Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18410942
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:42:53  answer

Reprise du message précédent :

franck2009 a écrit :

Evidemment que Dieudonné est antisioniste. Manquerait plus que çà !

Moi aussi et çà tombe pas encore sous le coup de la loi malgré que le lobby juif y travaille .

*

Tu voulais plutôt dire lobby "sioniste", sûrement.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 11:42:53  profilanswer

n°18410963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 11:45:38  profilanswer

C'est absolument pas abject, c'est la stricté vérité, et devant la polémique, Chomsky a lui même reconnu par la suite que c'était une erreur de sa part

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18410983
space droi​d
Posté le 08-05-2009 à 11:48:13  profilanswer

interessant lapsus

n°18410993
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 11:49:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

donc chacun va citer l'auteur qui l'arrange sans argumenter et cela pourra clore le débat?
on peut respecter martin luther king pour son combat mais cela n'entraine pas pour autant que ce qu'il dit est parole d'évangile et qu'il a un monopole de l'interprétation de l'antisionisme.
dans ce cas on peut aussi citer les textes antisionistes de gandhi. mais après, qui est le plus pertinent en ce qui concerne le combat anticolonial, puisqu'il s'agit de cela. luther king ou gandhi?
en plus il est assez paradoxale de voir citer ce texte là en france, étant donné que la moitié de son argumentation est à consonance religieuse (avec des arguments aussi pertinents, clairs et irréfutables que "et cela est la vérité même de Dieu" )

martin luther king ou pas, je ne lui accorde en aucun cas le droit de dire que quand je critique le sionisme je pense juif. franchement, il est qui pour dire ça? (et en disant cela je reconnais aussi que certains utilisent l'antisionisme pour cacher l'antisémitisme: c'est indéniable. mais oser généraliser comme cela est fait ici est de la bétise intellectuelle)

d'ailleurs quand il dit "C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs", j'aimerais savoir ce qu'il aurait dit d'un juif américain. quel est l'état ou la nation d'un juif américain? la personne qui affirme que les usa ne correspondent pas à cette définition, et qu'ils ne sont pas la nation de ce citoyen, alors là on peut effectivement trouver l'antisémitisme.

Deux choses très simples :

- MLK a une structuration politique claire et nette, avec un antiracisme universaliste et non essentialiste. Il y a des essentialistes qui se proclament anti racistes c'est quand même sacrément contradictoire.
- Ciritiquer l'existence même d'israel et la politique du gouvernement sont deux choses différentes, c'est d'ailleurs ce que semblent parfois oublier les usa quand ils assimilent tous les iraniens aux ultra conservateurs

et le rapport antisionisme / négationisme c'est une articulation classique qu' ahmadinejad pousse en avant : il faut attaquer l'existence même d'israel, en réduisant le sionisme à une posture victimaire issue de la seconde guerre mondiale (et non un projet politique national et laique), et dont le "fondement" supposé tombe si on parvient à nier l'existence de la shoah.

C'est une double inversion classique : on rend les juifs (notamment les banquiers juifs anglais) responsables de la seconde guerre mondiale et donc l'allemagne devient la victime dans l'argumentaire.
Les arabes sont ensuites désignés comme les principales victimes du supposé "complot juif" pour les dirigeants de l'extrême droite française, notamment François Duprat. L'année suivante, Faurisson prend la défense publique de l'ancien commissaire aux questions juives, suite à une interview à l'express, explicitement négationniste, et il utilise sa légitimité de prof de littérature comparée pour passer dans les journaux et ensuite adresser des droits de réponses et développer à longueur de colonnes ses idées.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-05-2009 à 11:58:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18411023
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:54:15  answer

Magicpanda a écrit :

C'est absolument pas abject, c'est la stricté vérité, et devant la polémique, Chomsky a lui même reconnu par la suite que c'était une erreur de sa part

ET bien moi je te traite de menteur, Chomsky n'a jamais écrit de préface   :o

Chomsky te répond !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 11:59:46
n°18411025
boblion
Posté le 08-05-2009 à 11:54:44  profilanswer

Le problème est surtout contextuel. Que l'on se soit prononcé contre l'existence d'Israël quand il était encore question de le créer est compréhensible et même défendable. Cela dit 60 ans après cela n'a pas de sens.
On va pas dire à des gens qui sont dans leur pays depuis 3 générations, de tout rembarquer et de se barrer de la sous prétexte que le contexte dans lequel leur Etat a été crée est trouble et a lésé certaines personnes sinon on en sort plus...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 11:55:26
n°18411121
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 12:10:51  profilanswer

C'est faux !

Chomsky est amené à faire la préface de Faurisson, par l'intermédiaire de Pierre Guillaume, un ancien militant se revendiquant de l'extrême gauche, qui récupère le discours de Faurisson sorti dans le Monde en 1978 dans un article "le problème des chambres à gaz ou la rumeur d'Auschwitz" qui est en fait la copie d'un tract.

Pierre Guillaume dirige une petite libraire à prétention révolutionnaire "la vieille taupe" dans laquelle il va faire passer les écrits négationnistes, et développe une théorie particulière : la shoah est selon lui une invention bourgeoise pour détourner le prolétariat de son objectif révolutionnaire.

Par l'intermédiaire de ses contacts avec les borguidistes, Chomsky est proche de Pierre Guillaume, avec Serge Thion, Jean Gabriel Cohn Bendit.
Chomsky préface l'ouvrage de Faurisson, publié précisément aux éditions de la vieille taupe qui s'appele "Mémoires en défence de ceux qui m'accusent de falsifier l'histoire".
Chomsky déclare alors le faire au nom de la liberté d'expression

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-05-2009 à 12:11:28

---------------
n°18411207
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 12:24:03  answer

Magicpanda a écrit :

C'est faux !

Chomsky est amené à faire la préface de Faurisson, par l'intermédiaire de Pierre Guillaume, un ancien militant se revendiquant de l'extrême gauche, qui récupère le discours de Faurisson sorti dans le Monde en 1978 dans un article "le problème des chambres à gaz ou la rumeur d'Auschwitz" qui est en fait la copie d'un tract.

Pierre Guillaume dirige une petite libraire à prétention révolutionnaire "la vieille taupe" dans laquelle il va faire passer les écrits négationnistes, et développe une théorie particulière : la shoah est selon lui une invention bourgeoise pour détourner le prolétariat de son objectif révolutionnaire.

Par l'intermédiaire de ses contacts avec les borguidistes, Chomsky est proche de Pierre Guillaume, avec Serge Thion, Jean Gabriel Cohn Bendit.
Chomsky préface l'ouvrage de Faurisson, publié précisément aux éditions de la vieille taupe qui s'appele "Mémoires en défence de ceux qui m'accusent de falsifier l'histoire".
Chomsky déclare alors le faire au nom de la liberté d'expression

T'as vu la vidéo   :heink:

Défendre la liberté d'expression, c'est pas défendre la thèse qu'elle exprime. Si tu sait pas pas faire la différence, je peux rien pour toi, et toute discutions et inutile  [:beckaman007]

Citation :

C'est rendre un mauvais service aux victimes de l'holocauste que d'adopter la doctrine de leurs bourreaux.
Noam Chomsky

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 12:24:49
n°18411236
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 12:27:24  profilanswer

Oui j'ai vu les vidéos et Chomsky fait ce qu'il peut pour se tirer du mauvais pas dans lequel il s'est jetté.
Ce n'est pas comme si on l'avait accusé de négationnisme dans le vide, on l'a accusé parce qu'il a écrit ce texte, point.

---------------
n°18411256
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 12:31:38  answer

Magicpanda a écrit :

Oui j'ai vu les vidéos et Chomsky fait ce qu'il peut pour se tirer du mauvais pas dans lequel il s'est jetté.
Ce n'est pas comme si on l'avait accusé de négationnisme dans le vide, on l'a accusé parce qu'il a écrit ce texte, point.

Ptin c'est incroyable cette négation des faits et du propos, pour ne retenir qu'une condamnation  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 12:31:38  profilanswer

n°18411271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 12:33:29  profilanswer

non mais chomsky dit quoi ? "je ne l'ai jamais écrit"

c'est encore le complot juif qui a mit son nom dans le bouquin publié par Pierre Guillaume que Chomsky fréquentait ?

Chomsky considère le négationnisme comme une opinion légitime, et non pas comme ce qu'il est c'est à dire un mensonge structuré autour du programme de l'extrême droit dont l'objectif est de servir l'antisémitisme.
Et de la même façon, l'antisionisme est une variation/prolongation du négationnisme, mise en musique par l'extrême droite française depuis les années 70 face aux problèmes que pose le négationnisme "classique". Dieudonné et Soral sont des militants d'extrêmes droites structurés qui apprécient ce programme.

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 08-05-2009 à 12:38:01

---------------
n°18411336
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 12:42:25  answer

Magicpanda a écrit :

non mais chomsky dit quoi ? "je ne l'ai jamais écrit"

c'est encore le complot juif qui a mit son nom dans le bouquin publié par Pierre Guillaume que Chomsky fréquentait ?

Chomsky considère le négationnisme comme une opinion légitime, et non pas comme ce qu'il est c'est à dire un mensonge structuré autour du programme de l'extrême droit dont l'objectif est de servir l'antisémitisme.
Et de la même façon, l'antisionisme est une variation/prolongation du négationnisme, mise en musique par l'extrême droite française depuis les années 70 face aux problèmes que pose le négationnisme "classique". Dieudonné et Soral sont des militants d'extrêmes droites structurés qui apprécient ce programme.

Mais arrêtes tu mélanges tout,  fin de la discution pour moi, parce non seulement tu mens, mais en plus tu utilises les memes ficelles  que ceux que tu veux dénoncer, la négation  :o  

n°18411487
Anonymouse
Posté le 08-05-2009 à 13:01:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba passe pas sciences po parce que t'as pas l'air de comprendre des choses fondamentalement simples de théorie politique

Si je me souviens bien tu as également raté le concours de science po.  [:robert de niro]

n°18411554
vrossi1
Posté le 08-05-2009 à 13:12:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Deux choses très simples :

- MLK a une structuration politique claire et nette, avec un antiracisme universaliste et non essentialiste. Il y a des essentialistes qui se proclament anti racistes c'est quand même sacrément contradictoire.

sauf que je ne parle pas de MLK en tant que personne mais je juge le texte pour ce qu'il est: un texte non argumenté, qui fait des généralisations hâtives, et qui traduit une non connaissance des problématiques en question et du point de vue de l'autre, car il ne voit qu'à travers son prisme religieux. un texte très mauvais en somme

d'ailleurs, avec des arguments clairs, je m'oppose aussi à la création d'un pays kurde au moyen orient ainsi qu'à la division de l'afghanistan sur des critères ethniques. suis je donc, dans la suite directe des arguments de MLK, un raciste anti kurde et anti balouch? ou bien cela ne marche que quand on parle des juifs?

Citation :

- Ciritiquer l'existence même d'israel et la politique du gouvernement sont deux choses différentes, c'est d'ailleurs ce que semblent parfois oublier les usa quand ils assimilent tous les iraniens aux ultra conservateurs

là on est d'accord, on peut s'opposer à la politique des gouvernements israéliens depuis 1948 sans remettre en cause l'existence de cet état, tout comme d'ailleurs on peut vouloir la fin de l'existence de cet état sans pour autant vouloir exterminer les juifs, ce que beaucoup ne semblent pas vouloir comprendre.

Citation :

et le rapport antisionisme / négationisme c'est une articulation classique qu' ahmadinejad pousse en avant : il faut attaquer l'existence même d'israel, en réduisant le sionisme à une posture victimaire issue de la seconde guerre mondiale (et non un projet politique national et laique), et dont le "fondement" supposé tombe si on parvient à nier l'existence de la shoah.

encore une généralisation abusive.
je connais très bien le contexte de l'emergence du sionisme en europe de l'est, qui a avant toute chose à voir avec les nationalismes nouveaux au sein de ces états, et le rejet de ceux qui étaient considérés hors de ces nations, comme les juifs et tsiganes par exemple. mais que penser du bund, du point de vue de MLK? ils étaient les précurseurs des fameux "juifs antisémites" modernes? et ils étaient aussi des précurseurs des négationistes, avant même le génocide, car ils s'opposaient à la création d'un état juif?

n°18411627
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2009 à 13:21:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Si je me souviens bien tu as également raté le concours de science po.  [:robert de niro]

au moins 10 fois :D, mais ca m'énerve tellement de voir des trucs du genre "rien à foutre de MLK"

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-05-2009 à 13:22:15

---------------
n°18411679
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-05-2009 à 13:27:36  profilanswer

mon kiné est juif (turc)  [:totoz]

n°18411702
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-05-2009 à 13:29:46  profilanswer

boblion a écrit :

Le problème est surtout contextuel. Que l'on se soit prononcé contre l'existence d'Israël quand il était encore question de le créer est compréhensible et même défendable. Cela dit 60 ans après cela n'a pas de sens.
On va pas dire à des gens qui sont dans leur pays depuis 3 générations, de tout rembarquer et de se barrer de la sous prétexte que le contexte dans lequel leur Etat a été crée est trouble et a lésé certaines personnes sinon on en sort plus...

oui mais non, le dit etat est tout sauf stable :/ donc apr_s 3 generations c grave et ça ne feras qu'empirer avec le temps  [:airforceone]  
je pense qu'il aurait fallu un autre moyen d'integration, mais pas la "forteresse" surprotegé, surarmée et expantioniste qu'est devenu israel :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 08-05-2009 à 13:31:34
n°18411709
vrossi1
Posté le 08-05-2009 à 13:30:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

au moins 10 fois :D, mais ca m'énerve tellement de voir des trucs du genre "rien à foutre de MLK"

bon ok j'arrête là.

si t'es pas capable de savoir lire et comprendre sans simplifier à tout va alors toute discussion est vaine.

n°18411754
boblion
Posté le 08-05-2009 à 13:37:50  profilanswer

totoz a écrit :

oui mais non, le dit etat est tout sauf stable :/ donc apr_s 3 generations c grave et ça ne feras qu'empirer avec le temps  [:airforceone]  
je pense qu'il aurait fallu un autre moyen d'integration, mais pas la "forteresse" surprotegé, surarmée et expantioniste qu'est devenu israel :o

Entre espérer et les inciter à se corriger et leur envoyer des missiles sur la gueule pour les faire rentrer aux USA, en Europe ou en Russie il y a une grosse marge :o

Tu devines pour quelle solution je suis :D

n°18411881
franck2009
Posté le 08-05-2009 à 13:56:28  profilanswer

Absolument pas.

Je réfute la prise de pouvoir d'une minorité sur le vocabulaire : On dirait sioniste, pour ne pas dire juif et ainsi ne pas tomber sous le coup de la loi conte l'anti-sémitisme.

Le lobby sioniste = Le lobby juif + les néo-conservateurs américains d'origine Wasp + ...... etc etc  

Si je dis lobby juif, j'entends l'ensemble des institutions communautaires juives qui se sont mises sous la bannière du sionisme. Je ne dis pas que tous les juifs font parti de ce lobby. Puisque mon antisionisme m'a été révélé par des penseurs juifs antisionistes : Yeshayaou Leibowitz, Noam chomsky, Finkelstein, Benbassa, rony brauman.....

C'est dans l'acception américaine que j'utilise le terme ' lobby juif '. Là-bas on ne soupconnera personne d'être anti-sémite, parcequ'il utiliserait ce vocable. Il semble évident , loin de l'hypocrisie française, qu'une communauté ait le droit de se constituer en lobby pour faire avancer ses intérêts.

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -est-55683  ( Voir la video tout en bas de l'article )

Je ne repproche pas au lobby juif de soutenir Israël. Je lui repproche de vouloir m'interdire de soutenir les palestiniens au prétexte que celà ferait de moi un anti-sémite.

La même chose pour le terme anti-sémite lorqu'on le rattache au racisme :

Etre juif n'est pas faire parti d'une race. Les juifs ne sont pas une race . Sauf à se laisser dicter son vocabulaire par Hitler en personne. Ils sont une religion. je parle aussi des juifs athées

Etre antisioniste, dans mon cas c'est être pro-palestinien. Les palestiniens sont plus sémites que les juifs eux-mêmes. Je ne peux pas être antisémite donc.

En conclusion : Dans une société communautaire, les affrontements communautaires sont inévitables. Musulmans/pro-palestiniens  vs  Juifs/pro-israëliens. Je pense que ce n'est pas par rapport à ces communautés que nous devons penser le monde. Mais par rapport à des valeurs universalistes : Anti-colonialisme, tiers-mondisme. Je ne suis pas un antisioniste communautaire, mais un antisioniste universaliste.

n°18412075
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 14:25:35  answer

Le problème du sionisme est qu'une partie de ses racines est inspirée du pangermanisme du 19ème : "peuple élu" supérieur aux autres, croyance en un "destin", mépris de tout ce qui n'est pas allemand juif, nécessité d'avoir un "espace vital". Avec des moyens que ne renierait pas un bolchevique : tous les moyens sont bons pour parvenir aux buts fixés par la "cause", y compris la brutalité et le mépris de la vie humaine "non juive".

Certains pro-israéliens en deviennent aussi fanatiques que le président iranien, comme l'éditorialiste de l'Express nous justifiant tranquillement les morts civils de l'opération "Plomb durci" (un terme d'ailleurs choisi cyniquement par l'état-major de l'armée israélienne) . Continuant en cela la tradition française de la majorité des journalistes et intellectuels à lécher des bottes.

Evidement, la propagande israélienne tend à faire croire que juif=sioniste=israélien. Ce qui est faux. Mais très astucieux  : toute critique envers Israël étant taxée d'antisémite. Vieille tactique du PCF de Thorez traitant d' hitlériens les ennemis (ou qualifiés comme tel) du Parti. Et les observateurs extérieurs sont sommés de choisir leur camp : si vous n'êtes pas pro-israélien, vous êtes du côté des terroristes. Simple, efficace.

Le fait qu'en effet des terroristes se proclament antisionistes et anitsémites entretient la confusion. Tout comme un Dieudonné qui a glissé de l'antisionisme à l'antisémitisme.  

n°18412711
cappa
Posté le 08-05-2009 à 15:56:57  profilanswer

A peu près rien à ajouter, sinon rappeler ce que me rapportent mes amis sémouniens (enfin il y a des termes techniques mais j'oublie toujours, askenazi et toussa). En Israel existent des castes, les Muller, Goldenstein & co, juifs d'origine Européenne, et surtout Allemande, sont la caste supérieure, les vrais juifs sémites en sont souvent réduits à faire le ménage chez le toubib, comme chez nous. Au départ de tout ça il y a un énorme complexe de supériorité un tantinet bourgeois. De l'extérieur , comme de l'intérieur, le sionisme et son mythe du superjuif n'a donc rien de défendable - sauf pour la caste bourgeoise locale.  
Pour moi Dieudonné a agi de manière mal calculée en rejetant Eli Sémoun, c'est quand même pas Arthur. Il faut faire la nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-05-2009 à 15:58:30

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18416847
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 23:22:56  profilanswer

franck2009 a écrit :

Là-bas on ne soupconnera personne d'être anti-sémite, parcequ'il utiliserait ce vocable.

Je ne pense pas que la communauté juive française (si du moins elle existe comme groupe cohérent) soit autant organisée que les lobbies juifs américains, c'est pourquoi l'idée d'un "lobby juif français" est abusive : le CRIF est-il vraiment représentatif et puissant ?
Après qu'il y ait un certain nombre d'intellos et journalistes français d'origine juive qui soutiennent inconditionnellement la politique d'Israël ça semble évident, et que le chantage à l'antisémitisme existe et empêche tout débat serein sur la question, et donc oriente complètement le discours dominant et officiel sur cette même politique, ça semble également évident, mais sans qu'il y ait besoin de lobby.
Tu parles ensuite de "juifs athées". Puisque tu es d'accord pour dire que "juif" n'est pas une race, je ne vois pas comment on peut parler de "juif athée", c'est toujours renvoyer une personne vers une communauté à laquelle il n'a pas forcément envie d'appartenir, non ? Bref ça me semble paradoxal.

n°18418657
big e
Posté le 09-05-2009 à 01:36:48  profilanswer

cappa a écrit :

Pour moi Dieudonné a agi de manière mal calculée en rejetant Eli Sémoun, c'est quand même pas Arthur. Il faut faire la nuance.

[:implosion du tibia]

n°18419982
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 08:54:28  answer

Magicpanda a écrit :

Dans ce cas, ce qui est abject, c'est de ne pas le préciser dans la foulée  :sleep:

n°18420025
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 09:15:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Chomsky considère le négationnisme comme une opinion légitime

:??:   Il dit ça quelque part ?
Ce que j'ai plutôt compris c'est qu'il défend la liberté d'expression sans condition, quitte à ce qu'elle permette aux extrémistes de s'exprimer, c'est très différent que de dire qu'une opinion est "légitime".
(edit : ou bien toutes les opinions sont "légitimes" selon la définition qu'on donne de ce mot)

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 09-05-2009 à 09:32:02
n°18420027
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-05-2009 à 09:15:59  profilanswer

C'est dommage que la parole ne soit pas plus donnée au juifs anti-sionistes. il est vrai qu'il est plus difficile de les traiter d'antisémitisme....

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°18420049
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 09:28:26  answer

moonboots a écrit :

Ce que j'ai plutôt compris c'est qu'il défend la liberté d'expression sans condition, quitte à ce qu'elle permette aux extrémistes de s'exprimer, c'est très différent que de dire qu'une opinion est "légitime".

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

n°18420052
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 09:30:35  profilanswer

oui, et puis après tout Dieudonné est bien pote avec Faurisson donc bon, ça doit pas être un type si moche que ça hein    :o

Spoiler :

y'a un smiley  :sweat:

n°18420073
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 09:44:47  answer

moonboots a écrit :

oui, et puis après tout Dieudonné est bien pote avec Faurisson donc bon, ça doit pas être un type si moche que ça hein    :o

Spoiler :

y'a un smiley  :sweat:

Ce que je trouve dégueulasse, c'est de sniper Chomsky avec l'inénarrable Faurisson. Tout ça parce qu'il n'est pas dans le mainstream démocrate US, ça fait de lui un "déviant" pour "l'élite".

Vomitif.

n°18420080
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 09:47:48  profilanswer

mais je suis d'accord, tout les moyens sont bons, il en allait de même avec Bourdieu qui se faisait régulièrement casser par les petits intellos/journalistes sur les médias français...

Message édité par moonboots le 09-05-2009 à 09:48:24
n°18420102
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 09:56:13  answer

Oui, Bourdieu a subi le même sort.

n°18420175
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 10:19:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bon ok j'arrête là.

si t'es pas capable de savoir lire et comprendre sans simplifier à tout va alors toute discussion est vaine.

On est plusieurs à te lire avec intérêt...votre discussion est intéressante, meme si je ne pense pas qu'on puisse convaincre un adpepte des positions PS (cercle Leon Blum inside toussa...)

J'apprécie notamment tes réactions à propos de la "canonisation" d'un MLK qui ne me semble pas neutre dans cette histoire et instrumentalisé, c'était un bon starter à son époque, sans plus, pour moi le discours et le parcours de Malcolm X est beaucoup plus adapté/parlant face la situation contemporaine, et je prend en compte évidemment son opposition à Elijah muhammad.

De meme je te remercie de parler du fait qu'on peut etre contre l'existence meme d'Israel sans vouloir éradiquer sa population  :jap:

En somme il faut toujours se demander où se trouvent réellement la violence et les interets de la violence. (et j'inscris la censure (qui est bien évidemment orientée, médiatique ou policière d'ailleurs on en a des preuves dans l'actualité) comme une forme de violence évidemment...)

Message édité par Serpico7 le 09-05-2009 à 10:21:37
n°18421213
cappa
Posté le 09-05-2009 à 13:01:49  profilanswer

moonboots a écrit :

(edit : ou bien toutes les opinions sont "légitimes" selon la définition qu'on donne de ce mot)

Il a du vouloir dire qu'il est légitime de se forger une opinion personnelle de l'histoire, au risque de se la voir imposer par une intelligentsia encore plus abjecte dans le style "c'est nous qui savons, vous n'avez pas à penser".

---------------
n°18421323
space droi​d
Posté le 09-05-2009 à 13:15:33  profilanswer

cappa a écrit :

Il a du vouloir dire qu'il est légitime de se forger une opinion personnelle de l'histoire, au risque de se la voir imposer par une intelligentsia encore plus abjecte dans le style "c'est nous qui savons, vous n'avez pas à penser".

entre se faire une opinion personelle de l'histoire et renier celle ci il y a un gouffre

n°18421448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2009 à 13:32:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est précisément le problème de la théorie de chomsky, pour lui toutes les opinions sont légitimes

---------------
n°18421495
moonboots
Posté le 09-05-2009 à 13:40:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est précisément le problème de la théorie de chomsky, pour lui toutes les opinions sont légitimes

qu'est-ce que tu entends par "légitime" ?
pour moi, je n'ai plus le dossier sous la main, mais il ne fait aucun doute que Chomsky n'approuve en aucune façon les thèses des révisionnistes. Par contre il défend l'idée de la libre expression.

n°18421793
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:15:12  answer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu entends par "légitime" ?
pour moi, je n'ai plus le dossier sous la main, mais il ne fait aucun doute que Chomsky n'approuve en aucune façon les thèses des révisionnistes. Par contre il défend l'idée de la libre expression.

Magicpanda a un gros problème. Il est incapable de comprendre la différence en donner la parole et approuver cette parole.  :pfff:  :pfff:

Le gros problème c'est qu'ils n'hésite pas à mentir effrontément pour accrédité ça thèse foireuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 14:17:31
n°18421803
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:17:00  answer

C: le formatage que veux-tu...

n°18422091
cappa
Posté le 09-05-2009 à 14:43:04  profilanswer

space droid a écrit :

entre se faire une opinion personelle de l'histoire et renier celle ci il y a un gouffre

Mais nier quoi au juste? En fait pour un linguiste et Chomsky en est un, la moindre nuance de sens est saisie. Nous on se contente d'approximations, je pense que Chomsky a du vouloir dire quelque chose de logiquement inattaquable, qui ne se résume surement pas à dire : nier les camps allemands. On se doute bien qu'ils existent, il y a des témoins qui les ont vu. Par contre on a pas de témoignages sur toutes les questions, il se peut qu'on ait vite admi des théories qui méritaient un double examen.  
Si on veut être précis, on risque fort de nier des opinions trop vite gobées, ça me paraît évident. L'histoire doit continuer à être revisitéE ne serait-ce que par principe, preuves à l'appui évidemment, ou au moins des bons indices.

Message édité par cappa le 09-05-2009 à 14:45:07

---------------
n°18422189
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-05-2009 à 14:53:55  profilanswer

:D

J'ai pas aimé le dernier spectacle de Dieudonné, mais çà me fait douter du coup là ...  [:chewyy]

Message édité par Serpico7 le 09-05-2009 à 14:54:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)