Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Cambriolage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cambriolage.

n°56443385
meredil
Posté le 01-05-2019 à 22:22:03  profilanswer
 

Hello  :o.  
Suite à une petite conversation sur le topic voisins je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de topic pour cela (sinon je m'excuse.) Je vais aussi tâcher de m'appliquer du mieux possible.
Si des personnes veulent étoffer le topic car y a certains points que j'ignore totalement.  :jap: peu-être qu'il faudra que je demande un dédoublement par la modération.
 
Un cambriolage a lieu toute les 120 secondes de nos jours et plus rien n'est épargné que cela soit en pleine ville ou la maison en pleine rase campagne. Les plus violents étant les "homes jacking" bien que dans la majeure partie des cas les cambriolages se font en l'absence des occupants des lieux. Il faut en général 3 minutes à un cambrioleur pour faire son méfait c'est "peu" mais assez pour lui surtout pour ceux qui ciblent certains objets précis (bijoux par exemple).
Avec un chiffre pareil et un taux d'élucidation très bas (13 à 17% suivant les différentes sources consultées). Le mieux est que cela nous arrive pas. Vous avez environ 2% de chances que cela vous arrive.
 
A connaître.
Les différents signes laissés par les voleurs une inspection régulière de vos murs est conseillé voir ici par exemple. Ces codes ne sont pas universels, certains peuvent laisser un objet ou autre devant chez vous. Même une simple pierre.
 
Je viens d'être cambriolé? Je fais quoi?
-Appelez immédiatement les services de Police et ne Touchez à rien! Cela pourrait détruire certaines preuves. N'oubliez pas de faire les constat avec les forces de l'ordre et de faire des photos pour l'assurance.
 
Un cambrioleur est rentré et je suis la.
Ne jouez pas les héros et si possible cachez quelqu'un assez de temps pour appeler la police ou appelez la vous-mêmes en gardant votre calme restez clair et mentionnez rapidement les infos (nom adresse et insistez sur l'urgence!). Défendez-vous uniquement si vous êtes certains de prendre le dessus ou si la situation l'exige. Attention à la riposte elle doit être proportionnée si la personne n'a qu'un canif et vous un fusil de chasse vous serez 100% fautif. Crier depuis sa fenêtre peux aussi être une solution afin d'alerter les voisins ou faire fuir le voleur.
 
Quelques règles de bon sens.
-N'affichez pas vos richesses que cela soit devant votre maison ou sur les réseaux sociaux. Plus vous le montrez plus cela aiguisera l’appétit des voleurs une maison d'aspect miteux attirera moins que la maison d'en face propre jolie et avec son gros SUV devant. Expérience personnelle.
 
-N'annoncez jamais votre départ en vacances sur un quelconque réseau social. Et surtout mettez votre profil en privé. Facebook est souvent la mine d'or de référence pour les voleurs mais pas que.
 
-Investir dans une porte blindée ne sert strictement à rien si vos autres accès ne sont pas tout aussi sécurisés. C'est tout ou rien.
 
-Cela n'arrive pas qu'au autres loin de la, de nos jours n'importe quel catégorie y comprit les résidences privées pourtant solidement gardées y font face.  
 
-Cachez vos objets de valeur dans un lieu ou les voleurs ne penseront pas fouiller dans l'immédiat. Une boîte à bijoux se trouve généralement dans la chambre parentale ou la salle de bains. Qui aurait l'idée de cacher ses bijoux dans une cave ou autre pièce incongrue? L'achat d'un coffre-fort fermement vissé au sol/Mur peux aussi être une bonne solution ou assez volumineux pour nécessiter plusieurs personnes pour l'emporter.
 
-Effacez tout signe paraissant suspect.  
 
-Mettez des rideaux au fenêtres et fermez-les pendant votre absence.  
 
-Plafonnez votre CB au strict nécessaire. Cela empêchera que si vous subissez un home-jacking les voleurs vident vos comptes en banque. Ne laissez pas trop d'espèces chez vous non plus.
 
-Bluffez. Quelques caméra "factices" peuvent dissuader vous pouvez en acheter ou parfois demander à des entreprises désireuses de remplacer leur parc vieillissant de caméras. Si ces caméra filment elles doivent couvrir uniquement votre terrain si ces dernière filment un espace public comme un trottoir ou le jardin du voisin vous êtes pénalement responsable pour vidéo à l'insu de la personne.  
 
Anti-intrusions [:neostranger]
Si vous décidez d'acheter une porte blindée voici les quelques conseils à donner. Une porte blindée arrête bon nombre de voleurs. Mais, si vos fenêtres sont facile à ouvrir comme un gruyère votre porte ne vous servira à rien.  
-Aux fenêtres accessibles mettez des barreaux. Mieux vaut un ensemble que vous pouvez ouvrir en cas d'urgence avec une clef (incendie) sinon vous risquez de vous retrouver bloquer! Exemple pervers de l'utilisation des barreaux.
-Pensez aussi à blinder la porte de garage ou les portes-fenêtres qui sont des points d'entrées faciles.
 
Avoir aussi un chien pas nécessairement d'attaque peux être aussi une solution car d'instinct un chien défend son territoire. Si vous prenez un chien d'attaque ou de défense assurez-vous que votre mairie ou syndic l'accepte et surtout dressez le correctement en particulier à apprendre à refuser toute nourriture ne venant pas de son maître. Ses aboiements suffisent à alerter une intrusion potentielle. Mais la protection peux avoir ses défauts.
 
Armes de défense [:aldark]
 
Sans investir dans un canon d'artillerie voici quelques "armes" qu'il est autorisé d'avoir dans son domicile ce sont les armes de catégorie D voir ce lien Néanmoins toutes ne se valent pas.
 
Pas top. Shocker à main (tazer interdit) matraques et autres armes de corps à corps un voleur un minimum entraîné peux vous les arracher des mains et se retourner violemment contre vous. Spray incapacitant sous forme de gaz (en espace clos vous pouvez le subir aussi). Faîtes une formation en auto-défense au préalable.
 
Top: Spray incapacitant sous forme de mousse ou de gel (pasd d'émanations de gaz.) Voyez un pro pour vous conseiller un bon aérosol il doit pouvoir asperger à 2-3 mètre afin d'éviter tout contact.
 
Je conseille de garder ce type d'arme à portée de vous au lit tout en évitant que les enfants puissent mettre la main dessus. Bien entendu ce type d'armes ne dois jamais sortir de chez vous sinon vous aurez à vous expliquer avec le képi. Son seul "trajet" étant un déménagement ou son jour d'achat pour ramener au domicile.  
 
Les entreprises de sécurité.[:gnel42]
Aujourd'hui il existe une multitudes d'entreprises de sécurité privée qui profite de cette manne certaines assurances proposent même un contrat sécurité dans le contrat assurance de votre maison. Certaines communes ont également mis un système de sécurité tel voisins vigilants, ou un système d'alarme directement relié à votre poste de police municipal. Moyennant finance une alarme alerte immédiatement les policiers municipaux en patrouille chez les entreprises privées c'est un gardien qui est envoyé en attendant les forces de l'ordre.  
 
Si votre commune ne le propose pas, il faudra investir dans une entreprise privée. Je laisse donc chacun raconter son expérience bonne ou mauvaise avec telle entreprise  :jap:  j'éditerais au fur et à mesure.
 
J'éditerais le topic au fur et à mesure de son succès et étoffement par tous.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 22:22:03  profilanswer
 

n°56751544
joueur147
Posté le 06-06-2019 à 20:05:44  profilanswer
 

ca tombe bien je viens de me faire cambrioler

n°56751835
Rem82
Posté le 06-06-2019 à 20:46:12  profilanswer
 

Topic interessant  [:drapal]

n°56752039
joueur147
Posté le 06-06-2019 à 21:09:31  profilanswer
 

Pour raconter un peu
je rentre du boulot ce soir je vois ma porte ouverte
j'ai cru que j'avais oublié de fermer mais non en rentrant je vois mon canapé tout déformé, mes affaires partout dans la chambre ...
 
 
Choqué je savais pas quoi faire, j'ai vu le barillet pété j'ai appelé mon assurance qui ma donné le num d'un serrurier, j'ai fait passer la police et un mec pour les empruntes mais j'avais toucher partout
 
 
 
 
ils m'ont volés des pantalons tout neufs, une paire de lunette et ma centrale vapeur à250 boules j'ai les nerfs ...
 
ma grande télé impec, ma console aussi, mon pc gamer posé sur mon canapé n'a pas bougé ainsi que les doubles de ma voiture et mon chequier par terre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Cambriolage.

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Aspirateur - sans sac[Topic unique] Fêtes de Pâques
[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse
[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?
[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !
Les cambriolage : vos experiences pour cacher des choses[Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cambriolage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR