Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  1228  1229  1230
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73891064
Kiks
Posté le 27-11-2025 à 20:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon super vendeur qui a soit disant "déposé" mon colis le 18/11...

Citation :

Si vous ne recevez pas votre colis avant le 18/12/2025, vous pourrez faire intervenir notre service client.

Alors que ce putain de suivi MR ne bouge pas

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 27-11-2025 à 20:56:19

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 20:55:54  profilanswer

n°73891427
breax68
Posté le 27-11-2025 à 22:22:44  profilanswer

Salut

Petite alerte : je me suis fait cambriolé ce soir et je pense que ces gentils monsieurs ont fait du repérage via leboncoin..

J'avais donné rdv sur le parking de la copro a un mec y a 5 mois environ pour la vente d'une montre, qu'il n'a pas acheté bien sûr.  :O (avec le recul c'est simple.)

Petit conseil des gendarmes qui coule toujours de source une fois que c'est trop tard : donner rdv sur le parking d'un grand supermarché style leclerc, de préférence à l'entrée ou à la sortie, c'est là où il y a les caméras.

On pense que ça n'arrive qu'aux autres mais ça fait très drôle quand c'est soi la victime.  :O

Je vous explique pas le saccage dans l'appartement pour 750e au total...

n°73891442
Kiks
Posté le 27-11-2025 à 22:25:58  profilanswer

Courage  [:yoda_57]

C'est également rappelé sur le FP  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73891476
Uchinaa
Posté le 27-11-2025 à 22:32:53  profilanswer

breax68 a écrit :

Salut

Petite alerte : je me suis fait cambriolé ce soir et je pense que ces gentils monsieurs ont fait du repérage via leboncoin..

J'avais donné rdv sur le parking de la copro a un mec y a 5 mois environ pour la vente d'une montre, qu'il n'a pas acheté bien sûr.  :O (avec le recul c'est simple.)

Petit conseil des gendarmes qui coule toujours de source une fois que c'est trop tard : donner rdv sur le parking d'un grand supermarché style leclerc, de préférence à l'entrée ou à la sortie, c'est là où il y a les caméras.

On pense que ça n'arrive qu'aux autres mais ça fait très drôle quand c'est soi la victime.  :O  

Je vous explique pas le saccage dans l'appartement pour 750e au total...

Dur !

Courage !

n°73891766
Poly
Posté le 28-11-2025 à 00:01:24  profilanswer

Quel lien entre un mec sur le parking et une visite de l'intérieur?

Poly a écrit :

En espérant qu'un nerd ait mis un traceur GNSS dans son colis. [:-cas-:1]

D'ailleurs, à la place de MR, je mettrais dans chaque locker un colis pot-de-miel contenant un traceur GNSS bien planqué. [:le lobby du poney:1]

micka-slb92 a écrit :

Je lui mets une note de 5, et me voilà de nouveau avec 3, sans aucun commentaire.

Ne notez pas (positivement) vos acheteurs. Vous ne pouvez pas les juger avant d'avoir leur note.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 28-11-2025 à 00:05:32
n°73891861
Umi
Posté le 28-11-2025 à 01:02:00  profilanswer

Poly a écrit :

Ne notez pas (positivement) vos acheteurs. Vous ne pouvez pas les juger avant d'avoir leur note.

La note n'apparait qu'après que les deux aient laissé une évaluation  [:logicsystem360:5]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73892620
FRACTAL
Posté le 28-11-2025 à 10:11:11  profilanswer

dites pour ceux qui vendent des PC sur leboncoin, c'est genre ça intéresse du monde ou vos annonces restent 6 mois? (du vieux genre 5 a 10 ans...)

n°73892657
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-11-2025 à 10:16:34  profilanswer

Ça doit certainement rester 6 mois par flemme de vendre pièces par pièces (ou a un bon prix)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73892788
gros minet
Posté le 28-11-2025 à 10:38:56  profilanswer

Une (belle) tour de 15 ans c'est invendable, des mois à 30€ sans vue ou touche. Dommage,  cool pour du retrogamming ou même un usage basique.
Elle fait le bonheur de ma gardienne d'immeuble maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 28-11-2025 à 10:39:06
n°73893011
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-11-2025 à 11:22:58  profilanswer

Hello.

Vous sauriez pourquoi je peux pas activer la livraison XL pour un colis volumineux, pourtant dispo depuis quelques mois ?
https://www.leboncoin.fr/service/livraison-xl

FRACTAL a écrit :

dites pour ceux qui vendent des PC sur leboncoin, c'est genre ça intéresse du monde ou vos annonces restent 6 mois? (du vieux genre 5 a 10 ans...)

Même les pièces détachées, ça reste un bon moment. Tout ce que j’ai vendu dernièrement, c’est parti sur Vinted au prix et pas LBC.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 11:22:58  profilanswer

n°73893153
rheo
Posté le 28-11-2025 à 11:49:41  profilanswer

Poly a écrit :

+1 je ne vois pas le rapport, quand bien même la montre en question aurait été volée au passage, pourquoi le mec aurait attendu 5 mois pour venir te cambrioler ???

Message édité par rheo le 28-11-2025 à 11:50:36

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73893215
FRACTAL
Posté le 28-11-2025 à 11:58:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Même les pièces détachées, ça reste un bon moment. Tout ce que j’ai vendu dernièrement, c’est parti sur Vinted au prix et pas LBC.

gros minet a écrit :

Une (belle) tour de 15 ans c'est invendable, des mois à 30€ sans vue ou touche. Dommage,  cool pour du retrogamming ou même un usage basique.
Elle fait le bonheur de ma gardienne d'immeuble maintenant.

quentincc a écrit :

Ça doit certainement rester 6 mois par flemme de vendre pièces par pièces (ou a un bon prix)

[:baragor] ok :(  (j'avais envisagé justement un  i5-4430 a 30€ :d )

Message édité par FRACTAL le 28-11-2025 à 11:58:29
n°73893292
Umi
Posté le 28-11-2025 à 12:15:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je fais en sorte que ça parte au bout de quelques jours/semaines, si ce n'est pas le cas c'est que le prix est trop haut.

---------------
n°73893299
Umi
Posté le 28-11-2025 à 12:17:11  profilanswer

Neocray a écrit :

[…]  Tout ce que j’ai vendu dernièrement, c’est parti sur Vinted au prix et pas LBC.

Expérience inverse ici, sur Vinted on me fait des offres fantaisistes, du genre 110€ pour un truc vendu 180...

---------------
n°73893497
micka-slb9​2
Posté le 28-11-2025 à 12:56:15  profilanswer

Poly a écrit :

Poly a écrit :

D'ailleurs, à la place de MR, je mettrais dans chaque locker un colis pot-de-miel contenant un traceur GNSS bien planqué. [:le lobby du poney:1]

Poly a écrit :

Si je note pas mon acheteur, lui se prend un 5* d'office, et moi je prends quand même sa note et son commentaire. Donc ça ne change rien en fait. Ou alors j'ai mal compris.

n°73893606
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-11-2025 à 13:22:00  profilanswer

Umi a écrit :

Expérience inverse ici, sur Vinted on me fait des offres fantaisistes, du genre 110€ pour un truc vendu 180...

Ah oui, bah ça, c’est pareil sur les 2, j’ai envie de dire.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°73894020
Poly
Posté le 28-11-2025 à 14:51:05  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si je note pas mon acheteur, lui se prend un 5* d'office, et moi je prends quand même sa note et son commentaire. Donc ça ne change rien en fait. Ou alors j'ai mal compris.

La note automatique vaut moins aux yeux d'un humain que la note manuelle.

n°73894060
Umi
Posté le 28-11-2025 à 15:01:13  profilanswer

Neocray a écrit :

Ah oui, bah ça, c’est pareil sur les 2, j’ai envie de dire.

Ça me semble pire sur Vinted.

---------------
n°73895152
Feuke202x
Posté le 28-11-2025 à 18:38:12  profilanswer

J'ai un problème.

Je suis le vendeur d'un article.

J'ai déposé un colissimo mardi dernier (le 25/11/2028) qui a été livré hier (le 27/11/2025).

Le colissimo ne passe pas directement par leboncoin car je voulais ajouter une assurance mais j'ai bien renseigné mon numéro de suivi dans mon espace client et je passe bien par le  paiement sécurisé de leboncoin.

Hier je reçois un message de l'acheteur qui me dit avoir bien reçu le colis et que son contenu était bien conforme à mon annonce.

Le problème c'est que dans notre fil de discussion il y a aucun message de leboncoin qui pose la question si le colis a bien été livré et donc l'acheteur ne peut pas débloquer le paiement.

J'ai envoyé 2 messages au SC de leboncoin mais j'attends toujours une réponse..

Comment puis je faire accélérer les choses pour que l'actualisation du coté de leboncoin se fasse bien ?

Dans "transaction", les infos du colis sont au statut  : en attente de données transporteur depuis lundi soir (moment où j'ai eu le numéro de suivi).

n°73895246
tails38
Posté le 28-11-2025 à 18:56:50  profilanswer

muzah a écrit :

D'après ce qu'il a écrit, ce serait ça :jap:

Yep !

westyle a écrit :

j'achète une voiture moteur HS "pour pièces".
"ah mince, je croyais que c'était une bougie à changer, remboursez-moi !" :o

C'est ca ! Ah ben j'ai ouvert c'est tout sertit mis dans du gel solide je peux rien reparer...
Ben ouais mais je m'en fou je te l'ai vendu comme HS :D

n°73895368
drmouse
Posté le 28-11-2025 à 19:19:01  profilanswer

Hello,

Je me demande si je dois m'inquiéter, j'ai vendu un jeux switch sur LBC, l'acheteur à choisis la livraison par lettre suivie. Le soucis c'est que j'ai déposé le colis dans une boite jaune La Poste lundi matin, et qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas de suivi, le statut c'est "La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu’il nous sera confié, bablabla ...". 4 jours sans aucun scan, sachant que la levée a été faite le jour même du dépot.

n°73895710
valaj
Posté le 28-11-2025 à 20:43:09  profilanswer

drmouse a écrit :

Hello,

Je me demande si je dois m'inquiéter, j'ai vendu un jeux switch sur LBC, l'acheteur à choisis la livraison par lettre suivie. Le soucis c'est que j'ai déposé le colis dans une boite jaune La Poste lundi matin, et qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas de suivi, le statut c'est "La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu’il nous sera confié, bablabla ...". 4 jours sans aucun scan, sachant que la levée a été faite le jour même du dépot.

Le suivi des courriers suivis ne fonctionne pas très bien à la poste mais cela ne veut pas dire que l'acheteur ne recevra pas le colis.

n°73895723
Grinch
Posté le 28-11-2025 à 20:46:51  profilanswer

drmouse a écrit :

Hello,

50% de chance qu'il ai été volé

avec des voleurs a tous les coins de rue et la période de noël, un peu de bon sens

il y a des gars qui font la tournée des boite jaunes la nuit pour les dépouiller, la clé PTT est très très facile a trouver

ex :  https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 37925.html

jai eu le cas autour de chez moi, ils ont chopés le gars car il encaissait les chèques volés

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 28-11-2025 à 20:52:26

---------------
Feedback
n°73895761
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-11-2025 à 20:54:44  profilanswer

Feuke202x a écrit :

J'ai un problème.

Je suis le vendeur d'un article.

J'ai déposé un colissimo mardi dernier (le 25/11/2028) qui a été livré hier (le 27/11/2025).

Le colissimo ne passe pas directement par leboncoin car je voulais ajouter une assurance mais j'ai bien renseigné mon numéro de suivi dans mon espace client et je passe bien par le  paiement sécurisé de leboncoin.

Hier je reçois un message de l'acheteur qui me dit avoir bien reçu le colis et que son contenu était bien conforme à mon annonce.

Le problème c'est que dans notre fil de discussion il y a aucun message de leboncoin qui pose la question si le colis a bien été livré et donc l'acheteur ne peut pas débloquer le paiement.

J'ai envoyé 2 messages au SC de leboncoin mais j'attends toujours une réponse..

Comment puis je faire accélérer les choses pour que l'actualisation du coté de leboncoin se fasse bien ?

Dans "transaction", les infos du colis sont au statut  : en attente de données transporteur depuis lundi soir (moment où j'ai eu le numéro de suivi).

:hello:
C'est très mal conçu pour ce genre de transaction, demande gentiment à l'acheteur de confirmer la réception :jap:

---------------
n°73895775
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-11-2025 à 20:58:19  profilanswer

drmouse a écrit :

Hello,

Tu es allé voir le bureau de Poste du coin ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73895820
drmouse
Posté le 28-11-2025 à 21:09:34  profilanswer

valaj a écrit :

Le suivi des courriers suivis ne fonctionne pas très bien à la poste mais cela ne veut pas dire que l'acheteur ne recevra pas le colis.

après faut t-il que l'acheteur soit honnête et qu'il confirme l'avoir reçu

Grinch a écrit :

50% de chance qu'il ai été volé

avec des voleurs a tous les coins de rue et la période de noël, un peu de bon sens

il y a des gars qui font la tournée des boite jaunes la nuit pour les dépouiller, la clé PTT est très très facile a trouver

ex :  https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 37925.html

jai eu le cas autour de chez moi, ils ont chopés le gars car il encaissait les chèques volés

c'est une possibilité mais je l'ai déposé a 7h30 pour une levé a 8h30, et bon j'habite un peu un bled paumé de campagne.

GAS a écrit :

Tu es allé voir le bureau de Poste du coin ?

Non, mais par contre j'ai voulu faire une réclamation avec le Bot de La Poste, il me dit "votre envoie est en cours de traitement dans notre réseau", peut-on lui faire confiance ? il a l'air d'avoir des infos que je n'ai pas.

n°73896063
vannhi
Posté le 28-11-2025 à 22:15:50  profilanswer

Tu dois t'inquiéter évidemment: sans le suivi, c'est pas mieux qu'une lettre non-suivie

Par contre, tu peux quand même avoir de l'espoir. Pendant une période, j'ai envoyé plusieurs lettres suivies, elles sont toutes arrivées, mais seulement 50% ont eu le suivi ...

Après, si la lettre arrive tout de même, il faut compter sur la bonne foi de l'acheteur.

Je déconseille vraiment ce mode de livraison, sauf pour un article de très faible valeur

---------------
Mon feedback
n°73896072
Grinch
Posté le 28-11-2025 à 22:20:14  profilanswer

drmouse a écrit :

...
.. j'habite un peu un bled paumé de campagne.
.

dans un bled paumé ça devrait aller alors  [:charlest]

---------------
Feedback
n°73896429
drmouse
Posté le 29-11-2025 à 05:27:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu dois t'inquiéter évidemment: sans le suivi, c'est pas mieux qu'une lettre non-suivie

Par contre, tu peux quand même avoir de l'espoir. Pendant une période, j'ai envoyé plusieurs lettres suivies, elles sont toutes arrivées, mais seulement 50% ont eu le suivi ...

Après, si la lettre arrive tout de même, il faut compter sur la bonne foi de l'acheteur.

Je déconseille vraiment ce mode de livraison, sauf pour un article de très faible valeur

ouep du coup j'ai enlever ce mode de livraison pour mes autres articles, première fois que j'utilise ce service, (en plus pour une des jeux les plus cher que j'avais a vendre), on dit merci a qui, merci La Poste  :sweat:  
Pourtant plus de 200 colis envoyé/reçu cette année avec mondial relay et chronopost, aucun soucis.

n°73896462
Feuke202x
Posté le 29-11-2025 à 07:01:18  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:
C'est très mal conçu pour ce genre de transaction, demande gentiment à l'acheteur de confirmer la réception :jap:

Il l'a confirmé sur notre fil de discussion. Leboncoin ne semble absolument pas réactif pour répondre aux messages donc je suis bien bloqué  :pt1cable:

n°73896619
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-11-2025 à 09:23:24  profilanswer

westyle a écrit :

Un acheteur qui m'a acheté un thermomètre Electronique à reçu ça à la place :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449826

d''après mes recherches, un objet identique sur LBC est en vente à 4km de chez moi et "en cours de vente" (annonce du 15/11).

je suspectes donc une erreur d'étiquetage, un probable envoi de l'autre vendeur avec le système d'étiquetage automatique.
Sachant que j'envoi toujours en imprimant mes étiquettes, si ses boulets sont capable de coller des étiquettes sur des colis avec déjà une étiquette de présente...

j'ai envoyé un message au vendeur de ce truc, en lui demandant si son acheteur n'aurait pas reçu un thermomètre...saut que, son acheteur lui a reçu des lacets à la place [:rofl]
ça s'annonce compliqué.

Suite de l'affaire, je penses que je vais l'avoir dans le  [:dtc man]
n'ayant pas pris de photo avant envoi (que je trouves ridicule car en cas d'arnaque, rien ne prouve que le vendeur ai pas changé l'objet après photo), l'assistance LBC qui m'en réclame.
je le fais généralement pour la totalité de ce que j''envoi, mais pas sur celui-ci, n'ayant juger nécessaire pour un truc à 10 balles.

J'ai aussi ouvert une réclamation avec mondial relay (car c'est eux les fautifs), ils ont répondu qu'une fois en une semaine.

Pour 10 balles après...un objet que j'ai en cinq exemplaires chez moi, je vais pas mourir.
ça me ferai plus chier de prendre une sale eval à cause de ça (mais bon, l'acheteur est compréhensif aussi de son coté).

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 29-11-2025 à 09:26:38

---------------
Flickr
n°73896654
micka-slb9​2
Posté le 29-11-2025 à 09:40:20  profilanswer

Poly a écrit :

La note automatique vaut moins aux yeux d'un humain que la note manuelle.

Mouais, d'accord, mais ça leur fait quand même un 5* quoi qu'il arrive. Je connais beaucoup de gens qui ne se fie qu'à la note globale, sans regarder le détail.
Si moi de mon côté, je n'ai rien à leur reprocher, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas un 5*. Si certains acheteurs prennent un malin plaisir à sabrer les notes, sans se plaindre de quoi que ce soit, j'estime que ce n'est pas justifié. On devrait pouvoir répondre à une note ou un commentaire, et derrière, un service pourrait arbitrer de qui a tort ou qui a raison. Me prendre un 3* parce que Monsieur estime que j'aurais dû utiliser tel ou tel emballage, alors que l'article est arrivé intact (et il le confirme par écrit et en photo), c'est dégueulasse. Ou l'autre encore qui me reproche un jouet pas neuf et abîmé, mais qui valide quand même le paiement avant. Je tente de lui expliquer que ce n'est rien en fait, et que j'ai vérifié par moi même que ça se remet en place sans souci, et qui me colle un 3*. A la limite, contrairement à l'autre, elle se plaint que c'est abîmé, mais paie et me sabre dans la note. J'ai quand même des photos du jouet avant expédition avec 3 à 4 cm de papier bulle épais autour, le tout emballé sans un carton niquel. Si les livreurs jouent au foot avec, j'y peux quoi ?

Enfin après quelques petites expériences, je trouve cela trop facile en fait. Je suis vendeur, je me fais chier à emballer plus qu'il ne faut mes colis dans le quart d'heure après l'achat si je suis à la maison (je n'ai pas payé mes emballages mais on est sur 80 balles le rouleau), j'envoie tout un tas de photos, je reçois des compliments sur ma rapidité et mon sérieux, et au final, les acheteurs te mettent une douille avec des notes "moyennes". Quand tu leur demandes des explications, ils te sortent des excuses bidons. Dernière en date : un livre. Le bouquin est neuf, encore sous film plastique. Je lui mets 4 couches de papier bulle épais, et le tout dans un carton bien calé. L'acheteur me fout un 3* car apparemment, il y aurait un défaut d'impression sur une page. J'ai tenté le service clients, mais on m'a répondu qu'on ne pouvait pas retirer un commentaire s'il respecte la charte. Bref, encore heureux je suis payé, mais je m'aperçois finalement que les acheteurs ont tous les droits en fait.

n°73896881
Scoinscoin
Posté le 29-11-2025 à 11:03:59  profilanswer

Kiks a écrit :

Mon super vendeur qui a soit disant "déposé" mon colis le 18/11...

Citation :

Si vous ne recevez pas votre colis avant le 18/12/2025, vous pourrez faire intervenir notre service client.

Alors que ce putain de suivi MR ne bouge pas

Tu parles de mon colis. :o

n°73896937
Stylken
Posté le 29-11-2025 à 11:22:34  profilanswer

westyle a écrit :

Suite de l'affaire, je penses que je vais l'avoir dans le  [:dtc man]
n'ayant pas pris de photo avant envoi (que je trouves ridicule car en cas d'arnaque, rien ne prouve que le vendeur ai pas changé l'objet après photo), l'assistance LBC qui m'en réclame.
je le fais généralement pour la totalité de ce que j''envoi, mais pas sur celui-ci, n'ayant juger nécessaire pour un truc à 10 balles.

J'ai aussi ouvert une réclamation avec mondial relay (car c'est eux les fautifs), ils ont répondu qu'une fois en une semaine.

Pour 10 balles après...un objet que j'ai en cinq exemplaires chez moi, je vais pas mourir.
ça me ferai plus chier de prendre une sale eval à cause de ça (mais bon, l'acheteur est compréhensif aussi de son coté).

Fait leur une photo d’un autre exemplaire alors : "voilà ce que j’ai envoyé" [:michel_cymerde:7]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°73896947
Kiks
Posté le 29-11-2025 à 11:25:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu parles de mon colis. :o

Si tu étais le vendeur qui ne répondait pas aux questions, peut-être que oui  :D

---------------
n°73896966
Scoinscoin
Posté le 29-11-2025 à 11:32:00  profilanswer

[:moonblood12:3]

Spoiler :

Ce n'est pas moi.

Première fois en 10 ans que cette situation m'arrive. L'affaire était sans doute trop belle, objet de collection assez classique mais 5 à 6 fois moins cher que le prix habituelle.
Sans doute emballé avec les pieds.

n°73897139
Feuke202x
Posté le 29-11-2025 à 12:25:26  profilanswer

Mon problème d'actualisation est résolu. Le déblocage a été fait ce matin et j'ai bien reçu mon argent.

C'est l'acheteur qui a débloqué la situation dans son espace client.

Message édité par Feuke202x le 29-11-2025 à 12:34:49
n°73897478
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-11-2025 à 14:19:16  profilanswer

PressurE a écrit :

1er colis : J'ai demandé la vidéosurveillance car le colis "n'était pas dans le casier" (je me rappelle bien le rentrer et refermer à 21h30 mais ok)
2e colis qui merde : Ca fait 5J que tout les jours il est "en route vers le relais" puis 4h plus tard "en traitement au hub" : Il doit servir d'oreiller au livreur  :love:

Ils m'ont fait le coup une fois, problème résolu au téléphone, fait demander le service locker.

Depuis je filme systématiquement les dépôts en locker.

Umi a écrit :

Raison de plus pour préférer un commerce.

Si j'y repasse je prendrais une photo d'un commerce du centre-ville d'où j'habite, le type laisse les énormes sacs mondial Relay sur le pas de sa porte :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73901561
drmouse
Posté le 30-11-2025 à 14:51:31  profilanswer

vannhi a écrit :

Apparemment les qr code sur les lettres suivie fournis par leboncoin ne sont pas reconnus par les scan de La Poste (du moins au départ), j'ai renvoyé un colis par ce système hier (oui je suis joueur  :o ), sauf que là je me suis déplacé au bureau de poste, j'ai demandé a la guichetière de scanner le lettre au dépôt (chose qu'apparemment ils ne sont censé faire), ça lui indiqué "article non autorisé), alors elle a essayé avec une lettre qu'elle vend au guichet, là ça passe. Ce qui veut dire que les lettres suivies fournis par LBC ne sont pas vraiment des lettres suivies.
Bon maintenant j'ai 2 colis perdus dans la nature   [:tim_coucou]  
Au passage j'ai téléphoné au 3631 pour le premier, j'ai eu le droit à la lecture de la même phrase que j'ai dans mon suivi.

n°73901856
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-11-2025 à 16:31:22  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Il l'a confirmé sur notre fil de discussion. Leboncoin ne semble absolument pas réactif pour répondre aux messages donc je suis bien bloqué  :pt1cable:

Il y a deux confirmations à faire dans ton cas :
- La réception (en principe automatique sauf ici où c'est super lent)
- La conformité (jusqu'à 3 jours après la confirmation de réception)

---------------
n°73901887
vannhi
Posté le 30-11-2025 à 16:43:05  profilanswer

drmouse a écrit :

Apparemment les qr code sur les lettres suivie fournis par leboncoin ne sont pas reconnus par les scan de La Poste (du moins au départ), j'ai renvoyé un colis par ce système hier (oui je suis joueur  :o ), sauf que là je me suis déplacé au bureau de poste, j'ai demandé a la guichetière de scanner le lettre au dépôt (chose qu'apparemment ils ne sont censé faire), ça lui indiqué "article non autorisé), alors elle a essayé avec une lettre qu'elle vend au guichet, là ça passe. Ce qui veut dire que les lettres suivies fournis par LBC ne sont pas vraiment des lettres suivies.
Bon maintenant j'ai 2 colis perdus dans la nature   [:tim_coucou]  
Au passage j'ai téléphoné au 3631 pour le premier, j'ai eu le droit à la lecture de la même phrase que j'ai dans mon suivi.

QR Code ou un code barre? Parce que chez Laposte, c'est toujours un code barre avec le numéro affiché en bas.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  1228  1229  1230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)