Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18454484
lfcclb
Posté le 12-05-2009 à 16:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ben y'a humour et humour. Il y a aussi la façon dont ils étaient caricaturé dans les années 30 qui ne fait pas forcément plaisir de revoir maintenant.

Citation :

Et excuses mon inculture (ça n'est pas de l'ironie), mais je pige pas pourquoi les arabes et noirs ne sont pas un peuple :/ /

Noirs. C'est quoi un noir ?
Y'a des noirs américains, des noirs des antilles, des noirs d'Afrique. L'Afrique, c'est un grand continent. Avec des frontières, des nations, des peuples, des tribus différents, de religions différentes et de langues différentes. Et qui se tapent sur la gueule de temps en temps.

Un Arabe, c'est quelqu'un qui parle l'Arabe. Ca va du Maroc à l'Arabie saoudite. Avec aussi des religions différentes (chiites, sunnites, chrétiens, etc....). Dur d'y voir un même peuple pour moi.

ça c'est douteux... aussi bien au niveau langue que ethnique !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 16:00:57  profilanswer

n°18454510
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-05-2009 à 16:02:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai dit qu'ils y étaient plus sensibles à cause de ça.

je veux bien pour les rescapé et eventuelement les descendants direct mais pour les generations a venir c'est n'importe quoi :o

se souvenir et ne pas oublier ok mais pas + :o

n°18454521
Rasthor
Posté le 12-05-2009 à 16:03:17  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça c'est douteux... aussi bien au niveau langue que ethnique !

Pourquoi ? :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose :

* de descendants d'anciennes tribus d'Arabie
    * des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les Arabes font partie des Sémites.

n°18454558
lfcclb
Posté le 12-05-2009 à 16:06:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe se compose :

* de descendants d'anciennes tribus d'Arabie
    * des ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les Arabes font partie des Sémites.

je ne pense pas que l'ensemble des ethnies présentes dans ces pays se sentent arabes... même si elles en parlent une version ou une autre ! Les kabyles par exemple ne se sentent probablement pas arabes...

D'ailleurs tu dis toi-même que les arabes sont un groupe "ethnique" donc pas seulement linguistique. Bref tout ça pour dire que le "peuple" arabe n'a pas grand sens mais le "peuple" juif pas beaucoup plus !

n°18454743
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-05-2009 à 16:18:03  profilanswer

totoz a écrit :

je veux bien pour les rescapé et eventuelement les descendants direct mais pour les generations a venir c'est n'importe quoi :o

se souvenir et ne pas oublier ok mais pas + :o

Quand on a un avantage/moyen de pression, on le laisse pas filer comme ça.
Certains voudraient que les Allemands continuent de se flageller pour les crimes de la seconde guerre mondiale.
Bon d'un autre côté, bon nombre de pays n'ont pas encore admis leurs méfaits (Japon sur l'Asie, la France en Algérie et ailleurs, etc ...).
Une fois fait, je ne doute pas que les ex-victimes vont tenter de squeezer tout ce qu'ils peuvent.

n°18454771
Rasthor
Posté le 12-05-2009 à 16:19:52  profilanswer

squeezer = ??? :??:

n°18454808
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-05-2009 à 16:22:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

squeezer = ??? :??:

Euh ... presser le citron jusqu'au bout si tu préfères.

n°18454817
Rasthor
Posté le 12-05-2009 à 16:23:00  profilanswer

Ok. :jap:

n°18454897
kamonia
Posté le 12-05-2009 à 16:27:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un Arabe, c'est quelqu'un qui parle l'Arabe. Ca va du Maroc à l'Arabie saoudite. Avec aussi des religions différentes (chiites, sunnites, chrétiens, etc....). Dur d'y voir un même peuple pour moi.

Les juifs sont donc arabes  [:oh shi-]

n°18455277
D_omi
sourit
Posté le 12-05-2009 à 16:48:01  profilanswer

:/   c'était à prévoir.

Rasthor a écrit :

Perso, j'aimerais savoir exactement ce qu'il s'est passé entre lui et son ancien pote Elie. Je pense que tout a démarré à ce moment.

Je me souviens d'une interview d'Elie où il expliquait qu'il était à l'origine des carrières séparées sans pour autant renoncer à reformer le duo à l'occasion. Après le sketch chez Fogiel, il l'a plusieurs fois défendu, disant que tout cela n'était pas bien grave, que les réactions étaient exagérées etc.. puis l'autre s'enfonçant chaque fois un peu plus dans le délire, il a fini par dire qu'il ne le comprenait plus.

On parle de réactions démesurées à son premier sketch polémique chez Fogiel. Certes. De son côté, il aurait lâché l'affaire, on serait passé à autre chose et il aurait continué sa carrière d'humoriste. S'il en est là aujourd'hui, le seul responsable c'est lui. Partant d'un sketch qui a pu déplaire à certains (où l'on voit bien, lors de sa diffusion, tout le monde se marrer, y compris Djamel et Fogiel), il est tombé dans une espèce de délire pseudo politique qui l'amène à s'acoquiner avec des le pen, faurisson et compagnie, c'est pousser un peu loin de xième degré de l'humour, c'est plutôt d'un psy dont il aurait besoin :/

p.s : aller jusqu'à faire baptiser son propre enfant chez laguerrie avec le pen pour parrain, pauvre gamine, j'espère pour elle qu'en âge de comprendre, elle sera dotée d'un solide sens de l'humour :/

Message édité par D_omi le 12-05-2009 à 17:41:06

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 16:48:01  profilanswer

n°18455486
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-05-2009 à 17:01:56  profilanswer

drapal

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18455649
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-05-2009 à 17:12:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Elisabeth Levy face à Dieudonné: le grand ratage!

http://fr.news.yahoo.com/63/200905 [...] dc05d.html

Ne reculant jamais devant rien, Elisabeth Levy s'est mis en tête de débattre avec Dieudonné. Le résultat de cette rencontre est disponible sur le net, et malheureusement, il est conforme à ce que je redoutais, c'est à dire que c'est un ratage total... Comment faire tout ce qu'il ne faut pas faire. Lire la suite l'article

:lol:

Citation :

En clair, en se mélangeant les casquettes, politique et journalistique, tout en reprochant à Dieudonné de mélanger les siennes, on finit par ne plus savoir où donner de la tête; ce qui revient à dire qu'Elisabeth Levy invente le débat pour têtes de noeuds.

Videos assez dures à trouver  :heink: débat visible ici (manque la partie 2) : http://dieudonne.over-blog.com/

J'en suis à la fin de la première partie, il explique bien les rapports entre Afrique du Sud et Israël à l'époque de l'apartheid , le trafic d'armes et l'exploitation du diamant.

En se positionnant en tant que sioniste elle a perdu d'avance...

Message édité par Serpico7 le 12-05-2009 à 17:13:47
n°18455931
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-05-2009 à 17:29:33  profilanswer

kamonia a écrit :

Je ne comprends pas bien le lien entre :

• L'Etat d'Israel, critiqué pour sa politique envers les palestiniens
  • Le fameux groupe de comploteurs, gérant les médias, les banques et le monde entier....

Pourquoi les deux sont mêlés sous l'appellation sionistes ?  :??:

Aucun, vu que le second n'existe pas :o

n°18456217
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 17:46:56  profilanswer

franck2009 a écrit :

Le père de Dieudonné était un juif falasha... ce sont les origines bretonnes donc indépendantistes de sa mère et sa révolte contre la figure du père qui poussèrent Dieudo à soutenir dans un premier temps la cause palestinienne. Plus tard approché par Arielle Dombasle, la mata hari du mossad il épousa la cause sioniste. En fait c'est une taupe à l'intérieur du dispositif antisioniste. Eli Semoun quant à lui est une taupe à l'intérieur du dispositif sioniste, il travaille pour la Vevak, aprés avoir épousé la religion musulmane.  

Excellent, quel sens de la déconne :D

n°18456284
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 17:51:04  profilanswer

Tonino7 a écrit :

non mais laisse tombé.. Ernestor a raison. Le fait de s'interroger sur la déclaration d'une femme prix nobel de la Paix, c'est de l'antisémitisme. Ca tombe sous le sens.

C'est intéressant que tu as été très virulent pour qu'on puisse absolument parler de Dieudonné sur ce forum, et que là, depuis quelques temps, dès que le sujet est abordé, tu refuses de participer au débat de fond. C'est quoi le problème exactement ? Ou alors tu viens de te rendre que tes propos ne sont pas exprimables car engendrait une sanction immédiate ? Pourtant, je suis pas du genre à taper par principe. Etrange ...

Déjà, rien que le fait que tu ne rejettes pas cette théorie, ça a en dit long :/

Message édité par Ernestor le 12-05-2009 à 17:55:03
n°18456333
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 17:54:26  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah désolé j'ai réécouté et nulle part Dieudonné dit qu'il est pertinent d'étudier une théorie qui dit que le sida a été inventé par les israëlien.
J'ai du louper quelque chose :/
Et encore voila ton fameux remede, ta fameuse prose. Toujours caricaturer les propos de ton détracteur pour mieux l'enfoncer. Je trouve cela un peu insultant mais bon.
Tu pars d'une hypothèse fausse (israëliens génocider africains) après tu montes la mayonnaise un peu plus haut, en extrapolant avec d'autres propos sur Faurisson et voila tu penses avoir un argumentaire bien riche.

Bah je ne l'approuve pas. La aussi quand tu dis la justice doit déformer la aussi comme si c'était le cas. Bref aucune communication possible avec toi. Je le regrette.  

Non, je ne déforme rien. Rien du tout.

Ceux qui déforment sont ceux qui ne veulent pas comprendre le sens de cette phrase :

Citation :

Ardisson : Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d'Afrique ?

Dieudonné : Moi je ne pense pas ça. Quand vous avez le prix nobel de la paix 2004, qui reçoit son prix, et nous informe de cette chose, je m'interroge. Et je dis : je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce mais, vous me citiez tout à l'heure le nazisme, c'est vrai que la folie humaine, elle peut aller très loin. Il faudrait peut-être, faire une commission d'enquête sur les origines de cette maladie.

Pour moi, c'est plus que clair : il ne dit effectivement pas que cette théorie est vraie, mais il ne la rejette absolument pas. Au contraire, il demande même une enquête dessus. Et au passage, le coup du "ça serait trop horrible, mais on a vu pire", c'est clairement une façon de faire comprendre qu'on pense que c'est crédible.

C'est très bien présenté ce qu'il dit, niveau comm : il énonce une théorie immonde tout en ne prenant pas partie ni pour ni contre, juste en étant dans le "je recherche juste la vérité". Comme si cette théorie pouvait être vraie ...

Parce que franchement, il y a quelqu'un qui peut 2 secondes penser sérieusement que les israéliens et les sud-africains ont volontairement répandu le virus du SIDA en Afrique pour génocider les noirs ? Franchement, il y a quelq'un ici qui trouve que cette idée mérite d'être étudiée en détail ?

Bref, les choses sont donc claires.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2009 à 17:56:47
n°18456460
Rasthor
Posté le 12-05-2009 à 18:02:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun, vu que le second n'existe pas :o

Source ? :O

n°18456482
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 18:03:34  profilanswer

Source qu'il existe ? :o

n°18456535
Yop69
Posté le 12-05-2009 à 18:06:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne déforme rien. Rien du tout.

Ceux qui déforment sont ceux qui ne veulent pas comprendre le sens de cette phrase :  

Citation :

Ardisson : Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d'Afrique ?

Dieudonné : Moi je ne pense pas ça. Quand vous avez le prix nobel de la paix 2004, qui reçoit son prix, et nous informe de cette chose, je m'interroge. Et je dis : je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce mais, vous me citiez tout à l'heure le nazisme, c'est vrai que la folie humaine, elle peut aller très loin. Il faudrait peut-être, faire une commission d'enquête sur les origines de cette maladie.  

Pour moi, c'est plus que clair : il ne dit effectivement pas que cette théorie est vraie, mais il ne la rejette absolument pas. Au contraire, il demande même une enquête dessus. Et au passage, le coup du "ça serait trop horrible, mais on a vu pire", c'est clairement une façon de faire comprendre qu'on pense que c'est crédible.  

C'est très bien présenté ce qu'il dit, niveau comm : il énonce une théorie immonde tout en ne prenant pas partie ni pour ni contre, juste en étant dans le "je recherche juste la vérité". Comme si cette théorie pouvait être vraie ...

Parce que franchement, il y a quelqu'un qui peut 2 secondes penser sérieusement que les israéliens et les sud-africains ont volontairement répandu le virus du SIDA en Afrique pour génocider les noirs ? Franchement, il y a quelq'un ici qui trouve que cette idée mérite d'être étudiée en détail ?

Bref, les choses sont donc claires.

Hum je commence un peu à comprendre comment tu fonctionnes. Ton raisonnement à toi est forcément blanc ou noir. Il n'y a pas de place au doute à l'interrogation, à l'incertitude. Tu dis "Dieudonné dit pas que cette théorie est vrai, mais il ne la rejette pas" tu conclus : "c'est clairement une façon de faire comprendre qu'on pense que c'est crédible".
On parle d'une théorie qui peut ou pas être crédible. Lui il ne sait pas, il s'interroge. Toi tu affirmes de manière tranchée "comme si cette théorie pouvait être vraie"

Après tu parles des Sud africains et des israëliens pour génocider les noirs mais je ne l'ai pas entendu chez Ardisson  [:airforceone]  

Et non rien est clair avec Dieudonné justement. J'aimerais avoir des certitudes comme tu en as mais ce n'est pas le cas... désolé  [:airforceone]  

n°18456621
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 18:12:08  profilanswer

Yop69 a écrit :

Hum je commence un peu à comprendre comment tu fonctionnes. Ton raisonnement à toi est forcément blanc ou noir. Il n'y a pas de place au doute à l'interrogation, à l'incertitude. Tu dis "Dieudonné dit pas que cette théorie est vrai, mais il ne la rejette pas" tu conclus : "c'est clairement une façon de faire comprendre qu'on pense que c'est crédible".
On parle d'une théorie qui peut ou pas être crédible. Lui il ne sait pas, il s'interroge. Toi tu affirmes de manière tranchée "comme si cette théorie pouvait être vraie"

Après tu parles des Sud africains et des israëliens pour génocider les noirs mais je ne l'ai pas entendu chez Ardisson  [:airforceone]

Et non rien est clair avec Dieudonné justement. J'aimerais avoir des certitudes comme tu en as mais ce n'est pas le cas... désolé  [:airforceone]

C'est toi qui a une vision en blanc et noir. C'est toi qui ne veut pas voir les subtilités et ce qui se cache derrière une phrase. C'est toi qui veut faire une lecture au premier degré sans aller plus loin, surtout pas.

Et si on est binaire, au premier degré, effectivement, il ne dit pas qu'il croit à cette théorie. Donc hop, circulez, il y a rien à voir, Dieudonné n'a rien dit de mal :o

Tiens, une autre phrase à lire au premier degré : "Hitler n'a jamais donné d'ordre écrit concernant l'extermination des juifs sous son régime nazi. Donc on peut légitimement penser qu'il n'a rien à voir avec la shoah".

Voila, c'est le même genre de phrase. Le même genre de phrase que celle pour laquelle tu ne vois aucun problème à se poser une question sur la théorie qui y est énoncée. je suppose que là aussi tu vas considérer que cette théorie mérite toute notre attention ?

Ma question derrière tout ça est donc : peut-on considérer qu'il y a des théories qu'on peut / doit rejetter par principe vu ce qu'elles impliquent (et qu'on sait être forcément faux) ou faut-il absolument tout prendre en compte et tout étudier, sans aucune exception ? Toi, tu réponds qu'il faut tout étudier. Y compris donc la sympathique théorie de Faurisson sur Hitler que je viens de citer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2009 à 18:14:14
n°18456759
Yop69
Posté le 12-05-2009 à 18:24:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a une vision en blanc et noir. C'est toi qui ne veut pas voir les subtilités et ce qui se cache derrière une phrase. C'est toi qui veut faire une lecture au premier degré sans aller plus loin, surtout pas.

Et si on est binaire, au premier degré, effectivement, il ne dit pas qu'il croit à cette théorie. Donc hop, circulez, il y a rien à voir, Dieudonné n'a rien dit de mal :o

Tiens, une autre phrase à lire au premier degré : "Hitler n'a jamais donné d'ordre écrit concernant l'extermination des juifs sous son régime nazi. Donc on peut légitimement penser qu'il n'a rien à voir avec la shoah".

Voila, c'est le même genre de phrase. Le même genre de phrase que celle pour laquelle tu ne vois aucun problème à se poser une question sur la théorie qui y est énoncée. je suppose que là aussi tu vas considérer que cette théorie mérite toute notre attention ?

Ma question derrière tout ça est donc : peut-on considérer qu'il y a des théories qu'on peut / doit rejetter par principe vu ce qu'elles impliquent (et qu'on sait être forcément faux) ou faut-il absolument tout prendre en compte et tout étudier, sans aucune exception ? Toi, tu réponds qu'il faut tout étudier. Y compris donc la sympathique théorie de Faurisson sur Hitler que je viens de citer.

Ouch t'as l'esprit tordu  :D. Toi ta vision c'est clair et net alors que ca ne l'est pas. Tu interpretes des propos suivant ta convenance. Dieudonné dit "c'est clairement trop horrible mais on a vu pire" toi tu conclus, Dieudonné accepte donc cette théorie.  
C'est la que je te dis pas du tout. Tu vois des choses imaginaires. Il ne fait que contre balancer son propos ou il dit qu'il s'interroge sous entendu je m'interoge car souvenez vous on a vu pire.... donc je m'interroge.. !!

Car ta phrase avec Hitler n'a rien a voir. Dieudonné s'interroge en prenant appuis sur les dire d'une femme qui a recu le prix nobel de la paix. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans. Tu me fais dire que je voudrais tout étudier... Mais ou vois tu cela ? la encore tu interprête mal mes propos. Ce n'est pas parce qu'on veut étudier une théorie que l'on veut étudier toutes les théories.  

Toi tu es dans le cas de ne rien réétudier car tout est propres et clair. Comme je te disais au plus haut, tu penses que tout est défini et que cela ne bouge plus. Je ne suis pas d'accord.

n°18456821
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 18:31:08  profilanswer

J'ai pas l'esprit tordu. Je ne prend juste pas Dieudonné pour un con, et je sais parfaitement ce qu'il veut dire quand il joue le faux naif du "c'est trop horrible si c'était vrai, mais on a vu pire". Il est trop intelligent pour dire cette phrase au premier degré, son jeu est clair.

Et le fait que cette femme soit prix Nobel, ça fout les boules. Ca fout les boules qu'un prix Nobel puisse partir dans un délire aussi puant :/

Ce qui est rigolo, c'est que jamais tu ne t'es exprimé toi sur cette phrase. Tu considères comment cette théorie :
- complétement absurde, c'est une attaque bien puante contre les israéliens
- oui, c'est possible que ça soit vrai, pourquoi ça ne pourrait pas l'être ?

Bref, tu penses vraiment que les israéliens seraient capables de faire cela ? Et ça serait quoi le mobile ? Ah oui, c'est vrai, selon Dieudonné, les juifs ont toujours haï les noirs et toujours fait tout ce qu'ils pouvaient pour les agresser. Ca aussi tu penses que c'est une théorie pertinente ? Même question donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2009 à 18:31:39
n°18456905
Yop69
Posté le 12-05-2009 à 18:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas l'esprit tordu. Je ne prend juste pas Dieudonné pour un con, et je sais parfaitement ce qu'il veut dire quand il joue le faux naif du "c'est trop horrible si c'était vrai, mais on a vu pire". Il est trop intelligent pour dire cette phrase au premier degré, son jeu est clair.

Et le fait que cette femme soit prix Nobel, ça fout les boules. Ca fout les boules qu'un prix Nobel puisse partir dans un délire aussi puant :/

Ce qui est rigolo, c'est que jamais tu ne t'es exprimé toi sur cette phrase. Tu considères comment cette théorie :
- complétement absurde, c'est une attaque bien puante contre les israéliens
- oui, c'est possible que ça soit vrai, pourquoi ça ne pourrait pas l'être ?

Bref, tu penses vraiment que les israéliens seraient capables de faire cela ? Et ça serait quoi le mobile ? Ah oui, c'est vrai, selon Dieudonné, les juifs ont toujours haï les noirs et toujours fait tout ce qu'ils pouvaient pour les agresser. Ca aussi tu penses que c'est une théorie pertinente ? Même question donc.

Bah comme je t'ai mis plus haut je n'ai vu a aucun moment la théorie comme quoi c'était les israëliens qui étaient la cause à tout cela. D'après ce que j'ai compris c'est que Dieudonné pose la question justement "comment un virus peut arriver sur Terre comme cela", cela prouve qu'il n'est pas dirigé contre quelqu'un.
Je ne crois pas non plus que Dieudonné ai dénigré les juifs en disant qu'ils ont toujours hai/agressé les noirs. Donc je ne peux rien affirmer la dessus.

n°18456987
Serpico7
Posté le 12-05-2009 à 18:50:44  profilanswer

Je crois que ce n'esst pas exactement de l'apparition du virus qu'il parle mais plutot de la façon dont il a pu etre utilisé et de la façon dont il s'est répandu.

Le VIH a été utilisé pour éliminer des membres de l'ANC : Projet Coast.

En 2002, Desmond Tutu a dénoncé l'acquitement du Dr Basson dit docteur la mort, par un juge nommé durant l'Apartheid.

"Pire, malgré les nombreuses signatures de traités de non-prolifération biochimique ou l’embargo du régime d’apartheid, plusieurs pays tels que les États-Unis, l’Angleterre, Israël, la Suisse, la France mais aussi l’Irak et la Libye, contribuèrent généreusement à ce projet." : http://survivreausida.net/a5765-wo [...] -exte.html

Israel est depuis longtemps critiqué pour avoir été l'un des rares pays à développer des échanges avec l'Afrique du Sud pendant l'Apartheid. D'autre part des Hauts gradés sous l'Apartheid avaient également la nationalité israélienne, un exemple le mercenaire Uri Barsony haut commandant sous l'Apartheid, de nationalité israélienne également, mercenaire aujourd'hui.

Le docteur Basson développait des projets de bombes ethniques et des techniques d'assassinat par empoisonnement biologique.

Je ne vois pas en quoi il est choquant d'entendre dire Dieudonné qu'il faut effectivement se poser des questions ... aujourd'hui une personne sur cinq est touché par le VIH en Afrique du Sud...

Autre chose sur wiki il semble que la prix nobel qui est à la base des accusations de scientifiques qui auraient introduit le Sida pour nuire aux noirs, dit que ses propos ont été sortis de leurs contextes, et manipulés pour la décrédibiliser par des adversaires politiques(cela dit elle a plusieurs polémiques qui la suivent).

Une vidéo sur le sujet : http://egoblog.net/2006/03/05/non- [...] n-afrique/

Maintenant j'imagine aussi très bien les ogres faire des articles débiles et orientés à partir de toutes ces infos...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-05-2009 à 18:51:32
n°18457005
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 18:52:33  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah comme je t'ai mis plus haut je n'ai vu a aucun moment la théorie comme quoi c'était les israëliens qui étaient la cause à tout cela. D'après ce que j'ai compris c'est que Dieudonné pose la question justement "comment un virus peut arriver sur Terre comme cela", cela prouve qu'il n'est pas dirigé contre quelqu'un.
Je ne crois pas non plus que Dieudonné ai dénigré les juifs en disant qu'ils ont toujours hai/agressé les noirs. Donc je ne peux rien affirmer la dessus.

Nan mais cette mauvaise foi quand même :D

Citation :

21m30 : Ardisson : Quand vous dîtes, par exemple, que l'Afrique du Sud et Israël ont mis au point, ensemble, un programme d'épuration ethnique.
21m37 : Dieudonné : bon ça, j'ai pas dit ensemble. Ce que j'ai dit...
21m39 : Ardisson : C'est dans le livre de Mokouna !
21m40 : Dieudonné : C'est Wangari Maathai (prix nobel de la Paix), je ne peux pas faire mieux en tant que femme de bonne volonté en terme de référence. Cette femme dit qu'effectivement, le SIDA, elle prétend que le SIDA, bon je pense qu'elle est maître d'elle même quand elle dit ça, elle n'est pas sous la menace, elle dit que le SIDA est une invention pour détruire le peuple noir d'Afrique.
22m02 : Ardisson : Oui !
22m03 : Dieudonné : C'est sa théorie. Bon, moi, la seule chose que je dirais aujourd'hui : es-ce que l'on ne pourrait pas faire par rapport à cette maladie terrible (80% des gens qui vont mourir de cette maladie sont noirs). Ça serait peut-être pas mal quand même de faire, une analyse, une étude sur les origines de cette maladie. Mais complètement indépendante. C'est-à-dire...
22m23 : Ardisson : Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d'Afrique ?
22m29 : Dieudonné : Moi je ne pense pas ça. Quand vous avez le prix nobel de la paix 2004, qui reçoit son prix, et nous informe de cette chose, je m'interroge. Et je dis : je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce mais, vous me citiez tout à l'heure le nazisme, c'est vrai que la folie humaine, elle peut aller très loin. Il faudrait peut-être, faire une commission d'enquête sur les origines de cette maladie.

Tu vas continuer à nier ? Là encore tu vas me dire que c'est pas clair ?  Nan mais faut arrêter là :/

Donc j'attend ta réponse.

Ensuite, quand Dieudonné dit que les juifs font tous ce qu'ils peuvent pour qu'on parle pas de l'esclavage pour garder le monopole de la souffrance avec la Shoah, il n'accuse pas les juifs contre les noirs ? Quand il se permet de rappeler, suite à son agression par des juifs, que ce sont des ancêtres de négriers, on tombe pas dans le même registre ?

Nan mais franchement, faut arrêter là. Va falloir que tu fasses un choix : soit tu défends Dieudonné et ses idées, soit tu les rejettes mais la stratégie "ah mais non, il ne dit jamais rien, où vous avez entendu ça ?", c'est la non argumentation par excellence, surtout concernant le personnage. Sinon faudra expliquer à la justice française qu'elle a fait erreur en le condamnant pour des propos qu'il n'a jamais tenu ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2009 à 18:52:45
n°18457034
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 18:54:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne vois pas en quoi il est choquant d'entendre dire Dieudonné qu'il faut effectivement se poser des questions ... aujourd'hui une personne sur cinq est touché par le VIH en Afrique du Sud...

Ah. Et tu penses sérieusement qu'Israël pourrait en être responsable ?  

Juste comme ça, pour la déconne : quel est le mobile ? [:petrus75]

n°18457077
kamilolol
Posté le 12-05-2009 à 18:58:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais cette mauvaise foi quand même :D

Citation :

21m30 : Ardisson : Quand vous dîtes, par exemple, que l'Afrique du Sud et Israël ont mis au point, ensemble, un programme d'épuration ethnique.
21m40 : Dieudonné : C'est Wangari Maathai (prix nobel de la Paix), je ne peux pas faire mieux en tant que femme de bonne volonté en terme de référence. Cette femme dit qu'effectivement, le SIDA, elle prétend que le SIDA, bon je pense qu'elle est maître d'elle même quand elle dit ça, elle n'est pas sous la menace, elle dit que le SIDA est une invention pour détruire le peuple noir d'Afrique.
22m03 : Dieudonné : C'est sa théorie. Bon, moi, la seule chose que je dirais aujourd'hui : es-ce que l'on ne pourrait pas faire par rapport à cette maladie terrible (80% des gens qui vont mourir de cette maladie sont noirs). Ça serait peut-être pas mal quand même de faire, une analyse, une étude sur les origines de cette maladie. Mais complètement indépendante. C'est-à-dire...
22m23 : Ardisson : Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d'Afrique ?
22m29 : Dieudonné : Moi je ne pense pas ça. Quand vous avez le prix nobel de la paix 2004, qui reçoit son prix, et nous informe de cette chose, je m'interroge. Et je dis : je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce mais, vous me citiez tout à l'heure le nazisme, c'est vrai que la folie humaine, elle peut aller très loin. Il faudrait peut-être, faire une commission d'enquête sur les origines de cette maladie.  

Tu vas continuer à nier ? Là encore tu vas me dire que c'est pas clair ?  Nan mais faut arrêter là :/

Donc j'attend ta réponse.

Ensuite, quand Dieudonné dit que les juifs font tous ce qu'ils peuvent pour qu'on parle pas de l'esclavage pour garder le monopole de la souffrance avec la Shoah, il n'accuse pas les juifs contre les noirs ? Quand il se permet de rappeler, suite à son agression par des juifs, que ce sont des ancêtres de négriers, on tombe pas dans le même registre ?

Nan mais franchement, faut arrêter là. Va falloir que tu fasses un choix : soit tu défends Dieudonné et ses idées, soit tu les rejettes mais la stratégie "ah mais non, il ne dit jamais rien, où vous avez entendu ça ?", c'est la non argumentation par excellence, surtout concernant le personnage. Sinon faudra expliquer à la justice française qu'elle a fait erreur en le condamnant pour des propos qu'il n'a jamais tenu ...

Là je débarque mais ce que tu mets en gras ne démontre pas que c'est Dieudonné qui assume des propos, je ne comprends pas ton intention dans cette citation. :??:  

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°18457095
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 19:00:23  profilanswer

kamilolol a écrit :

Là je débarque mais ce que tu mets en gras ne démontre pas que c'est Dieudonné qui assume des propos, je ne comprends pas ton intention dans cette citation. :??:  

Tu devrais relire la discussion ;)

Ici Yop69 disait que jamais cette théorie de création du SIDA par les israéliens n'était citée, que c'était pas le sujet. Ce qui est faux, c'est bien de ça dont il est question.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2009 à 19:00:38
n°18457107
Serpico7
Posté le 12-05-2009 à 19:01:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Et tu penses sérieusement qu'Israël pourrait en être responsable ?  

Juste comme ça, pour la déconne : quel est le mobile ? [:petrus75]

Citation :

Je vois Ardisson essayer de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, et je vois Dieudonné réfuter la paternité de cette affirmation et uniquement demander à ce que des enquetes soient faites.

quand on sait que Wouter Basson a été acquitté, je pense que ne peux que soutenir la volonté africaine qu'une enquete soit faite sur le programme Porject Coast effectivement, et tous les différents partenaires du programme. En sachant que ce programme était mené par des anti-communistes primaires.

n°18457129
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-05-2009 à 19:03:11  profilanswer

franck2009 a écrit :

Pas de naiveté mais une remise en cause du lexique ( l'inverse donc )

Donc l'antisémitisme condamné n'est pas la critique des valeurs juives....

Et l'antisémitisme des valeurs juives n'est pas condamné

je dis : ce sont deux choses distinctes.....et je ne dis jamais qu'il faudrait condamner les deux, puisque les deux sont condamnés, et que les deux ne devraient jamais être condamnés d'aprés moi .

En gras : les valeurs juives sont contre le judaïsme ?  :lol:  

Blague mise à part, un même mot peut revêtir différente réalité, tu ne vas pas changer cela. Et je ne vois pas en quoi l'incitation à la haine raciale devrait être autorisée.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18457139
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 19:04:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je vois Ardisson essayer de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, et je vois Dieudonné réfuter la paternité de cette affirmation et uniquement demander à ce que des enquetes soient faites.

quand on sait que Wouter Basson a été acquitté, je pense que ne peux que soutenir la volonté africaine qu'une enquete soit faite sur le programme Porject Coast effectivement, et tous les différents partenaires du programme. En sachant que ce programme était mené par des anti-communistes primaires.

Et moi je vois Dieudonné refuser de dire ce qu'il pense vraiment de cette affaire. Mais bon, c'est pas le but de mon post.

La question est de savoir s'il est crédible de dire que les israéliens ont créé le virus du SIDA dans le but de le propager en Afrique noire. Apparament, certains défendent l'idée que certains (i.e. Dieudonné) puissent le penser tout en refusant de dire qu'eux trouve ça absurde (ou ignoble, au choix), c'est assez particulier non ? :D

n°18457150
D_omi
sourit
Posté le 12-05-2009 à 19:05:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

De toute façon, il n'a jamais rien dit personnellement, mais il s'interroge ! Ah ça qu'est-ce qu'il s'interroge !

Ce topic : HFR d'Or de la mauvaise foi  [:benzema_is_useless]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18457154
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2009 à 19:05:27  profilanswer

bon modo avertie pour les post a tendance conspiration des africain du kgb :o

y a un topic pour les conspiration en tous genre hein  :jap:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18457157
kamilolol
Posté le 12-05-2009 à 19:05:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais relire la discussion ;)

Ici Yop69 disait que jamais cette théorie de création du SIDA par les israéliens n'était citée, que c'était pas le sujet. Ce qui est faux, c'est bien de ça dont il est question.

Une citation qui viennent directement de la bouche de Dieudonné serait plus percutante, parce que là venant d'Ardisson c'est un peu "bof".

Message édité par kamilolol le 12-05-2009 à 19:06:12

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°18457174
D_omi
sourit
Posté le 12-05-2009 à 19:07:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

bon modo avertie pour les post a tendance conspiration des africain du kgb :o

y a un topic pour les conspiration en tous genre hein  :jap:

Tu en avais un pas loin  [:frag_facile]

---------------
n°18457204
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 19:10:44  profilanswer

Quelqu'un m'a appelé ? :o

:whistle:

n°18457223
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 19:11:49  profilanswer

D_omi a écrit :

De toute façon, il n'a jamais rien dit personnellement, mais il s'interroge ! Ah ça qu'est-ce qu'il s'interroge !

Ce topic : HFR d'Or de la mauvaise foi  [:benzema_is_useless]

Si j'étais un peu taquin, je rappelerai que le "je m'interroge, je suis troublé", c'est ZE phrase à 2 balles de tout bon complotiste qui se respecte :D

Après, à chacun ses références :whistle:

n°18457232
Serpico7
Posté le 12-05-2009 à 19:12:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je vois Dieudonné refuser de dire ce qu'il pense vraiment de cette affaire. Mais bon, c'est pas le but de mon post.

La question est de savoir s'il est crédible de dire que les israéliens ont créé le virus du SIDA dans le but de le propager en Afrique noire. Apparament, certains défendent l'idée que certains (i.e. Dieudonné) puissent le penser tout en refusant de dire qu'eux trouve ça absurde (ou ignoble, au choix), c'est assez particulier non ? :D

Qu'ils aient collaboré au projet coast me semble tout à fait crédible par contre. Comme ils ont collaboré à leur projet nucléaire à cette époque.

Aller jusqu'à dire que le virus a été créé pour cela c'est effectivement énorme, mais le cas de l'usage du virus pas les scientifiques de l'Apartheid est avéré. Non ?

n°18457240
Ernestor
Posté le 12-05-2009 à 19:13:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qu'ils aient collaboré au projet coast me semble tout à fait crédible par contre. Comme ils ont collaboré à leur projet nucléaire à cette époque.

Aller jusqu'à dire que le virus a été créé pour cela c'est effectivement énorme, mais le cas de l'usage du virus pas les scientifiques de l'Apartheid est avéré. Non ?

Ah :??: Je ne sais pas, t'as des infos là dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)