Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18526881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 21:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Mais c'était des programmes globaux, ou des initiatives de quelques-uns dans quelques camps ?

Non c'etait directement supervise par les instances politiques "competentes". Des "Joseph Mengele", y'en a eu un paquet.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 21:44:08  profilanswer

n°18526927
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 21:48:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais c'était des programmes globaux, ou des initiatives de quelques-uns dans quelques camps ?

Un bouquin à lire là dessus :

Citation :

Nazisme, science et médecine

Christian Bonah, Anne Danion-Grilliat, Josiane Olff-Nathan et Norbert Schappacher (dir.), Glyphe, 2006, 366 p., 23 e.
Dominique Chouchan
Josef Mengele, August Hirt, Otto Bickenbach, Eugen Haagen, Kurt Borm, Werner Catel… Aucun de ces scientifiques, médecins ou psychiatres ne figurait parmi les marginaux « pervers ou délirants ». Non seulement ils étaient parfaitement reconnus scientifiquement, mais nombre d’entre eux sont restés impunis. Et il a fallu attendre 1988 pour que certains scientifiques s’émeuvent de l’utilisation par l’Environnemental Protection Agency (Etats-Unis) de données provenant d’expérimentations humaines réalisées au camp de concentration du Struthof (Alsace). Les quelque 80 programmes d’expérimentations humaines menés dans les camps de la mort portaient sur cinq domaines, dont la génétique, les épidémies, les gaz de combat… Quant aux politiques de santé, elles ont entre autres conduit à la stérilisation de centaines de milliers de personpaliernes et à l’extermination de 250 000 à 300 000 malades mentaux et handicapés, dans le cadre de la funeste action « T4 », à laquelle peu de psychiatres allemands trouvèrent à redire.
L’une des forces du livre, qui fait suite à un colloque organisé à Strasbourg (2005), est de croiser regards allemands et français, et d’associer des analyses historiques au sens strict (première partie) à de poignants témoignages et analyses de témoignages (seconde partie). C’est avec un grand souci de rigueur que les témoignages sont convoqués, un matériau certes subjectif mais indispensable. La même rigueur conduit à une remise en question de l’assimilation entre l’hécatombe qui frappa les malades mentaux allemands (extermination active) et celle observée en France (aucune trace d’un tel projet officiel ou officieux). On n’ose imaginer ce qu’aurait été la mise en œuvre de la barbarie nazie avec les technologies d’aujourd’hui. Par exemple quand on découvre la contribution des statisticiens à ces projets eugénistes, dont les racines scientifiques ne datent pas du nazisme, et dont les applications ont perduré bien au-delà de cette époque.

http://www.scienceshumaines.com/na [...] 15231.html

à noter que nombre des scientifiques nazis qui ont pratiqué ces "programmes" ont été récupéré par les USA et protégés, puis pour certains utilisés dans les programmes nucléaires ou militaires comme l'utilisation des phosphores, fluors, etc...

Les USA avaient cela dit déjà une certaine expérience et une expérience certaine en termes d'experimentation à "échelle humaine" en termes de bactériologie, de virologie et surtout d'eugénisme.

n°18527024
Rasthor
Posté le 18-05-2009 à 21:58:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

à noter que nombre des scientifiques nazis qui ont pratiqué ces "programmes" ont été récupéré par les USA et protégés, puis pour certains utilisés dans les programmes nucléaires ou militaires comme l'utilisation des phosphores, fluors, etc...

Les USA avaient cela dit déjà une certaine expérience et une expérience certaine en termes d'experimentation à "échelle humaine" en termes de bactériologie, de virologie et surtout d'eugénisme.

Le même phosphores que dans les  bombes utilisées par Israel au Libam et Gaza ? [:dawa]

La boucle est bouclée.  :whistle:

n°18527041
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 22:00:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le même phosphores que dans les  bombes utilisées par Israel au Libam et Gaza ? [:dawa]

La boucle est bouclée.  :whistle:

Euh franchement j'en sais rien  :whistle: , mais tout ce qui a trait aux armements de destruction massive ou modernes, certainement.

n°18527097
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 22:07:35  answer

Rasthor a écrit :

Ouais, va expliquer ça ça au bosniaque, au arméniens, aux rwandais, aux cambodgiens, au vietnamiens, au japonais, aux chiliens, aux genevois, aux tibétains et aux palestiniens. :o

+1 [:manust]

n°18527105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 22:09:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je veux bien croire que ça t'a marqué, mais pour moi, ça reste anecdotique. C'est certes choquant, mais je me pose la question de l'ampleur de ces exactions. Déja, les dents, c'est surement pas nouveau de les prendre sur des cadavres. Pour les cheveux, la peau et et la graisse, je me demande bien ce qui a réélement été produit à partir de ces matières premières...

Citation :

Au fond, la tragedie du nazisme, c'est qu'un petit frustre antisemite ait eu le malheur de lire Nietzsche, Wittgenstein et Heidegger de travers, et de ne pas en comprendre un traitre mot.

Ou quelqu'un qui a compris comment flatter le peuple dans le sens du poil, comment l'exalter, comment trouver un ennemi commun, un bouc émissaire qu'il faudrait purger de la nation. N'oublions que si Hitler a pu aller au sommet, c'est que la base était fertile. L'Allemagne sortait de la 1ère GM humiliée par le traité de Versailles, qui l'a séparée en deux. Ca, plus la grande crise de 1929-32, il n'en fallait pas plus. Le monde n'a pas attendu Hitler pour persecuter et exterminer des juifs. A Bale, il y a 500 ans:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] _les_Juifs

Citation :

C'est pour ca que malgre tout, j'ai quand meme beaucoup de mal quand j'entends des jeunes cretins a peine puberes assimiler des gendarmes mobiles a des seides de Petain. Ou des CRS a des SS. Parce que merde, quoi. J'ai bien conscience que mon discours est tres largement influence par mon passe familial. Mais quand meme, merde, quoi

Tout à fait d'accord avec toi. :jap:

non ca ne l'est pas, et dire que c'est anecdotique ca veut dire que tu ne mesures pas que la shoah est un crime d'un nouveau genre qu'on appelle crime contre l'humanité.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18527114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 22:10:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as des sources là-dessus ?

tous les sites sérieux de lutte contre le négationisme
facile à trouver via google

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18527144
Rasthor
Posté le 18-05-2009 à 22:14:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ca ne l'est pas, et dire que c'est anecdotique ca veut dire que tu ne mesures pas que la shoah est un crime d'un nouveau genre qu'on appelle crime contre l'humanité.

Les Japonais en ont fait des pas mal avec les chinois. Et au Cambofge, ça devait être aussi pas triste niveau experimentation dans l'horreur.

Mais pour moi, la particularité de la Shoah, au dela de l'aspect horreur scientifique, c'est la mise en place systématique et industrielle de la machine à génocider. Ca change un peu de la machette des Rwandais.

n°18527159
Rasthor
Posté le 18-05-2009 à 22:15:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Y'a déja débat sur le savon/graisse.
Et j'essaye de trouver un truc sur la peau/abat-jour.

Pour les cheveux, ils me semblaient qu'ils étaient raser pour éviter la vermine, et ensuite stocker dans les hangars.

n°18528091
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-05-2009 à 23:39:08  profilanswer

Sinon Dieudo il utilise quoi comme savon? [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 23:39:08  profilanswer

n°18528292
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-05-2009 à 00:04:42  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Sinon Dieudo il utilise quoi comme savon? [:zaipetruredfadeiping]

je sais pas mais il glisse dangereusement  :sol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18528591
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2009 à 00:37:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourquoi y-a-til des sites de lutte contre le négationnisme, puisque légalement, personne ne peut avoir accès à des informations négationnistes en France, que le net est verrouillé à ce sujet et que la vente d'ouvrages est un délit ? On entre dans le domaine de la législation dogmatique, fatalement.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18528689
Serpico7
Posté le 19-05-2009 à 00:49:41  profilanswer

esfahani a écrit :

je sais pas mais il glisse dangereusement  :sol:

:lol:  

n°18528713
boblion
Posté le 19-05-2009 à 00:55:49  profilanswer

Aux français tant qu'on y est parce que des génocides chiliens j'en connais pas [:petrus75]
Ah merde pas vu le redface :o
De toute façon tant que les responsables des tueries helvètes ne seront pas en prison je crierai à l'injustice [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-05-2009 à 00:57:09
n°18528751
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2009 à 01:03:53  profilanswer

boblion a écrit :

parce que des génocides chiliens j'en connais pas [:petrus75]

Des génocides, je ne sais pas s'il y en a eu (pas assez bon en histoire pour savoir ça). En revanche, le Chili a eu Pinochet pendant 17 ans il y a pas si longtemps que ça ! Et ce dictateur n'était pas tendre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinochet

Citation :

Son régime est marqué par de multiples violations des droits de l'homme (plus de 3 000 morts et disparus, principalement dans les 5 premières années du régime selon le rapport Rettig, plus de 35 000 torturés, des dizaines de milliers d’arrestation de dissidents), lesquelles ont fait l'objet de deux rapports et de 4 procédures judiciaires dans les années 1990 et 2000, et occasionnent l'exil de plusieurs centaines milliers de Chiliens.

n°18528797
boblion
Posté le 19-05-2009 à 01:10:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Des génocides, je ne sais pas s'il y en a eu (pas assez bon en histoire pour savoir ça). En revanche, le Chili a eu Pinochet pendant 17 ans il y a pas si longtemps que ça ! Et ce dictateur n'était pas tendre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinochet

Citation :

Son régime est marqué par de multiples violations des droits de l'homme (plus de 3 000 morts et disparus, principalement dans les 5 premières années du régime selon le rapport Rettig, plus de 35 000 torturés, des dizaines de milliers d’arrestation de dissidents), lesquelles ont fait l'objet de deux rapports et de 4 procédures judiciaires dans les années 1990 et 2000, et occasionnent l'exil de plusieurs centaines milliers de Chiliens.

Ah ok c'est vrai qu'en France on a jamais eu de guerres, de dictateurs, de rois, de révolutions ou d'exécutions arbitraires.
 :whistle:

n°18528905
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2009 à 01:24:07  profilanswer

boblion a écrit :

Ah ok c'est vrai qu'en France on a jamais eu de guerres, de dictateurs, de rois, de révolutions ou d'exécutions arbitraires.
 :whistle:

Je n'ai jamais dit ça !

n°18530000
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 05:37:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourquoi y-a-til des sites de lutte contre le négationnisme, puisque légalement, personne ne peut avoir accès à des informations négationnistes en France, que le net est verrouillé à ce sujet et que la vente d'ouvrages est un délit ? On entre dans le domaine de la législation dogmatique, fatalement.

Le net est verouille ?  [:ula] Tu paries combien qu'en moins de 10 minutes je te trouve 10 sites negationnistes, sur lesquels tu pourras faire ton marche et acheter ton best-seller prefere, qu'il s'agisse des protocoles ou de mein kampf, dans la langue de ton choix ?

---------------
n°18530023
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 06:13:42  answer

Rasthor a écrit :

Ouais, va expliquer ça ça au bosniaque, au arméniens, aux rwandais, aux cambodgiens, au vietnamiens, au japonais, aux chiliens, aux genevois, aux tibétains et aux palestiniens. :o

ah non, là, c'est plutôt l'envahisseur qui souffre :o

n°18530027
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 06:16:30  answer

Dworkin a écrit :

Le net est verouille ?  [:ula] Tu paries combien qu'en moins de 10 minutes je te trouve 10 sites negationnistes, sur lesquels tu pourras faire ton marche et acheter ton best-seller prefere, qu'il s'agisse des protocoles ou de mein kampf, dans la langue de ton choix ?

le net est international et on a pas tous la meme legislation, je suis sur que ça doit etre legal aux etats unis par exemple.

n°18530039
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 06:30:42  profilanswer

Absolument  :jap: Ainsi que dans un paquet d'autres pays qui l'autorisent ou le tolerent, d'ailleurs.

Il suffit d'heberger son site sur un serveur americain pour pouvoir fourguer n'importe quelle prose en toute quietude [:_pluto_]

---------------
n°18530085
sospc
Red Ribon
Posté le 19-05-2009 à 07:24:02  profilanswer

si on m'avais dit que ce topic serait encore ouvert a 45 pages :o

et y'en a qui disent que le net est verrouillé  [:pierre_ermite]

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18530158
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2009 à 08:11:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca reste vérouillé pour le commun des mortels en France. en toute honneteté c'est pas en trois clics que tu tombes sur un site négationniste...

---------------
n°18530176
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2009 à 08:17:53  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca reste vérouillé pour le commun des mortels en France. en toute honneteté c'est pas en trois clics que tu tombes sur un site négationniste...

bien sur que si, c'est d'ailleurs un problème dont les profs d'histoire ce sont rendus compte en donnant des exposés à faire sur la Shoah au Lycée

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-05-2009 à 08:18:32

---------------
n°18530197
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2009 à 08:28:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien sur que si, c'est d'ailleurs un problème dont les profs d'histoire ce sont rendus compte en donnant des exposés à faire sur la Shoah au Lycée

Ah bon, il me semblait que c'était aussi planqué que des sites pédophiles..
Mais alors pourquoi ne sont-ils pas dénoncés s'ils sont si simples à trouver... ca m'étonne là.

---------------
n°18530209
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2009 à 08:31:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah bon, il me semblait que c'était aussi planqué que des sites pédophiles..
Mais alors pourquoi ne sont-ils pas dénoncés s'ils sont si simples à trouver... ca m'étonne là.

parce que la france ne filtre pas internet et qu'on ne peut pas faire fermer des sites hébergés en offshoring

---------------
n°18530273
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2009 à 08:53:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que la france ne filtre pas internet et qu'on ne peut pas faire fermer des sites hébergés en offshoring

Bien sur que si, il lui suffit de communiquer les adresses aux fAI, ce coup elle en a juridiquement le droit.

---------------
n°18530414
Syd errant
Posté le 19-05-2009 à 09:23:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si, les plus gros sites révisionnistes sont filtrés. Meme google ne les référence pas.

Mais la legislation est facile à contourner. Ils créent d'autres sites avec un nom presque identique dans lequel justement ils expliquent au commun des mortels comment faire pour y acceder.

Message cité 1 fois
Message édité par Syd errant le 19-05-2009 à 09:27:24
n°18530470
Rasthor
Posté le 19-05-2009 à 09:34:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mein kampf étant un ouvrage d'intérêt historique, il n'est pas interdit.  
TU peux l'avoir en librairie.  
Mais évidemment, ils n'en font pas la publicité. [:spamafote]

n°18530490
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 09:36:46  profilanswer

Syd errant a écrit :

Si, les plus gros sites révisionnistes sont filtrés. Meme google ne les référence pas.

Euh la encore, c'est faux [:spamafote] A travers google je t'en trouve au moins 3 tout de suite, et en gras, tete de recherche et tout le tremblement.

---------------
n°18530492
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 09:37:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mein kampf étant un ouvrage d'intérêt historique, il n'est pas interdit.  
TU peux l'avoir en librairie.  
Mais évidemment, ils n'en font pas la publicité. [:spamafote]

Euh en france il est interdit a la vente en tout cas. A moins que ca ait change depuis 6 ans  :o

---------------
n°18530531
Rasthor
Posté le 19-05-2009 à 09:41:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh en france il est interdit a la vente en tout cas. A moins que ca ait change depuis 6 ans  :o

Non, en a parlé, y'a même un topic là-dessus.

Sinon comment les historiens pourraient travailler avec ? Ou même les curieux ?

En revanche, le protocole est effectivement interdit, car c'est un faux.

n°18530611
Syd errant
Posté le 19-05-2009 à 09:50:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh la encore, c'est faux [:spamafote] A travers google je t'en trouve au moins 3 tout de suite, et en gras, tete de recherche et tout le tremblement.

Pas avec l'adresse officielle.
En tout cas pas pour les plus connus.

Et puis il y en a forcement qui passent entre les mailles, c'est tellement rapide à creer.
Ces sites sont tous basés aux states ou dans des pays peu regardants.
Que peut-on y faire?

Il faudrait que des types scrutent la toile H24 pour pouvoir filtrer correctement.
Et on aurait des manifs disant qu'on vit dans un pays de censure et à la propagande sioniste à la mode Goebbels. Sarkozy= Hitler ...
toussa toussa

n°18530636
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 19-05-2009 à 09:53:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense, comme l'a dit aimé cesaire, que la specificité de la shoah est que ce fut un crime commis par des blancs sur des blancs. Voila pourquoi les Riches s'accrochent.

n°18530651
Rasthor
Posté le 19-05-2009 à 09:54:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et le génocide arménien ? C'est pas le premier "crime contre l'humanité" ?

(en mettant de coté les amérindiens et l'esclavage)

n°18530738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 10:06:31  profilanswer

Syd errant a écrit :

Pas avec l'adresse officielle.
En tout cas pas pour les plus connus.

Euh justement, si :D Je vais pas mettre les adresses parce que faut pas deconner, mais c'est rellement a la portee de n'importe qui  :D Enfin avec google.com en tout cas, google france j'ai pas essaye depuis un moment [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-05-2009 à 10:07:06

---------------
n°18530770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 10:10:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, en a parlé, y'a même un topic là-dessus.

Sinon comment les historiens pourraient travailler avec ? Ou même les curieux ?

En revanche, le protocole est effectivement interdit, car c'est un faux.

Ah bon ? mais justement il me semblait qu'il fallait un certificat d'une fac ou une autorisation [:klemton]

Enfin bon le mien je l'avais achete chez un bouquiniste qui me disait que c'etait chiant a se procurer [:ocube]

---------------
n°18530772
dlm75
Posté le 19-05-2009 à 10:10:44  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

je pense, comme l'a dit aimé cesaire, que la specificité de la shoah est que ce fut un crime commis par des blancs sur des blancs. Voila pourquoi les Riches s'accrochent.

Spécificité...non: ce n'est pas l'unique cas.
1) Pas tous les juifs ne sont blancs. 2) Des juifs arabes ou berbères ont été tués aussi 3) Les tziganes n'étaient pas considérés comme "blancs" 4)Quel rapport les riches dans tout ça :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 19-05-2009 à 10:11:08
n°18530802
Syd errant
Posté le 19-05-2009 à 10:13:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh justement, si :D Je vais pas mettre les adresses parce que faut pas deconner, mais c'est rellement a la portee de n'importe qui  :D Enfin avec google.com en tout cas, google france j'ai pas essaye depuis un moment [:ocube]

Oui mais nous on est en France mon pti monsieur et ici on surfe sur google.fr  :D  

Mais je confirme c'est à la portée de nimporte qui. C'est trop facile à contourner.

n°18530810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 10:14:09  profilanswer

Syd errant a écrit :

Oui mais nous on est en France mon pti monsieur et ici on surfe sur google.fr  :D  

Mais je confirme c'est à la portée de nimporte qui. C'est trop facile à contourner.

T'as beau etre en france tu peux utiliser google.com quand meme [:ddr555]

---------------
n°18530820
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 19-05-2009 à 10:14:57  profilanswer

dlm75 a écrit :

Spécificité...non: ce n'est pas l'unique cas.
1) Pas tous les juifs ne sont blancs. 2) Des juifs arabes ou berbères ont été tués aussi 3) Les tziganes n'étaient pas considérés comme "blancs" 4)Quel rapport les riches dans tout ça :heink:

wow, ca ca s'appelle prendre les choses aux pieds de la lettre .... "techniquement" tu as raison ... mais ....
je sais pas si je dois répondre ...  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)