Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°37517240
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2014 à 14:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles sont censées sortir au plus tard 15 jours avant...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 14:49:35  profilanswer

n°37537663
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-03-2014 à 00:34:20  profilanswer

L'appli Capitaine-Train pour Android est en beta-test pour ceux qui sont dans leur communauté sur Google+ (ils ont posté des messages cryptiques sur Twitter et Facebook mais c'est sur Google+ que se fait l'accès à la beta-test). :)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37541107
slasher-fu​n
Posté le 21-03-2014 à 11:42:46  profilanswer

Les heureux beta-testeurs sont probablement sous NDA ^^

n°37542926
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-03-2014 à 13:21:53  profilanswer

C'est une simple communauté Google+, sans besoin de renvoyer curriculum et lettre de motiv...
https://plus.google.com/communities [...] 4283991225

De là à distribuer l'APK dans leur dos, non nous sommes d'accord.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37544421
slasher-fu​n
Posté le 21-03-2014 à 14:47:30  profilanswer

Ah bah puisqu'il y a une beta publique, je peux maintenant révéler que je participais à la beta privée alors :D

n°37544689
swilver
Posté le 21-03-2014 à 15:02:57  profilanswer

Cool l'appli capitaine train devrait pas trop tarder sur android alors :)

Je suis quand même un peu blasé qu'ils aient mis une prime pour les nouveaux arrivant de 3 eurals alors que ceux qui y sont depuis les débuts ont que dalle  :o  Je ne sais pas du tout si ça prend bien et qu'ils arrivent à avoir pas mal de nouveaux arrivants, en tout cas c'est cool maintenant y'a du cashback sur les trains depuis quelques mois :love:

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°37552357
tails38
Posté le 22-03-2014 à 12:01:10  profilanswer

Ce qui manque chez CP c'est vraiment l'échange de billet online sans devoir annuler et refaire un dossier....

n°37560022
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-03-2014 à 12:17:35  profilanswer

Personnellement je sépare mes dossiers (par exemple je séparé souvent aller et retour) pour plus de flexibilité, et donc la rapidité de chaque commande isolée est appréciable

---------------
n°37581618
slasher-fu​n
Posté le 24-03-2014 à 23:31:23  profilanswer

Truc qui malheureusement ne marche pas avec la carte week-end pour les concernés.

n°37667619
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-04-2014 à 16:10:11  profilanswer

Hello, je suis en train (ho ho...) de regarder pour réserver 2 billets de train pour me rendre à l'aéroport Paris CDG en partant de Montpellier.
En faisant Montpellier-Paris gare de Lyon j'ai un tarif à 37€, à 6h24 très bien :)
En prenant Roissy-CDG direct ça monte à 90€ à 7h04... Une raison pour ce tarif bien + élevé ? Choc
Du coup c'est + rentable pour moi de prendre l'option 1 et me rendre à l'aéroport en métro/rer, non ? Je connais pas les tarifs des tickets pour ces transports mais ça doit pas dépasser 10€ je suppose [:transparency]

Je décolle en début de soirée mais j'aimerai être le + tôt possible sur Paris raison pour laquelle je prends ces trains matinaux, j'ai donc pas regardé les trains + tard.

Question subsidiaire : je prends le risque de prendre mon train le même jour que je prends mon avion, on est bien d'accord que les grèves sont annoncées un peu avant non ? Me pointer à la gare et voir que mon train est annulé me fera pas trop rire :/

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 16:15:50
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 16:10:11  profilanswer

n°37667984
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2014 à 16:36:28  profilanswer

n@thou a écrit :

Hello, je suis en train (ho ho...) de regarder pour réserver 2 billets de train pour me rendre à l'aéroport Paris CDG en partant de Montpellier.
En faisant Montpellier-Paris gare de Lyon j'ai un tarif à 37€, à 6h24 très bien :)
En prenant Roissy-CDG direct ça monte à 90€ à 7h04... Une raison pour ce tarif bien + élevé ? Choc

Train plus demandé, priorité aux intersecteurs, les provinciaux découvrent le TGV on peut les faire raquer, toussa :o

n@thou a écrit :

Du coup c'est + rentable pour moi de prendre l'option 1 et me rendre à l'aéroport en métro/rer, non ? Je connais pas les tarifs des tickets pour ces transports mais ça doit pas dépasser 10€ je suppose [:transparency]

Tout juste, 9,75€ :D

n@thou a écrit :

Question subsidiaire : je prends le risque de prendre mon train le même jour que je prends mon avion, on est bien d'accord que les grèves sont annoncées un peu avant non ? Me pointer à la gare et voir que mon train est annulé me fera pas trop rire :/

48h avant oui. Mais il peut être annulé pour d'autres motifs (incident technique). C'est là qu'il est bon de relire les assurances de tes cartes de crédit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-04-2014 à 16:37:45
n°37668290
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-04-2014 à 16:57:17  profilanswer

Merci pour tes réponses :jap: :)

slasher-fun a écrit :

Train plus demandé, priorité aux intersecteurs, les provinciaux découvrent le TGV on peut les faire raquer, toussa :o

slasher-fun a écrit :

Tout juste, 9,75€ :D

Donc direction gare de Lyon, j'aurai le temps d'étudier l'itinéraire à prendre mais d'une grosse gare à un gros aéroport je pense qu'ils ont dû faire un trajet correct :D

slasher-fun a écrit :

48h avant oui. Mais il peut être annulé pour d'autres motifs (incident technique). C'est là qu'il est bon de relire les assurances de tes cartes de crédit ;)

C'est + rater mes vacances que me faire rembourser qui m'inquiète :D
Ceci dit, si mon train de 6-7h est annulé, j'ai le temps d'en prendre un autre et/ou monter à Paris en voiture ou Lyon pour faire le reste en train si le pb est entre Montpellier et Lyon (ou Valence, encore mieux) (avion à 21h50)

Pour l'anecdote, je pensais prendre un train la veille mais ça signifie : trajet jusqu'à hébergement + hébergement + trajet aéroport.. Et ça m'oblige à grossir le budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 16:58:14
n°37668337
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2014 à 17:00:31  profilanswer

n@thou a écrit :

Donc direction gare de Lyon, j'aurai le temps d'étudier l'itinéraire à prendre mais d'une grosse gare à un gros aéroport je pense qu'ils ont dû faire un trajet correct :D

Depuis Gare de Lyon, prendre le RER A jusque Chatelet les Halles, puis même quai voie d'en face le premier RER B à destination d'aéroport CDG. Ca passe assez fréquemment (toutes les 5 à 7 minutes en journée le week-end)

n@thou a écrit :

C'est + rater mes vacances que me faire rembourser qui m'inquiète :D
Ceci dit, si mon train de 6-7h est annulé, j'ai le temps d'en prendre un autre et/ou monter à Paris en voiture ou Lyon pour faire le reste en train si le pb est entre Montpellier et Lyon (ou Valence, encore mieux) (avion à 21h50)

Pour l'anecdote, je pensais prendre un train la veille mais ça signifie : trajet jusqu'à hébergement + hébergement + trajet aéroport.. Et ça m'oblige à grossir le budget :o

Ca dépend, si tu considères la journée à Paris comme des vacances, ça grossit pas forcément le budget :)

Ou sinon, pour baisser le budget : Ouigo jusque Marne la Vallée, puis TGV jusque CDG (c'est vendu par Capitaine Train sans besoin de construire la correspondance à la main).
EDIT : ah nan il est super tard le Ouigo Montpellier - MLV en fait, oublie.

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 01-04-2014 à 17:03:23
n°37668430
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-04-2014 à 17:06:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Depuis Gare de Lyon, prendre le RER A jusque Chatelet les Halles, puis même quai voie d'en face le premier RER B à destination d'aéroport CDG. Ca passe assez fréquemment (toutes les 5 à 7 minutes en journée le week-end)

Ho, merci beaucoup, je note tout ça :jap:
Il me semblait qu'il y avait un truc à Chatelet, au moins c'est confirmé :D

slasher-fun a écrit :

Ca dépend, si tu considères la journée à Paris comme des vacances, ça grossit pas forcément le budget :)

Ou sinon, pour baisser le budget : Ouigo jusque Marne la Vallée, puis TGV jusque CDG (c'est vendu par Capitaine Train sans besoin de construire la correspondance à la main).

La journée à Paris c'est à réfléchir oui, je pensais y rester au retour du voyage mais finalement avant c'est peut être pas + mal et j'aurai l'esprit tranquille concernant une éventuelle annulation de train :)

Ouigo je connais pas trop mais il me semble qu'il y a un supplément pour les bagages non ? J'ai 10kg en bagage à main et 20kg pour la soute dans l'avion

n°37668607
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2014 à 17:20:15  profilanswer

n@thou a écrit :

La journée à Paris c'est à réfléchir oui, je pensais y rester au retour du voyage mais finalement avant c'est peut être pas + mal et j'aurai l'esprit tranquille concernant une éventuelle annulation de train :)

Y'a des consignes à bagages si besoin dans les gares

n@thou a écrit :

Ouigo je connais pas trop mais il me semble qu'il y a un supplément pour les bagages non ? J'ai 10kg en bagage à main et 20kg pour la soute dans l'avion

5€ le bagage "soute".

n°37668720
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-04-2014 à 17:29:35  profilanswer

Ah cool tout ça, merci :)

slasher-fun a écrit :

EDIT : ah nan il est super tard le Ouigo Montpellier - MLV en fait, oublie.

10€ le 8 mais en effet impossible en terme de timing, 20€ la veille et là ca colle :)
Par contre CT me sort que des billets SNCF et non Ouigo en mettant MTP-MLV  :??:  (edit : non, j'ai rien dit, c'est ok)

Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 17:33:05
n°37668972
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2014 à 17:53:17  profilanswer

Mets MTP - CDG directement :)

n°37669259
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-04-2014 à 18:24:38  profilanswer

Yep, j'ai vu !  
Moins cher en effet en arrivant la veille au soir avec Ouigo à 20€ pour Gare de Lyon (ou 45 direct CDG mais la veille c'est inutile) mais à ça je dois ajouter un trajet jusqu'à l'hebergement (gratuit dans 95 à St Gratien, famille) puis à nouveau un trajet 95-CDG... et en arrivant la veille au soir, j'ai pas spécialement le temps de profiter de Paris si ce n'est le samedi 28 jour du vol mais je suis emmerdé avec mes bagages :/

n°37669400
manisque
Posté le 01-04-2014 à 18:40:14  profilanswer

Y-a-t'il un guichet ou un automate (les grosses bornes jaunes) de la SNCF pour imprimer les billets de trains à la gare de Genève ?
Sinon (je me doute que non, mais sait-on jamais :o) est-il possible de récupérer des billets SNCF aux guichets de la DB, ÖBB ou CFF ?
J'avais pensé à prendre un billet Genève-Bellegarde à un automate TER, puis récupérer un billet Bellegarde-Chez-moi à Bellegarde (ce trajet a une correspondance à Bellegarde), mais c'est 4EUR plus cher :o.

À la base j'ai un bon d'achat de la SNCF que je voulais utiliser (au pire il reste encore 6 mois de validité :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°37669404
akanico
Captain Slow
Posté le 01-04-2014 à 18:40:40  profilanswer

n@thou a écrit :

Yep, j'ai vu !  
Moins cher en effet en arrivant la veille au soir avec Ouigo à 20€ pour Gare de Lyon (ou 45 direct CDG mais la veille c'est inutile) mais à ça je dois ajouter un trajet jusqu'à l'hebergement (gratuit dans 95 à St Gratien, famille) puis à nouveau un trajet 95-CDG... et en arrivant la veille au soir, j'ai pas spécialement le temps de profiter de Paris si ce n'est le samedi 28 jour du vol mais je suis emmerdé avec mes bagages :/

Pour la prochaine fois, tu peux coupler ton billet d'avion avec celui du TGV avec TGV AIR : http://aide.voyages-sncf.com/toute [...] in-tgv-air
Mais ça ne règle pas le fait de devoir garder avec soi ses bagages.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°37672680
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-04-2014 à 22:50:15  profilanswer

Ah c'est cool comme truc ça :)

J'ai continué mes recherches et l'aménagement de mon planning : en partant le 26, j'aurai un tarif + bas et la possibilité de tourisme sur Paris le 27 avant de décoller le 28.

Le 26, j'ai un iDTGV à 18h24 départ de Montpellier, mais je tique un peu sur les conditions d'accès avec les bagages (j'ai un bagage à main 10kg + 1 sac de voyage 20kg), sur le site iDTGV on peut lire plusieurs mentions qui se contredisent un peu :

Citation :

Vous pouvez emporter 2 bagages à main gratuitement.

Est considéré comme bagage à main, un bagage que l'on peut transporter à la main, ou sur le dos, quelle que soit la taille.

Une malle, par exemple, n'est pas considérée comme un bagage à main. Un sac à main n'est pas compté comme un bagage (vous pouvez emporter 2 bagages à main + un sac à main gratuitement).

Mon sac de voyage souple de 20kg peut se porter à la main, mais est-ce que c'est considéré comme une malle ? Qu'est-ce qu'une malle ?

Citation :

Extrait de nos Conditions Générales de Vente :

Les bagages gratuits par personne ne pourront excéder :

- deux bagages à main (valises, sacs à dos, sacs de voyages) par Voyageur ;

Donc là a priori, on est dans le bon, je peux prendre ma valise

Citation :

OU

- un bagage à main et un objet par Voyageur (une poussette d'enfant, un fauteuil roulant, une bicyclette dont les roues démontées sont rangées ensemble dans une housse spéciale de 1,20 x 0,90m maximum, une planche nautique rangée dans une housse de 1,20m x 0,90m au maximum, une paire de skis, un monoski ou un snowboard, un sac contenant un animal domestique « de petite taille ») ; ou
- un bagage à main par Voyageur et un bagage 50cm x 50cm x 50cm ; ou
- un bagage à main par Voyageur et un instrument de musique.

et du coup là, ça merde, c'est clair que je peux pas prendre ma valise qui mesure + que 50x50x50 sauf à payer 35€

Bref, c'est tout seuf clair  :heink:  :pt1cable:

Ma son sac de voyage ressemble à ça :
http://reho.st/self/f471d5c70ce068269183f7128704d8e573abfede.png
(env. 70x40x30)

Source : http://www.idtgv.com/fr/aide/quest [...] de-bagages

Message édité par n@thou le 01-04-2014 à 23:18:53
n°37673007
vali103
Posté le 01-04-2014 à 23:26:17  profilanswer

Il faut payer 5€ pour ton sac de voyage

n°37676466
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2014 à 11:32:57  profilanswer

manisque a écrit :

Y-a-t'il un guichet ou un automate (les grosses bornes jaunes) de la SNCF pour imprimer les billets de trains à la gare de Genève ?

Non

manisque a écrit :

Sinon (je me doute que non, mais sait-on jamais :o) est-il possible de récupérer des billets SNCF aux guichets de la DB, ÖBB ou CFF ?

Non

manisque a écrit :

À la base j'ai un bon d'achat de la SNCF que je voulais utiliser (au pire il reste encore 6 mois de validité :o).

Capitaine Train + E-billet

n°37683657
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 02-04-2014 à 19:37:11  profilanswer

vali103 a écrit :

Il faut payer 5€ pour ton sac de voyage

Entre temps j'ai reçu un mail de iDTGV, c'est gratuit et ça passe avec mon billet :)
Moins de 30€ pour Montpellier-Paris gare de Lyon  :hello:

n°37689717
unknown_pe​rson
Posté le 03-04-2014 à 11:05:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai pris un billet de train sur le site SNCF hier :  

Citation :

Plein tarif Loisir : Service d'échange et de remboursement gratuit jusqu'à la veille du départ, avec retenue de 10 euros le jour du départ, non échangeable et non remboursable après départ.

C'est du e-billet et j'ai l'impression que c'est impossible de le modifier en ligne (j'aimerais changer la date du billet, je change vite d'avis :D ). Je peux l'annuler mais pas le modifier. J'ai essayé d'appeler le 3635 mais je n'ai pas réussi à avoir un conseiller au tel :D  

Il faut faire comment ?

Merci

Message édité par unknown_person le 03-04-2014 à 11:11:59
n°37689722
tails38
Posté le 03-04-2014 à 11:06:13  profilanswer

Tu la pris sur voyages sncf?

n°37689792
unknown_pe​rson
Posté le 03-04-2014 à 11:11:42  profilanswer

Oui :)

n°37689981
Renagain
Posté le 03-04-2014 à 11:21:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ou bien prendre le car Air France, qui fait la navette Montparnasse -> Gare de Lyon -> Roissy CdG
http://www.lescarsairfrance.com/

un peu plus cher que le RER...mais pas de changement, e-billet achetable en ligne (siège assuré), voyage en surface, plutôt que sous terre...
et arrêt au terminal de ton choix  :love: !

n°37695240
tails38
Posté le 03-04-2014 à 17:20:27  profilanswer

Et on peut rajouter que la population qui le prends est meilleure que celle du rer

n°37695707
pierre20
Posté le 03-04-2014 à 18:03:30  profilanswer

Coucou :)

J'ai pris aujourd'hui un billet prems du type e-billet sur le site de capitaine train...

... sauf que j'ai fais une connerie : c'est un billet pour ma copine, mais la du coup il est à mon nom :/

Vous pensez que je peux changer le nom ? (Pas trouve)

Merci

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37696162
slasher-fu​n
Posté le 03-04-2014 à 18:56:27  profilanswer

Écris à guichet@capitainetrain.com pour voir s'ils peuvent encore l'annuler.

Et coche l'option dans tes préférences pour toujours avoir un billet électronique quand tu prends un prems

n°37699444
pierre20
Posté le 04-04-2014 à 07:55:06  profilanswer

ok merci c'est fait j'ai envoyé un mail.

Par contre, justement j'ai horreur des billet electroniques ... car je revends regulierement mes billets pour cause de changement de programme, ce que je ne peux faire avec les e-billets :/

---------------
n°37699466
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-04-2014 à 08:03:36  profilanswer

Euh, si  [:transparency]  

http://reho.st/self/037db6951696be79c0d2b001a76feadd8b25fdd5.jpg

Je fais pareil, je passe mon temps à annuler des transports, et je ne prends QUE des e-billets depuis des mois (et je ne changerai pour rien au monde :D)

n°37699616
slasher-fu​n
Posté le 04-04-2014 à 08:36:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

ok merci c'est fait j'ai envoyé un mail.

Par contre, justement j'ai horreur des billet electroniques ... car je revends regulierement mes billets pour cause de changement de programme, ce que je ne peux faire avec les e-billets :/

Si t'as envoyé le mail ce matin, j'ai peur que ce soit trop tard...

À la SNCF, le terme "billet électronique" désigne le billet au format cartonné acheté via une agence de voyages. Par opposition à l'e-billet (nominatif) qui est lui dématérialisé.

n°37699678
pierre20
Posté le 04-04-2014 à 08:46:38  profilanswer

je pige pas la ... j'ai lu partout que les e-billets (je ne parles pas des billets idtgv) de la sncf sont nominatifs et non cessible car il y a un controle d'identité systematique  :??:

edit : d'ailleurs sur le site CT ce billet en cause je ne peux pas l'annuler non plus, contrairement aux billets cartonné a recuperer en borne

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/3390a5a6a404aa641180099efeba8ff9ef7f4cbf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 04-04-2014 à 08:52:50

---------------
n°37699749
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-04-2014 à 08:59:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

je pige pas la ... j'ai lu partout que les e-billets (je ne parles pas des billets idtgv) de la sncf sont nominatifs et non cessible car il y a un controle d'identité systematique  :??:

edit : d'ailleurs sur le site CT ce billet en cause je ne peux pas l'annuler non plus, contrairement aux billets cartonné a recuperer en borne

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 7f4cbf.jpg

Je pense qu'on parle de choses différentes :D

Oui, le e-billet est nominatif et non cessible. Cela ne l'empêche pas d'être remboursable dans le cas général !
Il demeure des cas pour lequel il n'est pas remboursable, typiquement en cas de tarif Prem's ou autre promotion. Peut-être est-ce ton cas ici ? Si oui, aucun lien avec le fait qu'il s'agisse d'un e-billet.

Dans tous les autres cas, il est remboursable sans retenue jusqu'à la veille du départ, puis avec retenue le jour du départ.
http://aide.voyages-sncf.com/toute [...] boursement

Message édité par Drepanon le 04-04-2014 à 09:00:41
n°37699759
pierre20
Posté le 04-04-2014 à 09:01:48  profilanswer

oui c'est un prems a imprimer ... donc je l'ai dans le cul je pense  :(

---------------
n°37699797
slasher-fu​n
Posté le 04-04-2014 à 09:07:28  profilanswer

T'aurais écrit hier soir à CT qu'ils auraient probablement pu te l'annuler. A J+1, j'en doute.

n°37699854
pierre20
Posté le 04-04-2014 à 09:14:02  profilanswer

et merdoum... c'est quant meme hallucinant qu'on paye une place et que le billet ne soit pas modifiable du tout ... au moins le nom de la personne qui va voyager :/

---------------
n°37699877
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-04-2014 à 09:17:07  profilanswer

Ben non...les réductions sont fonction de la personne :D
Ça évite que n'importe qui puisse profiter du tarif 12-27 de sa petite sœur, par exemple, simplement en changeant le nom après achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)