| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 22:38:40 ![]() ![]() |
dafunky | En effet. Si warmglow répond à ton besoin, go. Pour la petite histoire, les ampoules de bonne qualité se réchauffent naturellement en baissant la luminosité, perso je n'ai mis en place aucun contrôle de t° (alors que je pouvais) . Donc entre les deux approches : prendre des ampoules warmglow + un variateur traditionnel legrand Ou Prendre des ampoules variables en intensité zigbee telles que Tradfri, hue ou osram Je ne parie pas sur ce qui est le plus coûteux d'une part, et ce qui est le plus pertinent sur du long terme d'autre part. Message édité par dafunky le 14-12-2022 à 00:04:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
goldi | Hello, je viens d'acheter ça : https://www.lidl.fr/p/bricolage/pro [...] 6598?ar=14
|
dafunky | Non
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
goldi | Merci de ton retour |
dafunky | Rooo, aventure, tout de suite les grands mots. venant de toi, je suis déception. Un driver compact c'est un gros domino, tu as la place ? Sinon tu utilises le volume libéré par le tube. Pour le ruban à bon irc, si tu prends un chip dernière génération tu devrais avoir un très bon irc sans payer 40€. Et qui devrait valoir ce fameux ruban "95". Mais je n'ai pas suivi l'actualité. N'hésite pas à envisager de paralleliser trois ou quatre rubans selon la largeur de celui acheté. En ruban je vois ça qui a l'air bien € 2,52 35%de réduction | Bande lumineuse LED COB 240 480 LED haute densité Flexible 8mm FOB ruban lumineux RA90 naturel chaud blanc froid Dimmable DC12V 24V
€ 5,07 33%de réduction | Bande lumineuse Flexible à LED, 5M, 4040, 5054, 5050, 5630, 12V, 120 diodes/m, plus brillante que 2835, nouveauté Message édité par dafunky le 06-01-2023 à 07:40:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | OK, daf, je vais essayer de tenir ma réputation, je pars sur la solution led.
Message édité par depart le 06-01-2023 à 13:08:22 |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 14:54:38 ![]() ![]() |
dafunky | Au catalogue osram il y a tout bien trié et classé . Une fois que tu as ta référence tu demandes à google un commerçant et roule. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zakintosh | Thanks --------------- What we've got here is failure to communicate |
Eclat d'ombre Why not? | Salut topic,
Message édité par Eclat d'ombre le 10-01-2023 à 03:16:13 --------------- |
dafunky | J'en pense que l'approche spot, que ce soit en e27 ou gu10, est la dernière option que je choisirais pour une telle pièce. Mais là j'ai pas le temps de développer. En première page je crois que j'explique pourquoi, à vérifier. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Zaib3k |
|
dafunky | Visiblement coin = format propriétaire paulmann ultra plat avec connectique déportée, diamètre du gu10 donc compatible avec supports GU10, et annoncé comme "remplaçable".
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | oui, je l'ai compris comme ça aussi.
|
dafunky | Bah... non. leur "coin" ne t'engage en rien, s'il claque tu démontes et remontes un GU10 en 30 secondes, donc zéro concession.
Message édité par dafunky le 10-01-2023 à 11:51:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | bon à savoir |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 11-01-2023 à 01:01:49 --------------- |
dafunky |
Message édité par dafunky le 11-01-2023 à 10:18:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah une échelle à brico dépot fait l'affaire, difficile de s'en passer si tu es propriétaire, c'est un achat pérenne --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Perso en soirée je n'utiliserais que ça, combiné avec le ruban led du haut (ou équivalent) ultra tamisé juste pour laisser deviner le volume de la pièce. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
dafunky | En fait ma proposition part du principe que psychologiquement le soir on se trouve plus à l'aise dans un volume "pas trop grand" (cosy, lounge, tout ça), et ce volume sera déterminé par la bulle de lumière créée par le luminaire dont on parle. Si celui-ci est trop bas, on va se retrouver avec une toute petite boule de lumière dans un grand espace. A mon sens, pour être en ligne avec les dimensions de la pièce, il faudrait que cet éclairage soit vraiment grand et haut. Parfois c'est une suspension très longue qui part du plafond, quand ce n'est pas sur pied.
Message édité par dafunky le 11-01-2023 à 13:56:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah oui on peut très bien créer une belle ambiance avec quelques lampes qui remplaceront le lampadaire. Ceci étant il faut jouer un peu avec la domotique pour éviter de jongler avec 4-5 interrupteurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? | Vous connaissez le lampadaire Tolomeo Mega de chez Artemide ?
--------------- |
GladiaS | Salut, sur la doc que j'ai ouverte, y a la référence du culot (E27). Sinon, tu prends la version de base (ref 0778030A), et tu lui colles une HUE philips avec sa télécommande J'allais conseiller le cross topic Design aussi, donc t'auras sans doute des réponses plus claires la bas Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 12-01-2023 à 02:13:56 --------------- --- Gladia --- |
depart | J'ai une artemide tolomeo à led (version lampe de bureau), c'est tout intégré, pas de lampe à culot XYZ remplaçable.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-01-2023 à 10:15:24 |
Eclat d'ombre Why not? |
Oui je cherche à variateur, pas de variateur sur les prises de courant connectées chez Legrand donc ça sera plus simple de l'avoir sur le fil plutôt que de faire un bricolage avec une Nième appli. J'ai vu après, c'est bon j'ai compris, ce n'est pas très clair dirons-nous, quand ils indiquent une puissance et des lm sur les modèles à culot
Pour le coup je préfère partir sur le modèle à culot, même si les caractéristiques de leur solution sont excellentes, cette ampoule s'en rapproche beaucoup (eq. 150W, 2 452 lm, 116 lm/W). Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 12-01-2023 à 12:27:49 --------------- |
GladiaS | Hello,
Pas besoin d'appli, il y a des versions avec télécommande tout simplement. Ou alors les IKEA Tradfri, pareil, télécommande. Ca avait été évoqué il y a quelques pages --------------- --- Gladia --- |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau