| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
gea2402 | Reprise du message précédent :
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 16:51:11 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Personne ne dit le contraire.
rewe |
bientot faudra un notaire physique pour faire vérifier le colis au départ de la poste et à l'arrivée dans les bal
Message cité 3 fois Message édité par rewe le 11-03-2023 à 17:13:22 |
gros minet |
J'ai dû avoir du bol pour l'instant, jamais eu de réclamation. Et j'arrêterai de vendre avant d'en arriver là clairement |
kley Miaou ! | Il y en a qui t'envoient les photos de l'emballage et du colis pour un truc à 15€... |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
tarpan66 |
asimp | Par curiosité qu'est ce que tu achètes ? |
tarpan66 | Un lot d'outils anciens "en vrac", il devait y en avoir pour une trentaine de kg à la base, puis des dimensions avec des longueurs genre 60-70cm par 40.
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 18:11:28 ![]() ![]() |
rewe |
|
tarpan66 |
Poly |
Tout comme on a le droit de mettre 4 étoiles si on trouve que l'autre en face est relou à pas confirmer la réception. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 1er fois que je vends en livraison avec le paiement LBC.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 11-03-2023 à 21:26:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Umi | Effectivement, pas de chance --------------- Vous êtes invité aux noces |
gros minet | Bref ne pas vendre à une femme |
Umi | Message édité par Umi le 11-03-2023 à 21:36:16 --------------- Vous êtes invité aux noces |
asimp | Ca va le sexisme décomplexé ?
|
Umi | Oui tout à fait, d'ailleurs ça m'avait surpris car justement cette personne avait acheté sans même échanger un mot, comme si j'étais un vendeur pro justement...Maintenant je me méfie et j'essaie de tâter un peu le terrain, rien qu'avec quelques échanges textuels, voire un coup de fil si possible, on a déjà une bonne idée du genre de personne à qui on a affaire.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
kley Miaou ! |
|
Umi | Malheureusement non, l'acheteur peut ouvrir un litige, et très souvent LBC lui donnera raison, pour les raisons évoquées. Dans mon cas on s'est arrangé à l'amiable, mais j'ai dû accepter de reprendre le bien, j'ai réussi à le revendre dans la foulée, en main propre, et la personne ne m'a jamais rappelé, preuve que la vente était satisfaisante. Quand on y pense, entre le temps passé à préparer le colis et l'expédier, tout ça pour prendre à sa charge le risque de la perte/avarie (le dédommagement par MR est à hauteur de 25€), et si on tombe sur un acheteur casse-couille voire malhonnête, celui de perdre l'objet ET l'argent, les vendeurs n'ont aucun intérêt à vendre à distance via le paiement LBC, si ce n'est l'espoir de vendre plus facilement, mais quand c'est un objet très demandé et d'un certain prix, il ne faut pas hésiter à imposer ses conditions, si l'acheteur veut un envoi, il est normal qu'il en assume les risques. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 11-03-2023 à 22:31:41 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Euuuhhh |
De mon point de vue, si l'article est conforme à l'annonce, l'acheteur ne peut rien y redire. En tout cas c'est comme ca que cela doit être traité par LBC (mais bon avec eux, c'est sûr on ne sait jamais). Bon après l'acheteur devant payer les frais de retour, ca en calme plus d'un aussi... en prenant aussi compte le temps perdu. Même en étant pro (donc obligation de reprise sous 14 jours), j'ai des acheteurs qui ne renvoient pas l'objet même si je paie les frais de retour (si l'objet a un défaut d'usinage, ou si j'ai fait une erreur sur la commande) Message édité par Euuuhhh le 12-03-2023 à 11:20:56 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Kiks | Cela avait été prédit par l'IA HFR --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Uchinaa | J'ai prévenu la nana du relais hier qui a fait la grimace, ça va être chargé cette semaine !
|
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
rewe |
|
garath_ | Non, mais c'était une blague ton post non ? Message édité par garath_ le 12-03-2023 à 16:21:31 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Lugz • | Hello, quelqu'un sait comment afficher les lockers mondial relay ? J'ai tout essayé pour deux lockers (ville, code postal, adresse) rien ne s'affiche. |
Umi |
kley Miaou ! |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-03-2023 à 19:09:43 |
GAS Wifi filaire© |
Je n'ai pas non plus accès à mon lokcer habituel avec cette promo. Cf ce que disent les autres. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
asimp | Bien joué la Krups mdr |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Uchinaa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |