| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 14:49:35 ![]() ![]() |
slasher-fun | Les heureux beta-testeurs sont probablement sous NDA ^^ |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | C'est une simple communauté Google+, sans besoin de renvoyer curriculum et lettre de motiv...
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
slasher-fun | Ah bah puisqu'il y a une beta publique, je peux maintenant révéler que je participais à la beta privée alors |
tails38 | Ce qui manque chez CP c'est vraiment l'échange de billet online sans devoir annuler et refaire un dossier.... |
slasher-fun | Truc qui malheureusement ne marche pas avec la carte week-end pour les concernés. |
n@thou Scandinavie ♥ | Hello, je suis en train (ho ho...) de regarder pour réserver 2 billets de train pour me rendre à l'aéroport Paris CDG en partant de Montpellier. Je décolle en début de soirée mais j'aimerai être le + tôt possible sur Paris raison pour laquelle je prends ces trains matinaux, j'ai donc pas regardé les trains + tard. Question subsidiaire : je prends le risque de prendre mon train le même jour que je prends mon avion, on est bien d'accord que les grèves sont annoncées un peu avant non ? Me pointer à la gare et voir que mon train est annulé me fera pas trop rire Message cité 1 fois Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 16:15:50 |
Publicité | Posté le 01-04-2014 à 16:10:11 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 01-04-2014 à 16:37:45 |
n@thou Scandinavie ♥ | Merci pour tes réponses
Donc direction gare de Lyon, j'aurai le temps d'étudier l'itinéraire à prendre mais d'une grosse gare à un gros aéroport je pense qu'ils ont dû faire un trajet correct
Pour l'anecdote, je pensais prendre un train la veille mais ça signifie : trajet jusqu'à hébergement + hébergement + trajet aéroport.. Et ça m'oblige à grossir le budget Message cité 1 fois Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 16:58:14 |
slasher-fun |
Ou sinon, pour baisser le budget : Ouigo jusque Marne la Vallée, puis TGV jusque CDG (c'est vendu par Capitaine Train sans besoin de construire la correspondance à la main). Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 01-04-2014 à 17:03:23 |
n@thou Scandinavie ♥ |
Ouigo je connais pas trop mais il me semble qu'il y a un supplément pour les bagages non ? J'ai 10kg en bagage à main et 20kg pour la soute dans l'avion |
slasher-fun |
|
n@thou Scandinavie ♥ | Ah cool tout ça, merci
Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 17:33:05 |
slasher-fun | Mets MTP - CDG directement |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
n@thou Scandinavie ♥ | Ah c'est cool comme truc ça J'ai continué mes recherches et l'aménagement de mon planning : en partant le 26, j'aurai un tarif + bas et la possibilité de tourisme sur Paris le 27 avant de décoller le 28. Le 26, j'ai un iDTGV à 18h24 départ de Montpellier, mais je tique un peu sur les conditions d'accès avec les bagages (j'ai un bagage à main 10kg + 1 sac de voyage 20kg), sur le site iDTGV on peut lire plusieurs mentions qui se contredisent un peu :
Bref, c'est tout seuf clair Ma son sac de voyage ressemble à ça : Source : http://www.idtgv.com/fr/aide/quest [...] de-bagages Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 23:18:53 |
vali103 |
slasher-fun |
|
n@thou Scandinavie ♥ |
|
tails38 | Tu la pris sur voyages sncf? |
unknown_person | Oui |
Renagain |
|
tails38 | Et on peut rajouter que la population qui le prends est meilleure que celle du rer |
pierre20 | Coucou J'ai pris aujourd'hui un billet prems du type e-billet sur le site de capitaine train... ... sauf que j'ai fais une connerie : c'est un billet pour ma copine, mais la du coup il est à mon nom Vous pensez que je peux changer le nom ? (Pas trouve) Merci --------------- Feedback l'ascenseur social |
slasher-fun | Écris à guichet@capitainetrain.com pour voir s'ils peuvent encore l'annuler. Et coche l'option dans tes préférences pour toujours avoir un billet électronique quand tu prends un prems |
pierre20 | ok merci c'est fait j'ai envoyé un mail.
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Euh, si |
slasher-fun |
À la SNCF, le terme "billet électronique" désigne le billet au format cartonné acheté via une agence de voyages. Par opposition à l'e-billet (nominatif) qui est lui dématérialisé. |
pierre20 | je pige pas la ... j'ai lu partout que les e-billets (je ne parles pas des billets idtgv) de la sncf sont nominatifs et non cessible car il y a un controle d'identité systematique edit : d'ailleurs sur le site CT ce billet en cause je ne peux pas l'annuler non plus, contrairement aux billets cartonné a recuperer en borne
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 04-04-2014 à 08:52:50 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Je pense qu'on parle de choses différentes Oui, le e-billet est nominatif et non cessible. Cela ne l'empêche pas d'être remboursable dans le cas général ! Dans tous les autres cas, il est remboursable sans retenue jusqu'à la veille du départ, puis avec retenue le jour du départ. Message édité par Drepanon le 04-04-2014 à 09:00:41 |
pierre20 | oui c'est un prems a imprimer ... donc je l'ai dans le cul je pense --------------- Feedback l'ascenseur social |
slasher-fun | T'aurais écrit hier soir à CT qu'ils auraient probablement pu te l'annuler. A J+1, j'en doute. |
pierre20 | et merdoum... c'est quant meme hallucinant qu'on paye une place et que le billet ne soit pas modifiable du tout ... au moins le nom de la personne qui va voyager --------------- Feedback l'ascenseur social |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Ben non...les réductions sont fonction de la personne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |