Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18405544
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2009 à 20:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

l'antisionisme est antisémite :
 
 
Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King. [1]

Citation :


Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
 
Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.
 
Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

 
Martin Luther King - 1967


 :jap:  Ah  ! Martin Luther King  [:prosterne2]  
 
 
Ce qui devient pathétique chez ce pauvre Dieudo, c'est qu'il ne sait plus où donner de la tête, un parti anti-sioniste c'est vrai que ça reflète bien les préoccupations des français  [:implosion du tibia] . Le pen, Soral, Faurisson, voilà un gars qui sait choisir ses potes [:bien]
Bref..


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 20:10:57  profilanswer
 

n°18405615
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2009 à 20:17:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Ses sketchs avec Faurisson sont très moyens   :/
et appeler son fils "Judas"   :/ bis


 
Je crois que c'était une connerie. Mais j'ai pas de sources confirmant ou non que son fils s'appelle Judas.

n°18405675
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-05-2009 à 20:22:28  profilanswer
 

J'viens de voir son dernier spectacle "J'ai fais l'con" et je constate qu'il n'y a aucun autre comique qui me fait rire autant que ça.
Même s'il est dommage que l'on ressente tout de même le spèctre du "je suis la victime (entre autre)d'un certain lobby que je ne peut même pas nommer (suivez mon regard...)" peser lourdement sur certains passages.
 
 
Sinon je ne suis pas certain qu'il considère Le pen et Faurisson comme ses potes. :sarcastic:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18405686
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2009 à 20:23:02  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Le pen, Soral, Faurisson, voilà un gars qui sait choisir ses potes [:bien]
Bref..


 
Mais Faurisson n'est pas du tout son pote. Cela a quand même était plusieurs fois expliqué, il l'a invité pour faire parler de lui. Et l'on parle de lui pas pour annoncer ses spectacles vu qu'il se fait censurer mais uniquement quand il fait de la provocation. Et inviter Faurisson, c'est de la provocation. Il n'a jamais partagé ses idées ou des bières avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 07-05-2009 à 20:23:17
n°18405717
vrossi1
Posté le 07-05-2009 à 20:26:56  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

l'antisionisme est antisémite :


 
 
donc chacun va citer l'auteur qui l'arrange sans argumenter et cela pourra clore le débat?
on peut respecter martin luther king pour son combat mais cela n'entraine pas pour autant que ce qu'il dit est parole d'évangile et qu'il a un monopole de l'interprétation de l'antisionisme.  
dans ce cas on peut aussi citer les textes antisionistes de gandhi. mais après, qui est le plus pertinent en ce qui concerne le combat anticolonial, puisqu'il s'agit de cela. luther king ou gandhi?
en plus il est assez paradoxale de voir citer ce texte là en france, étant donné que la moitié de son argumentation est à consonance religieuse (avec des arguments aussi pertinents, clairs et irréfutables que "et cela est la vérité même de Dieu" )
 
martin luther king ou pas, je ne lui accorde en aucun cas le droit de dire que quand je critique le sionisme je pense juif. franchement, il est qui pour dire ça? (et en disant cela je reconnais aussi que certains utilisent l'antisionisme pour cacher l'antisémitisme: c'est indéniable. mais oser généraliser comme cela est fait ici est de la bétise intellectuelle)
 
 
d'ailleurs quand il dit "C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs", j'aimerais savoir ce qu'il aurait dit d'un juif américain. quel est l'état ou la nation d'un juif américain? la personne qui affirme que les usa ne correspondent pas à cette définition, et qu'ils ne sont pas la nation de ce citoyen, alors là on peut effectivement trouver l'antisémitisme.

n°18405729
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2009 à 20:28:29  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


 
Sinon je ne suis pas certain qu'il considère Le pen et Faurisson comme ses potes. :sarcastic:


C'est vrai que tu prends pour parrain de ton enfant, quelqu'un que tu as dans le nez, c'est bien connu. A moins que ce ne soit encore une bonne blague comme il en a le secret ? re-bref^^


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18405801
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-05-2009 à 20:35:21  profilanswer
 

D_omi a écrit :


C'est vrai que tu prends pour parrain de ton enfant, quelqu'un que tu as dans le nez, c'est bien connu. A moins que ce ne soit encore une bonne blague comme il en a le secret ? re-bref^^

Il en parle dans son spectale...
Même si ça peut paraitre douteux en quoi ça le lie réellement à Le pen.
Etre "parrain" n'est finalement peut être (pour lui) qu'une chose religieuse qui n'a de sens que si on croit en cette religion. :??:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18405877
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2009 à 20:42:14  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Il en parle dans son spectale...
Même si ça peut paraitre douteux en quoi ça le lie réellement à Le pen.
Etre "parrain" n'est finalement peut être (pour lui) qu'une chose religieuse qui n'a de sens que si on croit en cette religion. :??:


Oui, raison de plus pour choisir quelqu'un pour qui tu as des affinités  [:spamafote]  
 
Franchement, au bout d'un moment, sortir constamment l'excuse qu'on le voit avec tel ou tel uniquement "pour attirer l'attention", ça devient lassant.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18405912
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-05-2009 à 20:46:05  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Oui, raison de plus pour choisir quelqu'un pour qui tu as des affinités  [:spamafote]


... ou si tu en accorde pas de réel importance, autant l'utiliser pour faire parler de toi auprés des gens qui concidèrent ça important. :)  

D_omi a écrit :

Franchement, au bout d'un moment, sortir constamment l'excuse qu'on le voit avec tel ou tel uniquement "pour attirer l'attention", ça devient lassant.

Ben dans le doute, pourquoi ne pas lui en accorder le bénéfice?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18405990
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:53:17  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 Et inviter Faurisson, c'est de la provocation. Il n'a jamais partagé ses idées ou des bières avec lui.


 
Il a dit qu'il ne partage pas toutes ses idées.  [:aloy] Dommage, qu'il ne dise pas avec lesquelles il est d'accord.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 20:53:17  profilanswer
 

n°18406008
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2009 à 20:54:48  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


... ou si tu en accorde pas de réel importance, autant l'utiliser pour faire parler de toi auprés des gens qui concidèrent ça important. :)  


 [:urd]  curieuse conception mais bon..

Eneytihi a écrit :

Ben dans le doute, pourquoi ne pas lui en accorder le bénéfice?


Parce que même si c'était le cas, ce ne serait juste plus drôle ? Une partie de son public s'est lassée de cela, y compris dans celui qui l'avait défendu après l'histoire du 1er sketch chez Fogiel.
 
Je ne suis pas avec assiduité la carrière de Dieudonné mais il me semble que c'est lorsque lui et Seimoun ont commencé à faire des carrières séparées qu'il aurait, disons, un peu dérapé ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18406067
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 21:00:30  answer
 

Magicpanda a écrit :

l'antisionisme est antisémite :

 


Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King. [1]

Citation :


Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

 

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

 

Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."


Martin Luther King - 1967

 

Un petit extrait de L'ami retrouvé, de Fred Uhlman :

Citation :

Mon père détestait le sionisme. L'idée même lui parassait insensée. Réclamer la Palestine après deux mille ans n'avait pas pour lui plus de sens que si les Italiens revendiquaient l'Allemagne parce qu'elle avait été jadis occupée par les Romains. Cela ne pouvait mener qu'à d'incessantes effusions de sang car les Juifs auraient à lutter contre tout le monde arabe. Et de toute façon, qu'avait-il, lui, citoyen de Stuttgart, à voir avec Jérusalem ?

 

Il est vrai que pour les Italiens l'Allemagne n'est pas Terre Sainte mais l'idée est là.

 

Et j'emmerde M. King, au passage. Je suis conte le principe du sionisme, mais pas pour autant anti-sémiste. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 21:01:02
n°18406764
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-05-2009 à 21:50:35  profilanswer
 

bah c comme si les petits enfants d'un ancien locataire de ton appart venaient et chassaient les actuels locataires avec le meme pretexte quoi :D
 
bah et pkoi la turquie viendrais pas reprendre la tout ce territoire ? :d

n°18408779
big e
Posté le 08-05-2009 à 00:57:49  profilanswer
 

Dieudo parle quand même de lobby juif dans les médias toussa non?  :o

n°18409137
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 01:34:59  profilanswer
 

big e a écrit :

Dieudo parle quand même de lobby juif dans les médias toussa non?  :o


 
Dieudonné parle dans les médias ? Où ?

n°18409146
big e
Posté le 08-05-2009 à 01:36:38  profilanswer
 

Nan, des juifs dans les médias...  :o

n°18409412
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 02:04:36  profilanswer
 

big e a écrit :

Nan, des juifs dans les médias...  :o


 
Pas compris ce que tu voulais dire...
 
Sinon, j'ai mis à jour le premier post avec une catégorie Questions/Réponses.

n°18409562
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 02:27:07  profilanswer
 

Dieudonné est-il antisémite, antisioniste ou les deux ?
 
Dieudonné est passé sur RMC afin de s'exprimer au sujet de la présentation de sa liste Européenne quant Bourdin lui demande s'il est antisémite ou antisioniste. Voici l'extrait :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2009_news
 

Citation :


2m30 : Bourdin : Vous êtes antisioniste, antisémite, Dieudonné... Qui êtes-vous ?
2m36 : Dieudonné : Non, l'antisémitisme ne m'intéresse pas.
2m43 : Bourdin : Vous êtes antisioniste !
2m44 : Dieudonné : Je suis antisioniste, par contre, oui !


 
Dieudonné se revendique donc lui même antisioniste. En revanche, il réfute totalement le fait d'être antisémite.

n°18410047
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 07:14:59  answer
 

bichonn a écrit :

Moi j'ai vu presque tous les sketchs de Dieudonné et je ne comprends pas cet acharnement sur lui. Sur, il parle des juifs, mais aussi des musulmans, des chrétiens, des animistes ... des blancs, des noires, des jaunes ... Bref tout le monde en prend sur la gueule et c'est bien marrant!
Pourquoi le gouvernement (pour ne pas citer de nom) ne retient que ses critiques des juifs?
Cela donne l'impression que la France cherche à effacer son passé de collaboration en étant surprotectrice. Et cela participe à attiser les tensions!
Dieudonné n'est pas bête. C'est un homme blessé qui, par fierté, continu à essayer de faire valoir ses droits. Et je pense que ce sera son combat pour longtemps!


 
Et surtout, il ne peut pas admettre que l'esclavage des noirs ne soit pas élevé au même rang que la Shoa  dans ces drames qu'a connu l'humanité, et pour ça je peux que lui donner raison.  

n°18410282
boblion
Posté le 08-05-2009 à 09:37:02  profilanswer
 


Marrant ces concours de kekettes mémoriels cherchant à déterminer "le peuple" qui a le plus souffert.
Le problème c'est qu'une fois qu'on se lance dedans on en sort plus vraiment et puis quand c'est fait à des fins idéologiques par des individus n'ayant pas connu la période concernée, pour tout dire ça me fait bien marrer [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 09:37:31
n°18410315
bichonn
Posté le 08-05-2009 à 09:44:57  profilanswer
 


Moi qui suis métisse (comme Dieudonné) je pense exactement comme lui! J'assume parfaitement mes deux cultures, et n'en fait pas passer l'une avant l'autre. Certes il y a eu l'extermination de près de 6.000.000 de juif, mais dans ce même temps il y a eu l'extermination de plus de 20.000.000 d'innocent soldats! Parmi ces soldats, beaucoup venaient d'Afrique et du Maghreb.  
Je me souviens du Projet de Sarko, faire retenir à chaque enfant du primaire le nom d'un enfant Juif exterminé! Et pourquoi mes enfants (qui sont métisses aussi) ne retiendraient pas le nom d'un petit africain déporté plutôt?
 
Pourquoi, quand un noir ou un arabe subit un acte raciste, on parle de racisme! Mais quand c'est un Juif on parle d'antisémitisme! Les juifs sont ils tellement différent (pour ne pas dire supérieur) qu'il faut une appellation propre à tout acte négatif à leur encontre?
 
Tout cela me dérange profondément!


---------------
Si tu vois un lezard porter un pantalon c'est qu'il sait où passer sa queue / Celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus / Tant que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse touneront toujours à la gloire des chasseurs
n°18410341
billgatesa​nonym
Posté le 08-05-2009 à 09:54:02  profilanswer
 

La vrai question n'est pas "Est-ce que Dieudonné est antisioniste ?" (ou "raciste" comme a dit Jack Lang).
On s'en fout. Il fait ce qu'il veut quand il parle, du moment qu'il ne fait de mal à personne.
 
La vrai question est : "Faut-il interdire à un homme politique de s'exprimer ?"
C'est une question beaucoup plus intéressante parce qu'elle nous concerne, nous.
C'est la question : "Suis-je tolérant ou non ?", "Suis-je pour la liberté d'expression ?", "Ne suis-je pas moi-même un raciste en voulant exclure quelqu'un d'autre ?"
La réponse est évidemment que ceux qui veulent interdire Dieudonné à se présenter sont contre la liberté d'expression, sont des petits dictateurs dans une certaine mesure.

n°18410491
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:28:48  answer
 

boblion a écrit :


Marrant ces concours de kekettes mémoriels cherchant à déterminer "le peuple" qui a le plus souffert.
Le problème c'est qu'une fois qu'on se lance dedans on en sort plus vraiment et puis quand c'est fait à des fins idéologiques par des individus n'ayant pas connu la période concernée, pour tout dire ça me fait bien marrer [:botman]


 
 
c'est une question de kekette, c'est un fait   :o  
 
Que  vous l'admettiez ou pas, on voit bien que l'antisémitisme et élevé au rang de tabou suprême aujourd'hui en occident. On l'a parfaitement vu à la conférence de Durban II, ou Mahmoud Ahmadinejad a tenu un discours que je qualifierais de modérer par rapport a ce qu'il nous a habitué. Et pourtant l'occident  et parti dans une hystérie collective qui était présentie bien avant la conférence d'ailleurs, les médias très mal a l'aise on que peu suivis.  
 
 
 
 

n°18410614
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 10:50:26  profilanswer
 


 
C'est pas lui qui ne l'admet pas. Il souligne que beaucoup de pays ne le font pas, comme par exemple, la France.

n°18410622
space droi​d
Posté le 08-05-2009 à 10:51:17  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

La vrai question n'est pas "Est-ce que Dieudonné est antisioniste ?" (ou "raciste" comme a dit Jack Lang).
On s'en fout. Il fait ce qu'il veut quand il parle, du moment qu'il ne fait de mal à personne.
 
La vrai question est : "Faut-il interdire à un homme politique de s'exprimer ?"
C'est une question beaucoup plus intéressante parce qu'elle nous concerne, nous.
C'est la question : "Suis-je tolérant ou non ?", "Suis-je pour la liberté d'expression ?", "Ne suis-je pas moi-même un raciste en voulant exclure quelqu'un d'autre ?"
La réponse est évidemment que ceux qui veulent interdire Dieudonné à se présenter sont contre la liberté d'expression, sont des petits dictateurs dans une certaine mesure.


la liberté d'expression c'est pas dire n'importe quoi  
faudrait peut être arreter de defendre dieudo qd il deconne comme il le fait depuis un moment
 
Entre ses propos qui lui ont valu une condamnation pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse  
Ses amitiés avec des personnalités d'extreme droite ou de groupuscule communautariste (marrant pour quelqu'un qui les a combattu si vivement par le passé)
plus l'histoire de faurisson (qui n'est pas rien, et symptomatique de l'attitude de dieudo depuis un moment), ca commence a faire beaucoup là
 

n°18410653
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 10:56:42  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

La vrai question est : "Faut-il interdire à un homme politique de s'exprimer ?"

 

Noam Chomsky explique que la liberté d'expression doit être défendue surtout pour les idées que l'on approuve pas soit même :

 

http://www.acrimed.org/article1416.html

 
Citation :


Il y explique entre autre que la liberté d’expression, pour être réellement le reflet d’une vertu démocratique, ne peut se limiter aux opinions que l’on approuve, car même les pires dictateurs sont favorables à la libre diffusion des opinions qui leur conviennent. En conséquence de quoi la liberté d’expression se doit d’être défendue, y compris, et même avant tout, pour les idées qui nous répugnent [13].


Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 08-05-2009 à 10:57:35
n°18410796
meysoum
Posté le 08-05-2009 à 11:20:25  profilanswer
 

bichonn a écrit :


Moi qui suis métisse (comme Dieudonné) je pense exactement comme lui! J'assume parfaitement mes deux cultures, et n'en fait pas passer l'une avant l'autre. Certes il y a eu l'extermination de près de 6.000.000 de juif, mais dans ce même temps il y a eu l'extermination de plus de 20.000.000 d'innocent soldats! Parmi ces soldats, beaucoup venaient d'Afrique et du Maghreb.  
Je me souviens du Projet de Sarko, faire retenir à chaque enfant du primaire le nom d'un enfant Juif exterminé! Et pourquoi mes enfants (qui sont métisses aussi) ne retiendraient pas le nom d'un petit africain déporté plutôt?
 
Pourquoi, quand un noir ou un arabe subit un acte raciste, on parle de racisme! Mais quand c'est un Juif on parle d'antisémitisme! Les juifs sont ils tellement différent (pour ne pas dire supérieur) qu'il faut une appellation propre à tout acte négatif à leur encontre?
 
Tout cela me dérange profondément!


 
+1
 
Je ne vois pas pourquoi on cherche toujours à mettre les victimes de la Shoah sur un pied supérieur aux autres victimes...  :heink:  
 
Je ne sais pas si Dieudonné est antisémite mais ce que je sais, c'est que certains aiment faire l'amalgame entre "antisioniste" et "antisémite"... remmettre aujourd'hui en cause le sionisme ferait peser des suspicions sur un antisemitisme non averé. Je suis notoirement anti-sioniste et pourtant je n'ai rien contre les juifs. En revanche, certains lobbys (n'ayont pas peur des mots hein) du type AIPAC, CRIF et leurs petits soldats zélés(Guéant, BHl pour ne citer qu'eux) y verront de l'antisémitisme.  :o  
 
Dieudonné et pas que lui, a raison de souligner la présence d'un lobby juif pesant et présent partout dans toutes les sphères de la société (politique, médias ...). Ce n'est pas de l'antisémitisme à mon avis. Remarquez que nos politiques se bousculent au sommet annuel du CRIF (souvent ceux là mêmes qui dénoncent la montée du communautarisme en France) quand ils désertent ceux des autres minorités dites "visibles".  :sweat:

n°18410803
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:21:18  answer
 

billgatesanonym a écrit :


La réponse est évidemment que ceux qui veulent interdire Dieudonné à se présenter sont contre la liberté d'expression, sont des petits dictateurs dans une certaine mesure.


 
Je pense que Claude Guéant se contrefiche de Dieudo et de son parti de guignols. C'est une manoeuvre politique un peu piteuse pour éviter de parler de sujets qui fâchent pendant cette campagne électorale. Et ça marche, puisque personne ne parle des européennes quasiment. Il suffit de regarder la conférence de presse du parti de Dieudo avec Soral et Gouasmi pour se rendre compte que ce parti est une blague ("derrière chaque divorce, il y a un sioniste", je m'en remet pas  [:albertos]). Le plus marrant, c'est que Dieudo a pas compris la manoeuvre de Guéant et qu'il est persuadé qu'on veut l'interdire parcequ'il "dérange" l'élite. [:afrojojo].

n°18410811
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 11:22:51  profilanswer
 

Si tu écoutes ce qu'il a dit sur RMC (voir page 1), tu verras qu'il a très bien compris que c'est un coup médiatique ce que fait Guéant.

n°18410820
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 08-05-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

meysoum a écrit :


 
+1
 
Je ne vois pas pourquoi on cherche toujours à mettre les victimes de la Shoah sur un pied supérieur aux autres victimes...  :heink:  
 
Je ne sais pas si Dieudonné est antisémite mais ce que je sais, c'est que certains aiment faire l'amalgame entre "antisioniste" et "antisémite"... remmettre aujourd'hui en cause le sionisme ferait peser des suspicions sur un antisemitisme non averé. Je suis notoirement anti-sioniste et pourtant je n'ai rien contre les juifs. En revanche, certains lobbys (n'ayont pas peur des mots hein) du type AIPAC, CRIF et leurs petits soldats zélés(Guéant, BHl pour ne citer qu'eux) y verront de l'antisémitisme.  :o  
 
Dieudonné et pas que lui, a raison de souligner la présence d'un lobby juif pesant et présent partout dans toutes les sphères de la société (politique, médias ...). Ce n'est pas de l'antisémitisme à mon avis. Remarquez que nos politiques se bousculent au sommet annuel du CRIF (souvent ceux là mêmes qui dénoncent la montée du communautarisme en France) quand ils désertent ceux des autres minorités dites "visibles".  :sweat:


 
Dieudonné a été condamné par décision de justice pour des propos anisémites et non antisionistes a ce que je sache. Sinon en effet, je suis tout aussi consterné que toi par le fait qu'on essaye a tout prix de faire l'amalgame des deux car ça n'a rien, mais alors RIEN a voir.

n°18410821
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:24:57  answer
 

meysoum a écrit :


 
 
 
Dieudonné et pas que lui, a raison de souligner la présence d'un lobby juif pesant et présent partout dans toutes les sphères de la société (politique, médias ...). Ce n'est pas de l'antisémitisme à mon avis. Remarquez que nos politiques se bousculent au sommet annuel du CRIF (souvent ceux là mêmes qui dénoncent la montée du communautarisme en France) quand ils désertent ceux des autres minorités dites "visibles".  :sweat:


 
Même Obama est juif. :o

n°18410835
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:26:57  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu écoutes ce qu'il a dit sur RMC (voir page 1), tu verras qu'il a très bien compris que c'est un coup médiatique ce que fait Guéant.


 
Dans son interview sur France 24, il dit lui même que sa liste dérange : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2009_news
vers 1 min 40.

n°18410870
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 11:34:15  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


 
Dieudonné a été condamné par décision de justice pour des propos anisémites et non antisionistes a ce que je sache. Sinon en effet, je suis tout aussi consterné que toi par le fait qu'on essaye a tout prix de faire l'amalgame des deux car ça n'a rien, mais alors RIEN a voir.


 
Oui. Comme Arthur, Marc Olivier Fogiel...

n°18410877
big e
Posté le 08-05-2009 à 11:35:07  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dieudonné se revendique donc lui même antisioniste. En revanche, il réfute totalement le fait d'être antisémite.


Ah ben s'il le dit c'est que c'est vrai! [:clooney17]

n°18410887
space droi​d
Posté le 08-05-2009 à 11:36:31  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Oui. Comme Arthur, Marc Olivier Fogiel...


ouais et ? ca dedouane dieudonné?

n°18410893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 11:37:23  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Noam Chomsky explique que la liberté d'expression doit être défendue surtout pour les idées que l'on approuve pas soit même :
 
http://www.acrimed.org/article1416.html
 

Citation :


Il y explique entre autre que la liberté d’expression, pour être réellement le reflet d’une vertu démocratique, ne peut se limiter aux opinions que l’on approuve, car même les pires dictateurs sont favorables à la libre diffusion des opinions qui leur conviennent. En conséquence de quoi la liberté d’expression se doit d’être défendue, y compris, et même avant tout, pour les idées qui nous répugnent [13].




 
tellement bien même que lui aussi a fait une préface à faurisson, le racisme ce n'est pas une opinion c'est une agression


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18410901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 11:38:10  profilanswer
 


 
ba passe pas sciences po parce que t'as pas l'air de comprendre des choses fondamentalement simples de théorie politique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18410910
franck2009
Posté le 08-05-2009 à 11:39:08  profilanswer
 

Evidemment que Dieudonné est antisioniste. Manquerait plus que çà !
 
Moi aussi et çà tombe pas encore sous le coup de la loi malgré que le lobby juif y travaille .
 
*

n°18410928
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 11:41:46  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dieudonné est-il antisémite, antisioniste ou les deux ?
 
 
Dieudonné se revendique donc lui même antisioniste. En revanche, il réfute totalement le fait d'être antisémite.


 
Note : tous les négationnistes regettent l'accusation d'antisémitisme au prétexte que le négationnisme n'est pas de l'antisémitisme. Dieudonné, comme Le Pen qu'il cotoie allègrement, ou Kemi Seba qui a fait ses classes auprès de Lewis Farrakhan, utilise ce qu'il peut comme angle mort du droit pour son antisémitisme.
 
Les seuls négationnistes à assumer leur anti sémitisme sont ceux qui se réclament post-révisionnistes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18410938
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:42:47  answer
 

Magicpanda a écrit :


 
tellement bien même que lui aussi a fait une préface à faurisson, le racisme ce n'est pas une opinion c'est une agression


 
 
putain c'est abject ce genre d'attaque  :fou:

n°18410942
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:42:53  answer
 

franck2009 a écrit :

Evidemment que Dieudonné est antisioniste. Manquerait plus que çà !
 
Moi aussi et çà tombe pas encore sous le coup de la loi malgré que le lobby juif y travaille .
 
*


 
Tu voulais plutôt dire lobby "sioniste", sûrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR