Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°50402034
Hypothese
Posté le 20-07-2017 à 17:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha en effet :o mais bon du coup j'imagine que le truc de base lui convenait pas :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 17:33:10  profilanswer

n°50402881
Glasfolle
Posté le 20-07-2017 à 18:49:45  profilanswer

En fait je me servais de l'application "Notes", la jaune moche, et pour moi elle ne fait pas le taf. Je ne savais pas qu'il y avait autre chose en natif sur iPhone.  
J'aime bien Google Keep, je vais garder (en plus tout est transféré, je vais pas faire ca 2 fois non plus :o )

En plus j'ai déjà un compte Gmail, ils savent déjà tout de moi :D

n°50403176
Dolores
Posté le 20-07-2017 à 19:28:18  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait autre chose en natif sur iPhone.

Moi non plus. Ou alors ils parlent de l'application rappels ? :??:

n°50403255
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-07-2017 à 19:38:22  profilanswer

C'est bien ça, tu peux cocher les choses, mais je trouve pas ça pratique non plus.

n°50632983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-08-2017 à 09:48:31  profilanswer

Evernote est presque parfait, mais il manque les tags et les couleurs... Keep est pas mal oui.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50633291
Skopos
Posté le 14-08-2017 à 10:34:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Evernote est presque parfait, mais il manque les tags et les couleurs... Keep est pas mal oui.

C'est une fonctionnalité présente depuis le début  :heink:  
Les couleurs de note c'est plus récent par contre (1-2 ans) et je ne sais pas si c'est implémenté sur toutes les plateformes. Perso je m'en sers pas.

n°50667351
romanesco
Posté le 18-08-2017 à 02:24:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50668528
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-08-2017 à 09:53:13  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est une fonctionnalité présente depuis le début  :heink:  
Les couleurs de note c'est plus récent par contre (1-2 ans) et je ne sais pas si c'est implémenté sur toutes les plateformes. Perso je m'en sers pas.

Oui tu as des étiquettes c'est vrai, mais c'est pas visuel et pas ergonomique. Tu ne peux pas leur définir de couleur, ni facilement naviguer de note en note en les utilisant. Le B-A-BA de l'ergo quoi.

D'une manière générale, je trouve que l'appli Evernote est vraiment médiocre en terme d'UX, en plus d'être devenue extrêmement triste.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50668561
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 09:55:32  answer

Juste pour dire que c'est la période d'aller cueillir des mures dans les champs, le soir une fois le gros de la chaleur passé.
Puis les utiliser après: confitures, gâteaux, salade de fruits, etc...

C'est quand même bien cool comme activité dans l'esprit du topic. :jap:

n°50672119
Skopos
Posté le 18-08-2017 à 13:59:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui tu as des étiquettes c'est vrai, mais c'est pas visuel et pas ergonomique. Tu ne peux pas leur définir de couleur, ni facilement naviguer de note en note en les utilisant. Le B-A-BA de l'ergo quoi.

D'une manière générale, je trouve que l'appli Evernote est vraiment médiocre en terme d'UX, en plus d'être devenue extrêmement triste.

Un gros soucis d'EN ama ça peut être les différences de fonctionnalités entre plateforme, car là par exemple ce que tu dis existe... au moins sur PC.

Tu peux définir une couleur sur un tag (d'ailleurs je crois qu'on ne peux le faire que sur les tags). Naviguer de note en note directement depuis une liste de notes, c'est possible aussi, simplement avec les flèches.
Mais quand je cherche qqchose j'affiche une liste de notes d'après un tag, un carnet ou une recherche et je parcours la liste d'un coup d'oeil. Si la liste est trop longue j'essaye d'affiner la recherche... Bref je n'ai jamais utilisé la navigation de note en note jusqu’à aujourd'hui et ça ne me semble pas apporter un gros gain d'efficacité pour mon utilisation, mais ça existe (du moins sur PC, tjrs)

En terme d'ergo un point très appréciable c'est de pouvoir mettre ce que l'on veut en raccourcis; aussi bien un tag ou un carnet, qu'une simple note ou une recherche sauvegardée. Ca permet de se composer une interface, modifiable à tout moment, selon ses besoins : t'y mets ce que tu ne veux pas oublier ou ce que tu utilises souvent.

Mais je suis ok pour dire qu'EN n'est pas très sexy, ou triste, avec une UX critiquable, c'est assez vrai objectivement.
Maintenant ce n'est pas l'essentiel. Pour moi c'est un peu comme la différence qu'il peut y avoir entre un OS et la ligne de commande. La ligne de commande c'est pas sexy mais très efficace et rapide si tu sais t'en servir. La barre de recherche d'EN c'est un peu pareil. Quand on se penche sur les caractéristiques de la recherche avancée (et qu'on enregistre ses recherches) on s'ouvre des possibilités et on peut étendre l'utilisation d'EN pour faire du GTD, de la gestion de clientèle, de commande, d'archivage... En gros la souplesse d'EN c'est aussi bien sa force que sa faiblesse; faut construire un système en rapport à son utilisation et ça implique un certain temps de prise en main, de mise en place et d'ajustements.
Bref ça peut donc être compliqué de mettre en place qqchose de simple d'utilisation mais ça évite d'avoir une ribambelle d'applis, et on a un truc sur mesure.

edit: en utilisant IFTTT on peux créer des interactions entre EN et d'autres applis. Pratique aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-08-2017 à 14:03:26
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 13:59:10  profilanswer

n°50672137
Skopos
Posté le 18-08-2017 à 14:00:41  profilanswer

On en fait tous les ans, y'a un énorme roncier sur le terrain en friche d'à côté [:huit]

n°50672186
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 14:03:11  profilanswer

Ouais alors moi là de suite, je suis dans la sauce tomate maison (avec les tomates du jardin de papa/maman), et vu le temps que j'y ai passé pour 3 petits pots, je commence à remettre plein de choses en question :o :o

n°50673199
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-08-2017 à 14:52:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais alors moi là de suite, je suis dans la sauce tomate maison (avec les tomates du jardin de papa/maman), et vu le temps que j'y ai passé pour 3 petits pots, je commence à remettre plein de choses en question :o :o

C'est long mais ça vaut le coup ^^ Par contre, faut se lancer pour des grosses quantités (je ne fais pas à moins de 5kg de tomates et quand j'ai vraiment la flemme, je me contente de concasser mes tomates, de foutre en bocal et de stériliser (sans même retirer la peau, na !))  

Faut que je trouve un coin à mûres ici !!

n°50673517
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 15:08:41  profilanswer

Je les épluche en effet, c'est ce qui me prend des années et me rend dingue :D

n°50673886
Dolores
Posté le 18-08-2017 à 15:27:41  profilanswer

La peau se défait pas toute seule quand tu les broies ? Mon grand père avait un vieux machin (qui ressemblait un peu à un hachoir à viande) et on mettait les tomates entières dedans et les peaux se séparaient.

n°50673906
laa-laa
Posté le 18-08-2017 à 15:28:40  profilanswer

Tu les ébouillantes avant de les éplucher ?

n°50673910
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 15:29:08  profilanswer

Et pour les enlever du coup ? Au chinois ou autre passoire ?

J'ai été bannie du topic cuisine :o :o du coup j'ai compilé quelques recettes vues sur internet, et partout ça disait de les éplucher donc je m'y suis pliée :o

n°50673919
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 15:29:33  profilanswer

laa-laa a écrit :

Tu les ébouillantes avant de les éplucher ?

:jap:

Sauf les allongées, elles sont impressionnantes, pas besoin de les ébouillanter elles s'épluchent toutes seules :D

n°50673947
laa-laa
Posté le 18-08-2017 à 15:31:22  profilanswer

Je trouve que ça va super vite du coup moi :D

Après, sinon faut faire comme pour la confiture, tu mixes tout à la fin de la cuisson ?

(Après j'aime pas la tomate donc je sais pas si ça fait une différence)

n°50673958
Dolores
Posté le 18-08-2017 à 15:31:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et pour les enlever du coup ? Au chinois ou autre passoire ?

Non ça passait pas les petits trous de la machine alors on ramassait les peaux dans la machine directement.

n°50674011
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 15:34:57  profilanswer

J'avoue hier j'ai laissé cuire entre une et deux heures, j'ai rien mixé, et c'est pas mal comme ça.

Peut-être que c'est mon organisation le problème... Je mets 3 tomates à bouillir, puis je les fous dans l'eau froide, j'épluche, je découpe le coeur, je balance dans la casserole à sauce, je remets 3 tomates à bouillir pendant que je finis d'éplucher les précédentes... C'est loooong et chiaaaant.

Bon ce sont aussi des tomates maison, donc abimées, avec des trucs à découper, ce qui me fait perdre pas mal de temps

n°50674054
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 15:37:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Non ça passait pas les petits trous de la machine alors on ramassait les peaux dans la machine directement.

:jap:

Mes parents ont ce truc je crois, mais le week-end dernier on est partis avec une cafetière, la sorbetière et la sodastream... J'ai l'impression d'y aller pour les piller à force [:cupra]

(+ kilos de tomates/courgettes/PDT :o)

n°50674167
Astravia
Posté le 18-08-2017 à 15:44:35  profilanswer

Moi je fais tout à la chaine.. Monder toutes les tomates, découpe, cuisson puis stérilisation. Et je fais appel à mon commis.

n°50674383
D_omi
sourit
Posté le 18-08-2017 à 15:59:24  profilanswer

Surtout qu'on en trouve de moins en moins :/ j'en ai repéré un beau buisson sur les bords de Marne  [:huit]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50675175
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-08-2017 à 16:49:00  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu peux définir une couleur sur un tag (d'ailleurs je crois qu'on ne peux le faire que sur les tags). Naviguer de note en note directement depuis une liste de notes, c'est possible aussi, simplement avec les flèches.

Faudra que je regarde à nouveau... j'ai fini par laisser de côté les étiquettes.

Citation :

edit: en utilisant IFTTT on peux créer des interactions entre EN et d'autres applis. Pratique aussi.

IFTTT c'est une des meilleures inventions de l'histoire, mais je n'ai pas encore défini si ça te simplifie la vie ou si ça lui ajoute une nouvelle couche de complexité :whistle:

---------------
n°50675698
Sciezka
Posté le 18-08-2017 à 17:21:57  profilanswer

Perso pour la sauce tomate c'est au four avec oignons thym romarin (trucs divers selon l'envie), mixage avec mon mixer à pieds et voilà.  

Je suis cette recette et cette année je me suis même pas embêtée avec la partie moulin. Même ma BM l'a utilisé pour ses spaghettis bolo, et elle peut être chiante sur ses ingrédients.

---------------

n°50675940
Hypothese
Posté le 18-08-2017 à 17:39:01  profilanswer

:jap: Intéressant aussi comme technique. On peut donc mixer avec les peaux.

Là j'ai tout balancé (enfin, ce qu'il me restait de tomates quoi) coupé en 2 dans la casserole, et je pense récupérer la peau quand elle flottera dessus à la fin :o²²

n°50676755
Skopos
Posté le 18-08-2017 à 19:04:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faudra que je regarde à nouveau... j'ai fini par laisser de côté les étiquettes.

Ben si ça marche pour toi sans les utiliser c'est pas plus mal. Certains développent des systèmes de classification/recherche basés sur une nomenclature rigoureuse des titres de notes.

Je pense que c'est une erreur de vouloir blinder ses notes de tags relatifs aux contenus. C'est simple comme process, mais on a vite fait d'avoir des tags doublons liés à une différence de casse, à l'usage du pluriel, ou des synonymes... ce qui rend l'usage des tags chronophage, et leur utilité plus discutable dans la mesure où la recherche interne rempli déjà bien ses fonctions.

lxl ihsahn lxl a écrit :

IFTTT c'est une des meilleures inventions de l'histoire, mais je n'ai pas encore défini si ça te simplifie la vie ou si ça lui ajoute une nouvelle couche de complexité :whistle:

ah...toi aussi tu t'es retrouvé à faire des organigrammes déments et à vouloir utiliser des applis juste parce qu'elles étaient prise en charge par IFTTT ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-08-2017 à 19:06:35
n°50678981
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-08-2017 à 23:11:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue hier j'ai laissé cuire entre une et deux heures, j'ai rien mixé, et c'est pas mal comme ça.

Peut-être que c'est mon organisation le problème... Je mets 3 tomates à bouillir, puis je les fous dans l'eau froide, j'épluche, je découpe le coeur, je balance dans la casserole à sauce, je remets 3 tomates à bouillir pendant que je finis d'éplucher les précédentes... C'est loooong et chiaaaant.

Bon ce sont aussi des tomates maison, donc abimées, avec des trucs à découper, ce qui me fait perdre pas mal de temps

Pour ne pas te galérer la prochaine fois, utilise une grosse râpe comme ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-aNlXC0scyk6CqLYHSSF827g2E_oGkobMw-bhAKUJMi-LkpKAiQ

Tu frottes directement tes tomates dessus, ça sépare la peau de la chair, tu ne récupères que la pulpe.
Ça va dix fois plus vite que de se faire chier à les monder.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50679197
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-08-2017 à 23:43:24  profilanswer

Skopos a écrit :

ah...toi aussi tu t'es retrouvé à faire des organigrammes déments et à vouloir utiliser des applis juste parce qu'elles étaient prise en charge par IFTTT ? :d

Des organigrammes non mais pour le 2e point c'est clairement le cas :lol:

Grâce à ifttt, quand j'ai plus de slip propre, je dis "ok Google, code 52", ça envoie un SMS à bobonne pour qu'elle lance une machine qui aura déjà été programmée par le lave-linge connecté. Puis une ligne est ajouté dans Sheet et la photo du jour de la Nasa est pinnée dans pinterest. Vive le Web 3.0.

---------------
n°50679934
Skopos
Posté le 19-08-2017 à 07:59:39  profilanswer

[:ddr555]

n°50680056
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2017 à 09:08:10  profilanswer

Je change complètement de sujet, mais concernant l'actualité, je cherchais un média qui me permette d'être informée de façon synthétique et sans pub.
J'ai fini par dénicher Brief.me, un mail récap quotidien de l'actu (plutôt axé international, et sans rubrique de chiens écrasés :o ). Une lettre hebdo comporte une analyse sur un sujet pour lequel on peut voter dans la semaine.
L'abonnement est payant, mais on peut recevoir gratuitement les newsletter pendant un mois.
Edit : possibilité de 15 jours gratuits avec le parrainage aussi

Message édité par Colonelle le 19-08-2017 à 09:09:06

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50680117
Astravia
Posté le 19-08-2017 à 09:26:36  profilanswer

Ça se présente comment ? Un mail, j'ai bien compris mais qui renvoie vers des articles ?

Je vais tester pour voir, ça devrait bien compléter mes 939948 flux rss.

n°50680129
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2017 à 09:29:48  profilanswer

Parfois des liens, mais généralement pas. J'avais aussi découvert The conversation par le jeu de ces liens, un vrai média d'analyse, mais pour le coup, trop de choses à lire, je me suis désabonnée.

Message édité par Colonelle le 19-08-2017 à 09:30:12

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50680153
Astravia
Posté le 19-08-2017 à 09:36:49  profilanswer

Niveau actu, je suis Les Jours dont j'aime beaucoup le format (des séries sur des thèmes donnés), 1 ou 2 articles par jour. Un moment, j'étais sur Mediapart aussi mais je ne lisais plus, trop de contenu et trop de contenu qui ne m'intéressait pas.

The Conversation a l'air bien ! Ce ne sont pas que des journalistes qui écrivent dessus j'ai l'impression, je vais tester aussi !

Merci Colonelle ^^.

n°50688813
colonelhat​i
Posté le 20-08-2017 à 14:01:10  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour revenir sur le sujet de la sauce tomate  [:robuchon]  

Bilan de cette première tentative tomate / aubergine : coupé grossièrement, j'ai laissé la peau pour pas trop me faire chier, un coup de mixer et c'est nickel !

Me vient une question : j'ai mis ça en pots, préalablement stérilisés, est ce que ça va se conserver d'après vous? Dans les confitures, le sucre est là, mais pour de la sauce, j'ai peur que ça tourne rapido...

Merci d'avance de vos lumières :)

n°50688874
Astravia
Posté le 20-08-2017 à 14:14:49  profilanswer

colonelhati a écrit :

Je sors de mon lurkage pour revenir sur le sujet de la sauce tomate  [:robuchon]  

Bilan de cette première tentative tomate / aubergine : coupé grossièrement, j'ai laissé la peau pour pas trop me faire chier, un coup de mixer et c'est nickel !

Me vient une question : j'ai mis ça en pots, préalablement stérilisés, est ce que ça va se conserver d'après vous? Dans les confitures, le sucre est là, mais pour de la sauce, j'ai peur que ça tourne rapido...

Merci d'avance de vos lumières :)

Non, il faut que tu stérilises tes bocaux de sauce (45min à 1h à partir de l’ébullition)

n°50689118
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2017 à 15:03:08  profilanswer

Faut préciser que bouillir ses bocaux n'est pas suffisant pour les stériliser, mais c'est le minimum.

---------------
n°50689385
Hypothese
Posté le 20-08-2017 à 15:53:38  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20900895_10212159504637392_774297838619712142_o.jpg?oh=2a5dd0981d206ce475b7f0db23544eeb&oe=5A1604AD

Je les fous dans une cocotte d'eau bouillante du coup ? Même s'ils ont 2 jours ça roule ?

n°50689411
Astravia
Posté le 20-08-2017 à 15:58:19  profilanswer

Fais un départ eau froide quand même :p Je crois que tu peux stériliser moins longtemps à la cocotte minute (faut vérifier) Et n'oublie pas de les caler avec des torchons.

n°50692356
isadora
Posté le 20-08-2017 à 21:43:41  profilanswer

Mary, tu trouves tes livres audio où ?

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)