Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  le cas dieudonné

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le cas dieudonné

n°17298205
manux69
Posté le 21-01-2009 à 09:21:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà, je me faisais un peu chier j'ai donc regardé par hasard des vidéo de dieudonné sur youtube (des sketch, interviex etc...) et sincérement je ne pense vraiment pas que dieudonné soit antisémite y a un truc qui cloche je trouve.
 
Je pense que dieudonné aime pousser les limities, avoir un droit d'expression sans tabou, ce qui choquera la société le fais "jouïr", lors de son sketch déclencheur sur le plateau de fogiel le but était de faire rire jamel (ce qui a fonctionné) c'était certes assez hardcore mais c'est justement ça qui fait rire, le fait de "braver l'interdit, le tabou" mais dans le fond ça resté qu'un sketch, de l'humour, trash certes mais ça resté de l'humour pur et simple.
Dieudonné s'adressant à jamel qui sont tout deux plus proche des palestiniens que des israeliens (au niveau des origines ethnique), j'ai vu là comme une discussion entre pote sans penser réellement à ses propos, le genre de discussion un peu "trash" qu'on peut avoir sans penser à réellement à ce qu'on dit, c'est juste de l'humour.
 
Bref, je me suis dit Dieudonné ayant était surpris de l'ampleur que ça à pris (il était conscient que ce sketch pouvait choquer mais il voulait "tester" les limites de la liberté d'expression), intérieurement il a été dégouté des gens, de la liberté d'expression.
Il ne pensait pas que les gens pouvait être aussi naïf au point de croire que Dieudonné soit antisémite, il a donc lancé sa spiral en marchant dans le jeu des média et en se faisant passer pour un antisémite (ce qui l'est absolument pas au fond de lui) et ce jusqu'à ce que les gens comprennent qu'ils ont été stupide de penser qu'il soit rasciste.
 
J'ai vu également une vidéo qui confirme fortement le raisonnement que j'ai eu plus haut.
http://fr.youtube.com/watch?v=FhF4VMdq8ek
 
Voilà, vous en pensez quoi de mon raisonnement ? (en faites je suis un peu comme ça, c'est pour ça que j'ai pensé à ce scénario, si quelqu'un devant moi est naïf et me prend pour une enflure, je vais en être vraiment une jusqu'au jour où avec du recul il s'aperçoit qu'en fait il c'était gouré.)  
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 09:21:34  profilanswer
 

n°17304315
cappa
Posté le 21-01-2009 à 19:10:43  profilanswer
 

Dieudonné est l'antibigard dans un miroir inversé  [:mycrub]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17304339
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-01-2009 à 19:13:02  profilanswer
 

Si le sketch était marrant ton raisonnement marcherait.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17304358
cappa
Posté le 21-01-2009 à 19:15:34  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Si le sketch était marrant ton raisonnement marcherait.


Si Dieudonné était marrant ce serait bien le seul. C'est tous le niveau des comics qui a baissé donc le raisonnement marche encore. Sur cette base du moins.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17304423
alain32
rien ne va
Posté le 21-01-2009 à 19:22:15  profilanswer
 

C'est le 4ème topic qu'on va fermer ? là :d

n°17305230
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 21-01-2009 à 20:36:16  profilanswer
 

IWhFP


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17305418
Yop69
Posté le 21-01-2009 à 20:55:14  profilanswer
 

Moi j'avoue que je ne me focalise pas sur le fait qu'il soit antisémite ou pas.
Il ne l'est pas pour moi c'est clair comme de l'eau de roche.
 
Pourquoi aurait il travaillé avec Elie ??
Vu le nombre de fois ou il a été jugé et le peu de fois condamné il peu se targuer d'être toujours "borderline"
 
Il veut simplement mettre en exergue le 2 poids 2 mesures en ce qui concerne le "racisme" au sens large.(cf son film qu'il veut créer par exemple rappelant la traite négrière et dont il n'arrive pas à avoir de financement alors que la Shoah est maintes et maintes fois débattue)
Dieudo est limite sur la loi c'est ca qui lui fait de la pub et tant qu'il sera drôle cela jouera pour lui. Des qu'il baissera bah ca risque d'être un peu plus dur c'est tout.
 
En tout cas ceux qui le dénonce antisémite ne le connaisse pas, se connaisse pas ses sketchs ou font réellement preuve de mauvaise foie envers lui. Puis je trouve que c'est tellement facile d'accuser quelqu'un de fasho, d'antisémite que ses mots même ont perdu leur sens.

n°17305515
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 21-01-2009 à 21:04:19  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Dieudo est limite sur la loi c'est ca qui lui fait de la pub et tant qu'il sera drôle cela jouera pour lui. Des qu'il baissera bah ca risque d'être un peu plus dur c'est tout.
 
En tout cas ceux qui le dénonce antisémite ne le connaisse pas, se connaisse pas ses sketchs ou font réellement preuve de mauvaise foie envers lui. Puis je trouve que c'est tellement facile d'accuser quelqu'un de fasho, d'antisémite que ses mots même ont perdu leur sens.


 
fasheau [:maestun2]
 
Un effort sur l'orthographe didiou !


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17328459
ReturnLibe​rty
Posté le 24-01-2009 à 01:33:05  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Pourquoi aurait il travaillé avec Elie ??


 
Juger un gars antisémite ou pas, c'est souvent délicat... sauf les cas patents de gros connard antisémite... et je crois pas que Dieudonne soit un gros connard antisemite..
.
Mais je crois que c'est un mec qui pour faire son business aime faire des coups et de la provoc. Or que lui fasse un duo avec Elie Seimoun, c'était un bon coup de pub, une bonne provoc pour le sketch où deux mecs se mettent sur la gueule en s'insultant de façon raciste...  
 
Dieudonne, quel est la part de vérité profonde chez ce mec, quelle est la part de provoc pour se faire du fric (Elie Seimoun a raconté comment Dieudonné l'avait bien entubé, question fric) ?
 
Et son public ? Prennent-il tout cela au premier degré où goutent-ils avant tout le côté provoc ?
 

n°17328583
Shaffan
Posté le 24-01-2009 à 01:50:41  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi manux, j'ai vu un reportage qui présentait son "coup" d'avoir remis la médaille de l'infréquentabilité à je ne sais plus quel nazi, et franchement j'ai aussi ressenti que ce n'était "que" de l'humour, humour noir certes, mais qui ne justifie pas le torrent d'indignations médiatiques que j'ai entendues sur cette "affaire". C'était juste de la provoc, et d'ailleurs ça a marché puisque les médias ont beaucoup parlé de lui.
Il a trouvé qu'en jouant sur la corde "raciale" en France on peut facilement choquer les gens, du coup il en use.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 01:50:41  profilanswer
 

n°17329579
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-01-2009 à 10:35:52  profilanswer
 

encore un [:__canard__]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17329613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2009 à 10:42:40  profilanswer
 

Bon, il y a déjà 2 topic sur Dieudonné. Alors certes, ils sont fermés et il faudrait que je les réouvre un jour :D

 

Cela dit, j'ai un doute sur l'utilité de le faire, notamment pour l'aspect politique, vu qu'on va forcément se retrouver avec des propos qui puent, des gens qui ne vont rien vouloir reprocher à Dieudonné, ne voir que de la déconne seulement un peu provocatrice (il a juste pris 2 condamnations par un tribunal, mais ça, ça dérange pas tout le monde visiblement). Et si je dis ça, c'est parce que c'est ça qu'il s'est passé sur le topic politique et Dieudonné, c'est pas un fantasme de ma part.

 

Et rien que là, l'auteur du topic par sur un "en se faisant passer pour un antisémite (ce qui l'est absolument pas au fond de lui)", ça montre qu'ici ça va être encore le cas. Car objectivement, vu le nombre de saloperies (je parle pas de ses sketchs, mais de propos lors d'interviews) qu'il a balancé sur les juifs (ex : "le lobby juif déteste les Noirs", va savoir où il a pu chercher une telle ineptie, ou enocre le terme "pornographie mémorielle" à propos de la Shoah, très très très classe, il y a pas à dire) et vu ses condamnations au tribunal pour ses propos (pas forcément sur les juis, mais c'est pas négligeable quand même), on peut difficilement arriver à une autre conclusion que celle qu'il est antisémite ou au minimum qu'il a une certaine detestation bien ancrée des juifs sur des motifs fallacieux (le coup de la compétition des souffrances entre juifs et noirs c'est totalement pathétique). C'était pas le cas au début, je l'avais défendu à l'époque du sketch sur l'intégriste juif. Mais depuis, il a régulièrement pété les plombs sur le sujet et malheureusement, le doute est difficilement possible.

 

Bref au final, j'hésite, et mes collègues modo aussi, à laisser reprendre un débat sur le sujet. En tout cas, si ça se fait (je verrai ça Lundi), ça sera sur les 2 autres topics existants.

 

Donc déjà, celui-ci, je le ferme.


Message édité par Ernestor le 24-01-2009 à 10:55:25

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  le cas dieudonné

 

Sujets relatifs
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les NulsDieudonné !!! Ou veut il en venir?
Dieudonné : dérapages antisémites ?Dieudonné, pour ou contre ?
DIEUDONNE: qu'en pensez vous?Dieudonné et Le Pen
Dieudonné candidat en 2007Dieudonné insulté et ses enfants agressés mais la police fait rien!
Dieudonné et ses enfants agressés mardi 25 avril par deux jeunesDieudonné condamné !
Plus de sujets relatifs à : le cas dieudonné


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR