Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68083453
athanor-pa​ris
Posté le 22-03-2023 à 22:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Un point relais bien organisé c'est des étagères, des colis groupés par destinataire et rangés par ordre alphabétique, cet aprèm j'ai récupéré 3 colis, ça a pris à tous casser 20s au gars. Réceptionner ces trois colis a du prendre grand max le double, soit 1mn en tout pour ces 3 colis.

Si ils pouvaient tous être comme ça !  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 22:17:54  profilanswer

n°68083467
Umi
Posté le 22-03-2023 à 22:21:27  profilanswer

Justement quand on y pense, ça devient un vrai travail, avec une personne qui va passer peut-être une ou deux heures par jour à les trier selon le nombre, il faut avoir aussi de la place pour les stocker, et effectivement servir le colis du client prend un certain temps, plus ou moins long selon le commerçant, et si il y a du monde derrière (commerce fréquenté) ça créé de l'attente...tout ça pour 0,30€/colis !

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68083505
asimp
Posté le 22-03-2023 à 22:32:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A mettre en perspective avec l'employé d'un centre de tri qui manipule des centaines de colis par jour pour 1352€/mois…  

Un point relais bien organisé c'est des étagères, des colis groupés par destinataire et rangés par ordre alphabétique, cet aprèm j'ai récupéré 3 colis, ça a pris à tous casser 20s au gars. Réceptionner ces trois colis a du prendre grand max le double, soit 1mn en tout pour ces 3 colis.  
50€ net de l'heure, on va pas se plaindre hein…

Mais l'employé de tri il ne fait pas ça EN PLUS de son activité principale...

Et simplifier en "50 euros net de l'heure" c'est vraiment malhonnête comme raccourci.

n°68083508
Uchinaa
Posté le 22-03-2023 à 22:33:51  profilanswer

athanor-paris a écrit :

J'attends rarement, mais y a une énorme salle dédiée.

Je comprends les petits commerçants, pressing, bar-tabac, etc.

J'essaye d'aller dans une "grande enseigne", sinon, c'est une boutique orientale/exotique (moins bien organisée)

Message édité par Uchinaa le 22-03-2023 à 22:34:26
n°68083946
tigrou0007
Posté le 23-03-2023 à 02:53:02  profilanswer

Je passe une commande sur LBC, sauf qu'a la dernière étape je me rends compte que j'ai besoin du token pour valider la transaction (token qui n'est pas chez moi). Je ferme la fenêtre (car je compte finaliser l'achat sur un autre PC).

Depuis une autre machine, je retourne sur l'article. A ce moment j'ai "Un achat est en cours" au lieu de "Acheter" (sur a 99% que c'est moi même et non une autre personne). J'attends plusieurs heures c'est toujours pareil.

Du coup je retourne sur le PC d'origine et utilise le lien dans l'historique. A la fin du payement (après avoir validé le paiement auprès de la banque) ca ne me redirige pas sur LBC (la page reste blanche avec la bannière LBC au dessus). Je reviens sur la page d’accueil moi même. La j'ai un nouveau message "Nous sommes désolés, l’article a été acheté par un utilisateur plus rapide".

Sauf que si je vais sur l'article, j'ai toujours "Un achat est en cours".

Si j'essaie de faire de nouveau un paiement avec le lien magique, j'obtiens ceci en cliquant sur "Payer" :
"Une erreur s’est produite lors du paiement"
"Votre paiement n’a pas été accepté, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande."

EDIT:
Bon OK j'ai merdé sauf que :
1) c'est abusé qu'on ne puisse pas finaliser un paiement si on se reconnecte avec le même compte. En gros on peut s'autobloquer (ridicule).
2) pourquoi est ce que ca bloque les achats aussi longtemps ? Un période de 10-15 min me semble suffisante pour faire un paiement. Passé ce délai, il faudrait révoquer automatiquement la vente en cours et permettre d'autres achats.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 23-03-2023 à 03:04:36
n°68083956
Umi
Posté le 23-03-2023 à 03:35:38  profilanswer

LBC est codé avec les pieds (et je suis poli).

---------------
n°68084124
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 07:27:20  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Grave ! Les points relais par chez moi, c'était la boulangerie ou encore la mercerie. Les colis traînaient dans l'arrière boutique pour la première, et au milieu de la seconde. C'était un bordel sans nom. Ca n'a pas durer longtemps.
La seule fois que j'ai voulu y déposer un colis, on me l'a refusé faute de place. Bref, je pense que l'avenir ce sont les lockers. Quand on voit le peu d'argent que ça rapporte, l'investissement en temps et parfois en stockage que ça demande, ça ne peut pas durer, hormis peut-être pour les grandes enseignes. L'argument commercial "Ca vous fera venir de la clientèle", je pense que l'impact est très minime. En tout cas, par chez moi, ça ne change rien. Il y avait d'ailleurs eu une discussion à ce sujet sur le FB du village. Certains râlaient en disant que les gens pourraient acheter un petit quelque chose quand ils vont chercher ou déposer un colis à l'épicerie rebeu du coin qui fait encore point relais.

n°68084245
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-03-2023 à 08:03:46  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Je passe une commande sur LBC, sauf qu'a la dernière étape je me rends compte que j'ai besoin du token pour valider la transaction (token qui n'est pas chez moi). Je ferme la fenêtre (car je compte finaliser l'achat sur un autre PC).

Depuis une autre machine, je retourne sur l'article. A ce moment j'ai "Un achat est en cours" au lieu de "Acheter" (sur a 99% que c'est moi même et non une autre personne). J'attends plusieurs heures c'est toujours pareil.

Du coup je retourne sur le PC d'origine et utilise le lien dans l'historique. A la fin du payement (après avoir validé le paiement auprès de la banque) ca ne me redirige pas sur LBC (la page reste blanche avec la bannière LBC au dessus). Je reviens sur la page d’accueil moi même. La j'ai un nouveau message "Nous sommes désolés, l’article a été acheté par un utilisateur plus rapide".

Sauf que si je vais sur l'article, j'ai toujours "Un achat est en cours".

Si j'essaie de faire de nouveau un paiement avec le lien magique, j'obtiens ceci en cliquant sur "Payer" :  
"Une erreur s’est produite lors du paiement"
"Votre paiement n’a pas été accepté, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande."

EDIT:  
Bon OK j'ai merdé sauf que :  
1) c'est abusé qu'on ne puisse pas finaliser un paiement si on se reconnecte avec le même compte. En gros on peut s'autobloquer (ridicule).
2) pourquoi est ce que ca bloque les achats aussi longtemps ? Un période de 10-15 min me semble suffisante pour faire un paiement. Passé ce délai, il faudrait révoquer automatiquement la vente en cours et permettre d'autres achats.

Umi a écrit :

LBC est codé avec les pieds (et je suis poli).

Oui c'est vraiment un sacré foutage de gueule

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68085400
athanor-pa​ris
Posté le 23-03-2023 à 10:34:16  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Grave ! Les points relais par chez moi, c'était la boulangerie ou encore la mercerie. Les colis traînaient dans l'arrière boutique pour la première, et au milieu de la seconde. C'était un bordel sans nom.

Clairement si la personne n'est pas organisée et qu'en plus elle la place c'est le bordel assuré et tout le monde y perd.

micka-slb92 a écrit :

Bref, je pense que l'avenir ce sont les lockers

Oui malheureusement je pense que l'on va vers ça mais c'est un modèle de société beaucoup plus déshumanisée.  :pfff:  Quoique dans quelques mois/années ils seraient foutus de nous coller un agent conversationnel genre chatGPT avec une interface humaine vive le futur ! :pt1cable:  

micka-slb92 a écrit :

Quand on voit le peu d'argent que ça rapporte, l'investissement en temps et parfois en stockage que ça demande, ça ne peut pas durer, hormis peut-être pour les grandes enseignes.

Le commerçant qui veut être relais colis doit d'abord avoir de l'espace c'est la première question à se poser après c'est la plage horaire qu'il peut proposer et ensuite les temps morts que lui laisse son activité.

micka-slb92 a écrit :

L'argument commercial "Ca vous fera venir de la clientèle", je pense que l'impact est très minime. En tout cas, par chez moi, ça ne change rien.

...et encore nous avions un relais colis dans une grande surface géré dans la grande surface (mais côté galerie commerciale par les employé du "rayon/coin bijouterie" avec un espace de stockage adapté. Maintenant c'est 500 m plus loin derrière la grande surface au SAV/drive, pour le dépôt/retrait c'est toujours aussi efficace mais je serais curieux de voir l'impact sur les personnes qui viennent retirer leurs colis et qui avant en profitaient pour se balader dans la galerie. :??:  

n°68085437
squalezone
Posté le 23-03-2023 à 10:37:55  profilanswer

athanor-paris a écrit :

...et encore nous avions un relais colis dans une grande surface géré dans la grande surface (mais côté galerie commerciale par les employé du "rayon/coin bijouterie" avec un espace de stockage adapté. Maintenant c'est 500 m plus loin derrière la grande surface au SAV/drive, pour le dépôt/retrait c'est toujours aussi efficace mais je serais curieux de voir l'impact sur les personnes qui viennent retirer leurs colis et qui avant en profitaient pour se balader dans la galerie. :??:  

Il peut aussi y a voir l'effet inverse, conserver le point relay (MR ou autre) pour ne pas perdre de clientèle justement.
Certain profite du point relai pour faire leur courses a cette endroit, et si il n'est plus la, il irons faire leur amplette la ou il y en a un.

Il est vrai que les lockers resterais plus simple globalement.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:37:55  profilanswer

n°68085542
Euuuhhh
Posté le 23-03-2023 à 10:49:27  profilanswer

Umi a écrit :

Je parle de manière générale, pas de ton cas particulier, et ce que je voulais dire c'est que ce n'est pa sles 0,30€/colis qui intéresse le point relais, mais de faire venir du monde, dans l'espoir qu'ils dépensent plus.
Un stagiaire c'est gratuit de toute manière.

Tu me cites... Et je parle de rentabilité que dans un cas et pas dans l'autre.. Tout le monde le sait que c'est dans l'espoir d'avoir de la clientèle. Sinon il y aurait des points qui seraient dédiés aux colis... qui a envie d'ouvrir une boucherie pour se faire chier à traiter du colis pour 30 centimes. bref, c'est une évidence. S'il y a plutôt des lockers c'est que dans une entreprise un des plus gros poste de dépense, c'est la masse salariale.

Un stagiaire n'est pas gratuit. C'est une affirmation complètement fausse. Ton assertion me rend dingue, t'aurais pu vérifier 2 secondes quand même.

Tu ne rémunère pas un stagiaire s'il ne dépasse pas 2 mois au cours de l'année. Il n'y a pas de rémunération, mais il te coûte quand même de l'argent. De la paperasse et du temps pour le recruter, le former et le manager. Dans certains cas ca doit demander aussi du matériel, même minime. Ca coûte obligatoirement de l'argent à l'entreprise.

Si ce stagiaire dépasse les 2 mois, il doit être payé. Lorsque j'étais stagiaire (4 mois), il y a longtemps certes (avant les réformes) je crois que je touchais entre 400 et 600€ par mois (me rappelle plus du montant). J'avais aussi droit à des congés payés.

Dans le cas que j'ai présenté, tu ne pouvais pas savoir s'il était payé ou non puisque tu n'avais aucune idée de la durée de son travail dans l'entreprise. Dans le cas que j'ai présenté, il est payé (d'où le fait que j'appuie sur la rentabilité). Mais comme je le disais, de toute facon même s'il n'est pas payé, il coûte quand même de l'argent à l'entreprise.

Message cité 3 fois
Message édité par Euuuhhh le 23-03-2023 à 11:06:43
n°68085738
squalezone
Posté le 23-03-2023 à 11:10:43  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Tu me cites... Et je parle de rentabilité que dans un cas et pas dans l'autre.. Tout le monde le sait que c'est dans l'espoir d'avoir de la clientèle. Sinon il y aurait des points qui seraient dédiés aux colis... qui a envie d'ouvrir une boucherie pour se faire chier à traiter du colis pour 30 centimes. bref, c'est une évidence. S'il y a plutôt des lockers c'est que dans une entreprise un des plus gros poste de dépense, c'est la masse salariale.

J'ai déjà vu des points dédié à ça  : dans Lyon, dans le 9ieme (derrière vaise), dans une zone activité, un point faisait du relai pour MR, cdiscount et cie.
A chaque fois que un relai était plein, le colis finissait la bas car il avait de quoi stocker (pendant la période de covid, autant te dire que les mec ils recevait 4 arrondissements d'un coup), et c'etait bien rangé et bien organisé, entre 3 et 4 personnes a plein temps pour traités les colis.
Toujours du monde en train de faire la queue, ouvert du Lundi au samedi, avec un parking. Assez impressionnant.

n°68085829
Euuuhhh
Posté le 23-03-2023 à 11:18:42  profilanswer

squalezone a écrit :

J'ai déjà vu des points dédié à ça  : dans Lyon, dans le 9ieme (derrière vaise), dans une zone activité, un point faisait du relai pour MR, cdiscount et cie.
A chaque fois que un relai était plein, le colis finissait la bas car il avait de quoi stocker (pendant la période de covid, autant te dire que les mec ils recevait 4 arrondissements d'un coup), et c'etait bien rangé et bien organisé, entre 3 et 4 personnes a plein temps pour traités les colis.
Toujours du monde en train de faire la queue, ouvert du Lundi au samedi, avec un parking. Assez impressionnant.

Ca reste un cas très rare et pas déconnant dans une grande ville comme Lyon, Paris etc. mais dans la majorité des villes, ou village, c'est impossible d'avoir une activité unique dédiée à ca :jap:
Pas assez de colis et du coup la masse salariale serait trop importante et coûteuse.
Les lockers sont d'ailleurs installés pour ca aussi... moins de masse salariale, moins de temps à traiter, moins de thune à donner, plus de marge. Les lockers peuvent être directement dans les boutiques (je l'ai déjà vu dans des laveries par exemple), là ca doit être bien rentable pour la boutique par contre !! Si tu as de l'espace inutilisé, c'est tout bénéf. Dans ce cas, c'est comme installer les distributeurs de café/soda

Message édité par Euuuhhh le 23-03-2023 à 11:24:06
n°68086428
tarpan66
Posté le 23-03-2023 à 12:24:24  profilanswer

asimp a écrit :

Mais l'employé de tri il ne fait pas ça EN PLUS de son activité principale...

Et simplifier en "50 euros net de l'heure" c'est vraiment malhonnête comme raccourci.

C'est pour ça que ce n'est vraiment intéressant que pour les commerces qui "attendent le client" , avec bcp de temps mort.

Perso je vais dans un pressing, c'est le patron qui s'occupe des colis pdt que le personnel travaille.
Sinon c'est chez Total, et ils privilégient les clients qui consommes en faisant patienter ceux qui ne viennent que pour un colis.  
Avant c'était une boutique de vapote, clairement c'était 80% des gens qui franchissaient la porte…

Difficile à comparer avec une autre activité, mais une épicerie qui vend un paquet de chewing-gum à 1,50€, il a fallu passer commande ou aller l'acheter chez le grossiste, le réceptionner, le déballer, éliminer l'emballage, le mettre en rayon (voire l'étiqueter) , ça demande pas moins de travail qu'un colis (même plus) pour au final guère plus de bénef (et ça peut occuper de la place plusieurs semaines/mois, contrairement à un colis qui repart au bout de 7 jours)
Pour certains commerce ça doit être kif-kif, pour d'autres c'est pas le pied, mais ils ont choisi de tester…

Tiens, me vient une idée : les vendeurs de canapé, ils ont de la place et du temps à renvendre !  :sol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68086598
tigrou0007
Posté le 23-03-2023 à 12:47:15  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui c'est vraiment un sacré foutage de gueule

Le stagiaire est venu ce matin réinitialiser le bouton (j'ai pu faire le paiement :D)

n°68086605
Umi
Posté le 23-03-2023 à 12:48:44  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Tu me cites...  […]

Non  [:cerveau spamafote]

Euuuhhh a écrit :

[…] Ton assertion me rend dingue, […]

Faut calmer tes nerfs, te rendre dingue pour si peu c'est pas normal.

Message édité par Umi le 23-03-2023 à 12:51:27

---------------
n°68087125
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2023 à 14:06:00  profilanswer

Hello,

Ca existe une vraie plateforme pour vendre 2 malinphones ? ( neufs sous blister )

Leboncoin j'imagine que c'est toujours la cours des miracles, j'ai testé eBay, ça a l'air d'être tout autant de la merde sauf qu'en plus ils se gavent de frais... Toujours pas vendu depuis Janvier, un premier acheteur me le prend en Février, n'a jamais payé, je l'ai remis en vente, un autre me le prend, et pareil, jamais payé... Ça me gonfle.  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°68087303
zwaq
Posté le 23-03-2023 à 14:25:00  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Ca existe une vraie plateforme pour vendre 2 malinphones ? ( neufs sous blister )

Leboncoin j'imagine que c'est toujours la cours des miracles, j'ai testé eBay, ça a l'air d'être tout autant de la merde sauf qu'en plus ils se gavent de frais... Toujours pas vendu depuis Janvier, un premier acheteur me le prend en Février, n'a jamais payé, je l'ai remis en vente, un autre me le prend, et pareil, jamais payé... Ça me gonfle.  

HFR :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°68087418
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 14:40:13  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

C'est quoi comme tél ?

n°68087537
FRACTAL
Posté le 23-03-2023 à 14:53:33  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

les trucs de refurb genre backmarket
mais je suppute qu'ils sont chiants sur l'état pour diminuer la valeur de reprise au moindre pet.

n°68087569
sausalito7​5
Posté le 23-03-2023 à 14:57:37  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Aboule le ou les modèles, ça fait des mois que je dois changer le mien !  [:zedlefou:1]

n°68087621
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 15:03:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais je suppute qu'ils sont chiants sur l'état pour diminuer la valeur de reprise au moindre pet.

Dans son cas, ils sont neufs sous blister.

n°68087769
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-03-2023 à 15:20:14  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Un stagiaire n'est pas gratuit. C'est une affirmation complètement fausse. Ton assertion me rend dingue, t'aurais pu vérifier 2 secondes quand même.

Gratifié si le stage dure plus de 2 mois consécutif (gratuit en dessous ou au bon vouloir de l'employeur) :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°68087922
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2023 à 15:39:15  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est quoi comme tél ?

FRACTAL a écrit :

sausalito75 a écrit :

Aboule le ou les modèles, ça fait des mois que je dois changer le mien !  [:zedlefou:1]

Me semblait qu'HFR c'était que pour le matos info :o Il est temps que je mette à jour mes fiches alors :o

C'est un Xiaomi Poco M4 Pro avec 6Go de RAM et 128 de stockage ( un 4G et un 5G ) En fait j'ai changé le mien en Avril dernier, acheté sur le marketplace Amazon. Le lendemain de ma commande, elle est annulée sans motif par le vendeur, ils ont augmenté le prix de quelques euros. Bon, soit. Je repasse commande. Quelques jours plus tard, je reçois un téléphone, puis deux  [:montgomery burns] puis un 3ème  [:luster:5]  ( en version 4G et non 5 celui là )

J'ai attendu quelques mois avant de mettre les deux autres en vente des fois qu'ils n'aient pas l'idée de me les facturer, mais là ça fait quasi un an qu'ils trainent chez moi, je pense que c'est bon :o

EDIT: Bordel j'avais jamais vu la cat téléphonie sur la section achats et vente  [:apges:5] Je poste ce soir là dedans du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 23-03-2023 à 15:42:55

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°68088948
tigrou0007
Posté le 23-03-2023 à 17:17:08  profilanswer

Quelqu'un a til déja vendus des articles sur LBC tout en résidant en Belgique ?  

Je pense a des envois par point relais uniquement.

En Belgique, on a 2ememain mais il faut dire que LBC ca ratisse beaucoup plus large.

n°68089163
asimp
Posté le 23-03-2023 à 17:43:06  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Je poste ce soir là dedans du coup :o

Comment savoir si le vendeur n'a pas bloqué l'imei de ces téléphones ?  [:transparency]

tigrou0007 a écrit :

Quelqu'un a til déja vendus des articles sur LBC tout en résidant en Belgique ?  

Je pense a des envois par point relais uniquement.

En Belgique, on a 2ememain mais il faut dire que LBC ca ratisse beaucoup plus large.

Il me semble qu'il y a quelques pages un postant parlait de son expérience leboncoin en tant que belge habitant en belgique. Je n'ai plus tous les détails en tête mais peut être qu'avec une recherche tu trouverais ses messages.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 23-03-2023 à 17:45:00
n°68089214
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 17:49:31  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Me semblait qu'HFR c'était que pour le matos info :o Il est temps que je mette à jour mes fiches alors :o

C'est un Xiaomi Poco M4 Pro avec 6Go de RAM et 128 de stockage ( un 4G et un 5G ) En fait j'ai changé le mien en Avril dernier, acheté sur le marketplace Amazon. Le lendemain de ma commande, elle est annulée sans motif par le vendeur, ils ont augmenté le prix de quelques euros. Bon, soit. Je repasse commande. Quelques jours plus tard, je reçois un téléphone, puis deux  [:montgomery burns] puis un 3ème  [:luster:5]  ( en version 4G et non 5 celui là )

J'ai attendu quelques mois avant de mettre les deux autres en vente des fois qu'ils n'aient pas l'idée de me les facturer, mais là ça fait quasi un an qu'ils trainent chez moi, je pense que c'est bon :o

EDIT: Bordel j'avais jamais vu la cat téléphonie sur la section achats et vente  [:apges:5] Je poste ce soir là dedans du coup :o

Tu as Fonebank qui reprennent les smartphones sans trop de prise de tête. En gros, chez eux, c'est fonctionnel ou non fonctionnel. Pour le tien, c'est 68 €. Les autres qui te proposent plus, sont très chiants sur le moindre défaut physique pour te faire baisser le prix de reprise. Mais comme les tiens sont neufs, ça ne devrait pas être un souci.

n°68089256
tigrou0007
Posté le 23-03-2023 à 17:52:53  profilanswer

asimp a écrit :

Il me semble qu'il y a quelques pages un postant parlait de son expérience leboncoin en tant que belge habitant en belgique. Je n'ai plus tous les détails en tête mais peut être qu'avec une recherche tu trouverais ses messages.

Merci. Je vais aussi verifier les conditions sur LBC. Peut etre que c'est interdit.

Message édité par tigrou0007 le 23-03-2023 à 18:19:38
n°68089602
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 18:33:41  profilanswer

J'en suis au 8ème contact en 1 semaine qui me demande si ma voiture est dispo, puis me demande mon numéro pour m'appeler et aucune nouvelle.
Vous pensez qu'il y a des gens qui cherchent juste des numéros à récupérer pour en faire je ne sais quoi (démarchage, recherche d'adresse...) ?
Je me fais certainement des films mais j'ai du mal à comprendre le principe d'engager une discussion sans donner suite. Une fois ou deux, d'accord, mais là, 100 % font la même chose.

n°68089614
Umi
Posté le 23-03-2023 à 18:35:32  profilanswer

Ben la prochaine fois dis-leur que tu les appelle.

---------------
n°68089623
tarpan66
Posté le 23-03-2023 à 18:36:11  profilanswer

Umi a écrit :

En masqué  [:-lilith-]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68089631
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 18:37:01  profilanswer

Umi a écrit :

Déjà tenté aussi, message lu et pas de réponse.

n°68089639
Umi
Posté le 23-03-2023 à 18:38:14  profilanswer

Mais au moins tu n'auras pas laissé trainer ton n°.

---------------
n°68089708
squalezone
Posté le 23-03-2023 à 18:48:38  profilanswer

Umi a écrit :

Mais au moins tu n'auras pas laissé trainer ton n°.

Selon le prix de vente de la voiture, ca vaut parfois le coup de prendre une seconde ligne juste pour ca (2e par mois chez freen sinon 3,49 chez on/off).

n°68089725
Umi
Posté le 23-03-2023 à 18:50:17  profilanswer

Ça me semble un peu extrême mais pourquoi-pas. Il faut aussi un second téléphone ou un téléphone double-SIM.

---------------
n°68089768
squalezone
Posté le 23-03-2023 à 18:53:50  profilanswer

Umi a écrit :

Ça me semble un peu extrême mais pourquoi-pas. Il faut aussi un second téléphone ou un téléphone double-SIM.

Avec on/off c'est une application. Tu allumes le numero quand tu veux, et tu l'arrete quand tu veux.

n°68089784
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 18:56:32  profilanswer

squalezone a écrit :

Avec on/off c'est une application. Tu allumes le numero quand tu veux, et tu l'arrete quand tu veux.

C'est ce que j'ai pris. Je me sers de ce numéro pour les ventes, et aussi pour les parents de l'école à qui je n'ai pas forcément envie de filer mon vrai numéro. Bref, c'est un peu un numéro "poubelle".

n°68089795
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 18:59:06  profilanswer

Bref, avec ce type de comportement, ça pousse les gens à refourguer leurs bagnoles à des concessions. T'es moins emmerdé.

n°68089807
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2023 à 19:00:14  profilanswer

asimp a écrit :

Comment savoir si le vendeur n'a pas bloqué l'imei de ces téléphones ?  [:transparency]

Bonne question. Le téléphone que j'utilise, c'est le premier que j'ai reçu, donc logiquement la commande qu'ils ont annulé. Je me dis que ça serait le premier à se faire bloquer. Après bon, si après envoi le tél est bloqué, je rembourserais ( avec un minimum de preuves quand même hein :o Pas juste un " C bloké lol " :o

:hello:

---------------
n°68089834
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 19:02:51  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bonne question. Le téléphone que j'utilise, c'est le premier que j'ai reçu, donc logiquement la commande qu'ils ont annulé. Je me dis que ça serait le premier à se faire bloquer. Après bon, si après envoi le tél est bloqué, je rembourserais ( avec un minimum de preuves quand même hein :o Pas juste un " C bloké lol " :o

:hello:

https://www.imei.info/fr/

n°68089892
Umi
Posté le 23-03-2023 à 19:08:53  profilanswer

squalezone a écrit :

https://www.onoff.app/fr/offres/

3,5€/mois, c'est plus cher que Free 2€ ou Cdiscount, et si tu veux pouvoir appeler depuis le réseau cellulaire on monte à 7€/mois, c’est bien cher pour un n° poubelle je trouve...Après si effecivement tu peux prendre l'option un mois et la couper quand tu veux c'est pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 23-03-2023 à 19:10:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)