| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 17:45:06 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 13-10-2020 à 18:09:16 --------------- Randos |
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 13-10-2020 à 18:13:52 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
eihcew |
pilef |
Arnaque à 99%
Message édité par pilef le 13-10-2020 à 18:49:56 |
tistou77 Geek Inside!! | Ah oui, 300 balles, je ne fais pas non plus --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
vannhi | Quand j'ai demandé le virement bancaire, j'ai pu accéder au rib de l'acheteur via le détail du virement. C'est toujours une banque en dur, je peux donc retrouver l'agence bancaire. Si ça colle avec l'adresse d'expédition (< 10km), c'est plutôt safe. Je pense qu'on peut aussi utiliser la technique avec le RIB du vendeur. --------------- Mon feedback |
clements42 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 13-10-2020 à 19:55:32 |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 19:55:06 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Plus la peur d'avoir un problème pour le paiement qu'autre chose, sans doute --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
garath_ | C'est quoi l'arnaque derrière ce genre de message ?
Bien sûr je ne vais pas donner suite, mais il va se passer quoi ensuite si j'accepte ? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Delta Six |
https://www.obvy-app.com/magazine/e [...] nnaitre/85 Non, apparemment il te fait payer une assurance --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Uchinaa |
|
gros minet | Je ne suis pas un escroc et je ne veux pas du paiement lbc Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 13-10-2020 à 21:27:35 |
Koupaly |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai mis un frigo en vente hier.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kiks | Pas mieux que les gens qui négocient le prix, tu vas dans leur sens. Et ensuite, plus de nouvelles --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
arthas77 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Au pire son profil compte plein d'annonces et il y a son n° de téléphone --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
slarlz |
J'ai l'impression qu'il est trop facile d'arnaquer en tant qu'acheteur via Leboncoin. Vu les retours depuis la mise en place de ce système on s'en doutait déjà. Mais là depuis quelques semaines je pense qu'il y a beaucoup d'acheteur arnaqueur. Le premier qui m'avait contacté je lui avais répondu et il m'a répondu l'arnaque classique : région parisienne, prend au prix, rajoute 30€ de Chronopost par PayPal mais je vérifierais mes spam parce que PayPal merde A chaque smartphone ou autre objet de ce style j'ai systématiquement depuis quelques semaines ce genre d'acheteurs. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
pilef |
Ça m'est déjà arrivé d'acheter sur LBC en mode pressé (un dimanche matin juste avant de partir en vacances mon fils m'annonce qu'il a un livre à lire pour la rentrée
|
P0L0 L'Authentique | J'hésite à demander à 2 vendeurs à m'envoyer leur lot par colis comme vu le covid cela va être assez chaud pour que ça soit possible de venir les chercher en MP sans me prendre la Gendarmerie d'ici une semaine.
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Poly | +1, et hors de question que je file mon identité bancaire à leboncoin vu qu'ils se foutent complètement du respect des données personnelles. https://www.pixeldetracking.com/fr/ [...] elles-rgpd Message cité 1 fois Message édité par Poly le 15-10-2020 à 00:58:17 |
Kyjja Y'a pot ! | Dit lui que vu sa fiabilité, pour lui ça sera 130% du prix --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cabri jaron.gouv.org |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
eternityforever | je suis plus sympa je l'ai Kéblo. |
garath_ | Et le système intégré sur l'appli est tellement à chier J'ai l'impression qu'on reçoit les alertes push quand quelqu'un dépose une annonce et avant la validation. Bordel c'est quand même pas le site où il y a le plus de features, mais le moindre truc est buggué jusqu'à l'os chez eux --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
garath_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |