Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°24956805
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 19:28:27  answer

Reprise du message précédent :

Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 19:28:27  profilanswer

n°24963042
thothomas
Posté le 20-12-2010 à 12:15:19  profilanswer

salut, je suis dans le khakha :o

Entretien pour un taf jeudi en Région parisienne
Petit problème, je suis à brest :o
Pour l'aller j'ai un train ça le fait...
Le retour c'est autre chose, dernier train paris-Brest est à 17H05 d'après voyages-sncf... Y'a pas de train de nuit? (et pas cher tant qu'à faire :o)

n°24963083
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2010 à 12:19:33  profilanswer

Apparemment le dernier est plutôt à 19h05, il doit être complet :o

Question : j'ai 95% de chances de rater une correspondance entre 2 trajets TGV qui sont sur le même billet demain.
Je peux aller dans le train suivant et me faire attribuer une place par un controleur, ou je dois me taper le guichet au risque de rater encore un train ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24963128
Poly
Posté le 20-12-2010 à 12:24:05  profilanswer

thothomas a écrit :

salut, je suis dans le khakha :o

Effectivement. [:tinostar]

thothomas a écrit :

un taf en Région parisienne

n°24963161
thothomas
Posté le 20-12-2010 à 12:30:52  profilanswer

entretien  à herblay (pas loin de la gare RER) Mais le taf est sur lille :o

Bon bah go en caisse, je viens de regarder même si le 19H05 est pas complet, j'arriverai jamais à le choper (RER + Ligne 13 :o)

n°24966128
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 20-12-2010 à 17:21:55  profilanswer

Docteur G a écrit :

Donc ça veut dire que admettons je prends un billet Marseille-Paris sur Voyages-SNCF, à une heure creuse, donc on va dire que ça coute 50€. Avec ce même billet, je pourrais voyager dans le TGV du lendemain à une heure de pointe (billet à, on va dire, 100€) ?

Ca me paraît un peu miraculeux [:lapanne:1] (enfin c'est sûr que je me plante quelque part :o)

Compare le prix d'un TGV période de pointe et d'un en période normale... ça ne va pas du simple au double, comme l'ont dit certains, c'est le supplément résa qui change en fonction de la période.

---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°24966383
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-12-2010 à 17:49:23  profilanswer

thothomas a écrit :

entretien  à herblay (pas loin de la gare RER) Mais le taf est sur lille :o

Bon bah go en caisse, je viens de regarder même si le 19H05 est pas complet, j'arriverai jamais à le choper (RER + Ligne 13 :o)

Il n'y a pas d'hotel / chambres d'hotes, à Lille ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24966390
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-12-2010 à 17:49:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Apparemment le dernier est plutôt à 19h05, il doit être complet :o

Question : j'ai 95% de chances de rater une correspondance entre 2 trajets TGV qui sont sur le même billet demain.
Je peux aller dans le train suivant et me faire attribuer une place par un controleur, ou je dois me taper le guichet au risque de rater encore un train ? :??:

Il n y'a pas un peu de souplesse en ce moment à cause de la neige ?
C'est ce qui risque aussi de m'arriver jeudi :/

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°24977824
stadiste
Posté le 21-12-2010 à 19:35:08  profilanswer

J'ai peu changer de tain sans soucis malgré le fait qu'il soit deux heures plus tôt et sans avoir pu changer de billet (abonnement forfait, tolérance de 1h normalement)

En même temps, vu que je suis arrivé une heure après l'heure prévu et que le train que je devais prendre est arrivé 3h après l'heure prévu.. j'ai eu un peu de chance :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24982943
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-12-2010 à 11:26:16  profilanswer

Quelle chance, t'as *économisé* 1,5€ [:xp1700]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 11:26:16  profilanswer

n°24984190
stadiste
Posté le 22-12-2010 à 13:37:28  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Quelle chance, t'as *économisé* 1,5€ [:xp1700]

vu qu'a cause d'eux je m'en suis mis pour 45€ de Taxi la semaine dernière... 1 sous et un sous :o

---------------
n°24984360
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-12-2010 à 13:51:22  profilanswer

Plus que 29 fois :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°24986999
stadiste
Posté le 22-12-2010 à 17:42:45  profilanswer

Si je te rajoute le fait que les blé déconnent et ne me sortent pas mon billet régulièrement.... Vive le e-billet pour les forfait...Mais c'est pas prévu pour le moment...

---------------
n°24996800
poquito
Posté le 23-12-2010 à 14:33:32  profilanswer

Dîtes, j'ai un billet TGV avec la mention C-ENFANT dessus (à la place du duo ou carré).
ça veut dire quoi ? que je vais devoir me taper les 4h de train parmi des marmots ? :o

n°24996838
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-12-2010 à 14:36:48  profilanswer

Ca ne changera pas par rapport à tout départ en vacances, au moins t'es prévenu [:noxauror2]

---------------
n°24999324
coutloo
Posté le 23-12-2010 à 18:16:36  profilanswer

poquito a écrit :

Dîtes, j'ai un billet TGV avec la mention C-ENFANT dessus (à la place du duo ou carré).
ça veut dire quoi ? que je vais devoir me taper les 4h de train parmi des marmots ? :o

Bon voyage  [:the este]

n°24999513
Gwen311
Posté le 23-12-2010 à 18:40:05  profilanswer

Gwen311 a écrit :

Hmm, vu le procès que la SNCF semble avoir perdu à cause du retard de l'un de ses trains, il va falloir que je mette à jour le premier post. Pour ce faire, j'aimerais bien savoir pourquoi dans ce cas-là la SNCF a été condamnée... Quelqu'un a-t-il suivi le dossier et pourrait argumenter juridiquement cette décision, ou me renvoyer vers les textes qui ont été brandis au cours de ce procès ?
Par ailleurs, si vous voulez que je rajoute des choses au premier post, n'hésite pas !

Up !  :bounce:  

n°25000207
poquito
Posté le 23-12-2010 à 20:12:56  profilanswer

coutloo a écrit :

Bon voyage  [:the este]

J'y suis, 1 seul gamin tout sage à l'horizon, j'ai le cul bordé de nouilles :o

n°25000321
coutloo
Posté le 23-12-2010 à 20:28:13  profilanswer

poquito a écrit :

J'y suis, 1 seul gamin tout sage à l'horizon, j'ai le cul bordé de nouilles :o

Surveille bien ta copine  [:justhynbrydhou:2]

n°25001657
stadiste
Posté le 23-12-2010 à 22:42:09  profilanswer

C'est un dossier super épineux mais qui devrait faire jurisprudence que dans de rares cas...

A la base, le mec qui a gagné le procés est un avocat chevronné et globalement anti sncf. Il a en effet bossé avec la famille Liepetz pour faire condamner la sncf pour son rôle dans la déportation durant la seconde guerre mondiale.

Ensuite, ce qui a fait condamner la sncf c'est que ce train est arrivé en retard a cause de la sncf. On ne parle pas de trais en panne, de météo, de grève, mais d'une erreur d'aiguillage de la part d'un membre du personnel de la sncf....

Et surtout, le mec a déposé plainte car la sncf n'a pas répondu a sa demande d'indemnisation sur ce trajet...

Bref histoire sacrément compliqué, mais qui risque d'engorger les tribunaux pour peu de résultats...

---------------
n°25005906
torpedolos
Posté le 24-12-2010 à 14:48:56  profilanswer

Remercie la direction de la SNCF qui attend toujours les périodes sensibles pour faire les annonces "douloureuses".
Ainsi, soit les types en face n'oseront pas faire gréve et ça passe, soit il font gréve et se rendent impopulaire.
Gagnant-gagnant, c'est simple, mais il fallait y penser...

La, on a attendu le 22 décembre pour annoncer une suppression de 1850 postes environ en 2011.

Bien évidemment, cette annonce ne pouvait pas attendre 15 jours...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 24-12-2010 à 22:49:45

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°25011158
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-12-2010 à 12:54:07  profilanswer

La SNCF toujours au taquet : bordel sur les LGV : tarif du jour : entre 1h et 1h30 de retard par TGV !

SNCF a nous de vous faire préférer le train !

Bah voyons !

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°25012432
torpedolos
Posté le 25-12-2010 à 19:35:41  profilanswer

La vitesse des TGV est limitée a cause des projections de neige qui provoquent des dégâts au matériel.
Tu préfèrerais quoi ?
A moins que tu mette la neige sur la compte de la SNCF ?
 ;)

---------------
n°25012871
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-12-2010 à 20:47:59  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

La SNCF toujours au taquet : bordel sur les LGV : tarif du jour : entre 1h et 1h30 de retard par TGV !

SNCF a nous de vous faire préférer le train !

Bah voyons !

Prends ta voiture, fais le même trajet. Sur un trajet de quelques centaines de kilomètres, tu crois que tu ne perdras qu'une heure ? :D
Pas plus tard qu'hier, j'ai mis 2 h pour faire 35 km.  :ange:

n°25012932
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-12-2010 à 20:57:53  profilanswer

torpedolos > et l'entretien des voies pour déblayeer la neige et autres blocs de glace ???

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°25013029
torpedolos
Posté le 25-12-2010 à 21:12:28  profilanswer

>Ex-floodeur: Ben oui, c'est sur, yaka déblayer en permanence 2000 km de LGV (alors que les TGV continuent a circuler a "seulement" 230 km/h), et, pourquoi pas, les lignes classiques ?
Sachant que pour éviter les projections a 300 km/h, il faut deblayer sur 20 m de part et d'autres de la voie, et empêcher que la neige qui tombe ne colle sous la caisse (si tu as une méthode, brevette la, tu deviendras riche en quelques jours)

Alors tu suggères quoi, on met un sèche-cheveux tous les 30 cm ou bien un mec tous les mètres (en 3X8, bien sur: la neige n'arrêtes pas de tomber en dehors des heures ouvrables) ?
Ça fait prés de 6000 mecs, je t'envoie la facture a quel nom ?.

On peut aussi empêcher la neige de tomber, mais là, j'avoue que je coince un peu, ou couvrir les voies intégralement ( prix du billet  X 10000) ou chauffer les rails et la plateforme intégralement (prix du billet  X 100000)...

On a des chutes de neiges assez importantes, les aéroports sont bloqués, les routes sont bloquées, et on réussi a circuler quand même à 230, en perdant 1h30 sur 800 bornes et t'es pas content ???!!!

Pour finir, la neige qui tombe, ça n'a rien a voir avec l' "entretien" des voies.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 25-12-2010 à 21:19:00

---------------
n°25015110
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-12-2010 à 02:15:10  profilanswer

torpedolos a écrit :

>Ex-floodeur: Ben oui, c'est sur, yaka déblayer en permanence 2000 km de LGV (alors que les TGV continuent a circuler a "seulement" 230 km/h), et, pourquoi pas, les lignes classiques ?
Sachant que pour éviter les projections a 300 km/h, il faut deblayer sur 20 m de part et d'autres de la voie, et empêcher que la neige qui tombe ne colle sous la caisse (si tu as une méthode, brevette la, tu deviendras riche en quelques jours)

Alors tu suggères quoi, on met un sèche-cheveux tous les 30 cm ou bien un mec tous les mètres (en 3X8, bien sur: la neige n'arrêtes pas de tomber en dehors des heures ouvrables) ?
Ça fait prés de 6000 mecs, je t'envoie la facture a quel nom ?.

On peut aussi empêcher la neige de tomber, mais là, j'avoue que je coince un peu, ou couvrir les voies intégralement ( prix du billet  X 10000) ou chauffer les rails et la plateforme intégralement (prix du billet  X 100000)...

On a des chutes de neiges assez importantes, les aéroports sont bloqués, les routes sont bloquées, et on réussi a circuler quand même à 230, en perdant 1h30 sur 800 bornes et t'es pas content ???!!!

Pour finir, la neige qui tombe, ça n'a rien a voir avec l' "entretien" des voies.

Mais bien sur que si, et oui c'est possible de faire en sorte que ça reste largement praticable, faut pas prendre les clients pour des cons.

Spoiler :

Trop gros ?  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25016162
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 26-12-2010 à 13:51:05  profilanswer

Vous avez rencontré beaucoup de controleurs ces derniers jours ? Ca me soule de payer à chaque fois et d'etre en retard d'1 ou 2h et de ne jamais voir l'ombre d'un controleur !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°25016168
Poly
Posté le 26-12-2010 à 13:52:49  profilanswer

J'en ai un à chaque Paris-Bordeaux. :o

n°25016191
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-12-2010 à 13:58:53  profilanswer

Poly a écrit :

J'en ai un à chaque Paris-Bordeaux. :o

+1 :cry:

Depuis 12 mois je dois pas être bien loin des 30h de retard en plus :love:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25016335
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-12-2010 à 14:35:02  profilanswer

blackstras a écrit :

Vous avez rencontré beaucoup de controleurs ces derniers jours ? Ca me soule de payer à chaque fois et d'etre en retard d'1 ou 2h et de ne jamais voir l'ombre d'un controleur !

Pas été contrôlé pour mes 3 derniers voyages, soit le weekend dernier et ce weekend, alors que d'habitude c'est systématique.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25016372
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-12-2010 à 14:44:25  profilanswer

blackstras a écrit :

Pas été contrôlé pour mes 3 derniers voyages, soit le weekend dernier et ce weekend, alors que d'habitude c'est systématique.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25016425
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 26-12-2010 à 15:01:36  profilanswer

Bon ma copine veut pas que je rende les billets pour ce soir. Et je suis quasiment sur que y'aura aucun controleur.
Quand j'ai eu 4h de retard sur un Lille-Paris aucun controleur n'a osé se pointer !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°25016444
freds45
Posté le 26-12-2010 à 15:09:09  profilanswer

Vendredi matin sur Paris-Orléans non plus, pas un contrôleur.
Enfin, avec 2 trains annulés dans la matinée, personne n'aurait pu remonter le train vu la foule qu'il y avait, certains ont même pas pu monter dedans. Il y avait même des gens debouts entre les 8 sièges des compartiments, j'ai jamais vu autant de monde [:wam]. Et même si un contrôleur s'était pointé, il se serait fait lyncher :jap:

Pour finir à l'arrivée à Orléans, diffusion d'un petit message "Nous arrivons à Orléans et nous vous prions de nous excuser pour ces conditions de transport aussi déplorables" :sarcastic:  
J'aurais dû y aller sans billet ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°25018109
torpedolos
Posté le 26-12-2010 à 21:53:30  profilanswer

freds45 a écrit :

Vendredi matin sur Paris-Orléans non plus, pas un contrôleur.
Enfin, avec 2 trains annulés dans la matinée, personne n'aurait pu remonter le train vu la foule qu'il y avait, certains ont même pas pu monter dedans. Il y avait même des gens debouts entre les 8 sièges des compartiments, j'ai jamais vu autant de monde [:wam]. Et même si un contrôleur s'était pointé, il se serait fait lyncher :jap:

Pour finir à l'arrivée à Orléans, diffusion d'un petit message "Nous arrivons à Orléans et nous vous prions de nous excuser pour ces conditions de transport aussi déplorables" :sarcastic:  
J'aurais dû y aller sans billet ...

Ben voila.
Et tu peux aussi arrêter de payer l'assurance de ta bagnole et de ta maison: Si on ne te vole pas l'une et que l'autre ne crame pas, c'est tout benef.

J'adore les quelques derniers commentaires, ça nous apprendra a essayer de faire rouler des trains dans des mauvaises conditions et alors que tous les autres modes sont bloqués (a part le maritime, mais t'essaieras de faire Paris-Marseille en caboteur).
Normalement, un type normal aurait dis "bravo les mecs de réussir a nous faire passer quand même", mais non dans ce pays d'enfants gâtés, "j'ai-payé-j'ai-droit", le moindre bémol et c'est les crachats et les critiques acerbes.

Je me réjouis de vous relire dans quelques années, quand veolia, virgin ou trenitalia suspendront completement l'exploitation d'une ligne faute de pouvoir s'assurer que tous les voyageurs ont payés, ou établirons un filtrage systématique.

---------------
n°25018251
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2010 à 22:15:05  profilanswer

Torpedolos :jap:

Ali

n°25020592
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-12-2010 à 11:37:16  profilanswer

Parce que c'est normal de payer plus de 100€ aujourd'hui pour un billet Aller pour une destination en France aujourd'hui peut être ?

---------------
n°25020610
torpedolos
Posté le 27-12-2010 à 11:39:33  profilanswer

????
100 euros ça ne veut rien dire.

100 € pour aller de ou a ou et dans combien de temps ?

Message édité par torpedolos le 27-12-2010 à 11:40:44

---------------
n°25020618
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-12-2010 à 11:40:22  profilanswer

Ca coute cher à faire fonctionner un TGV  :o  
Et encore le tarif plein n'est même pas un vrai "plein". En TER en tout cas, la région subventionne déjà énormément. J'imagine même pas le vrai prix d'un billet si fallait être rentable sur un TER qui transporte 30 pelés.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)