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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60920602
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 07:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il n'y a pas encore de catégorie de trott homologable à 45 km/h ; la catégorie légale n'existe pas ni les critères d'homologation
 
on attend cette nouvelle catégorie légale avec impatience, mais il faut l'obtenir des autorités par du lobbying, comme p.ex. de la part de l'ANUMME
 
sinon, c'est directement les critères d'une mobylette ou d'un scooter - engin à deux roues et position assise

mood
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Posté le 04-10-2020 à 07:15:52  profilanswer
 

n°60920638
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 07:48:36  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Moi mon vrai gros problème c'est la possibilité de débrider ma trott pour pouvoir monter des côtes, de ne jamais rouler à plus de 22km/h, et risquer donc une amende de 1500€. C'est un peu dingue.


il semblerait que le bridage actuel des trotts pénalise également la motricité, le couple, la capacité de franchissement
cela rend certaines trotts inutilisables dans les fortes montées
c'est e.a. pour cela que nombre de détenteurs de trott ne veulent pas de machine bridée

 

c'est un gros problème, cela ne devrait pas être ainsi
on pourrait très bien limiter la vitesse maximale des trotts, à 25 km/h et à l'avenir espérons aussi à 45 km/h, tout en préservant toute la motricité, tout le couple nécessaire pour gravir de longues pentes de plus de 15%, même à bas régime, même à faible vitesse, même avec une batterie vidée de 2 tiers
l'idée : maintenir la vitesse maximale constante et tout le couple, quel que soit la pente, le poids, le vent, la pression des pneus, le frottement de la chaussée, etc.
cela implique une gestion intelligente de la puissance

 

aujourd'hui, même si l'intention n'est pas forcément de rouler très vite, il faut tout de même une machine puissante non bridée pour monter à l'aise (constamment à au moins 25 km/h) une longue côte de 15% et plus

 

la législation actuelle, dont les sanctions, est inadaptée, excessive et injuste ; de même les engins actuels sont inadaptés aux contraintes légales et physiques auxquelles sont confrontés les trotti-cyclistes chez nous

 



Message édité par PitOnForum le 04-10-2020 à 07:55:24
n°60920643
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 07:52:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je doute que lancer la roue à la main suffise à lancer le moteur, mais... :)
Combien de trottinettes me doublent en vélo, quand je suis à 25km/h déjà sans forcer... Et eux, sans casque, souvent avec des écouteurs  [:mariocompiegne]  
Chacun fait ce qu'il veut bien sûr. En tout cas, moi, assurance, casque, brassard fluo le soir, oreilles libres, 20km/h, ... En espérant que ça me servira ;)


des trotts dépassent des vélos, tout comme des vélos dépassent des trotts, et souvent à vitesse élevée...  
 
on le constate quotidiennement

n°60920762
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-10-2020 à 09:05:42  profilanswer
 

les constructeurs de moteur électrique pour vélo savent très bien gérer la puissance de leur moteur sans jamais dépasser les 25km/h.
c'est juste un problème logiciel et je pense que pour les trottinettes il doit en être de même. Si la gestion des moteurs est bien faite, on ne doit pratiquement rien gagner dans les cotes même en débridant


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°60920776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2020 à 09:12:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


des trotts dépassent des vélos, tout comme des vélos dépassent des trotts, et souvent à vitesse élevée...  
 
on le constate quotidiennement


en vélo, même sans assistance électrique, c'est assez facile de dépasser une trottinette "légale". Rouler dans les 30km/h ou 35, c'est pas difficile.
Je vois pas mal de trottinettes qui me dépassent alors que je suis en mode "tranquille" à 25+ en vélo. Sans casque donc, "tranquille" aussi.  
Sans rire, me demande bien combien roulent vraiment avec l'assurance, et une trottinette "légale" :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60921501
themaster1
Posté le 04-10-2020 à 11:54:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


des trotts dépassent des vélos[...] on le constate quotidiennement


J'avoue je m'étais bien marré cet été quand un vélo à voulu me dépasser sur la piste cyclable et qu'il a fait dérailler la chaine.
Il s'est rendu compte de la puissance héhé (j'étais à 30-35km/h piste dégagée... tranquillou).
 
La trot à 45 Km/h c'est la vraie vie  !


Message édité par themaster1 le 04-10-2020 à 11:58:43
n°60923880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 17:44:24  profilanswer
 

max. 25 km/h, c'est trop peu
 
je crois qu'ici nous sommes tous d'accord pour l'introduction d'une nouvelle catégorie légale de trotts à 45 km/h, mais pour l'instant cela bloque du côté des autorités - il faut les convaincre...


Message édité par PitOnForum le 04-10-2020 à 17:45:19
n°60924003
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 18:00:32  profilanswer
 

db__ a écrit :

les constructeurs de moteur électrique pour vélo savent très bien gérer la puissance de leur moteur sans jamais dépasser les 25km/h.
c'est juste un problème logiciel et je pense que pour les trottinettes il doit en être de même. Si la gestion des moteurs est bien faite, on ne doit pratiquement rien gagner dans les cotes même en débridant


je pense aussi qu'il doit être techniquement possible d'avoir une trott capable de délivrer juste la puissance adéquate pour se maintenir à la vitesse maximale de manière constante (25 km/h + marge et espérons bientôt aussi 45 km/h + marge), tout en déployant le couple moteur élevé pour le franchissement de longues côtes de 15% et plus
 
en voiture nous avons depuis plus de 20 ans le cruise control qui adapte automatiquement la vitesse, le régime moteur, le rapport de vitesse, etc. pour maintenir la vitesse fixée, malgré les montées, malgré la charge, malgré l'état de la route, malgré le carburant, malgré le vent, malgré les pneus, etc.
 
les PSU de nos ordinateurs aussi sont capables de la plus grande finesse
idem pour les dispositifs de régulation de la vitesse de rotation des ventilateurs embarqués dans nos ordinateurs

n°60924093
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 18:11:48  profilanswer
 

25 km/h théoriques + marge de 5% ou 6% = la limite réelle pourrait être mise à 26 ou 27 km/h  
45 km/h théoriques + marge de 5% ou 6% = la limite réelle pourrait être mise à 47 ou 48 km/h
 
ce serait mieux accepté par les trotti-cyclistes s'il n'y avait aucun ralentissement dans la moindre longue côte de 15% et plus, quel que soit : le poids, l'état de la chaussée, la pression des pneus, le frottement, le vent, la batterie, etc.

n°60928378
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2020 à 00:57:10  profilanswer
 

avoir beaucoup de couple dans une forte montée sans grande vitesse, cela suppose, j'imagine, plus de courant (Ampères) et moins de tension (Volt) pour une même puissance (Watts)

mood
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Posté le 05-10-2020 à 00:57:10  profilanswer
 

n°60936883
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2020 à 22:02:02  profilanswer
 

pour info : FastRide a déménagé dans sa toute nouvelle boutique, toujours à Levallois-Perret (à l'ouest du grand Paris)
 
https://fastride.fr/modules/angarslider/views/img/images/b509a7907a0fe1af2c8e1824df7aaf4f55ced2bf_eda0e3a2842a90b4c2a5ac4735f76f2b2476aad9_109C52A8-4DDE-42B7-A63F-D7E9001D8528.jpeg
 
11, boulevard Bineau
92300 Levallois Perret
0953025000
contact@fastride.fr
https://fastride.fr/
 
heures d'ouverture :
Lun. : 9h30-13h et 14h30-19h
Mar. : 9h30-13h et 14h30-19h
Mer. : 9h30-13h et 14h30-19h
Jeu. : 9h30-13h et 14h30-19h
Ven. : 9h30-13h et 14h30-19h
Sam. : 9h30-13h et 14h30-17h
Dim. : fermé


Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 22:35:28
n°60937058
rokio10
Posté le 05-10-2020 à 22:13:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau dans le monde de la trottinette, fatigué de la voiture pour 15km aller-retour tous les jours, pas de place pour stocker un vélo à 1500€, et les rotules trop fatiguées pour du dénivelé. La trottinette semble donc parfaite pour mon usage :)
 
Cependant, j’hésite entre 3 modèles (dans un budget d’environ 800€) : la Ninebot Segway Max G30 https://www.glisseurbaine.com/nineb [...] x-g30.html, la Yeep.me 100 https://yeep.me/produits/23-yeepme- [...] 07465.html et la Mobygum Xenon S https://mobygum.com/trottinette-ele [...] -18ah.html (à la rigueur la Speedway mini 4 pro 48V 13ah)
 
La Ninebot à l’avantage d’être plus fiable (10 pouces tubeless, bonne fabrication, chargeur intégré, « légère »). La Yeep.me est plus puissante, mieux équipée (suspension, neyman, clignotants…) mais a des pneus 10 pouces à chambre. Enfin, la Mobygum est plus puissante, pas mal équipée, des pneus tubetype compatible tubuless, suspension…
 
Selon vous laquelle semble la plus fiable pour des trajets quotidiens de moins de 20km, assez pentus par moment (moyen pays niçois) sur piste cyclable et route, pour un conducteur de 80kg chargé ? Je bricole un peu.
 
 
Merci de votre réponse.

n°60937068
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2020 à 22:13:45  profilanswer
 

illustration des pneus Top Tupda ou Tuovt 10" x 3", comme ceux d'origine sur les SpeedTrott RX2000

 

https://fastride.fr/img/cms/CUSTOMS/85210070_478872409472507_6980048109199949824_n.png

 

comme dit plusieurs fois dans le topique, ils peuvent remplacer de classiques CST de 10" x 2,5" pour gagner en stabilité et adhérence
cela n'implique parfois qu'un changement de garde-boue

 

ici on voit des étriers de freins Magura à doubles pistons, et, avec comme détail intéressant, le banjo (la petite pièce métallique d'arrivée d'huile de freinage) monté du côté extérieur pour ne pas frotter contre le pneu

 

https://fastride.fr/img/cms/CUSTOMS/IMG_7519.png

 

https://i0.wp.com/img.alibaba.com/img/pb/568/158/728/728158568_726.jpg

 


_______________________________

 


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Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:30:59
n°60937339
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2020 à 22:32:33  profilanswer
 

rokio10 a écrit :

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau dans le monde de la trottinette, fatigué de la voiture pour 15km aller-retour tous les jours, pas de place pour stocker un vélo à 1500€, et les rotules trop fatiguées pour du dénivelé. La trottinette semble donc parfaite pour mon usage :)

 

Cependant, j’hésite entre 3 modèles (dans un budget d’environ 800€) : la Ninebot Segway Max G30 https://www.glisseurbaine.com/nineb [...] x-g30.html, la Yeep.me 100 https://yeep.me/produits/23-yeepme- [...] 07465.html et la Mobygum Xenon Shttps://mobygum.com/trottinette-ele [...] -18ah.html (à la rigueur la Speedway mini 4 pro 48V 13ah)

 

La Ninebot à l’avantage d’être plus fiable (10 pouces tubeless, bonne fabrication, chargeur intégré, « légère »). La Yeep.me est plus puissante, mieux équipée (suspension, neyman, clignotants…) mais a des pneus 10 pouces à chambre. Enfin, la Mobygum est plus puissante, pas mal équipée, des pneus tubetype compatible tubuless, suspension…

 

Selon vous laquelle semble la plus fiable pour des trajets quotidiens de moins de 20km, assez pentus par moment (moyen pays niçois) sur piste cyclable et route, pour un conducteur de 80kg chargé ? Je bricole un peu.

 


Merci de votre réponse.


- 20 km/j
- trajet vallonné, avec belles côtes
- route : chaussée + pistes cyclables
- 80 kg + chargement
- 800 €

 

questions complémentaires :
- dois-tu replier, porter et transporter ta trott ?
- quid du rangement ?
- quid de la compacité ?


Message édité par PitOnForum le 05-10-2020 à 22:34:19
n°60937621
rokio10
Posté le 05-10-2020 à 22:53:39  profilanswer
 

Alors quand je suis tout chargé on arrive sur du 85/90 kg max et j'en ai pour 15/20km par jour. Je peux recharger au boulot sans soucis.
 
Pas forcément besoin de replier, j'ai un ascenseur large et au boulot c'est du plat. Pour la ranger j'ai un débarras (chaleur constante de 20°C) et la taille m'importe peu du moment que ça roule :)


Message édité par rokio10 le 05-10-2020 à 22:54:41
n°60938712
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-10-2020 à 08:12:11  profilanswer
 

il te faut :
- au minimum 800W de puissance
  une roue motrice devrait suffire ;  
  2 roues motrices c'est mieux, mais c'est beaucoup plus coûteux
- une batterie affichant au moins 40 à 50 km d'autonomie
  (le double du besoin réel)
- de préférence des pneus gonflables de 10" x 2,5" ou 10" x 3"
- une suspension intégrale
- de bons freins à disque, de préférence à assistance hydraulique
- un éclairage complet
 
dans ta liste les Yeep.me 100 et Mobygum Xenon S me paraissent de meilleurs choix par leur équipement plus complet, dont la suspension intégrale, les grands pneus gonflables, les freins à disque et l'éclairage, sans compter la puissance de 800W et l'autonomie de la batterie
 
pas besoin de modèle particulièrement compact, ni léger, ni entièrement repliable
justement, il faut savoir que les guidons non pliables et les colonnes de direction non télescopiques sont plus stables, plus solides, plus fiables, plus durables
s'il ne faut pas de trott très compacte ni légère, alors autant choisir du matos plus costaud
 
alternatives :
- Kaabo Mantis 10" Lite
- Kaabo Mantis 10" K800
- Kaabo Mantis 8" Lite
- à voir aussi du côté de Power Zero 10"
- à voir aussi du côté de FuroSystem 10"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-10-2020 à 08:54:52
n°60938753
nickos_fr
Posté le 06-10-2020 à 08:25:03  profilanswer
 

Les pneus gonflable c’est tout de même très chiant il faut maintenir la pression et on peut crever.  
 
Pour un minimum de confort il faut compenser avec de très bonnes suspension par contre.
 
https://www.google.fr/amp/s/www.mob [...] rique.html


Message édité par nickos_fr le 06-10-2020 à 16:02:37
n°60938880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-10-2020 à 08:47:43  profilanswer
 

le confort repose sur les deux : les pneus gonflables filtrant les petites aspérités de et sur la chaussée ; la suspension intégrale (= avant + arrière) absorbant les bosses, les creux, les dos d'âne, les nids de poule, les petites bordures et autres dénivelés

 

par ailleurs, les pneus gonflables permettent aussi, en baissant un peu la pression, de rendre les pavés supportables, car la suspension ne suffit pas à elle toute seule au confort dans ce cas - je peux en témoigner sur base d'expérience réelle...

 

dernier point, et pas des moindres, les pneus gonflables offrent une meilleure adhérence à la route, ce qui est un facteur de sécurité important

 

les deux, pneus et amortisseurs, ne sont pas supplémentaires, mais bien complémentaires

 

et faire 15 à 20 km par jour mérite bien du confort et de la sécurité


Message édité par PitOnForum le 06-10-2020 à 19:07:30
n°60940368
rokio10
Posté le 06-10-2020 à 11:15:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il te faut :
- au minimum 800W de puissance
  une roue motrice devrait suffire ;  
  2 roues motrices c'est mieux, mais c'est beaucoup plus coûteux
- une batterie affichant au moins 40 à 50 km d'autonomie
  (le double du besoin réel)
- de préférence des pneus gonflables de 10" x 2,5" ou 10" x 3"
- une suspension intégrale
- de bons freins à disque, de préférence à assistance hydraulique
- un éclairage complet
 
dans ta liste les Yeep.me 100 et Mobygum Xenon S me paraissent de meilleurs choix par leur équipement plus complet, dont la suspension intégrale, les grands pneus gonflables, les freins à disque et l'éclairage, sans compter la puissance de 800W et l'autonomie de la batterie
 
pas besoin de modèle particulièrement compact, ni léger, ni entièrement repliable
justement, il faut savoir que les guidons non pliables et les colonnes de direction non telescopies sont plus stables, plus solides, plus fiables, plus durables
s'il ne faut pas de trott très compacte ni légère, alors autant choisir du matos plus costaud
 
alternatives :
- Kaabo Mantis 10" Lite
- Kaabo Mantis 10" K800
- Kaabo Mantis 8" Lite
- à voir aussi du côté de Power Zero 10"
- à voir aussi du côté de FuroSystem 10"


 
 
Ok, merci beaucoup en tout cas. :)  
 
C'est bien ce que je pensais, la Ninebot allait être un peu légère pour mon utilisation.  
Je vais donc m'orienter vers une des deux énoncées plus haut. D'ailleurs vous connaissez un peu ces marques (Yeep.me et Mobygum) ? De ce que j'ai compris c'est une sorte de rebranding/assemblage mais plutôt fiable même si pas énormément de retour.
L'avantage de la Yeep.me c'est que j'ai un revendeur à deux pas de chez moi donc en cas de soucis je peux y aller. Mais l'avantage de la Mobygum c'est son tarif plutôt abordable.
 
En tout cas merci pour ce retour complet :) :D


Message édité par rokio10 le 06-10-2020 à 11:38:15
n°60949689
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-10-2020 à 10:21:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en cherchant encore des alternatives dans la gamme des (relativement compactes) trotts hybrides sérieuses de ~ 8", en dessous des Dualtron Spider et dérivés (Spider Limited, New, MX1.5, Eagle Pro - celles-ci sont en 10" ), donc ~ dans le segment des Dualtron Raptor 2, Compact, Mini, ainsi que des Kaabo Mantis 8, j'arrive au constat suivant :
 
chez Power Zero https://power-zero.com/ , en petites trotts il y a les Z8, Z8X, Z9 et bientôt, cet automne ou hiver, également la nouvelle Power Zero Z8 Pro https://power-zero.com/trottinette-electrique-z8pro/
 
la Power Zero Z8X - 2 roues motrices de 2 x 800 W = 1600 W, mais > 30 kg!
la Z8X : 52 V x 18 Ah = 33 kg et 1390 € ; la Z8X : 52 V x 24 Ah = 35 kg et 1790 €
https://youtu.be/KACo-RSJbw8
https://power-zero.com/wp-content/u [...] X8.168.png
 
la Power Zero Z8Pro - 1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, ~ 20 kg, ~ 1190 €
https://power-zero.com/wp-content/u [...] 24x576.png
 
les Power Zero Z8X et Z8Pro sont de petites trotts de nouvelle génération
par rapport aux vieillissantes Z8 et Z9, elles sont mieux conçues, mieux équipées, plus confortables, mieux suspendues, plus puissantes, avec de meilleurs freins et de meilleurs pneus, sans toutefois atteindre la qualité des Kaabo Mantis 8
 
idem pour les petites Kaabo Skywalker, de gabarit équivalent ; elles ne sont pas du niveau des Mantis 8, tout en étant presque aussi lourdes et chères...
alors à quoi bon ?
 
globalement, tous ces petits engins n'ont qu'une seule roue motrice (sauf Power Zero Z8X : 2 x 800W = 1600W), sont lourds et coûteux
leur seul avantage par rapport aux Kaabo Mantis 8 est leur compacité, surtout par leur guidon pliable (mais c'est une pièce qui peut aussi s'installer sur les Mantis)
 
quant aux Dualtron Raptor 2, Compact, Mini, elles sont très chères, leurs freins sont bas de gamme, leur suspension trop dure et leur poids trop élevé, par contre elles sont bien compactes, puissantes et endurantes, sauf la Mini qui n'a qu'une roue motrice de 500W, ce qui est insuffisant pour les fortes montées
 
la réussie et regrettée Boosted Rev (2 x 750 W) était de mémoire à seulement 21 kg
en plus d'une petite batterie (un peu trop faible) et de l'absence de suspensions, le gain de poids était sans doute réalisé grâce à sa structure tubulaire (donc creux) au lieu d'un gros plateau et châssis tout en alu massif
 
bref,  
1° la série des Kaabo Mantis 8 demeure la référence actuelle des trotts compactes, bi-moteurs, haut de gamme ;
2° je trouve qu'il y a encore un gros travail de développement à faire dans le segment des petites trotts haut de gamme : il faudrait de petites machines très compactes (< 1,10m), plutôt légères (< 20 kg), pratiques, portables, repliables, pas trop chères (< 1000€), qualitatives, solides, fiables, stables, bien équipées, puissantes avec 2 roues motrices (au moins 2 x 500W, coupleuses, pour franchir à l'aise, à plus de 25 km/h, de longues côtes de >15%), une bonne autonomie (plusieurs options, genre: 48V x 18Ah et 48V x 24Ah), une bonne suspension intégrale et souple, de bons freins intégraux à disque et commande hydraulique + frein moteur électromagnétique + e-ABS, des pneus gonflables en gomme tendre et épaisse de 8/9" x 3"


déballage des nouvelles compactes haut de gamme, concurrentes de la Dualtron Mini, pêchues, à 1 roue motrice 8" et toutes suspendues :
 
Power Zero New Z8 Pro https://youtu.be/yq7uJyInCSw
Kaabo Skywalker 8S https://youtu.be/9zbaJtLY_BA
 
indéniablement dotées de qualités et d'innovation, mais avec toujours les limites des compactes à 1 moteur...
 
intéressantes pour ceux qui cherchent une bonne trott compacte, énergique et entièrement suspendue, mais à 1 seule roue motrice
 
si la compacité et le poids comptent un peu moins, alors autant passer à la gamme au-dessus : Kaabo Mantis 8 (la version Plus a 2 roues motrices)


Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 22:34:52
n°60965975
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-10-2020 à 08:16:16  profilanswer
 

e-Twow Dual GT : la toute petite trott compacte et légère de ville, mais avec 2 roues motrices, 2 x 700 W, batterie lithium-ion 48 V x 15 Ah, 35 km, 16 kg, ~ 2000 €, actuellement exclusivement dispo en Espagne

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41HFeyoD9jL._AC_SX425_.jpg

 

https://youtu.be/uoE2SruVeUo
https://www.youtube.com/watch?v=L2ZaVJjvDjc

 

2 roues motrices offrent beaucoup plus de couple, de motricité et donc d'aisance en accélération et en montée

 

le hic est qu'elle n'est pas encore disponible ailleurs qu'en Espagne et que souvent ceux qui veulent ce genre de petite trott ont un budget de 800 €, soit 2,5 moins élevé que le tarif piquant de cette Dual GT
à 2000 € on trouve de bien meilleures trottinettes (Kaabo Mantis 8 Plus et Mantis 10 GT v2, Power Zero 10", SpeedWay 10", Dualtron 10", etc.), mais beaucoup plus encombrantes et lourdes...

 

la combinaison de compacité, légèreté et transmission intégrale, est encore très rare ; ce modèle devrait pour l'instant profiter de son quasi monopole
pour rappel, il y a aussi :
- Unagi E450 2 x ~ 200W https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60812139
- Mercane WideWheel 2 x 500W https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60818325

 

cela dit, le lancement de cette hyper-compacte à 2 roues motrices dans cette marque très populaire devrait stimuler les autres fabricants à faire de même, surtout qu'il y a de la demande de la part d'utilisateurs avertis

 

enfin, on avance...

 


vente via Patinets : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61852616


Message édité par PitOnForum le 15-01-2021 à 10:57:58
n°60973120
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-10-2020 à 19:34:57  profilanswer
 

Comparatif vidéo entre la routière Mantis 10 GT v2 et la nouvelle série compacte Kaabo Mantis 8
Les Wheelers Sarthois ; 9 oct. 2020
https://youtu.be/bpgbs81fkKI

 

paru précédemment sur les Kaabo Mantis 10 et 8 :
https://youtu.be/pRgw1YwsZyw
https://youtu.be/Gjcn0UdmNkA
https://youtu.be/jTCYmj0EljY
https://www.youtube.com/channel/UC5 [...] 0YQ/videos
https://youtu.be/WX2TSbGiqR4
https://youtu.be/dfaX7Rx3XBA
https://youtu.be/ECRSQiqWOnQ
https://youtu.be/beyQWj3_Vk8
https://youtu.be/PQdPzlZeS0E
https://youtu.be/nsES-16us7I


Message édité par PitOnForum le 09-10-2020 à 20:18:52
n°60973668
Ada74
Posté le 09-10-2020 à 20:43:43  profilanswer
 

Salut la communauté !

 

Je me permets de revenir vers vous car j'envisage de changer mon Etwow Booster.

 

Mes critères :
- Budget 2000/2500 grand max, mais 1500 serait mieux ^^
- Autonomie : + de 60 kms réels ça serait bien
- Dimensions pliées : 110 cms ça serait top ou se rapprochant de ça ...
- Capable de monter des côtes, surtout que je pèse 115 kgs
- Pneus non gonflables (je pense que c'est mieux ?)

 

Est-ce que ça existerait ? J'étais parti pour prendre une Speedway 5 mais apparemment y'a de gros problèmes de contrôleurs ... Peut être sinon la Kaabo mantis 8 ? https://www.wee-bot.com/products/tr [...] 5447535671

 

voir même la plus : https://www.wee-bot.com/products/tr [...] %20nature.

 

Merci à vous !


Message édité par Ada74 le 09-10-2020 à 21:09:11
n°60974098
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-10-2020 à 21:17:52  profilanswer
 

salut Ada74 et bienvenu  :hello:

 

budget confortable

 

dimension serrée ; te faut-il aussi que le guidon soit repliable et la colonne rabattable + télescopique ?

 

115 kg sans rien ou tout équipé ?

 

grimpes-tu de fortes et longues côtes ; te faut-il 2 roues motrices ?

 

les pneus non gonflables : vu ton usage apparemment intensif, je pense que des pneus gonflables tubeless (sans chambre à air) devraient mieux te convenir

 

quid du poids et de la portabilité ?

 

quand tu dis ">60 km réels", tu veux dire que tu effectues plus de 60 km par jour avec ta trott ou que tu voudrais une batterie affichant 60 km d'autonomie - quelle est ta distance journalière ?

 

tu te prépares à passer d'une petite citadine e-Twow à une trott autrement plus costaude...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-10-2020 à 21:20:05
n°60974325
Ada74
Posté le 09-10-2020 à 21:35:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

salut Ada74 et bienvenu  :hello:  
 
budget confortable
 
dimension serrée ; te faut-il aussi que le guidon soit repliable et la colonne rabattable + télescopique ?
 
115 kg sans rien ou tout équipé ?
 
grimpes-tu de fortes et longues côtes ; te faut-il 2 roues motrices ?
 
les pneus non gonflables : vu ton usage apparemment intensif, je pense que des pneus gonflables tubeless (sans chambre à air) devraient mieux te convenir
 
quid du poids et de la portabilité ?
 
quand tu dis ">60 km réels", tu veux dire que tu effectues plus de 60 km par jour avec ta trott ou que tu voudrais une batterie affichant 60 km d'autonomie - quelle est ta distance journalière ?
 
tu te prépares à passer d'une petite citadine e-Twow à une trott autrement plus costaude...


 
 
Merci pour ton accueil :)  
 
Alors j'aimerais bien un système comme mon etwow, mais je pense que c'est pas rédhibitoire un système comme la Mantis :) je vais la mettre en fait sous mon lit (lit coffre) donc faut pas que ce soit trop trop large non plus, faudrait que je prenne les mesures demain.  
 
115 kgs c'est mon poids (je vais faire un régime promis xD) et en + je risque de trimballer du matos de tir à l'arc pour aller au club
 
Je pense que oui le tubless c'est mieux !
 
La portabilité et le poids ... en fait je pense que c'est pas trop un critère car ça sera majoritairement pour faire domicile / boulot ou ptite course, évidemment faut pas que ça pèse un âne mort haha
 
60 kms réels c'est vraiment au niveau de la batterie :) je souffre d'une autonomie trop petite avec la mienne (je fais en gros 15 kms, et 15 kms suivant elle est "bridée" et avance plus)
 
2 roues motrices sont préférables je pense si ça ampute pas trop l'autonomie vu mon poids. Surtout que je tente aller faire de ptites ballades et y'a des côtes dont une assez pentue ^^
 
Je souhaite vraiment gagner en qualité et autonomie en fait :)
 
Merci à toi!

n°60974522
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2020 à 21:50:03  profilanswer
 

j'ai une kaabo wolf warrior et j'arrive toujours à me débrouiller pour aller dans le rer ou transilien :D

n°60975717
nickos_fr
Posté le 09-10-2020 à 23:43:41  profilanswer
 

les autonomies sont généralement données pour des personnes qui font +/- 70kg dans votre cas il faudra diviser l’autonomie donnée par quasi 3 je pense.
avec là booster donnée pour 35 km si vous faites 15 km avec une de 60 km il faudra tabler sur 25/30 km réel


Message édité par nickos_fr le 09-10-2020 à 23:47:44
n°60976091
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 07:01:35  profilanswer
 

bon, on recherche donc une bonne trott bien solide pour une charge conséquente (115 kg + vêtement + équipement + protection individuelle + sac à dos + cadenas = ~125 kg), puissante pour grimper des côtés malgré le poids important, à 2 roues motrices de près de 2 x 800 W, offrant une grande autonomie (au min. une 20-aine de km réels, soit une batterie affichant au moins une 50-aine de km), sûre avec de bons freins, confortable avec une vraie suspension, si possible avec de grands pneus gonflables tubeless, relativement compacte mais pas forcément portable, pour moins de 2000 €
 
- hybrides relativement compactes, puissantes à 2 roues motrices et toutes suspendues  :
  -) Kaabo Mantis 8 Origin v1
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 48 V x 18,2 Ah, 50 km/h, 50 km, freins à disque mécaniques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 27 kg
     1390 €
  -) Kaabo Mantis 8 Origin v2
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 52 V x 18,2 Ah, 50 km/h, 50 km, freins à disque mécaniques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 27,5 kg
     1490 €
  -) Kaabo Mantis 8 Plus v1
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 48 V x 24,5 Ah, 50 km/h, 75 km, freins à disque semi-hydrauliques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 28 kg
     1690 €
  -) Kaabo Mantis 8 Plus v2
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 52 V x 24,5 Ah, 50 km/h, 75 km, freins à disque full hydrauliques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 29 kg
     1790 €
  -) Dualtron New (pneus gonflables de 10" x 2,5" )
  -) Dualtron MX1.5 (pneus gonflables de 10" x 2,5" )
  -) Dualtron Spider Limited (pneus gonflables de 10" x 2,25" )
 
- routière de grande taille, puissante, polyvalente et confortable :
     Kaabo Mantis 10 GT v2
     2 x 1000 W, 52 V x 24,5 Ah, 60 km/h, 120 km
     freins à disque full hydrauliques
     très bonne suspension intégrale souple et confortable
     pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5"
    123 cm, 30 kg
    ~ 2090 €
 
les Dualtron sont courtes, avec leur 1,15 m, font au moins 3000 W, font entre 20 kg et 30 kg selon le modèle, supportent la charge rapide, mais guidonnent, sont fermement suspendues (les cartouches elastomères se remplacent sur certains modèles) et chères , de l'ordre de 2000 €
 
les Kaabo sont compétitives au niveau prix, ont des suspensions plus souples et sont bien stables à la conduite, mais n'ont qu'un port de charge et ne supportent pas bien de charge rapide
 
attention les modèles de Dualtron et Kaabo cités ici n'ont pas de guidon pliable (mais cela existe en pièce détachée) ni de colonne télescopique
 
une trott avec 1 seule faible roue motrice et une petite batterie force et se vide lorsqu'elle doit grimper une forte côte, mais avec cette sélection-ci, grâce à leur puissance, leurs deux roues motrices (actionnable à volonté par simple pression sur un bouton au guidon tout en roulant) et leur batterie endurante, toutes ces trotts sont très à l'aise pour parcourir une bonne vingtaine de km, même avec une forte charge et du relief
 
si tout cela est trop encombrant, il reste la piste des hypers compactes bi-moteurs, comme la e-Twow Dual GT 2 x 700 W, Mercane WideWheel 2 x 500 W et Unagi E450 2 x ~ 200 W : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60965975

n°60976230
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 08:30:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bon, on recherche donc une bonne trott bien solide pour une charge conséquente (115 kg + vêtement + équipement + protection individuelle + sac à dos + cadenas = ~125 kg), puissante pour grimper des côtés malgré le poids important, à 2 roues motrices de près de 2 x 800 W, offrant une grande autonomie (au min. une 20-aine de km réels, soit une batterie affichant au moins une 50-aine de km), sûre avec de bons freins, confortable avec une vraie suspension, si possible avec de grands pneus gonflables tubeless, relativement compacte mais pas forcément portable, pour moins de 2000 €
 
- hybrides relativement compactes, puissantes à 2 roues motrices et toutes suspendues  :
  -) Kaabo Mantis 8 Origin v1
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 48 V x 18,2 Ah, 50 km/h, 50 km, freins à disque mécaniques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 27 kg
     1390 €
  -) Kaabo Mantis 8 Origin v2
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 52 V x 18,2 Ah, 50 km/h, 50 km, freins à disque mécaniques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 27,5 kg
     1490 €
  -) Kaabo Mantis 8 Plus v1
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 48 V x 24,5 Ah, 50 km/h, 75 km, freins à disque semi-hydrauliques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 28 kg
     1690 €
  -) Kaabo Mantis 8 Plus v2
     2 x 800 W = 1600 W, batterie 52 V x 24,5 Ah, 50 km/h, 75 km, freins à disque full hydrauliques,  
     suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
     116 cm, 29 kg
     1790 €
  -) Dualtron New (pneus gonflables de 10" x 2,5" )
  -) Dualtron MX1.5 (pneus gonflables de 10" x 2,5" )
  -) Dualtron Spider Limited (pneus gonflables de 10" x 2,25" )
 
- routière de grande taille, puissante, polyvalente et confortable :
     Kaabo Mantis 10 GT v2
     2 x 1000 W, 52 V x 24,5 Ah, 60 km/h, 120 km
     freins à disque full hydrauliques
     très bonne suspension intégrale souple et confortable
     pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5"
    123 cm, 30 kg
    ~ 2090 €
 
les Dualtron sont courtes, avec leur 1,15 m, font au moins 3000 W, font entre 20 kg et 30 kg selon le modèle, supportent la charge rapide, mais guidonnent, sont fermement suspendues (les cartouches elastomères se remplacent sur certains modèles) et chères , de l'ordre de 2000 €
 
les Kaabo sont compétitives au niveau prix, ont des suspensions plus souples et sont bien stables à la conduite, mais n'ont qu'un port de charge et ne supportent pas bien de charge rapide
 
attention les modèles de Dualtron et Kaabo cités ici n'ont pas de guidon pliable (mais cela existe en pièce détachée) ni de colonne télescopique
 
une trott avec 1 seule faible roue motrice et une petite batterie force et se vide lorsqu'elle doit grimper une forte côte, mais avec cette sélection-ci, grâce à leur puissance, leurs deux roues motrices (actionnable à volonté par simple pression sur un bouton au guidon tout en roulant) et leur batterie endurante, toutes ces trotts sont très à l'aise pour parcourir une bonne vingtaine de km, même avec une forte charge et du relief
 
si tout cela est trop encombrant, il reste la piste des hypers compactes bi-moteurs, comme la e-Twow Dual GT 2 x 700 W, Mercane WideWheel 2 x 500 W et Unagi E450 2 x ~ 200 W : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60965975


 
Merci pour ton retour super détaillé :o j'avais vu juste alors, me semble que la Kaabo Mantis 8 plus a un bon rapport qualité prix ... Le seul hic c'"est le guidon pas réglable en hauteur, j'aimais bien ... je fais 1m73 je pense que j'ai une taille standard et que ça le fera ? Je vais aller la voir en boutique tout à l'heure ;)
 
Les défauts cités ça me dérange pas, la charge rapide j'ai toujours entendu que ça bouffait les batteries, et je les mets à charger la nuit ;)
 
Par contre le voltage entre la V1 et V2 ça va apporter quoi ?  
 
Merci encore  :bounce:


Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 08:32:09
n°60976448
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 09:48:33  profilanswer
 

1,73 m, oui, aucun souci de hauteur de colonne
c'est potentiellement un problème pour les gars de > 1,9 m
l'avantage d'une colonne et d'une guidon fixes, surtout sur les Kaabo Mantis révisées, c'est la solidité, la stabilité ; moins il y a de pièces mobiles, moins il y a de jeu, et de risque d'usure et de casse

 

la différence entre les versions 1 et 2 c'est :
- en effet la tension à 52 V au lieu de 48 V, ce qui procure plus de punch
- une amélioration du collier de serrage de la colonne pour plus de stabilité et fiabilité
- des freins qui devraient passer un full hydrauliques au lieu de semi-hydro

 

par contre, il semblerait qu'il y ait quelques soucis avec les versions 2 : confusion entre v1 et v2, v2 qui ne seraient pas encore conformes à la fiche technique ou la promesse sur papier...

 

même si c'est une trott relativement compacte, Kaabo Mantis 8 reste un colosse comparé à ta e-Twow...

 

faut voir si tu pourras la ranger et s'il elle passe sous ton lit, sinon il faudra descendre en gamme pour choisir parmi les hybrides et très compactes...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-10-2020 à 10:02:59
n°60976506
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 10:02:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

1,73 m, oui, aucun souci de hauteur de colonne
c'est potentiellement un problème pour les gars de > 1,9 m
l'avantage d'une colonne fixe, surtout sur les Kaabo Mantis révisées, c'est la solidité, la stabilité ; moins il y a de pièces mobiles, moins il y a de jeu, et de risque d'usure et de casse

 

la différence entre les versions 1 et 2 c'est :
- en effet la tension à 52 V au lieu de 48 V, ce qui procure plus de punch
- une amélioration du collier de serrage de la colonne pour plus de stabilité et fiabilité
- des freins qui devraient passer un full hydrauliques au lieu de semi-hydro

 

par contre, il semblerait qu'il y ait quelques soucis avec les versions 2 : confusion entre v1 et v2, v2 qui ne seraient pas encore conformes à la fiche technique ou la promesse sur papier...

 

même si c'est une trott relativement compacte, Kaabo Mantis 8 reste un colosse comparé à ta e-Twow...

 

faut voir si tu pourras la ranger et s'il elle passe sous ton lit, sinon il faudra descendre en gamme pour choisir parmi les hybrides et très compactes...

 

Tu conseillerais plus laquelle du coup stp ? Elle est pas encore sortie du coup vu que tu dis : devraient passer en full hydraulique ? Merci !


Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 10:03:25
n°60976532
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 10:06:48  profilanswer
 

il y a à chaque fois 100 € de différence entre la version 1 et version 2
 
si le poids de près de 30 kg n'est pas un problème, alors je dirais Kaabo Mantis 8 Plus v2
 
cela n'empèche de déjà aller voir la version 1 pour se faire une idée et si possible d'essayer, car elles sont quasi pareils, à quelques détails près

n°60977270
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 12:44:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il y a à chaque fois 100 € de différence entre la version 1 et version 2

 

si le poids de près de 30 kg n'est pas un problème, alors je dirais Kaabo Mantis 8 Plus v2

 

cela n'empèche de déjà aller voir la version 1 pour se faire une idée et si possible d'essayer, car elles sont quasi pareils, à quelques détails près

 

Merci ! Je suis allé au magasin mais pas de modèle de test. Par contre, on m'a conseillé la Kaabo Skywalker 10S+ qui en + a le guidon pliable (donc pour ranger dans un lit coffre c'est mieux !)
Seul problème que je vois : les pneus gonflables. Et apparemment un test qui dit qu'elle est pas fiable et qu'il faut changer pas mal de trucs genre les freins etc ...
Je vais l'essayer la semaine prochaine.

 

Qu'en penses tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 13:18:09
n°60977554
maaaxx
Posté le 10-10-2020 à 13:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu pas mal de posts sur ce topic très intéressant !
Je vais prochainement m'acheter ma 1ere trotinette électrique et je cherche ce qui pourrait le mieux me correspondre...
 
Je cherche une trotinette pour faire plusieurs fois par semaine des trajets domicile/travail soit de 6km+train x2, ou 12km x2 si je ne prends pas le train (selon les jours ça sera sans doute l'une ou l'autre des options). Je suis à Lyon, donc trajet avec du relief par moments.
Je pèse 62kg, donc avec vêtements et sac a dos je pense que je serai dans les 66-67kg. J'ai de la place pour la stocker chez moi ou au travail sans devoir la porter, mais j'ai besoin qu'elle reste quand même transportable notamment pour le train (et donc quelques escaliers)
Niveau budget c'est dur a dire, ça peut aller jusque 1000-1100€ environ mais s'il y a des modèles moins chers c'est encore mieux :)
De ce que j'ai lu de ce topic j'avais repéré la furosystem fuze max, mais pas dispo avant fin novembre à priori, sinon mobygum mais j'ai l'impression qu'elle était moins bien équipée que la furo...
Est-ce que ce sont des choix intéressants pour moi ? Est-ce qu'il y en a d'autres qui peuvent valoir le coup ?
 
Merci bien !

n°60977797
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 14:29:03  profilanswer
 

bonjour Maaaxx et bienvenu :hello:

 

regarde ceci :

 

- Power Zero Z8 Pro :
  1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, double prise de chargement,  
  freins à tambour, suspension intégrale très souple, pneus 8" x 2,5" gonflable à l'avant et plein à l'arrière,  
  entièrement repliable, ~ 20 kg,  
  ~ 1100 €
- SpeedTrott ST16 GX :
  500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
  suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5", 108cm, 19kg
  à ~1030€  

 

c'est dans le budget, elles sont confortables, mais elles n'ont qu'une roue motrice de 500W, ce qui est insuffisant pour certaines fortes montées de 15% à Lyon, et leur batterie pourrait être un peu juste pour les 25 km lorsque tu ne prends pas le train

 

Hankz, aussi Lyonnais, avait pris une dynamique petite Dualtron Mini et il en était déçu dans les fortes côtes...

 

une Kaabo Mantis 8 Origin ou Plus conviendrait mieux côté puissance en 2 roues motrices et en autonomie de batterie, mais c'est beaucoup plus encombrant, lourd (~27kg) et couteux (àpd 1390€)...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-10-2020 à 14:43:47
n°60977856
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 14:39:48  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Merci ! Je suis allé au magasin mais pas de modèle de test. Par contre, on m'a conseillé la Kaabo Skywalker 10S+ qui en + a le guidon pliable (donc pour ranger dans un lit coffre c'est mieux !)
Seul problème que je vois : les pneus gonflables. Et apparemment un test qui dit qu'elle est pas fiable et qu'il faut changer pas mal de trucs genre les freins etc ...
Je vais l'essayer la semaine prochaine.

 

Qu'en penses tu ?


prends toutes les mesures de ton coffre pour savoir exactement ce qui est possible ou pas
d'ailleurs, faut-il absolument ranger l'engin dans ce coffre ?

 

les Skywalker sont nettement en dessous de la qualité des Mantis, c'est un tout autre monde ; le seul avantage des Skywalker est qu'ils sont entièrement repliables et ont une colonne télescopique, pour ceux qui en ont besoin
par contre, la série des Skywalker, comptant plus de pièces mobiles, est beaucoup plus fragile que celle des Mantis

 

le guidon fixe des Mantis peut être remplacé en option supplémentaire par un pliable, comme p.ex. : le Xtasy ou celui de Dualtron


Message édité par PitOnForum le 10-10-2020 à 16:15:38
n°60978001
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 15:04:24  profilanswer
 

Merci Pit, t'es un chef.

 

Effectivement faut que j'arrive à trouver un espace pour la mettre autre part ... que c'est chiant d'habiter dans un 40 m2 à 2 ... La mantis me tente beaucoup + effectivement ...

 

C'est dur à installer un guidon pliable ? (ayant 2 mains gauches ^^)

 

Je pourrais la mettre dans le garage ... même si c'est plus chiant pour moi, Madame sera heureuse par contre car elle peut pas blairer la trottinette à la maison


Message édité par Ada74 le 10-10-2020 à 15:06:21
n°60978413
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 16:16:25  profilanswer
 

postes précédents sur le guidon pliable Xtasy : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°60979125
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 18:15:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

postes précédents sur le guidon pliable Xtasy : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
Merci ça me semble pas trop compliqué

n°60980127
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-10-2020 à 21:15:35  profilanswer
 

Sinon à noté que sur les dernières versions des mantis que cela soit en 10 ou 8 pouces, cela se plaint concernant les nouvelles colonnes avec l'apparition de craquelures, qui serait du au fait que les colonnes sont dorénavant en 2 parties et prendraient un peu de jeu au fil des km. (dommage qu'ils n'aient pas gardé le monobloc alors qu'il n'y avait pas de problème dessus).

n°60980525
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 21:56:50  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Sinon à noté que sur les dernières versions des mantis que cela soit en 10 ou 8 pouces, cela se plaint concernant les nouvelles colonnes avec l'apparition de craquelures, qui serait du au fait que les colonnes sont dorénavant en 2 parties et prendraient un peu de jeu au fil des km. (dommage qu'ils n'aient pas gardé le monobloc alors qu'il n'y avait pas de problème dessus).


 
Ah merde... merci pour l'info

mood
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