| |||||
| Auteur | Sujet : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ) |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 14:55:03 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Le problème avec le CNC ne concerne effectivement pas les juifs directement, mais la forme du refus : "Ce n'est pas un sujet de film". Ce que Dieudonné n'a pas accepté (j'ai rarement vu quelqu'un bien accepter un refus du CNC en meme temps C'est un problème français, mais il est dommage que çà se passe comme çà entre les minorités qui ont été persécutées, comme il est dommage que les juifs et les algériens n'aient pas été plus unis, un meme front, lors du procès Papon, et meme avant, sans doute "l'effet Crémieux", comme dirait Zemmour. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 19-05-2009 à 15:00:01 |
dlm75 |
|
Message édité par Serpico7 le 19-05-2009 à 15:07:01 |
dlm75 |
Message cité 3 fois Message édité par dlm75 le 19-05-2009 à 15:10:14 |
Rasthor |
En France aussi. Message édité par Rasthor le 19-05-2009 à 15:12:06 |
catnesaitpaspourquoi |
|
dlm75 |
Tes fantasmes sur la présence idéologique (quelle idéologie ?) tu peux en parler à ton psy...Il y'a un groupe derrière qui calcule le pourcentage d'occupation des médias façon CSA ?! Message cité 2 fois Message édité par dlm75 le 19-05-2009 à 15:33:24 |
Non, il me semble bien que cet article du code noir à l'encontre des juifs dans les colonies françaises des Antilles tient à un problème de concurrence, les sépharades du portugal se sont fait expulsé du portugal par le Roi manuel (sinon ils devaient se convertir de force) et le seul choix qu'ils avaient était d'aller développer la culture du sucre dans les colonies portugaises (brésil etc...), les français vaient énormément de retard par rapport à la culture du sucre par rapport aux sépharades qui avaient été accueillis en Guadeloupe, beacoup de sépharades ont donc bien contribué au business d'esclave dans les iles. Deux sources différentes (bons articles, les sites par contre...un pro-black et un site sépharade) http://sefarad.org/publication/lm/042/4.html http://www.africamaat.com/Les-Juif [...] -Noirs,696
Ah mais là je suis d'accord, perso je ne pense pas que les juifs bloquent les films sur l'esclavage, meme si il est étrange qu'on ne connaisse pas le role des sépharades portugais dans le commerce de sucre et que Finkelkraut et compagnie se soient servi de l'article du code noir pour essayer de dédouanner les juifs d'avoir participé au commerce d'esclave. Par contre à propos de la guerre d'Algérie, je n'en suis vraiment pas sur, tu savais toi que cheikh raymond (le mentor de enrico) avait fait du commerce d'arme avec l'OAS ?
Il y a différentes versions. Cela dit Crémieux était avant tout un défenseur de la communauté juive. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 19-05-2009 à 15:35:05 |
dlm75 |
|
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 15:41:34 ![]() ![]() |
catnesaitpaspourquoi |
Message cité 1 fois Message édité par catnesaitpaspourquoi le 19-05-2009 à 15:42:48 |
|
dlm75 |
|
kryptos Smokin' |
Message cité 3 fois Message édité par kryptos le 19-05-2009 à 15:51:55 --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
dlm75 |
|
dlm75 |
|
Je ne critique pas, et d'accord avec toi que tous les peuples à un moment ou à un autre a trempé dedans, je dis seulement que l'article du code noir à propos de l'expulsion des juifs des antilles ne les dédouanne contrairement à ce qu'on pu dire certains sionistes (Finkelkraut, E. Levy...) comme une formule magique, mais bien au contraire prouve leur présence et leur enrichisement sur le commerce du sucre et donc l'esclavage, comme les autres. donc quand un militant sioniste insulte Dieudonné devant son public de nègre...comme il est pas très fin dans ce genre de situation il rétorque par la participation à l'esclavagisme des juifs. Pour cheikh Raymond personellement je l'ai appris de la bouche de vieux constantinois, j'ai tendance à m'y fier. Mais bon, chacun son école
Pourquoi focaliser sur l'Islam, tu oublies l'Emir Abdelkader...la résistance algérienne existait déjà. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 19-05-2009 à 16:02:39 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 16:02:29 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 16:03:09 |
dlm75 |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
kryptos Smokin' |
|
vrossi1 |
|
dlm75 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 16:21:21 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK | En fait çà serait intéressant de connaitre la forme exacte du refus du CNC.
|
kryptos Smokin' |
kryptos Smokin' |
Rasthor |
|
kryptos Smokin' |
vrossi1 |
|
kryptos Smokin' |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
space droid |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Bizarrement y a que 28 blancs. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 19-05-2009 à 17:20:13 |
Message édité par Serpico7 le 19-05-2009 à 17:35:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |