| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
Message édité par GladiaS le 07-11-2022 à 18:21:43 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 18:19:28 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky |
J'ai trouvé 2000 lumens https://www.lampe.fr/osram-led-r7s- [...] 32550.html C'est un format inapproprié pour la techno led. Un halogène r7s peut cracher jusqu'à 10 000 lumens, ça rayonne en cylindrique, pour une qualité de lumière équivalente en led il faut en principe repenser le système d'éclairage. (autrement dit envisager de le changer ou de faire une conversion diy avec du ruban led puissant bien positionné. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | +1 C'est d'ailleurs pour ça que ça me gonfle de ne pas trouver l'équivalent des projecteurs d'extérieur (qu'on trouve de 10 à 100w (led) mais qui sont moches) en version intérieur un minimum esthétique (sans payer une marque d'architecte a 500 euros le bout d'aluminium). Même les lampadaires sur pied pourraient avoir une version led avec un disque plat de 30cm de diamètre recouvert de leds et capable de patater 50 ou 100w sans souci. Je ne vois pas bien ce que peut faire une led de 15w r7s dans un ancien halogene, à part décevoir son propriétaire... Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-11-2022 à 22:23:28 |
dafunky |
J'ai un lampadaire ikea comme ça. On est plus proche des 20w que 50w par contre. Et c'est un vieux produit avec un mauvais cri. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 01:48:33 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
sebnec PC Engine, what else ? | Coucou le topic éclairage, j'ai besoin de votre expertise pour acheter une merde chinoise. Ou pas !
Message édité par sebnec le 29-11-2022 à 11:28:30 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky | Pour de la lumière d'ambiance je te recommande Govee. Je n'ai pas (encore) acheté ça mais la dernière fois que j'ai fait une recherche c'était la marque la plus crédible sur amazon en dehors de Hue et Osram. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | C'est ce qu'il me semble, merci. De toute façon, tout le reste a l'air horriblement pourri, donc autant prendre ce qui semble le plus correct. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sebnec PC Engine, what else ? | Bon, j'ai commandé 10m de Govee, je serai le cobaye du topic. Si jamais cela devait cramer d'ici l'été prochain, je viendrai vous en faire un retour ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon, je suis satisfait de celle de chez meross !! (Existe maintenant en CCWRGB mais que 5m et non 10) Message édité par aldayo le 29-11-2022 à 21:05:03 |
frankie_flowers | Je cherche un lampadaire LED très puissant pour remplacer un halogène de 400W dans mon séjour.
|
viniw geek repenti | komodo 3000 watts |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
depart |
|
Slops | Hello,
--------------- RIP Diesel <3 |
dafunky |
Slops |
Slops | Quelle merde --------------- RIP Diesel <3 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
DustB |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
michel 1664 Patriote | --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
dafunky | @DustB : pas trop compris, tu parles de goulotte et aliexpress mais ton message précédent donne un lien amazon, j'ai pas remonté les pages pour retrouver le contexte initial.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
J'ai eu une lampe Leroy qui a claqué genre 2 ans apres achat et elle était garantie 3 (ou 5 je ne sais plus). Remboursé rubis sur ongle sur présentation du ticket. |
depart | Bon dans la série des séries (j'ai plein de trucs qui claquent en domotique en ce moment), j'ai le spot extérieur aliexpress qui éclaire ma terrasse depuis 4/5 ans maintenant qui vient de rendre l'âme.
Message édité par depart le 13-12-2022 à 18:00:31 |
dafunky | Tout ce qui est zigbee fonctionne en association directe sans nécessiter de passerelle. Le zigbee n'est pas du wifi, c'est un protocole de communication léger. Donc tu as le choix : Tu peux même mixer un interrupteur zigbee d'une marque avec une ampoule d'une autre. Mais vu que tu veux le réglage de t° autant rester sur la même marque. En gros Tradfri ou Hue. Ou alors Tuya chez les chinois. Si tu veux gérer un seul appareil au plafond (plutôt que 5) tu peux utiliser un driver led avec intensité variable +température variable. C'est ce qu'on utilise pour les rubans led. Mais le pb c'est que même avec un driver tu ne pourras pas commander en intensité et en température les ampoules de ton plafonnier qui ont un culot old school (je pense que ça te semble évident, tes plafonniers sont faits puur envoyer du 220v aux ampoules ) Message édité par dafunky le 13-12-2022 à 21:14:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Non, pas besoin d'application ni de "programmation". Il y a une manip d'association entre le matériel (interrupteur <-> lampe), cette manip varie d'une marque à l'autre mais pas besoin de smartphone ni d'aucun écran. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau