| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
athanor-paris | Reprise du message précédent :
Si ils pouvaient tous être comme ça ! |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 22:17:54 ![]() ![]() |
Umi | Justement quand on y pense, ça devient un vrai travail, avec une personne qui va passer peut-être une ou deux heures par jour à les trier selon le nombre, il faut avoir aussi de la place pour les stocker, et effectivement servir le colis du client prend un certain temps, plus ou moins long selon le commerçant, et si il y a du monde derrière (commerce fréquenté) ça créé de l'attente...tout ça pour 0,30€/colis ! --------------- Vous êtes invité aux noces |
asimp |
|
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 22-03-2023 à 22:34:26 |
tigrou0007 | Je passe une commande sur LBC, sauf qu'a la dernière étape je me rends compte que j'ai besoin du token pour valider la transaction (token qui n'est pas chez moi). Je ferme la fenêtre (car je compte finaliser l'achat sur un autre PC). Depuis une autre machine, je retourne sur l'article. A ce moment j'ai "Un achat est en cours" au lieu de "Acheter" (sur a 99% que c'est moi même et non une autre personne). J'attends plusieurs heures c'est toujours pareil. Du coup je retourne sur le PC d'origine et utilise le lien dans l'historique. A la fin du payement (après avoir validé le paiement auprès de la banque) ca ne me redirige pas sur LBC (la page reste blanche avec la bannière LBC au dessus). Je reviens sur la page d’accueil moi même. La j'ai un nouveau message "Nous sommes désolés, l’article a été acheté par un utilisateur plus rapide". Sauf que si je vais sur l'article, j'ai toujours "Un achat est en cours". Si j'essaie de faire de nouveau un paiement avec le lien magique, j'obtiens ceci en cliquant sur "Payer" : EDIT: Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 23-03-2023 à 03:04:36 |
Umi |
micka-slb92 |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
athanor-paris |
Clairement si la personne n'est pas organisée et qu'en plus elle la place c'est le bordel assuré et tout le monde y perd.
Oui malheureusement je pense que l'on va vers ça mais c'est un modèle de société beaucoup plus déshumanisée.
Le commerçant qui veut être relais colis doit d'abord avoir de l'espace c'est la première question à se poser après c'est la plage horaire qu'il peut proposer et ensuite les temps morts que lui laisse son activité.
...et encore nous avions un relais colis dans une grande surface géré dans la grande surface (mais côté galerie commerciale par les employé du "rayon/coin bijouterie" avec un espace de stockage adapté. Maintenant c'est 500 m plus loin derrière la grande surface au SAV/drive, pour le dépôt/retrait c'est toujours aussi efficace mais je serais curieux de voir l'impact sur les personnes qui viennent retirer leurs colis et qui avant en profitaient pour se balader dans la galerie. |
squalezone |
|
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 10:37:55 ![]() ![]() |
Euuuhhh |
Tu me cites... Et je parle de rentabilité que dans un cas et pas dans l'autre.. Tout le monde le sait que c'est dans l'espoir d'avoir de la clientèle. Sinon il y aurait des points qui seraient dédiés aux colis... qui a envie d'ouvrir une boucherie pour se faire chier à traiter du colis pour 30 centimes. bref, c'est une évidence. S'il y a plutôt des lockers c'est que dans une entreprise un des plus gros poste de dépense, c'est la masse salariale. Un stagiaire n'est pas gratuit. C'est une affirmation complètement fausse. Ton assertion me rend dingue, t'aurais pu vérifier 2 secondes quand même. Tu ne rémunère pas un stagiaire s'il ne dépasse pas 2 mois au cours de l'année. Il n'y a pas de rémunération, mais il te coûte quand même de l'argent. De la paperasse et du temps pour le recruter, le former et le manager. Dans certains cas ca doit demander aussi du matériel, même minime. Ca coûte obligatoirement de l'argent à l'entreprise. Si ce stagiaire dépasse les 2 mois, il doit être payé. Lorsque j'étais stagiaire (4 mois), il y a longtemps certes (avant les réformes) je crois que je touchais entre 400 et 600€ par mois (me rappelle plus du montant). J'avais aussi droit à des congés payés. Dans le cas que j'ai présenté, tu ne pouvais pas savoir s'il était payé ou non puisque tu n'avais aucune idée de la durée de son travail dans l'entreprise. Dans le cas que j'ai présenté, il est payé (d'où le fait que j'appuie sur la rentabilité). Mais comme je le disais, de toute facon même s'il n'est pas payé, il coûte quand même de l'argent à l'entreprise. Message cité 3 fois Message édité par Euuuhhh le 23-03-2023 à 11:06:43 |
squalezone |
|
Euuuhhh |
Message édité par Euuuhhh le 23-03-2023 à 11:24:06 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tigrou0007 |
|
Umi |
Message édité par Umi le 23-03-2023 à 12:51:27 --------------- Vous êtes invité aux noces |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
micka-slb92 |
|
FRACTAL |
|
sausalito75 |
|
micka-slb92 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Message cité 2 fois Message édité par Kingus 4300 le 23-03-2023 à 15:42:55 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
asimp |
Message cité 2 fois Message édité par asimp le 23-03-2023 à 17:45:00 |
micka-slb92 |
|
tigrou0007 |
Message édité par tigrou0007 le 23-03-2023 à 18:19:38 |
Umi |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
micka-slb92 |
|
Umi |
squalezone |
|
Umi | Ça me semble un peu extrême mais pourquoi-pas. Il faut aussi un second téléphone ou un téléphone double-SIM. --------------- Vous êtes invité aux noces |
squalezone |
|
micka-slb92 |
|
micka-slb92 | Bref, avec ce type de comportement, ça pousse les gens à refourguer leurs bagnoles à des concessions. T'es moins emmerdé. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
micka-slb92 |
|
Umi |
3,5€/mois, c'est plus cher que Free 2€ ou Cdiscount, et si tu veux pouvoir appeler depuis le réseau cellulaire on monte à 7€/mois, c’est bien cher pour un n° poubelle je trouve...Après si effecivement tu peux prendre l'option un mois et la couper quand tu veux c'est pas mal. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 23-03-2023 à 19:10:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |