| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2022 à 23:06:15 ![]() ![]() |
dafunky | Oui et non, ma gamine possède deux luminaires d'intérieur avec des arceaux chromés et rainurés, et des boudins silicone du même type qui font la lumière. C'est vraiment bien, autant en terme de diffusion, flexibilité, et étanchéité.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Mais vu la config dont on parle, j'ai l'impression que la profondeur est faible (tant qu'on n'aura pas de mesure on ne saura pas), du coup à mon avis il faut partir sur ça : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB |
Message édité par DustB le 21-03-2022 à 10:32:16 |
dafunky | Faute de connaître la profondeur de ton rail pour l'instant je ne peux que te diriger vers mon second lien, qui est de l'éclairage COB faible hauteur.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 21-03-2022 à 11:14:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB |
|
dafunky | Ruban rgb 12v € 6,34 6%de réduction | Bande lumineuse LED COB CCT/RGB, 512/840 diodes/m, haute densité, Flexible, COB RA90, lumières linéaires à intensité variable, dc 12V/24V Alim 12v 36w
Contrôleur rgb + télécommande rf 2.4ghz € 8,99 29%de réduction | Contrôleur intelligent 5 en 1 pour bande LED, wi-fi, DC5-24V G, avec application Tuya, Alexa, Google Home Voice, variateur de couleur unique, CCT, RGB, RGBW, rvb, CCT, 2.4
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 23-03-2022 à 01:08:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec | Les panneaux LED lidl (https://www.lidl.be/p/fr-BE/nino-leuchten-plafonnier-applique-murale-a-led/p100258034) Et les 2400lm, ça peut éclairer quelle surface? ma pièce doit faire dans les 12-15m² merci Message cité 3 fois Message édité par toutsec le 28-03-2022 à 15:24:55 |
dafunky | 2400 tu éclaires une cuisine ou une salle à manger. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 28-03-2022 à 16:34:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 28-03-2022 à 16:29:07 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
toutsec |
|
dafunky | Bah 2x1200LM par pièce de 15m² t'est large, tu les places au dessus des zones de travail, et l'une opposée à l'autre sur la surface de la pièce, et roule.
Message édité par dafunky le 28-03-2022 à 16:52:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GentleMath | Bonjour,
|
DustB |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Si c’est 10mm intérieur, ça ne sera pas 10mm extérieur donc ça rentrera pas dans un rail de 10mm, logique ! |
dafunky | D'après la description des gaines : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 31-03-2022 à 12:37:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB |
D'où ma question
La gaine étant en silicone, donc souple ça devrait passer effectivement, quitte à pousser un peu dedans pour l'enfoncer au fond. Par contre, même si je comprends ta réponse sur le 12/24V et que visiblement il n'y a pas de différence au moins en matière de sécurité, je ne comprends pas la référence aux fils trop fins que je garde sachant que je repars de 0 et jette tout ce que j'ai ici ? Peux-tu stp m'éclairer là-dessus ?
Edit : je pense que tu parles de l'alimentation que non, je ne veux pas garder. Du coup, il me faudrait aussi un lien pour une alim de bonne qualité pour vraiment repartir de 0. Et 24V, ça m'ira très bien. Message édité par DustB le 31-03-2022 à 15:53:44 |
dafunky | Je repars de ta phrase : "pas de soudure nécessaire ici, les 4 fils (il n'y aura pas de blanc ni de jaune sur ce ruban) se vissent simplement au fond du contrôleur"
Message édité par dafunky le 31-03-2022 à 17:07:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB | J'avais vu le lien, mais je m'attendais plus à ce genre de chose.
Alim 12v 36w à 8€, est ce que les cables sont fournis avec et vont s'adapter au contrôleur ? Et merci pour la clarification des fils trop fins. Du coup, les 2 rubans de led seront branchés sur un contrôleur et je mettrai un fil noir de chaque ruban, donc 2 fils noirs dans le trou du contrôleur prévu pour le noir, 2 fils verts dans le trou du contrôleur pour le vert, etc...
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 01-04-2022 à 11:29:36 |
toutsec |
Message édité par toutsec le 01-04-2022 à 11:25:05 |
GladiaS | Salut,
Message édité par GladiaS le 02-04-2022 à 20:19:05 --------------- --- Gladia --- |
dafunky | J'ai mis du ruban led au dessus de mon meuble de cuisine, avec une config comparable sauf que j'ai 2.9m de plafond. Ça fait un éclairage indirect sympa pour l'ambiance mais ça ne suffit pas pour "travailler" sur le reste des plans de travail qui n'a pas d'éclairage. Et dans ton cas la distance meuble /plafond est trop faible pour que ce soit idéal, sauf à mettre un angle de 45° --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB |
|
dafunky | "Alim 12v 36w à 8€, est ce que les cables sont fournis"
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-04-2022 à 23:16:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BonOeil Bouh !! | Hello, Un conseil pour des GU10 de qualité et fiables ? J'avais une dixaine de Lexman 4000k de 5W et un faisceau de 100° et ils sont tous HS au bout de 4 ans. Certaines au bout de 6 mois ! Dommage car l'éclairage était plutôt pas mal quoique un poil trop puissant. --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
R-jac | Philips et Osram |
dafunky |
DustB |
|
DustB |
|
dafunky | ça fait 2 ans que ta cuisine est aussi minimaliste? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flash14 | Bonjour, Je souhaiterais ajouter un ruban led autour d'un miroir pour madame. J'ai déja un ruban 5050 en 12v avec 60 leds/m ( conso de 14.4w/m d'après ce que je vois) donc pour mes 2.70m de led, avec 80% de charge, j'ai besoin d'un transfo de 50 W mini on est d'accord ? Pour l'interrupteur tactile j'ai trouvé ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] QYKN&psc=1 et pour le transfo je serais partant pour https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1 J'ai bien entendu fait le choix, pour des questions de sécurité, de produits normés CE (China Export ) J'ai tout bon ?
|
dafunky | Pour moi c'est correct comme choix. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flash14 | Merci du retour, c'est commandé. Oui j'imagine bien que c'est produits sont plus ou moins identiques à ceux sur Alice. |
dafunky | Possible, ou des pics de tension sur le réseau. Ou une conception médiocre --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | En général on ne tire qu'une gaine et on la fait sortir où on veut et on fait des U avec en attendant l'installation des luminaires. Par contre forcément c'est plus contraignant dans le positionnement. En général l'éclairage extérieur est prévu pour fonctionner comme ça (hors TBT avec transfo séparé) donc je ne m'inquieterai pas trop pour les histoires de gaines. Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-04-2022 à 23:15:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau