Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18422189
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 14:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
:D
 
J'ai pas aimé le dernier spectacle de Dieudonné, mais çà me fait douter du coup là ...  [:chewyy]


Message édité par Serpico7 le 09-05-2009 à 14:54:28
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 14:53:55  profilanswer
 

n°18423365
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2009 à 18:08:47  profilanswer
 


 
le gros problème c'est que tu ne fais pas la différence entre la gauche et l'extrême droite


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18423402
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 18:12:18  answer
 

Magicpanda a écrit :

 

le gros problème c'est que tu ne fais pas la différence entre la gauche et l'extrême droite

 

va te coucher t'as pris un coup de chaud là :pfff:  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 18:19:20
n°18423437
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:18:51  profilanswer
 

j'ai parlé de dieudo avec le comédien mouss diouf récemment,qui le connait bien
 
selon ses dires:
primo : dieudo n'a pas son égal dans l'humour enfrance actuellement
deuxio : il est tout sauf antisémite
tercio : effectivement le lobby sioniste veut sa peau et l'aura,et est extremement puissant dans  les médias, la politique , la santé, et la justice
quatro : il dit que dieudo est insoutenable par ses potes du show biz dont lui meme, car ils ont peur d'etre purement et simplement boycottés a leurs tour
cinquo : malgré tout, dieudo a tort de s'acharner dans cette voie, il aurait du s'excuser et lacher le morceau
 
je suis d'accord avec le cinquieme point cela dit
 

n°18423495
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 18:27:41  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

je suis d'accord avec le cinquieme point cela dit


mais +1, Dieudo pourrait dire ce qu'il a envie de dire en empruntant d'autres chemins
et sinon il n'y avait pas un sixio : Dieudo a pété un plomb en fréquentant Faurisson et en nommant son fils "Judas" ?

n°18423527
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:32:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais +1, Dieudo pourrait dire ce qu'il a envie de dire en empruntant d'autres chemins
et sinon il n'y avait pas un sixio : Dieudo a pété un plomb en fréquentant Faurisson et en nommant son fils "Judas" ?


 
 
bah c compris dans le cinquo
il aurait lacher ce sujet tout court
 
il est parti dans une croisade antisioniste et provocatrice qui lui retombe dessus
et d'ailleurs, beaucoup de gens croient a tort qu'il est reellement antisémite et dangereux
 
c dommage!
les médias en fait ce sont rués sur des bourdes volontaires et provocatrices pour faire de lui  
le nouveau nazi qu'il faut abattre
 
je pense qu'il a tort car il ne battra jamais le lobby sioniste
et il va finir par se faire descendre
 
et ensuite par ce comportement il prive de nombreux français de ses sketchs qui ne sont pas axés
politique et qui sont fameux
 
bon cela dit, je le soutiens corps et ame tout de meme, car j'estime que tout le monde a le droit
a la  liberté d'expression et de pensée meme florent pagny l'a chanté
alors..........

n°18423553
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 18:34:18  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

et d'ailleurs, beaucoup de gens croient a tort qu'il est reellement antisémite et dangereux


pas sûr, par contre c'est sûr qu'il se fait lyncher par l'ensemble du PAF unanime, mais bon il a en partie tendu le bâton   :/

n°18423611
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:41:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pas sûr, par contre c'est sûr qu'il se fait lyncher par l'ensemble du PAF unanime, mais bon il a en partie tendu le bâton   :/


 
 
ben ouai
mais c'est inadmissible !!!
ça veut bien dire qu'il y a lobby, et c'est scandaleux

n°18423617
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2009 à 18:41:51  profilanswer
 

diode au nez a écrit :


 
 
ben ouai
mais c'est inadmissible !!!
ça veut bien dire qu'il y a lobby, et c'est scandaleux


 
arrete ta propagande d'extrême droite.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18423619
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 18:41:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pas sûr, par contre c'est sûr qu'il se fait lyncher par l'ensemble du PAF unanime, mais bon il a en partie tendu le bâton   :/


 
à quel moment ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 18:41:59  profilanswer
 

n°18423643
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 18:44:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
arrete ta propagande d'extrême droite.


 
  [:clooney2]  

n°18423702
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:51:18  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
arrete ta propagande d'extrême droite.


 
 
 :??:  :??:  :(  
plait il ??????????????
 
extreme droite moi ?
 
je vis au maroc, de quoi tu parles ?

n°18423737
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 18:55:13  profilanswer
 

diode au nez a écrit :


 
 
ben ouai
mais c'est inadmissible !!!
ça veut bien dire qu'il y a lobby, et c'est scandaleux


non il n'y a pas de lobby, une pensée dominante dans les médias certes, mais Dieudo a joué au con aussi, faut voir ça, personnellement je trouve qu'il a pété un plomb, qu'il n'a pas l'attitude de quelqu'un d'équilibré, même si dans le fond je ne le crois pas antisémite

n°18423760
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:58:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non il n'y a pas de lobby, une pensée dominante dans les médias certes, mais Dieudo a joué au con aussi, faut voir ça, personnellement je trouve qu'il a pété un plomb, qu'il n'a pas l'attitude de quelqu'un d'équilibré, même si dans le fond je ne le crois pas antisémite


 
suis assez d'accord
mais il vient lui aussi d'une ethnie qui a subit de graves préjudices dont on parle fort peu
la traite des noirs et l'esclavage
 
je peux le comprendre,meme si je trouve ça nul de faire des comparaisons des souffrances
 
quoiqu'il en soit je le soutiens quand  meme et c pas de la propagande d'extreme droite
mais simplement la défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression
 
 

n°18423792
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 19:02:04  answer
 

moonboots a écrit :


non il n'y a pas de lobby, une pensée dominante dans les médias certes, mais Dieudo a joué au con aussi, faut voir ça, personnellement je trouve qu'il a pété un plomb, qu'il n'a pas l'attitude de quelqu'un d'équilibré, même si dans le fond je ne le crois pas antisémite


 
Oui +1
 
Par contre, je trouve que son sketch du colon a été totalement sur-médiatisé, sketch qui était sans doute médiocre, mais qui ne méritait pas tel tapage. Et à partir de là, tout s'est enchaîné pour lui. Dans les années 80, son sketch passait sans prob et il pouvait continuer à travailler. Ce qui m'attriste pour lui, ce sont les annulations en cascade de ses spectacle. C'est d'une tristesse terrible pour la patrie des droits de l'Homme. Et après, oui, il a vraiment pêté un cable car il en a fait une affaire personnelle. S'il y avait eu d'avantage de mesure dans les réactions, il pourrait encore travailler en France et il n'aurait pas suivi cette voie sans issue.
 
C'est vraiment triste pour la France.
 

n°18423803
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 19:03:17  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

mais il vient lui aussi d'une ethnie qui a subit de graves préjudices dont on parle fort peu
la traite des noirs et l'esclavage


mais au contraire il défend l'idée qu'il faut arrêter avec ces plaintes communautaires, donc il ne va pas s'y mettre à son tour    :sweat:  
 
Quand tu parles de "lobby" je pense que tu te trompes parce que la communauté juive n'est pas organisée comme un lobby en France, il en va sans doute autrement aux USA, et encore, les groupes de pression là-bas ne représentent qu'eux-mêmes, et pas l'ensemble des juifs américains.

n°18423827
space droi​d
Posté le 09-05-2009 à 19:06:18  profilanswer
 


dernierement bigard a reçu le meme style de traitement pour ses propos sur le 11 septembre, seulement il a été plus intelligent que dieudo ds la gestion du "scandale"
 
dieudo a fait un sketch qui meritait pas tout cet emballement certes, mais il a geré le truc de la pire des façon possible et au lieu de calmer la chose il n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu au fur et a mesure que sa position se radicalisait

n°18423845
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 19:08:22  profilanswer
 


Voilà, de ce que j'en vois, il a suscité une réaction excessive, avec des intellos ou journalistes pro-israéliens qui se sont déchaînés (dans le genre Askolovitch avec Siné), mais lui-même a dû péter un plomb après en avoir pris plein la gueule, pas assez costaud dans sa tête, et il a complètement dérivé dans le mauvais goût et les amitiés nauséabondes, donc à mon sens dans cette histoire les torts sont partagés.
C'est sûr que même dans les années 90 les Inconnus ont fait des sketchs qui seraient illico interdits (la poupée Barbie par exemple)

n°18423879
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 19:12:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais au contraire il défend l'idée qu'il faut arrêter avec ces plaintes communautaires, donc il ne va pas s'y mettre à son tour    :sweat:

 

Quand tu parles de "lobby" je pense que tu te trompes parce que la communauté juive n'est pas organisée comme un lobby en France, il en va sans doute autrement aux USA, et encore, les groupes de pression là-bas ne représentent qu'eux-mêmes, et pas l'ensemble des juifs américains.

 

Il y a bien un courant de pensée sioniste très représenté, mais en aucun cas représentatif de la communauté juive, çà tient plutot du néo-colonialisme et du libéralisme je dirais, qui est à la fois trop présent à l'écran et trop propriétaire des mass médias et des moyens de productions audiovisuels, c'est là où Dieudonné fait fausse route.

 

L'expression lobby est casse burne effectivement parce qu'en France (pour le moment) la république se défend encore un tant soit peu.

  



Message édité par Serpico7 le 09-05-2009 à 19:13:47
n°18423905
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-05-2009 à 19:15:45  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

ben ouai
mais c'est inadmissible !!!
ça veut bien dire qu'il y a lobby, et c'est scandaleux


Non, le fait qu'il y ait un lobby n'a rien de scandaleux. Le fait qu'il refuse de s'assumer comme tel l'est en revanche. Ainsi que l'interdiction quasi institutionnelle de le critiquer.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18423913
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-05-2009 à 19:16:15  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

:??:  :??:  :(  
plait il ??????????????
 
extreme droite moi ?
 
je vis au maroc, de quoi tu parles ?


et il a un ami juif :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18423915
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 19:16:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais au contraire il défend l'idée qu'il faut arrêter avec ces plaintes communautaires, donc il ne va pas s'y mettre à son tour    :sweat:  
 
Quand tu parles de "lobby" je pense que tu te trompes parce que la communauté juive n'est pas organisée comme un lobby en France, il en va sans doute autrement aux USA, et encore, les groupes de pression là-bas ne représentent qu'eux-mêmes, et pas l'ensemble des juifs américains.


 
 
attention
dieudo parle de lobby sioniste
et n'attaque certes pas les juifs de france
il est précis et clair à ce sujet
 

n°18423944
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-05-2009 à 19:21:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Voilà, de ce que j'en vois, il a suscité une réaction excessive, avec des intellos ou journalistes pro-israéliens qui se sont déchaînés (dans le genre Askolovitch avec Siné), mais lui-même a dû péter un plomb après en avoir pris plein la gueule, pas assez costaud dans sa tête, et il a complètement dérivé dans le mauvais goût et les amitiés nauséabondes, donc à mon sens dans cette histoire les torts sont partagés.
C'est sûr que même dans les années 90 les Inconnus ont fait des sketchs qui seraient illico interdits (la poupée Barbie par exemple)


Oui +1, je crois que c'est bien résumé. Le seul défaut de ce sketch c'est qu'il n'était pas drôle. Et quand ce n'est pas drôle on y voit, à tort ou à raison, une malveillance. Quand c'est drôle, tout passe. D'ailleurs, en règle générale, ses spectacles ne m'ont jamais choqué, car ils sont drôles. Exception faite du dernier, franchement trop politisé, trop c'est trop.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18424030
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 19:35:26  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

dieudo parle de lobby sioniste


ah ? ok, je ne l'ai pas entendu parler comme ça, mais "lobby juif" ou "lobby sioniste" je ne vois pas trop la différence, le lobby sioniste sera forcément à 95% juif non ? Toujours est-il qu'en France tu n'as pas non plus à proprement parler de "lobby sioniste", il y a juste un discours dominant, un mouvement "naturel", qui s'explique de plusieurs manières : culpabilité historique de la France, alignement sur la pensée conservatrice américaine, intelligencia d'origine juive assez présente dans les médias, etc...

n°18424109
space droi​d
Posté le 09-05-2009 à 19:45:56  profilanswer
 

diode au nez a écrit :


 
 
attention
dieudo parle de lobby sioniste
et n'attaque certes pas les juifs de france
il est précis et clair à ce sujet

 


non il n'est pas clair justement sinon il n'aurait pas été condamné

n°18424135
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 19:48:55  profilanswer
 

space droid a écrit :


non il n'est pas clair justement sinon il n'aurait pas été condamné


il a été condamné ?

n°18424163
space droi​d
Posté le 09-05-2009 à 19:51:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


il a été condamné ?


oui plusieurs fois deja

n°18424189
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 19:55:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ah ? ok, je ne l'ai pas entendu parler comme ça, mais "lobby juif" ou "lobby sioniste" je ne vois pas trop la différence, le lobby sioniste sera forcément à 95% juif non ? Toujours est-il qu'en France tu n'as pas non plus à proprement parler de "lobby sioniste", il y a juste un discours dominant, un mouvement "naturel", qui s'explique de plusieurs manières : culpabilité historique de la France, alignement sur la pensée conservatrice américaine, intelligencia d'origine juive assez présente dans les médias, etc...


 
 
ben disons que le lobby sioniste est 100% juif
mais que tous les juifs ne sont pas sionistes
 
ça reviendrait a dire que tous les musulmans sont intégristes
ce qui est loin d'etre le cas
 
les sionistes en france sont hyper puissant, avec leur bras armé,  le bétar, qui opère en toute impunité
y compris sur la police quand ça leur est necessaire
 
j'avais un lien la dessus avec zemmour je vais essayer de le retrouver

n°18424276
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2009 à 20:06:02  profilanswer
 


Pluzun
 
A quelqu'un qui disait qu'être antisioniste aprés la constitution d'Israël n'a pas de sens, je répondrai que ceux qui n'excluent pas de devoir constituer un état palestinien et bien sûr ceux qui pensent que c'est un passage obligé pour la paix semblent bien souvent pris sous le feu de cette attaque bien originale : antisémitisme.
 
Enfin cette confusion plus que douteuse entre anti-sionisme et anti-sémitisme semble d'abord utilisée par les extrémistes.
 
Pour la "légitimité" d'aprés Chomsky, c'est je pense qu'une reformulation du mot de Voltaire. Dans l'idéal, aucune opinion ne devrait être illégale, elles ne devraient être combattues que par l'argumentation et pas par l'interdiction.
 
Mais bon, quand la "victoire des idées" c'est de convaincre une majorité de ses clichés, légendes, poncifs, sans qu'il soit bien important qu'ils soient vrais, on voit le problème pratique posé par cette conception.
 
Au final, on en arrive à faire comme l'académie des sciences (c'est peut être aussi un LU, je sais pas) qui dit "vous faites chier à tout le temps revenir avec votre machine perpétuelle, allez voir ailleurs et fermez vos mouilles". On l'a fait en France pour la Shoah, certains ont essayé le faire avec le génocide arménien avant que le débat soit clos, d'autres comme Guéant tentent de le faire avec des questions encore plus difficiles à clore.  
 
Sans doute par opportunisme électoral plus que par fainéantise intellectuelle. Quoique.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18424284
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

diode au nez a écrit :


 
 
ben disons que le lobby sioniste est 100% juif


Pas sûr
 
Il n'y a pas une histoire d'évangélistes chrétiens qui pensent qu'un truc fabuleux doit arriver à condition que le peuple Juif ait sa terre ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18424353
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 20:15:38  profilanswer
 

space droid a écrit :


non il n'est pas clair justement sinon il n'aurait pas été condamné


 
 
ahhh
plus que clair !!
 
http://www.youtube.com/watch?v=jlTyaXFjivI
 
4minute 35
 
http://www.youtube.com/watch?v=DnCt8HZtxLI
 
c clair!!!!! faut vraiment le vouloir pour pas l'entendre
 
il a été condamné parce qu'on veut le diaboliser


Message édité par diode au nez le 09-05-2009 à 20:17:04
n°18424358
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 20:16:13  profilanswer
 

En tout cas si on considérait que la plupart des atlantistes et des libéraux sont pro-Israel, on peut dire que le "lobby" est loin de n'etre composé que de juifs...

 

Et, oui Prozac, les évangélistes protestants américains sont sionistes chrétiens.

 

Je pense que Dieudonné s'attaquait principalement à cette pensée "anti-pauvres" qui préfère appeler les irakiens et les palestiniens "terroristes" plutot que "résistants" et montrer du doigt une certaine "bete islamiste" dans les quartiers difficiles, plutot que les problemes sociaux concrets qui habitent ces quartiers, bref toute la propagande pseudo-sécuritaire dont on nous abreuve depuis 2001 et ensuite à l'arrivée de Sarko à l'intérieur.

 

Le "lobby sioniste" est loin d'etre à 100 % ou à 95 % juif...

 

Le partage d'intérêt fait que la plupart des libéraux et des atlantistes ainsi que la plupart des nostalgiques des colonies sont "sionistes" ou en tout cas pro-Israel. Donc une bonne partie du PS et de l'UMP, donc une majorité de ceux qui passent sur nos écrans, ou de ceux qui les possèdent (Lagardère, Dassault, Bouygues et compagnie). Donc le ..."Lobby"... est plus étendu que çà, non ?

 

En gros tous ceux qui sont entré dans la danse du "terrorisme musulman" depuis les attentats du WTC...

 

Quand on voit le sketch de dieudo chez fogiel, on voit qu'à un moment Jamel dit : "j'aimerais m'engager plus comme dieudo...le vrai problème dans les cités c'est pas les banlieusards, l'intégrisme ou la délinquance...c'est les cafards !!"

 

Fogiel lui répond : "les vrais cafards donc ?"

 

:heink:

 

Là par contre où Dieudonné est clairement décevant et où il est dangereux, c'est de faire de la pub à LEPEN et Soral, qui viennent essayer de récupérer des voix dans les quartiers, alors qu'ils comptent dans leur rangs tous ces nostalgiques des colonies, et de vrais fachos.


Message édité par Serpico7 le 09-05-2009 à 20:33:41
n°18424379
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 20:20:10  profilanswer
 

suis pas d'accord
dieudo fait de la pub a personne
 
a part a lui meme
 
pour ce qui est du sionisme, c'est clair
ça n'a rien a voir avec l'antisémitisme
 
point final

n°18424398
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 20:21:59  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Pas sûr
 
Il n'y a pas une histoire d'évangélistes chrétiens qui pensent qu'un truc fabuleux doit arriver à condition que le peuple Juif ait sa terre ?


 
 
ouai
disons que sion serait le monde voulu par certains intégristes
 
mais de la à dire qu'ils sont automatiquement juifs, c'est débile
 
et encore une fois dieudo est contre toute forme d'extremisme
donc l'extremisme israelien qui existe ilfaut tout de meme l'admettre
c'est bien un extremiste juif qui a tué sharon que je sache !!!!
 

n°18424410
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 20:22:57  profilanswer
 

Pour les condamnations il suffit de taper "dieudonné condamné" dans google pour avoir un aperçu rapide, c'est jamais très net.
 
réponses à des insultes racistes pendant ses représentations, a traité patrick bruel de militaire israélien du fait de ses interventions bellicistes pour la guerre d'Irak et en faveur des attaques israéliennes je ne sais plus laquelle exactement, et critiques de la récupération de la Shoah dans les médias...
 

n°18424429
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 20:25:08  profilanswer
 

diode au nez a écrit :


 
 
ouai
disons que sion serait le monde voulu par certains intégristes
 
mais de la à dire qu'ils sont automatiquement juifs, c'est débile
 
et encore une fois dieudo est contre toute forme d'extremisme
donc l'extremisme israelien qui existe ilfaut tout de meme l'admettre
c'est bien un extremiste juif qui a tué sharon que je sache !!!!
 


 
Nan Rabin, Sharon il a fait une attaque cérébrale il est pas encore mort il est dans le coma :D
 

n°18424443
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 20:27:32  profilanswer
 

space droid a écrit :


oui plusieurs fois deja


à quelle occasion ?

n°18424460
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 20:29:59  profilanswer
 
n°18424477
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 20:31:51  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Pour les condamnations il suffit de taper "dieudonné condamné" dans google pour avoir un aperçu rapide, c'est jamais très net.
 
réponses à des insultes racistes pendant ses représentations, a traité patrick bruel de militaire israélien du fait de ses interventions bellicistes pour la guerre d'Irak et en faveur des attaques israéliennes je ne sais plus laquelle exactement, et critiques de la récupération de la Shoah dans les médias...
 


 
 
oui c rabin et pas sharon
pardon
 
 
euh, pour bruel, tout comme arthur, ils sont vraiment des financiers du mossad et de l'armée israélienne
alors pourquoi a t il été condamné ??

n°18426854
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 01:18:24  answer
 

diode au nez a écrit :


 
 
ben disons que le lobby sioniste est 100% juif
mais que tous les juifs ne sont pas sionistes
 
ça reviendrait a dire que tous les musulmans sont intégristes
ce qui est loin d'etre le cas

les sionistes en france sont hyper puissant, avec leur bras armé,  le bétar, qui opère en toute impunité
y compris sur la police quand ça leur est necessaire

 
j'avais un lien la dessus avec zemmour je vais essayer de le retrouver


 

Citation :


Censure et mensonge en toute « transparence » à France Inter


Invitée du 7/10 de France Inter du 16 avril, présenté ce jour-là par Eric Delvaux, Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, a été privée de la question d’une auditrice, comme on pouvait le lire dans « Lu, vu, entendu n°11 », sous le titre : « Une auditrice “prise en otage” (et censurée) ».

 
Cet escamotage n’est pas passé inaperçu [1]. Certains auditeurs ont réagi, et deux jours plus tard, le médiateur a permis au présentateur de venir expliquer pourquoi rien ne saurait lui être reproché.

Rappel des faits

 
Ce jeudi 16 avril donc, Eric Delvaux donne la parole à une auditrice prénommée Sabrina :
 
- Eric Delvaux : - « On retourne au standard avec une question de Sabrina, bonjour Sabrina » […]
- Sabrina : - « Ecoutez, je vais vous dire madame, Bruno Guigue, ancien sous-préfet de Saintes, a été limogé pour avoir dit la vérité sur la politique israélienne. Madame, nous avons en France une organisation juive, le Betar, qui a poignardé un commissaire de police français en plein Paris, il y a trois ans… »
- Eric Delvaux (interrompant et couvrant Sabrina) : - « Bon, je ne suis pas certain que ce soit du registre de Madame la ministre de l’Outre-Mer, de l’Intérieur, votre question, euh… »
- Thomas Legrand : - « Ben c’est un commissaire de police, mais en même temps je crois que vous n’avez pas l’air d’être au courant de cette affaire... »
- Eric Delvaux : - « Bon, on va peut-être passer à Daniel, bonjour Daniel ! Non Daniel c’est déjà fait… Mathieu ? Alors on va passer à une autre question, si Mathieu est là... »
 
Nous ne saurons sans doute jamais quelle était la question que voulait poser Sabrina, puisque Eric Delvaux, venant au secours de Michèle Alliot-Marie, décrétait que les faits (à moitié) évoqués ne semblaient pas être « du registre » de Madame le ministre. Simple escamotage ou franche censure ? Et pourquoi ? Parce qu’il était question du limogeage d’un sous-préfet (par Mme Alliot-Marie), de la politique israélienne et du Betar ? Ou pour une autre raison ?
 
Or l’invitation du médiateur offrait précisément l’occasion à Eric Delvaux de dissiper tout mystère et de nous éclairer sur les motifs qui l’ont poussé à censurer la question de Sabrina.

Une transparente opacité

 
Pascal Delannoy, le médiateur de France Inter, sait se montrer conciliant avec les journalistes de la station. Sa présentation des faits anticipe d’emblée – comme on va pouvoir le vérifier - sur la version du journaliste mis en cause : « Très vite, Eric Delvaux l’a interrompu, estimant que la question posée n’était pas à ce moment-là justifiée .  »
 
Et d’enchaîner aussitôt par un rappel des propos de Sabrina qui frappe par sa rigueur et sa précision : « Elle [la question] concernait pour mémoire des coups de couteau donnés à un commissaire de police pendant une manifestation pro-israélienne. » Avant de demander à Eric Delvaux de répondre à « plusieurs courriels » d’auditeurs – sans en citer le moindre mot.
 
« Il y a donc ce que l’auditeur a entendu », résume-t-il, « et puis il y a évidemment la réalité du direct. » Quelle différence ? La méconnaissance d’un « contrat » de « transparence », qui lierait les auditeurs et l’antenne de France Inter, selon la partition à deux voix interprétée par nos deux compères :
 
- Eric Delvaux : - « A France Inter, le matin, dans cette tranche entre neuf heures moins vingt et neuf heures, le contrat qui se passe entre l’antenne de France Inter et les auditeurs, c’est que les auditeurs se présentent, alors avec un faux ou un vrai nom , c’est pas tellement le problème, ils préviennent aussi, ils annoncent le thème de… »
- Pascal Delannoy : - «  La transparence … »
- Eric Delvaux : - «  La transparence, le thème de leur question , c’est noté par les standardistes, après ça me revient, et je choisis en disant "tiens, ça on n’en a pas parlé ce matin, ça va faire rebondir, et je choisis les questions".  »
- Pascal Delannoy : - « Vous voulez dire que, prévenu, vous auriez tout à fait pu choisir cette question ? »
- Eric Delvaux : - « Ah ben bien sûr… »
- Pascal Delannoy : - « Alors qu’est-ce qui s’est passé ? »

Traduction : les questions sont sélectionnées par l’animateur, en toute opacité, en fonction de l’intérêt qu’il leur porte et de la fonction qu’elles remplissent dans le déroulement de l’émission. Bref, en toute « transparence », les auditeurs participent à une mise en scène… dont ils ignorent à peu près tout.

 
- Eric Delvaux : - « Ce qui s’est passé en fait, c’est que sous les yeux j’ai une fiche dont je comprends que le thème c’est le rôle de la police à l’école. Je trouve que cette question tombe bien à ce moment du débat . »
 
Que deviennent les questions qui « tombent mal », quel que soit le « moment du débat » ? On s’en doute…
 
- Eric Delvaux : - On donne l’antenne à une certaine Sabrina qui appelle de Bordeaux et là j’entends l’auditrice évoquer un commissaire de police qui a été agressé, et je la stoppe tout de suite, pour lui dire "attendez je crois que c’est pas le thème du tout qui était prévu !", première sommation , puis je lui redonne la parole, et elle continue et j’entends parler du Betar […] et pourquoi pas on aurait pu en parler, sauf que le contrat je le rappelle, c’est qu’il y a une transparence entre les auditeurs qui se présentent et moi à l’antenne qui décide, et là c’est très rapide, j’ai quelques secondes pour me dire "on va s’embarquer dans un truc qui me paraît un peu compliqué et surtout hors sujet " et puis tant pis parce que la règle du jeu restera celle-là je crois à France Inter, c’est que ce contrat moral entre les auditeurs et France Inter exige la transparence, des deux côtés , et j’ai choisi, donc, effectivement, d’évincer cette auditrice. Je rappelle juste quand même pour préciser que de l’autre côté de la vitre, il y a toute une équipe, des assistants, des rédacteurs en chef, qui décident de reprendre au téléphone Sabrina, pour lui dire "qu’est-ce qui s’est passé ? C’était pas la bonne question…" Et là on est hors-antenne, moi je continue l’interview avec l’invité et Sabrina raccroche au nez ! donc on n’a même pas l’occasion d’en débattre . Voilà ce qui s’est passé. »
- Pascal Delannoy : - « Merci Eric »
 
 http://www.acrimed.org/IMG/mp3/MediateurInter.mp3
 
Et merci Pascal ! Merci d’avoir accrédité cette fiction d’un choix des questions qui ne serait effectué qu’en fonction de l’évolution du « débat ». Merci de n’avoir pas réagi en entendant ce gros mensonge de la « première sommation » qui n’a jamais eu lieu… Merci de n’avoir pas demandé au journaliste de choisir entre ses explications successives et contradictoires : Question « un peu compliquée » ? Ou « hors sujet » ? Ou pas prévue ? Et pourquoi, si le « contrat moral » exhibé pour l’occasion « exige la transparence des deux côtés », Eric Delvaux a-t-il justifié, en direct, sa censure par la non-pertinence de la question ? Pourquoi, si la transparence s’applique aux auditeurs, ne devrait-elle pas s’appliquer aux journalistes et à leurs critères de sélection des questions ? Apparemment, le médiateur n’a pas pour rôle de poser des questions qui dérangent, mais de les éluder.
 
Ne reste donc qu’un exercice à deux voix d’autocélébration, qui élude, sans même les citer, les interpellations des auditeurs pour se draper dans la transparence et la moralité, et qui s’autorise même à déplorer, en guise de conclusion, qu’une auditrice à qui on a coupé le micro ait refusé d’expliquer hors-antenne où était passée la « bonne question » attendue.
 
Nous savions qu’« Interactiv’ » était une émission dans laquelle l’animateur détourne à son profit la parole qu’il prétend donner aux auditeur (Lire :« Nicolas Demorand sur France Inter : “la parole est à moi !” », février 2008).
 
Nous savions que les auditeurs pouvaient être purement et simplement privés de parole quand la « qualité » de certains invités l’exige (Lire : « France Inter : le 7-9h30 sans les auditeurs » octobre 2006).
 
Nous avons désormais la confirmation que la sélection (inévitable) des questions s’effectue en toute transparence sur la base de critères totalement opaques. Tout un chacun peut aisément vérifier en appelant le standard que l’on doit préciser la question que l’on va poser, et non pas le thème que l’on veut aborder. Et que certaines questions ne peuvent être abordées qu’en trompant la vigilance des douaniers (Lire, par exemple « Sur France Inter : la question inconvenante d’un auditeur à un patron convenable », octobre 2005).
 
Mais l’on sait désormais que le présentateur d’« Interactiv’ » choisit ses questions : la transparence progresse donc, à France Inter. En effet, le 6 octobre 2008, Olivier Besancenot était l’invité du 7/10, et lassé de l’avalanche de questions sur Jean-Marc Rouillan, il s’adressait ainsi à Nicolas Demorand :
 
- Olivier Besancenot : - « J’aimerais éventuellement quelques questions, pourquoi pas, sur l’interdiction des licenciements, sur l’augmentation des salaires… [2]. »
- Nicolas Demorand : - « Ah on les choisit pas les questions, hein ! »
- Olivier Besancenot : - « Non je sais… »
- Nicolas Demorand : - « Elles arrivent comme elles arrivent… »
 
Grâce à M. Delvaux, on « sait » maintenant, de source sûre et transparente, qu’il n’en est rien.
 
Olivier Poche


 
http://www.acrimed.org/article3126.html

n°18427209
dlm75
Posté le 10-05-2009 à 01:46:33  profilanswer
 

Moi j'ai jamais compris...c'est qui le lobby sioniste ?!
 
On parle beaucoup d'un pouvoir qui demanderait la censure de tout propos qui critique la politique d'Israel...mais je n'ai jamais entendu de nom...
A-t-on la trace de demandes écrites par un type du CRIF demandant de telles mesures, ou quelque autre chose matérielle amenant des preuves tangibles quant à l'agissement en coulisses d'une organisation qui étoufferait toute critique de l'état d'Israel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR