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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61257822
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-11-2020 à 10:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
25/30 km/h en ville sur skate qui ne freine pour ainsi dire pas, pas pour moi...

 

pas de souci pour la batterie

 

par contre, la gomme des pneus durcit et perd en adhérence et distance de freinage au fur et mesure qu'il fasse plus froid - donc : attention, anticiper, rouler plus cool


Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 19:10:54
mood
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Posté le 06-11-2020 à 10:54:03  profilanswer
 

n°61269760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2020 à 12:51:06  profilanswer
 

Autre question bête (on s'embête quand on est confiné :spamafote: ) : y en a qui ont plusieurs trottinettes sur ce thread? Comment faites-vous pour les assurances? Une pour chaque? Ou une seule, et adviendra ce qu'il adviendra avec les autres?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61270372
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2020 à 14:08:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Autre question bête (on s'embête quand on est confiné :spamafote: ) : y en a qui ont plusieurs trottinettes sur ce thread? Comment faites-vous pour les assurances? Une pour chaque? Ou une seule, et adviendra ce qu'il adviendra avec les autres?


Une assurance pour chaque j'ai donc 3 assurances


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Blablaté par Harko
n°61271867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2020 à 17:08:31  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Une assurance pour chaque j'ai donc 3 assurances


Et tu t'en sers comment? Je veux dire, am stram gram? Ou elles ont une spécificité chacune qui fait que...?
Et tu as un prix pour les assurances? Tu es chez qui au fait?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61277020
Hankz
Posté le 08-11-2020 à 04:23:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis de retour sur ce forum car je cherche à remplacer mon set actuel par une seule trott.
J'ai une Xiaomi 1ere gen + une Dualtron Mini.
 
Je vais revendre les deux pour acheter une trotinette portable (max 12k) & pas trop à la masse dans les cote (même si à ce sujet, je trouve que toutes les trotts se valent ou presque...)
Si je ne suis pas obligé de la débrider, c'est un plus...
 
Evidemment, je lorgne sur la e-Twow (bridée) ou sur la Inoki Mini force.
Quelqu'un a la Inoki ?
D'autres candidates ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 08-11-2020 à 04:26:02
n°61277411
Ada74
Posté le 08-11-2020 à 09:22:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, c'est facile (quelques vis à dévisser et à visser), mais il faut une fixation, une potence, adaptée
 
il y a le guidon Xtasy :
https://i.pinimg.com/originals/59/8 [...] 8be434.png
 
et le MiniMotors Dualtron :
https://www.scooterpassion.be/14540 [...] new-15.jpg
 
cf. mes postes précédents sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
je te l'avais déjà posté le 10 octobre dernier...


 
Hello Pit, j'ai oublié de te demander : lequel entre les 2 tu recommanderais stp ? Merci à toi et bon dimanche

n°61277833
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2020 à 10:41:34  profilanswer
 

à voir et essayer tous les deux
le choix dépend de ta préférence
si ça compte, celui de MiniMotors Dualtron est droit, plus fin, plus épuré ; le Xtasy a une courbure
vérifie et demande lequel a le moins de jeu, d'usure, de fatigue mécanique
attention aussi que selon le cas, il faudra peut-être changer la fixation, la potence qui fait la jonction entre le guidon et la colonne de direction
les prix des guidons-mêmes sont raisonnables et diffèrent pas tant que ça (quelques dizaines d'euros)
à Paris, je sais que FastRide a des guidons en boutique


Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 10:53:49
n°61285266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 02:49:59  profilanswer
 

présentation de la nouvelle Bronco Xtreme 11 Sport, une Dualtron Thunder améliorée, avec e.a. de vraies suspensions (Ada74, le guidon est un Xtasy)
 
http://broncomotors.fr/9-large_default/bronco-extreme-sport-84v.jpg
https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
http://broncomotors.fr/fr/accueil/ [...] t-84v.html
 
- puissance moteur nominale : 2 roues motrices, totalisant 7560 W
- batterie : LG MJ1 72 V 35 Ah = 2520 Wh  
- dimensions : le monstre fait 1,34 m, 48,1 kg
- prix de lancement : 3890 €
- distribution exclusive via FastRide

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 14:03:29
n°61285965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2020 à 09:14:46  profilanswer
 

Retour sur une sortie avec ma G30 hier soir. J'ai fait le même chemin qu'avec ma m365 Pro, autour de chez moi dans un rayon de 1km

Pour rappel, avec ma m365 Pro, 20.95kms sur du plat, des passages dans un sous terrain (donc descente et petite montée), des feux rouges, toussa. En mode Sport, 25km/h. Au retour, 44% de batterie restante.
Je suis parti dans les mêmes conditions donc. Mais je suis resté un peu plus longtemps dehors. J'ai fait 26.9kms en mode Normal, 25km/h. De retour chez moi, 39% de batterie restant. C'est moins que sur la m365 Pro pour un peu plus de trajet il est vrai.

 

La sortie est aussi sympa qu'avec la Pro. Bon, l'accélération est plus poussive, la Pro est bien plus nerveuse. La petite montée dans le sous terrain est à peu près à la même vitesse sur les deux. Truc qui est moins bon : le freinage. Clairement la Pro freine mieux. Le frein à disque à l'arrière remplie vraiment bien son rôle. Le frein tambour à l'avant est plus lent, mou. Faut gérer. Et on sent la lourdeur de la G30 face à la Pro. Cette dernière est plus vive un peu partout. Les deux sont "dures" sur la route, il n'y a pas de différences entre des pneus 8.5" et les 10". Peut-être une meilleure accroche sur les 10" mais la route était sèche, donc...

 

A mon avis, les deux  trottinettes se valent. Chacune a des atouts à avancer.

 

La Pro est légère (ça se ressent vraiment partout), elle est vive, elle a finalement une très bonne autonomie même en mode Sport (25km/h). Elle est solide, quoiqu'on en dise. J'ai rajouté un Falcon pour me rassurer  mais la potence tient sans soucis. La charge est lente par contre, il faut passer par le chargeur livré. Vraiment, chaque parcours avec est très agréable. Et sûr. Je remets en avant le freinage qui est vraiment efficace.

 

La G30 fait malgré tout plus solide. Déjà, son poids, qui est alors plus rassurant. On sent qu'elle a été conçue pour de la location, donc elle va durer dans le temps. Par contre, dans les escaliers, et même durant les sortie, ce poids se ressent plus. Il faut anticiper plus qu'avec la Pro. Elle est plus molle dans les accélérations, mais une fois à 25km/h, elle tient. Aucune différence notée dans les montées entre la Pro et la G30. Les deux tombent un chouia, mais ça le fait. Les pneus 10" accrochent peut-être plus, et quelque part sont plus rassurants que les 8.5" concernant les crevaisons possibles. Mais il faut bien gonfler à 4.1bars les pneus de la Pro et ça devrait le faire.

 

Que dire d'autre... Ces deux sorties sont sympas mais vivement la fin du confinement, ou des 1kms de rayon, que je teste vraiment dans Paris les deux. Je faisais des sorties de 18kms avec ma Pro, j'aimerai faire la même chose avec la G30 pour vraiment voir la différence entre les deux.
Ceux qui disent que c'est le jour et la nuit entre ces deux trottinettes exagèrent beaucoup, AMHA. Ce sont deux excellentes trottinettes, elles combleront celles et ceux qui les achèteront sans problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 09-11-2020 à 09:15:43

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61286283
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2020 à 09:43:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Et tu t'en sers comment? Je veux dire, am stram gram? Ou elles ont une spécificité chacune qui fait que...?
Et tu as un prix pour les assurances? Tu es chez qui au fait?


Pour les assurances je suis entre 60 et 100 euros chez Wizzas.
En tout j'ai 4 trott :  
1 m365 dont je me sers quasiment jamais voir plus du tout et sans assurance du coup
2 mini 4 pro (une pour moi et une pour ma femme) avec assurance, je me sers souvent de ma mini 4 pro quand je dois faire un combo voiture + trott pour aller au travail, c'est largment suffisant comme usage
1 Kaabo Wolf Warrior (un monstre) je m'en sers pour faire des trajets domicile travail quand il ne pleut pas et les trajets peuvent faire entre 20km + RER ou 50km (boulot / maison) C'est le bonheur

mood
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Posté le 09-11-2020 à 09:43:40  profilanswer
 

n°61286663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2020 à 10:16:42  profilanswer
 

:jap:
Mais tu as donc une assurance pour trois trottinettes, donc trois assurances? Trois fois €60 ou €100? Ou tu as un prix pour les trois?  


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n°61287886
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2020 à 12:06:07  profilanswer
 

Nan pour chacune j'ai pris une assurance et normalement j'aurai du avoir un prix mais ça a merdé

n°61288188
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 12:31:42  profilanswer
 

primes annuelles d'assurance :
- min. 60€/an
- max. 100€/an
=> moyenne : 3 x 80€ = 240€/an
 
c'est ça ?

n°61288249
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 12:37:59  profilanswer
 

merci LeKeiser pour ton compte-rendu https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61285965

 

le résultat est décevant : les progrès semblent plombés par le surpoids engendré et plus critiquable : les freins sont trop faibles, ce qui est accidentogène

 

j'inclus ton témoignage dans la présentation du produit, plus haut dans le topique https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61097232

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 12:39:38
n°61288352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2020 à 12:48:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

merci LeKeiser pour ton compte-rendu https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61285965
 
le résultat est décevant : les progrès semblent plombés par le surpoids engendré et plus critiquable : les freins sont trop faibles, ce qui est accidentogène
 
j'inclus ton témoignage dans la présentation du produit, plus haut dans le topique https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61097232
 
 :jap:


 
Avec plaisir :)
On m'a donné un lien pour donner plus de mordant au frein avant : https://www.youtube.com/watch?v=t2iWDibC8EQ
Maintenant, entre être un peu mou, mais freiner quand même, et être plus sec au risque de bloquer l'avant et de peut-être faire un saut de cabris en pilant, c'est à réfléchir  [:w3c compliant]  
 
En tout cas, je tiens vraiment à préciser que j'adore les deux modèles. Et que le choix est cornélien si je devais choisir entre les deux. Et pour l'instant, je n'y arrive pas :(


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n°61289479
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 14:11:34  profilanswer
 

j'ai reformulé en conseillant de resserrer les freins

n°61289536
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 14:15:04  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis de retour sur ce forum car je cherche à remplacer mon set actuel par une seule trott.
J'ai une Xiaomi 1ere gen + une Dualtron Mini.
 
Je vais revendre les deux pour acheter une trotinette portable (max 12k) & pas trop à la masse dans les cote (même si à ce sujet, je trouve que toutes les trotts se valent ou presque...)
Si je ne suis pas obligé de la débrider, c'est un plus...
 
Evidemment, je lorgne sur la e-Twow (bridée) ou sur la Inoki Mini force.
Quelqu'un a la Inoki ?
D'autres candidates ?


Hankz is back !
 
e-Twow Booster GT à 12 kg, mais chère
 
tu parles de Inokim, je suppose?

n°61290745
Ada74
Posté le 09-11-2020 à 15:40:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentation de la nouvelle Bronco Xtreme 11 Sport, une Dualtron Thunder améliorée, avec e.a. de vraies suspensions (Ada74, le guidon est un Xtasy)
 
http://broncomotors.fr/9-large_def [...] rt-84v.jpg
https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
http://broncomotors.fr/fr/accueil/ [...] t-84v.html
 
- puissance moteur nominale : 2 roues motrices, totalisant 7560 W
- batterie : LG MJ1 72 V 35 Ah = 2520 Wh  
- dimensions : le monstre fait 1,34 m, 48,1 kg
- prix de lancement : 3890 €
- distribution exclusive via FastRide


 
Merci pour ta  réponse et l'info ;)

n°61291372
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2020 à 16:20:23  profilanswer
 

:hello:

n°61296685
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2020 à 01:42:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentation de la nouvelle Bronco Xtreme 11 Sport, une Dualtron Thunder améliorée, avec e.a. de vraies suspensions (Ada74, le guidon est un Xtasy)

 

http://broncomotors.fr/9-large_def [...] rt-84v.jpg
https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
http://broncomotors.fr/fr/accueil/ [...] t-84v.html

 

- puissance moteur nominale : 2 roues motrices, totalisant 7560 W
- batterie : LG MJ1 72 V 35 Ah = 2520 Wh
- dimensions : le monstre fait 1,34 m, 48,1 kg
- prix de lancement : 3890 €
- distribution exclusive via FastRide


quelques réflexions sur la nouvelle Bronco

 

on voit toute une série de progrès, mais il y a aussi des points qui posent question ou qui laissent sur la faim :

 

les gardes-boue qui ne laisseraient plus passer d'éclaboussures, je suis sceptique, car je reconnais la même situation que sur la mienne de trott :
les gardes-bous descendent bien bas, mais ne sont pas assez larges pour couvrir toute l'épaisseur des moteurs + les disques de frein, qui dépassent de la largeur des jantes et des pneus => résultat : il y a tout de même des éclaboussures
je crains que ce soit pareil sur les Bronco, malgré l'effort fait

 

la suspension à air est moins confortable que celle à ressort ou celle combinant les deux en un, alors pourquoi pas un ressort à l'arrière

 

les freins Nutt... bof
quid aussi de l'épaisseur, de la solidité, de la fiabilité des disques qui se voilent ?
vu le prix et la puissance de l'engin, du Shimano Saint ou du Magura MT5/MT7 version e, ne serait pas trop demandé

 

pourquoi pas des pneus tubeless ?
quid des PMT ?

 

les tuttes de regonflage des pneus restent trop courtes et difficiles d'accès

 

la gâchette d'accélération est encore à l'index
pourquoi pas une gâchette au pouce, dite "quad", comme sur les Rion ou un modèle de Inoveli http://www.inoveli.com/fr ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

le stabilisateur de direction est encore cette tige hydraulique en applique que je n'aime pas
pourquoi pas le système efficace de Rion intégré dans la rotule de direction ou à la limite un dispositif Erexx ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

l'éclairage est resté au même point, il n'y a aucun progrès
le phare avant, le feu arrière, le feu stop, les clignoteurs avant, les clignoteurs arrière, soit ils manquent soit ils sont décevants
ils pourraient rajouter un ensemble de feux convenables bien visibles, dont un phare avant en LED CREE de >1000 lumens, anti-éblouissement, à large faisceau et de qualité de p.ex. : Gemini Lights, Lupine, Fenix, CatEye...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

les bandes réfléchissantes et catadioptres auraient pu être plus présents, plus généreux, plus visibles, couvrir de plus grandes parties de la trott


Message édité par PitOnForum le 25-11-2020 à 16:23:36
n°61297654
rafbor
Posté le 10-11-2020 à 09:38:59  profilanswer
 

Tests de la Mobygum Xenon-S 800W
 
https://youtu.be/aDzEsXBMEvQ par Silk722
https://youtu.be/JgF3Is9XjG0 par NOVAE
 
J'aime bien le système de plug'n play pour connecter/remplacer les commandes, les systèmes de rattrapage des jeux dans les poignées et la potence, l'indicateur sonore des clignotants.
J'aime pas le verrouillage par clé, si tu ajoutes la clé à ton trousseau, tu vas te balader avec tout le trousseau suspendu...
Dommage pour le bridage d'origine à 20 km/h au lieu des 25 autorisés.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°61298236
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2020 à 10:27:21  profilanswer
 

:hello:
Question stupide (je sais) : si j'assure ma deuxième trottinette, c'est soit €60/an, assurée au tiers. Si je provoque un accident, c'est le tiers qui sera indemnisé, et tous les dommages de ma trot' c'est pour moi. Soit €100 par an, et là ma trot' sera réparée/ remplacée si trop abîmée (je crois bien) avec une franchise de €80.
Perso, en petite réflexion de la nuit, me semble que la plus intéressante est celle à €60. L'autre, c'est quand même cher.
Qu'en pensez-vous?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61298328
rafbor
Posté le 10-11-2020 à 10:33:14  profilanswer
 

@LeKeiser: pareil, j'ai pas pris l'option tous risques pour ma trott à 400€, ça se justifie plus pour des trott plus chères.
 
Pour info, les tarifs de la MACIF sont quand même beaucoup moins chers: 18€ / an pour la RC, et 28€ avec l'option vol / incendie. Une centaine € pour l'option tous risques.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°61298438
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2020 à 10:41:26  profilanswer
 

:jap:
C'est quand même bizarre, ces différents tarifs d'assurance.
Je me prendrai bien alors celle de la MACIF uniquement pour la RC, sachant que je suis déjà protégé en tout risque avec la MAIF. J'ai l'assurance Trot et la carte verte donc, et pour €49 l'assurance conducteur.

 

EDIT : bon, je me suis renseigné. La MACIF propose l'assurance au tiers pour €18/an, et €28 au tiers + vol & Incendie toussa. Intéressant.
Mais vu que j'ai une assurance en tout risque (woops) avec la MAIF, et une assurance corporelle accident de la route toussa avec aussi la MAIF, si je prends l'assurance au tiers avec la MACIF pour la deuxième trottinette, l'assurance corporelle de la MAIF ne marcherait pas si je suis touché. Il faut que la trottinette soit assurée chez la MAIF pour que le corporel s'active en cas d'accident sur ma personne. Donc je suis contraint de prendre l'assurance au tiers à €60 à la MAIF pour être totalement assuré.
En gros, faut rester avec la même assurance  pour tout.
Bon, ça peut paraître logique pour tout le monde, et normal, mais je souhaitais préciser quand même.

 

Bref, je vais prendre l'assurance au tiers avec la MAIF, €60/an et aller me recoucher :)


Message édité par LeKeiser le 10-11-2020 à 11:20:36

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61301166
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2020 à 14:22:36  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Tests de la Mobygum Xenon-S 800W

 

https://youtu.be/aDzEsXBMEvQ par Silk722
https://youtu.be/JgF3Is9XjG0 par NOVAE

 

J'aime bien le système de plug'n play pour connecter/remplacer les commandes, les systèmes de rattrapage des jeux dans les poignées et la potence, l'indicateur sonore des clignotants.
J'aime pas le verrouillage par clé, si tu ajoutes la clé à ton trousseau, tu vas te balader avec tout le trousseau suspendu...
Dommage pour le bridage d'origine à 20 km/h au lieu des 25 autorisés.

 

cette Mobygum Xenon-S 800W est très proche, à quelques détails près, de mon ancienne SpeedTrott RS800 de 2018 (à l'époque à ~1900€)

 

https://mobygum.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/MOBYGUM-Xenon-S-800W-roue-avant-oxa6w8fgrdjvwi1jdras357wptwt8v2w0crrgby9kw.jpghttps://mobygum.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/MOBYGUM-Xenon-S-800W-moteur-arriere-oxa6w6jsdphb9a49oqhiy5ozj262tgvfc3gshs11xc.jpghttps://mobygum.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/MOBYGUM-Xenon-S-800W-pliee-oxaswvrvzummemocvduxq4fah71q87u8blm6igomio.jpghttps://mobygum.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/MOBYGUM-Xenon-S-800W-guidon-oxa6w5ly6vg0xo5mu82wdnxixoaplrrozytb0i2g3k.jpg

 

ce qu'il ne se voit pas à première vue de manière superficielle c'est :
beaucoup de pièces mobiles qui fatiguent et se dévissent à l'usage
quelqu'un qui l'utilise beaucoup devra resserrer répétitivement le guidon et la colonne
la partie télescopique de la colonne, malgré un serrage à fond, s'affesse en roulant sur des pavés et sous l'effet du poids du cadenas que je porte au guidon
attention avec la colonne de direction, la mienne s'est cassée, brisée, cisaillée en deux...
les freins Jak sont bas de gamme et nécessitent régulièrement des réglages, des ajustements
les disques de freins se voilent
les commodos, les accessoires, l'éclairage sont tellement "cheap" qu'ils sont plus gadgets qu'autre chose
1 roue motrice arrière de 800W c'est "punchy" sur du plat et en descente, mais pas dans de fortes montées
la suspension intégrale filtre correctement, mais sur des pavés saillants cela reste insuffisant

 

par contre, ses qualités : relativement puissante, vitesse potentiellement élevée, belle autonomie, 2 freins à disques, suspension intégrale, pneus 10" x 2,5", entièrement repliable, relativement compacte (~ 1,15 m), soulevable (20-aine de kg)

 

bref, trott de compromis, elle est pratique, elle a plein de qualités, mais elle est fragile, un peu "cheap", elle vieillit mal - il faut en avoir conscience
elle se destine à la ville pour des trajets quotidiens et des balades, pas pour du off-road, pas pour des acrobaties, pas non plus pour le transport en commun urbain (métro, tram, bus), mais bien en combinaison avec le train ou la voiture
c'est pour moi le seuil minimal - vous comprendrez dès lors mieux mon positionnement, mes points d'attention, mes avis, mes critiques
cf. mon feed-back sur la SpeedTrott RS800, beaucoup plus haut dans le topique, en juin 2018 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53605593

 

la MobyGum Xenon S 800 est une concurrente de la Furo Systems Fuze à 699 €

 

MobyGum https://mobygum.com/trottinette-ele [...] -18ah.html vend sa Xenon S800 à 679€ seulement, ce qui, à ce prix très bas, est tout de même une bonne affaire pour un usage urbain sage


Message édité par PitOnForum le 14-11-2020 à 02:36:53
n°61302401
rafbor
Posté le 10-11-2020 à 16:08:45  profilanswer
 

C'est certain que le prix promotionnel de la Xenon-S 800W peut faire pencher la balance.
 
Dans la vidéo de test, on voit le mec rentrer dans un magasin avec la trott debout sur ses roues, juste le guidon replié, ça vous arrive de faire ça, c'est bien toléré ?


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°61302782
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2020 à 16:40:38  profilanswer
 

je fais cela de temps à autre au bureau, dans l'HORECA chez les toubibs (je la replie et la mets sous la banquette/siège dans un coin), lorsque je ne peux sécuriser ma trott à l'extérieur, mais pas en super-marché


Message édité par PitOnForum le 10-11-2020 à 16:49:15
n°61303025
rafbor
Posté le 10-11-2020 à 17:05:52  profilanswer
 

oui, dans les petites boutiques, le toubib, etc, je fais ça aussi, je pensais au grands magasins ou supérettes, j'oserais pas rentrer avec.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°61303401
nickos_fr
Posté le 10-11-2020 à 17:41:35  profilanswer
 

perso je la mettais dans le caddy mais c’était une etwow donc pas très grosse

n°61304303
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2020 à 19:20:47  profilanswer
 

certains caddies, dans certains magasins, sont à deux étages : celui du dessous étant pour les bacs de boisson et autres objets encombrants - pourquoi pas pour la trott si elle n'a pas l'air trop neuve et qu'elle n'est pas vendue dans ce magasin

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2020 à 19:21:38
n°61304562
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 10-11-2020 à 19:46:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

... ... ... si elle n'a pas l'air trop neuve et qu'elle n'est pas vendue dans ce magasin


Ou prendre avec soi une copie de sa facture d'achat reprenant sans équivoque le numéro de série vérifiable sur la trott elle-meme.

n°61304609
rafbor
Posté le 10-11-2020 à 19:50:01  profilanswer
 

Avec ta carte d'assurance c'est bon.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°61308401
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-11-2020 à 11:59:18  profilanswer
 

Je me prends la tête sur Dealabs avec une personne qui persiste à dire qu'il n'y a pas besoin d'une assurance puisque la RC couvre... Chiant de donner sans arrêt des arguments et des preuves comme quoi la RC ne s'applique pas aux trottinettes électrique, en tout cas je pense la grande majorité des RCs. Je n'arrive pas à comprendre comment certains ne pigent pas qu'il y a RC habitation et assurance pour l'utilisation d'un NVEI chose. C'est comme si allez, le scooter était aussi pris en charge par la RC parce que... Etant donné que la trottinette est considérée comme un scooter électrique, ben la logique devrait être évidente. Mais non :spamafote:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61309379
Ada74
Posté le 11-11-2020 à 13:50:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je me prends la tête sur Dealabs avec une personne qui persiste à dire qu'il n'y a pas besoin d'une assurance puisque la RC couvre... Chiant de donner sans arrêt des arguments et des preuves comme quoi la RC ne s'applique pas aux trottinettes électrique, en tout cas je pense la grande majorité des RCs. Je n'arrive pas à comprendre comment certains ne pigent pas qu'il y a RC habitation et assurance pour l'utilisation d'un NVEI chose. C'est comme si allez, le scooter était aussi pris en charge par la RC parce que... Etant donné que la trottinette est considérée comme un scooter électrique, ben la logique devrait être évidente. Mais non :spamafote:


 
Après peut être certaines MRH prennent en charge ... peut être ...

n°61310412
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 11-11-2020 à 16:01:01  profilanswer
 

En Belgique, la RC Familiale prends en charge les trottinettes électriques, pour autant qu'elles soient bridées légalement à 25 km / h.
En cas de débridage, elle refuse d'intervenir.
 
Aucun surcout à sa RC, il faut simplement déclarer sa trott: marque et modèle. Dès que la compagnie en a été informée par écrit, la trott est couverte.

n°61311126
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-11-2020 à 17:57:39  profilanswer
 

C'est peut-être le cas avec certaines RCs aussi ici, mais c'est tellement "nouveau" et la législation encore floue que rien n'est sûr. Quand j'appelle les assurances, parfois elles découvrent avec moi.
Mais quasi sûr que nos RCs ne couvrent pas.  
 
Par curiosité, en Belgique, il peut y avoir des contrôles également? Il faut présenter quoi alors comme document?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61312975
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 11-11-2020 à 20:58:13  profilanswer
 

Aucune idée des éventuels documents à présenter ...
 
Il y a quelques mois, j'ai croisé une patrouille volante (à bord des voitures d'interventions banalisées rapides) arretée sur le bord de la route, à un croisement d'une piste cyclable.
Je me suis arreté pour leur poser des questions: réglementation spécifique pour les trotts électriques, au niveau belge ET au niveau de la ville / province où nous étions à ce moment, documents à avoir sur soi en cas de control, etc .
 
Il ont reconnu etre incapables de me répondre, ils ignoraient la législation à ce sujet !
J'étais la première personne à le leur demander, et le premier trotteur avec qui ils discutaient ! ! ! (Fin aout 2020 !)
 
Concernant les documents, il m'ont dit que de toute façon la carte d'identité est obligatoire et la facture de l'engin est conseillée ...
Et de voir avec mon assureur. Si assurance obligatoire avoir sur moi la preuve de couverture.
 
 
Lorsque j'ai déclaré la Kaabo Mantis à mon courtier en assurances (je n'avais pas déclarée la e-Flex), celui-ci a du se renseigner et m'a recontacté le lendemain, j'étais le premier à lui demander d'assurer une trott ! (Fin septembre 2020 !)

n°61313248
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-11-2020 à 21:26:35  profilanswer
 

nouvelle série Weebot Zephyr - 2 versions 1600W (2 x 800W) et 2000W (2 x 1000W)
 
2 roues motrices, 2 ports de charge, 10" x 2,5", suspension intégrale à ressort souple (genre Kaabo, Zero, SpeedTrott RX), freins à disques mécaniques, entièrement repliable, repose pied, poids allégé < 30 kg, prix agressifs entre 1390 et 1690 € selon la version
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/meilleure_trottinette_electrique_2020_weebot_zephyr_1024x1024.jpg?v=1603883641
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/trottinette_electrique_weebot_zephyr_urbain_lifestyle_puissante_2000w_960486ed-41bb-4f13-9e17-e276234737c4_1024x1024.jpg?v=1604932321
 
présentation vidéo : https://youtu.be/gjL21taOZdI
site de Weebot : https://www.wee-bot.com/collections [...] bot-zephyr
 
première impression : intéressante proposition, puissante, confortable, relativement compacte et poids contenu, le tout à prix compétitif

n°61314912
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-11-2020 à 00:40:47  profilanswer
 

Gâchette accélérateur type "quad"
 
https://www.scooterpassion.be/9896-home_default/gachette-accelerateur-type-quad-pour-trottinette-power-zero-minimotors-dualtron-et-speedway-kaabo-mantis.jpg
 
https://www.e-moov-gyrobalades.fr/1250-large_default/gachette-accelerateur-trottinette-type-rion.jpg
 
coût : 20-aine d'euros, hors frais de main-d'oeuvre pour l'installation

n°61314980
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-11-2020 à 01:15:32  profilanswer
 

entre variantes d'une même série il peut y avoir des différences discrètes mais significatives

 

exemple avec Kaabo Mantis :

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0020/6077/9589/t/4/assets/pf-bd3968a3-3fde-4c56-9ffe-0d5e8761f588--MANTIS-VS-MANTIS-PRO.jpg?5946


Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 02:08:14
n°61317473
Ada74
Posté le 12-11-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

nouvelle série Weebot Zephyr - 2 versions 1600W (2 x 800W) et 2000W (2 x 1000W)

 

2 roues motrices, 2 ports de charge, 10" x 2,5", suspension intégrale à ressort souple (genre Kaabo, Zero, SpeedTrott RX), freins à disques mécaniques, entièrement repliable, repose pied, poids allégé < 30 kg, prix agressifs entre 1390 et 1690 € selon la version

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1603883641

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1604932321

 

présentation vidéo : https://youtu.be/gjL21taOZdI
site de Weebot : https://www.wee-bot.com/collections [...] bot-zephyr

 

première impression : intéressante proposition, puissante, confortable, relativement compacte et poids contenu, le tout à prix compétitif

 

Malheureusement pas du tubeless. En tout cas la présentation vidéo est juste insupportable par le gars ... mais je le note en alternative.

 

J'ai l'impression que c'est le "moment d'attendre" vu ce qu'ils sortent, les trot deviennent de + en + compactes/puissantes/endurantes. Manquerait plus que du tubeless, un moteur peut être de 800w ... Et ça pourrait être pas mal


Message édité par Ada74 le 12-11-2020 à 12:14:33
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