Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°66927003
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 14:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :hello:

Je me suis enfin décidé sur mon projet d'éclairage et voici dans l'idéal ce que j'aimerais:

Un éclairage blanc uniquement, à base de ruban.  
Je veux pouvoir basculer entre deux températures de blanc, chaud ou froid.  
Je veux pouvoir régler la luminosité.

Au niveau interface utilisateur j'aimerais bien un module mural avec un ou deux boutons pour basculer la température de couleur et une molette pour régler la luminosité. Voir même simplement un molette clickable qui puisse tout faire en une fois.
Je garde mon interrupteur classique pour l'allumage et l'extinction, et à l'allumage on garde les réglages qui étaient présent à l'extinction évidemment.

Coté domotique je suis en zigbee mais de l'appairage direct ne me gêne pas, je ne compte pas piloter l'éclairage autrement que part le module mural.

Avec ces contraintes est-ce que vous pensez que c'est réalisable ?
Si oui pouvez-vous m'orienter vers des rubans, controleurs et interface utilisateur ?
Si nécessaire ca n'est pas genant d'avoir 2 rubans, un blanc chaud et un blanc froid, si le controleur supporte ce type de config.

Merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 14:36:14  profilanswer

n°66927181
dafunky
Posté le 04-10-2022 à 14:54:10  profilanswer

interrupteur classique + module mural avec un ou deux boutons + molette pour régler la luminosité , ça fait donc trois appareils de commande. Ou alors je ne comprends pas ta demande.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°66927313
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 15:07:22  profilanswer

J'esperais trouver un module mural avec molette + bouton pour le controle température/luminosité.

Allumage et extinction je garde mes interrupteurs déjà en place en effet.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66927442
popol_55
Posté le 04-10-2022 à 15:20:36  profilanswer

Philips Hue tap, le nouveau modèle avec 4 boutons :??:
Ou le dimmer switch (5modes + luminosité +/-).

=> contrainte : il faut virer interrupteur classique...

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°66927469
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 15:23:39  profilanswer

popol_55 a écrit :

Philips Hue tap, le nouveau modèle avec 4 boutons :??:
Ou le dimmer switch (5modes + luminosité +/-).

=> contrainte : il faut virer interrupteur classique...

Pourquoi ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66927556
popol_55
Posté le 04-10-2022 à 15:31:29  profilanswer

Si tes rubans/ampoules ne sont pas allumées électriquement tu peux pas t'en servir.
En gros chez moi j'ai relié les fils dans la boite de dériv de l'interrupteur et j'ai mis par exemple un dimmer par dessus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 04-10-2022 à 15:31:52

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°66927581
dafunky
Posté le 04-10-2022 à 15:33:24  profilanswer

Voilà mon avis sur les interrupteurs à molette. C'est difficile de trouver ce type d'accessoire qualitatif, ça coûte cher à fabriquer pour que ça donne une sensation qualitative en main.
Voilà mon avis à ce sujet, d'une discussion précédente :  

dafunky a écrit :

Grosso modo tu as pas mal de possibilités.

1 - Interrupteur alimenté zigbee avec relais et éventuellement gradateur, dans ce cas au niveau de l'ampoule tu mets une ampoule non connectée et c'est l'interrupteur qui a l'intelligence.

2 - Interrupteur sans fil Zigbee avec ou sans gradation de lumière, que tu poses au dessus de l'ancien trou d'interrupteur, ni vu ni connu (ma solution préférée). Dans ce cas tu as besoin d'une ampoule zigbee.

3 - Interrupteur d'origine ou bien du neuf (legrand etc) et derrière tu places un micromodule alimenté qui fera la même chose que l'option 1.

A noter que la fonction gradateur peut être proposé de pas mal de manières, ce qui est sûr c'est que quand c'est une roue c'est souvent agaçant quand 9 fois sur 10 on veut juste allumer ou éteindre.

Pour cette raison, mon gradateur préféré qui a l'avantage d'être peu cher est le opple :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002219929565.html

Si tu achètes le double bouton, le premier sert de on/off et le second permet la gradation en plusieurs paliers (je crois 3 ou 4 paliers). Je l'aime bien.  

il a pour inconvénient d'avoir une course assez courte et "feutrée", ce qui n'est pas homogène avec les interrupteurs classiques à bascule. Donc à prendre en compte si on cherche l’homogénéité dans la maison.

Ceci étant dit, je connais mal la gamme philips hue, en général c'est qualitatif donc c'est une option à considérer.

---------------
n°66927591
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 15:34:19  profilanswer

popol_55 a écrit :

Si tes rubans/ampoules ne sont pas allumées électriquement tu peux pas t'en servir.
En gros chez moi j'ai relié les fils dans l'interrupteur et j'ai mis par exemple un dimmer par dessus :jap:

Tant mieux, je ne compte pas m'en servir quand ils ne sont pas allumés :o

je ne compte pas changer fondamentalement mon installation, juste pouvoir moduler par moment l'éclairage si nécessaire. Et si possible sans devoir aller pianoter sur mon smartphone.
90% du temps je vais continuer à simplement allumer et éteindre ce point d'éclairage par l'interrupteur mural.

EDIT:
Sinon un module avec 4 boutons, 3 pour sélectionner des luminosités pré-définis genre 20%-60%-100% et un dernier pour basculer entre chaud et froid ?

Si je pars sur du zigbee vous avez des rubans qui puissent convenir avec un controleur adapté ?

Message édité par M4vrick le 04-10-2022 à 15:45:13

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66927951
dafunky
Posté le 04-10-2022 à 16:21:20  profilanswer

@M4vrick je ne connais pas un interrupteur qui fera exactement ça. Les interrupteurs qui gèrent T° et puissance tu as Hue et Ikea , sinon chez les chinois tu as milight.

Les trois marques citées proposent une télécommande murale qui peut fonctionner et répondre à ton cahier des charges.

---------------
n°66928025
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 16:28:21  profilanswer

dafunky a écrit :

@M4vrick je ne connais pas un interrupteur qui fera exactement ça. Les interrupteurs qui gèrent T° et puissance tu as Hue et Ikea , sinon chez les chinois tu as milight.

Les trois marques citées proposent une télécommande murale qui peut fonctionner et répondre à ton cahier des charges.

En fait je pense que j'ai mal exprimé mon besoin :D
Mais en discuter ici m'a permis d'affiner ma recherche.

Je ne cherche pas un interrupteur qui fait ca.
Je cherche:

Un ruban et un contrôleur associé qui me permettrait de piloter la température de blanc et la luminosité du ruban, en zigbee.
Un module mural zigbee pour régler la luminosité et la température (via mon Home Assistant déjà en place), j'imaginais un potar ou qqc comme ca. Mais plusieurs boutons pourraient tout aussi bien fonctionner.

Il faut que le controleur garde les paramètres quand il est éteint pour reprendre la où il était à l'allumage.

Voila, rien de plus.

Le plus important en fait c'est le ruban avec le controleur, le reste c'est du zigbee donc je peut me démerder.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 16:28:21  profilanswer

n°66928230
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-10-2022 à 16:51:12  profilanswer

n°66928385
dafunky
Posté le 04-10-2022 à 17:05:48  profilanswer

@M4vrick : bah hue ou ikea tradfri et tu oublies milight.

Après il reste que le couple commande / contrôleur led (led driver en anglais) doit être compatible pour la gestion de la T°, je n'ai jamais trop creusé le sujet donc je ne sais pas te dire si tu peux mettre une commande hue ou tradfri sur un contrôleur LED TUYA et disposer du contrôle de la T°.

EDIT2 : en fait quand je dis ça je pense à l'association directe. Si tu passes par home assistant, ce que je ferais :  

- Tu prends un contrôleur CCT LED Zigbee
- Tu prends un Opple 4 boutons que tu mets en mode association (donc on/off à gauche, luminosité à droite)
- Tu fais un script rapide sur home assistant : quand tu choppes l'évènement "ON" sur l'interr Opple, tu changes la T° couleur, et tu fais un cycle de trois valeurs par exemple (froid/neutre/chaud).

Message édité par dafunky le 04-10-2022 à 17:14:24

---------------
n°66928486
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 17:16:23  profilanswer

Je viens de trouver ce qui me convient chez Tuya, mais apparemment c'est des gammes pro

https://expo.tuya.com/product/743019

Le ruban fait 3500-6000k avec 2 jeux de leds différentes, et le controleur associé pilotable en zigbee.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66928521
dafunky
Posté le 04-10-2022 à 17:21:24  profilanswer

Wait, le ruban CCT ça inonde aliexpress, c'est pas ça qui manque hein, pas la peine de prendre ça chez tuya ils ne fabriquent pas de ruban.

D'ailleurs si tu as assez de largeur dans ton rail je te conseille de mettre deux rubans 2835 ou 5630, un de chaque extrême de température.  

Le driver LED s'en fout que tu lui branches au fesses un seul ruban CCT ou deux rubans Mono couleur.

Autre astuce, chez moi j'ai des contrôleurs RGB, j'utilise ça pour faire du CCT, je mets le ruban blanc 1 sur le canal rouge, le blanc 2 sur le canal bleu, et pour avoir un mix je mets du violet.

---------------
n°66928780
M4vrick
Mad user
Posté le 04-10-2022 à 17:50:51  profilanswer

Ahhh bah voila !
En fait j'ai super mal expliqué mon besoin  [:tinostar]  

Donc il me faut un ruban CCT, un controleur qui va bien zigbee et après je me démerde.
Juste à vérifier que le controleur garde bien les paramètres quand on coupe le jus en amont.

Message édité par M4vrick le 04-10-2022 à 17:51:12

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66928850
dafunky
Posté le 04-10-2022 à 17:58:09  profilanswer

Tous les contrôleurs zigbee que je connais le font par défaut, certains tu peux le paramétrer via zigbee.

---------------
n°66939222
Pascal_974
Posté le 05-10-2022 à 22:15:50  profilanswer

Bonjour,
Je recherche des petites ampoules B22 compatible Hue.
Comme celle-ci https://www.amazon.fr/BRTLX-Equival [...] B07BDKQW61

Je ne trouve pas de tel modèle sur le site de Philips.

n°66939298
GladiaS
Posté le 05-10-2022 à 22:25:53  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je recherche des petites ampoules B22 compatible Hue.
Comme celle-ci https://www.amazon.fr/BRTLX-Equival [...] B07BDKQW61
Je ne trouve pas de tel modèle sur le site de Philips.

B22 c'est devenu rare en dehors des ampoules classiques, alors en plus en zigbee/HUE et modèle "bougie" tu risques de chercher très longtemps ou de payer cher :D.
Cherche parmi les marques mentionnées ici https://iconnecthue.com/supported-devices/
Ou alors sur le topic HUE : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4639_1.htm

Etudie aussi la possibilité de changer la/les douilles, on sait jamais.

---------------
--- Gladia ---
n°66942485
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 06-10-2022 à 12:19:58  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en pleine rénovation de mon nouvel appartement et côté cuisine, Ikea a de grosses ruptures de stock sur les panneaux led Irsta (éclairage de plan de travail sous meuble haut).
J'ai repéré des panneaux sur Amazon (de la marque Kalb, avec de très bon avis) mais quelqu'un ici les a-t-il essayés?

Ou si vous avez des références alternatives ce serait top!

Merci

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°66942548
dafunky
Posté le 06-10-2022 à 12:28:21  profilanswer

Salut, file le lien des Kalb qu'on regarde déjà.

---------------
n°66942641
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 06-10-2022 à 12:42:11  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut, file le lien des Kalb qu'on regarde déjà.

Lampe LED sous meuble luminaire de cuisine panneau LED spot en sous-face, intensité variable, choix : 600 mm, blanc chaud https://amzn.eu/d/73eEDDR

---------------
n°66943093
dafunky
Posté le 06-10-2022 à 13:41:10  profilanswer

Perso je ne sais pas te conseiller là-dessus. J'ai une nette préférence pour un simple ruban discontinu qui fait toute la largeur du meuble.

---------------
n°66943272
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 06-10-2022 à 13:56:01  profilanswer

dafunky a écrit :

Perso je ne sais pas te conseiller là-dessus. J'ai une nette préférence pour un simple ruban discontinu qui fait toute la largeur du meuble.

Oui j'y avais pensé aussi mais il y a deux meubles à équiper et ces deux meubles sont séparés par un meuble avec hotte encastrée dont le fond est plus haut.

Ou il y a peut-être possibilité de relier deux bandeaux sur le même transfo et commandés ensemble?

---------------
n°66944337
dafunky
Posté le 06-10-2022 à 15:27:37  profilanswer

Bien sûr, c'est assez simple de cacher l'alimentation de ruban led, en particulier si tu le fais en DIY, si la puissance est modeste tu peux utiliser un câble de petite section, à la teinte du meuble/mur ou avec la gaine transparente, tu le planques sans trop de difficulté pour passer la hotte et roule, un coup de fer à souder de chaque côté et tu es bien. C'est de la basse tension donc même sans avoir un CAP d'électricien tu peux te permettre ce genre de montage.

Et tu as même une chance de réussir à planquer l'alim commune dans le volume de la hotte au centre.

Ce que je ferais, c'est coller un profilé en L sous tes meubles, et coller le ruban sur le profilé. La finition du profilé c'est toi qui vois, bois, couleur du meuble, du mur, alu brossé, tu as l'embarras du choix en gsb.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 06-10-2022 à 15:29:13

---------------
n°66948089
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 07-10-2022 à 01:31:44  profilanswer

dafunky a écrit :

Bien sûr, c'est assez simple de cacher l'alimentation de ruban led, en particulier si tu le fais en DIY, si la puissance est modeste tu peux utiliser un câble de petite section, à la teinte du meuble/mur ou avec la gaine transparente, tu le planques sans trop de difficulté pour passer la hotte et roule, un coup de fer à souder de chaque côté et tu es bien. C'est de la basse tension donc même sans avoir un CAP d'électricien tu peux te permettre ce genre de montage.

Et tu as même une chance de réussir à planquer l'alim commune dans le volume de la hotte au centre.

Ce que je ferais, c'est coller un profilé en L sous tes meubles, et coller le ruban sur le profilé. La finition du profilé c'est toi qui vois, bois, couleur du meuble, du mur, alu brossé, tu as l'embarras du choix en gsb.

Super!
Je vais me pencher dessus.

Les refs de ruban en fp sont toujours valables aujourd'hui ?

Merci !

Message édité par Deufret le 07-10-2022 à 01:32:11

---------------
n°66948388
Pascal_974
Posté le 07-10-2022 à 08:03:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

B22 c'est devenu rare en dehors des ampoules classiques, alors en plus en zigbee/HUE et modèle "bougie" tu risques de chercher très longtemps ou de payer cher :D.
Cherche parmi les marques mentionnées ici https://iconnecthue.com/supported-devices/
Ou alors sur le topic HUE : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4639_1.htm

Etudie aussi la possibilité de changer la/les douilles, on sait jamais.

Merci pour ta réponse.
En fait je cherchais des modèles bougies car elles sont plus petites et auront plus de chances de rentrer dans le plafonnier.
Oui changer la douille pour une E27 serait une bonne idée !
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/07/snapshot_16807f09b06f8ef5dfd8b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/07/snapshot_282475249aea5660febdc625a.jpg

n°66952454
GladiaS
Posté le 07-10-2022 à 16:54:33  profilanswer

Salut

Pascal_974 a écrit :

Oui changer la douille pour une E27 serait une bonne idée !
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5dfd8b.jpg

Ah oui, ça a l'air tout a fait possible. Si tu peux tirer un peu les fils pour dégager 1cm, tu coupes simplement et tu remets une douille à vis :). Tu trouveras plus facilement des ampoules en E27 voire E14 (mais puissance plus faible souvent) que des modèles à baïonnette (j'ai pas mal de lampes à baïonnette chez moi et quand je dois remplacer il n'y pas bcp de choix en magasin :/).

---------------
--- Gladia ---
n°66968273
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-10-2022 à 22:35:50  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ah oui, ça a l'air tout a fait possible. Si tu peux tirer un peu les fils pour dégager 1cm, tu coupes simplement et tu remets une douille à vis :). Tu trouveras plus facilement des ampoules en E27 voire E14 (mais puissance plus faible souvent) que des modèles à baïonnette (j'ai pas mal de lampes à baïonnette chez moi et quand je dois remplacer il n'y pas bcp de choix en magasin :/).

+1

J'ai remplacé toutes les vieilles baïonnettes qui traînaient chez moi par des douilles à vis.

Sinon les Tradfri d'ikea (protocole Zigbee) sont vulnérables :
https://www.numerama.com/cyberguerr [...] -ikea.html

Message édité par moonblood le 09-10-2022 à 22:37:01

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67004319
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-10-2022 à 10:38:06  profilanswer

Hello ici,

Question absolument inédite sur ce topic :o

Je voudrais refaire l'éclairage de mon atelier qui tient aujourd'hui à 3 ampoules au plafond, éclairage trop chaud, trop directionnel et trop mal réparti à mon goût.

La surface à éclairer : 4mx3.30m
Je veux un éclairage qui ne me fasse pas de zone d'ombre quand je me déplace.  

Je pensais partir sur du ruban LED, mais je suis un peu perdu sur la forme que ça doit prendre. Les panneaux LED sont exclus, j'ai beaucoup de réseaux qui passent au plafond (gaz, eau, chauffage, élec) ; à moins d'en faire des petits disséminés un peu partout.

J'ai vu ce genre de bandeau : https://fr.aliexpress.com/item/4000145232270.html CRI >90, alimentable en 24V (je peux en mettre beaucoup sans avoir à sortir une alim énorme).

Mes questions :  
- comment disposer mon éclairage pour obtenir un rendu assez puissant sans zone d'ombre ? Petits panneaux un peu partout ? Un bandeau qui fait tout le tour de la pièce ? La cause est perdue et je reste sur mes 2 points fixes au plafond ? :o
- quelle plage de température choisir pour un atelier ? J'exclue le 3000k d'office ; après j'ai peur que le 6000k soit trop blanc ? C'est pour bosser principalement du bois, et j'ai besoin d'avoir un rendu plutôt correct des teintes que je vais appliquer.

Cimer :jap:

n°67004463
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2022 à 10:50:23  profilanswer

Perso, je te conseille quand même les dalles led, dans les 4000k.  

Ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Jandei-lampes [...] 02&sr=8-19

C'est ce que j'ai dans l'atelier et c'est plutot confort. Ca réduit les ombres portées (faut intelligemment les répartir par rapport à tes postes de travail), ca éclaire fort et ca ne consomme pas grand chose. En épaisseur, c'est vraiment tout fin (10mm) donc cela va peu t'impacter ta hauteur sous plafond. Tu peux les intégrer dans une dalle d'OSB si tu n'as pas de possibilité de les fixer là ou tu veux comme ca tu dissocie les points de fixation des points d'éclairage.  :)  

Sinon, reglettes led sur les murs...mais c'est moins bien.

n°67004537
dafunky
Posté le 14-10-2022 à 10:57:54  profilanswer

Bah si son plafond ne se prête pas à de la dalle, il reste les "tubes" led mais je n'ai pas de référence à donner, et les rubans.

Concernant le nombre etc. , ça dépend de l'usage, des zones de travail, de la couleur des murs, du sol, du plafond, etc. Parfois avec deux sources de lumière ça fiat le job car il y a de la diffusion partout avec des parois claires. En général dans un atelier il faut une lumière au dessus des plans de travail. S'il y a beaucoup de plans de travail ça peut suffire à éclairer le reste de la pièce. Et si les plans sont longs le ruban reste une bonne option.

4000k c'est bien comme précisé par crabon.

---------------
n°67004999
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-10-2022 à 11:38:05  profilanswer

Merci :jap:

Je vais partir là-dessus, 22cm de diamètre ça marche dans mon cas. En effet, il faudra que je prévois des structures pour l'encastrement (plafond en plâtre plein).

Les murs sont blanc, le sol est gris. Je vais commencer par un lot de 5, ça devrait suffire, si jamais il en manque je peux coupler avec de l'éclairage "local" (je pense à ma scie à ruban qui pourrait avoir un éclairage asservi à son coupe-circuit pour éclairer correctement de chaque côté de la lame lorsqu'elle est allumée avec quelques LED de chaque côté)

n°67005730
dafunky
Posté le 14-10-2022 à 13:07:15  profilanswer

Des éclairages à encastrer pour un plafond en plâtre pour un atelier, tu te crées du boulot!

Sinon carbon j'avais pas vu ton lien, c'est pas cher en terme de tarif. Surtout si tu dis que c'est bien. par contre c'est toujours le même dilemme, dans 8 ans s'il faut les changer tu te retrouves avec des trous de 22cm dans le plafond.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 14-10-2022 à 13:08:59

---------------
n°67005879
toutsec
Posté le 14-10-2022 à 13:31:48  profilanswer

Perso j'ai pris des dalles LED chez bricoman que j'ai suspendues avec des crochets. ça fait le taf

n°67006038
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-10-2022 à 13:50:42  profilanswer

dafunky a écrit :

Des éclairages à encastrer pour un plafond en plâtre pour un atelier, tu te crées du boulot!

Sinon carbon j'avais pas vu ton lien, c'est pas cher en terme de tarif. Surtout si tu dis que c'est bien. par contre c'est toujours le même dilemme, dans 8 ans s'il faut les changer tu te retrouves avec des trous de 22cm dans le plafond.

Oui, ça implique de créer des sortes de caissons à fixer au plafond, mais bon c'est pas très compliqué ça

toutsec a écrit :

Perso j'ai pris des dalles LED chez bricoman que j'ai suspendues avec des crochets. ça fait le taf

Le problème des dalles LED, c'est la taille, pour le coup du 60x60 qu'on trouve généralement, ça passe pas à travers les réseaux qui passent au plafond

n°67006070
toutsec
Posté le 14-10-2022 à 13:53:23  profilanswer

J'ai suspendu du 60x60 au plafond  (5 dalles) de ma cave et de ma buanderie. Les cables sont "cloués" au plafond qui est brut ie en béton

n°67006257
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-10-2022 à 14:12:03  profilanswer

J'ai oublié de préciser dans mon post initial que j'ai que 2m de HSP :D

n°67006347
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2022 à 14:20:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Mon lien, c'est un exemple hein, celles que j'ai, c'est elles : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'en ai 12 depuis 5 ans et RAS. Vu le prix, j'en ai pris 2 en rab.

Je doute que dans 10 ans on ne trouve pas des modèles équivalent ou avec des diamètres proche (il doit y avoir 2cm de diamètre de recouvrement )

n°67014554
chuckles
Posté le 15-10-2022 à 21:31:35  profilanswer

Bonjour,

J’ai le projet de changer mes spots halogène (GU5.3) par des LEDs.
Certains spots disposent d’un transformateur individuel. Là pas de souci, je change pour un transformateur LED 220v vers 12v avec le W adéquat à la puissance du spot.

Dans le couloir, j’ai 4 spots rattachés à un seul transformateur. Avec une entrée (220v avec deux câbles marron et vert) et deux sorties :
- une pour le spot
- une autre pour des câbles jaune et vert.

Est ce que quelqu’un saurait m’orienter vers un transformateur LED qui pourrait le remplacer ? Je vous joins une photo du transfo halogène actuellement installé.

Merci d’avance !

https://i.ibb.co/bWXBS4M/8-B8-DEF00-32-EA-4406-BE22-790-AFAC4612-D.jpg

https://i.ibb.co/gtSV85K/4-B2-BADAC-220-C-45-DE-8791-735947-B2-EBA1.jpg"%20alt="4-B2-BADAC-220-C-45-DE-8791-735947-B2-EBA1

Message édité par chuckles le 16-10-2022 à 00:20:39
n°67014943
dafunky
Posté le 15-10-2022 à 21:59:23  profilanswer

A ma connaissance il n'y a pas de standard 12v continu pour spot led, autrement dit pas d'équivalent gu5.3

Si tu  connais des spots led 12v donne un lien stp

---------------
n°67015075
chuckles
Posté le 15-10-2022 à 22:12:43  profilanswer

dafunky a écrit :

A ma connaissance il n'y a pas de standard 12v continu pour spot led, autrement dit pas d'équivalent gu5.3

Si tu  connais des spots led 12v donne un lien stp

Je me suis pas mal renseigner et il en existe beaucoup sur le marché. J’ai pris le premier venu, il faudra évidemment que tu vérifies que le W correspond à ton besoin.
Voici un exemple : Transformateur LED 60W LED Driver DC 12V 5A Adaptateur Convertisseur LED Transfo Conducteur Alimentation de tension constante Pour Ampoule MR16 G4 MR11 GU5.3 et pilotes https://amzn.eu/d/87u3L45

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)