Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°73853916
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-11-2025 à 17:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juliano66 a écrit :

Dites, j'ai 3 colis Vinted Go bloqués depuis le 12novembre, il se passe quoi ?

Il se passe rien de particulier, TKT  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 17:37:37  profilanswer

n°73854077
gp20
Posté le 19-11-2025 à 18:08:21  profilanswer

FRandon a écrit :

Il se passe rien de particulier, TKT  [:sharliecheen:3]

Je dois en envoyer aux PB et en Irlande, ça promet !! :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73854101
FRandon
Posté le 19-11-2025 à 18:12:56  profilanswer

Le mien est tj en partance pour l'Italie dans le locker depuis le 17 au petit matin :D

---------------
Cdlt,
n°73854182
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2025 à 18:34:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je souhaite acheter un article : Mondial Relay plus disponible, et aucun point de retrait dans ma ville Vinted Go présent dans "Choisir un point relais" sur la page de paiement, alors que le site de Vinted Go en liste plusieurs près de chez moi.  [:tim_coucou]

Ça m'arrive souvent, genre MR est proposé mais y a rien sur ma ville, que du vinted go et shop2shop  :heink:

Je rafraîchis plusieurs fois la carte, je zoome fort sur des zones un peu à l'extérieur de la ville et là des points MR apparaissent comme par miracle  :bounce:

Je ne sais pas si c'est un bug ou autre mais il faut insister ou s'éloigner un peu des points habituels.

n°73861154
naldo
Posté le 21-11-2025 à 10:24:38  profilanswer

Comment vous repérez les faux profils ?
J'ai plein d'ajouts en favoris, je regarde de temps à autres les profils avec numéro (les plus susceptibles d'être des noms de bots pour moi), ils ont systématiquement des évals et des objets en vente (pas tous, mais la très grosse majorité).
Par contre, je fais régulièrement des offres à ces personnes qui mettent en favoris, mais ça débouche sur rien :o

n°73861308
gros minet
Posté le 21-11-2025 à 10:57:31  profilanswer

+1 à chaque mise ou remise en ligne d'objets "homogènes" j'ai 3-4 profils qui ajoutent à chaque fois en favoris.  

n°73861309
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-11-2025 à 10:57:36  profilanswer

kley a écrit :

ceux qui font ça, je pense qu'il y a plusieurs stratégies :
- ils font ça sur plusieurs annonces, vont au plus rapide/plus offrant et ghostent les autres derrrière
- ils exercent une forme de contrôle psychologique "j'ai l'argent, j'ai le pouvoir, c'est moi qui décide à qui j'achète"
- ils cherchent qui est prêt à baisser son pantalon :o
- ils font ça pour énerver les gens :o
- ils s'emmerdent et font ça au hasard juste parce que c'est rigolo :o

- ou bien ce sont des robots qui font ça (de vinted ou autre) donc qui n'ont aucun intérêt à acheter ensuite, mais qui participent à faire bouger les prix (donc manipulation des gens pour qu'ils s'adaptent à une certaine gamme de prix, que ce soit à la baisse ou à a hausse) ou pour viser un autre objectif...  

Bref, faut pas chercher plus loin, si moi aussi je voulais faire comme eux, je ferais pareil. Vinted a mis en place un nombre limite d'offres par jour d'ailleurs, il me semble...

Refusez ou acceptez et passez à autre chose. Une offre sur un article, c'est toujours bon pour leurs algorithmes...

Ah mais vous n'y êtes pas du tout ! Pour ma part je fais une sélection de ce que je souhaite, et je me sers des favoris pour finalement sélectionner celui qui me paraîtra le mieux. Si toi tu penses qu'on achète le premier article venu, puis qu'on aime regretter ensuite cet achat quand on voit qu'il y a mieux pour moins cher (pire : mieux pour plus cher, un peu moins bien mais moins cher, le vrai dilemme), c'est que tu n'as jamais essayé de te mettre à la place d'un acheteur. On est obligé de faire comme ça. On le fait tous en magasin, sauf que comme tout est à côté, pas besoin de favoris, on a tout devant soi. Qui plus est, si au final on revient sur sa décision, on repose l'ancien et on prend le nouveau choix. Sur un site en ligne, c'est très compliqué.

n°73861319
mxpx
----
Posté le 21-11-2025 à 10:59:23  profilanswer

oui.

Parfois, pour un même truc, je fais plusieurs offres, et celui qui répond en 1er a gagné, les autres tant pis.

n°73861348
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-11-2025 à 11:06:16  profilanswer

gp20 a écrit :

J'ai un article à 60 mises en favori... Et toujours pas vendu, pas un ne m'a proposé un prix supérieur au prix proposé et -25%, le prix est bon à la base.
.

C'est pour ça que tu ne le vends pas. Tu aurais mis un prix trop haut, il partait dans la minute.

roulio79 a écrit :

Et bien sûr, on y retrouve tous les cl0chards du LBC avec des demandes de remise de -40 ou -50% d'entrée. L'autre jour, je mets en vente un article à 45 balles, un mec me propose 30, je coupe la poire en deux en lui proposant 37 €, plus de réponse. Le lendemain, il retente sa chance en me proposant... 31€  :pt1cable:

Si c'est la seule propale et aucune autre volonté d'achat, pose-toi les bonnes questions, non ? Ceux qui mettent des prix trop haut, ils ont tous raison tout seuls face au reste de l'humanité complètement stupide.

PS : je ne parle pas des propales que vous acceptez, et qu'ils ne payent pas, bien entendu, seulement de celles que vous refusez.

mxpx a écrit :

oui.

Parfois, pour un même truc, je fais plusieurs offres, et celui qui répond en 1er a gagné, les autres tant pis.

Je pensais à ça effectvement :jap

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 21-11-2025 à 11:11:35
n°73861439
mxpx
----
Posté le 21-11-2025 à 11:21:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est pour ça que tu ne le vends pas. Tu aurais mis un prix trop haut, il partait dans la minute.

poney2014 a écrit :

Si c'est la seule propale et aucune autre volonté d'achat, pose-toi les bonnes questions, non ? Ceux qui mettent des prix trop haut, ils ont tous raison tout seuls face au reste de l'humanité complètement stupide.

PS : je ne parle pas des propales que vous acceptez, et qu'ils ne payent pas, bien entendu, seulement de celles que vous refusez.

poney2014 a écrit :

Je pensais à ça effectvement :jap

Oui, autant y a des charognards, autant t'as aussi des vendeurs a base de "je sais ce que je vends" puis 6 mois apres, c'est toujours la  :D

Pour vinted, quand le prix est bon, j'achete direct, et des fois, je fais une offre au minimum possible. Des fois ca passe, des fois non.

Message édité par mxpx le 21-11-2025 à 11:22:13
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 11:21:31  profilanswer

n°73865894
gros minet
Posté le 22-11-2025 à 09:25:24  profilanswer

Vinted, les attitudes incompréhensibles...
j'ai une propal à  -20% sur un article. Après étude de marché j'attendais pas d'en tirer plus, je valide avec satisfaction  [:cytrouille]  
l'acheteur paye  [:hurle]  
3 heures plus tard message de Vinted : l'acheteur souhaite acheter la vente  [:joemoomoot]  
bon ok vente annulée, rien n'est fait, si c'est pour que le colis revienne  [:tim_coucou]  
je vais par curiosité voir son profil, il n'a que 4 étoiles (rare) et sur plusieurs dizaines de transactions il en annule 1 sur 4 ou 5 en moyenne (d'où le "seulement" 4 étoiles)
mais c'est quoi le projeay  :heink:  [:cosmoschtroumpf]

n°73865909
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-11-2025 à 09:32:25  profilanswer

Petite déficience probablement

n°73865918
FRandon
Posté le 22-11-2025 à 09:35:48  profilanswer

FRandon a écrit :

Pour renvoyer mon pull je me suis viandé et ai utilisé un vieux numéro MR d’une vente annulée  [:pascom:9] impossible de faire ouvrir le casier plusieurs heures plus tard  [:pere dodu:4]  
Quand je m’en suis rendu compte, j’ai utilisé le bon numéro de colis mais ai rien mis dans le casier, on sait jamais [:pascom:9]  

Je sens que je vais l’avoir dans le cul bien comme il faut  [:pascom:9]

FRandon a écrit :

Je viens de récupérer mon pull qui est revenu d'Allemagne, ça a mis 3 semaines cette petite blague. Le support MR inefficace au possible  [:sharliecheen:3]  

Reste à gérer le second colis qui  est déclaré "Colis expédié depuis le site logistique"  [:sharliecheen:3]

Finalement, la vente a été annulée : colis perdu
J'ai donc le pull et récupéré mes sous  [:sharliecheen:3]  

sinon, c'est quoi le délire de mettre des photos de pulls ou thsirt pas posé bien à plat mais mis en forme arrondie avec le centre remonté comme ceci ?

https://images1.vinted.net/t/05_0066d_QHYFURZZjt2bChJC6wfvuP6r/f800/1763798350.webp?s=b0615272bd4992dbeb80f341ae95d3688b672a02

---------------
Cdlt,
n°73866160
roulio79
Posté le 22-11-2025 à 11:10:17  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je pars du principe que vendeur et acheteur doivent chacun faire un effort l'un vers l'autre lors d'une négo.  
Je connais bien la valeur sur le marché de mes articles, et je ne suis pas là pour faire des cadeaux à des inconnus.

Après si l'article est en vente depuis des mois, j'accepterai plus facilement une propol insuffisante à mon goût. Mais j'en suis pas encore là, et à vrai dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir bradé quoi que ce soit.
Je veux le bon prix, alors que je vende en 3 jours ou en 3 mois, pour moi c'est pareil.

n°73870440
FRandon
Posté le 23-11-2025 à 17:50:05  profilanswer

FRandon a écrit :

Hello,

Un nouveau membre zéro éval et zéro article en vente a fait un lot avec 10 de mes articles. Des rougnes usagées et 1 ou 2 truc cools.
Valeur 160 il m'en propose 120.
Outre le fait que je doive me coltiner un giga carton il y a un arnaque potentielle au bout ou je  me méfie un peu trop ?

Tks :o

FRandon a écrit :

Le mec est revenu a la charge hier soir tard avec des articles en moins ( 3 qui ont été vendus entre temps) pour 20 balles de moins donc à mon avantage  [:sharliecheen:3]  
J'étais un peu chaud et j'ai accepté  [:sharliecheen:3]  
J'ai pris des photos du colis que je lui ai transmises pour limiter le risque, le sort en est jeté  [:winning]

Le mot final

Transaction OK, le type a mis 4 jours à récupérer le colis tout de même [:mixag:4]  
Evaluation dithyrambique déposé et mot très gentil dans les MP pour me remercier  [:mixag:4]  
Comme quoi  [:mixag:4]

---------------
Cdlt,
n°73871083
naldo
Posté le 23-11-2025 à 20:47:59  profilanswer

Désolé mais je reviens sur le sujet des bots.
Quels sont les indices ?

n°73871527
mxpx
----
Posté le 23-11-2025 à 22:46:06  profilanswer

Envoi une URL en message tu verras :o

n°73872380
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-11-2025 à 09:56:54  profilanswer

roulio79 a écrit :

Je pars du principe que vendeur et acheteur doivent chacun faire un effort l'un vers l'autre lors d'une négo.
Je connais bien la valeur sur le marché de mes articles, et je ne suis pas là pour faire des cadeaux à des inconnus.

Après si l'article est en vente depuis des mois, j'accepterai plus facilement une propol insuffisante à mon goût. Mais j'en suis pas encore là, et à vrai dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir bradé quoi que ce soit.
Je veux le bon prix, alors que je vende en 3 jours ou en 3 mois, pour moi c'est pareil.

Tu ne peux pas leur reprocher d'essayer. Je ne compte pas le nombre d'objet que soit j'ai achetés largement en deçà des 50 % du prix initial, parfois d'ailleurs à l'initiative même du vendeur, soit gardent les objets depuis 2020 et baissent royalement de 100 à 99 € et encore c'est bien parce qu'il ne pouvait pas mettre des centimes, soit ont jeté l'objet en le piétinant bien devant la benne au lieu de le vendre moins cher (et ils s'en sont vantés, c'est comme ça que je l'ai su).

Quel est le domaine de tes ventes ? Fringues, meubles, collection ? Si c'est pas indiscret bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 24-11-2025 à 10:10:08
n°73878236
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 12:18:23  profilanswer

Question con : côté acheteur, comment on fait pour avoir une facture ou preuve d'achat dans le genre ?

n°73879028
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-11-2025 à 14:54:50  profilanswer

A moins d'acheter à un vendeur pro tu n'auras pas de facture ni de preuve d'achat vu que t’achètes à des particuliers. Vinted ne sert que d'intermédiaire.

---------------
2 + 2 = 5
n°73879151
naldo
Posté le 25-11-2025 à 15:13:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Question con : côté acheteur, comment on fait pour avoir une facture ou preuve d'achat dans le genre ?

Yapa. Mais j'ai pu glisser des PDF de l'achat ou des screenshots des achats pour déclarer certains frais pros...

-Poison- a écrit :

A moins d'acheter à un vendeur pro tu n'auras pas de facture ni de preuve d'achat vu que t’achètes à des particuliers. Vinted ne sert que d'intermédiaire.

...Quand j'ai pas pu récupérer une lettre de cession des vendeurs et vendeuses.
Les gens sont ultra méfiants "c'est pour quoi faire ?"
Bah c'est juste pour me faire rembourser des achats techniques vu que déjà on est pas super bien payé.
Parfois ils annulent même mon achat pour pas avoir à fournir une lettre de cession de 20-100€...

n°73879178
naldo
Posté le 25-11-2025 à 15:17:20  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu ne peux pas leur reprocher d'essayer. Je ne compte pas le nombre d'objet que soit j'ai achetés largement en deçà des 50 % du prix initial, parfois d'ailleurs à l'initiative même du vendeur, soit gardent les objets depuis 2020 et baissent royalement de 100 à 99 € et encore c'est bien parce qu'il ne pouvait pas mettre des centimes, soit ont jeté l'objet en le piétinant bien devant la benne au lieu de le vendre moins cher (et ils s'en sont vantés, c'est comme ça que je l'ai su).

Quel est le domaine de tes ventes ? Fringues, meubles, collection ? Si c'est pas indiscret bien entendu.

Peut être les gens propriétaires de leurs items font bien ce qu'ils ou elles veulent non ?

Là j'ai vendu un pull à 150. Merci de pas avoir baissé à 80 comme certaines personnes pouvaient demander.
Au mieux tu remets en vente de temps en temps, ça remontent dans les charts/pages.
Le souci c'est juste le stockage des conneries que tu as mises en vente. Parfois même je mets en vente mais je continue de porter ou d'utiliser le truc. Et si vraiment je l'ai abîmé, je le dis à l'acheteur avec photos et je fais une ristourne.

n°73879187
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 15:18:41  profilanswer

naldo a écrit :

Yapa. Mais j'ai pu glisser des PDF de l'achat ou des screenshots des achats pour déclarer certains frais pros...

Je vais faire ça merci  :jap:

n°73879211
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-11-2025 à 15:22:38  profilanswer

Acheter des trucs pour le pro sur vinted à des particuliers, quel est l'intérêt ?

Message édité par -Poison- le 25-11-2025 à 15:22:53

---------------
2 + 2 = 5
n°73879228
naldo
Posté le 25-11-2025 à 15:25:32  profilanswer

Bah, le prix ?

n°73879454
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-11-2025 à 16:04:15  profilanswer

Si tu cherches à avoir des factures c'est que tu te fais rembourser intégralement ce que tu achètes, enfin j'espère pour toi. Donc à moins que ça soit la boite de tes parents...

---------------
2 + 2 = 5
n°73879617
meuniere
Posté le 25-11-2025 à 16:31:14  profilanswer

Rien de pro. C'est juste pour garder une trace des achats d'un peu de valeur pour mon assurance habitat.

n°73879771
naldo
Posté le 25-11-2025 à 16:56:20  profilanswer

-Poison- a écrit :

Si tu cherches à avoir des factures c'est que tu te fais rembourser intégralement ce que tu achètes, enfin j'espère pour toi. Donc à moins que ça soit la boite de tes parents...

Mais quel rapport avec le fait d'acheter des items d' occasion pour le boulot ?
Le budget de production est parfois ultra serré et parfois même, inclus dans le budget rémunération.
Donc moins on paie cher certains accessoires et matos, mieux c'est.
Et parfois c'est tout simplement des frais pro que je déclare aux impôts, donc lettres de cession oui.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 25-11-2025 à 16:57:07
n°73879790
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-11-2025 à 16:59:23  profilanswer

T’achètes quoi pour le boulot sur vinted du coup ?

---------------
2 + 2 = 5
n°73879801
gros minet
Posté le 25-11-2025 à 17:01:21  profilanswer

naldo a écrit :

Mais quel rapport avec le fait d'acheter des items d' occasion pour le boulot ?
Le budget de production est parfois ultra serré et parfois même, inclus dans le budget rémunération.
Donc moins on paie cher certains accessoires et matos, mieux c'est.
Et parfois c'est tout simplement des frais pro que je déclare aux impôts, donc lettres de cession oui.

Dans ma boite tu as un forfait genre équipement télétravail evidemment limite et remboursé que sur facture. Tout intérêt à payer moins cher.

n°73879802
naldo
Posté le 25-11-2025 à 17:01:25  profilanswer

Ça peut être pas mal de trucs, audio vidéo info, comme vêtements (pour des costumes, des matières), des trucs de sports (on avait une expo et des performances artistiques - sportives), genre x maillots identiques, etc etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)