|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 07:15:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
c'est un gros problème, cela ne devrait pas être ainsi aujourd'hui, même si l'intention n'est pas forcément de rouler très vite, il faut tout de même une machine puissante non bridée pour monter à l'aise (constamment à au moins 25 km/h) une longue côte de 15% et plus la législation actuelle, dont les sanctions, est inadaptée, excessive et injuste ; de même les engins actuels sont inadaptés aux contraintes légales et physiques auxquelles sont confrontés les trotti-cyclistes chez nous Message édité par PitOnForum le 04-10-2020 à 07:55:24 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
themaster1 |
Message édité par themaster1 le 04-10-2020 à 11:58:43 |
|
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 00:57:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour info : FastRide a déménagé dans sa toute nouvelle boutique, toujours à Levallois-Perret (à l'ouest du grand Paris)
Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 22:35:28 |
rokio10 | Bonjour à tous,
|
questions complémentaires : Message édité par PitOnForum le 05-10-2020 à 22:34:19 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il te faut :
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-10-2020 à 08:54:52 |
nickos_fr | Les pneus gonflable c’est tout de même très chiant il faut maintenir la pression et on peut crever. Message édité par nickos_fr le 06-10-2020 à 16:02:37 |
rokio10 |
Message édité par rokio10 le 06-10-2020 à 11:38:15 |
Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 22:34:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | e-Twow Dual GT : la toute petite trott compacte et légère de ville, mais avec 2 roues motrices, 2 x 700 W, batterie lithium-ion 48 V x 15 Ah, 35 km, 16 kg, ~ 2000 €, actuellement exclusivement dispo en Espagne https://youtu.be/uoE2SruVeUo 2 roues motrices offrent beaucoup plus de couple, de motricité et donc d'aisance en accélération et en montée le hic est qu'elle n'est pas encore disponible ailleurs qu'en Espagne et que souvent ceux qui veulent ce genre de petite trott ont un budget de 800 €, soit 2,5 moins élevé que le tarif piquant de cette Dual GT la combinaison de compacité, légèreté et transmission intégrale, est encore très rare ; ce modèle devrait pour l'instant profiter de son quasi monopole cela dit, le lancement de cette hyper-compacte à 2 roues motrices dans cette marque très populaire devrait stimuler les autres fabricants à faire de même, surtout qu'il y a de la demande de la part d'utilisateurs avertis enfin, on avance...
Message édité par PitOnForum le 15-01-2021 à 10:57:58 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Comparatif vidéo entre la routière Mantis 10 GT v2 et la nouvelle série compacte Kaabo Mantis 8 paru précédemment sur les Kaabo Mantis 10 et 8 : Message édité par PitOnForum le 09-10-2020 à 20:18:52 |
Ada74 | Salut la communauté ! Je me permets de revenir vers vous car j'envisage de changer mon Etwow Booster. Mes critères : Est-ce que ça existerait ? J'étais parti pour prendre une Speedway 5 mais apparemment y'a de gros problèmes de contrôleurs ... Peut être sinon la Kaabo mantis 8 ? https://www.wee-bot.com/products/tr [...] 5447535671 voir même la plus : https://www.wee-bot.com/products/tr [...] %20nature. Merci à vous ! Message édité par Ada74 le 09-10-2020 à 21:09:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | salut Ada74 et bienvenu budget confortable dimension serrée ; te faut-il aussi que le guidon soit repliable et la colonne rabattable + télescopique ? 115 kg sans rien ou tout équipé ? grimpes-tu de fortes et longues côtes ; te faut-il 2 roues motrices ? les pneus non gonflables : vu ton usage apparemment intensif, je pense que des pneus gonflables tubeless (sans chambre à air) devraient mieux te convenir quid du poids et de la portabilité ? quand tu dis ">60 km réels", tu veux dire que tu effectues plus de 60 km par jour avec ta trott ou que tu voudrais une batterie affichant 60 km d'autonomie - quelle est ta distance journalière ? tu te prépares à passer d'une petite citadine e-Twow à une trott autrement plus costaude... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-10-2020 à 21:20:05 |
Ada74 |
|
gatsu35 Blablaté par Harko | j'ai une kaabo wolf warrior et j'arrive toujours à me débrouiller pour aller dans le rer ou transilien |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bon, on recherche donc une bonne trott bien solide pour une charge conséquente (115 kg + vêtement + équipement + protection individuelle + sac à dos + cadenas = ~125 kg), puissante pour grimper des côtés malgré le poids important, à 2 roues motrices de près de 2 x 800 W, offrant une grande autonomie (au min. une 20-aine de km réels, soit une batterie affichant au moins une 50-aine de km), sûre avec de bons freins, confortable avec une vraie suspension, si possible avec de grands pneus gonflables tubeless, relativement compacte mais pas forcément portable, pour moins de 2000 €
|
Ada74 |
Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 08:32:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 1,73 m, oui, aucun souci de hauteur de colonne la différence entre les versions 1 et 2 c'est : par contre, il semblerait qu'il y ait quelques soucis avec les versions 2 : confusion entre v1 et v2, v2 qui ne seraient pas encore conformes à la fiche technique ou la promesse sur papier... même si c'est une trott relativement compacte, Kaabo Mantis 8 reste un colosse comparé à ta e-Twow... faut voir si tu pourras la ranger et s'il elle passe sous ton lit, sinon il faudra descendre en gamme pour choisir parmi les hybrides et très compactes... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-10-2020 à 10:02:59 |
Ada74 |
Tu conseillerais plus laquelle du coup stp ? Elle est pas encore sortie du coup vu que tu dis : devraient passer en full hydraulique ? Merci ! Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 10:03:25 |
Ada74 |
Merci ! Je suis allé au magasin mais pas de modèle de test. Par contre, on m'a conseillé la Kaabo Skywalker 10S+ qui en + a le guidon pliable (donc pour ranger dans un lit coffre c'est mieux !) Qu'en penses tu ? Message cité 1 fois Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 13:18:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bonjour Maaaxx et bienvenu regarde ceci : - Power Zero Z8 Pro : c'est dans le budget, elles sont confortables, mais elles n'ont qu'une roue motrice de 500W, ce qui est insuffisant pour certaines fortes montées de 15% à Lyon, et leur batterie pourrait être un peu juste pour les 25 km lorsque tu ne prends pas le train Hankz, aussi Lyonnais, avait pris une dynamique petite Dualtron Mini et il en était déçu dans les fortes côtes... une Kaabo Mantis 8 Origin ou Plus conviendrait mieux côté puissance en 2 roues motrices et en autonomie de batterie, mais c'est beaucoup plus encombrant, lourd (~27kg) et couteux (àpd 1390€)... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-10-2020 à 14:43:47 |
les Skywalker sont nettement en dessous de la qualité des Mantis, c'est un tout autre monde ; le seul avantage des Skywalker est qu'ils sont entièrement repliables et ont une colonne télescopique, pour ceux qui en ont besoin le guidon fixe des Mantis peut être remplacé en option supplémentaire par un pliable, comme p.ex. : le Xtasy ou celui de Dualtron Message édité par PitOnForum le 10-10-2020 à 16:15:38 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | postes précédents sur le guidon pliable Xtasy : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 |
Ada74 |
|
Ada74 |
|
Publicité | Posté le |