Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68089892
Umi
Posté le 23-03-2023 à 19:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

Avec on/off c'est une application. Tu allumes le numero quand tu veux, et tu l'arrete quand tu veux.

https://www.onoff.app/fr/offres/

3,5€/mois, c'est plus cher que Free 2€ ou Cdiscount, et si tu veux pouvoir appeler depuis le réseau cellulaire on monte à 7€/mois, c’est bien cher pour un n° poubelle je trouve...Après si effecivement tu peux prendre l'option un mois et la couper quand tu veux c'est pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 23-03-2023 à 19:10:28

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 19:08:53  profilanswer

n°68089950
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 19:13:26  profilanswer

Umi a écrit :

3,5€/mois, c'est plus cher que Free 2€ ou Cdiscount, et si tu veux pouvoir appeler depuis le réseau cellulaire on monte à 7€/mois, c’est bien cher pour un n° poubelle je trouve...Après si effecivement tu peux prendre l'option un mois et la couper quand tu veux c'est pas mal.

Je ne vois pas ce qu'apporte la meilleure qualité d'appel. Perso, à 3,50 euros par mois, ça me suffit très bien. Free est moins cher, certes. C'est ce que j'avais au début. Jusqu'au jour où un ami a un eu un souci important avec un gars qui a retrouvé son adresse grâce au numéro de téléphone. C'est marginal, bien entendu, mais ça peut arriver. Au moins, avec OnOff, c'est un peu plus... "secure", je pense.

n°68089979
valaj
Posté le 23-03-2023 à 19:16:10  profilanswer

Pourquoi vous faites comme s'il ne fallait pas payer 10€ rien que pour la carte SIM chez Free?

n°68090000
Umi
Posté le 23-03-2023 à 19:18:12  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'apporte la meilleure qualité d'appel. Perso, à 3,50 euros par mois, ça me suffit très bien. Free est moins cher, certes. C'est ce que j'avais au début. Jusqu'au jour où un ami a un eu un souci important avec un gars qui a retrouvé son adresse grâce au numéro de téléphone. C'est marginal, bien entendu, mais ça peut arriver. Au moins, avec OnOff, c'est un peu plus... "secure", je pense.

Ah je croyais qu'on ne pouvait pas appeler depuis le réseau cellulaire, mais en fait c'est juste la qualité d'accord.
Ton ami avait dû choisir (ou probablement ne pas s'opposer à) la parution dans l'annuaire je pense, parce que autrement il n'est pas possible pour un particulier de retrouver une adresse à partir d'un n° de mobile.

valaj a écrit :

Pourquoi vous faites comme s'il ne fallait pas payer 10€ rien que pour la carte SIM chez Free?

C'est vrai que si c'est pour un mois ça fait nettement plus cher...mais sur un an c'est déjà rentabilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 23-03-2023 à 19:19:15

---------------
n°68090048
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 19:23:13  profilanswer

Umi a écrit :

Ah je croyais qu'on ne pouvait pas appeler depuis le réseau cellulaire, mais en fait c'est juste la qualité d'accord.
Ton ami avait dû choisir (ou probablement ne pas s'opposer à) la parution dans l'annuaire je pense, parce que autrement il n'est pas possible pour un particulier de retrouver une adresse à partir d'un n° de mobile.

Si, si. Je t'assure que vu le genre de type avec lequel il a eu affaire (c'était suite à une vente d'un autoradio sur lequel soi disant il manquait un adaptateur à 5 euros et le gars demandait 20 euros de dédommagement), le gars a bien su retrouver son adresse grâce à quelqu'un qui devait travailler chez son opérateur. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la RGPD, mais je ne vois pas ce qui empêcherait un téléconseiller de consulter la fiche d'un client avec son seul numéro. Bref, mon pote en avait eu marre des échanges pour un truc à 5 balles (qu'il était prêt à lui envoyer). Il l'a gentiment envoyé bouler au bout d'un moment, et le gars a débarqué 3 jours plus tard devant chez lui avec 3 potes à lui (oui oui pour 5 euros).

n°68090383
Euuuhhh
Posté le 23-03-2023 à 20:10:06  profilanswer

tistou77 a écrit :

Gratifié si le stage dure plus de 2 mois consécutif (gratuit en dessous ou au bon vouloir de l'employeur) :o

Je le répète, ce n'est pas gratuit.

Il n'y a pas de rémunération, mais il y a des dépenses même indirectes à prendre un stagiaire, ne serait-ce que par le temps consacré par la personne se chargeant du recrutement, de la formation, et du management.
c'est du temps que cette personne ne peut consacrer à son travail ET donc des coûts pour l'entreprise. Moins tu as de salarié et plus cela a un impact sur l’entreprise.
C’est d’autant plus impactant de prendre des courtes durées car tu dois répeter l’opération toutes les X semaines

tu le comprendras si un jour tu gères une entreprise (ou meme une équipe).
Bref on s’écarte de toute facon du sujet.

Message édité par Euuuhhh le 23-03-2023 à 20:23:34
n°68090422
squalezone
Posté le 23-03-2023 à 20:16:35  profilanswer

Umi a écrit :

L’abonnement a 3,5€ l’es appel passe en voip via 4g/5g ou wifi. Avec l’abonnement à 7€ tu utilise un serveur relai sur le circuit gsm classique 2g/3g. Ps : en 4g y a pas de voix par défaut, c’est du VOLTE, et en 5g c’est encore une autre histoire

Message édité par squalezone le 23-03-2023 à 20:17:02
n°68090431
Umi
Posté le 23-03-2023 à 20:17:55  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si, si. Je t'assure que vu le genre de type avec lequel il a eu affaire (c'était suite à une vente d'un autoradio sur lequel soi disant il manquait un adaptateur à 5 euros et le gars demandait 20 euros de dédommagement), le gars a bien su retrouver son adresse grâce à quelqu'un qui devait travailler chez son opérateur. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la RGPD, mais je ne vois pas ce qui empêcherait un téléconseiller de consulter la fiche d'un client avec son seul numéro. Bref, mon pote en avait eu marre des échanges pour un truc à 5 balles (qu'il était prêt à lui envoyer). Il l'a gentiment envoyé bouler au bout d'un moment, et le gars a débarqué 3 jours plus tard devant chez lui avec 3 potes à lui (oui oui pour 5 euros).

Et ça s'est fini comment ?

---------------
n°68090523
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 20:28:03  profilanswer

Umi a écrit :

Et ça s'est fini comment ?

Mon pote a appelé la gendarmerie. Ils ont vite débarqué. Ca a discuté fort pendant 15 minutes et les mecs se sont barrés. Il a supprimé son compte et ne fait plus que des brocantes.

n°68090538
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 20:29:58  profilanswer

Bref, je reste du coup hyper méfiant et j'essaie de me couvrir un max sur les sites en ligne comme LeBonCoin. Mais c'est vrai que ça m'interpelle autant de demandes de numéros pour m'appeler qui n'aboutissent à rien. Soit les messages sont lus, et rien. Soit ils ne sont pas lus, et dans ce cas, je me dis que le mec ne s'est jamais reconnecté ? Bref, ma dernière vente de voiture remonte à 18 mois et je n'avais eu aucun problème. Bon, le modèle (Honda Jazz) n'attirait personne.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 20:29:58  profilanswer

n°68090553
Umi
Posté le 23-03-2023 à 20:31:35  profilanswer

Putain les crevards qui débarquent à quatre pour 5€...

---------------
n°68090585
Euuuhhh
Posté le 23-03-2023 à 20:34:17  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Mon pote a appelé la gendarmerie. Ils ont vite débarqué. Ca a discuté fort pendant 15 minutes et les mecs se sont barrés. Il a supprimé son compte et ne fait plus que des brocantes.

Dingue  :ouch: Ils ne sont jamais revenus ?

n°68090909
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 21:03:42  profilanswer

C'était pas vraiment pour les 5 € à mon avis, mais plutôt le fait que mon pote s'était permis de ne pas lui "obéir" et de l'envoyer chier au bout d'un moment. Le gars a voulu montrer sa testostérone accompagné de ses lascars. Bref, pas très courageux.

Non, il n'y a pas eu de suite. Cette histoire date. Mais disons que ça l'a calmé, et moi ça m'a servi de leçon. Je ne prends pas de risque, quitte à louper une vente.

Mon numéro "poubelle" me rassure un peu.

n°68092880
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-03-2023 à 08:43:46  profilanswer

Ah merci, je connaissais pas. Par contre ça me dit "Faire le ménage" en vert  :heink:

EDIT: Oh bordel, je crois que c'est une traduction auto dégueulasse pour "Clean"  [:rofl]

Message édité par Kingus 4300 le 24-03-2023 à 08:44:18

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°68093106
susano
Posté le 24-03-2023 à 09:23:01  profilanswer

Hello il y a qq mois j'ai envoyé un colis en mode main libre et bien sûr l'acheteur n'a pas confirmé et s'est gardé le colis qui a été confirmé récupéré. Il y a un moyen de faire qqch? Bien-sûr j'ai signalé le boncoin mais aucune réponse. C'était un tableau en plus. Merci

n°68093491
valaj
Posté le 24-03-2023 à 10:12:50  profilanswer

C'est quoi "un colis en mode main libre"?

n°68093601
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2023 à 10:29:26  profilanswer

valaj a écrit :

C'est quoi "un colis en mode main libre"?

Envoi libre sans passer par les moyens d’expédition tracés par le bon coin.

Dans ces cas là, on se fait payer avant d’envoyer :o Enfin c’est ce que je fais :o

---------------
Moards Garage
n°68094106
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-03-2023 à 11:25:04  profilanswer

susano a écrit :

Hello il y a qq mois j'ai envoyé un colis en mode main libre et bien sûr l'acheteur n'a pas confirmé et s'est gardé le colis qui a été confirmé récupéré. Il y a un moyen de faire qqch? Bien-sûr j'ai signalé le boncoin mais aucune réponse. C'était un tableau en plus. Merci

que dit l'acheteur ?  
tu peux porte plainte aussi, tu as nom et adresse

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68095297
tigrou0007
Posté le 24-03-2023 à 13:50:17  profilanswer

https://i.imgur.com/Y8LN8fS.png

En fait je voudrais l'inverse [:urd]  
Est ce qu'il y a moyen de filtrer les résultats et de n'avoir que les articles qui sont livrables ?

n°68097794
Poly
Posté le 24-03-2023 à 19:07:18  profilanswer

Tu cherches dans un coin paumé avec annonces en livraison.

Message édité par Poly le 25-03-2023 à 01:09:31
n°68097927
susano
Posté le 24-03-2023 à 19:29:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

que dit l'acheteur ?
tu peux porte plainte aussi, tu as nom et adresse

C'était via mondial relay

n°68098138
gamma way
Posté le 24-03-2023 à 19:59:42  profilanswer

Il faudrait un peu plus de détails. Tu as envoyé un colis pour être payé ensuite, c'est ça ? Tu as conservé les échanges (mails/sms...) ? Il y en a pour quelle somme ?

n°68098205
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-03-2023 à 20:11:06  profilanswer

susano a écrit :

C'était via mondial relay

ca ne répond pas a la question

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68100136
tigrou0007
Posté le 25-03-2023 à 01:16:41  profilanswer

Commandé un article hier (et payé).
Apres 1 jour, pas de réponse. Je demande au vendeur si il a reçu la commande.
Il me dit oui mais en fait ce n'est plus dispo car déjà vendu et remis en main propre :/
La vente passe en statut "annulé" (donc tout rentre dans l'ordre).

Par curiosité, je vérifie l'annonce quelques heures après : elle est tjs dispo.
Je demande au vendeur pourquoi il ne l'a retire pas. Il me réponds :

Citation :

Certainement, mais pourquoi ne pas demander la disponibilité du produit avant achat, c'est plus simple.

Je viens de verifier : elle est toujours en ligne.
Il y a des gros boulets quand meme  [:replicant]
Maintenant je comprends pourquoi quand tu vends quelque chose tu reçois plein de "C'est tjs dispo ??". Forcément.

Je peux comprendre que quelqu'un oublie de retirer une annonce, mais ne pas le faire par pure feignasserie sous prétexte que l'achateur devrait demander c'est n'importe quoi  [:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 25-03-2023 à 01:17:50
n°68100902
Poly
Posté le 25-03-2023 à 10:39:22  profilanswer

Envoie le lien pour qu'on le floode de demandes.

n°68101201
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-03-2023 à 11:31:06  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Commandé un article hier (et payé).
Apres 1 jour, pas de réponse. Je demande au vendeur si il a reçu la commande.
Il me dit oui mais en fait ce n'est plus dispo car déjà vendu et remis en main propre :/
La vente passe en statut "annulé" (donc tout rentre dans l'ordre).

Par curiosité, je vérifie l'annonce quelques heures après : elle est tjs dispo.
Je demande au vendeur pourquoi il ne l'a retire pas. Il me réponds :

Citation :

Certainement, mais pourquoi ne pas demander la disponibilité du produit avant achat, c'est plus simple.

Je viens de verifier : elle est toujours en ligne.
Il y a des gros boulets quand meme  [:replicant]  
Maintenant je comprends pourquoi quand tu vends quelque chose tu reçois plein de "C'est tjs dispo ??". Forcément.

Je peux comprendre que quelqu'un oublie de retirer une annonce, mais ne pas le faire par pure feignasserie sous prétexte que l'achateur devrait demander c'est n'importe quoi  [:kleia]

Effectivement, je comprends mieux. [:antp:9]  
Tellement marre d'avoir des trucs indisponibles, que mes derniers achats de hardware d'occasion, je suis allé sur Ebay.

---------------
bench's: TropicsValley
n°68103051
micka-slb9​2
Posté le 25-03-2023 à 17:21:18  profilanswer

Après 1 mois de reprise sur le site :
- une cinquantaine de "Toujours dispo ?", dont plus de la moitié pour une voiture
Aucun échange par la suite, que ma réponse soit lue ou non (statut de ma réponse bloqué sur envoyé). J'ai du mal à comprendre le principe. A la limite, tu n'as pas l'envie/politesse/correction de prévenir que tu ne donneras pas suite, pourquoi pas, mais ne pas lire la réponse ? Cela signifie qu'on me bloque juste après m'avoir posé la question ? Je ne pige pas...
- une tentative d'usurpation d'identité que j'ai signalée au service client, mais considérée comme non justifiée (pourtant ils ont accès à la discussion où le mec me demande les papiers avec mon adresse, la plaque, des photos, ma carte d'identité, ma carte grise)
- quelques tentatives d'achats à -80% le prix affiché auxquelles j'ai toujours la courtoisie de répondre "Bonjour, non merci.", et pour l'une d'entre elles je me suis fait envoyer chier
- mais globalement les ventes se sont bien passées, avec des personnes vraiment intéressées
- 2 personnes sur 19 ventes m'ont remercié et ont validé le paiement (les autres attendent les 72 heures)

n°68103066
Umi
Posté le 25-03-2023 à 17:23:20  profilanswer

C'est peut-être le coin où tu habites, tu es d'où ?

---------------
n°68103081
gros minet
Posté le 25-03-2023 à 17:25:08  profilanswer

La voiture est vendue alors :??:

Ici vente d'un samsung s7, alors que l'iphone xr que j'ai mis en même temps n'est pas parti (bon j'ai eu mon lot de boulays :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 25-03-2023 à 17:25:17
n°68103658
micka-slb9​2
Posté le 25-03-2023 à 19:27:27  profilanswer

J'habite dans les Yvelines. Aucune vente n'a été faite en mains propres. Que du distanciel. Les acheteurs venaient de partout. Donc je ne pense qu'il y ait un lien avec ma localisation.

n°68103687
micka-slb9​2
Posté le 25-03-2023 à 19:32:11  profilanswer

gros minet a écrit :

La voiture est vendue alors :??:

Ici vente d'un samsung s7, alors que l'iphone xr que j'ai mis en même temps n'est pas parti (bon j'ai eu mon lot de boulays :o )

Non, la voiture ne part pas. Toyota hybride, je pensais que ça partirait plus vite. Je me suis mis dans les tarifs moyenne basse du site. Je ne pensais pas non plus que ça attirerait les arnaques, même si je pense qu'il n'y a pas de règle, contrairement à des Audi, BM, Golf...
Toyota m'en propose 10 k€ pour la revendre 15 k€. Ils me font bien rire avec leurs frais de remise en état/gestion. La bagnole est en TBE et a été révisée chez eux. Ils n'ont rien à faire dessus.
J'ai demandé une simulation de reprise pour la Corolla TS que je vais récupérer bientôt. Ils en proposent 26 k€, pour la revendre 34-35 k€. Finalement, ils augmentent les marges, et les propriétaires ne gagnent rien de plus qu'avant la hausse des prix de l'occasion. C'est pour ça que beaucoup tentent de les vendre en direct.

n°68107886
rewe
Posté le 26-03-2023 à 17:26:23  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

je sais pas mais l'opérateur qui file mes coordonnées postales à un pekin, il se bouffe une plainte immédiatement pour :
-avoir accédé à mon fichier client sans mon autorisation, ni de mon initiative, ni m'en avertir
-avoir transmis ces infos à quelqu'un qui n'a aucune légitimité à les recevoir

ca peut aller très très loin, si j'étais concerné, je ferais tout pour que ca aille le plus loin possible. Certains se sont brulés les ailes :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20210721
le mec a fait de la taule..

valaj a écrit :

visiblement une majorité de geeks hfriens ne sait pas qu'à contrario des gros opés qui facturent tout, la plupart des mvno, notamment prépayés, peuvent te filer une sim+numéro temporaire pour pas un rond :D :o :o

pour "recevoir des sms" ou des appels ca marche nickel

n°68107925
Umi
Posté le 26-03-2023 à 17:36:22  profilanswer

C'est pas forcément l'opérateur en fait, nos coordonnées postales, associées à notre n°, figurent dans des dizaines de fichiers clients.

---------------
n°68108532
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2023 à 19:46:30  profilanswer

Umi a écrit :

C'est pas forcément l'opérateur en fait, nos coordonnées postales, associées à notre n°, figurent dans des dizaines de fichiers clients.

Ou, plus bêtement, en toutes lettres sur le colis reçu... dans la case " expéditeur "

:O just sayin'  [:doosen]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68108681
rewe
Posté le 26-03-2023 à 20:14:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Ou, plus bêtement, en toutes lettres sur le colis reçu... dans la case " expéditeur "  

:O just sayin'  [:doosen]

sous réserve que la transaction passe par un envoi postal.
jamais fait et ferai jamais autrement qu'en mains propres.

n°68108854
asimp
Posté le 26-03-2023 à 20:45:51  profilanswer

rewe a écrit :

sous réserve que la transaction passe par un envoi postal.
jamais fait et ferai jamais autrement qu'en mains propres.

?

Pourquoi tu écrivais ça alors la semaine dernière ?

rewe a écrit :

là où j'en suis : handycam type gopro au ventre, comme les flics[:the real puncherello], avec non pas photo mais vidéo de l'appaareil dans son bon état, plus preuve de fonctionnement par allumage (si appareil életrique), vidéo prise dès le début de la séquence :
ca prends dix minutes voire un groos quart d'heure, chez soi (salle en partie dédiée), plus mise en carton/papier bulle 5min, plus refermer avec scotch, et ensuite trajet à la poste 10 min maxi avec toujours le paquet siège passager, et toujours sans couper la vidéo, échanges avec le personnel de la post, qui le valide et qui le met de coté pour envoi, toujours devant l'objectif.
environ 30/40 min de vidéo à prévoir.[:wade:5]
et suppression de la vidéo un an après.
si réclamation, transmisson de la vidéo manumilitari aux équipes LBC. Tu peux pas tests, complètement ébahis par les précautions paranoiaques nécessaires à cette heure. Mais face à Nx25€ ou Nx50€, tous les moyens sont bons pour prouver la bonne fois.

bientot faudra un notaire physique pour faire vérifier le colis au départ de la poste et à l'arrivée dans les bal :o

n°68109576
Uchinaa
Posté le 26-03-2023 à 22:42:00  profilanswer

Mytho, mytho :o

n°68110356
micka-slb9​2
Posté le 27-03-2023 à 08:06:28  profilanswer

rewe a écrit :

je sais pas mais l'opérateur qui file mes coordonnées postales à un pekin, il se bouffe une plainte immédiatement pour :
-avoir accédé à mon fichier client sans mon autorisation, ni de mon initiative, ni m'en avertir
-avoir transmis ces infos à quelqu'un qui n'a aucune légitimité à les recevoir

ca peut aller très très loin, si j'étais concerné, je ferais tout pour que ca aille le plus loin possible. Certains se sont brulés les ailes :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20210721
le mec a fait de la taule..

rewe a écrit :

visiblement une majorité de geeks hfriens ne sait pas qu'à contrario des gros opés qui facturent tout, la plupart des mvno, notamment prépayés, peuvent te filer une sim+numéro temporaire pour pas un rond :D :o :o

pour "recevoir des sms" ou des appels ca marche nickel

Je suis d'accord sur le fait que l'opérateur n'a pas à communiquer des informations confidentielles, mais dans la réalité... La transaction s'était faite en mains propres dans un lieu neutre (pas son lieu d'habitation). Ce sont les FDO qui lui avaient dit que c'était probablement par le biais d'un "complice" chez l'opérateur téléphonique, mais qu'on ne pouvait pas le prouver. Bref, ça date de près de 10 ans, et avec la RGPD, j'espère bien que cela a changé.

n°68110370
micka-slb9​2
Posté le 27-03-2023 à 08:12:19  profilanswer

Bon, j'ai envie de répondre aux gens qui me font des propositions farfelues mais je vais arrêter. Même quand c'est fait poliment, j'ai l'impression que ça les énerve/excite et ils m'envoient chier.

Dernier en date : (article à 140 euros)
- "Bonjour, je vous propose 60 euros pour votre article. C'est le prix."
- "Bonjour, non merci. N'hésitez pas à vous rapprocher d'autres vendeurs qui vendent la même chose dans votre budget."
- "Non mais le vôtre est en meilleur état. Les autres sont abîmés et ont plein de traces d'usure."
- "D'où son prix plus élevé. L'état est neuf, jamais utilisé. Bonne continuation."
- "Je suis prêt à faire un effort à 65 euros."
- "Bonne continuation."
- "Ca me gonfle ce site. Je vais me désinscrire. Vous vendez tous à des prix très élevés. Le principe, c'est de marchander et de faire baisser les prix."
- "Adieu alors."
- "Conn*rd."
- Signaler utilisateur

n°68110419
vannhi
Posté le 27-03-2023 à 08:33:32  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Toyota m'en propose 10 k€ pour la revendre 15 k€. Ils me font bien rire avec leurs frais de remise en état/gestion. La bagnole est en TBE et a été révisée chez eux. Ils n'ont rien à faire dessus.
J'ai demandé une simulation de reprise pour la Corolla TS que je vais récupérer bientôt. Ils en proposent 26 k€, pour la revendre 34-35 k€. Finalement, ils augmentent les marges, et les propriétaires ne gagnent rien de plus qu'avant la hausse des prix de l'occasion. C'est pour ça que beaucoup tentent de les vendre en direct.

Si Toyota vend 15K€, tu ne pourras peut-être pas vendre plus que 13K€, voire 12K€, non?

micka-slb92 a écrit :

Il fallait arrêter ici, c'est LBC. C'est une perte de temps pour les 2 parties de continuer, et tout le monde s'énervent à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 27-03-2023 à 08:38:14

---------------
Mon feedback
n°68110432
gros minet
Posté le 27-03-2023 à 08:36:22  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Bon, j'ai envie de répondre aux gens qui me font des propositions farfelues mais je vais arrêter. Même quand c'est fait poliment, j'ai l'impression que ça les énerve/excite et ils m'envoient chier.

Dernier en date : (article à 140 euros)
- "Bonjour, non merci. N'hésitez pas à vous rapprocher d'autres vendeurs qui vendent la même chose dans votre budget."
- "Non mais le vôtre est en meilleur état. Les autres sont abîmés et ont plein de traces d'usure."
- "D'où son prix plus élevé. L'état est neuf, jamais utilisé. Bonne continuation."
- "Je suis prêt à faire un effort à 65 euros."
- "Bonne continuation."
- "Ca me gonfle ce site. Je vais me désinscrire. Vous vendez tous à des prix très élevés. Le principe, c'est de marchander et de faire baisser les prix."
- "Adieu alors."
- "Conn*rd."
- Signaler utilisateur

Tu es bien patient, je je réponds même pas à ce genre de propal :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)