Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°52721787
Sebwap
Posté le 15-03-2018 à 20:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Putain ça nous c'est un cauchemar :D 130€ tous les mois.. pour un appart de 80m². C'est juste scandaleux... Et je me demande combien paieront les suivants : nous on a fait l'hiver avec personne en dessous, maintenant l'appart d'à côté est vide aussi..


Si ça inclut chauffage et eau chaude ça me paraît pas si scandaleux que ça

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 20:09:12  profilanswer
 

n°52721803
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-03-2018 à 20:10:26  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Si ça inclut chauffage et eau chaude ça me paraît pas si scandaleux que ça

 

Ouais, on est dans ces eaux-là avec chaudière et chauffage gaz, mais en maison.
Ah et je bosse à la maison, donc je consomme toute la journée.
 [:herbert de vaucanson]


Message édité par iorhael le 15-03-2018 à 20:11:27
n°52722173
Hypothese
Posté le 15-03-2018 à 20:46:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Si ça inclut chauffage et eau chaude ça me paraît pas si scandaleux que ça


Peut-être... on m'a dit que la norme c'était 1€/m2 pour le chauffage, sauf que là du coup j'ai un peu l'impression de chauffer toute l'année du coup..

n°52722181
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2018 à 20:47:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Putain ça nous c'est un cauchemar :D 130€ tous les mois.. pour un appart de 80m². C'est juste scandaleux... Et je me demande combien paieront les suivants : nous on a fait l'hiver avec personne en dessous, maintenant l'appart d'à côté est vide aussi..


P****n et nous on se plaint  [:delarue]
On est passé à 170€/mois (jusqu'à récemment on .'était toujours pas mensualisés) avec une maison plus grande dont l'isolation est largement perfectible, à 4 (+un aquarium :o ).
En ce moment je me bats parce que c'est Versailles en permanence, avec en plus le couloir jusqu'à 23h le soir :fou:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52722441
Sebwap
Posté le 15-03-2018 à 21:11:28  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Peut-être... on m'a dit que la norme c'était 1€/m2 pour le chauffage, sauf que là du coup j'ai un peu l'impression de chauffer toute l'année du coup..


Boah si tu rajoutes ton eau chaude par dessus et l'électricite "courante" :o , ça va je trouve, vraiment.

n°52723324
true-wiwi
Posté le 15-03-2018 à 22:27:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Peut-être... on m'a dit que la norme c'était 1€/m2 pour le chauffage, sauf que là du coup j'ai un peu l'impression de chauffer toute l'année du coup..


 
C'est dans les prix.
 
On était à 95€ par mois tout élec pour 45m².
 
Mais globalement à choisir je resterai sur du gaz. Les mecs qui dimensionnent les ballons d'eau chaude j'ai juste envie de leur faire sauter la tête.
 
Si tu fais ta vaisselle à la main et à l'eau chaude, tu peux te brosser pour avoir de l'eau chaude pour la douche :o
 
Bon on a tous les deux les cheveux longs, c'est pas la majorité je conçois.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52724397
Alanina
Posté le 16-03-2018 à 01:15:27  profilanswer
 

Nos mensualités ont augmenté : le lapin était en hypothermie en janvier et fragile depuis -> pièce bien bien chauffée en permanence pour Mr Grognon.

n°52724633
_Lahoma_
Posté le 16-03-2018 à 07:27:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

C'est dans les prix.

 

On était à 95€ par mois tout élec pour 45m².

 

Mais globalement à choisir je resterai sur du gaz. Les mecs qui dimensionnent les ballons d'eau chaude j'ai juste envie de leur faire sauter la tête.

 

Si tu fais ta vaisselle à la main et à l'eau chaude, tu peux te brosser pour avoir de l'eau chaude pour la douche :o

 

Bon on a tous les deux les cheveux longs, c'est pas la majorité je conçois.


Je me lave les cheveux une fois par semaine pour vivre simplement et sainement.

 

On chauffe quasiment pas. Dans notre ancien appart, on était au gaz pour chauffage + eau chaude. Ça me faisait bien chier de payer les frais du gaz tous les mois et l'entretien de la chaudière tous les ans.

 

Quand on a déménagé, j'ai essayé de prendre un appart au tout électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-03-2018 à 07:27:57
n°52724736
nakata
frog game
Posté le 16-03-2018 à 08:00:17  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Nos mensualités ont augmenté : le lapin était en hypothermie en janvier et fragile depuis -> pièce bien bien chauffée en permanence pour Mr Grognon.


Si tu veux être sûr qu'il n'ait pas froid, sinon, au four à 180°C avec du citron :o

n°52724999
true-wiwi
Posté le 16-03-2018 à 08:52:25  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je me lave les cheveux une fois par semaine pour vivre simplement et sainement.
 
On chauffe quasiment pas. Dans notre ancien appart, on était au gaz pour chauffage + eau chaude. Ça me faisait bien chier de payer les frais du gaz tous les mois et l'entretien de la chaudière tous les ans.
 
Quand on a déménagé, j'ai essayé de prendre un appart au tout électrique.


 
Deux fois par semaine ici.
 
Mais depuis on a bougé, on chauffe au fioul (sic) et entre l'entretien de la chaudière, la possibilité super restreinte pour payer en plusieurs fois cette merde de combustible, je conseillerai à tout le monde d'éviter ce genre de chauffage.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 08:52:25  profilanswer
 

n°52726421
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2018 à 10:51:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Deux fois par semaine ici.
 
Mais depuis on a bougé, on chauffe au fioul (sic) et entre l'entretien de la chaudière, la possibilité super restreinte pour payer en plusieurs fois cette merde de combustible, je conseillerai à tout le monde d'éviter ce genre de chauffage.


 
Ah ouais j'ai testé le fioul quand t'es pas riche et ta chaudière tombe en panne en janvier et tu galères à avoir un réparateur et tu as une pneumonie en même temps. C'est pas un bon souvenir, pour ce dont je me souviens en tout cas :o #cosette


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52727447
Dolores
Posté le 16-03-2018 à 12:07:20  profilanswer
 
n°52731718
_Lahoma_
Posté le 16-03-2018 à 18:31:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ah ouais j'ai testé le fioul quand t'es pas riche et ta chaudière tombe en panne en janvier et tu galères à avoir un réparateur et tu as une pneumonie en même temps. C'est pas un bon souvenir, pour ce dont je me souviens en tout cas :o #cosette


Testé et pas approuvé non plus :o
Quand j'étais ado, comme ma mère n'avait pas de thunes, il a fait 11° dans la maison une partie de l'hiver et sans eau chaude évidemment.

n°52733787
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2018 à 22:21:29  profilanswer
 

Ces maisons froides et humides où tu sors une serviette éponge du placard et elle est mouillée  [:je rage]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52733839
true-wiwi
Posté le 16-03-2018 à 22:27:32  profilanswer
 

Bretagne inside :o
 
Mais clairement en fait tu chauffes pas parce qu'il fait froid, tu chauffes pour empêcher que tous les murs tombent d'humidité.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52736947
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2018 à 14:01:45  profilanswer
 

Cend a écrit :

en fait mon garage sert à tout sauf de garage :o (buanderie notamment :D)
et le congel de la cuisine est un chouilla petit aussi (deux tiroirs complets, un bac à glacons fort  pratique et un 1/2 tiroir), mais n'habitant pas un chateau, l'A/R au congelo principal n'est pas trop un probleme


Tiens t'es pas tout seul : https://www.linkedin.com/pulse/les- [...] min-pradel

iorhael a écrit :

 

+1
On a emménagé dans une maison avec travaux, la cuisine était fermée (enfin autant qu'elle pouvait l'être avec quatre fenêtres et trois portes pour 8m2  [:tinostar] ). On a direct prévu de tomber la cloison... mais finalement, à l'usage je préfère largement pouvoir fermer la porte pour ne pas profiter des bruits de lave-vaisselle et des odeurs de cuisson...

 

On a quand même supprimé deux portes. :o

C'est pour ça que tu as plein de gens qui ont cédé à la cuisine ouverte et qui filent dans le garage pour faire des frites.

 

Idem pour le frigo pourri BOSCH :o "Un bruit d'abeille est considéré comme normal" Je vous dis pas la taille des frelons au démarrage. Ils ont jamais voulu savoir, on fait avec, il fonctionne. Ça se trouve il va nous enterrer.

 
wildmary a écrit :


P****n et nous on se plaint  [:delarue]
On est passé à 170€/mois (jusqu'à récemment on .'était toujours pas mensualisés) avec une maison plus grande dont l'isolation est largement perfectible, à 4 (+un aquarium :o ).
En ce moment je me bats parce que c'est Versailles en permanence, avec en plus le couloir jusqu'à 23h le soir :fou:

Juste des capteurs automatiques. Ils font même des ampoules avec capteur intégré :jap:

 
Alanina a écrit :

Nos mensualités ont augmenté : le lapin était en hypothermie en janvier et fragile depuis -> pièce bien bien chauffée en permanence pour Mr Grognon.

 
nakata a écrit :


Si tu veux être sûr qu'il n'ait pas froid, sinon, au four à 180°C avec du citron :o

:rofl: j'ai pensé au même avantage double :D

_Lahoma_ a écrit :


Testé et pas approuvé non plus :o
Quand j'étais ado, comme ma mère n'avait pas de thunes, il a fait 11° dans la maison une partie de l'hiver et sans eau chaude évidemment.

Fallait pas naître chez des pauvres aussi, merde :o

 

:D J'ai connu la panne de chaudière et tout le toutim, heureusement cheminée, souvenir de petit dèj en pijam devant le feu parce que le reste de la baraque était un frigo ;)

true-wiwi a écrit :

Bretagne inside :o

 

Mais clairement en fait tu chauffes pas parce qu'il fait froid, tu chauffes pour empêcher que tous les murs tombent d'humidité.

trou stori brau :o Dans notre maison le placo est juste collé au mur en pierre. Merci l'ancien proprio, il était alcoolique, ça devait lui suffire comme isol' :o De fait chose amusante, on a deux grands placards BESTA collés au mur. Quand il fait très froid dehors, dans la pièce chauffée il fait 20°C et 55% d'humidité ; dans le placard 13°C et 78% d'humidité. Faut vraiment que j'abatte tout ce merdier :o


Message édité par muzah le 17-03-2018 à 14:16:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°52738458
true-wiwi
Posté le 17-03-2018 à 18:04:41  profilanswer
 

Trou Storie Breizh plutôt :o
 
Faudrait aussi des tutos pour indiquer aux gens que tondre toutes les semaines c'est pas forcément utile.
 
Je comprends même pas l'intérêt de vouloir de la verdure et un côté nature si pour faire en sorte que ce soit totalement à raz 7/7


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52738538
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-03-2018 à 18:13:25  profilanswer
 

+1, c'est pas bon pour la vie du sol en plus, ni celle du dessus.
Vive la tonte différenciée  [:casediscute]


Message édité par Skopos le 17-03-2018 à 18:15:23

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°52739273
fylgo
Posté le 17-03-2018 à 19:47:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Trou Storie Breizh plutôt :o
 
Faudrait aussi des tutos pour indiquer aux gens que tondre toutes les semaines c'est pas forcément utile.
 
Je comprends même pas l'intérêt de vouloir de la verdure et un côté nature si pour faire en sorte que ce soit totalement à raz 7/7


et quand le robot tondeuse passe tous les jours?  [:perle himpimpin:9]

n°52739912
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-03-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Trou Storie Breizh plutôt :o
 
Faudrait aussi des tutos pour indiquer aux gens que tondre toutes les semaines c'est pas forcément utile.
 
Je comprends même pas l'intérêt de vouloir de la verdure et un côté nature si pour faire en sorte que ce soit totalement à raz 7/7


c'est surtout pas bon pour une belle pelouse


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52814181
Kibis
Posté le 26-03-2018 à 10:28:57  profilanswer
 

Bon deuxième test de la lessive maison..  
- Lessive sur mesure comme dit le livre : 100gr de savon de Marseille et eau chaude (2L). Déjà, après le repos d'une nuit complète je n'ai pas du tout la texture de gel.. Mais juste d'un savon liquide bien liquide, je verrais quand j'aurais terminé le bidon pour réduire les quantités d'eau.
 
- Ajout de cristaux de soude pour basifier l'eau (Augmentation de l'efficacité du savon.. Toujours d'après le livre).
- Ajout de bicarbonate pour les couleurs et percabonate pour le blanc.  
 
J'ai mis les poudres dans le bac à lessive et la lessive liquide direct dans le tambour. Je vous dis ça à la fin du cycle si ça fonctionne.. ou pas (Et autant vous dire que ma vision des taches et d'une subjectivité folle  :o )

n°52853233
claelea
Posté le 29-03-2018 à 22:31:44  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
A propos de lessive maison, quelqu'un a testé la lessive de lierre ?
https://www.mise-au-vert.org/lessiv [...] lancienne/
 
Vu le peu de risque, et le coût nul, je vais tenter sous peu je pense
 

n°52853892
Kibis
Posté le 30-03-2018 à 01:30:23  profilanswer
 

Jamais essayé mais je suis curieux du résultat ! D'autant plus que le lierre se trouve partout..  
 
Bon retour de la lessive sur mesure :  
 
Alors ça nettoie oui. Mais ça ne sent pas le "propre" comme une lessive chimique. Surement une question d'habitude.
Il faudrait que je regarde comment fonctionne une machine à laver le linge.. : La mienne pèse les vêtements avant lavage pour calculer la quantité d'eau. Or pour le pesage, elle fait donc tourner le tambour à vide, ce qui à pour effet de verser la lessive liquide partout dans le tambour avant de mettre l'eau.. Reste à savoir si la lessive est perdue dans les limbes du tambour ou même si elle est passée à travers les petits trous elle va continuer à être aspergée sur le linge..  
 
Concernant la poudre dans le bac à lessive, pas de soucis, elle est bien partie avec l'eau qui arrive et se mélange donc au nettoyage.

n°52854386
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 30-03-2018 à 08:42:06  profilanswer
 

Kibis a écrit :

ça ne sent pas le "propre" comme une lessive chimique. Surement une question d'habitude.


 
y'a des chances, ouais. perso l'odeur de la lessive du commerce je ne peux plus, je trouve que ça schlingue et ça sent tout sauf le propre. le linge propre, pour moi, ça ne sent rien.

n°52863959
Kibis
Posté le 31-03-2018 à 00:24:04  profilanswer
 

Petite question, qu'est ce que vous connaissez comme alternatives pour acheter des produits de base par rapport à Aroma Zone ?

n°52869164
the mandal​orian
This is the way
Posté le 31-03-2018 à 22:21:21  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Petite question, qu'est ce que vous connaissez comme alternatives pour acheter des produits de base par rapport à Aroma Zone ?

 

Slow cosmétique

n°52870778
Sciezka
Posté le 01-04-2018 à 09:16:34  profilanswer
 

Les utiles de Zinette, dans ma nature, m'y cosmétique et bilby ans co.


---------------

n°52974942
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-04-2018 à 13:14:28  profilanswer
 

cross post mais bon je trouve ça pertinent ici  
 
premier repas au travail après une coupure vacance, TOUTES scannent tous leurs plats préparés avec l'appli yuka!  
 
merde y'a trop de sel dans mon jambon industriel  [:takezebest]  
merde y'a trop de colorants dans mon yahourt industriel  [:takezebest]  
merde t'as vu tout ski ya dans mes chwingum  [:takezebest]  
merde mes enfants vont tous mourrir d'un cancer [:takezebest]
ceux là meme qui se foute de ma gueule avec mes gamelles et mes gateaux maison depuis mon arrivée dans cette boutique    [:takezebest]  

n°52974956
true-wiwi
Posté le 12-04-2018 à 13:15:34  profilanswer
 

Le seul truc qu'il n'y a pas trop en chez elles c'est le cerveau finalement ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52975949
Alanina
Posté le 12-04-2018 à 14:17:58  profilanswer
 

^^  
Moi aussi je préfère le maison : beaucoup moins d'étiquettes à lire et de surprises cachées.

n°52976514
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2018 à 14:59:09  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Slow cosmétique


 
Ces prix d'épicerie fine parisienne  [:kazama:2]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52976574
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-04-2018 à 15:03:15  profilanswer
 

niku a écrit :

cross post mais bon je trouve ça pertinent ici  
 
premier repas au travail après une coupure vacance, TOUTES scannent tous leurs plats préparés avec l'appli yuka!  
 


 
 
J'ai regardé, mais c'est applicable qu'aux trucs vraiment tout prêts quoi... :D
Genre je me fais des pâtes :
Pâtes --> Super !
Sel --> Trop salé  [:orly2]  
Beurre --> Trop gras  [:aymerik:1]  
Comté râpé --> Médiocre
 
Du coup mon menu est à 50% atroce, 25% médiocre et 25% super. Parce qu'évidemment, je mets autant de sel que de pâtes. :o

n°52976690
Hypothese
Posté le 12-04-2018 à 15:12:14  profilanswer
 

Ah oui ça a l'air performant comme truc :lol:

n°52977022
poutrella
Posté le 12-04-2018 à 15:37:22  profilanswer
 

toujours pratique pour les nobrain qui savent pas déchiffrer les étiquettes

n°52977693
Sebwap
Posté le 12-04-2018 à 16:29:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :

toujours pratique pour les nobrain qui savent pas déchiffrer les étiquettes


 
Sauf si tu connais la liste des XXXX milliers d'additif Equelquechose par coeur, ça permet au moins de vérifier s'il y a des doutes à avoir sur ceux présents ou pas.
 
Après, c'est assez évident que c'est pas fait pour analyser un aliment "brut".

n°52977760
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-04-2018 à 16:34:45  profilanswer
 

J'ai regardé très vite fait, mais j'ai pas vu de détails sur la composition...

n°52977803
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 12-04-2018 à 16:38:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 12-04-2018 à 16:38:34
n°52978128
Sebwap
Posté le 12-04-2018 à 17:04:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

J'ai regardé très vite fait, mais j'ai pas vu de détails sur la composition...


tu as bien le détail de tous les additifs, avec une indication de leur nocivité.

n°52978139
Sebwap
Posté le 12-04-2018 à 17:05:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ça te spécifie si le produit contient des additifs nocifs
Je trouve ça très pratique perso, exemple tout con j'ai constaté que les Cracottes contenaient des additifs nocifs alors que celles de la marque Monoprix non, ou une marque de moutarde par rapport à une autre.
 
Je mange aussi des plats préparés le midi comme une sagouine et c'est cool de voir tout de suite si il est plutôt OK ou non
 
Voilà, signé une nobrain :o


 
+1, la fonctionnalité de proposition d'un autre produit similaire mais "meilleur" est pas mal, même si c'est parfois perfectible :D

n°52978166
Hypothese
Posté le 12-04-2018 à 17:07:37  profilanswer
 

Ah oui ok j'avais pas cerné l'intérêt du truc. J'ai cru que ça faisait du MFP en moins bien :o

n°52978292
nakata
frog game
Posté le 12-04-2018 à 17:19:33  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ça te spécifie si le produit contient des additifs nocifs
Je trouve ça très pratique perso, exemple tout con j'ai constaté que les Cracottes contenaient des additifs nocifs


Tu peux en dire plus ?  
A la maison, les filles (qui bouffent tout ce qui se trouve en terme d'industriel :o ) bouffent notamment des cracottes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR