Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°53351903
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 24-05-2018 à 09:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pris l'assurance aussi. Pas envie de payer à vie les frais médicaux d'un piéton. Ça va vite ce truc.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 09:50:49  profilanswer
 

n°53353818
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-05-2018 à 11:59:42  profilanswer
 

Pour ceux qui on l'assurance, dites moi simplement vous avez un papier disant que si dommage sur voie public avec votre trottinette vous êtes couverts ?
Je le répète mais l'assurance c'est un monde de shark, genre ils peuvent vous assurer un bien et vous dire à l'oral ok pour le trottoir, mais si un pb il vont regarder et dire Oula mais c est pas homologué ça non on assure pas et c'est rétro actif ^^  
Je me méfie  

n°53354575
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-05-2018 à 13:08:30  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Pour ceux qui on l'assurance, dites moi simplement vous avez un papier disant que si dommage sur voie public avec votre trottinette vous êtes couverts ?
Je le répète mais l'assurance c'est un monde de shark, genre ils peuvent vous assurer un bien et vous dire à l'oral ok pour le trottoir, mais si un pb il vont regarder et dire Oula mais c est pas homologué ça non on assure pas et c'est rétro actif ^^  
Je me méfie


Exact, ce n'est pas parce que tu paies une assurances que tu es assuré  :whistle:


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°53356512
nickos_fr
Posté le 24-05-2018 à 15:39:26  profilanswer
 

foupou a écrit :


Exact, ce n'est pas parce que tu paies une assurances que tu es assuré  :whistle:


 
va falloir prendre une assurance pour son assurance  :D  :pt1cable:

n°53357907
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 24-05-2018 à 17:29:02  profilanswer
 

Bon moi c'est une roue, mais on reste sur le même principe... :
- si j'ai un askident sur la route, c'est pour ma tronche, normal, j'ai pas le droit d'y être..
- si c'est sur un trottoir, et qu'on peut prouver que j'allais trop vite ( sous entendu, + vite qu'un piéton ), la aussi, c'est pour ma tronche, normal, sur le trottoir, c'est toléré si tu ne vas pas plus vite qu'un piéton..
En résumé, si tu es assuré mais tu roules comme un jacky, faut pas s'étonner que l'assurance te la mette profond si tu en as besoin..si tu es prudent, je ne vois pas pourquoi elle bloquerait..
 
En plus, perso, c'est ma banque mon assurance; si ils me la mettent à l'envers, je me casse.
 
Pour le dernier point, évidemment sur un trottoir, on va aller plus vite qu'un piéton, c'est un peu le but de la machine...aprés il faut entendre ce qu'on dit par "plus vite"... si le gars va a ~ 10/15km/h, ce sera plus difficile à "prouver" que si le gars va à fond, genre 25 km/h..
mes trottoirs à moi sont tellement étroits que je roule à l'allure d'un mec qui trottine, maxi...
 
L'assurance ne protège pas de tout bien sûr, et on peut tomber sur des enfulés, mais ne pas en avoir, c''est à mon sens de l'inconscience..

n°53357915
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 24-05-2018 à 17:30:07  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Pour ceux qui on l'assurance, dites moi simplement vous avez un papier disant que si dommage sur voie public avec votre trottinette vous êtes couverts ?
Je le répète mais l'assurance c'est un monde de shark, genre ils peuvent vous assurer un bien et vous dire à l'oral ok pour le trottoir, mais si un pb il vont regarder et dire Oula mais c est pas homologué ça non on assure pas et c'est rétro actif ^^  
Je me méfie  


 
j'ai donné le modéle à ma conseillere, et j'ai le papier vert qui va bien, avec le numéro de modéle dessus..

n°53357952
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-05-2018 à 17:35:32  profilanswer
 

Attention j'ai pas dis d'en prendre hein, j'irai la ou j'aurai les papiers que je demande je sais juste que ta banque si elle doit débourser 100k€ pour un accident elle s'en fou que tu te casses :D  

n°53360056
ph75
Posté le 24-05-2018 à 21:50:26  profilanswer
 

michael western a écrit :

j'ai donné le modéle à ma conseillere, et j'ai le papier vert qui va bien, avec le numéro de modéle dessus..

OK mais assurent ils bien pour une utilisation sur trottoir, c'est là toute la question (en clair l'utilisation n'est elle pas limitée aux voies privées ?) ...
Concernant la vitesse, une vitesse excessive ne peut pas être un motif de non prise en charge (par contre cela sera la radiation à coup sûr par la suite)

n°53361183
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-05-2018 à 02:50:26  profilanswer
 

Après, faut que l'assurance prouve que la trottinette était en mode électrique.
 
Au moindre pépin, je dirais qu'elle était éteinte et que je poussais avec le pied ...

n°53361858
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 25-05-2018 à 09:01:50  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Attention j'ai pas dis d'en prendre hein, j'irai la ou j'aurai les papiers que je demande je sais juste que ta banque si elle doit débourser 100k€ pour un accident elle s'en fou que tu te casses :D  


c pas faux non plus.. :cry:  [:o'gure:1]  
 

ph75 a écrit :

OK mais assurent ils bien pour une utilisation sur trottoir, c'est là toute la question (en clair l'utilisation n'est elle pas limitée aux voies privées ?) ...
Concernant la vitesse, une vitesse excessive ne peut pas être un motif de non prise en charge (par contre cela sera la radiation à coup sûr par la suite)


 
je lui ai bien dis que j'utilisais ma roue pour aller au boulot, en lui rappelant le cadre toléré, interdit ( route, trottoir, etc..), et elle m'a dit qu'ils "connaissaient" ce genre d'engin.
 

croustx a écrit :

Après, faut que l'assurance prouve que la trottinette était en mode électrique.
 
Au moindre pépin, je dirais qu'elle était éteinte et que je poussais avec le pied ...


Faut supprimer tous les témoins, en mode ninja, pour empêcher toute tentative de contrecarrer ta version.. [:onclecharlie:4]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 09:01:50  profilanswer
 

n°53362723
nickos_fr
Posté le 25-05-2018 à 10:31:41  profilanswer
 

michael western a écrit :


 
 
je lui ai bien dis que j'utilisais ma roue pour aller au boulot, en lui rappelant le cadre toléré, interdit ( route, trottoir, etc..), et elle m'a dit qu'ils "connaissaient" ce genre d'engin.
 


 
il n’y a pas un dicton qui dit les paroles s’envolent les écrits restent.  les banquiers et les assureurs ont parfois une mémoire très sélective  :whistle:  

n°53362749
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-05-2018 à 10:33:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
il n’y a pas un dicton qui dit les paroles s’envolent les écrits restent.  les banquiers et les assureurs ont parfois une mémoire très sélective  :whistle:  


Surtout quand il s'agit de sous à leur prendre ^^  
Tu as parfaitement dis ce que je pensais :)

n°53428069
Wilfried28​_2
Posté le 31-05-2018 à 15:52:35  profilanswer
 

Bonjours c'est une copie d'une Etrow ça ?
 
https://wegoboard.com/trottinette-e [...] -noir.html


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°53430524
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2018 à 19:43:12  profilanswer
 

ils semblent tous deux pareils
 
dans le domaine des trottinettes c'est courant d'avoir un même produit, à quelques détails près, sous différentes marques
 

n°53531567
jossbob88
Posté le 10-06-2018 à 22:38:55  profilanswer
 

Salut les gens,  
 
Je possede une inokim light hero depuis un an, et malgre que je trouve ca dangereux, heuresement qu’il y a les pistes cyclables je peux plus m’en passer ( meme si je fais trop de km avec aller-retour).  
 
Du coup j’ai deux questions:
 
1/ ou je peux trouver des roues trolley pour mon inokim...c’est insuportable de devoir la porter en etant en costard!
 
2/ d’apres mes recherches c’est 3,4 bars pour les pneus vous confirmez?
 
Merci a vous pour les infos
 
Edit: genre ca https://www.passiongadgets.com/inok [...] ley-wheel/


Message édité par jossbob88 le 10-06-2018 à 22:54:46

---------------

n°53532189
jossbob88
Posté le 10-06-2018 à 23:18:39  profilanswer
 

Et derniere question le bout en caoutchou qui se met sur la “prise” de rechargement sur le   Board de la trotti s’est barré... vous avez une idee par quoi je peux le remplacer?


---------------

n°53541099
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2018 à 20:20:02  profilanswer
 

sympa ces petites roulettes

 

çà m'intéresse aussi de savoir où acheter et comment les installer

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-06-2018 à 23:30:42
n°53541227
jossbob88
Posté le 11-06-2018 à 20:34:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

sympa c'est petites roulettes
 
çà m'intéresse aussi de savoir où acheter et comment les installer


 
 
Bienvenue au club!! :D


---------------

n°53572018
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-06-2018 à 15:57:54  profilanswer
 

Ya des gens qui utilisent leur trottinettes pour les trajets domicile gare 1 puis gare 2- travail ?
Ca se passe bien dans les haters ? Ca se range bien dans les trams ou trains ?
 
J'envisage une vie de parisien en province  quelques temps ( mission interim, oû cdi le temps de gagner droit aux aides au logement  de la boite ) , et donc cest fortement utile de penser à la trottinette pour aller à la gare


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53572423
JRCondat
Posté le 14-06-2018 à 16:27:45  profilanswer
 

moi j'utilise ma trot domicile gare (400m) et puis gare bureau (6km) aucun souci car dans les TER il y a des emplacements bagages pour les ranger. Quand il pleut, je prends le métro et là encore aucun souci !

n°53577407
kikidonc
Posté le 15-06-2018 à 03:16:38  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ya des gens qui utilisent leur trottinettes pour les trajets domicile gare 1 puis gare 2- travail ?
Ca se passe bien dans les haters ? Ca se range bien dans les trams ou trains ?
 
J'envisage une vie de parisien en province  quelques temps ( mission interim, oû cdi le temps de gagner droit aux aides au logement  de la boite ) , et donc cest fortement utile de penser à la trottinette pour aller à la gare


 
Ca dépend de quelles lignes & à quelles heures.
 
RER A / Ligne 1, en heure de pointe, ça doit bien faire rager tout le monde.
Faudrait un sac de transport à la limite, ça passera pour un bagage.

n°53577556
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-06-2018 à 07:07:40  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Ca dépend de quelles lignes & à quelles heures.
 
RER A / Ligne 1, en heure de pointe, ça doit bien faire rager tout le monde.
Faudrait un sac de transport à la limite, ça passera pour un bagage.


 
J'envisage TER mont de marsan - bordeaux (oû merignac, Pessac )+ bus/tram vers les grosses boites du coin.
Même chose en vue avec les bus SNCF direction pau oû Bayonne :)  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53577793
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-06-2018 à 08:18:33  profilanswer
 

Trottinette électrique H10+ High’tems sportive https://hightems.eu/fr/11-trottinettes#
1 599.00 €
 
http://www.eroue.fr/wp-content/uploads/2017/11/ht10-high-tems-TROTTINETTE-ELECTRIQUE.jpg
http://www.eroue.fr/wp-content/uploads/2017/11/ht10-high-tems-1.jpg
http://www.eroue.fr/wp-content/uploads/2017/11/ht10-high-tems.jpg
http://www.eroue.fr/wp-content/uploads/2017/11/ht10.jpg
 
Vitesse maximale 40~45km/h
Autonomie 50~70km
Poids 27kg
Pente maximale 15°
Temps de chargement 5~6h
Batterie 870Wh
Puissance maximale 2x500W
Durée de la batterie ~1000 cycles
Pneu 10 pouces
Charge maximale 120kg
Hauteur 1080 ~ 1280 mm
Garantie 2 ans et batterie 1 an
Certificats CE
Taille pliée 1230x220x480mm
Taille dépliée 1250x600x1080mm
Frein Frein hydraulique (Avant/Arrière)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-06-2018 à 20:14:14
n°53578221
sakuraba
Posté le 15-06-2018 à 09:21:37  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Ca dépend de quelles lignes & à quelles heures.
 
RER A / Ligne 1, en heure de pointe, ça doit bien faire rager tout le monde.
Faudrait un sac de transport à la limite, ça passera pour un bagage.


 
3 ans en etwow ter + rer a pas de soucis. Apres il faut la ranger sous les sieges ou la plier.

n°53582469
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-06-2018 à 14:56:30  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
3 ans en etwow ter + rer a pas de soucis. Apres il faut la ranger sous les sieges ou la plier.


3 ans après la batterie ne faibli pas ?

n°53584059
nickos_fr
Posté le 15-06-2018 à 16:50:53  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ya des gens qui utilisent leur trottinettes pour les trajets domicile gare 1 puis gare 2- travail ?
Ca se passe bien dans les haters ? Ca se range bien dans les trams ou trains ?
 
J'envisage une vie de parisien en province  quelques temps ( mission interim, oû cdi le temps de gagner droit aux aides au logement  de la boite ) , et donc cest fortement utile de penser à la trottinette pour aller à la gare


 
pas de soucis mais prends une trott 10kg max et avec les poignée qui se replie

n°53584865
sakuraba
Posté le 15-06-2018 à 18:09:32  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


3 ans après la batterie ne faibli pas ?


Suis a 1800km. J ai eut que la cosse de batterie qui s est dessoude. Sinon  RAS.
Un peu peut etre mais je fais toujours 25km sans pb. J ai une 36v10ah.


Message édité par sakuraba le 15-06-2018 à 18:10:21
n°53604345
monkeydluf​fydu92
Posté le 17-06-2018 à 19:18:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
pour les petits budget , on entend souvent parler de la fameuse trottinette Xiaomi...
J'ai a peu prés le budget pour l'acheter (400 euros maxi) mais franchement , après avoir fait un tour sur le topic de celle ci , ça m'a bien calmé car elle a tout de même l'air d'avoir de gros souci de fiabilite.
 
Existe t-il un équivalent vendu en France qui serait plus fiable svp ?
 
Merci d'avance.

n°53605593
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-06-2018 à 21:08:09  profilanswer
 

ESSAI, TEST, REVIEW PERSO de la SpeedTrott RS 800, un clone de  KWheel H8 / Chuanglu H8  [:clooney2]  
 
https://gyromax.fr/img/cms/Logo%20RS800%20Nouvelle%20version-01.jpg
https://rooelec.com/957/trottinettes-electriques-speedtrott-speedtrott-rs-800-speedtrott.jpg
 
complémentairement à la présentation et fiche technique plus haut https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53097337 , ce jour j'ai essayé durant 1 heure la SpeedTrott RS 800
 
contexte
pour le test j'ai fait 2 trajets consécutifs, mais différents:
1. aller
   -) parcours:  
       urbain varié (trottoirs, pistes cyclables, routes en macadam, routes pavées, bordures, nids de poule, descentes, montées...)
       + parcs (terre battue, dolomie, sable, très fortes montées en terre...)
    -) distance ininterrompue: de ~8 km
    -) durée: 24", de porte à porte avec les préparatifs: veste, casque, gants, cadenas, sac à dos...
2. retour  
    -) parcours: urbain varié (trottoirs, pistes cyclables, routes en macadam, routes pavées, bordures, nids de poule, descentes, montées...)
    -) distance ininterrompue: de ~6 km
    -) durée: 18", de porte à porte avec les préparatifs: veste, casque, gants, cadenas, sac à dos...
 
mon constat
- puissance et caractère: engin puissant :), mais au caractère nerveux, avec démarrage par à-coups :/
- motricité, entraînement: propulsion, donc via la roue motrice arrière uniquement
- vitesse: 3 modes bridés: 1° 20 km/h; 2° 40 km/h; 3° 55 km/h (sur du plat) :love:  
- couple: suffisant pour montées moyennes
- capacité de franchissement: [:stefsamy:5]  
  suffisante dans la plupart des cas,  
  mais j'ai tout de même assez vite atteint ses limites dans un parc sur terrain accidenté
  dans forte montée (> 20°; > 30%): la trottinette a ralenti jusqu'à s'arrêter, incapable de franchir l'obstacle  
  dans montée "douce": comptez une perte de ~ 10 km/h par rapport au plat dans chaque mode de vitesse
  (1°, 2° et 3°)  
  donc, pour un modèle vraiment capable de surmonter les obstacles, les pentes sévères:  
  cf. SpeedTrott RS1600, Dualtron III Thunder, etc. à 2 roues motrices, équivalent ou mieux
- autonomie, rayon d'action: suffisante :)
  annoncé 50 km, à 10 km/h, sur terrain plat, avec charge de 60 kg, sans vent...
  en réalité: effectivement plus de 50 km, avec une batterie toute neuve chargée à 100%
  avec de petits trajets on peut donc recharger la batterie tous les 2-3 jours  
- stabilité: tout juste correcte
  j'ai quand même dérapé plusieurs fois, sur toutes sortes de surfaces, dont des dures pourtant...  [:kami no namida]  
  attention aux virages, freinages et sols mouillés ou glissants !
  par ailleurs, perte de stabilité à haute vitesse, au-delà de 40 km/h et en cas de vent
- maniabilité:  [:groody]  
  pas évident de tourner serré, de par sa taille et son poids,  
  puis, par la perte d'équilibre à faible vitesse, par la perte de tenue de route à vitesse franche  
  et par les à-coups de la gâchette de vitesse, par son caractère nerveux
- taille: modèle plutôt court et étroit, avec place limitée pour les pieds, mais pneus plutôt larges
  un des modèles les plus compacts, si pas le plus compacte des "routiers"
  = grand avantage pour ranger, stationner, transporter, etc., mais inconvénient pour la stabilité et le confort
  (on peut pas tout à avoir, surtout le tout et son contraire)
- poids: 23 kg c'est lourd :o , mais encore dans la limite pour soulever quelques secondes, minutes,  
  p.ex. pour franchir une petite volée d'escalier ou ranger l'engin dans son coffre de voiture
- amortissement: correct:  
  plutôt efficace sur des pavés usés bien aplatis, à condition d'avoir les pneus gonflés à 2 bar au lieu de 3,45 :sol:,
  mais insuffisant sur des pavés saillants ou sortants et pour les bordures de trottoir :non:  
- pneus: pneus gonflables avec chambre à air; pression préconisée: 3,45 bar,  
  mais plus confortable sur route dégradée à 2 bar;  
  pneu arrière difficile à gonfler, car la tûte est tout contre le moteur intégré à la roue;  
  10" x 2,5"; larges et arrondis pour la route, mais 11" serait, je pense, un plus
  https://gyromax.fr/1885-thickbox_default/pneu-10-pouces-type-rs-speedtrott-rs800-trottinette-electrique.jpg
  pas top ces pneus rainurés : bruyants, glissants et distance de freinage trop long
- tenue de route: limite
  attention aux dérapages dans les virages, lors des freinages et sur surfaces humides [:sweatv]  
- freinage: à faible vitesse OK;  
  à vitesse soutenue et en ville les deux freins (arrière + avant) sont nécessaires,
  en raison des longues distances de freinage, mais le levier manuel de droite est dur (pas hydraulique)  
  et difficile à atteindre, à cause de la gâchette de vitesse,  :pt1cable:  
  ce qui fait perdre de précieuses secondes,
  du confort pour le placement des doigts et de la main droite, et de la sérénité d'esprit  
  par ailleurs, le frein arrière, qui se sert par le levier à la poignée gauche, nécessite d'être  
  resserré quelques crans par rapport au réglage d'usine
  vivement l'ABS pour ne pas bloquer les roues et garder le contrôle de son véhicule
- confort acoustique: agréablement silencieuse, avec typique petit zoom aigu de moteur électrique;  
  par contre, freinage plus audible (bruit de frottement) et pneus bruyants
- poignées au guidon: très bien, ergonomiques, solides, bien fixées, ne bougent pas  [:charlest]  
- commandes: :/
  http://www.sxt-scooters.fr/out/pictures/master/product/1/lcd-speedometer-with-throttle-sxt-h300-compact-v3.jpg
   -) gâchette digital de vitesse sur poignée droite, à tirer vers soi avec l'index droit
   -) freins:  
       gauche: hydraulique, OK;  
       droit: manuel, pas hydraulique, manette se combine mal avec la gâchette de vitesse [:bleuarff]  
        pas évident de lâcher la gâchette de vitesse et de serrer aussitôt le levier du frein à main droit,
        en cas d'urgence surtout
    -) autres commandes:  
       accessibilité: éclairage facile, mais le klaxon, les clignotants et le mode de vitesse sont difficiles
       à actionner en roulant avec des gants [:bleuarff]  
       les boutons sont trop petits, surtout avec des gants
       l'écran est difficilement lisible  
       les commandes sont mal placées  
       les commandes sont trop fragiles et sensibles, insuffisamment crantées pour:
       - résister (rester en place) aux vibrations, aux secousses et autres chocs de roulage sur p.ex. des pavés
       - sentir au touché avec des gants sur quelle position elles se trouvent  
       il n'y a pas non plus de repère visuel aux commandes pour savoir ce qui est actionné et en quelle position
       il faudrait de petits voyants LED sur toutes les commandes
       le petit son qui accompagne les clignoteurs est trop faible dans le bruit de la ville et avec le vent dans les oreilles
       https://gyromax.fr/1700-thickbox_default/comodo-feux-klaxon-clignotants-speedtrott-rs800-trottinette-electrique.jpg
- compacité, modularité et portabilité:  
  bien compacte et repliable; le guidon se replie très bien; une fois replié la trottinette est portable,  
  transportable par le manche qui se clipse solidement
  bon mécanisme de pliage/dépliage, de verrouillage/déverrouillage,  
  entre dans le coffre d'une voiture de catégorie B
  https://smart-r.fr/sites/default/files/spreedtrott-rs800-dimensions.jpg
- autres aspects:  
  -) éclairage : trop faible pour bien éclairer la nuit, il permet seulement d'être remarqué, mais pas réellement d'éclairer la route
     il faudrait à la fois un faisceau beaucoup plus large et qui porterait nettement plus loin, sur des dizaines de mètres
  -) béquille pratique;  
  -) plateau 100% recouvert d'un film anti-dérapant (une sorte de papier de verre abrasif):  
      pour l'instant cela fonctionne, à voir sur la durée  
  -) pas de système anti-vol ni de boucle ou autre dispositif pour passer une solide barre en D ou U  [:icon4]  
  -) mode d'emploi, livré avec, sur papier et en français - appréciable
  -) chargeur "cheap" et bruyant (ventilateur(s))  :heink:  
- prix: ~1800€ :sweat:  
 
https://gyromax.fr/img/cms/banniere%20coffre%20800_2.jpg
 
http://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2017/07/caract%C3%A9ristique-RS-800-OK.png
 
Résumé
- points forts: vitesse, suspension, relative compacité pour une trottinette routière
- points faibles: nervosité, à-coups, perte d'adhérence en virage et freinage, combinaison peu pratique de la gâchette de vitesse par index droit et levier manuel de frein avant sur la poignée droite, freinage d'urgence (avec frein avant), les commandes trop petites et mal placées pour les voir clairement et les manipuler en roulant avec des gants, le poids élevé, la garde au sol trop basse pour passer les bordures sans encombre et sans mettre pieds à terre, le couple limité aux pentes moyennes, une seule roue motrice, le second frein n'est pas hydraulique, faible éclairage, difficile à protéger contre le vol
- rapport qualité prix: 6/10  
- appréciation globale: 6,5/10
=> conclusion: trottinette urbaine, compacte, lourde, sportive, nerveuse, plutôt bien équipée, encore bien perfectible
 
 
_____________
 
Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées
 
SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55052573
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55172250
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57197808
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58612372
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63477737
 
KingSong N1-B  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058
 
Egret Ten v2  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075
 
e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178
 
SpeedTrott RX 2000
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255
 
Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946
 
Dualtron Spider

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 20:48:52
n°53607257
jossbob88
Posté le 17-06-2018 à 22:45:02  profilanswer
 

Merci pour ce super retour!!!
 
Des conseils sur comment rendre plus transport une inokim super light hero?


---------------

n°53618746
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-06-2018 à 22:01:21  profilanswer
 

merci
 
tu veux dire: comment rendre plus transportable une trottinette électrique de la marque Inokim Super Light Hero?
 
en la prenant par une roue et en la faisant rouler sur l'autre, comme ceci p.ex.:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1959/4453/products/inokim_light_trolley_kit_4_small_f9f5a2dd-a000-4d5e-a0a6-4c1ed7b055b2_280x@2x.jpg?v=1527371370

n°53619470
JRCondat
Posté le 18-06-2018 à 23:23:48  profilanswer
 

Et après tu auras les mains dégueulasse

n°53619486
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2018 à 23:27:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

merci
 
tu veux dire: comment rendre plus transportable une trottinette électrique de la marque Inokim Super Light Hero?
 
en la prenant par une roue et en la faisant rouler sur l'autre, comme ceci p.ex.:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1527371370


prendre la trott par la roue et se dégueulasser les mains, non merci.
Les roues d'une trott c'est crade de chez crade

n°53619512
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-06-2018 à 23:32:50  profilanswer
 

Vous pouvez pas utiliser la colonne de direction comme une poignée comme sir les speedway/Izirod?

 

Sur une dualtron de 30 kgs je comprends mais les vôtres sont plus légères...


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53619663
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-06-2018 à 00:03:35  profilanswer
 

sinon la tenir par la poignée en retournant la trottinette, en la faisant rouler sur la roue avant

n°53620077
jossbob88
Posté le 19-06-2018 à 07:29:18  profilanswer
 

Je pensais plus a ca, https://www.passiongadgets.com/inok [...] ley-wheel/
 
Ca peut etre utile, pour faire un bout en transport en commun, pour rentrer dans les tourniquets du taf, pour stocker chez soi, toussa toussa.


---------------

n°53628195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-06-2018 à 18:52:40  profilanswer
 

ayant essayé la commande de vitesse sous forme de gâchette à l'index (cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593 ) et le levier au pouce,

 

https://s1s.fr/bibliotheque/steedtrott-st9/1.jpg

 

il me semble que le levier au pouce, tel illustré ici, est plus confortable, plus serein, car, contrairement à la gâchette, il ne gêne pas du tout l'accès au levier du frein à main droit

 

le top serait, comme sur les vrais 2 roues motorisés: la commande de vitesse intégrée dans la poignée droite, une poignée rotative

 

https://image.made-in-china.com/202f0j00uSiazNKFCWrp/Aima-60V-20ah-800W-10-Electric-Scooter-with-Bosch-Motor.jpg

 

qu'en pensez-vous?  [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-06-2018 à 19:21:26
n°53629167
nickos_fr
Posté le 19-06-2018 à 20:47:18  profilanswer
 

perso je ne pense pas que ce serai confortable en trot, perso je prefere le systeme etwow un levier de pouce pour freiner un pour augmenter la vitesse
on donne une petite impulsion on fini tranquille en roue libre en vitesse de croisiere la vitesse se maintient automatiquement avec le cruise controle
c'est parfait et reposant et securisant en trott il vaut mieux bien avoir le guidon en main pour eviter des surprises la tenue de route n'est pas la même qu'avec les grandes roues d'un scooter
 

n°53629351
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-06-2018 à 21:04:43  profilanswer
 

système à pouce est effectivement agréable
 
t'as essayé le système de gâchette?
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2017_01/20160521_183450.jpg.d178d7492dab81821e1242c99d2df5ec.jpg.01ec8f6d16e2b5d4145bbf59cff656da.jpg
perso, ce dernier, je n'aime pas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-06-2018 à 21:47:38
n°53629496
nickos_fr
Posté le 19-06-2018 à 21:14:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

système à pouce est effectivement agréable
 
t'as essayé le système de gâchette?
perso, ce cernier, je n'aime pas


 
non mais je suppose qu'a l'index ça doit vite devenir inconfortable  

n°53644913
JRCondat
Posté le 21-06-2018 à 09:12:22  profilanswer
 

Je suis passé d'etow à Speedway et donc avec une gâchette avec l'index. Et bien aucun souci tout est question d'habitude...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR