| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent : Par contre forcément c'est plus contraignant dans le positionnement. En général l'éclairage extérieur est prévu pour fonctionner comme ça (hors TBT avec transfo séparé) donc je ne m'inquieterai pas trop pour les histoires de gaines. Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-04-2022 à 23:15:24 |
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 22:05:26 ![]() ![]() |
Tchecker67 |
|
Flash14 |
Commande reçu et installée. Ca fonctionne nickel, à un détail près. J'ai enlevé l'arrière du miroir (la partie noir qui sert à refléter j'imagine) mais le capteur ne détecte rien J'ai fait le test sur la paroi de douche transparente et plus épaisse, ça fonctionne nickel pourtant. Bref, montage en mode manouche en attendant de trouver une solution |
dafunky | Ils parlent d'un carré de 1. 5 à 2cm de côté. Sinon je ne sais pas te dire, je ne connais pas bien le procédé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
dafunky |
depart | Photo de la suspension...
|
dafunky | Exac, par contre trois ampoules filament de 250lm ça devrait faire le job sans éblouir dans le cas présent. ça risque d'être jaune mais bon.. Message édité par dafunky le 21-04-2022 à 14:04:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moi et moi | Voici la photo (les fils sont à la même longueur en vrai)
|
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 14:20:37 ![]() ![]() |
dafunky | Bah en cherchant un peu tu peux trouver de l'ampoule entre 200 et 300 lumen avec une finition propre, soit du filament soit un effet givré (idéal) ou autre.
Message édité par dafunky le 21-04-2022 à 14:25:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Cette question sera plus pertinente sur le topic domotique.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Erlum |
|
dafunky | Dans ce cas tu as des solutions : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il y a de la contrefaçon, donc j'éviterais les petits vendeurs tiers. Message édité par dafunky le 26-04-2022 à 10:09:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec | Chez casto y'a qu'un faible choix chez philips : que des hue alors que je n'ai pas besoin de contrôle. |
dafunky | Alors OSRAM dans ce cas. Mais éviter celles en promo de tête de gondole avec -30%, ou alors le faire en connaissance de cause.
Message édité par dafunky le 26-04-2022 à 10:27:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
|
Flash14 |
|
GladiaS | Hello, Un module ou une ampoule c'est différent, c'est pas la même fonction. En fait, c'est pas hyper clair la demande. Je ne comprends pas comment en remplacant un module par une ampoule tu gagnes de la place pour une suspension Tu ne pilotes pas les ampoules sinon, tu pilotes le circuit électrique relié au point lumineux. Message édité par GladiaS le 27-04-2022 à 17:40:41 --------------- --- Gladia --- |
dafunky | Ton interrupteur c'est du Delta Dore, qui utilise un protocole propriétaire Delta Dore. Grosso modo - soit tu restes sur du compatible Delta Dore auquel cas tu cherches tout ce qui se fabrique en Delta Dore, et là c'est sûr tu ne trouveras pas d'ampoule mais uniquement des micromodule ou des modules. - soit tu bascules sur du ZigBee, auquel cas tu remplaces tout ce que tu nous a montré, interrupteur compris, et là tu commences à disposer d'un énorme catalogue toutes marques confondues puisque c'est un protocole ouvert. Hue en fait partie. Lidl aussi. Ikea aussi. Message édité par dafunky le 27-04-2022 à 17:59:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
edit : j'ai déjà des raspberry pi qui trainent... Du coup, passer au zigbee peut être interessant Message édité par toutsec le 27-04-2022 à 18:08:42 |
toutsec | Du coup, c'est possible de remplacer l'interrupteur delta dore par un autre en ZigBee deux boutons et hop, ça résout mes problèmes tout en passant dans un monde avec le protocole ouvert? |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
dafunky | C'est d'autant plus possible que c'est ce que je te suggère le message juste au dessus. Pour l'élec / domotique tu trouveras des topics plus adaptés. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Lidl 12 mai : https://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pknXq/
|
knolan | drap |
Eclat d'ombre Why not? | Salut
Message édité par Eclat d'ombre le 04-06-2022 à 17:29:31 --------------- |
dafunky | Bon choix les deux. 9 spots ça me paraît beaucoup, je préconise en général d'avoir une suspension diffusante au dessus du coin repas et des spots au dessus des zones de travail. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? | M'sieur le taulier Ils existent même en couleur cuivre (pourquoi cette couleur car les meubles de la cuisine seront bleu marine, plan de travail blanc, mitigeur laiton, IPN apparent peint en noir) : Philips Donegal Spots encastrables, 3 pièces, culot GU10, rond, cuivre Pour le nombre je suis d'accord, ça fait beaucoup mais j'ai gardé l'existant. En tout cas ils sont bien placés, sur les plans de travail dont un sera le coin bar avec deux place, peu de risques d'ombres portées. Je posterai une photo à la fin de travaux Message édité par Eclat d'ombre le 06-06-2022 à 01:00:14 --------------- |
dafunky | Oui envoie des photos une fois posés. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eclat d'ombre Why not? | My bad : Philips Donegal Spots encastrables, 3 pièces, culot GU10, rond, cuivre
--------------- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | ça parait pas cher pour de l’alu (à voir si c’est pas du métal pas cher peint plutôt, on connait les chinois avec l’exactitude |
toutsec |
|
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau