Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48001297
_Lahoma_
Posté le 11-12-2016 à 10:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Question sérieuse, pourquoi n'es-tu pas chez une banque en ligne (comme tout HFR)? Si c'est une question de revenus+ressources mobilisables, il y a une offre Soon, en ce moment.
D'ailleurs, reçoit-on toujours des relevés papier chez les banques en dur? J'ai 20 cm de relevés de compte de la sombre époque Caisse d'Épargne. Pas très optimisé de devoir trainer ces machins.

On est tenu de les garder 5 ans si je me souviens bien.
J'ai viré tous les papiers qui étaient plus vieux que la date limite cet été et il faut que je récupère les pdf pour ceux courant. Par exemple, si je me souviens bien, les relevés de la sécu doivent être conservés 2 ans, mais sur leur site, tu ne peux avoir que ceux des 6 derniers mois.

Bref, ça a pas mal vidé mes tiroirs de jeter mes anciens relevés de compte.

biezdomny a écrit :

Pour moi, acheter un PC d'occasion et pas particulièrement puissant fait partie d'une démarche dans le sens du vivre sainement. Comme j'ai bossé dans la téléphonie mobile, j'ai vu de dedans la schizophrénie du « regardez-moi, je suis une entreprise écolo, mais SVP si vous pouviez acheter un device super polluant tout neuf tous les six mois, ça m'arrangerait bien ». Et pour ça j'aime vraiment bien l'idée de donner une deuxième vie à une machine qui en a déjà eu une plutôt bien remplie. Par ailleurs, c'est un hardware plutôt bien géré par Linux et assez robuste (contrairement à ce que j'ai pu voir comme tablettes) et ça aussi je trouve ça plus simple sur le long terme. J'espère qu'il vivra.

Passer en clavier BÉPO par contre sur le papier c'est plus sain, en pratique je mets sacrément longtemps à en sentir les bénéfices. La théorie est tentante, mais comme on dit « en théorie la théorie et la pratique c'est pareil, en pratique en fait non ».

T'es en BÉPO depuis combien de temps ?

Sinon, le passage sur une distri linux, installée sur un pc Lenovo acheté d'occas (facilement démontable et modifiable/réparable si besoin), a simplifié ma vie aussi :p

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 11-12-2016 à 10:52:52
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 10:52:21  profilanswer

n°48002059
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2016 à 12:51:49  profilanswer

Dans quelle mesure passer à Linux vous simplifie la vie ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48002128
_Lahoma_
Posté le 11-12-2016 à 13:01:24  profilanswer

C'est plus simple d'utilisation je trouve.

Mais, c'est surtout que c'est raccord avec ma vision des choses, donc c'est plus simple dans ma tête.
Ça m'évite de me faire des nœuds au cerveau parce que j'ai filé du fric à Microsoft ou parce que j'utilise des formats propriétaires. J'essaie de privilégier les programmes libres au maximum.  

Utiliser Linux m'évite la dissonance cognitive sur certains sujets. Du coup, c'est reposant.

n°48002235
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-12-2016 à 13:16:46  profilanswer

Si on veut qu'un objet dure, il faut faire de la maintenance dessus :o
J'ai gardé mon premier EEEPC (et c'est pas du tout du matos de luxe) huit ans. Tous les deux ans, je réinstallais une nouvelle distrib dessus et j'avais l'impression d'avoir un PC neuf [:cerveau bidulman]  

_Lahoma_ a écrit :

T'es en BÉPO depuis combien de temps ?

Juillet, quelque chose comme ça. J'apprécie l'ergonomie mais je suis très loin de ma vitesse de frappe en azerty et je manque beaucoup d'automatismes (alors que ça m'arrive encore de taper une demi-phrase comme si j'étais en azerty quand j'arrive au clavier, avant de me rendre compte que je fais n'imp).

_Lahoma_ a écrit :

Utiliser Linux m'évite la dissonance cognitive sur certains sujets. Du coup, c'est reposant.

Je partage complètement cette idée :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48002257
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-12-2016 à 13:19:33  profilanswer

kley a écrit :

J'ai son bouquin sur la simplicité (c'est une femme au fait :D).  
En fait, si je la trouvais intéressante au départ, maintenant elle me gonfle et je la trouve "prétentieuse" dans ses propos, elle vante surtout le zen et la simplicité japonaises (alors qu'elle n'est pas japonaise) et semble partir du principe qu'on devrait tous les appliquer avec facilité alors qu'on l'a vu avec Marie Kondo, les japonais peuvent être aussi désorganisés et bordéliques que nous :D
Bref, y a des idées à prendre, mais pas de quoi en faire un "mantra".

Ah mais je confonds avec Dominique Glocheux, qui est effectivement un homme :D
Et effectivement en lisant la quatrième de couv' je me suis dit que ça avait l'air sympa mais que ça ne m'apprendrait rien dans le fond vu que j'ai déjà digéré Marie Kondo :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48002419
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 13:45:06  answer

Poly a écrit :

Remballe ton smiley condescendant, ton aventure est un exemple parmi de la complexité et du gaspillage induits par la possession personnelle d'une voiture.

MàJ : et le fait que les constructeurs n'aient rien à battre de l'article mentionné par Hector Stringer en est un autre.

Et donc tu vas aller m'interdire de poster sur un topic ?

La voiture est bien un boulet financier mais quand on ne vit pas en grande ville on ne peut pas faire autrement :jap:

Et puis j' ai juste repondu au poste d'hector et tu viens te la ramener avec un post moralisateur.

Bref je dedrap visiblement je ne fais pas parti du club

[:canard rouge]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 13:46:50
n°48002495
Poly
Posté le 11-12-2016 à 13:55:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais, c'est surtout que c'est raccord avec ma vision des choses, donc c'est plus simple dans ma tête.
Ça m'évite de me faire des nœuds au cerveau parce que j'ai filé du fric à Microsoft ou parce que j'utilise des formats propriétaires. J'essaie de privilégier les programmes libres au maximum.  

J'aimerais bien me passer des produits Microsoft, mais l'interface et les fonctionnalités de LibreOffice, notamment, sont encore trop limitées par rapport aux usages de la boite. Ne serait-ce que la coloration conditionnelles des cellules ou la gestion des contributions sur les traitements de texte. Pour cette dernière, réalisée avec Word, enregistrée en odt, perdue dans la foulée puisque le format ne connait pas cette fonction.
Autant que possible, j'utilise le format OpenDocument, mais certains collègues boulets refusent carrément d'installer LibreOffice sur leur poste.
Tant pis pour eux, je leur file du CSV et TXT. Faut pas déconner. Ce sont les mêmes boulets qui ont bousillé l'active directory en ouvrant un PDF en anglais (langue qu'ils ne comprennent pas) contenant un cryptolocker.
Je m'égare.

n°48002500
_Lahoma_
Posté le 11-12-2016 à 13:55:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si on veut qu'un objet dure, il faut faire de la maintenance dessus :o
J'ai gardé mon premier EEEPC (et c'est pas du tout du matos de luxe) huit ans. Tous les deux ans, je réinstallais une nouvelle distrib dessus et j'avais l'impression d'avoir un PC neuf [:cerveau bidulman]  

Juillet, quelque chose comme ça. J'apprécie l'ergonomie mais je suis très loin de ma vitesse de frappe en azerty et je manque beaucoup d'automatismes (alors que ça m'arrive encore de taper une demi-phrase comme si j'étais en azerty quand j'arrive au clavier, avant de me rendre compte que je fais n'imp).

Je partage complètement cette idée :jap:

Ça devrait venir les automatismes. Tu peux faire des exercices pour les acquérir si tu veux accélérer les choses !
Les terminaisons en -tion, -ement… doivent venir toutes seules normalement.

Je tapais très mal en azerty, donc le bépo est un mieux quand même.

n°48002505
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2016 à 13:56:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:jap:
J'ai utilisé Linux (xubuntu) pendant quelques années sur un netbook, grosso modo tant que je n'avais qu'à l'"utiliser" pas de souci, mais à la moindre modification c'était tout sauf simple. Rien qu'installer OpenOffice par exemple, pfff...
Bied > Le petit clavier ne te rend pas folle ? J'ai jamais réussi à m'y faire (encore que le pire c'était le trackpad je pense.)
De mon côté faire simple c'était aussi utiliser la même machine pendant 6 ans. J'en étais à la fois content et fier. Là j'ai changé et franchement... ça m'a fait chier.

---------------
n°48002554
_Lahoma_
Posté le 11-12-2016 à 14:03:51  profilanswer

Ya pas de club je pense.
Vivre simplement, c'est forcément différent pour tout le monde.

Poly a écrit :

J'aimerais bien me passer des produits Microsoft, mais l'interface et les fonctionnalités de LibreOffice, notamment, sont encore trop limitées par rapport aux usages de la boite. Ne serait-ce que la coloration conditionnelles des cellules ou la gestion des contributions sur les traitements de texte. Pour cette dernière, réalisée avec Word, enregistrée en odt, perdue dans la foulée puisque le format ne connait pas cette fonction.
Autant que possible, j'utilise le format OpenDocument, mais certains collègues boulets refusent carrément d'installer LibreOffice sur leur poste.
Tant pis pour eux, je leur file du CSV et TXT. Faut pas déconner. Ce sont les mêmes boulets qui ont bousillé l'active directory en ouvrant un PDF en anglais (langue qu'ils ne comprennent pas) contenant un cryptolocker.
Je m'égare.

Ma boite non plus n'utilise pas linux :D
Dans celle de mon mec, chacun choisit son OS, mais quasi tout le monde est sous linux.

parappa a écrit :

:jap:
J'ai utilisé Linux (xubuntu) pendant quelques années sur un netbook, grosso modo tant que je n'avais qu'à l'"utiliser" pas de souci, mais à la moindre modification c'était tout sauf simple. Rien qu'installer OpenOffice par exemple, pfff...
Bied > Le petit clavier ne te rend pas folle ? J'ai jamais réussi à m'y faire (encore que le pire c'était le trackpad je pense.)
De mon côté faire simple c'était aussi utiliser la même machine pendant 6 ans. J'en étais à la fois content et fier. Là j'ai changé et franchement... ça m'a fait chier.

Je suis sous ubuntu et l'installation d'un programme est hyper simple (maintenant ?). Il suffit d'ouvrir la logithèque ubuntu, de chercher une appli (il y a une description, des commentaires d'utilisateurs…) et de cliquer sur installer :D
Faut être connecté à internet par contre je suppose.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Logith%C3%A8que_Ubuntu_12.04.png/800px-Logith%C3%A8que_Ubuntu_12.04.png

Même principe pour désinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 11-12-2016 à 14:04:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 14:03:51  profilanswer

n°48002632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 14:16:02  profilanswer

On a fait construire une petite pièce dans notre garage pour servir de buanderie.

Après avoir stocké pendant 6 mois toutes les affaires du garage dans l'appartement, on vient enfin de tout vider.

Du coup, j'ai l'impression de vivre beaucoup plus simplement :D

N'empêche que la buanderie pour le linge, le linge de maison, les chaussures et manteaux, c'est ultra pratique  :love:  J'aurai jamais cru qu'une buanderie me ferait autant plaisir  :D

n°48002643
biezdomny
Posté le 11-12-2016 à 14:18:22  profilanswer

parappa a écrit :

Ah non, ça va plutôt bien même. Il est plus grand que le précédent, c'est un peu perturbant au début mais ça va sinon. C'est surtout l'agencement qui est un peu bizarre. À la maison j'ai un clavier de taille normale et changer ne me pose pas de problème.

Team Lubuntu cette année :jap:

Message édité par biezdomny le 11-12-2016 à 14:18:57

---------------
n°48002655
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-12-2016 à 14:22:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a fait construire une petite pièce dans notre garage pour servir de buanderie.

Après avoir stocké pendant 6 mois toutes les affaires du garage dans l'appartement, on vient enfin de tout vider.

Du coup, j'ai l'impression de vivre beaucoup plus simplement :D

N'empêche que la buanderie pour le linge, le linge de maison, les chaussures et manteaux, c'est ultra pratique  :love:  J'aurai jamais cru qu'une buanderie me ferait autant plaisir  :D

Je rêve tellement d'avoir ça  :love:  
Dans ma maison*, il y a :  cuisine avec sellier, buanderie, suite parentale, une chambre par enfants, une chambre d'amis, un salon, un salon TV, nos bureau et cabinet (j'ai trouvé ma vocation pro, il me faut un cabinet :D), et une salle de jeux ouverte en mezzanine.
*

Spoiler :

ma maison de rêve :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48002664
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2016 à 14:23:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans ma maison*, il y a :  cuisine avec sellier, buanderie, suite parentale, une chambre par enfants, une chambre d'amis, un salon, un salon TV, nos bureau et cabinet (j'ai trouvé ma vocation pro, il me faut un cabinet :D), et une salle de jeux ouverte en mezzanine.
*

Spoiler :

La même chose avec un immense jardin me permettant de faire un potager. :o

n°48002672
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2016 à 14:25:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis sous ubuntu et l'installation d'un programme est hyper simple (maintenant ?). Il suffit d'ouvrir la logithèque ubuntu, de chercher une appli (il y a une description, des commentaires d'utilisateurs…) et de cliquer sur installer :D
Faut être connecté à internet par contre je suppose.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Logith%C3%A8que_Ubuntu_12.04.png/800px-Logith%C3%A8que_Ubuntu_12.04.png
Même principe pour désinstaller.

C'était déjà le cas, sauf que ça ne fonctionnait pas pour OpenOffice, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple. :D

etoile64 a écrit :

Strop bien une buanderie. Et un cellier. :o

---------------
n°48002686
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-12-2016 à 14:27:30  profilanswer

skylight a écrit :

La même chose avec un immense jardin me permettant de faire un potager. :o

Ah oui évidemment :o
Et les personnes pour l'entretien de la maison et du jardin :o  
Quoique je tire maintenant beaucoup de plaisir à faire le ménage et la cuisine (alors qu'il n'y a pas si longtemps, je passais la serpillière une fois par an et cuisinais au mieux des gnocchis poêles ; à présent je ne vois plus de corvées mais du temps passé à faire quelque chose d'utile pour moi ou ma maison :jap:
Cela dit avec un travail à temps plein je bénis ma femme de ménage :D

---------------
n°48002687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 14:27:36  profilanswer

Idem, avec un seul bureau pour 2 et pas de "suite parentale" (mais une SDB privée, oui).

Le cellier, ça me manque pas mal, mais vraiment impossible dans la configuration de mon appart.

Sinon, pour les fana du rangement/organisation : le système Elfa est vraiment monstrueux. Pour tout ce qui est dressing, cellier, buanderie, bureau, garage, atelier...
Ultra-pratique, configurable à l'infini, des tonnes de petits détails géniaux. j'en suis amoureuse  :love:  

http://elfa.scene7.com/is/image/Elfa/?wid=400&layer=0&src=is%7BElfa/Press_FR_20110915_espritmaison?wid=400%7D&fmt=png-alpha&layer=1&src=is%7BElfa/rc%7D&anchor=0,0&posn=-0.5,-0.5&layer=2&src=is%7BElfa/rc%7D&anchor=0,0&posn=0.5,-0.5&rotate=90&layer=3&src=is%7BElfa/rc%7D&anchor=0,0&posn=0.5,0.5&rotate=180&layer=4&src=is%7BElfa/rc%7D&anchor=0,0&posn=-0.5,0.5&rotate=-90

http://www.amenagement-interieur-doubs.com/upload/galeries/galerie4/medium/20-platlaunroom-102008.JPG

http://www.annexx.com/blog/wp-content/uploads/2015/12/garage.jpg

n°48002699
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-12-2016 à 14:29:58  profilanswer

Je trouve ça chouette, sauf pour les fringues, autant je suis ordonnée autant une armoire à fringues ouverte ça n'est jamais joli dans la vraie vie je trouve.

---------------
n°48002746
_Lahoma_
Posté le 11-12-2016 à 14:38:23  profilanswer

parappa a écrit :

C'était déjà le cas, sauf que ça ne fonctionnait pas pour OpenOffice, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple. :D

Strop bien une buanderie. Et un cellier. :o

My bad, j'utilise Libreoffice  :jap:  

n°48002748
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2016 à 14:38:51  profilanswer

oui c'est un système de crémaillère classique, pour les fringues je préfère mes commodes en bois massif.

n°48002767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 14:42:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ça chouette, sauf pour les fringues, autant je suis ordonnée autant une armoire à fringues ouverte ça n'est jamais joli dans la vraie vie je trouve.

Si c'est dans la chambre, Non.  
Si t'as une pièce dédiée ça me dérange pas.  

skylight a écrit :

oui c'est un système de crémaillère classique, pour les fringues je préfère mes commodes en bois massif.

Ils ont beaucoup plus de choix que les trucs classiques que j'ai vu chez LM ou Casto.  

n°48002780
Super_grib​ouille
Posté le 11-12-2016 à 14:44:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem, avec un seul bureau pour 2 et pas de "suite parentale" (mais une SDB privée, oui).

Le cellier, ça me manque pas mal, mais vraiment impossible dans la configuration de mon appart.

Sinon, pour les fana du rangement/organisation : le système Elfa est vraiment monstrueux. Pour tout ce qui est dressing, cellier, buanderie, bureau, garage, atelier...
Ultra-pratique, configurable à l'infini, des tonnes de petits détails géniaux. j'en suis amoureuse  :love:  

http://elfa.scene7.com/is/image/El [...] rotate=-90

http://www.amenagement-interieur-d [...] 102008.JPG

http://www.annexx.com/blog/wp-cont [...] garage.jpg

Enfin, ça manque quand même d'humanité ces photos  
Tous les vêtements marrons, des stocks de lessives (au cas où les allemands décident de revenir ?  :??: )

Même si je comprends l'idée le résultat me fait plus penser à "vivre richement et mal-sainement".

n°48002828
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-12-2016 à 14:55:24  profilanswer

C'est ici le topic des gens qui ont fondé une famille et essaient de compenser le bordel sans nom que ça induit en faisant le ménage par le vide 3 fois par an ?    [:simius_computus:2]  
Ca me fait penser à ces mecs "addicts aux voyages" (en avion of course) qui par ailleurs achètent les paniers AMAP et militent pour les filières éco-responsables  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°48002896
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2016 à 15:08:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

*

Spoiler :

+ un dressing et une véranda :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48003202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 16:02:01  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Enfin, ça manque quand même d'humanité ces photos
Tous les vêtements marrons, des stocks de lessives (au cas où les allemands décident de revenir ?  :??: )

Même si je comprends l'idée le résultat me fait plus penser à "vivre richement et mal-sainement".

:??:

Nan mais là je montre des exemples d'aménagements possibles.

C'est marrant ces croisades anti-apports cool. On dirait que ceux qui vivent dans des logements moches essaient de se rassurer :o
Plus sérieusement, un intérieur bien rangé, ça fait partie de l'objet du topic je trouve, en tout cas je vie beaucoup plus sereinement quand tout est bien rangé et à sa place.

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 11-12-2016 à 16:13:16
n°48003315
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 16:21:14  answer

etoile64 a écrit :

C'est marrant ces croisades anti-apports cool. On dirait que ceux qui vivent dans des logements moches essaient de se rassurer :o
Plus sérieusement, un intérieur bien rangé, ça fait partie de l'objet du topic je trouve, en tout cas je vie beaucoup plus sereinement quand tout est bien rangé et à sa place.

Je ne pense pas qu'il critiquait l'aménagement, qui semble vraiment bien pratique, mais plutôt les exemples disposés dans ledit aménagement (toutes les fringues de la même couleur, une réserve étrange de produits lessiviels, etc...), et qui me paraît assez déconnecté de la réalité (à part Mr Bean qui s'habille exclusivement en marron ?)
Un peu comme les pubs always qui montrent un liquide bleu quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 16:21:40
n°48003327
biezdomny
Posté le 11-12-2016 à 16:23:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi ça me stresse grave, mais je peux comprendre, c'est une question de goût personnel.
Sur les maisons idéales, je ne veux pas vraiment plus d'espace, j'aime les petits appartements encombrés, je les trouve rassurants, mais mon rêve si jamais un jour j'ai plein de sous, ça serait de faire appel à un architecte d'intérieur ou un truc dans le genre, pour qu'il trouve un moyen de réaménager chez moi en maximisant la capacité bibliothéquesque. Des livres partout sur les murs, au-dessus des portes, partout :love:

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 11-12-2016 à 16:24:16

---------------
n°48003425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 16:37:31  profilanswer

Ben justement, on est pas sur le topic déco "regardez comme l'appartement est sympa".
J'ai juste montré des exemples d'aménagements de tout ce qu'on peut faire avec, évidement qu'ils vont pas montrer un dressing avec des vêtements roulés en boule et jetés par terre  :??:  
Du coup sa remarque est complètement HS.

n°48003432
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 16:38:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi ça me stresse grave, mais je peux comprendre, c'est une question de goût personnel.  
Sur les maisons idéales, je ne veux pas vraiment plus d'espace, j'aime les petits appartements encombrés, je les trouve rassurants, mais mon rêve si jamais un jour j'ai plein de sous, ça serait de faire appel à un architecte d'intérieur ou un truc dans le genre, pour qu'il trouve un moyen de réaménager chez moi en maximisant la capacité bibliothéquesque. Des livres partout sur les murs, au-dessus des portes, partout :love:

Ben du coup, tu veux quand même que ça soit aménagé non? Tu peux mettre des livres partout si c'est "leur place".

n°48003535
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 16:55:45  answer

simius_computus a écrit :

C'est ici le topic des gens qui ont fondé une famille et essaient de compenser le bordel sans nom que ça induit en faisant le ménage par le vide 3 fois par an ?    [:simius_computus:2]  
Ca me fait penser à ces mecs "addicts aux voyages" (en avion of course) qui par ailleurs achètent les paniers AMAP et militent pour les filières éco-responsables  :o

C'est comme la voiture, ça induit pas mal de contraintes, mais je ne vois pas vivre sans voiture, sans famille ou dans autre chose qu'une maison. :/

n°48003603
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2016 à 17:09:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben justement, on est pas sur le topic déco "regardez comme l'appartement est sympa".
J'ai juste montré des exemples d'aménagements de tout ce qu'on peut faire avec, évidement qu'ils vont pas montrer un dressing avec des vêtements roulés en boule et jetés par terre  :??:  
Du coup sa remarque est complètement HS.

Y a des tas d'exemples de dressings plus sympas à voir que celui-ci, c'est tout :o
Les catalogues ne correspondent jamais à la réalité. Ou alors il faut s'inquiéter de la santé mentale de quelqu'un qui a un dressing digne d'un catalogue [:mur-mur:2]

Avant de penser aux solutions de rangement, il faut d'abord trier et désencombrer... donc inutile de dépenser des sous dans un dressing top moumoute si c'est pour qu'il soit encombré de trucs qui ne servent jamais, ou pire, se rendre compte qu'une simple commode c'est plus pratique et permet de cacher le désordre quand on a la flemme de tout bien ranger comme il faut dans un dressing.

C'est d'ailleurs un des conseils donnés chez Marie Kondo, elle raconte elle même avoir craqué pour des trucs de rangement trop cools qui ne lui servaient finalement pas à grand chose... pareil pour moi d'ailleurs [:biboo_]

n°48003647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 17:17:21  profilanswer

Tu peux ne pas aimer le look, mais en terme d'investissements qualité/prix, c'est parfait : adaptable à tous les espaces, réutilisables car modifiable à volonté, pour n'importe quelle pièce de la maison, fabrication en Europe, ça respire la qualité, énormément de choix.

Bref, c'est une astuce "vivre simplement".

n°48003898
biezdomny
Posté le 11-12-2016 à 17:58:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben du coup, tu veux quand même que ça soit aménagé non? Tu peux mettre des livres partout si c'est "leur place".

Ça ne m'empêchera pas de continuer à avoir une pile de bouquins d'1m20 sur la table de chevet, des fringues roulées en boule sur le canapé et 1m3 de papiers pas triés et de courrier pas ouvert sur le bureau. Je crois en l'existence de tempéraments ordonnés et d'autres qui ne le sont pas, et je ne fais définitivement pas partie des premiers :D mais c'est pas grave dans la mesure où ça n'est pas quelque chose que je ressens comme un frein à mon bien-être, au contraire.

Message édité par biezdomny le 11-12-2016 à 17:59:16

---------------
n°48003910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 18:00:24  profilanswer

Ah ouais, autant je comprends les livres sur la table de chevet, autant les fringues et les tas de papiers, impossible chez moi.  :lol:  

Après, faut juste trouver un conjoint qui est dans le même état d'esprit. Déjà que le mien me trouve "bordélique" (mais franchement, il se rend pas compte...), j'imagine même pas si ton conjoint est dans la catégorie opposée  :o

n°48003986
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2016 à 18:09:36  profilanswer

kley a écrit :

Avant de penser aux solutions de rangement, il faut d'abord trier et désencombrer... donc inutile de dépenser des sous dans un dressing top moumoute si c'est pour qu'il soit encombré de trucs qui ne servent jamais, ou pire, se rendre compte qu'une simple commode c'est plus pratique et permet de cacher le désordre quand on a la flemme de tout bien ranger comme il faut dans un dressing.

Avoir tout sous les yeux aide à se rendre compte de ce que l'on possède ; quand tous tes vêtements sont planqués dans des tiroirs / armoires tu peux avoir tendance à stocker inutilement / sans même t'en rendre compte. Bref peu importe, tant que tout le monde trouve sa méthode. :o

---------------
n°48004117
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2016 à 18:31:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux ne pas aimer le look, mais en terme d'investissements qualité/prix, c'est parfait : adaptable à tous les espaces, réutilisables car modifiable à volonté, pour n'importe quelle pièce de la maison, fabrication en Europe, ça respire la qualité, énormément de choix.

Bref, c'est une astuce "vivre simplement".

Vu le nombre d'éléments qu'il faut pour monter un dressing, là où nos aïeux se contentaient d'une armoire, peut-on vraiment dire que ça aide à vivre plus simplement ? [:le nivea sun de dm]

Je te charrie pas hein, j'ai une pièce dédiée au dressing chez moi, ça fait déjà des années que j'essaie de l'aménager au mieux pour y ranger toutes mes affaires, et j'y suis toujours pas arrivée...

n°48004153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 18:35:56  profilanswer

kley a écrit :

Vu le nombre d'éléments qu'il faut pour monter un dressing, là où nos aïeux se contentaient d'une armoire, peut-on vraiment dire que ça aide à vivre plus simplement ? [:le nivea sun de dm]

Je te charrie pas hein, j'ai une pièce dédiée au dressing chez moi, ça fait déjà des années que j'essaie de l'aménager au mieux pour y ranger toutes mes affaires, et j'y suis toujours pas arrivée...

En tout cas, c'est l'idée que je m'en fais : un truc parfaitement modulable qui s'organise en fonction de ce que tu as à y mettre, avec moultes astuces/rangements, et complètement adaptable à ton espace.

Le fait que ça soit "démontable" est plutôt un plus. A la livraison, ça fait un gros carton, mais pas plus qu'une armoire PAX Ikea par exemple. Le montage est assez rapide (et encore, nous on a la version "compliquée" avec crémaillères à fixer au mur, y a la version lisse de suspension qui est encore plus rapide/simple à monter).

Bref, c'est le genre de truc que tu gardes toute ta vie AMHA.

Ma prochaine maison, je l'équipe entièrement avec ça pour buanderie/cellier et dressings (d'ailleurs, ils font aussi des portes pour ceux qui veulent pas que ça soit visible :o).

Enfin bref, j'ai pas d'actions chez eux, je suis juste ravie de ma buanderie, et je partageais le système pour ceux qui ne connaissaient pas la marque, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 11-12-2016 à 18:36:28
n°48004199
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2016 à 18:40:40  profilanswer

parappa a écrit :

Avoir tout sous les yeux aide à se rendre compte de ce que l'on possède ; quand tous tes vêtements sont planqués dans des tiroirs / armoires tu peux avoir tendance à stocker inutilement / sans même t'en rendre compte. Bref peu importe, tant que tout le monde trouve sa méthode. :o

L'intérêt de la commode, c'est que la place est limitée. Si tu n'arrives plus à y ranger tous tes vêtements, tu te rends bien compte qu'il va falloir que tu en dégages quelques-uns.
Encore faut-il se limiter à la commode et tout au plus un portant pour les vêtements à suspendre... donc oui, chacun sa méthode.

n°48004233
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2016 à 18:44:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

(...)Enfin bref, j'ai pas d'actions chez eux, je suis juste ravie de ma buanderie, et je partageais le système pour ceux qui ne connaissaient pas la marque, c'est tout.

En quoi est-ce mieux (à tes yeux) que le système Algot / Pax chez Ikea ?

n°48004293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2016 à 18:51:20  profilanswer

kley a écrit :

En quoi est-ce mieux (à tes yeux) que le système Algot / Pax chez Ikea ?

Algot, c'était ce qu'on voulait prendre au départ. Arrivés chez Ikea, on tombez devant le truc : tout cassé, rien n'était droit. On prend rien, ion rentre chez nous, on se dit finalement que c'était surement le modèle d'expo et on se décide à le reprendre ( 2 fois moins cher que la même compo en Elfa environ quand même). Et puis je vois parappa qui en avait acheté, et qui m'a dit que c'était vraiment de la mauvaise qualité.
Donc au final, plus cher, mais plus de choix d'aménagements possibles et bien meilleure qualité

Pax, ca se destine pas au même usage je pense. Et pour les usages où ils peuvent être utilisés tous les 2, j'aime bien la modularité hyper simple du système + le fait que ça soit complètement réutilisable dans un autre espace si on déménage ou change de pièce.

n°48004341
Super_grib​ouille
Posté le 11-12-2016 à 18:57:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n'y a aucune croisade et si tu as besoin de tout cela pour vivre simplement et sainement, continue. Je préfère que tu sois heureuse avec tout ça que malheureuse avec rien.
Mais moi, je ne m'y retrouve pas dans la notion de simplement et de la multiplicité des objets des pièces.

C'est bien ça :jap:  

kley a écrit :

Y a des tas d'exemples de dressings plus sympas à voir que celui-ci, c'est tout :o
Les catalogues ne correspondent jamais à la réalité. Ou alors il faut s'inquiéter de la santé mentale de quelqu'un qui a un dressing digne d'un catalogue [:mur-mur:2]

C'est d'ailleurs un des conseils donnés chez Marie Kondo, elle raconte elle même avoir craqué pour des trucs de rangement trop cools qui ne lui servaient finalement pas à grand chose... pareil pour moi d'ailleurs [:biboo_]

C'est exactement ça.  :jap:

Message édité par Super_gribouille le 11-12-2016 à 19:07:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)