| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
chuckles | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 22:12:43 ![]() ![]() |
dafunky | ça c'est un driver LED 12V, j'en ai partout à la maison et ça alimente mes rubans leds essentiellement.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chuckles |
Message édité par chuckles le 15-10-2022 à 23:57:43 |
dafunky | OK. Vu. Reste plus qu'à trouver des références à qualité prix intéressante, parce qu'actuellement on a une osram gu10 avec un rqp difficile à battre. https://www.ledkia.com/fr/acheter-a [...] d_c=194023 Message édité par dafunky le 16-10-2022 à 01:41:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Ce sont pas des spots led 12V ça ?
Message édité par moonblood le 16-10-2022 à 15:12:25 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Merci pour le conseil sur la marque d'alim SANPU, je mettrai ça en première page quand j'aurai un moment.
Trotamundos | Salut topic
|
dafunky | C'est toujours d'actualité avec des nuances, si tu n'es pas spécialement attentif à la qualité de lumière, et depuis que Tradfri fait des ampoules 4000k, tu peux considérer que Tradfri est le meilleur rqp et une bonne option. Yeelight je n'ai pas pu tester leurs dernières générations, ça bouge vite chez tous les fabricants.
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 11:33:24 ![]() ![]() |
dafunky | Si tu n'es pas un maniaque tu ne verras pas la différence. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-10-2022 à 11:47:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Trotamundos |
|
dafunky | Au final fais ce qui t'arrange, en hue ou tradfri tu seras bien --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Trotamundos | Merci |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Je pense comme Dafunky : Le 4000k c'est neutre, c'est bien, ça peut aller partout. Dans mon salon j'ai beaucoup de 4000k et quelques 3000k pour mixer les ambiances, par exemple heure de repas vs heure repos dvt la TV. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Vu que ça bouge tous les ans chez Ikea, je ne sais pas te dire, mais le plis simple reste de te pointer là bas et voir les gammes exposées. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Trotamundos |
|
Zaib3k | je cherche pas forcement de machins connectés. et je suis déjà le topic domotique |
Zaib3k | non |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | Bonsoir, Message édité par lsd13x le 03-11-2022 à 18:43:46 |
R-jac | Pourquoi ne pas plutôt multiplier les sources ? Ça devrait faire une lumière bien plus agréable |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | Des images valent mieux que des mots Donc, c'est un plafond blanc. Je suis à 3.70m de hauteur à la poutre centrale. Et les ampoules sont suspendues entre 75 et 90cm de la poutre. J'ai déjà 3 abats jours dispersés dans le salon avec des ampoules hue dimmables et la télécommande qui va bien, c'est pour le soir après manger pour tamiser. Mais le gain de luminosité est dérisoire quand elles sont allumées en même temps que le plafonnier. EDIT : Après, je me demande si le fait de passer en 4000k m'apporterai pas cette impression d'un espace plus lumineux (qui se rapproche de la lumière du jour). Mais bon, peur de le regretter après ... Message cité 1 fois Message édité par lsd13x le 04-11-2022 à 18:36:33 |
Moi en mode détente sur le canapé j'ai que des éclairages tamisés sur le pourtour de la pièce, rien en direct sur la tête. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
GladiaS |
non, c'est l'inverse --------------- --- Gladia --- |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | non c'est le contraire Je vais commander 3 ampoules en 2400lm et si ça va toujours pas je basculerai sur la même suspension que j'ai actuellement mais en version 5 ampoules et la je pense que niveau lumens je devrait être tranquille
Message cité 1 fois Message édité par lsd13x le 04-11-2022 à 19:00:29 |
neomatdam La tête dans les étoiles | Deux spots de chantier en éclairage indirect et c'est plié |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est une copie du xiaomi que je possède mais 3 à 4 fois plus cher ce Philips !! Message édité par aldayo le 07-11-2022 à 11:41:26 |
dafunky | IL est 2x plus long, 2x moins large, et la finition est meilleure, sinon oui c'est le même concept. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 07-11-2022 à 18:21:43 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau