Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°49691355
Cend
Meuh !
Posté le 10-05-2017 à 13:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avoue que de ce coté, j'ai de la "chance" : la "pensée" de faire les choses est présente chez mon mec et moi. Est ce le fait qu'il ait été elevé quasi que par sa mère et / ou sa grand mère ? je ne sais pas, mais du coup, c'est plutot moi qui laisse trainer les trucs et lui qui ramasse :o

mais de fait, quand on a eu les grumelles, ca a été une evidence qu'il fallait un minimum d'organisation commune mais que surtout, on ne vivrait jamais dans un interieur parfait digne des magazines  :D  
celui qui voit le truc, il fait [:jkley]  
et pour vivre simplement, et bien on s'aide de pas mal d'objets : lave linge + seche linge (sinon clairement le linge attendait longtemps avant d'etre étendu). Lave vaisselle. Robot aspi. etc... Liste de courses faite par toute la famille en temps reel quand il manque un truc / on arrive en fin de truc. Ca aide

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 13:54:20  profilanswer

n°49692656
Glasfolle
Posté le 10-05-2017 à 15:12:03  profilanswer

Chez nous je gère plus l'intendance quotidienne, c'est certain. Après, je suis plus à la maison que lui : je bosse 35h à 5 minutes de la maison, mon mari travaille bien plus et plus loin.  
Globalement je gère l'intérieur de la maison, lui le jardin, le bricolage et les courses.

L'arrivée du petit a quand même fait bouger les choses, il doit tout gérer le samedi quand je suis au boulot, et quand je rentre le lave-vaisselle est vidé, la poubelle changée, la cuisine propre, c'est cool.

n°49692926
gathea
Posté le 10-05-2017 à 15:32:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comme on a pas d'enfant, le simple fait de devoir lui dire de mettre la table alors que je fais à bouffer depuis 30min m'exaspère. :o

Mais il suffit de demander! :sarcastic:

Oh bordel... mon quotidien... Du coup je préfère le faire et si je ne suis pas d'humeur, ben je le fais un peu plus bruyamment que d'habitude "mais pourquoi tu demandes pas?!"  

sérieux?  :sleep:

n°49695239
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-05-2017 à 18:25:07  profilanswer

gathea a écrit :

Oh bordel... mon quotidien... Du coup je préfère le faire et si je ne suis pas d'humeur, ben je le fais un peu plus bruyamment que d'habitude "mais pourquoi tu demandes pas?!"

sérieux? :sleep:

Sers-lui ses pâtes direct sur la table, il se souviendra qu'il faut y mettre une assiette :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49696128
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2017 à 20:05:07  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour moi c'est pas tellement le planning le problème mais le simple fait de devoir tout penser, tout faire ou dire de faire, d'avoir du coup toujours l'esprit en ébullition à se demander ce qu'on va manger, du coup s'il faut s'arrêter faire des courses, si les gosses ont besoin de fringues, s'il leur reste un slip propre pour demain, quand est-ce que ça tombe les 6 mois au voir desquels il fallait revoir le pédiatre ou les 2 ans de l'échographie... Et après tout ça, est-ce qu'au moins il y a des bières au frigo :o

Oui, c'est exactement ce qui est décrit dans la BD et c'est une charge de travail qui reste majoritairement non reconnue :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49696475
gathea
Posté le 10-05-2017 à 20:32:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Sers-lui ses pâtes direct sur la table, il se souviendra qu'il faut y mettre une assiette :o

:D à faire oui

n°49835943
gathea
Posté le 23-05-2017 à 15:46:38  profilanswer

trouvé ça :
http://organisee-en-cuisine.com/20 [...] -dabeille/
quelqu'un connaît? ça fonctionne bien?  

n°49836109
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2017 à 15:56:12  profilanswer

Décidément, c'est à la mode :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49806927

Pas encore testé, non, une cousine à moi a justement acheté des Bee's Wrap la semaine dernière et pour son 1er test hier d'emballage sandwich elle a trouvé ça super [:soulafa]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49838536
gathea
Posté le 23-05-2017 à 20:01:32  profilanswer

Ah :D  
Encore un truc à tester alors. Je note :)

n°49840665
laureka
Posté le 24-05-2017 à 00:18:00  profilanswer

C'est le nettoyage qui m'intrigue un peu  [:blinkgt]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 00:18:00  profilanswer

n°49841185
Hypothese
Posté le 24-05-2017 à 07:42:23  profilanswer

A l'éponge, surtout pas en machine

n°49851967
laureka
Posté le 24-05-2017 à 23:27:21  profilanswer

Mouais bof ! Je passe mon tour.  
Un coup d'éponge sur un tissu ciré qui va rester un peu humide. J'aurai peur de la superprolifération des bactéries. Je reste au papier alu ou au film.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°49852024
Filob
Posté le 24-05-2017 à 23:42:31  profilanswer

Suite à notre déménagement notre congelo est complètement vide.

Vu qu'on est pas motivées à faire à bouffer en ce moment, j'aimerais optimiser :o

Pouvez vous balancer vos recettes "faciles à congeler"?

Quitte à recencer et les coller en first page (colo :D)

Et pourquoi pas une catégorie "recettes rapides pour soirs de flemme" aussi?

À votre bon cœur :o

Message édité par Filob le 24-05-2017 à 23:43:15

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49852031
Cend
Meuh !
Posté le 24-05-2017 à 23:44:18  profilanswer

moi je fais du curry, en quantité industriel...
du riz basmati dans le rice cooker, du poulet qui mijote dans de la sauce curry pendant longtemps (genre je fais autre chose pendant ce temps, pas de surveillance).
on en mange une fois, et ensuite je fais des parts en sachet zip, et au congel...
marche avec le couscous :o

n°49852067
Filob
Posté le 24-05-2017 à 23:51:01  profilanswer

Tu peux définir "du curry"?

Aussi je me rend compte qu'on est quasi végétariennes, pas par conviction/exclusif mais on mange rarement de viande au quotidien en fait, même si une bonne côté de bœuf au barbeuk je me jette dessus :o

Ça va pas simplifier les choses :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49852097
Tillow
Posté le 24-05-2017 à 23:57:04  profilanswer

J'ai un bouquin qu'on m'a offert qui comprend un certain nombre de recettes de ce que le cuisinier appelle des "cubes saveur".
Tu fais des sauces un peu concentrées (huile et herbes, sauce curry, tomates et épices, whatever) que tu congèles dans des bacs à glaçons. Les soirs de flemme, tu balances ça sur du riz, des pâtes, en bases de sauces, avec de la viande etc. et tu as un plat élaboré pour la fatigue d'un repas vite fait :)

Message édité par Tillow le 24-05-2017 à 23:57:58

---------------
n°49852135
Dolores
Posté le 25-05-2017 à 00:06:47  profilanswer

Tous les plats mijotés se congèlent bien, genre bœuf bourguignon, goulash, coq au vin, blanquette, les trucs légers quoi. :o
Sinon tous les plats en sauce genre curry ouais. Et tu peux faire des currys végétariens genre patates/lentilles.

n°49852185
Tillow
Posté le 25-05-2017 à 00:23:01  profilanswer

La soupe et la purée aussi. Faut juste penser à fractionner pour ne pas avoir à réchauffer un bout de banquise.

---------------
n°49852559
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2017 à 05:44:58  profilanswer

Légumes farcis aussi :)

n°49852646
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-05-2017 à 07:45:38  profilanswer

Je mets la FP à jour là prochaine fois que je suis tranquille chez moi sans enfant, promis (à la louche ça sera en 2018 :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°49903081
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-05-2017 à 22:26:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi il y a quand même un truc que j'ai réussi à lui faire accepter, c'est qu'on n'était pas obligé de ranger ensemble.
Sauf à vraiment avoir besoin d'un coup de main pour un truc lourd / haut perché, en général je m'y mets toute seule quand ça me prend (à des heures improbables, parfois :o) et je ne lui demande pas forcément de participer.
Lui a mis du temps à renoncer à venir me demander de m'y mettre aussi alors que j'étais en train de glander faire quelque chose de très important :o
Du coup ça arrive souvent que l'un soit en train de faire la vaisselle / récurer la salle de bain pendant que l'autre n'en branle pas une dans le canapé avec une bière, vu de l'extérieur ça doit être rigolo :D

C'est aussi un effort de ne pas culpabiliser dans ces moments-là. Il y a ces moments où l'autre range et nettoie pour une raison qui lui est propre - forcément - et dans le même temps on est pas du tout prêt à s'investir dans cet effort. Dans ces cas-là, je me dis : "mais on va vraiment penser que je suis une grosse feignasse qu'en fout pas une" - ce que je suis mais c'est un autre problème.

Pas facile d'accepter qu'on peut vivre ensemble et pas sur le même rythme systématiquement, ne pas être obligé de s'investir ensemble à chaque fois dans une tâche.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°49903129
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-05-2017 à 22:30:14  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Putain mais drap direct  [:lardoncru]  
- tri des déchets
- technique de l'empilage des déchets, genre empiler les pots de yaourts, les remplir pour prendre le moins de place possible dans la poubelle
- favoriser les produits sans emballages genre yaourt en packs sans carton autour
- j'ai acheté des mugs à toute mon équipe au taf pour arrêter de sur consommer des gobelets en carton

Voilà.  

Maintenant je vais m'imprégner des dernières pages du topic.  

Edit: en fait j'ai l'impression que pour vivre simplement, faut quand même une putain d'organisation, ce qui est presque paradoxal :lol:

Erreur, ça ne facilite pas le tri après malheureusement, comme l'écrasement de bouteille plastique.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°49903303
Poly
Posté le 30-05-2017 à 22:45:44  profilanswer

:??: Il parle de prise de place, pas de tri.
Les pots de yaourts ne sont de toute façon pas recyclés.

n°49905489
alamanda
Posté le 31-05-2017 à 09:41:08  profilanswer

Poly a écrit :

:??: Il parle de prise de place, pas de tri.
Les pots de yaourts ne sont de toute façon pas recyclés.

Si les pots de yaourts sont recyclés certains endroits. C'est le cas chez moi maintenant, tout comme les barquettes pour la viande en polystyrène. Ils ont trouvé une filiere de valorisation de tout ca.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49905531
Tillow
Posté le 31-05-2017 à 09:45:08  profilanswer

Au passage, qu'est-ce que c'est relou les consignes de tri qui changent d'un coin à un autre...

---------------
n°49905536
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2017 à 09:46:09  profilanswer

muzah a écrit :

Erreur, ça ne facilite pas le tri après malheureusement, comme l'écrasement de bouteille plastique.

Salut ca depend du centre de tri en fait  

Ici les pots plastiques ne passent pas encore dans les consignes de tri

Je gère un service de collecte de déchets si questions ;)

n°49905585
Tillow
Posté le 31-05-2017 à 09:50:07  profilanswer

niku a écrit :

Salut ca depend du centre de tri en fait

Ici les pots plastiques ne passent pas encore dans les consignes de tri

Je gère un service de collecte de déchets si questions ;)

Ah ben moi j'ai une question : les bouteilles, il faut les compacter où pas ? Parce que je les écrabouillais concencieusement jusqu'à ce que j'apprenne récemment que ça empêchait qu'elles soient bien triées...

---------------
n°49905695
Hypothese
Posté le 31-05-2017 à 09:58:41  profilanswer

Les pots de yaourt et autres devront être recyclables partout à partir de 2020. En attendant ça s'équipe petit à petit

n°49905704
Hypothese
Posté le 31-05-2017 à 09:59:23  profilanswer

(Je ne peux m'empêcher de faire la pub des yaourts maison, beaucoup plus écolo, plus sains, tout aussi simples et très bons :o)

n°49905733
alamanda
Posté le 31-05-2017 à 10:01:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

(Je ne peux m'empêcher de faire la pub des yaourts maison, beaucoup plus écolo, plus sains, tout aussi simples et très bons :o)

Je ne mange pas de yaourt.   :D

Message édité par alamanda le 31-05-2017 à 10:01:43

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49905788
alamanda
Posté le 31-05-2017 à 10:05:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben moi j'ai une question : les bouteilles, il faut les compacter où pas ? Parce que je les écrabouillais concencieusement jusqu'à ce que j'apprenne récemment que ça empêchait qu'elles soient bien triées...

Non faut pas, tu empeches a la trieuse automatique de faire son boulot correctement.

---------------
n°49905921
Tillow
Posté le 31-05-2017 à 10:14:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Non faut pas, tu empeches a la trieuse automatique de faire son boulot correctement.

D'un point de vue coût de transport, c'est quand même parfaitement débile...

---------------
n°49906368
alamanda
Posté le 31-05-2017 à 10:46:28  profilanswer

Tillow a écrit :

D'un point de vue coût de transport, c'est quand même parfaitement débile...

La machine n'arrive plus à déterminer si c'est vide ou pas donc mauvais triage. Ensuite elles sont compactés pour etre transporter vers leur lieux de revalorisation.
En attendant de faire mieux, developper de nouveau moyen de triage, on fait comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 31-05-2017 à 10:48:06

---------------
n°49906549
Tillow
Posté le 31-05-2017 à 10:58:41  profilanswer

alamanda a écrit :

La machine n'arrive plus à déterminer si c'est vide ou pas donc mauvais triage. Ensuite elles sont compactés pour etre transporter vers leur lieux de revalorisation.
En attendant de faire mieux, developper de nouveau moyen de triage, on fait comme ça.

Je comprends bien le problème technique.
N'empêche que ça serait bien de déplacer le tri chez les particuliers, mettre le plastique, l'alu, le papier etc. tout mélangé dans le bac jaune, c'est vraiment pas optimal...

---------------
n°49906745
wizza
Posté le 31-05-2017 à 11:09:27  profilanswer

Perso ça me déprime, je trouve absolument pas clair les consignes de tri ... Il y a plein de situations où je ne sais pas si ça se recycle ou non.
Et les picto sur les emballages ne sont pas clairs, je trouve. Ou alors je suis teubée :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49906917
Tillow
Posté le 31-05-2017 à 11:20:26  profilanswer

wizza a écrit :

Perso ça me déprime, je trouve absolument pas clair les consignes de tri ... Il y a plein de situations où je ne sais pas si ça se recycle ou non.
Et les picto sur les emballages ne sont pas clairs, je trouve. Ou alors je suis teubée :o

T'as pas la seule, ça nous est encore arrivé récemment de nous engueuler, détritus à la main pour finir en google fight sur écoemballages.fr pour savoir où jeter le machin :o

---------------
n°49907065
Cend
Meuh !
Posté le 31-05-2017 à 11:28:01  profilanswer

Idem chez moi
surtout que maintenant, théoriquement, toutes les formes de plastiques sont acceptées dans mon bled...
mais il y a des plastiques, on ne sait jamais vriament si ca en est :o

n°49907276
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2017 à 11:41:02  profilanswer

Cend a écrit :

Idem chez moi
surtout que maintenant, théoriquement, toutes les formes de plastiques sont acceptées dans mon bled...
mais il y a des plastiques, on ne sait jamais vriament si ca en est :o

Phoque, je fais en fonction de ce qui est écrit sur l'emballage quand c'est écrit, mais du coup c'est pas vrai partout c'est ça ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49907480
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2017 à 11:57:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dépend de chaque centre de tri. Pour le mien l idéal est de les compacter à plat marcher dessus quoi car elles roulent pas sur le tapis.. le fait de les compacter fait qu elles se collent plus à d autres matières qui rend le tri difficile pour les machines et les humains ;)

n°49907491
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2017 à 11:58:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les pots de yaourt et autres devront être recyclables partout à partir de 2020. En attendant ça s'équipe petit à petit

À mon avis d ici la les consignes de tri auront encore évoluées

n°49907543
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2017 à 12:01:58  profilanswer

Il faut pas parler juste de plastique mais de sorte de plastique

Rien que les bouteilles par ex, j en recycle en pehd, pet clair, pet foncé...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)