Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°24633687
vali103
Posté le 18-11-2010 à 20:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après ce que j'ai compris  :whistle: :

Tu ne paye pas ton billet.
Lors du passage du contrôleur, tu fais semblant de dormir pour l'éviter.

De mon expérience, tous les contrôleurs ont réveillés les dormeurs pour leur demander leur billet :o

Message cité 3 fois
Message édité par vali103 le 18-11-2010 à 20:27:01
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 20:26:53  profilanswer

n°24633722
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-11-2010 à 20:30:55  profilanswer

vali103 a écrit :

De mon expérience, tous les contrôleurs ont réveillés les dormeurs pour leur demander leur billet :o

Dans ce cas là faudrait mettre une petite pancarte avec marqué "j'ai la maladie du sommeil, n'essayez pas de me réveiller ou je vais mourir" :o

n°24639249
stadiste
Posté le 19-11-2010 à 12:36:37  profilanswer

vali103 a écrit :

Et me faisant contrôler 2 fois par jour alors que je dors dans le TGV, je confirme que c'est une grosse connerie [:tatsui]

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24639354
monster-mu​nch
Miam
Posté le 19-11-2010 à 12:48:19  profilanswer

Dans les TER, il y a une distinction entre la 1ere et le 2nd classe ? Un ami m'a dit que non. Il y a un article officiel quelque part ?

n°24639493
Poly
Posté le 19-11-2010 à 13:03:03  profilanswer

Certains TER n'ont pas de 1ère classe.
En Aquitaine la 1ère est comme la 2nde, tu paies pour qu'il y ait moins de monde, et du monde plus fréquentable. [:julm3]

n°24640816
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-11-2010 à 14:45:25  profilanswer

ça dépend des régions.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°24641572
stadiste
Posté le 19-11-2010 à 15:31:50  profilanswer

Beaucoup de région ont supprimés la 2nde classe. Sur le NPDC, il y'a quelques rames de régions externes qui tournent de temps en temps, et force est de constater qu'a part la tranquillité et la couleur du siège il n'y pas de différences

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24642022
monster-mu​nch
Miam
Posté le 19-11-2010 à 16:07:04  profilanswer

Et comment on fait pour savoir quelle région sont concernées ?

n°24642942
Poly
Posté le 19-11-2010 à 17:24:08  profilanswer

http://s2.noelshack.com/old/up/sncf-e0f66f4794.jpg

Quand on fait des photos pour les prospectus, on prend pas son pied en photo. :o

n°24655137
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-11-2010 à 20:19:24  profilanswer

Ce n'est pas propre à la SNCF. Personne ne veut plus payer pour rien, résultat tu as des photographes qui sont pas chers parce que ce sont de grands débutants.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 20:19:24  profilanswer

n°24657186
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-11-2010 à 00:31:18  profilanswer

vali103 a écrit :

Heu non, c'est pas si simple que ça  [:- shardik -]  

Il paraitrait qu'un mec atteint de cette pathologie aie raté son arrêt et se soit fait contrôler.

Selon le règlement de la SNCF, ils sont sensés t'amener à bon port hors là c'est pas le cas. Il a fait une réclamation pour pas payer son amender, la SNCF a fait "maladie du sommeil, ok lol gtfo". C'est monté un peu haut et il s'est avéré que le mec avait effectivement cette maladie, du coup hop jurisprudence, DTC la SNCF et super mauvaise image pour eux.

Depuis il parait qu'ils ne vérifient plus que tu sois bien atteint pour éviter les emmerdes :D

Bon perso je m'en fout, par rapport aux trajets que je fais j'ai absolument rien à gagner à essayer ce genre de conneries, mais je me demandais juste si c'était vrai.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24657195
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-11-2010 à 00:32:25  profilanswer

Poly a écrit :

En Aquitaine la 1ère est comme la 2nde, tu paies pour qu'il y ait moins de monde, et du monde plus fréquentable. [:julm3]

Ca marche pas trop sur la ligne Bordeaux/Arcachon :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24657681
Poly
Posté le 21-11-2010 à 02:03:59  profilanswer

Je me demande si du coup ils ne seraient pas tentés de te mettre dans un train qui retourne à la destination de ton billet. :o

n°24657832
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-11-2010 à 03:16:41  profilanswer

J'sais pas s'ils ont le droit à vrai dire.

J'me suis déjà fait avoir par une bande de :fou: :fou: :fou: sur le RER parce que la fille au guichet nous avait pas filé le bon ticket, le mec en plus de la prune nous avais renvoyés 3 stations avant...  

Enfin bon, maintenant j'ai un autre truc pour les TEC en IDF :whistle:

---------------
n°24657948
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 05:01:29  answer

J'ai besoin d'acheter un billet pour aller de Lille Flandres à l'aéroport de Beauvais. C'est donc le TER Lille-Amiens 6h20 > 7h41 puis le car SNCF 8h > 9h20 à Beauvais mais avec un arrêt à 9h05 à l'aéroport.

Le choix étant réduit sur voyages-sncf, je n'arrive à réserver que le trajet jusqu'à Beauvais, soit 13,40€ en carte 12-25. Je me demande s'il est possible de ne payer que jusqu'à l'aéroport, conformément aux horaires que donne le site ter-sncf.  

Et si possible sans me rendre dans une gare. Je doute que les bornes TER Nord ou IDF contiennent toutes les petites gares picardes, et je ne peux pas me rendre à une borne picarde.

A votre avis [:sarkococu] ?

n°24662208
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2010 à 19:49:50  profilanswer

ma petite moman va devoir aller en allemandie ( [:godwinhaha] ) voir de la famille ( ja !  [:baarf:4] ) et je comprend rien a la grille tarifaire :o

faut reserver combien de temps a l'avance pour que les tarifs soit interessant ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24662241
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-11-2010 à 19:55:11  profilanswer

le plus tôt possible (soit 3 mois :o)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°24662348
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2010 à 20:09:17  profilanswer

[:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24666381
alfzecat
Posté le 22-11-2010 à 08:14:53  profilanswer

Poly a écrit :

En Lorraine, ca fait déjà 2 ou 3 ans que les premières classes sont déclassées et que tout le monde peut venir.
Mais croyez mon expérience, je prends le train tous les jours et du coup en 1ere, on en retrouve que des cheminots et des excités qui sont tout content d'aller en 1ere alors que la seule différence, c'est la couleur des sièges ! Du coup, la 1ere classe devient un lieu ou les cheminots parlent de leur journée de travail et ou les cagols n'en finissent pas de piailler et jacasser ... finalement, la 2nde, c'est plus calme.

n°24736138
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-11-2010 à 18:04:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il paraitrait qu'un mec atteint de cette pathologie aie raté son arrêt et se soit fait contrôler.

Selon le règlement de la SNCF, ils sont sensés t'amener à bon port hors là c'est pas le cas. Il a fait une réclamation pour pas payer son amender, la SNCF a fait "maladie du sommeil, ok lol gtfo". C'est monté un peu haut et il s'est avéré que le mec avait effectivement cette maladie, du coup hop jurisprudence, DTC la SNCF et super mauvaise image pour eux.

Depuis il parait qu'ils ne vérifient plus que tu sois bien atteint pour éviter les emmerdes :D

Bon perso je m'en fout, par rapport aux trajets que je fais j'ai absolument rien à gagner à essayer ce genre de conneries, mais je me demandais juste si c'était vrai.

Non mais putain, c'est abusé. Il a la maladie du sommeil, il se demerde (reveil qui sonne, prévient à l'avance le controleur...)

---------------
Swedish master
n°24741516
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-11-2010 à 02:56:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ouais, bien sur, et en plus comme le chemin de fer existe depuis prés de 160 ans, personne n'y avait pensé avant, et d'ailleurs même y paraitrait que je connais un type qui connait un copain de son frère et ben y z'aurait fait pareil et ben ça aurait marché et que même le contrôleur il aurait été trop ridicule et même qu'y aurait eu un milliardaire qui l'aurait vu faire et il aurait même payé un billet au mec, et que même y connaitrait Michael Jackson et qu'y serait pas mort, mais j'ai pas le droit de le dire, trop un truc de ouf top délire, l'hallu, quoi, j'veux dire, LOL.

...
Le biactol, c'est sur la peau, faut pas le boire, hein ?

Message édité par torpedolos le 29-11-2010 à 03:38:57

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24741894
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-11-2010 à 09:13:38  profilanswer

:lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24780678
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2010 à 15:14:18  profilanswer

Non mais je fais que me renseigner là dessus, pas la peine de faire les autistes pussals.   [:_maximus_]

---------------
n°24783856
torpedolos
Posté le 02-12-2010 à 18:31:54  profilanswer

Non, tu ne te renseignais pas, tu essayais d'avoir confirmation d'un truc enorme, et, evidemment, faux.

- Je me renseigne = "Est-ce que ?", "peut-on ?", "Y a t'il?"
- Hypothèse foireuse, supputation: "Il parait", "je connais un mec qui".

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24784371
justelebla​nc
Posté le 02-12-2010 à 19:17:13  profilanswer

la maladie du sommeil  :lol:  

n°24785920
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-12-2010 à 21:44:01  profilanswer

Pour échanger un billet carte esacapade (en A/R), pour prendre un TGV plus tot que le TGV prévu on est obligé de passer par un guichet ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°24788703
ftb
Vieux sage
Posté le 03-12-2010 à 10:13:51  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Pour échanger un billet carte esacapade (en A/R), pour prendre un TGV plus tot que le TGV prévu on est obligé de passer par un guichet ?

avec les bornes d'échange ???

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°24788759
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-12-2010 à 10:21:12  profilanswer

Pas si c'est un tarif A/R :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°24802566
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 11:51:00  answer

Ça part les TGV de Paris avec la neige qu'il tombe la?  [:cerveau manust]

n°24803101
Poly
Posté le 04-12-2010 à 13:12:16  profilanswer

n°24803125
justelebla​nc
Posté le 04-12-2010 à 13:16:27  profilanswer

qui tombe là  [:cerveau manust]

n°24803561
torpedolos
Posté le 04-12-2010 à 14:30:38  profilanswer

Citation :

Ça part les TGV de Paris avec la neige qu'il tombe la?

Traduction (approximative):

"Bonjour,  comment pourrais-je savoir si les TGV roulent normalement compte tenu des conditions climatiques sur la région Parisienne ? En effet, a l'instant ou j'écris ces lignes, il neige abondamment.
Merci d'avance pour vos réponses."

---------------
n°24819031
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-12-2010 à 21:51:07  profilanswer

Belle pagaille à Lyon vendredi soir :o

---------------
n°24821068
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-12-2010 à 02:00:34  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Belle pagaille à Lyon vendredi soir :o

Et c'est quoi ton truc ou ton astuce ? (en rapport avec le topic bien évidemment)

n°24822127
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 10:40:22  answer

J'ai regardé 1 h avant de partir ce samedi midi,ils indiquaient simplement "A l'heure"   [:fabriceboue]  
En réalité, ca a eté 15 min de retard au départ pour "l'acheminement du personnel de bord"  + 30min  de rab pendant le trajet car "Notre TGV roule actuellement à vitesse réduite".

En fait, si je posais cette question, c'était + pour avoir des avis en Live, en direct de la GDN  [:dannyocean:2] ,de gens qui justement étaient sur place pour annoncer la couleur.

justeleblanc a écrit :

qui tombe là  [:cerveau manust]

Accepté aussi  [:origan]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2010 à 10:43:00
n°24829296
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-12-2010 à 21:49:39  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Et c'est quoi ton truc ou ton astuce ? (en rapport avec le topic bien évidemment)

Ne pas essayer de prendre un TGV plus tot et rester dans le TGV où on a sa place réservée :o

---------------
n°24861480
batcha
Posté le 10-12-2010 à 00:00:20  profilanswer

Bonsoir.
Je pense être dans le topic approprié.

MY LIFE ON :
Je souhaiterai faire un cadeau à mon père... :o  Il est passionné par les trains... (pire qu'un gamin) Il prend le train (Houilles à St Lazare) tous les jours depuis plusieurs années.  :hello: mais n'a jamais osez faire les démarches...
J'ai cru entendre (légende urbaine ?) qu'il était possible de demander à la sncf/ratp de faire le voyage dans la cabine (comme quand on est petit) pour **voir**.
Je n'ai pas trouvé grand chose dans google à ce sujet...
Je voudrais donc faire la demande auprès de la ratp/sncf pour qu'il puisse rentrer le temps du trajet dans la cabine conducteur.
Je suis sérieux dans mon post et ne cherche pas à faire un troll... Je suis pret à appeler, recommander et envoyé tous ce qu'il faudra pour mener à bon terme ce cadeau (si c'est possible).
Je vous remercie ;)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24861500
Talladega
Transcendance
Posté le 10-12-2010 à 00:02:54  profilanswer

S'il fait toc toc à la cabine, qu'il demande gentiment et qu'il tombe sur un conducteur de bonne humeur, ça peut se faire :jap:

Sinon il faut qu'il ait un enfant avec lui, la ça marchera à tous les coups :D Quand j'étais petit, à chaque fois que je prenais le métro avec mon père, on demandait au conducteur, et à chaque fois ça passait :D

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24861545
batcha
Posté le 10-12-2010 à 00:10:26  profilanswer

Citation :

S'il fait toc toc à la cabine, qu'il demande gentiment et qu'il tombe sur un conducteur de bonne humeur, ça peut se faire :jap:

Sinon il faut qu'il ait un enfant avec lui, la ça marchera à tous les coups :D Quand j'étais petit, à chaque fois que je prenais le métro avec mon père, on demandait au conducteur, et à chaque fois ça passait :D

Je sais bien, moi aussi j'ai fait le coup :)
Sauf que je préférais passer par la voie hiérarchique pour que tous sois réglo et que sa sois sur et pas à notre tronche.  :lol:  
Puis c'est con, il a 55 ans et moi 20 ... :)  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24861584
Talladega
Transcendance
Posté le 10-12-2010 à 00:17:28  profilanswer

Le truc c'est que vu que dans ton cas il s'agit d'une ligne de banlieue, même si tu demandais à la SNCF et qu'elle disait oui, je pense pas que tu puisses prendre un "rendez-vous", car je ne pense pas que la SNCF prévoie les rotations des conducteurs (qui devrait être au courant je pense).

Bref tu peux toujours essayer, envoie un email au service commercial, ou (si tu trouves son nom) au directeur de la ligne concernée (L/J), ça coûte rien !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24861585
mikamika
Posté le 10-12-2010 à 00:17:28  profilanswer

batcha a écrit :

Citation :

Je sais bien, moi aussi j'ai fait le coup :)
Sauf que je préférais passer par la voie hiérarchique pour que tous sois réglo et que sa sois sur et pas à notre tronche.  :lol:  
Puis c'est con, il a 55 ans et moi 20 ... :)  

ll me semble qu'il faut passer par le service communication de la Sncf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)