Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Dieudonné est-il antisémite (MàJ) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

n°18449142
Moundir
Posté le 12-05-2009 à 00:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eneytihi a écrit :

Ya qu'à voir ce qu'il a fait à Elie Sémoun...

Elie Sémoun a condamné(très sévèrement) a de nombreuses reprises la mauvaise tournure que suivait Dieudonné depuis plusieurs années.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 00:55:26  profilanswer

n°18449155
D2GSM
Posté le 12-05-2009 à 00:58:39  profilanswer

Yagmoth
Qui fait tes belles lois dans ton beau Pays dit moi ?
C'est toi ou c'est les sionistes, quand tu auras integré que la majorité des politique et des juges sont franc macon, on pourra parler, je me lasse vite de parler avec des incultes c'est fatigan

n°18449156
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-05-2009 à 00:58:45  profilanswer

4 alertes, fermeture - relecture, à demain.

n°18449166
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-05-2009 à 00:59:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

4 alertes, fermeture - relecture, à demain.

Finalement non, DG2SM, à bientôt, pour contournement de sanction.

Enfin à bientôt, j'veux dire au prochain multi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 12-05-2009 à 01:00:27
n°18449175
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-05-2009 à 01:01:08  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=4z8AkcdnDIo

à rajouter en première page pour voir que Faurisson et Dieudo sont potes? :D

Ce passage montre que :

- Dieudonné a voulu faire parler de lui en faisant un coup médiatique en invitant l'infréquentable Robert Faurisson,
- Dieudonné a laissé une tribune ce qui prouve son attachement à la liberté d'expression.

Cette vidéo ne montre pas que Dieudonné est ami avec Robert Faurisson, à mon avis. Si tu peux donc étayer ton propos, ça serait bien.

(j'ai pas encore regardé l'autre vidéo)

n°18449183
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-05-2009 à 01:02:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Finalement non, DG2SM, à bientôt, pour contournement de sanction.

Merci.

n°18449316
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-05-2009 à 01:19:58  profilanswer

Moundir a écrit :

S'il disait que ses propos visent les juifs dans son ensemble alors il risque une peine de prison [:spamafote]
Mais bon personne n'est dupe...

Sans aucun doute :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18449342
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-05-2009 à 01:24:10  profilanswer

Moundir a écrit :

Elie Sémoun a condamné(très sévèrement) a de nombreuses reprises la mauvaise tournure que suivait Dieudonné depuis plusieurs années.

Oui et il n'est pas le seul.

Mais qu'a fait Dieudonné à Elie pour lui montrer toute sa haine des juifs?

Message édité par Eneytihi le 12-05-2009 à 01:26:35

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18449984
veggie
Posté le 12-05-2009 à 04:12:36  profilanswer

Personnellement je suis d'accord avec Moundir, il n'emploie le terme de Sionisme que pour éviter d'utiliser celui de juif, mais y a pas besoin d'avoir fait sciences-po pour lire entre les lignes... Sinon pourquoi il partirait pas en guerre contre les rastafariens aussi? Tiens c'est marrant ça d'ailleurs... Les descendants d'esclaves Jamaïcains sont sionistes, rigolo ça.  [:oh shi-] Comment va-t-il gérer la situation?

Et c'est pas la peine de se voiler la face, tout dialogue avec ceux qui le soutiennent se termine par de bons gros poncifs antisémites, qui auraient pas fait tache dans le paysage germanique d'avant guerre. Comme je disais il y a quelque pages, montrez le programme de son parti à quelques amis étrangers qui n'en auront pas entendu parler, et je suis prêt à parier que ils penseront que c'est tout droit sorti de Mein Kampf...

n°18450002
ebola92
Posté le 12-05-2009 à 04:25:30  profilanswer

D2GSM a écrit :

Yagmoth
Qui fait tes belles lois dans ton beau Pays dit moi ?
C'est toi ou c'est les sionistes, quand tu auras integré que la majorité des politique et des juges sont franc macon, on pourra parler, je me lasse vite de parler avec des incultes c'est fatigan

Vu le nombre de fautes d'orthographes que tu fais par phrase, je te conseille de ne qualifier personne d'inculte, au risque de te ridiculiser encore plus (bien que ce soit dur à concevoir).

Tu n'as aucune idée des concepts que tu manipules : tu mélanges tout, tu ne connais manifestement rien à la franc-maçonnerie, tu es îgnare au point de croire que la franc-maçonnerie et les sionistes sont liés alors qu'ils se détestent cordialement.

Inscris toi dans une bibliotèque mec; lis des livres; instruis toi; ta bêtise est affligeante, arrogante, et dangereuse. Pour l'instant, tu n'es que le vulgaire perroquet des idéologies les plus rase-bitumes du siècle dernier. Tu es le genre d'andouilles a qui Hitler et ses potes étaient ravis de donner un fusil.  

Ne serait-ce que pour ca, tu fais honte à la démocratie et à la liberté d'expression.

J'espère pour toi que tu as 16 ans et que tu es pleine crise d'adolescence. Sinon, c'est à désespérer du genre humain.

Message édité par ebola92 le 12-05-2009 à 04:27:24
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 04:25:30  profilanswer

n°18450005
Yop69
Posté le 12-05-2009 à 04:26:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35> tout d'abord bravo pour la tenue de ce topik :)

J'ai remarqué que l'on parle de Dieudonné d'antisémite en parlant des valeurs qu'il véhicule autours de lui. J'ai plus l'impression que l'on a peur de ces valeurs mais que l'on ne focalise vraiment pas sur le personnage en lui même.  
On se rend compte de l'ampleur du phénomène et c'est un peu cela qui nous amène à nous alerter en justement employant un terme qui parfois nous dépasse nous même. Cela permet de nous rassurer aussi et au moins cela empêche de réflechir plus loin. Il est antisémite c'est clair net et précis, next quoi. Non je suis contre cette vision.
C'est vraiment difficile de faire la part des choses et de dire s'il l'est ou pas.  
Je ne crois pas que cela te tombe dessus comme la chiasse...

Je suis bien d'avis à dire qu'il franchit des limites (justice par exemple, morale etc) mais justement c'est la ou il tape juste et nous fait réflechir. Ou sont ces limites !
J'ai récemment vu un article qui critiquait son sketch sur les pygmées (genre c'est trop choquant de se moquer etc). Mais dans ce cas, de quoi peut on parler. On ne peut pas plaire à tout le monde et son humour est un humour corrosif, il le dit lui même.  

Après l'argument qui explique qu'il tape que sur une communauté est faux. Son spectacle "mes excuses" le prouve bien. Il se fout de la gueule des cathos, des chinois, des noirs etc. Bien sur son spectacle tourne autour de la critique d'Israël. Mais tout cela s'incruste dans un ensemble humoristique pas seulement tourné sur les juifs.

n°18450007
ebola92
Posté le 12-05-2009 à 04:28:07  profilanswer

Yop69 a écrit :

W0r1dIndu5tri35> tout d'abord bravo pour la tenue de ce topik :)

J'ai remarqué que l'on parle de Dieudonné d'antisémite en parlant des valeurs qu'il véhicule autours de lui. J'ai plus l'impression que l'on a peur de ces valeurs mais que l'on ne focalise vraiment pas sur le personnage en lui même.  
On se rend compte de l'ampleur du phénomène et c'est un peu cela qui nous amène à nous alerter en justement employant un terme qui parfois nous dépasse nous même. Cela permet de nous rassurer aussi et au moins cela empêche de réflechir plus loin. Il est antisémite c'est clair net et précis, next quoi. Non je suis contre cette vision.
C'est vraiment difficile de faire la part des choses et de dire s'il l'est ou pas.  
Je ne crois pas que cela te tombe dessus comme la chiasse...

Je suis bien d'avis à dire qu'il franchit des limites (justice par exemple, morale etc) mais justement c'est la ou il tape juste et nous fait réflechir. Ou sont ces limites !
J'ai récemment vu un article qui critiquait son sketch sur les pygmées (genre c'est trop choquant de se moquer etc). Mais dans ce cas, de quoi peut on parler. On ne peut pas plaire à tout le monde et son humour est un humour corrosif, il le dit lui même.  

Après l'argument qui explique qu'il tape que sur une communauté est faux. Son spectacle "mes excuses" le prouve bien. Il se fout de la gueule des cathos, des chinois, des noirs etc. Bien sur son spectacle tourne autour de la critique d'Israël. Mais tout cela s'incruste dans un ensemble humoristique pas seulement tourné sur les juifs.

Et Parti Anti Sioniste, c'est quoi à ton avis?

Message cité 2 fois
Message édité par ebola92 le 12-05-2009 à 04:28:26
n°18450015
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-05-2009 à 04:31:48  profilanswer

Si vous tenez absolument à cataloguer les gens, alors je propose que vous êtes tous prosémite/prosioniste :o à défaut de pas être antisémite/antisioniste :p

enfin voilà tout ca pour dire que c'est un peu plus compliqué que oui/non il l'est ou pas..

---------------
Mais ouais
n°18450018
Yop69
Posté le 12-05-2009 à 04:32:56  profilanswer

ebola92 a écrit :

Bah Parti Anti Sioniste, c'est un parti qui dénonce les exactions faites au palestinien au pretexte d'offrir un pays laïque démocratique à un peuple (ou plutöt à un ensemble d'ethni). Contre les sionistes qui eux veulent promouvoir une politique israëlienne de plus en plus dangereuse mené par un gouvernement qui n'a jamais réellement cherché des solutions de paix car cela n'était pas le but avoué.

J'ai bon ?  [:zaib3k]

n°18450306
franck2009
Posté le 12-05-2009 à 08:03:21  profilanswer

Sur l'antisémitisme et du droit a être antisémite.

Il semble aller de soi que l'antisémitisme doive être interdit en France. Lors que ce n'est pas interdit aux USA.

D'ailleurs existe-t-il plusieurs formes d'antisémitismes ?

Certains antisémites se réclamant d'Hitler et de ses lois raciales. Et d'autres traités d'antisémites, car ils ne reconnaissent pas les valeurs juives.

Vous voyez où je veux en venir....

Le corpus de valeurs de la religion juive est-il le même que celui des catholiques par exemple ?

A priori, non.  

Donc peut-on imaginer que certaines valeurs juives heurtent frontalement certaines valeurs catholiques, jusqu'à en être l'antithèse. Voir être des valeurs ennemies.

Ainsi certaines valeurs catholiques seraient, par le fait, antisémites.

Qui pourrait juger alors de la plus ou moins grandes valeurs des valeurs catholiques ou des valeurs juives ?

Le législateur semble en France vouloir régler la question, alors qu'aux USA, il semble laisser libre cette controverse.

Personnellement je ne sais rien de la religion juive, et très peu de la religion catholique. Je peux malgré tout me prononcer comme anti-catholique car anti-religieux. Pas seulement athée, mais athée et matérialiste. Si je dis ici que suis anti-judaique, puisqu'anti religieux, athée et matérialiste. Suis -je anti-sémite? D'évidence je le suis puisque mes valeurs nient les leurs. Mais ici en France je ne peux le dire, alors que c'est la stricte vérité , dans ce cas pourquoi ne pas interdire l'athéisme matérialiste, qui est antisémite dans son programme ?

N'est-ce pas étrange que des corpus de valeurs soient reconnus, mais pas reconnus le droit à l'affirmer ? L'explication est que l'on ne peut effectivement affronter un système de pensée en démocratie, jusqu'à l'interdire _ Il existe des systèmes de pensée anti-démocratiques en démocratie par exemple _ Alors que l'on peut parfaitement affronter la pensée d'un individu, jusqu'à l'interdire.

Je pense qu'il s'agit d'une hypocrisie.  

n°18450325
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2009 à 08:17:13  profilanswer

Ça veut dire quoi être anti-catho ? Quand tu croises un curé dans la rue tu l'agresses ?  :lol:

A la base l'antisémitisme était du au caractère minoritaire de la religion suite à l'expansion du christianisme (voir même plus tôt, à la fin du régne d'Akhénaton, mais le sujet est glissant ;) ), ensuite il y a eu une dimension raciale (c'est une religion qui a comme particularité de se transmettre par la mère). Y a des aspects "raciaux" (je déteste ce terme) et religieux en fait dans le fait d'être juif. C'est très particulier.

On ne peut pas retrouver ça dans les 2 autres religions monothéistes car il est beaucoup plus facile de s'y convertir. (c'est possible pour le judaïsme, mais très rare et difficile)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-05-2009 à 08:26:55
n°18450358
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-05-2009 à 08:32:08  profilanswer

franck2009 a écrit :

Il semble aller de soi que l'antisémitisme doive être interdit en France. Lors que ce n'est pas interdit aux USA.

Certains antisémites se réclamant d'Hitler et de ses lois raciales. Et d'autres traités d'antisémites, car ils ne reconnaissent pas les valeurs juives.

Le corpus de valeurs de la religion juive est-il le même que celui des catholiques par exemple ?

A priori, non.  

Donc peut-on imaginer que certaines valeurs juives heurtent frontalement certaines valeurs catholiques, jusqu'à en être l'antithèse. Voir être des valeurs ennemies.

Qui pourrait juger alors de la plus ou moins grandes valeurs des valeurs catholiques ou des valeurs juives ?

Le législateur semble en France vouloir régler la question, alors qu'aux USA, il semble laisser libre cette controverse.

Personnellement je ne sais rien de la religion juive, et très peu de la religion catholique. Je peux malgré tout me prononcer comme anti-catholique car anti-religieux. Pas seulement athée, mais athée et matérialiste. Si je dis ici que suis anti-judaique, puisqu'anti religieux, athée et matérialiste. Suis -je anti-sémite? D'évidence je le suis puisque mes valeurs nient les leurs. Mais ici en France je ne peux le dire, alors que c'est la stricte vérité , dans ce cas pourquoi ne pas interdire l'athéisme matérialiste, qui est antisémite dans son programme ?

N'est-ce pas étrange que des corpus de valeurs soient reconnus, mais pas reconnus le droit à l'affirmer ? L'explication est que l'on ne peut effectivement affronter un système de pensée en démocratie, jusqu'à l'interdire _ Il existe des systèmes de pensée anti-démocratiques en démocratie par exemple _ Alors que l'on peut parfaitement affronter la pensée d'un individu, jusqu'à l'interdire.

Cesse de faire le faux naïf, tu sais très bien que critiquer les religions n'est pas critiquer les individus qui la pratique, et que l'antisémitisme qui est condamné en France concerne l'antisémitisme essentialiste et non la critique des valeurs du judaïsme, qui est tout à fait libre.  

D'ailleurs tu dis toi-même que ce sont deux choses distinctes, pour ensuite conclure qu'en interdisant l'un on devrait logiquement interdire l'autre puisqu'il qu'il s'agirait de la même chose [:ddr555] Polysémie mon amour :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18450448
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-05-2009 à 09:00:59  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce passage montre que :

- Dieudonné a voulu faire parler de lui en faisant un coup médiatique en invitant l'infréquentable Robert Faurisson,
- Dieudonné a laissé une tribune ce qui prouve son attachement à la liberté d'expression.

Cette vidéo ne montre pas que Dieudonné est ami avec Robert Faurisson, à mon avis. Si tu peux donc étayer ton propos, ça serait bien.

(j'ai pas encore regardé l'autre vidéo)

une première vidéo où il demande de l'acclamer. non mais faut voir le spectable ! c'est pas juste une liberté d'expression là

la deuxième vidéo. c'est un dialogue avec faurisson qui se fait prendre pour un rescapé des camps et membre du crif je crois
et qui affirme que les nègres c'est rien etc etc j'en passe des conneries de ce sketch

non mais c'est clair tu fais du pro dieudo
ton post c'est soit disant de la liberté d'expression mais tu gardes et interprètes que dans le sens d'une "réhabilitation" d'un antisémite

je me demande comment ce post peut encore être ici puisque tu montres clairement ta position, ton parti pris
tu défends l'indéfendable

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18450503
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2009 à 09:13:33  profilanswer

Ce qui dégoute notamment, c'est le lien qui veulent afficher entre le négationnisme et la cause palestinienne. C'est simplement scandaleux, ils n'aident en rien les palestiniens là, bien au contraire...

Message édité par mikestewart le 12-05-2009 à 09:15:27
n°18450527
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2009 à 09:18:01  profilanswer

franck2009 a écrit :

A priori, non.

etre athée et materialiste ne fait pas de toi un anti-catholique ou un antisemite. il n'y a que l'animosité que tu peux entretenir vis a vis des religions qui peut faire de toi un anti-quelque chose.
mais si tu veux etre rigoureux, il faut que tu analyse les raisons de ton animosité et etre sur que ce que tu execres dans les religions n'est pas present ailleurs sous peine d'etre aussi cet anti-ailleur.

bref, je pense que ton discour construit n'est qu'un costume dont tu te pars pour te donner bonne conscience et que conceptuellement tu n'es pas different d'un raciste dans la mesure ou tu n'evalu une categorie que par le stereotype que tu t'es construit a tort et a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 12-05-2009 à 09:22:10
n°18450761
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2009 à 09:57:15  profilanswer

elisabeth12 a écrit :

bonjour je suis antisemite antisioniste
Salutations

tu es sur que ce sont nous qui faisons des amalgames ?

n°18450772
dlm75
Posté le 12-05-2009 à 09:58:46  profilanswer

La défaite de la pensée sur ce topoc [:prozac]

n°18450802
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2009 à 10:02:23  profilanswer

C'est pas de la justice là. C'est que vous voulez faire croire pour légitimer votre cause.

- Le sionisme n'est pas une idéologie raciste, c'est une solution pour échapper à l'antisémitisme et donc à une forme de racisme.

- Être anti-sioniste revient à être contre l'existence d'Israël. Hors même l'OLP reconnait Israël et la majorité des palestiniens sont pour la solution à deux états. C'est contre la droite belliqueuse et anti-paix qu'il faut lutter.

- C'est quoi ce parti pro-palestinien même pas soutenu par les palestiniens eux-même ?...

Message édité par mikestewart le 12-05-2009 à 10:14:01
n°18450810
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-05-2009 à 10:03:47  profilanswer

dlm75 a écrit :

La défaite de la pensée sur ce topoc [:prozac]

bah c'est un sujet qui exacerbe les tensions.
Personnellement, j'estime qu'il faut prendre un peu de recul.
Il ne faut pas que l'antisionisme devienne l'alibi de l'antisémitisme.

Apres, certaines remarques de Dieudonné sont assez justes notamment vis à vis des juifs et d'Israel.

Par exemple, je vois les commentaires des israéliens vis à vis de la visite du Pape, ils en sont encore à demander à ce que l'église s'excuse etc.
Franchement ils vont pas faire cette demande tous les ans pendant des siècles.

C'est vraiment exaspérant de cultiver le passé à ce point.

n°18450819
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-05-2009 à 10:04:45  profilanswer

Non mais elisabeth ne vous répondra pas, c'est juste un pseudo pour poster de la propagande.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°18450867
veggie
Posté le 12-05-2009 à 10:13:06  profilanswer

Sinon, toi qui a l'air vachement au courant elisabeth12, pourrais-tu avant de te faire TT, (ne t'inquiètes pas tu devrais découvrir la signification de ce terme sous peu), m'expliquer en quoi le fait que des mecs veuillent aller vivre en Israël est un danger pour la France?

Peux-tu aussi m'expliquer pourquoi le PAS ne s'en prend qu'aux JUIFS je l'écris en bien gros, pas sionistes, JUIFS, alors que ce ne sont pas les seuls sionistes? Comptez vous interdire le reggae si vous accédez au pouvoir, vu que c'est quand même une musique de sioniste?

Enfin, si tu pouvais arrêter de pleurnicher sur le complot contre la liste de Dieudonné, vu que à priori on en parle dans tous les journaux. Enfin si des gens athées, et franchement pas pro-Israéliens pour un sou, comme moi, se posent la question de savoir si ça serait pas un bon truc d'interdire cette liste, ne penses-tu pas que c'est pas vraiment la faute au complot sioniste mais plutôt à vos idées nauséabondes et votre propagande digne du NSDAP?

(bon je sais pas si ça sert à grand chose vu que tu dois sans doute penser que je suis un juif au nez crochu membre du complot sioniste, m'enfin...)

n°18450942
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-05-2009 à 10:22:55  profilanswer

Yop69 a écrit :

Cela permet de nous rassurer aussi et au moins cela empêche de réflechir plus loin. Il est antisémite c'est clair net et précis, next quoi. Non je suis contre cette vision.

Je pense aussi que c'est plus compliqué que l'on peut le croire.

Citation :

Suffit de faire des sketchs sur les téléphones portables :)

n°18450958
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-05-2009 à 10:24:25  profilanswer

ebola92 a écrit :

Donc, selon toi, il n'est pas possible d'être contre le gouvernement d'Israël sans être raciste envers les personnes de confession juive ?

n°18450988
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2009 à 10:28:28  profilanswer

veggie a écrit :

Sinon, toi qui a l'air vachement au courant elisabeth12, pourrais-tu avant de te faire TT, (ne t'inquiètes pas tu devrais découvrir la signification de ce terme sous peu), m'expliquer en quoi le fait que des mecs veuillent aller vivre en Israël est un danger pour la France?

tu as tort la dessus, le conflit israelo-palestinien a des repercutions partout dans le monde et notement en france. c'est une source de tensions et de rixtes indeniable et les proportions que cela peu prendre sont reelement alarmantes.

Citation :

Peux-tu aussi m'expliquer pourquoi le PAS ne s'en prend qu'aux JUIFS je l'écris en bien gros, pas sionistes, JUIFS, alors que ce ne sont pas les seuls sionistes? Comptez vous interdire le reggae si vous accédez au pouvoir, vu que c'est quand même une musique de sioniste?

on est d'accord la dessus. cette obsession est douteuse.

Citation :

Enfin, si tu pouvais arrêter de pleurnicher sur le complot contre la liste de Dieudonné, vu que à priori on en parle dans tous les journaux. Enfin si des gens athées, et franchement pas pro-Israéliens pour un sou, comme moi, se posent la question de savoir si ça serait pas un bon truc d'interdire cette liste, ne penses-tu pas que c'est pas vraiment la faute au complot sioniste mais plutôt à vos idées nauséabondes et votre propagande digne du NSDAP?

je pense qu'on ne defend pas la democratie a grand renfort de censure et d'interdictions. ce sont des pratiques totalitaires.

Citation :

(bon je sais pas si ça sert à grand chose vu que tu dois sans doute penser que je suis un juif au nez crochu membre du complot sioniste, m'enfin...)

t'as une petite queue de rat ?

n°18451012
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2009 à 10:31:11  profilanswer

Donc, selon toi, il n'est pas possible d'être contre le gouvernement d'Israël sans être raciste envers les personnes de confession juive ?

le racisme est plus compliqué que ca. on peu tres bien ne pas supporter les noirs et etre amis avec des black.  
mais si l'etat d'israel est une obsession, oui, il y a de fortes chance que l'on soit antisemite...

maintenant on peut s'inventer de bonnes raisons. monopole du genocide et de la douleur, communautarisme patent etc... mais ca reste reducteur.

n°18451033
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-05-2009 à 10:33:48  profilanswer

esfahani a écrit :

une première vidéo où il demande de l'acclamer. non mais faut voir le spectable ! c'est pas juste une liberté d'expression là

C'est un sketch et de la provocation. Si tu as suivi un peu l'actualité de Dieudonné durant ces dernières années, tu t'apercevras qu'on ne parle plus de lui SAUF quand il dérange, SAUF quand il provoque. Il a donc cherché encore une fois à provoquer en faisant un sketch. Il le dit lui même que c'est un sketch. Et pour information, le prix de l'infréquentabilité n'existe pas. Ce n'est donc pas sérieux.

A partir du moment où tu nous donnes deux vidéos où il est dans son rôle d'humoriste, je pense qu'il ne faut pas prendre ces moments au premier degré.

Citation :

non mais c'est clair tu fais du pro dieudo

Absolument pas. J'avoue que j'aime bien ses spectacles car il me fait rire mais je connaissais rien d'autre de lui. Je n'étais pas au courant au sujet de ses condamnations et c'est avec l'affaire Guéant que j'ai appris qu'il avait monté une liste. Je suis d'ailleurs choqué qu'il ait intégré des membres de l'extrême droite dans sa liste.

Citation :

ton post c'est soit disant de la liberté d'expression mais tu gardes et interprètes que dans le sens d'une "réhabilitation" d'un antisémite

J'essaye simplement de ne pas tomber dans la simplicité qui voudrait qu'un antisioniste soit forcément un raciste antijuifs. Les médias l'ont tous fait et cela m'a choqué.

n°18451034
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2009 à 10:33:52  profilanswer

Je pense aussi que c'est plus compliqué que l'on peut le croire.

Citation :

Suffit de faire des sketchs sur les téléphones portables :)

Sur les pygmées le message est ironique. ;) Il ne fait qu'expliciter la vision du monde dit "moderne" sur ce genre de communautés (pygmées, aborigènes, etc...). Si ça choque le public tant mieux, ça veut dire qu'il se rends compte, au moins inconsciemment, que les civilisations modernes ont une attitude choquante à leur égard. Par contre c'est quand on passe de l'inconscient au conscient qu'on peut dire qu'on a compris l'humour de Dieudonné sur ce sketch. ;) Ce ne sont pas les pygmées qui sont attaqués, c'est même l'inverse.

Message édité par mikestewart le 12-05-2009 à 10:36:08
n°18451163
veggie
Posté le 12-05-2009 à 10:46:30  profilanswer

Je ne dis pas que l'impact du conflit israélo-palestinien n'a pas d'impact dans le monde. Mais très franchement on s'en branle que quelques juifs français aient envie d'aller vivre en Israël, ça, ça n'a aucune influence sur la France. Et le jour où ceux qui revendiquent leur sympathie pour l'une ou l'autre des parties dépasseront les limites en France, je pense qu'ils se feront méchamment tacler. Que ce soit le carré musulman d'un cimetière ou un cimetière juif qui se fasse profaner, le résultat pour les auteurs est en général le même. Très honnêtement je pense pas qu'il y aura une différence de faite entre le juif qui ira cramer une mosquée et le musulman qui se paiera sa petite synagogue entre deux prières.

C'est le cas notamment des fondamentalistes musulmans qui eux se sont livrés à des actes terroristes sur le territoire Français, d'où l'intérêt des services secrets pour les mecs qui partent se former en Afghanistan/Pakistan. Que des juifs tentent la même chose, et à mon avis complot sioniste ou pas, ils risquent de manger tiède si ils se font chopper.

n°18451230
jaxom juni​or
Posté le 12-05-2009 à 10:52:10  profilanswer

Bonjour,

Dieudonné n'est pas antisémite.

Le fait est que des réseaux de personnes, quelques milliers de personnes selon ma propre estimation, contrôle la planète.

La plupart de ces personnes constituant ces reseaux ne sont pas juifs. Une partie seulement.

L'amalgame se fait, car ces reseaux dominant utilisent souvent des services dans lequel le peuple juif excel.  

De tout temps les juifs ont fait leurs activités professionels autour des gens du pouvoir, et ce sont spécialisé dans leurs besoins personnel : maitrise de la communication, moyen de paiement secret, article de luxe, etc...

Ainsi, le reseau dominant (actuellement bien représenté par la philosophie sioniste, mais pas uniquement) se trouve souvent à employé des personnes juives.

Dieudonné a su faire la différence, c'est pourquoi il parle de sioniste et non de juifs.

D'ailleurs le mot "sioniste" n'est pas des plus juste pour désigner le/les reseaux qui domine le monde, car il faut voir plus large.
Cependant, c'est bon début pour commencer a lutter afin de libérer les peuple, et pourquoi pas sauver la planète.

J'avoue ouvertement que je suis nul en histoire et en littérature, tout cela je l'ai compris grace a mon vécu, comme beaucoup de résistants.

n°18451290
veggie
Posté le 12-05-2009 à 10:56:21  profilanswer

C'est quand même grave d'être atteint à ce point... Si j'avais une webcam j'aurais peur que Béliveau rentre dans ma piaule au moment ou je tape ce message...

n°18451367
jaxom juni​or
Posté le 12-05-2009 à 11:02:42  profilanswer

C'est tout a fait normal que tu penses cela, je ne t'en veux pas.

Tu n'as certainement pas les infos nécessaire pour penser autrement  :)  

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas de ceux qui en veulent aux ingorants d'être ignorants.

Au contraire d'ailleurs, vous êtes la joie de vivre...la vie.  

On fera le boulot, on vous sauveras, vous nous cracherais dessus, rien que de très habituel ca se passe toujours comme ca.

Aller bisous,

:)  

n°18451395
big e
Posté le 12-05-2009 à 11:05:29  profilanswer

:lol:  

n°18451439
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2009 à 11:09:27  profilanswer

jaxom junior a écrit :

C'est tout a fait normal que tu penses cela, je ne t'en veux pas.

Tu n'as certainement pas les infos nécessaire pour penser autrement  :)  

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas de ceux qui en veulent aux ingorants d'être ignorants.

Au contraire d'ailleurs, vous êtes la joie de vivre...la vie.  

On fera le boulot, on vous sauveras, vous nous cracherais dessus, rien que de très habituel ca se passe toujours comme ca.

Aller bisous,

:)  

tu peux argumenter ton propos par des sources credibles ?  
si tu veux sauver le monde, soit methodique.

n°18451460
kamonia
Posté le 12-05-2009 à 11:11:05  profilanswer

Je ne comprends pas bien le lien entre :

• L'Etat d'Israel, critiqué pour sa politique envers les palestiniens
  • Le fameux groupe de comploteurs, gérant les médias, les banques et le monde entier....

Pourquoi les deux sont mêlés sous l'appellation sionistes ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par kamonia le 12-05-2009 à 11:11:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné s'explique sur le sionismeDieudonné au Européenne !
DieudonnéDieudonné
Dieudonnéle cas dieudonné
[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Dieudonné !!! Ou veut il en venir?Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)