n'en serais pas la...   un exemple de "butterfly effect"


Message édité par Cizia le 01-06-2009 à 12:03:11

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°18674481
dj pone
Posté le 01-06-2009 à 12:03:53  profilanswer
 

Mais au final, il cherche quoi concretement avec cette politique de jusque boutisme à 2 francs ? Ca sert donc à ca les élections européennes ?...
 
Tant qu'il y aura des personnes qui lui trouveront des excuses (ah mais y'a que des anciens membres du FN ou des mecs pas net dans sa liste ? mais c'est parce qu'il veut mettre une "quenellllllllllllllllllllle" bien sur... ah il a été condamné plusieurs fois ? ah mais c'est un complot etc etc etc) dieudonné aura un bel avenir de con devant lui :jap:


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18674506
Cizia
Posté le 01-06-2009 à 12:05:59  profilanswer
 

c'est une tete de mule,c'est ca son soucie...  veut pas lacher.
 
rien a voir avec le rascisme.
 
 
faut pas oublier qu'il avais une carriere florissante avec films,spectacle a repetition etc...
 
et que tout ce casse la gueule pour un sketch,logique qu'il l'ai mauvaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 01-06-2009 à 12:08:46

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°18674548
space droi​d
Posté le 01-06-2009 à 12:08:51  profilanswer
 

Cizia a écrit :

c'est une tete de mule,c'est ca son soucie...  veut pas lacher.
 
rien a voir avec le rascisme.
 
 
faut pas oublier qu'il avais une carriere florissante avec films,spectacle a repetition etc...
 
et que tout ce casse la gueule avec un sketch,logique qu'il l'ai mauvaise.


ca ne justifie pas tout

n°18674549
big e
Posté le 01-06-2009 à 12:09:04  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Mais au final, il cherche quoi concretement avec cette politique de jusque boutisme à 2 francs ? Ca sert donc à ca les élections européennes ?...
 
:


Un indice, il aime le blé selon son ancien pote elie...  :o


Message édité par big e le 01-06-2009 à 12:09:20
n°18674719
Cizia
Posté le 01-06-2009 à 12:21:44  profilanswer
 

doit pas l'aimer non plus lui pour finir a faire des pub ridicule carambar...  :sweat:  
 


Message édité par Cizia le 01-06-2009 à 12:23:03

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:21:44  profilanswer
 

n°18674760
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2009 à 12:25:28  profilanswer
 

La version de Libé  :lol:  
http://www.liberation.fr/politique [...] e-parisien

Citation :

Dieudonné a déboulé rue des Pyrénées à Paris (XXe), où se tient chaque dimanche le marché de Ménilmontant. Une trentaine de ses affidés sont descendus de son autobus de campagne, pompeusement baptisé le «Dieudobus». «Ils ont commencé à interpeller les gens en criant : "racistes, sionistes, assassins !"» raconte une jeune femme qui faisait le marché avec ses filles : «L’ambiance est tout de suite devenue électrique.»


Citation :

Parmi les habituels distributeurs de tracts qui se retrouvent chaque semaine sur ce paisible marché de quartier, un petit groupe n’a pas trop apprécié la présence du candidat aux européennes dont les propos ont des relents antisémites, et qui a fait de Jean-Marie Le Pen le parrain de sa fille. Ils ont coursé à travers les étals les hommes de Dieudonné, lesquels ont au passage bousculé quelques badauds et commerçants éberlués. La poursuite a dégénéré en bagarre générale, brève et violente, qui a fait trois blessés légers. La police est intervenue immédiatement pour séparer les deux camps. Cinq personnes ont été interpellées.


encore un grand moment de journalisme :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 01-06-2009 à 12:27:47

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18675075
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 12:52:21  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Dieudonné n'est pas antisemite, c'est juste son coup de pub pour remplir ses salles par des antisemites. En caricaturant les juifs et surtout, en passant pour un antisemite, une frange de la population française est intéressée et participe à ses spectacles pitoyables.


Dieudonné tire à gros boulet sur tout le monde. Mais vu que certains juifs sont facilement plus susceptible que d'autres cathos ou musulmans, il met les bouchées  doubles.

Citation :

La ligue antisioniste permettra de mesurer la tendance antisemite dans notre pays.

A Paris uniquement. [:aloy]

Citation :

Cela permettra de connaitre qui sont ces gens, d'où ils viennent, de quelle classe sociale ou culturelle...


Et comment ? Vu que le vote est anonyme... :D

n°18675100
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 12:54:39  profilanswer
 

esfahani a écrit :

La version de Libé  :lol:  
http://www.liberation.fr/politique [...] e-parisien

Citation :

Dieudonné a déboulé rue des Pyrénées à Paris (XXe), où se tient chaque dimanche le marché de Ménilmontant. Une trentaine de ses affidés sont descendus de son autobus de campagne, pompeusement baptisé le «Dieudobus». «Ils ont commencé à interpeller les gens en criant : "racistes, sionistes, assassins !"» raconte une jeune femme qui faisait le marché avec ses filles : «L’ambiance est tout de suite devenue électrique.»


Citation :

Parmi les habituels distributeurs de tracts qui se retrouvent chaque semaine sur ce paisible marché de quartier, un petit groupe n’a pas trop apprécié la présence du candidat aux européennes dont les propos ont des relents antisémites, et qui a fait de Jean-Marie Le Pen le parrain de sa fille. Ils ont coursé à travers les étals les hommes de Dieudonné, lesquels ont au passage bousculé quelques badauds et commerçants éberlués. La poursuite a dégénéré en bagarre générale, brève et violente, qui a fait trois blessés légers. La police est intervenue immédiatement pour séparer les deux camps. Cinq personnes ont été interpellées.


encore un grand moment de journalisme :D


 
Ah oui bien noté effectivement. Un bon journaliste comme on les aime !  [:alandon]
A noter le titre de l'article : Dieudonné joue la baston sur un marché parisien  [:canaille]


Message édité par Yop69 le 01-06-2009 à 12:57:12
n°18675128
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2009 à 12:56:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dieudonné tire à gros boulet sur tout le monde. Mais vu que certains juifs sont facilement plus susceptible que d'autres cathos ou musulmans, il met les bouchées  doubles.


 
ouais je pense que ça doit être ça en fait
 

Rasthor a écrit :


 
Et comment ? Vu que le vote est anonyme... :D


 
ben pourtant y a des chiffres qui expliquent bien que Sarko a été élu grâce aux vieux, aux sans diplômes et aux poujadistes

n°18675136
space droi​d
Posté le 01-06-2009 à 12:57:05  profilanswer
 


tu peux, mais tu n'as pas le droit

n°18675150
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 12:58:12  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
ouais je pense que ça doit être ça en fait
 


 

super_pourri a écrit :


 
ben pourtant y a des chiffres qui expliquent bien que Sarko a été élu grâce aux vieux, aux sans diplômes et aux poujadistes


 
Je dirais même qu'il y a des statistiques qui amènent des chiffres...

n°18675161
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 12:58:47  profilanswer
 

space droid a écrit :


tu peux, mais tu n'as pas le droit


 
Tu as une source pour ca ? =))

n°18675182
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-06-2009 à 13:00:06  profilanswer
 

c'est vrai que point de vue égocentrisme démesuré, le 'dieudobus' ça prête à rire :D


---------------
blacklist
n°18675183
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 13:00:17  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

ben pourtant y a des chiffres qui expliquent bien que Sarko a été élu grâce aux vieux, aux sans diplômes et aux poujadistes


Ca, c'est les sondages.
 
Le problème, c'est d'avouer que l'on va voter Dieudonné, vu que c'est le D.iable. Comme le FN. C'est exactement le problème qu'à eu Jospin en 2002. Personne n'a vu prédire de façon exact le vote FN.
 
C'est pour ça que j'aimerais avoir un résultat de sondage avec la liste de Dieudo dedans. Pour voir quel serait son potentiel.

n°18675211
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2009 à 13:02:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca, c'est les sondages.
 
Le problème, c'est d'avouer que l'on va voter Dieudonné, vu que c'est le D.iable. Comme le FN. C'est exactement le problème qu'à eu Jospin en 2002. Personne n'a vu prédire de façon exact le vote FN.
 
C'est pour ça que j'aimerais avoir un résultat de sondage avec la liste de Dieudo dedans. Pour voir quel serait son potentiel.


 
ouais mais c'est des études a posteriori et qui semblent assez fiables, plus que les sondages a priori anyway.
 
en 2002 dans les derniers sondages le FN remontait en flèche, et en 2007 les sondeurs avaient des estimations assez bonnes du niveau de Lipoun

n°18675231
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 13:03:35  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Tu as une source pour ca ? =))


 
Essayes, tu verras bien [:mr marron derriere]
 
La demande de source pour tout et n'importe quoi, c'est la nouvelle défense ultime de ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer ?


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18675238
space droi​d
Posté le 01-06-2009 à 13:04:02  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Tu as une source pour ca ? =))


ben tiens des propos antisemites sur le forum on va vite voir

n°18675250
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 13:04:44  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
ouais mais c'est des études a posteriori et qui semblent assez fiables, plus que les sondages a priori anyway.
 
en 2002 dans les derniers sondages le FN remontait en flèche,

Tout à fait. Je m'y attendais, ou plutot je n'étais pas surpris de voir Lepen au deuxième tour.
 

Citation :

et en 2007 les sondeurs avaient des estimations assez bonnes du niveau de Lipoun


Ils ont appliqués une correction en gonflant son score.

n°18675277
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 13:06:38  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Essayes, tu verras bien [:mr marron derriere]
 
La demande de source pour tout et n'importe quoi, c'est la nouvelle défense ultime de ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer ?


 
Bah justement, en ce qui concerne être ou ne pas être, je ne pense pas qu'il y ai des textes qui t'empêche d'être antisémite. Après le montrer et surtout attiser la haine avec des idées nauséabondes en public, c'est autre chose... Quoiqu'on a bien vu la justice suisses trancher et dire que c'est de la liberté d'expression

n°18675289
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2009 à 13:07:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ils ont appliqués une correction en gonflant son score.


 
ce genre de "correction" qui est partie intégrante de la cuisine interne des instituts de sondage s'applique à toutes les "études" politiques.
 
Le problème est la marge d'erreur, qui pose d'autant plus de problème pour les partis très peu cités  

n°18675338
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 13:11:45  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah justement, en ce qui concerne être ou ne pas être, je ne pense pas qu'il y ai des textes qui t'empêche d'être antisémite. Après le montrer et surtout attiser la haine avec des idées nauséabondes en public, c'est autre chose... Quoiqu'on a bien vu la justice suisses trancher et dire que c'est de la liberté d'expression


En Suisse, il y a une plus grande liberté d'expression qu'en France j'ai l'impression. Moins de politiquement correct.
Y'a qu'à voir les affiches électorales de nos partis d'extrêmes-droites. Jamais vous veriez ça en France de la part du FN.
 
Après, est-ce un bien ou un mal ? :??:

n°18675348
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


En Suisse, il y a une plus grande liberté d'expression qu'en France j'ai l'impression. Moins de politiquement correct.
Y'a qu'à voir les affiches électorales de nos partis d'extrêmes-droites. Jamais vous veriez ça en France de la part du FN.
 
Après, est-ce un bien ou un mal ? :??:


 
t'as vu les spots de campagne du MNR en 2002 ?

n°18675364
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 13:13:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


En Suisse, il y a une plus grande liberté d'expression qu'en France j'ai l'impression. Moins de politiquement correct.
Y'a qu'à voir les affiches électorales de nos partis d'extrêmes-droites. Jamais vous veriez ça en France de la part du FN.
 
Après, est-ce un bien ou un mal ? :??:


 
Bah après tout dépend si elle agit tout le temps comme cela ou en fonction de la tête du type ou de la communauté visée  [:transparency]

n°18675367
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 13:13:57  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

t'as vu les spots de campagne du MNR en 2002 ?

M'en souviens plus.
T'aurais un lien ?

n°18675371
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 13:14:18  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah justement, en ce qui concerne être ou ne pas être, je ne pense pas qu'il y ai des textes qui t'empêche d'être antisémite. Après le montrer et surtout attiser la haine avec des idées nauséabondes en public, c'est autre chose... Quoiqu'on a bien vu la justice suisses trancher et dire que c'est de la liberté d'expression


 
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu n'a pas le droit de dire ou d'exprimer ce que tu veux....
Tu n'a pas le droit d'avoir un comportement antisémite non plus, de faire de l'exclusion à l'embauche, etc..
Après comme personne ne sait lire dans les pensés des gens (j'ai pas de source, mais faudra faire avec), on ne peut déterminer si une personne est anti sémite, sans que cette personne ne soit dans l'illégalité.
Donc, on a effectivement pas le droit d'être antisémite, puisqu'aucun droits à être antisémite n'existe, à part celui de penser ce que tu veux pour toi même, mais ce n'est pas lié, ça concerne pas le droit à être antisémite, mais un autre droit.


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18675399
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 13:16:16  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah après tout dépend si elle agit tout le temps comme cela ou en fonction de la tête du type ou de la communauté visée  [:transparency]


C'est surtout l'article 261bis qui définit ça:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a261bis.html

n°18675419
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 13:17:31  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu n'a pas le droit de dire ou d'exprimer ce que tu veux....
Tu n'a pas le droit d'avoir un comportement antisémite non plus, de faire de l'exclusion à l'embauche, etc..
Après comme personne ne sait lire dans les pensés des gens (j'ai pas de source, mais faudra faire avec), on ne peut déterminer si une personne est anti sémite, sans que cette personne ne soit dans l'illégalité.
Donc, on a effectivement pas le droit d'être antisémite, puisqu'aucun droits à être antisémite n'existe, à part celui de penser ce que tu veux pour toi même, mais ce n'est pas lié, ça concerne pas le droit à être antisémite, mais un autre droit.


 
Bah voila t'a répondu à ma question :)

n°18675444
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 13:19:22  profilanswer
 

Oui, aucun droits à être antisémite n'existe, on a donc pas de droits à être antisémise... :jap:


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18675483
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-06-2009 à 13:21:50  profilanswer
 

Kiki Boat a écrit :


 
c'est sciemment qu'il donne l'impression de ne pas avoir compris... Tout le monde a compris que le mot "nègre" était du deuxième degré.. c'est évident, ça tombe sous le sens
 
 
... mais tu aurais remplacé Bernheim par un black dans la même émission, qui aurait dit "youpin" à la place de "nègre"... ça aurai eu le même impact dans la presse suisse, et française..?
je t'en parle même pas si cela avait été dans une émission française un samedi soir...
 
et c'est ça qu'il dénonce... (sous couvert de la jurisprudence Bernheim)


 
c'est une blague à une seule cartouche par contre
 
le probleme c'est que si jamais chacun se met à utiliser une cartouche, on en a pas finis

n°18675494
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 13:22:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est surtout l'article 261bis qui définit ça:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a261bis.html


 
Merci pour le lien.
Bah dans ce cas, Bernheim aurait du être condamné car en parlant de nègre en qualifiant Dieudonné de quelqu'un de pas assez futé et que ce qu'il fait est flou et a une petite odeur...  :??:  
 
Art 261:
celui qui aura publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion
 
Bon après j'avoue que c'est chaud à juger, j'aimerais pas faire ces métiers ou il faut interpréter la moindre virgule du droit  [:cerveau pouah]

n°18675499
Rasthor
Posté le 01-06-2009 à 13:22:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

t'as vu les spots de campagne du MNR en 2002 ?


Ca ???
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 002_events

 

et ça ???
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 6561726368

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-06-2009 à 13:24:52
n°18675572
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 13:27:17  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, aucun droits à être antisémite n'existe, on a donc pas de droits à être antisémise... :jap:


 
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, être antisémite n'est pas interdit donc c'est autorisé...  :??:

n°18675584
Yop69
Posté le 01-06-2009 à 13:28:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR