| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 14:36:14 ![]() ![]() |
dafunky | interrupteur classique + module mural avec un ou deux boutons + molette pour régler la luminosité , ça fait donc trois appareils de commande. Ou alors je ne comprends pas ta demande. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
popol_55 | Philips Hue tap, le nouveau modèle avec 4 boutons --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
popol_55 | Si tes rubans/ampoules ne sont pas allumées électriquement tu peux pas t'en servir. Message cité 1 fois Message édité par popol_55 le 04-10-2022 à 15:31:52 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
dafunky | Voilà mon avis sur les interrupteurs à molette. C'est difficile de trouver ce type d'accessoire qualitatif, ça coûte cher à fabriquer pour que ça donne une sensation qualitative en main.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
M4vrick Mad user |
Tant mieux, je ne compte pas m'en servir quand ils ne sont pas allumés je ne compte pas changer fondamentalement mon installation, juste pouvoir moduler par moment l'éclairage si nécessaire. Et si possible sans devoir aller pianoter sur mon smartphone. EDIT: Si je pars sur du zigbee vous avez des rubans qui puissent convenir avec un controleur adapté ? Message édité par M4vrick le 04-10-2022 à 15:45:13 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
dafunky | @M4vrick je ne connais pas un interrupteur qui fera exactement ça. Les interrupteurs qui gèrent T° et puissance tu as Hue et Ikea , sinon chez les chinois tu as milight.
M4vrick Mad user |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 16:28:21 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | @M4vrick : bah hue ou ikea tradfri et tu oublies milight.
Message édité par dafunky le 04-10-2022 à 17:14:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
M4vrick Mad user | Je viens de trouver ce qui me convient chez Tuya, mais apparemment c'est des gammes pro
dafunky | Wait, le ruban CCT ça inonde aliexpress, c'est pas ça qui manque hein, pas la peine de prendre ça chez tuya ils ne fabriquent pas de ruban.
dafunky | Tous les contrôleurs zigbee que je connais le font par défaut, certains tu peux le paramétrer via zigbee. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Pascal_974 | Bonjour,
|
GladiaS |
B22 c'est devenu rare en dehors des ampoules classiques, alors en plus en zigbee/HUE et modèle "bougie" tu risques de chercher très longtemps ou de payer cher --------------- --- Gladia --- |
dafunky | Salut, file le lien des Kalb qu'on regarde déjà. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Deufret Beware of Heisenberg |
Lampe LED sous meuble luminaire de cuisine panneau LED spot en sous-face, intensité variable, choix : 600 mm, blanc chaud https://amzn.eu/d/73eEDDR --------------- Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra. |
dafunky | Perso je ne sais pas te conseiller là-dessus. J'ai une nette préférence pour un simple ruban discontinu qui fait toute la largeur du meuble. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ou il y a peut-être possibilité de relier deux bandeaux sur le même transfo et commandés ensemble? --------------- Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra. |
dafunky | Bien sûr, c'est assez simple de cacher l'alimentation de ruban led, en particulier si tu le fais en DIY, si la puissance est modeste tu peux utiliser un câble de petite section, à la teinte du meuble/mur ou avec la gaine transparente, tu le planques sans trop de difficulté pour passer la hotte et roule, un coup de fer à souder de chaque côté et tu es bien. C'est de la basse tension donc même sans avoir un CAP d'électricien tu peux te permettre ce genre de montage.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-10-2022 à 15:29:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Les refs de ruban en fp sont toujours valables aujourd'hui ? Merci ! Message édité par Deufret le 07-10-2022 à 01:32:11 --------------- Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra. |
Pascal_974 |
|
GladiaS | Salut
Ah oui, ça a l'air tout a fait possible. Si tu peux tirer un peu les fils pour dégager 1cm, tu coupes simplement et tu remets une douille à vis --------------- --- Gladia --- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
J'ai remplacé toutes les vieilles baïonnettes qui traînaient chez moi par des douilles à vis. Sinon les Tradfri d'ikea (protocole Zigbee) sont vulnérables : Message édité par moonblood le 09-10-2022 à 22:37:01 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Hello ici,
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Perso, je te conseille quand même les dalles led, dans les 4000k. |
dafunky | Bah si son plafond ne se prête pas à de la dalle, il reste les "tubes" led mais je n'ai pas de référence à donner, et les rubans.
dafunky | Des éclairages à encastrer pour un plafond en plâtre pour un atelier, tu te crées du boulot!
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 14-10-2022 à 13:08:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec | Perso j'ai pris des dalles LED chez bricoman que j'ai suspendues avec des crochets. ça fait le taf |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
toutsec | J'ai suspendu du 60x60 au plafond (5 dalles) de ma cave et de ma buanderie. Les cables sont "cloués" au plafond qui est brut ie en béton |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | J'ai oublié de préciser dans mon post initial que j'ai que 2m de HSP |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
dafunky | A ma connaissance il n'y a pas de standard 12v continu pour spot led, autrement dit pas d'équivalent gu5.3 Si tu connais des spots led 12v donne un lien stp --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chuckles |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau