Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°75324486
MasterGone
Posté le 22-09-2026 à 09:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Euh… quel est le problème ?

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de problème, c'est donc suspect.  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 09:38:24  profilanswer

n°75324494
dragages
Posté le 22-09-2026 à 09:39:12  profilanswer

J'ai plus "faire offre" aux acheteurs potentiels qui ont mis en favoris c'est habituel ?

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75324508
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-09-2026 à 09:41:06  profilanswer

Ma gomme qui tentait de vendre des ventilateurs Dyson de contrefaçon  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°75324522
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-09-2026 à 09:44:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

Euh… quel est le problème ?

frandon a écrit :

Ouais, idem sur 90% des ventes

Je sais pas, vous envoyez jamais de message quand vous recevez votre colis, soit pour l'évaluation soit pour dire merci bien reçu, t'es génial merci pour le papier cadeau bro ?  :O

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°75324534
papanebo
Posté le 22-09-2026 à 09:45:40  profilanswer

Fr4p a écrit :

Alors aujourd'hui du total inédit pour moi : notif d'un colis mondial relay qui m'attend dans un locker pas loin de chez moi. Étrange déjà car je ne me fais jamais rien livrer la bas (faut y aller en caisse).

Ce matin j'y vais, je tape le code, un colis souple datant du 9 septembre, pas de nom dessus, c'est bien une étiquette MR mais venant du Portugal.

A l'intérieur un sweat Adidas gris, pile comme j'aime et à la bonne taille, bon état. Aucune notif vinted d'après réception, j'ai beau cherché, je n'ai jamais commandé ça.

:??:

A priori y a de gros bug chez MR avec les dépots sans étiquettes.

---------------

n°75324535
frandon
Posté le 22-09-2026 à 09:45:40  profilanswer

Quand le vendeur a été cool et qu'on a échangé ou si l'article est vraiment top oui
Sinon, ben non :o

---------------
Cdlt,
n°75324591
fablin
Posté le 22-09-2026 à 09:55:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je sais pas, vous envoyez jamais de message quand vous recevez votre colis, soit pour l'évaluation soit pour dire merci bien reçu, t'es génial merci pour le papier cadeau bro ?  :O

Pour avoir fait le papier cadeau, effectivement tu aurais reçu de ma part un grand merci. En tant que vendeur, j'aurais certainement dit non à l'acheteur, sauf peut-être si l'article est cher.

Pour le reste, aucune raison de discuter si on achète au prix affiché, et qu'on reçoit l'article acheté dans l'état annoncé. Ni côté acheteur ni côté vendeur. Si je clique sur le bouton "Bien reçu tout est OK", pas besoin de renvoyer un message pour dire la même chose, sachant que ça fait une notif pour rien à l'autre parti.

D'ailleurs je pensais que pour les évaluations, c'était automatiquement 5 étoiles des 2 côtés (au bout de quelques jours) si tout est OK pour tout le monde et qu'on ne met pas d'évaluation. Ce n'est pas ou plus le cas ?

n°75324597
cyd125
Teflon Don
Posté le 22-09-2026 à 09:56:48  profilanswer

b2g a écrit :

compte vinted BANNI [:garypresident:2]  
j'envisage recours à la dgccccrrrrrf [:garypresident:2]

T’as fait quoi encore  [:jtomarrons:1]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°75324658
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-09-2026 à 10:08:26  profilanswer

fablin a écrit :

Pour avoir fait le papier cadeau, effectivement tu aurais reçu de ma part un grand merci. En tant que vendeur, j'aurais certainement dit non à l'acheteur, sauf peut-être si l'article est cher.

Pour le reste, aucune raison de discuter si on achète au prix affiché, et qu'on reçoit l'article acheté dans l'état annoncé. Ni côté acheteur ni côté vendeur. Si je clique sur le bouton "Bien reçu tout est OK", pas besoin de renvoyer un message pour dire la même chose, sachant que ça fait une notif pour rien à l'autre parti.

D'ailleurs je pensais que pour les évaluations, c'était automatiquement 5 étoiles des 2 côtés (au bout de quelques jours) si tout est OK pour tout le monde et qu'on ne met pas d'évaluation. Ce n'est pas ou plus le cas ?

Il n'a eu aucune évaluation automatique. Et sa moyenne est de 3,5 avec de nombreuses annulations de sa part.

Je dois être trop habitué à tomber sur des gens courtois et polis  :D

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°75324704
takumi86
Posté le 22-09-2026 à 10:16:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

T’as fait quoi encore  [:jtomarrons:1]

Revente de t-shirt guildan en masse  [:bool2gom:1]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 10:16:33  profilanswer

n°75324709
cyd125
Teflon Don
Posté le 22-09-2026 à 10:18:06  profilanswer

Bannissement iconique

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°75324783
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 22-09-2026 à 10:31:32  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Il n'a eu aucune évaluation automatique. Et sa moyenne est de 3,5 avec de nombreuses annulations de sa part.

Je dois être trop habitué à tomber sur des gens courtois et polis  :D

Idem.

J'ai vendu un article à quelqu'un qui a choisi Vinted go comme transporteur alors que j'avais précisé sur l'annonce de ne pas choisir Vinted go (l'article est gros et ne passe pas dans le locker). Je lui explique que je dois annuler la commande, je lui dis qu'elle pourra le racheter quand je republierai l'annonce. Je republie. L'article est immédiatement acheté par quelqu'un d'autre. La première personne me dit, désespérée, qu'elle ne voit pas l'annonce. Je lui réponds que c'est normal puisque l'article a été acheté par une autre personne. Elle veut vraiment cet article (elle sort les violons). J'annule la commande de l'autre, je republie exprès pour la 1ère personne qui achète donc l'article (à mon top départ, avec le bon transporteur ouf). Super contente, elle me remercie.

Mais derrière, elle met une plombe à récupérer le colis, elle ne valide pas la commande et j'ai droit à une pauvre évaluation automatique. Sérieux quoi.

Heureusement, ce genre de cas est assez rare.

Message cité 2 fois
Message édité par Autumn_love le 22-09-2026 à 10:40:22
n°75324832
frandon
Posté le 22-09-2026 à 10:42:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bannissement iconique

Le genre d'article vendus

https://images1.vinted.net/t/01_00078_BMfTY2qBErSQ2rEgGD2GTe3d/f800/ef20887a.webp?s=6d20516ac83af9267c29fcbcf1ad9d18c0ca1143

---------------
Cdlt,
n°75324948
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-09-2026 à 11:02:09  profilanswer

b2g a écrit :

compte vinted BANNI [:garypresident:2]  
j'envisage recours à la dgccccrrrrrf [:garypresident:2]

qu'as tu fait ?

Moi j'ai voulu vendre de l'argenterie
surprise, les couteaux sont itnerdits et qqn a visiblemetn signalé
j'en ai signalé 4 dans le meme style du coup
2 supprimés, 2 ok

j'y comprends rien à ce site de merde

n°75324967
MasterGone
Posté le 22-09-2026 à 11:05:43  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Idem.

J'ai vendu un article à quelqu'un qui a choisi Vinted go comme transporteur alors que j'avais précisé sur l'annonce de ne pas choisir Vinted go (l'article est gros et ne passe pas dans le locker). Je lui explique que je dois annuler la commande, je lui dis qu'elle pourra le racheter quand je republierai l'annonce. Je republie. L'article est immédiatement acheté par quelqu'un d'autre. La première personne me dit, désespérée, qu'elle ne voit pas l'annonce. Je lui réponds que c'est normal puisque l'article a été acheté par une autre personne. Elle veut vraiment cet article (elle sort les violons). J'annule la commande de l'autre, je republie exprès pour la 1ère personne qui achète donc l'article (à mon top départ, avec le bon transporteur ouf). Super contente, elle me remercie.

Mais derrière, elle met une plombe à récupérer le colis, elle ne valide pas la commande et j'ai droit à une pauvre évaluation automatique. Sérieux quoi.

J'espère que tu t'es bien pris tes 2 évalutations automatiques négatives pour avoir annulé les commandes.  :o

n°75325189
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 22-09-2026 à 11:40:19  profilanswer

MasterGone a écrit :

J'espère que tu t'es bien pris tes 2 évalutations automatiques négatives pour avoir annulé les commandes.  :o

Non. Tu peux choisir le motif de l'annulation. Si c'est justifié, y a pas de problème.

n°75325232
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-09-2026 à 11:46:55  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Idem.

Pense à réserver au membre concerné pour éviter que ça se reproduise  :)

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 22-09-2026 à 11:47:06

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°75325251
frandon
Posté le 22-09-2026 à 11:51:05  profilanswer

Zéro réservation, c'est la quenelle assurée
Premier arrivé, premier servi :o

---------------
Cdlt,
n°75325345
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 22-09-2026 à 12:08:55  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pense à réserver au membre concerné pour éviter que ça se reproduise  :)

Elle devait racheter dans la foulée. Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre se serait jeté dessus comme ça.

n°75325614
MasterGone
Posté le 22-09-2026 à 13:21:03  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Non. Tu peux choisir le motif de l'annulation. Si c'est justifié, y a pas de problème.

Ah, je savais pas, je n'ai jamais annulé de commande.

Message édité par MasterGone le 22-09-2026 à 13:21:14
n°75346922
gros minet
Posté le 27-09-2026 à 18:14:52  profilanswer

Offre à -40% sans un mot sur un article à... 3€  [:fluoxetine biogaran]
J'en peu plus de ces neuneus  [:poutrella]

Message édité par gros minet le 27-09-2026 à 18:15:08
n°75346973
Cuistot du​ Commensal
Posté le 27-09-2026 à 18:26:25  profilanswer

1,80€  [:cuistot du commensal:3]

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°75348408
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-09-2026 à 21:26:04  profilanswer

Vente d'un lot de BD à 35€, proposition à 28. Refus.
Proposition à 32.
Je propose de couper la poire en 2 à 33.5 et plus de news...
Zarb'
Mais bon.
La semaine dernière, j'ai bien vidé ma bibliothèque.
Ça va venir

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°75349668
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2026 à 09:58:20  profilanswer

grosfelix a écrit :

Vente d'un lot de BD à 35€, proposition à 28. Refus.
Proposition à 32.
Je propose de couper la poire en 2 à 33.5 et plus de news...
Zarb'
Mais bon.
La semaine dernière, j'ai bien vidé ma bibliothèque.
Ça va venir

Il a peut-être pas vu ta dernière proposition à cause de l'ergonomie de la messagerie Vinted. Essaie de lui envoyer un message pour lui signifier ta proposition et tiens moi au courant si ça marche j'ai eu exactement le même cas la dernière fois.

---------------
-
n°75349675
gros minet
Posté le 28-09-2026 à 09:59:49  profilanswer

Nouvelle offre à.... 2€  :lol:

n°75349823
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 10:26:35  profilanswer

Hello,

J'ai commandé un lot de manga pour mon fils la semaine dernière.

Vendredi, le vendeur m'envoi un message comme quoi il vient de déposer le colis en consigne et qu'il s'est rendu compte juste après que ce n'était pas le bon.  [:prozac]  

Il a essayé de contacter Chronopost avant que le livreur récupère le colis mais ce dernier est quand même parti.

J'ai cru comprendre qu'il faut que je ne récupère pas le colis pour que se dernier reparte à l'expéditeur, mais je serais bien remboursé (article + frais vinted + frais de livraison) et sans évaluation négative du coup ?

Pas envie que ça se retour contre moi cette afaire.

n°75349828
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 28-09-2026 à 10:27:34  profilanswer

Oui, transaction annulée, pas d'évaluation.

Roy Deep a écrit :

Il a peut-être pas vu ta dernière proposition à cause de l'ergonomie de la messagerie Vinted. Essaie de lui envoyer un message pour lui signifier ta proposition et tiens moi au courant si ça marche j'ai eu exactement le même cas la dernière fois.

Ou alors la contre offre ne lui convient pas, c'est très fréquent sur vinted de se faire ghoster suite à cette pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 28-09-2026 à 10:28:46
n°75349870
sausalito7​5
Posté le 28-09-2026 à 10:35:15  profilanswer

Reportage hier soir dans le JT sur les arnaques au colis "vide à la réception"...
Apparemment de plus en plus répandue et concerne bien évidemment des articles un peu coûteux !
Conseil des experts : la remise en main propre pour ce type de produit.

n°75349880
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-09-2026 à 10:36:24  profilanswer

Il a lu mon msg avec la proposition.
Je suppose qu'effectivement, ma proposition médiane ne lui convient pas.
En fait, je suis encore naïf. Je crois que les gens vont répondre (positivement ou negativement) comme je le fais lorsque qu'un échange a démarré.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°75350185
petitebrun​ette1
Posté le 28-09-2026 à 11:38:12  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,

J'ai commandé un lot de manga pour mon fils la semaine dernière.

Vendredi, le vendeur m'envoi un message comme quoi il vient de déposer le colis en consigne et qu'il s'est rendu compte juste après que ce n'était pas le bon.  [:prozac]  

Il a essayé de contacter Chronopost avant que le livreur récupère le colis mais ce dernier est quand même parti.

J'ai cru comprendre qu'il faut que je ne récupère pas le colis pour que se dernier reparte à l'expéditeur, mais je serais bien remboursé (article + frais vinted + frais de livraison) et sans évaluation négative du coup ?

Pas envie que ça se retour contre moi cette afaire.

A ta place je ne le récupèrerais pas. Il repartira après 5 jours chez l'expéditeur, tu seras remboursé et la vente sera annulée.
 Puis, si tu veux toujours faire l'affaire avec le vendeur tu pourras toujours le contacter pour refaire la vente.

---------------
Reviens,bgx  
n°75350199
petitebrun​ette1
Posté le 28-09-2026 à 11:39:46  profilanswer

grosfelix a écrit :

En fait, je suis encore naïf. Je crois que les gens vont répondre (positivement ou negativement) comme je le fais lorsque qu'un échange a démarré.

Pareil. Il y en a plein qui ne répondent pas.

---------------
Reviens,bgx  
n°75350314
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-09-2026 à 11:54:59  profilanswer

J'ai vendu des boucles d'oreilles l'autre jour.
Achat sans un mot.
Envoi sans un mot.
Réception sans un mot.
Sous reçus sans un mot.

J'aime quand ça se passe comme ça :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75350320
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 11:55:53  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

A ta place je ne le récupèrerais pas. Il repartira après 5 jours chez l'expéditeur, tu seras remboursé et la vente sera annulée.
 Puis, si tu veux toujours faire l'affaire avec le vendeur tu pourras toujours le contacter pour refaire la vente.

Ok merci, mais je serai bien remboursé à 100% ( frais acheteur + frais de port) ?

Sans évaluation négative ?

n°75350624
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2026 à 12:51:55  profilanswer

Encore un colis perdu!

Vinted go, évidemment

n°75350797
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2026 à 13:23:27  profilanswer

iskonje a écrit :

Oui, transaction annulée, pas d'évaluation.

Ou alors la contre offre ne lui convient pas, c'est très fréquent sur vinted de se faire ghoster suite à cette pratique.

grosfelix a écrit :

Je dis ça parce qu'une fois pareil je comprenais pas que le mec réponde pas à ma contre proposition pour 2€. Puis je me suis dis que s'il était comme moi il recevait ses messages par mail et qu'il s'était arrêté à "proposition refusée" et avait pas vu la contre proposition.
Le lendemain je lui ai écrit que je lui avais fait une contre proposition et il à accepté [:spanotfote] Donc ça vaut le coup de tenter au pire il t'envoie chier  :lol:  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)