Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°2859264
Ren'
Posté le 02-06-2004 à 18:37:55  profilanswer
 

Fans ou passionnés de trains, de chemins de fer et tout ça voici le topic unique :)

 

Pour commencer, deux types d'alimentation sont utilisés à la SNCF : l'energie Diesel-Electrique et l'électricité.

 

Deux types de tension et type de courant utilisé :

 

-25 kV Alternatif
-1500 V Continu

 

L'ecartement des rails en France est de 1,437 m, c'est le rail commun a beaucoup de pays (L'Espagne et la Russie ont un ecartement different)

 

L'origine de cette ecartement est celui du carrosse de la reine d'angleterre lors de la 1ere pose du chemin de fer (merci Roy :D)

 

Site interessant pour les données techniques,photos et diaporamas des trains français : http://www.train-rail.com

 

Bien sur, les sites de la SNCF et de la RATP : http://www.sncf.fr , http://www.ratp.fr

  

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 25-07-2007 à 19:30:13
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:37:55  profilanswer
 

n°2859270
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-06-2004 à 18:39:20  profilanswer
 

jai une question : qu'est qui empeche la SNCF de faire rouler le TGV à 400km/h ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2859294
Ren'
Posté le 02-06-2004 à 18:44:21  profilanswer
 

Question de sécurité je pense :)

n°2860834
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-06-2004 à 22:11:43  profilanswer
 

en tout cas les derniers TGVs sont superbes !


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2860981
ginie
Posté le 02-06-2004 à 22:23:20  profilanswer
 
n°2861316
justelebla​nc
Posté le 02-06-2004 à 22:55:05  profilanswer
 
n°2867800
Taliesim
Posté le 03-06-2004 à 18:28:38  profilanswer
 

Amis RTC s'abstenir :o

n°2867830
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 18:34:00  profilanswer
 

Editayyy :D

n°2867832
ginie
Posté le 03-06-2004 à 18:34:16  profilanswer
 

y'a quand meme des vieux trucs la :D

n°2867836
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 18:35:03  profilanswer
 

Ouais mais ça roule encore [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 18:35:03  profilanswer
 

n°2867849
ginie
Posté le 03-06-2004 à 18:36:27  profilanswer
 

t'as pas des photos d'interieur ?

n°2867862
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 18:39:09  profilanswer
 

Je vais chercher ca :D

 

interieur de la CC 1100:

 

http://www.train-rail.com/materiel [...] /1102g.jpg


Message édité par Marc le 03-09-2014 à 10:45:30
n°2867880
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-06-2004 à 18:42:23  profilanswer
 

A titre d'info, l'écartement des rails correspond à l'écartement des roues du carosse de la reine d'Angleterre à l'époque de la création de la premirèe voie de chemin de fer.

n°2867891
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 18:43:53  profilanswer
 

Merci pour le renseignement Roy ;) Ajouté au 1er post ;)

n°2867898
ginie
Posté le 03-06-2004 à 18:44:50  profilanswer
 

[:huit]
 
sinon, il y a des photos coté mecanique electrique des machines ?
j'en ai jamais vu :/

n°2867904
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 18:45:27  profilanswer
 

J'ai pas trouvé une seule photo de schéma electrique d'un train, ni de photo avec capot ouvert :(

n°2867928
ginie
Posté le 03-06-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

doit pas y en avoir des masses :/

n°2867953
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 18:50:31  profilanswer
 

Non puisque je pense que les centres de reparations doivent etre très surveillés :whistle:

n°2868097
Projektyle
Posté le 03-06-2004 à 19:03:55  profilanswer
 

:love:  
 
Copaings...
 
 :D


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2868252
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-06-2004 à 19:18:57  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

jai une question : qu'est qui empeche la SNCF de faire rouler le TGV à 400km/h ?

up  [:tinostar]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2868300
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 19:26:04  profilanswer
 

Peut etre que justeleblanc en sait quelque chose, il est cheminot ;)

n°2868303
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 19:26:33  profilanswer
 

projektyle a écrit :

:love:  
 
Copaings...
 
 :D


 
CC 72000 en photo ? :whistle:

n°2868332
Palo
Posté le 03-06-2004 à 19:29:31  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

jai une question : qu'est qui empeche la SNCF de faire rouler le TGV à 400km/h ?


 
La facture EDF [:dark]
 
[:raph77]

n°2868344
Zangalou
Posté le 03-06-2004 à 19:31:09  profilanswer
 

http://perso.club-internet.fr/albogdan/aa_4087_TrainZ_TER21500.jpg
 
 
le plus beau a mon gouts je le voyais pas souvent et je l'ai pris que deux/trois fois sur deux ans de TER matin et soir

n°2868400
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-06-2004 à 19:36:41  profilanswer
 


 
Le cable d'alimentation en electricité situé au dessus  fait une onde quand le train passe...c'est comme quand tu prends une corde et que tu donne un coup de poignet. Eh bah c'est pareil pour le TGV, quand il passe il cree une onde qui continue sur le fil electrique et au dessus de 350Km/H le TGV ratrape cette onde et donc il n'est plus en contact avec le fil dans le haut de la courbe.. (je sais pas si je me fait comprendre...). Mais pour les records de vitesse 500Km/h et quelque, ils tendent le fil beaucoup plus pour que l'onde soit minimiser.
 
J'ai expliquer du mieux que j'ai pu, je suis pas du tout un fan des trains loin de là, mais yavait une emmission a la tv (oui oui ya pas que de la merde a la tv..) là dessus et j'ai entendu ce passage là....donc voila :D

n°2868476
Projektyle
Posté le 03-06-2004 à 19:46:32  profilanswer
 

John Keats a écrit :

Le cable d'alimentation en electricité situé au dessus  fait une onde quand le train passe...c'est comme quand tu prends une corde et que tu donne un coup de poignet. Eh bah c'est pareil pour le TGV, quand il passe il cree une onde qui continue sur le fil electrique et au dessus de 350Km/H le TGV ratrape cette onde et donc il n'est plus en contact avec le fil dans le haut de la courbe.. (je sais pas si je me fait comprendre...). Mais pour les records de vitesse 500Km/h et quelque, ils tendent le fil beaucoup plus pour que l'onde soit minimiser.
 
J'ai expliquer du mieux que j'ai pu, je suis pas du tout un fan des trains loin de là, mais yavait une emmission a la tv (oui oui ya pas que de la merde a la tv..) là dessus et j'ai entendu ce passage là....donc voila :D


 
Celà s'appelle une caténaire, et l'organe qui frotte contre, s'appelle un pantographe. [:aloy]
 
Un train électrique consomme du courant, en l'absorbant depuis cette caténaire. Celà sert à alimenter les moteurs de traction notamment. Le problème vient du fait que si on perd le contact avec la caténaire, le disjoncteur (un peu comme celui qu'on a tous à la maison...  ;)  ) s'ouvre, et les moteurs ne sont plus alimentés en courant électrique. Un peu comme si on tirait sur le câble secteur de votre Pc, en ce moment. Tout se coupe par manque de courant
 
Le gros problème, lorsqu'on roule, et que l'on absorbe du courant, si le pantographe décolle de la caténaire, il se créé un arc électrique de plusieur milliers de volts, et sous des intensités de plus de 1 000 ampères parfois. Le résultat peut être une rupture de caténaire, ce qui immobilise tout le traffic ferroviaire sur la ligne, le temps de réparer (plusieurs heures...)
 
 :bounce:


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2868602
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 20:03:24  profilanswer
 


il y a un système le KVB ( controle vitesse par balise ) qui limite la vitesse du tgv, ou qui adapte celle çi pour l'arret avant un signal, ou même qui l'arrete si le mécano franchit un signal fermé...

n°2868608
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 20:04:37  profilanswer
 

ah ben j'avais pas vu la question comme ça :d

n°2868620
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-06-2004 à 20:07:02  profilanswer
 

Je me permets de préciser que les TGV les plus nombreux sont les TGV sud-est, même si ils ont été repeints à la mode Atlantique durant des campagnes de rénovation à la fin des années 90. Et tu as oublié le TGV Réseau, qui est le même que l'Atlantique, mais avec 8 voitures au lieu de 10.
 
Au fait, on reconnait le TGV Sud-est (le plus vieux) de l'Atlantique au décrochement au dessus du pare-brise de la motrice.  
 
:hello:


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2868642
ginie
Posté le 03-06-2004 à 20:09:04  profilanswer
 

il conduit quoi notre justeleblanc ? :o

n°2868666
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 20:11:56  profilanswer
 

je suis agent-circulation :)
avant on appellait ça chef de gare  :o

n°2868696
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-06-2004 à 20:15:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis agent-circulation :)
avant on appellait ça chef de gare  :o


 
Dans quelle gare ? :o


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2868721
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 20:17:58  profilanswer
 

jotb a écrit :

Dans quelle gare ? :o


je suis à la réserve  donc je bosse dans une douzaine de gare :o

n°2868727
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-06-2004 à 20:18:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis à la réserve  donc je bosse dans une douzaine de gare :o


 
comme les curés dans les campagnes ? :D


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2868729
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 20:19:23  profilanswer
 

jotb a écrit :

comme les curés dans les campagnes ? :D


l'image est juste mais déplaisante :o

n°2868764
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-06-2004 à 20:23:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

l'image est juste mais déplaisante :o


 
:whistle:


Message édité par jotb le 03-06-2004 à 20:24:09

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2868869
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-06-2004 à 20:39:49  profilanswer
 

Pourquoi les TGV postaux sont en disparition ?

n°2868980
Zangalou
Posté le 03-06-2004 à 20:53:20  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Pourquoi les TGV postaux sont en disparition ?

les avions sont beaucoup plus rapides :)

n°2869087
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 03-06-2004 à 21:04:31  profilanswer
 

tres interessant ce toupik :)
 
JLB des ke g vu ce topic g pensé a toi :D

n°2869215
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 21:18:57  profilanswer
 

jotb a écrit :

Je me permets de préciser que les TGV les plus nombreux sont les TGV sud-est, même si ils ont été repeints à la mode Atlantique durant des campagnes de rénovation à la fin des années 90. Et tu as oublié le TGV Réseau, qui est le même que l'Atlantique, mais avec 8 voitures au lieu de 10.
 
Au fait, on reconnait le TGV Sud-est (le plus vieux) de l'Atlantique au décrochement au dessus du pare-brise de la motrice.  
 
:hello:


 
Tout à fait, mais bon j'ai un peu résumé tout ça bien evidemment :D
 
Mais bon les TGV SE ont été bien masqués et bien rénovés quand même :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR